Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 38 matchs dans un saison de PL et pas que 10 contre les TOP 6 - COYR !

c'est sûre, et c'est la raison pour laquelle on est au coude a coude avec eux. N'empêche que quand on se fait tarter par toutes les grosses équipes on mérite pas d'aller se battre en LDC...

Modifié par skum

J'ai une réflexion que j'aimerais partager avec vous à propos de Arsène Wenger.

J'irais au delà des débats qui en deviennent haineux entre ceux qui défendent son bilan depuis 20 ans et ceux qui pensent qu'il est arrivé en fin d'un cycle. Les deux opinions se défendent et ne sont pas forcément contradictoire à mon humble avis. 

Ce que je voudrais développer , c'est un parallèle entre Arsène Wenger et le championnat qui l'a révélé. Mon propos est le suivant :

Arsène Wenger ne serait il pas devenu inadapté à la Premier League ?????  

Petit retour en arrière , selon ce dont je me souviens de l'histoire. ( les gunners de ce forum auront bien sur le droit de me corriger ^_^)

1997 ; Arsenal nomme comme entraîneur un Français inconnu en provenance du Japon. Depuis Arsenal a connu deux phases de 10 ans environs. Une phase très faste , les 10 premières années auréolées de plusieurs titres , d'un record d'invincibilité et d'un statut  de favori au début de chaque saison. Dans une PL moins concurrentielle qu'aujourd'hui. Puis une seconde phase , depuis 10 ans , moins glorieuse mais toujours honorable , avec un recul progressif au classement. Jusqu'à quand ?????

Aujourd'hui , la situation d'Arsenal selon moi est la suivante :

Un club dans une situation financière et sportive stable , un des clubs Européens les plus régulier en termes de présence , mais clairement devancé par plusieurs clubs au niveau national. Pour ce qui est des trophées , Le titre de champion est devenue une chimère pour les gunners pour qui le trophée le plus accessible reste aujourd'hui les coupes. En ce qui concerne les transferts , Arsenal est condamné à vendre ces meilleurs joueurs et acheter futé.

Et nous en arrivons au cœur de mon argumentation ; Séville et Villarreal , tous les clubs Français excepté Paris , tous les clubs italiens excepté la Juve , la maorité des clubs allemands sauf Bayern.... Et j'en oublis sans doute ailleurs.... Tous ces clubs sont dans une situation analogique et s'en accommodent. Ils acceptent cette situation de " seconds couteaux" et travail en conséquence , sans que personne ne pense à les en blâmer. Ils sont même vanter pour cette adaptabilité permanente.( Séville par exemple récemment )

Pourquoi des considérations de ce genre ne peuvent avoir cour en PL ?????  

Ce championnat est devenu tellement à part , tellement loin des autres , " dans une bulle financière " (pour reprendre une expression lue je ne sais où)..... Dans ce championnat où même la D2 possèdent des moyens très important... Où participé n'est plus suffisant , où les beaux joueurs ne sont plus forcément valorisés.... Dans ce championnat sportif au sain duquel le libéralisme est poussé à son paroxysme.

Bref , à l'heure où certains mettent en doute les capacité de Wenger en tant qu’entraîneur ; je pose plutôt la question suivante :

Les résultats de Wenger et son travail ne seraient'ils pas reconnus partout ailleurs qu'en Angleterre ?????

J'irais au delà des débats qui en deviennent haineux entre ceux qui défendent son bilan depuis 20 ans et ceux qui pensent qu'il est arrivé en fin d'un cycle. Les deux opinions se défendent et ne sont pas forcément contradictoire à mon humble avis. 

Ce que je voudrais développer , c'est un parallèle entre Arsène Wenger et le championnat qui l'a révélé. Mon propos est le suivant :

Petit retour en arrière , selon ce dont je me souviens de l'histoire. ( les gunners de ce forum auront bien sur le droit de me corriger ^_^)

1997 ; Arsenal nomme comme entraîneur un Français inconnu en provenance du Japon. Depuis Arsenal a connu deux phases de 10 ans environs. Une phase très faste , les 10 premières années auréolées de plusieurs titres , d'un record d'invincibilité et d'un statut  de favori au début de chaque saison. Dans une PL moins concurrentielle qu'aujourd'hui. Puis une seconde phase , depuis 10 ans , moins glorieuse mais toujours honorable , avec un recul progressif au classement. Jusqu'à quand ?????

Un club dans une situation financière et sportive stable , un des clubs Européens les plus régulier en termes de présence , mais clairement devancé par plusieurs clubs au niveau national. Pour ce qui est des trophées , Le titre de champion est devenue une chimère pour les gunners pour qui le trophée le plus accessible reste aujourd'hui les coupes. En ce qui concerne les transferts , Arsenal est condamné à vendre ces meilleurs joueurs et acheter futé.

Et nous en arrivons au cœur de mon argumentation ; Séville et Villarreal , tous les clubs Français excepté Paris , tous les clubs italiens excepté la Juve , la maorité des clubs allemands sauf Bayern.... Et j'en oublis sans doute ailleurs.... Tous ces clubs sont dans une situation analogique et s'en accommodent. Ils acceptent cette situation de " seconds couteaux" et travail en conséquence , sans que personne ne pense à les en blâmer. Ils sont même vanter pour cette adaptabilité permanente.( Séville par exemple récemment )

Ce championnat est devenu tellement à part , tellement loin des autres , " dans une bulle financière " (pour reprendre une expression lue je ne sais où)..... Dans ce championnat où même la D2 possèdent des moyens très important... Où participé n'est plus suffisant , où les beaux joueurs ne sont plus forcément valorisés.... Dans ce championnat sportif au sain duquel le libéralisme est poussé à son paroxysme.

Bref , à l'heure où certains mettent en doute les capacité de Wenger en tant qu’entraîneur ; je pose plutôt la question suivante :

Les résultats de Wenger et son travail ne seraient'ils pas reconnus partout ailleurs qu'en Angleterre ?????

Je pense que c'est plus profond qu'une question de joueurs et de championnat.

Tactiquement c'est plus ce que c'était, il éprouve des difficultés à fédérer (les déclarations de Sanchez est assez symptomatique), et il n'arrive plus à faire exploser des jeunes joueurs (cf les échecs Wilshere, Chambers et Chamberlains en autre)

Enfin on a l'impression qu'il y-a des passes droits pour certains joueurs malgré leurs performances en dents de scie (Walcott, Ozil, Giroud pour ne citer qu'eux)

Je ne pense pas que le réel problème soit Wenger, aujourd'hui j ai comme une impression que les gens ne se rendent vraiment pas compte de la concurrence stratosphérique de la PL qui crame les joueurs physiquement en fin de saison. à vrai dire, Wenger est le seul avant cette saison à avoir permis a arsenal une certaine régularité dans sa présence en ligue des champions. Il est vrai que les derniers parcours ont été très moyen, mais je pense que les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus la même mentalité il y a 10 ans. Cela m exaspère de voir le cas Sanchez, le type il est payé des millions, dans une grande équipe anglaise entrainé par un coach renommé mondialement, il ose tapé des crises devant les médias pour exprimer son mécontentement de ne pas être présent à la prochaine CL? Aucun charisme, Arsenal avait des bonhommes il y a 10 ans, des gallas, viera, henry, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Nous sommes dans une situation où les clubs tels que Madrid, Barcelone et Munich se disputent à eux 3 la CL tous les ans, Pourquoi ? Tout simplement qu'ils profitent d'une concurrence inexistante dans leur championnat et d'un effectif montrueux. Aucune équipe anglaise ne domine l'Europe depuis 9-8 ans. Mise à part le coup de chance de chelsea en 2012, nada.  Mais croyez moi, le Bayern est en fin de cycle, actuellement il n y a pas de relève, c'est la même chose pour Barcelone et bientôt Madrid. Vous verrez que d'ici très bientôt, dans 2 voir 3 ans, les clubs anglais vont archi dominer l Europe pour les 10 prochaines années, c'est une certitude.

J'aimerai bien avoir l'avis d'Arsenal4life sur Sanchez parce qu'il semble diviser les Gunners. Entre ceux qui pensent qu'il est le seul à se battre et donc que ses propos sont "légitimes" et ceux qui pensent au contraire que Sanchez doit "rescendre" et fustige son attitude, c'est difficile de connaitre l'avis des Gunners.

Au fait vous pensez que le départ de Sanchez est "certain" ?

En tout cas cette non qualif en LDC marque une rupture pour les Gunners qui peut être bénéfique, à force de se qualifier tous les ans une routine s'installe et peut être que Tout le monde était dans un espèce de confort et de démotivation. À voir la saison prochaine :) 

Je pense qu'Arsène Wenger a simplement fait son temps, il est temps qu'il prenne sa retraite. Il a beaucoup de mal à évaluer correctement son effectif ; vous vous rendez compte que Giroud est leur titulaire en pointe depuis 5 ans ? ( A part cette année ou Sanchez a beaucoup joué dans l'axe) + des boulets comme Walcott et compagnie qu'ils traînent depuis des années ; si vous parcourez un peu le forum des gunners vous verrez que plusieurs joueurs font l'unanimité contre eux. J'ai aussi appris là-bas que les dirigeants n'étaient pas du tout ambitieux au niveau sportif, leur seul but étant de se faire un maximum de thunes possible, ce qui a grosso modo été le cas jusqu'à maintenant avec les qualifications en C1 + les abonnements les + chers au monde à l'Emirates si je ne m'abuse. 

Il ne manque pourtant pas grand chose à Arsenal pour retrouver les sommets je pense ; mais actuellement ce n'est pas près d'arriver et ils ont plutôt l'air partis pour encore quelques années à jouer les seconds couteaux. Ils leur faudrait un top coach, un décrassage de l'effectif en gardant leurs meilleurs joueurs et délier un peu les cordons de la bourse pour faire quelques bons transferts. Au lieu de ça, ils vont vraisemblablement encore garder Wenger 1 ou 2 ans et donc rien ne changera pendant ce temps là ; puis une fois son départ venu il faudra voir qui sera son successeur et quels seront ses pouvoirs ; rien ne dit que ça ira mieux à ce moment là surtout s'ils optent pour un jeune coach. 

Pas d'accord avec ta phrase en gras.

Depuis 3 ans, et le recrutement d'Ozil ce n'est plus le cas. Globalement sous Wenger, comme tu l'as dit on a 2 grandes phases.

Mais dans la deuxième phase de 10 ans, il faut dissocier les 5 premières années, où là on était vraiment avec de gros moyens limités et où on avait pas le choix. Et les 5 dernières années où on a récupéré des moyens, et depuis Ozil où on peut se permettre vraiment des folies.

D'ailleurs tu remarqueras que si les critiques sur Wenger ont commencé (pour les premières) à il y a 5 ans environs, ce n'est pas pour rien...

Après, la parallèle avec les autres championnats n'est pas le bon non plus à mon sens. Dans les autres gros championnat, il y a un vrai écart de budget et de renommé entre le premier, et les autres. C'est beaucoup moins vrai en Angleterre, où même si nos deux clubs sont un peu en retrait ces dernières années, Chelsea / City / Liverpool / United / Arsenal, peuvent attirer n'importe qui, à partir du moment où ils présentent un projet sportif et économique intéressant (je ne compte pas encore Tottenham).

Je pense que c'est plus profond qu'une question de joueurs et de championnat.

Tactiquement c'est plus ce que c'était, il éprouve des difficultés à fédérer (les déclarations de Sanchez est assez symptomatique), et il n'arrive plus à faire exploser des jeunes joueurs (cf les échecs Wilshere, Chambers et Chamberlains en autre)

Enfin on a l'impression qu'il y-a des passes droits pour certains joueurs malgré leurs performances en dents de scie (Walcott, Ozil, Giroud pour ne citer qu'eux)

Quelles déclarations de Sanchez. Les dernières qu'il a faite font l'éloge de Wenger, en disant qu'il doit rester. Que c'est plus qu'un coach, c'est une figure paternel et que c'est toujours l'homme de la situation (pas sur que ce dernier point il l'ait dit exactement comme ça).

Sinon tu parles de passe droit en citant Walcott et Giroud, or ces derniers ont beaucoup moins joué cette saison... Et Ozil, il nous rend fou par moment, mais personne le met sur le banc...

J'aimerai bien avoir l'avis d'Arsenal4life sur Sanchez parce qu'il semble diviser les Gunners. Entre ceux qui pensent qu'il est le seul à se battre et donc que ses propos sont "légitimes" et ceux qui pensent au contraire que Sanchez doit "rescendre" et fustige son attitude, c'est difficile de connaitre l'avis des Gunners.

Au fait vous pensez que le départ de Sanchez est "certain" ?

En tout cas cette non qualif en LDC marque une rupture pour les Gunners qui peut être bénéfique, à force de se qualifier tous les ans une routine s'installe et peut être que Tout le monde était dans un espèce de confort et de démotivation. À voir la saison prochaine :) 

Perso, je pense que c'est le plus démonstratif, mais je ne pense pas qu'il soit le seul à se battre.

Je fais partie de ceux qui trouvent un peu ridicule les critiques de Ozil, à cause de son body language... Où ceux qui analysaient tous les gestes de Sanchez pour dire qu'il en avait marre, que c'était sûr qu'il partait (les mêmes qui disent maintenant qu'il va rester parce qu'il a taper sur sa poitrine gauche (proche de l'écusson), en montrant le sol après à l'Emirates pour célébrer un but...

Il est allait trop loin par moment, mais globalement, on pense que c'est un winner, et on veut tous qu'il reste. Il n'y a pas vraiment de débat.

Et oui, casser notre routine, peut nous faire du bien, paradoxalement... Mais on le saura que la saison prochaine ça

Je pense qu'Arsène Wenger a simplement fait son temps, il est temps qu'il prenne sa retraite. Il a beaucoup de mal à évaluer correctement son effectif ; vous vous rendez compte que Giroud est leur titulaire en pointe depuis 5 ans ? ( A part cette année ou Sanchez a beaucoup joué dans l'axe) + des boulets comme Walcott et compagnie qu'ils traînent depuis des années ; si vous parcourez un peu le forum des gunners vous verrez que plusieurs joueurs font l'unanimité contre eux. J'ai aussi appris là-bas que les dirigeants n'étaient pas du tout ambitieux au niveau sportif, leur seul but étant de se faire un maximum de thunes possible, ce qui a grosso modo été le cas jusqu'à maintenant avec les qualifications en C1 + les abonnements les + chers au monde à l'Emirates si je ne m'abuse. 

Il ne manque pourtant pas grand chose à Arsenal pour retrouver les sommets je pense ; mais actuellement ce n'est pas près d'arriver et ils ont plutôt l'air partis pour encore quelques années à jouer les seconds couteaux. Ils leur faudrait un top coach, un décrassage de l'effectif en gardant leurs meilleurs joueurs et délier un peu les cordons de la bourse pour faire quelques bons transferts. Au lieu de ça, ils vont vraisemblablement encore garder Wenger 1 ou 2 ans et donc rien ne changera pendant ce temps là ; puis une fois son départ venu il faudra voir qui sera son successeur et quels seront ses pouvoirs ; rien ne dit que ça ira mieux à ce moment là surtout s'ils optent pour un jeune coach. 

Je suis fan de Wenger, mais je pense que tu as rason, il a fait son temps.

Je le considère toujours comme un très bon manager, mais incapable aujourd'hui de ramener un titre majeur (CL / championnat voir EL).

Et quelles sont les joueurs à faire l'unanimité contre eux selon toi ? J'en vois pas tant que ça perso...

Et notre dirigeant en a rien à foutre du sportif oui, ce qui l'intéresse c'est la tune. Suffit de voir les résultats de l'ensemble de ces franchises en sport US... Et surtout, sa présence au stade...

Quelles déclarations de Sanchez. Les dernières qu'il a faite font l'éloge de Wenger, en disant qu'il doit rester. Que c'est plus qu'un coach, c'est une figure paternel et que c'est toujours l'homme de la situation (pas sur que ce dernier point il l'ait dit exactement comme ça).

Sinon tu parles de passe droit en citant Walcott et Giroud, or ces derniers ont beaucoup moins joué cette saison... Et Ozil, il nous rend fou par moment, mais personne le met sur le banc...

Il désigne pas explicitement wenger, mais il a clairement critiquer la politique sportive, et si je me trompe pas Wenger est le seul responsable sur le plan sportif.

Ils ont beaucoup plus joué  qu'un Lucas Pérez par exemple, qui n'a jamais vraiment eu sa chance.

Pas d'accord avec ta phrase en gras.

Depuis 3 ans, et le recrutement d'Ozil ce n'est plus le cas. Globalement sous Wenger, comme tu l'as dit on a 2 grandes phases.

Mais dans la deuxième phase de 10 ans, il faut dissocier les 5 premières années, où là on était vraiment avec de gros moyens limités et où on avait pas le choix. Et les 5 dernières années où on a récupéré des moyens, et depuis Ozil où on peut se permettre vraiment des folies.

D'ailleurs tu remarqueras que si les critiques sur Wenger ont commencé (pour les premières) à il y a 5 ans environs, ce n'est pas pour rien...

Après, la parallèle avec les autres championnats n'est pas le bon non plus à mon sens. Dans les autres gros championnat, il y a un vrai écart de budget et de renommé entre le premier, et les autres. C'est beaucoup moins vrai en Angleterre, où même si nos deux clubs sont un peu en retrait ces dernières années, Chelsea / City / Liverpool / United / Arsenal, peuvent attirer n'importe qui, à partir du moment où ils présentent un projet sportif et économique intéressant (je ne compte pas encore Tottenham).

Perso, je pense que c'est le plus démonstratif, mais je ne pense pas qu'il soit le seul à se battre.

Je fais partie de ceux qui trouvent un peu ridicule les critiques de Ozil, à cause de son body language... Où ceux qui analysaient tous les gestes de Sanchez pour dire qu'il en avait marre, que c'était sûr qu'il partait (les mêmes qui disent maintenant qu'il va rester parce qu'il a taper sur sa poitrine gauche (proche de l'écusson), en montrant le sol après à l'Emirates pour célébrer un but...

Il est allait trop loin par moment, mais globalement, on pense que c'est un winner, et on veut tous qu'il reste. Il n'y a pas vraiment de débat.

Et oui, casser notre routine, peut nous faire du bien, paradoxalement... Mais on le saura que la saison prochaine ça

Je suis fan de Wenger, mais je pense que tu as rason, il a fait son temps.

Je le considère toujours comme un très bon manager, mais incapable aujourd'hui de ramener un titre majeur (CL / championnat voir EL).

Et quelles sont les joueurs à faire l'unanimité contre eux selon toi ? J'en vois pas tant que ça perso...

Et notre dirigeant en a rien à foutre du sportif oui, ce qui l'intéresse c'est la tune. Suffit de voir les résultats de l'ensemble de ces franchises en sport US... Et surtout, sa présence au stade...

Tu me diras si j'ai tort mais j'ai l'impression que beaucoup en ont marre de Walcott, Ox, Giroud, Coquelin, Ramsey, Gabriel

Il désigne pas explicitement wenger, mais il a clairement critiquer la politique sportive, et si je me trompe pas Wenger est le seul responsable sur le plan sportif.

Ils ont beaucoup plus joué  qu'un Lucas Pérez par exemple, qui n'a jamais vraiment eu sa chance.

Je pense voir de quoi tu parles, il faudrait que je revois ces déclarations. Mais oui de mémoire il mettait un peu la pression.

Poir Perez, je ne comprends pas. Mais excepté Ozil, je ne vois pas qui a carte blanche. 

Giroud, il m'énerve, mais n'empêche que globalement, il a répondu présent cette saison.

Tu me diras si j'ai tort mais j'ai l'impression que beaucoup en ont marre de Walcott, Ox, Giroud, Coquelin, Ramsey, Gabriel

Oui pour Walcott, Giroud, Gabriel

un peu plus mitigé pour Ox, Coquelin.

et complètement partage pour Ramsey

Sur le forum FR des Gunners ça parle d'une réunion importante qui a eu lieu aujourd'hui concernant l'avenir de Papy et d'une éventuelle prolongation de deux ans... 

https://forum.gunners.fr/topic/2736-manager-arsène-wenger/page-357

LOL maintenant le forum des Gunners c'est devenu une source :P

Wenger a annoncé cette réunion après la victoire de FA Cup. 

Il y aura une annonce officielle demain sur sa prolongation (ou pas). L'ensemble des médias annonce qu'il a prolongé suite à cette réunion.

LOL maintenant le forum des Gunners c'est devenu une source :P

Wenger a annoncé cette réunion après la victoire de FA Cup. 

Il y aura une annonce officielle demain sur sa prolongation (ou pas). L'ensemble des médias annonce qu'il a prolongé suite à cette réunion.

C'était pour simplifier mais si tu préfères : "Les gars du forum FR des Gunners disent que Papy va prolonger de deux ans suite à un twitt de David Ornstein qui est (d'après leurs messages) une source fiable." 

De plus quand on voit les messages qui suit le twitt de Ornstein, les gars du forum ne laisse AUCUN doute sur cette prolongation donc si même vos supporters croient à 100% à un twitt de Ornstein, on peut dire qu'à partir de là sur la question de Wenger et sa prolongation, votre forum est une "source" tant qu'elle reprend des sources fiables. 

C'était pour simplifier mais si tu préfères : "Les gars du forum FR des Gunners disent que Papy va prolonger de deux ans suite à un twitt de David Ornstein qui est (d'après leurs messages) une source fiable." 

De plus quand on voit les messages qui suit le twitt de Ornstein, les gars du forum ne laisse AUCUN doute sur cette prolongation donc si même vos supporters croient à 100% à un twitt de Ornstein, on peut dire qu'à partir de là sur la question de Wenger et sa prolongation, votre forum est une "source" tant qu'elle reprend des sources fiables. 

Je rigolais ^^ 

Et oui Ornstein c'est notre bible (enfin pour tous les clubs). Généralement c'est jamais le premier à parler, mais quand il parle c'est sur 

Je rigolais ^^ 

Et oui Ornstein c'est notre bible (enfin pour tous les clubs). Généralement c'est jamais le premier à parler, mais quand il parle c'est sur 

Je m'en doutais mais pour les autres forumeurs qui n'auraient pas pris la peine de cliquer sur le lien et qui auraient lu ton message je préférais éclairer tout ça ! :drink:

Bref, toi, de ton côté, cette prolongation ? Du foutage de gueule ou pas ? 

Je m'en doutais mais pour les autres forumeurs qui n'auraient pas pris la peine de cliquer sur le lien et qui auraient lu ton message je préférais éclairer tout ça ! :drink:

Bref, toi, de ton côté, cette prolongation ? Du foutage de gueule ou pas ? 

Mitigé.

J'aime beaucoup Wenger mais je pense qu'il n'a plus le niveau pour nous emmener au titre.

Je ne dirai pas qu'il est fini, mais comparé à la nouvelle vague de coach, on sent qu'il est un peu dépassé.

Je considère toujours que c'est un bon coach néanmoins, mais du deuxième panier...

Je ne pense pas que ça soit le bon choix, surtout quand Tuchel/ Jardim semble sur le départ. On a besoin d'un vent nouveau, et ça passe par un changement d'entraîneur à mon avis. 

J'espere qu'au moins, on va restructurer un peu le club, une sorte de transition en douceur vers son futur depart.

Apres, je pense que l'attractivité d'Arsenal passe aussi par lui. Et que si par miracle on arrive à garder Sanchez et Ozil, ça sera grâce à lui 

Je ne fais ni partie des Wenger Out (je considère que c'est un manque de respect d'ailleurs, Wenger c'est pas n'importe qui dans l'histoire du club), ni Wenger In. Je serai derrière l'équipe de toute façon mais va falloir qu'il finisse par laisser la main à quelqu'un d'autre, ou accepter d'être plus entouré à minima dans un premier temps

Pour moi ça fait déjà 3 / 4 ans que Wenger est à court d'inspiration. Le garder c'est creuser un peu plus la tombe d'Arsenal. Je suis très pessimiste pour votre club.

T'exageres tres forcément à mon sens quand tu parles de creuser la tombe d'arsenal.

On a fini 5eme a 1 point de vous et on a gagné un trophée. C'est une mauvaise saison mais elle est pas non plus catastrophique.

Moi perso, je ne vois pas de raisons d'être pessimiste. Garder Wenger quand des très bons coachs sont disponible, c'est perdre du temps éventuellement. Mais de la à être très pessimiste, creuser une tombe, Oula non 

Le problème c'est pas d'avoir fait une mauvaise saison, c'est plutôt que d'année en année Arsenal est de moins en moins bon. Wenger est dépassé, ça se sent sur le terrain et dans ses interview, et ça empire chaque année.

Cette année vous accumulez vos points grâce à un réalisme contre les petits, mais votre bilan contre les gros est catastrophique. Vous prenez des claques à tour de bras contre toutes les équipes qui ont un peu de niveau.

Depuis 3 ans, quand Arsenal tombe sur le Barça ou le Bayern on ne se dit pas "tien ça va être intéressant", on se dit plutôt "tien combien ils vont en prendre cette fois ci..."

Bref pour moi Arsenal fonce dans un mur, et ça va faire mal. Y aura pas de happy end avec Wenger, j'en suis sûre.

Au fait, Tuchel est dispo il parait hein, et Jardim est sur le marché en faisant un peu d'effort...

Modifié par skum

Tuchel et Jardim ont moins prouvé que Wenger.

Je ne suis pas sûr que conserver l'Alsacien soit l'optimum, mais je ne vois personne sur le marché qui puisse représenter un vrai saut qualitatif. Guardiola, Ancelotti, Klopp et Simeone ont des clubs, Pellegrini aurait apporté un plus si Wenger devait partir. Un Wenger qui reste, c'est un Sanchez qui reste aussi, et ça ne peut être qu'une bonne nouvelle pour Arsenal. Si l'Alsacien se résout à mettre du pognon sur des joueurs de classe mondiale qui prennent la verticalité, et surtout s'il retrouve son jeu avec des milieux techniquement plus subtiles que ce qui existe aujourd'hui (désolé, mais Cazorla et Xhaka, c'est pas Fabregas), ça va le faire.

Au bout d'un moment il faut tenter un pari. Wenger était un parfait inconnu qui n'avait rien prouvé en arrivant à Arsenal. Forcément si tu veux un mec qui a prouvé autant que Wenger il faut des noms avec 20 ans de carrière derrière (Ancelotti, Mourinho) ou un entraineur ultra côté des dernières années (Guardiola, Simeone). Au final même Klopp n'a pas autant prouvé que Wenger si on veut jouer à ça. 

Tuchel a beaucoup de défauts mais Jardim, ce qu'il fait depuis 3 ans (et non pas cette année seulement) c'est très très bon. Il est capable de faire avec la radinerie des proprios en plus. Si le portugais chope un club du même niveau qu'Arsenal et continue de prouver sa valeur, Arsenal ne pourra pas l'obtenir dans les prochaines années, il ira dans un plus gros club. C'est comme un jeune joueur talentueux, au bout d'un moment tu peux attendre qu'il prouve mais dans ce cas là t'auras pas les moyens de le faire venir.

Tuchel et Jardim ont moins prouvé que Wenger.

Je ne suis pas sûr que conserver l'Alsacien soit l'optimum, mais je ne vois personne sur le marché qui puisse représenter un vrai saut qualitatif. Guardiola, Ancelotti, Klopp et Simeone ont des clubs, Pellegrini aurait apporté un plus si Wenger devait partir. Un Wenger qui reste, c'est un Sanchez qui reste aussi, et ça ne peut être qu'une bonne nouvelle pour Arsenal. Si l'Alsacien se résout à mettre du pognon sur des joueurs de classe mondiale qui prennent la verticalité, et surtout s'il retrouve son jeu avec des milieux techniquement plus subtiles que ce qui existe aujourd'hui (désolé, mais Cazorla et Xhaka, c'est pas Fabregas), ça va le faire.

Je te rejoins sur Wenger. C'est un entraîneur de seconde catégorie, comme Tuchel et Jardim, mais avec plus d'assurances. Un entraîneur de première catégorie il n'y en a pas sur le marché. 

Par contre le fait que Wenger reste ne fera pas rester Sanchez. À mon avis il partira. Et je ne vois pas Wenger changer ses habitudes de recrutement. Ce n'est pas une question d'argent, sinon la politique d'Arsenal serait différente depuis quelques années. Il parle de recruter 1 ou 2 éléments pour améliorer le groupe et gagner la PL. Ça me semble assez loin de la réalité, mais ça donne une indication assez forte sur le mercato.