Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Pavard sur le papier est quasi parfait. A la base c’est un dC et en dC il assure qd même. Il n’aurait jamais fait son trou au Bayern s’il était si mauvais que ça. 

et sous klopp les joueurs en général progressent. Et pour faire pire que joe faut y aller..

Pour thuram ça a l’air effectivement de se concrétiser. Pas vraiment convaincu mais bon. 

• Réponses 22,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1811

• skum

1523

• LeVraiBartek

1061

• Hyypiä

983

Le 10/06/2023 à 18:13, Mikellafitte a dit :

Et t’en penses quoi de thuram? Je serais curieux de connaître ton avis sur lui

J'en pense que je ne connais pas le joueur mais que ça ne me fait pas rêver. 
Franchement je vois à l'instant Newcastle qui pousse pour Barella et qui aurait donc un milieu avec Guimares et Barella.
Je vois Gvardiol qui intéresse City.
Je vois Arsenal qui va faire Rice et qui reste en embuscade avec Chelsea pour Caicedo.
Je vois Jude qui est parti au Real alors que ces derniers ont déjà les meilleurs milieux d'Europe.

Puis au milieu de tout ça Liverpool. 

Où on nous explique après avoir lâché 35m£ sur Mac Allister qu'il va falloir être malin pour recruter les 2 milieux sinon il n'y aura plus d'argent pour un défenseur. Ba oui, Mac Allister à 35m £ vous comprenez, on vient de faire une sacré folie. Maintenant c'est les pâtes de chez Lidl et ça jusqu'au mercato de 2027 où promis on ira chercher un gros joueur.

Depuis la victoire en CL on se fait enfler en terme de recrutement. Deux ans à s'asseoir sur des renforcements offensifs car on allait mettre le paquet sur Sancho. Résultat on s'est tapé Minamino, Origi et compagnie (même si j'aime beaucoup ce dernier). 

Au milieu de terrain encore deux années à se taper Milner et sa canne, Henderson qui n'a plus les jambes, Ox et Keita en études de médecine. Contraint même d'aller se taper un Arthur Melo en prêt. Mais bon, c'est pour la bonne cause, deux ans qu'on met les sous dans la tirelire pour Jude et en plus il veut venir. Mais non, finalement c'est trop cher, on devait sûrement se dire qu'il partirait pour trois carambars. C'est con. Heureusement qu'il y a Mac Allister 100 millions moins cher, ouf !

Sans la clause de Mac Allister je me demande qui on aurait été chercher ? Dans cette zone de prix sûrement les cibles de l'Olympique de Marseille ou de West Ham. 

Quand j'ai vraiment envie de me faire du mal je vais sur transfermarket puis je vais voir les mercatos de mon équipe. Une équipe qui je le rappelle a été championne d'Angleterre devant le city de pep, qui a été championne d'europe et deux fois seconde ces dernières années. Puis je vois ça :

-Arthur Melo, Calvin Ramsay, Carvalho, Nunez et Gakpo cette année (et encore Gakpo, il a fallu que tous les attaquants se pètent et que United soit proche de le signer pour qu'on bouge, c'est dire).

-Minamino, Ben Davies, Kabak, Van de Berg, Lonergan. 

Alors oui il y a aussi du Jota et Diaz, Thiago, Tsimikas ou Konaté, mais dans l'ensemble sur trois saisons donc 6 mercatos c'est indigne. Puis de toute manière c'est prouvé par les résulats sportifs à moyen terme.

Parfois je me fais du mal et je revois aussi l'été 2018. Alisson, Fabi, Keita. 

Bref qu'on arrête de me dire Klopp fait les superstars. Qu'on arrête de me dire que FSG ne peut pas faire autrement. 

Ca fait des années qu'on fait au pire les poubelles au mieux les promotions de supermarché et que Klopp essaie de tenir correctement l'ensemble. C'est l'arbre qui cache la forêt. 

Et cet été on est encore partie pour la même rengaine. Quand je lis le Liverpool Echo qui nous dit "le milieu rêvé des supporters pour 110m £" avec Mac allister Thuram et Ward Prose, j'ai l'impression de le lire le mercato de West Ham. On dirait que tout le monde a intégré qu'on était de la merde et qu'on était incapable de recruter des joueurs de gros calibres. 

Voila ce que j'en pense. 4 ans qu'on nous prend pour des cons. 4 ans qu'on attend dans le vent. Et un nouvel été où on nous ressortira que malheureusement le manque de l'argent de la qualif en CL a "entamé nos ambitions sur le marché". Ba oui c'est con. Mais avec l'argent de la CL on aurait eu droit à "malgré l'argent disponible il n'y avait pas de joueurs à prix correct et le club préfère attendre l'été prochain Mbappé". 

Bref same old story. Rendez-vous fin août.

Dernier point vous pouvez être contents de Mac Allister, Thuram et compagnie. Mais quand on le voit le niveau actuel de City (avec qui on était au coude à coude), le niveau des autres équipes en Angleterre et du Real sur le plan européen, faudra m'expliquer comment on compte gagner un trophée (européen ou PL) avec un recrutement de ce niveau. C'est un aveu de faiblesse.

il y a 10 minutes, Sick_Boy a dit :

Franchement je vois à l'instant Newcastle qui pousse pour Barella et qui aurait donc un milieu avec Guimares et Barella.
Je vois Arsenal qui va faire Rice et qui reste en embuscade avec Chelsea pour Caicedo.
Je vois Jude qui est parti au Real alors que ces derniers ont déjà les meilleurs milieux d'Europe.

Où on nous explique après avoir lâché 35m£ sur Mac Allister qu'il va falloir être malin pour recruter les 2 milieux sinon il n'y aura plus d'argent pour un défenseur. Ba oui, Mac Allister à 35m £ vous comprenez, on vient de faire une sacré folie. Maintenant c'est les pâtes de chez Lidl et ça jusqu'au mercato de 2027 où promis on ira chercher un gros joueur.

Depuis la victoire en CL on se fait enfler en terme de recrutement. Deux ans à s'asseoir sur des renforcements offensifs car on allait mettre le paquet sur Sancho. Résultat on s'est tapé Minamino, Origi et compagnie (même si j'aime beaucoup ce dernier). 

Au milieu de terrain encore deux années à se taper Milner et sa canne, Henderson qui n'a plus les jambes, Ox et Keita en études de médecine. Contraint même d'aller se taper un Arthur Melo en prêt. Mais bon, c'est pour la bonne cause, deux ans qu'on met les sous dans la tirelire pour Jude et en plus il veut venir. Mais non, finalement c'est trop cher, on devait sûrement se dire qu'il partirait pour trois carambars. C'est con. Heureusement qu'il y a Mac Allister 100 millions moins cher, ouf !

Sans la clause de Mac Allister je me demande qui on aurait été chercher ? Dans cette zone de prix sûrement les cibles de l'Olympique de Marseille ou de West Ham. 

Quand j'ai vraiment envie de me faire du mal je vais sur transfermarket puis je vais voir les mercatos de mon équipe. Une équipe qui je le rappelle a été championne d'Angleterre devant le city de pep, qui a été championne d'europe et deux fois seconde ces dernières années. Puis je vois ça :

-Arthur Melo, Calvin Ramsay, Carvalho, Nunez et Gakpo cette année (et encore Gakpo, il a fallu que tous les attaquants se pètent et que United soit proche de le signer pour qu'on bouge, c'est dire).

Alors oui il y a aussi du Jota et Diaz, Thiago, Tsimikas ou Konaté, mais dans l'ensemble sur trois saisons donc 6 mercatos c'est indigne. Puis de toute manière c'est prouvé par les résulats sportifs à moyen terme.

Bref qu'on arrête de me dire Klopp fait les superstars. Qu'on arrête de me dire que FSG ne peut pas faire autrement. 

Ca fait des années qu'on fait au pire les poubelles au mieux les promotions de supermarché et que Klopp essaie de tenir correctement l'ensemble. C'est l'arbre qui cache la forêt. 

Et cet été on est encore partie pour la même rengaine. Quand je lis le Liverpool Echo qui nous dit "le milieu rêvé des supporters pour 110m £" avec Mac allister Thuram et Ward Prose, j'ai l'impression de le lire le mercato de West Ham. On dirait que tout le monde a intégré qu'on était de la merde et qu'on était incapable de recruter des joueurs de gros calibres. 

Voila ce que j'en pense. 4 ans qu'on nous prend pour des cons. 4 ans qu'on attend dans le vent. Et un nouvel été où on nous ressortira que malheureusement le manque de l'argent de la qualif en CL a "entamé nos ambitions sur le marché". Ba oui c'est con. Mais avec l'argent de la CL on aurait eu droit à "malgré l'argent disponible il n'y avait pas de joueurs à prix correct et le club préfère attendre l'été prochain Mbappé". 

Tu me coupes l’herbe sous le pied, je suis en tout point d’accord avec toi. Loin de moi l’idée de dénigrer thuram mais je suis dépité par ce début de Mercato et quand je vois barella a 50 millions qui irait à Newcastle, je ne comprends plus rien à notre stratégie sportive. 
et pour répondre à une question qui m’avait été posée il y a une semaine, voilà à quel type de joueur je pensais: du barella, caicedo, rice, Jude,… et on se retrouve à se battre avec West ham ou les Wolves pour un Manu kone a 35 millions.

Oui, tout est dit.

On n'est plus sur les "gros" transferts (je ne parle pas de Messi ou Mbappé hein) ou les joueurs hyper intéressants mais sur des espoirs à peine confirmés ou pas encore confirmés. 

Et comme d'habitude, on galère à négocier pour 5 ou 10 millions de plus dès que ça dépasse 20 millions.

C'est notre mercato le plus important depuis 5 ans et on semble inférieur à d'autres clubs qui étaient loin derrière. 

Quelle tristesse 

il y a 49 minutes, Sick_Boy a dit :

Chapeau ! J’aurai pas dit mieux…

et quand je lis que Pavard serait une recrue idéale, j’ai envie de chialer 

+1 avec Sick, tu as tout dit 

On a la preuve avec les autres clubs, qui ont des situations financières et sportives moins bonnes que nous, que c'est possible de dépenser 100M ou plus sans mettre en péril la santé financière du club mais on continue à nous servir la même soupe année après année 

Heureusement que Barcelone a craqué son slip sur Coutinho car plus ça va et plus je me dis qu'on aurait jamais vécu les titres des dernières années car on ne serait jamais allé chercher Alisson, VVD, Fabinho sans l'argent de sa vente

Merci sick, on est sur la même longueur d’onde depuis des années sur ce sujet.

Mais bon ici quAnt on poste des messages comme ça généralement on a le droit à des « on est pas city ou PSG » « pensez aux salaires » « on peut pas se permettre » etc…ben en faite si on peut , faut juste que les proprios s’en mette un peu moins dans les poches en faite. Encore une fois personne ne demande de claquer 300 par Mercato….

pour ma part on est arrivé à la fin de fsg, j’ai envie que ça dégage et qu’on ait les moyens de se battre, non pas à arme égale, mais au moins d’avoir un bâton face aux kalach 

il y a 32 minutes, Lucasm70 a dit :

Chapeau ! J’aurai pas dit mieux…

et quand je lis que Pavard serait une recrue idéale, j’ai envie de chialer 

Non mai quand je lis pavard est le mec parfai, j’ai envie de me foutre en l’air, ça montre à quel point les proprios ont habitués les supporter à la médiocrité sur le marché 

Thuram kone on les prends mais faut avoir énormément de qualité à côté, si certains pensent qu’ils vont arriver et avoir un impact direct vous allez être déçu (déjà klopp met énormément de temps à intégrer les recrues)

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Merci sick, on est sur la même longueur d’onde depuis des années sur ce sujet.

Mais bon ici quAnt on poste des messages comme ça généralement on a le droit à des « on est pas city ou PSG » « pensez aux salaires » « on peut pas se permettre » etc…ben en faite si on peut , faut juste que les proprios s’en mette un peu moins dans les poches en faite. Encore une fois personne ne demande de claquer 300 par Mercato….

pour ma part on est arrivé à la fin de fsg, j’ai envie que ça dégage et qu’on ait les moyens de se battre, non pas à arme égale, mais au moins d’avoir un bâton face aux kalach 

Oui mais qui pour acheter ???? Non parce que moi les offres venues des pays du Golf pour racheter le club m'enthousiasment encore moins que les mercato leader Price... 😧

Et une nouvelle fois, même si je comprends votre ressenti, avant même FSG, nous n'avons jamais été un club à dépenser des sommes astronomiques sur le marché... 🤔

Modifié par tyfond

il y a 17 minutes, tyfond a dit :

Oui mais qui pour acheter ???? Non parce que moi les offres venues des pays du Golf pour racheter le club m'enthousiasment encore moins que les mercato leader Price... 😧

Et une nouvelle fois, même si je comprends votre ressenti, avant même FSG, nous n'avons jamais été un club à dépenser des sommes astronomiques sur le marché... 🤔

Par exemple un mec qui s’intéresse au foot et veut que son club gagne des titres.

Encore une fois qq1 qui vient parler de somme astronomique…exactement ce que je disais plus haut…qui demande ça ?

il y a 52 minutes, YNWA68 a dit :

Par exemple un mec qui s’intéresse au foot et veut que son club gagne des titres.

Encore une fois qq1 qui vient parler de somme astronomique…exactement ce que je disais plus haut…qui demande ça ?

Comme le proprio de City qui a vu son premier match de foot samedi dernier ! Non merci !!!

Effectivement c’est très bien résumé Sick mais malheureusement ce sentiment là on l’a à peu près tous sur le forum il me semble… Malheureusement, de mercato en mercato on voit bien que notre club dépense moins qu’un promu, que FSG dépense pas et ne dépensera pas. On est donc obligés de commenter les potentielles arrivées de joueurs qui sont associés à notre club, quelle que soit la qualité de ces derniers.
Évidement ça fait chier et évidemment on aimerait commenter les signatures de Sancho il y a deux ans, Tchouaméni l’été dernier, Bellingham, Rice, Mbappé et j’en passe mais malheureusement c’est notre réalité de supporters de Liverpool… on espère donc que Klopp fera des miracles, que notre équipe peut redevenir un collectif si fort qu’il fera oublier n’importe quelle individualité aussi forte qu’elle soit. Bref je partage votre frustration mais je trouve aussi que le fait de rabâcher par exemple qu’on aurait dû signer Bellingham (je vise personne en particulier mais un sentiment général sur le forum, les réseaux sociaux etc…) quand il a déjà signé au réal et que nous on est  associés à Koné ou Thuram ça nous fait pas vraiment avancer ou ça ne nous permet pas d’en savoir plus sur le niveau de ces joueurs ciblés par le club qu’on ne connaît pas tous très bien.

Il y a 6 heures, YNWA68 a dit :

Et bien apparemment cela ne court pas les stades. Les seules offres ayant fuitées dans la presse parlant de magnats du pétrole si ma mémoire est bonnes. 

Un mec qui a des milliards à ne plus que savoir en faire et qui voudrait spécifiquement les injecter dans le LFC, mais en toute modestie et en restant en retrait car il a conscience que le football c'est un métier qui ne s'improvise pas et qu'il a conscience que l'héritage du Liverpool Football Club sera toujours plus important que tous les milliards qu'il pourra y injecter... c'est un beau rêve effectivement. 

De même que effectivement, vous n'avez parlé à aucun moment de sommes astronomiques. Maintenant que ce soit toi @YNWA68 ou @Sick_Boy vous êtes tous deux parfaitement conscient de l'histoire du LFC et savez pertinemment que l'on n'a jamais été un club à rivaliser sur toutes les plus grosses signatures à chaque mercato.  Il ne s'agit même pas de dire que l'on croit au fait qu'il n'y a pas de sous pour réaliser les dites signatures. Mais plutôt de dire que là où vous allez être révolté par cette fatalité, certains ici choisissent de ne pas croire en ce qui est actuellement une chimère et de se satisfaire de l'existant. 

Que Klopp fasse des miracles avec une peau de chagrin... je suis navré de dire que c'est le cas depuis des années. Mais certaines années nous étions tellement ivre de nos succès que nous nous avons volontairement occulté le fait qu'ils étaient miraculeux. 

À titre d'information, si tu as le temps intéresse-toi à la situation du Valence FC en Espagne. Ça aide à relativiser l'impact "positif" que peut avoir l'injection soudaine de capital dans un club à n'importe quel prix. Quitte à le laisser au main de quelqu'un qui en fera son jouet. 

Je précise que tout ceci bien entendu dit sans aucune agressivité ni condescendance. On échange 👍🏻😉

Il y a 10 heures, Sick_Boy a dit :

Tout est dit clairement merci rien a rajouter ! 

Ca m'irrite quand j'entend on est pas Chelsea ou Paris blabla ! vous êtes au courant que sur les 20 Clubs de PL on est deuxième en recette TV +  les compétitions ?

Rater Jude ok mais le plan B devrait être un Rice,Caicedo,Barella...etc pas un Thuram ou carrément un Koné quand même ! 

pour le poste de DC j'ai même pas envie d en parler tellement c'est déprimant, autant garder Matip.

Et en plus de cela ils sont 2 a collaborer pour nous offrir ce beau mercato whaouuu

Modifié par Anis Nissoù Reds

Il y a 2 heures, tyfond a dit :

Et bien apparemment cela ne court pas les stades. Les seules offres ayant fuitées dans la presse parlant de magnats du pétrole si ma mémoire est bonnes. 

Un mec qui a des milliards à ne plus que savoir en faire et qui voudrait spécifiquement les injecter dans le LFC, mais en toute modestie et en restant en retrait car il a conscience que le football c'est un métier qui ne s'improvise pas et qu'il a conscience que l'héritage du Liverpool Football Club sera toujours plus important que tous les milliards qu'il pourra y injecter... c'est un beau rêve effectivement. 

De même que effectivement, vous n'avez parlé à aucun moment de sommes astronomiques. Maintenant que ce soit toi @YNWA68 ou @Sick_Boy vous êtes tous deux parfaitement conscient de l'histoire du LFC et savez pertinemment que l'on n'a jamais été un club à rivaliser sur toutes les plus grosses signatures à chaque mercato.  Il ne s'agit même pas de dire que l'on croit au fait qu'il n'y a pas de sous pour réaliser les dites signatures. Mais plutôt de dire que là où vous allez être révolté par cette fatalité, certains ici choisissent de ne pas croire en ce qui est actuellement une chimère et de se satisfaire de l'existant. 

Que Klopp fasse des miracles avec une peau de chagrin... je suis navré de dire que c'est le cas depuis des années. Mais certaines années nous étions tellement ivre de nos succès que nous nous avons volontairement occulté le fait qu'ils étaient miraculeux. 

À titre d'information, si tu as le temps intéresse-toi à la situation du Valence FC en Espagne. Ça aide à relativiser l'impact "positif" que peut avoir l'injection soudaine de capital dans un club à n'importe quel prix. Quitte à le laisser au main de quelqu'un qui en fera son jouet. 

Je précise que tout ceci bien entendu dit sans aucune agressivité ni condescendance. On échange 👍🏻😉

Encore une fois tu parles de rivaliser sur toutes les grosses signatures mais c’est pas du tout le débat là. On parle juste de se renforcer en faite. Je vais pas refaire l’histoire des derniers Mercato. Si on en est là c’est parce que on a rien fait avant, donc on se retrouve à devoir faire du nombre, sauf qu’on nous donne pas l’argent pour des joueurs du niveau de Liverpool à l’instant T. 
Je vais prendre l’exemple d’un Barella qui va aller à newcastle, on sait que klopp est un grand fan. Du coup j’attends l’excuse. 50M c’est pas dans nos cordes ? Le salaire est trop élevé ?

En soit la politique des proprios me dérange mais ce qui me dérange le plus c’est qu’on nous prend ouvertement pour des cons, notamment avec bellingham (je rappelle que depuis 3 Mercato on ne bouge pas au milieu pour prendre une pointure)

Apres si certains comme tu dis se satisfont de la situation actuelle, c’est leur choix, par contre faudra pas venir pleurer si on s’enfonce petit à petit 

Autre question, on va faire comment quand klopp sera plus là avec cette politique de « net spent «  ? J’aimerais bien voir le résultat avec un autre coach

il y a 14 minutes, YNWA68 a dit :

Encore une fois tu parles de rivaliser sur toutes les grosses signatures mais c’est pas du tout le débat là. On parle juste de se renforcer en faite. Je vais pas refaire l’histoire des derniers Mercato. Si on en est là c’est parce que on a rien fait avant, donc on se retrouve à devoir faire du nombre, sauf qu’on nous donne pas l’argent pour des joueurs du niveau de Liverpool à l’instant T. 
Je vais prendre l’exemple d’un Barella qui va aller à newcastle, on sait que klopp est un grand fan. Du coup j’attends l’excuse. 50M c’est pas dans nos cordes ? Le salaire est trop élevé ?

En soit la politique des proprios me dérange mais ce qui me dérange le plus c’est qu’on nous prend ouvertement pour des cons, notamment avec bellingham (je rappelle que depuis 3 Mercato on ne bouge pas au milieu pour prendre une pointure)

Apres si certains comme tu dis se satisfont de la situation actuelle, c’est leur choix, par contre faudra pas venir pleurer si on s’enfonce petit à petit 

Autre question, on va faire comment quand klopp sera plus là avec cette politique de « net spent «  ? J’aimerais bien voir le résultat avec un autre coach

C’est tout à fait ça. Pour certain on dirait qu’il n’y a que 2 options : faire ce qu’on fait ou claquer façon Chelsea. Mais il y a un juste milieu !

Faut pas oublier que les saisons précédentes on se battait seulement avec City.

Maintenant City est encore plus fort, Arsenal revient et va se renforcer intelligemment avec un Rice par exemple, Newcastle va continuer de monter en puissance… et si Man U vient à être racheté par le Qatar… et je parle pas de Chelsea mais la mayonnaise va bien finir par prendre là-bas.

Il y a notre situation mais il faut aussi analyser celle de nos concurrents.

Je suis comme @YNWA68 j’ai rien contre Thuram par exemple. Je connais pas trop mais il doit être très prometteur. Le soucis c’est qu’on a un chantier de malade au milieu et qu’on peut pas attaquer la saison avec des recrues qui auront besoin d’un gros temps d’adaptation. Souvenez-vous de Fabi qui est arrivé avec un statut de meilleur 6 de L1 et qui a mis du temps à rentrer dans le 11.

Au delà du budget j’aurai voulu qu’on continue sur notre lancée Maccalister et qu’on prenne des mecs confirmés de PL (2 ou 3) pour pouvoir intégrer direct notre 11 (Caicedo, Rice, etc…) et ensuite compléter avec des jeunes ou des joueurs de rotation (Thuram, WP, Tielemans, etc…)

Et je sens aussi qu’on va installer Gomez en back up de TAA. Qui va donc attaquer une nouvelle saison sans aucune concurrence.

Idem pour le poste de DC. Là on peut pas parler de prix, quand City prend Aké ou Akanji ça coûte pas 100M et on voit le résultat.

Je suis plutôt de l'avis de tyfond, sans surprise. Je préfère FSG que le prince Ali d'aliababoua et ses petrodollar ou Mr Petrouchkov oligarque russe très proche de Poutine et ses roubles plein de sang... (je grossis le trait mais voir mon club appartenir à ce genre de footix riche qui voit LFC comme son nouveau jouet.)

Ce qui me fait sourire vous prenez comme exemple des joueurs qu'on a raté et qui sont devenus des flops : mince on a raté super sancho qui tourne à 5 buts par saison, on a raté tchouaméni qui est banquette depuis des mois. Avant on cité aussi Werner qui avait préféré Chelsea à nous et je ne sais toujours pas s'il à un jour marqué à Chelsea ou non?

On se plaint de Thuram Koné etc... Est ce qu'on a sauté au plafond lorsqu'on a signé l'egyptien de la roma? Le poulet sans tête sénégalais de southampton? Le brésilien dont personne ne connait le poste de Hoffenheim?

Faut continuer à avoir confiance au board je pense qui travaille avec Klopp. @YNWA68 tu dis que Klopp est un grand fan de Barella, si on a fait McAllister à 35 le board aurait fait Barella à 50 si Klopp le voulait vraiment ou si c'était vraiment 50 : ça me semble évident. On a pas toutes les infos encore une fois (peut-être un salaire à la mo' salah), et le club aime bien bosser en sous marin aussi (fabinho, nunez, gakpo etc...).

Après vous citer le fait qu'on a gagné la LDC et le BPL comme un objectif atteint pour rivaliser avec les clubs riches. En effet ça libère de l'argent mais ça reste une goutte d'eau par rapport au petro dollar, avec les gains de l'une de ses compétitions tu paies l'indemnité de transfert de Jude mais c'est tout, pas son salaire, ni sa prime ni ses frais d'agent etc... Si c'était aussi simple leicester aurait lutté au sommet plus d'une saison non?

@Lucasm70 aké c'est 45M pour un joueur relégué et akanji 40M pour un no-name. Et aucun des deux n'est réellement impressionnant. Après Pep fait du bon boulot comme Klopp, après Klopp a fait de Matip et Gomez à un certains moment les meilleurs DC du championnat sauf que eux c'était 0€. En DC le seul nom que je vois ici c'est Gvardiol à 100M et c'est city qui va allonger cette somme alors qu'ils ont déjà aké et akanji comme tu le rappelles.

@kaz Personne n’a dit préférer un prince ou un oligarque plutôt que FSG.

Comme personne ne se plaint de Thuram ou de Kone. On se plaint surtout de n’avoir « qu’eux » comme cible. Plutôt que de cibler des joueurs confirmés et de compléter le recrutement par des jeunes prometteur.

Au milieu il y avait largement la place de faire Rice, Maccalister, Thuram et là tout le monde aurait été content.

Akanji un no name ? 😅 Tu devais pas suivre la Bundes mais c’est pas le débat. Il n’y a pas que Gvardiol sur le marché… rien qu’un Ndicka libre aurait fait le taf (mais il va signer à la Roma).

Le problème c’est qu’on vie dans le passé en disant « souvenez-vous on a recruter un égyptien de la Roma ou un Sénégalais de Southampton, etc… ». Comme un coup à la Robbo qui vient de Hull et qui explose. Mais faut pas se voiler la face, ça ne fonctionnera pas à chaque fois ça… Surtout qu’il faut prendre en considération que tous les bons coups ont été fait par Edwards et par Ward qui ne sont plus là…

il y a 22 minutes, kaz a dit :

Je suis plutôt de l'avis de tyfond, sans surprise. Je préfère FSG que le prince Ali d'aliababoua et ses petrodollar ou Mr Petrouchkov oligarque russe très proche de Poutine et ses roubles plein de sang... (je grossis le trait mais voir mon club appartenir à ce genre de footix riche qui voit LFC comme son nouveau jouet.)

Ce qui me fait sourire vous prenez comme exemple des joueurs qu'on a raté et qui sont devenus des flops : mince on a raté super sancho qui tourne à 5 buts par saison, on a raté tchouaméni qui est banquette depuis des mois. Avant on cité aussi Werner qui avait préféré Chelsea à nous et je ne sais toujours pas s'il à un jour marqué à Chelsea ou non?

On se plaint de Thuram Koné etc... Est ce qu'on a sauté au plafond lorsqu'on a signé l'egyptien de la roma? Le poulet sans tête sénégalais de southampton? Le brésilien dont personne ne connait le poste de Hoffenheim?

Faut continuer à avoir confiance au board je pense qui travaille avec Klopp. @YNWA68 tu dis que Klopp est un grand fan de Barella, si on a fait McAllister à 35 le board aurait fait Barella à 50 si Klopp le voulait vraiment ou si c'était vraiment 50 : ça me semble évident. On a pas toutes les infos encore une fois (peut-être un salaire à la mo' salah), et le club aime bien bosser en sous marin aussi (fabinho, nunez, gakpo etc...).

Après vous citer le fait qu'on a gagné la LDC et le BPL comme un objectif atteint pour rivaliser avec les clubs riches. En effet ça libère de l'argent mais ça reste une goutte d'eau par rapport au petro dollar, avec les gains de l'une de ses compétitions tu paies l'indemnité de transfert de Jude mais c'est tout, pas son salaire, ni sa prime ni ses frais d'agent etc... Si c'était aussi simple leicester aurait lutté au sommet plus d'une saison non?

@Lucasm70 aké c'est 45M pour un joueur relégué et akanji 40M pour un no-name. Et aucun des deux n'est réellement impressionnant. Après Pep fait du bon boulot comme Klopp, après Klopp a fait de Matip et Gomez à un certains moment les meilleurs DC du championnat sauf que eux c'était 0€. En DC le seul nom que je vois ici c'est Gvardiol à 100M et c'est city qui va allonger cette somme alors qu'ils ont déjà aké et akanji comme tu le rappelles.

Je trouve vraiment ça dommage que dans le débat, la partie qui est plutot du coté des proprios nous cite a ABSOLUMENT tous les messages : soit le Quatar, l'arabie saoudite, Chelsea, la russie, le psg ou City... Faudrait vraiment essayer d'arreter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Sur les flop je te rejoins, sauf que Liverpool c'st pas United ou Chelsea et surtout pas le même coach. Alors la c'est de la spéculation, mais moi un mec comme Sancho je suis presque persuadé qu'il serait devenu un monstre chez nous, vu les qualités du mec et le contexte + coach a United quand il signe. Tchouameni cire le banc. Pourquoi ? Parce que les grands clubs construisent un milieu avec de la conccurence. Le conccurent à Mac Allister cette saison ça sera qui ? Henderson et Bajcetic ? c'est sur qu'il ne cirera pas le banc chez nous hein.

Un barella on va pas le faire, car on a pris Macallister à 35M tu te rends compte ? Impossible de faire les 2. Faut qu'on continue avec nos cibles à moins de 50, je vous rappelle qu'on a pas de thune, on a raté la LDC 

Je t'invite a regarder les réusltats financier du club ces dernières années, combien a rapporté la LDC et la BPL + qualif en LDC chaque année + vente de maillot et autre qui ont explosé. Liverpool est dans le top 10 des clubs les plus riches du monde, mais on agit comme si on était un club lambda de fin de tableaux. 

Je pose la question : ou va l'argent ???? 

il y a 2 minutes, Lucasm70 a dit :

@kaz Personne n’a dit préférer un prince ou un oligarque plutôt que FSG.

Comme personne ne se plaint de Thuram ou de Kone. On se plaint surtout de n’avoir « qu’eux » comme cible. Plutôt que de cibler des joueurs confirmés et de compléter le recrutement par des jeunes prometteur.

Au milieu il y avait largement la place de faire Rice, Maccalister, Thuram et là tout le monde aurait été content.

Akanji un no name ? 😅 Tu devais pas suivre la Bundes mais c’est pas le débat. Il n’y a pas que Gvardiol sur le marché… rien qu’un Ndicka libre aurait fait le taf (mais il va signer à la Roma).

Le problème c’est qu’on vie dans le passé en disant « souvenez-vous on a recruter un égyptien de la Roma ou un Sénégalais de Southampton, etc… ». Comme un coup à la Robbo qui vient de Hull et qui explose. Mais faut pas se voiler la face, ça ne fonctionnera pas à chaque fois ça… Surtout qu’il faut prendre en considération que tous les bons coups ont été fait par Edwards et par Ward qui ne sont plus là…

non je sais que personne ne préfère ça, j'ai vu qu'on réclamait un gars qui s'intéresse au foot et qui veut que son équipe gagne.

Je suis donc le candidat idéal? Ah ben non pcq je ne suis pas riche et malheureusement quand tu es riche, assez pour titiller city réal etc... bah tu es un roi du pétrole ou un oligarque russe. Ou alors vous avez des exemples à me donner mais je ne vois personne.

Pour les cibles j'ai déjà répondu : on travaille aussi souvent en sous marin et on a pas toutes les infos. Que savons nous des demandes salariales de rice ou barella? Des frais d'agent? Rien du tout.

Oui j'avoue je ne suis pas la bundes, mais pour moi akanji c'est pas un top DC (le plus faible de ce que j'ai vu de city) et c'est 40M pour un non homegrown moins bon que konaté et VVD. Ndicka libre ok mais à quelle salaire? S'il signe à la roma club que je respecte mais pas un cador européen ni même un premier club en série A, c'est ptet que ce n'était pas une aussi bonne affaire que ça? 

Je suis d'accord qu'on ne pourra pas faire que des coups à la robertson mais on en a déjà fait et je suis sûr qu'on en fera encore. Gakpo y'a 6 mois ça me semble être un bon exemple. 

Faut juste accepter qu'on ne peut pas jouer dans la même cour que city, chelsea etc... MAIS je comprends et je vous rejoins on pourrait dépenser plus. MAIS on n'a pas toutes les infos et on sait très bien ici que Haaland n'a pas coûté seulement 60M d'euro comme certains footix avec un maillot bleu ciel veulent nous le faire croire.

j'en profite pour citer @YNWA68 pour lui réponde aussi car ça vous concerne tous les deux mais attendons encore un peu avant de crier au mercato raté, on est le 14 juin. Je suis sûr qu'on va encore recruter des joueurs et ce n'est pas les 35M de Mcallister qui vont nous bloquer. On n'a jamais dépensé si peu ces derniers été. Après oui va ptet falloir repartir avec Fabinho titulaire et espérait qu'il retrouve son niveau, on aura ptet Matip et Gomez en N°3 et N°4 en DC. Mais je reste persuadé qu'on va encore recruter quelqu'un et que Klopp va faire du bon boulot.

Après je vous comprends et je ne dis pas que vous avez tout faux! J'essaie juste de faire passer le message que tout n'est pas aussi sombre que vous le prétendez! Gardons espoir et attendons de voir ^^

@kaz Joue à l’euro Millions 😂

Perso j’ai jamais demandé le départ de FSG. Je pense qu’avec eux on est pas si mal loti mais il y a quand même cette problématique comme l’a dit YNWA68 entre les rentrées d’argent et les dépenses.

Je te rejoins sur le fait qu’en tant que fan on n’a pas toutes les infos…

On verra comment le mercato évolue mais ce qui me fait peur c’est que plus on attend plus ce sera compliqué. Les clubs savent ce qu’on chercher et si on se pointe à 15 jours de la fin du mercato ça va coûter encore plus cher.

Perso je suis déçu même si on est seulement mi-juin car Klopp a dit qu’il voulait que les transferts aillent vite pour pouvoir attaquer fort la préparation avec tout le groupe. Il ne reste donc qu’un mois et demi environ…

Finalement on arrive à être quasi d’accord puisque ce que tu dis à la fin c’est totalement ce qu’on demande : « juste dépenser un peu plus » pour renouveler correctement notre effectif et donner Klopp les moyens de faire du bon boulot.

Après @kaz je trouve que les exemples de Mane, Salah, Firmino sont mal choisis dans le sens où à l'époque où on fait ces recrues, on a pas du tout le même statut qu'aujourd'hui. Les ambitions sont pas les mêmes (en tout cas celles qui sont annoncées). Et aujourd'hui pour rester au top t'as pas le choix faut lâcher beaucoup d'argent parfois sur un seul joueur oui, encore plus dans le championnat anglais où la concurrence est rudement plus élevée qu'en Espagne ou en Allemagne par exemple.

Le soucis c'est que ce choix d'investissement on ne l'a pas fait par le passé et on se retrouve dans la situation qu'on connait à savoir devoir prendre 4-5 mecs 😐

Après on connait pas les salaires, oui et non, les chiffres pour Bellingham par exemple ils sont sortis : environ 380k/semaine. Indemnité de transfert 100M + 30M de bonus.

Bon c'est des sommes énormes pour nous je suis d'accord mais à quoi on s'attendait franchement au club ? Si on était pas prêt à mettre cet argent, pourquoi avoir attendu l'année dernière ? Ensuite c'est juste spéculatif mais on entend quand même que Bellingham était très intéressé pour nous rejoindre. Est-ce que si on acceptait de lâcher l'indemnité de transfert il n'aurait pas accepté un salaire moins élevé ?

Honnêtement moi je pense que c'était possible. Mais c'est pas le salaire qui a bloqué là, c'est l'indemnité j'en suis convaincu.

On perd Firmino Milner OX Keita ça libère 33M/an sur la masse salariale. L'année prochaine on perd Thiago 11M/an. Yavait la place pour recruter un énorme salaire(Bellingham), un élevé (Mac Allister) et un plus faible (Thuram). 

Evidemment que c'est pas aussi simple que de faire des additions et soustractions avec ces chiffres, mais c'est pour appuyer mon opinion qui est que malgré ce qui est annoncé chaque été, on est pas prêt à lâcher 100M en indemnité sur un mec.

il y a 47 minutes, YNWA68 a dit :

Je pose la question : ou va l'argent ???? 

Dans l'agrandissement du stade. Cool du coup l'année prochaine avec 60 000 places on va faire des gros revenus ! Ah beh non cet argent il servira à rembourser l'agrandissement du stade en fait 🙄

Ce qui est encore plus inquiétant c’est que même avec des cibles qui semblent bien plus accessibles que celles dont on rêve, on boucle pas les deal rapidement… est-ce qu’on pinaille pour le moindre euro pour boucler un koné ou un thuram, est ce que un club comme Nice demande 100M pour son joueur comme c’est devenu la mode dès qu’un joueur montre quelques qualités… j’espère vraiment que nous allons pouvoir apporter du sang neuf à l’effectif et rapidement