Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2172

• YNWA68

2071

• skum

1722

• Sick_Boy

1603

Exact, et même si on n'y pense pas toujours, Lovren a l'air d'être un leader dans le vestiaire et d'y mettre une bonne ambiance. Il parle 7 langues je crois et est très ami avec Salah aussi. Bon je sais que ce n'est pas le plus important mais ça joue aussi. Puis globalement, depuis que Klopp est là, je trouve Lovren solide. J'espère le voir rester avec nous. En 4ème DC, c'est franchement très très bien !

Exact, et même si on n'y pense pas toujours, Lovren a l'air d'être un leader dans le vestiaire et d'y mettre une bonne ambiance. Il parle 7 langues je crois et est très ami avec Salah aussi. Bon je sais que ce n'est pas le plus important mais ça joue aussi. Puis globalement, depuis que Klopp est là, je trouve Lovren solide. J'espère le voir rester avec nous. En 4ème DC, c'est franchement très très bien !

En 4eme DC aucun club au monde n'a meilleur que Lovren. 

Match amical contre le Sporting le 24 juillet. Vous la sentez venir la signature de Bruno Fernandes pour l'occasion en avant ou après-match? (vu qu'il ne se passe rien, on lance nous-même les rumeurs :trompette:)

Non il y'a peu de chance voir aucune concernant Bruno fernandes... désolé 😁 même la rumeur sur un retour de coutinho est plus probable c'est dire... 

Bon je crois qu'on peut fermer la rubrique mercato jusqu'en juin 2020 :mrgreen:

Je vais attendre au moins janvier pour commenter cette décision de ne pas recruter, si elle se confirme bien avant la fin du mercato. Ça ressemble juste tellement à 2005 où au lieu de surfer sur notre succès on se contente de ce qu'on a. Et encore en 2005 on n'était pas dans la situation financière actuelle 

Il parle surtout de gros transfert. C’est ce qui est dit depuis la fin de saison dernière, il ne fait que confirmer.

« But we are fine. I’m happy with the team, we are really happy. We have to see if we find maybe one position, if we find something for it, but there’s no real pressure because it’s not about signing a player. We have solutions for all the situations. »

Il ne ferme pas totalement les transferts. Je pense qu’il va jauger le niveau des jeunes qui peuvent entrer dans la rotation et si c’est court et qu’il y a une opportunité il fera un petit ajustement.

Bon je crois qu'on peut fermer la rubrique mercato jusqu'en juin 2020 :mrgreen:

Je vais attendre au moins janvier pour commenter cette décision de ne pas recruter, si elle se confirme bien avant la fin du mercato. Ça ressemble juste tellement à 2005 où au lieu de surfer sur notre succès on se contente de ce qu'on a. Et encore en 2005 on n'était pas dans la situation financière actuelle 

Oui je trouve ça désolant, j'espère que c'est que de la comm.

On a eu quand même pas mal de manque la saison dernière, on a été obligé de jeter les 2 coupes, et on a perdu beaucoup de points en Janvier quand l'équipe accusait le coup physiquement.

Je pense que sans recrue on ne pourra pas jouer le titre, on va perdre des points bêtement quand un de nos joueurs important sera absent.

Il faut garder en tête que la saison dernière est une saison exceptionnelle au niveau des blessures, on a eu très peu d'absence du coté des joueurs clés, ça sera pas tous les ans comme ça.

Comme dit plus haut, on est dans une position ou on peut faire venir quasiment n'importe qui, que ça soit niveau financier ou niveau attraction, et on va peut être ne pas en profiter, je trouve ça dommage, l'équipe peut toujours être améliorée.

J'aimerais vraiment qu'on joue le titre cette année, mais que notre banc nous permette d'atteindre les demis ou la finale des 2 coupes assez facilement pour après envoyer l'artillerie lourde et assurer un titre dans ces compétitions

On a eu quand même pas mal de manque la saison dernière, on a été obligé de jeter les 2 coupes, et on a perdu beaucoup de points en Janvier quand l'équipe accusait le coup physiquement.

Je pense que sans recrue on ne pourra pas jouer le titre, on va perdre des points bêtement quand un de nos joueurs important sera absent.

Il faut garder en tête que la saison dernière est une saison exceptionnelle au niveau des blessures, on a eu très peu d'absence du coté des joueurs clés, ça sera pas tous les ans comme ça.

Comme dit plus haut, on est dans une position ou on peut faire venir quasiment n'importe qui, que ça soit niveau financier ou niveau attraction, et on va peut être ne pas en profiter, je trouve ça dommage, l'équipe peut toujours être améliorée.

J'aimerais vraiment qu'on joue le titre cette année, mais que notre banc nous permette d'atteindre les demis ou la finale des 2 coupes assez facilement pour après envoyer l'artillerie lourde et assurer un titre dans ces compétitions

Il précise bien qu’on ne peut pas faire un gros transfert (pas un transfert tout court) et c’est aussi car c’est financièrement compliqué après les dépenses des dernières années. Libre à nous de le croire ou non mais c’est pas impossible.

Il précise bien qu’on ne peut pas faire un gros transfert (pas un transfert tout court) et c’est aussi car c’est financièrement compliqué après les dépenses des dernières années. Libre à nous de le croire ou non mais c’est pas impossible.

Ça vaut ce que ça vaut mais il a pas tord de dire que Ox et Brewster sont comme deux recrues. Le premier va nous faire beaucoup de bien au milieu et le deuxième des premiers retours qu'on a c'est un vrai phénomène qui peut déjà faire (en mieux) ce que faisait Sturridge l'année dernière. Et puis on le sait Klopp aime travailler avec son groupe donc il a d'abord laissé leur chance à ceux qui sont là et si ça ne colle pas il fera les retouche (déf d/g) à la fin de la prépa.

Modifié par hunterthompson

Ça vaut ce que ça vaut mais il a pas tord de dire que Ox et Brewster sont comme deux recrues. Le premier va nous faire beaucoup de bien au milieu et le deuxième des premiers retours qu'on a c'est un vrai phénomène qui peut déjà faire (en mieux) ce que faisait Sturridge l'année dernière. Et puis on le sait Klopp aime travailler avec son groupe donc il a d'abord laissé leur chance à ceux qui sont là et si ça ne colle pas il fera les retouche (déf d/g) à la fin de la prépa.

Calmez vous quand même avec Brewster, le fossé entre les jeunes et les A y'a un monde, et je parle même pas des matchs de LDC

Il faut aussi penser aux règlements sur l'enregistrement de joueurs nationaux et au club. Je sais pas trop ou on est par rapport à ça mais les jeunes du genre Brewster etc nous permettrons peut être d'éviter d'acheter ces joueurs anglais moyens à prix monstre.

C'est vrai que c'est décevant de se dire qu'on va pas trop recruter mais Klopp doit savoir ce qu'il fait.

Calmez vous quand même avec Brewster, le fossé entre les jeunes et les A y'a un monde, et je parle même pas des matchs de LDC

De toute façon il vient pas en tant que titulaire, tout le monde le sait. Mais si le staff le considère prêt pour la PL, s'il fait le même genre de saison que TAA lors de  sa première saison complète, ce serait plus que suffisant.

Puis saison exceptionnelle au niveau des blessures, oui et non.. Shaqiri a été pas mal blessé, Firmino et Matip ont eu quelques pépins, puis Gomez évidemment. On a joué avec Fabinho en défense centrale à un moment quand même. Keita qui a eu de gros pépins, dont le dernier au pire moment alors qu'il montait en puissance en fin de saison (sans parler des blessures longues durée de Ox et Brewster). Et je ne parle pas de Lovren et Lallana, qui ne sont pas des joueurs clés mais pour une rotation efficace, les joueurs qui sortent du banc sont clés dans un sens, alors s'ils sont blessés.. Fin bref, je dirai pas que c'était une saison si exceptionnelle au niveau des blessures. On n'a pas été trop malchanceux, mais on est loin d'avoir été chanceux non plus.

Je dirai pas non à une ou deux recrues, mais pour moi, clairement Ox et Brewster sont de bons renforts. S'il y a un autre jeune qui peut prétendre à jouer la rotation, faut pas hésiter, et ça on le verra que durant la pré-saison.

Bah non c'est de la grosse Com, Si on considère Brewster comme une recrue ça veut dire que potentiellement tous les U23 sont des recrues. Concernant OX il a déjà joué une saison quasi complète, c'est pas une recrue mais un simple retour ( et dans quelles conditions ?)

Si on recrute personne, j'ai de grosse craintes.

Carrément d'accord, perso j'oublie pas la pré-saison de feu de Solanke, pour quel résultat ? Brewster a de grosses qualités, surement plus que Solanke, mais il a même pas 20 ans et il revient d'une grosse blessure, il lui faudra du temps avant d'avoir le niveau PL.

De toute façon il vient pas en tant que titulaire, tout le monde le sait. Mais si le staff le considère prêt pour la PL, s'il fait le même genre de saison que TAA lors de  sa première saison complète, ce serait plus que suffisant.

Puis saison exceptionnelle au niveau des blessures, oui et non.. Shaqiri a été pas mal blessé, Firmino et Matip ont eu quelques pépins, puis Gomez évidemment. On a joué avec Fabinho en défense centrale à un moment quand même. Keita qui a eu de gros pépins, dont le dernier au pire moment alors qu'il montait en puissance en fin de saison (sans parler des blessures longues durée de Ox et Brewster). Et je ne parle pas de Lovren et Lallana, qui ne sont pas des joueurs clés mais pour une rotation efficace, les joueurs qui sortent du banc sont clés dans un sens, alors s'ils sont blessés.. Fin bref, je dirai pas que c'était une saison si exceptionnelle au niveau des blessures. On n'a pas été trop malchanceux, mais on est loin d'avoir été chanceux non plus.

Je dirai pas non à une ou deux recrues, mais pour moi, clairement Ox et Brewster sont de bons renforts. S'il y a un autre jeune qui peut prétendre à jouer la rotation, faut pas hésiter, et ça on le verra que durant la pré-saison.

J’ai parlé des joueurs majeurs et je persiste : Salah Mane Firmino ont dû rater 3-4 matchs. Virgil et Alisson aucun, Wij idem, Fabinho non plus lorsqu’il était intégré, Trent quelques matchs, Robertson aussi.

Tous les autres joueurs que tu cites sont des joueurs de banc à part Gomez et Matip mais derrière on a des joueurs à quasiment même niveau. 

Si t’en a deux en attaque qui se blesse ou même au milieu c’est plus pareil 

En attendant il y en a deux qui étaient blessés en demi contre Barcelone.

Wij joueur clé je ne sais pas trop, par périodes peut-être.

Faudrait donc acheter un jouer clé par poste à mettre sur le banc au cas où il y en ait un qui se blessent? Dans un monde idéal, où ils accepteraient de s'asseoir sur le banc sans bouger, de rester pro jusqu'à ce qu'on fasse appelle à eux, d'attendre le temps de s'adapter au jeu de l'équipe et à la PL en général. Et encore faut-il qu'ils soient capable de résister à la pression notamment de cette PL qui manque à Liverpool depuis 90, de confirmer les espoirs placés en eux (Bruno Fernandes qui fait une excellente saison mais au Portugal, Pépé aussi en ligue 1 alors qu'il n'est limite pas titulaire avec sa sélection, Werner qui est bon en Bundesliga mais qui fait des matchs insipides en coupe d'Europe et avec l'Allemagne, etc.), de s'adapter à leur partenaires (la cohésion c'est quand même le fort de notre équipe), alors oui on pourrait tous les recruter. Maintenant voyons leur prix et leur demandes personnelles, et ça fait une barrière en plus.

Avec ces conditions, c'est normal que ça prenne du temps de recruter. On n'est plus dans le cas où il faut construire un 11 titulaire et donc dépenser pour avoir des joueurs déterminant pour l'équipe (Mané-Salah-Virg-Alisson), ce qui change pas mal de chose quand on approche un joueur, et donc rend la chose plus compliquée. Sans parler des conditions d'enregistrement d'effectif qui obligent à avoir un certain nombre de joueur formés au pays (et en LDC un certain nombre de joueurs formés au pays et au club).

Le problème quand t'as des joueurs de rotations sur le banc qui sont blessés, c'est que tu ne peux reposer tes joueurs clés justement. Or il y en a eu beaucoup des blessures de joueurs "semi-importants".  A partir de là, tu es obligé de faire jouer tous les matchs aux titulaires pendant 90 minutes.  Je répond juste au fait que tu dise que nos joueurs clés n'ont pas été trop blessés, ce qui est vrai. Mais les blessures des joueurs de bancs ne sont pas à minimiser, car ça ne permet pas une rotation efficace justement, et donc les joueurs qui enchainent les matchs ont la tête dans le guidon (Firmino et Salah notamment qui avaient des périodes vraiment faibles). Donc dire qu'on fait une saison exceptionnelle au niveau des blessures, je ne suis pas d'accord.

Perso je trouve l'effectif assez complet si les joueurs de rotations ne se blessent pas et si effectivement Brewster et Ox s'y insèrent bien. On n'a pas un jeune du centre de formation qui est arrière droit titulaire aujourd'hui? Brewster peut faire une Woodburn comme il peut faire une TAA oui. Mais si Klopp veut lui donner sa chance, je sens qu'il va la prendre. Et puis, il remplace Sturridge en terme de nombre et était déjà destiné à jouer l'année dernière si c'était possible. Je peux comprend que Lallana puisse poser question dans ce cas vu qu'il se blesse souvent par contre. Même si pour moi, avec du rythme c'est un excellent joueur pour faire souffler. Et Klopp le dit lui-même, s'il y a une possibilité, ils vont foncer, si non, l'effectif restera inchangé.

En attendant il y en a deux qui étaient blessés en demi contre Barcelone.

Wij joueur clé je ne sais pas trop, par périodes peut-être.

Faudrait donc acheter un jouer clé par poste à mettre sur le banc au cas où il y en ait un qui se blessent? Dans un monde idéal, où ils accepteraient de s'asseoir sur le banc sans bouger, de rester pro jusqu'à ce qu'on fasse appelle à eux, d'attendre le temps de s'adapter au jeu de l'équipe et à la PL en général. Et encore faut-il qu'ils soient capable de résister à la pression notamment de cette PL qui manque à Liverpool depuis 90, de confirmer les espoirs placés en eux (Bruno Fernandes qui fait une excellente saison mais au Portugal, Pépé aussi en ligue 1 alors qu'il n'est limite pas titulaire avec sa sélection, Werner qui est bon en Bundesliga mais qui fait des matchs insipides en coupe d'Europe et avec l'Allemagne, etc.), de s'adapter à leur partenaires (la cohésion c'est quand même le fort de notre équipe), alors oui on pourrait tous les recruter. Maintenant voyons leur prix et leur demandes personnelles, et ça fait une barrière en plus.

Avec ces conditions, c'est normal que ça prenne du temps de recruter. On n'est plus dans le cas où il faut construire un 11 titulaire et donc dépenser pour avoir des joueurs déterminant pour l'équipe (Mané-Salah-Virg-Alisson), ce qui change pas mal de chose quand on approche un joueur, et donc rend la chose plus compliquée. Sans parler des conditions d'enregistrement d'effectif qui obligent à avoir un certain nombre de joueur formés au pays (et en LDC un certain nombre de joueurs formés au pays et au club).

Le problème quand t'as des joueurs de rotations sur le banc qui sont blessés, c'est que tu ne peux reposer tes joueurs clés justement. Or il y en a eu beaucoup des blessures de joueurs "semi-importants".  A partir de là, tu es obligé de faire jouer tous les matchs aux titulaires pendant 90 minutes.  Je répond juste au fait que tu dise que nos joueurs clés n'ont pas été trop blessés, ce qui est vrai. Mais les blessures des joueurs de bancs ne sont pas à minimiser, car ça ne permet pas une rotation efficace justement, et donc les joueurs qui enchainent les matchs ont la tête dans le guidon (Firmino et Salah notamment qui avaient des périodes vraiment faibles). Donc dire qu'on fait une saison exceptionnelle au niveau des blessures, je ne suis pas d'accord.

Perso je trouve l'effectif assez complet si les joueurs de rotations ne se blessent pas et si effectivement Brewster et Ox s'y insèrent bien. On n'a pas un jeune du centre de formation qui est arrière droit titulaire aujourd'hui? Brewster peut faire une Woodburn comme il peut faire une TAA oui. Mais si Klopp veut lui donner sa chance, je sens qu'il va la prendre. Et puis, il remplace Sturridge en terme de nombre et était déjà destiné à jouer l'année dernière si c'était possible. Je peux comprend que Lallana puisse poser question dans ce cas vu qu'il se blesse souvent par contre. Même si pour moi, avec du rythme c'est un excellent joueur pour faire souffler. Et Klopp le dit lui-même, s'il y a une possibilité, ils vont foncer, si non, l'effectif restera inchangé.

Tu déformes pour la seconde fois de suite mes propos, je vais te répondre en citant tes paragraphe peut être que tu comprendras mieux :

Tu prends un match pour exemple, mais tu ne cites pas la période de la saison en Janvier ou on perd les points ? C'est trop facile ce raccourci désolé. Idem pour les coupes ou les remplaçants et les jeunes n'ont pas pris le relai.

Wij est un joueur clé, je ne sais même pas comment on peut dire le contraire.

Un moment faudrait aussi arreter de dénigrer les championnats plus mineurs mais plutôt regarder le profil des joueurs, parce que si on joue à ça, Hazard vient aussi de la ligue 1...J'ai jamais dit qu'il fallait acheter un joueur clé par poste, ni même claqué 80M sur un remplaçant. Le principe de la concurrence est d'acheter un joueur qui peut potentiellement concurrencer sérieusement les titulaires en place. Et oui dans les grandes équipes qui jouent sur tous les tableaux il y a des grands joueurs qui sont sur le banc, c'est comme ça que tu joue sur tous les tableaux. Alors pas a tous les postes, mais aux postes ou on manque. Par exemple le gardien et la défense centrale on a pas de soucis, sur les cotés c'est bcp plus compliqué. Devant idem. Comme j'ai déjà dit, aujourd'hui on peut attirer n'importe qui, autant en profiter.

Pour les joueurs formés au pays, on a jamais eu ce problème à Liverpool qui reste quand même un club assez anglophone avec pas mal de britanniques ou de joueurs formés ici.

Je ne minimise pas les blessures du banc, je dis juste que si Salah Firmino ou Mané se blesse, c'est pas Origi ou Brewster qui vont faire le job pendant plusieurs matchs de suite. Pas encore pour Brewster et par intermittence pour Origi. Donc je persiste, on fait une saison exceptionnelle au niveau des blessures, parce que notre "11 type" ou "14type" si tu préfère ne se blesse quasiment pas durant la saison dernière. Dans toutes les équipes y'a des joueurs clé. Aujourd'hui tu préfères jouer sans Salah ou sans Shaqiri pendant 1 mois ? 

Pour ton dernier paragraphe, encore une fois je ne suis pas d'accord. Si Firmino se fait les croisés tu vas mettre toute la pression sur Brewster pendant 6 mois ? Un jeune s'intègre petit à petit, on l'a bien vu avec TAA que tu cites. Quant à Lallana un moment faudrait juste arrêter d'y croire, Lallana et rythme dans la même phrase ça ne va plus ensemble 

La période de la saison en janvier-février où on perd des points c'est justement celle où Salah et Firmino ont eu beaucoup de mal (dont j'ai parlé plus haut) et où Naby revient de blessure. Mais ils n'étaient pas absents durant cette période, alors qu'ils l'étaient durant la période CL contre le Barça. Tu compares donc deux choses différentes pour moi. (Et oui, le fait qu'il y ait cette méforme prouve que qu'à un moment donné la rotation a manqué).

Tu ne sais pas comment on peut dire que Wij n'est pas un joueur clé au même titre que VVD-Alisson-Mané-Firmino-Salah (voire Robbo et TAA)? Essaie peut-être de poser la question?  ou essaie au moins de changer de point de vue et de voir les choses autrement. Bref quand tu ne comprends pas, faut au moins essayer de t'ouvrir (je dis ça sans condescendance ou provocation, mais là je n'arrive pas à le dire autrement donc ne le prend vraiment pas mal si jamais tu le perçois comme ça ;)). Wij pour moi est en-dessous de joueur clé au même titre que Henderson. Ce sont des joueurs qui ont eu des périodes moins bien et des périodes excellentes durant la saison (pas un hasard si Wij a été sacrifié deux fois contre le Barça pour placer Milner, et il a été invisible un match sur deux à partir de janvier, la spécialité Wijnaldum quoi).Ils peuvent être remplacés par des joueurs sur le banc sans qu'il n'y ait trop de problème. Est-ce que VVD et Alisson peuvent être remplacé de la meme façon? Si tu le penses, ok, mais moi je ne le pense pas. Et je dis ça en adorant le joueur et sa personnalité (oui parce que lui comme Hendo font parti de ces joueurs qui peuvent accepter d'aller sur le banc et de revenir revanchard comme jamais et faire des perfs XXL).

Oui mais tu compares à Hazard qui a fait 5 saisons a haut niveau dont les 3 dernières où il a été meilleur espoir une fois et meilleur joueur deux fois. Pépé a fait quoi? 2 saison à Lille et cette année il fait sa meilleur année avec je ne sais combien de penos marqués. On est obligé de se poser la question si oui ou non ils peuvent s'adapter à la PL et à l'Angleterre, mettre au moins une réserve, parce qu'à ce jeu là sinon on peut reprendre Aspas qui termine encore cette année avec 20 buts et 6 assists en Liga.

Pour moi il y a eu les même réserves que celles par rapport à TAA. "Il est jeune, qu'est-ce qui vous dit qu'il percera". J'ai envie de répondre que si Klopp pense que c'est possible, alors on peut le croire, surtout que rotation il sera obligé d'y avoir.

Je l'ai dit plusieurs fois mais je ne suis pas contre 2-3 recrues. Je ne suis juste pas convaincu que c'est une nécessité de premier ordre pour aller chercher la PL, ou alors à la limite vraiment juste une en attaque pouvant jouer sur l'aile, et peut-être un arrière gauche d'appoint si les jeunes ne sont vraiment pas prêts.

Je ne pense pas qu'on ait eu plus de chance qu'une autre équipe l'année dernière, c'est tout ce que je veux dire par "pas exceptionnel".

Oui je préfère sans Shaqiri pendant 1 mois mais ça voudrait dire un Salah qui n'arrête pas pendant 1 mois et risque d'être en dedans pendant 2 semaines ou plus, ce qui n'est pas forcément bien. Alors que les deux au top physiquement, oui là ce serait l'idéal.

Pour moi on ne peut pas commencer une saison en se disant "et si tel se fait les croisés?" parce que sinon on n'avance plus. TAA on y est allé doucement en effet, mais c'ets aussi parce que Clyne était blessé 1 an, donc toute la pression sur lui et Gomez; Là on a Brewster et Origi. Et puis si vraiment ça arrive, dans ce cas là on s'adapte, il y a le mercato hivernal si vraiment le petit anglais n'est pas prêt (et puis les scouts y travaillent toujours durant la saison).

Pour Lallana, le nombre de fois où on m'a dit "c'est fini" ou "c'est impossible". Si j'arrêtais d'y croire, je ne supporterai pas Liverpool :trompette: (Si tant est que Klopp compte sur lui et qu'il ait la motivation bien entendu).