Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 32 minutes, froggy bunnyman a dit :

Oui, je comprends. Et on est tous d'accord pour dire que c'est un vrai pari. Mais trop cher je,trouve.

On n'a jamais entendu parler de Lavia jusqu'à mai. Et là,  bim faut mettre 50m (de livres en plus ). Gavi est déjà plus confirmé à mon sens.

Comme dit dans mon avant-dernier post, je le compare davantage à Camavinga il y a 2 ans. Même poste, même âge et gros potentiel mais encore beaucoup de choses à améliorer. 

Camavinga avait été vendu 31m€, soit 26m£. Moitié moins que Lavia...

Lavia depuis l'été dernier il fait parler. Son départ de City était une petite surprise car Pep comptait sur lui et sa signature à Southampton était considérée comme un très beau coup 

Chelsea avait craqué son slip fin août en proposant une belle somme pour le signer même pas 2 mois après sa signature chez les Saints...

Il a fait un très bon début de saison jusqu'à une blessure qui a coupé son élan. Après il a alterné le bon et le moins bon mais rien d'anormal pour un mec de 18 ans qui découvre le très haut niveau

Et la comparaison avec le prix de Camavinga n'est pas valable pour moi car la situation contractuelle n'est pas la même. Il restait 1 an de contrat au français et il avait annoncé à Rennes qu'il ne prolongerait pas pour partir libre l'été suivant. Rennes a voulu en tirer plus mais comme le Real avait convaincu le joueur de signer chez eux, ils étaient en position de force pour conclure un deal au rabais en fin de mercato 

Modifié par reds56

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 9 minutes, reds56 a dit :

Lavia depuis l'été dernier il fait parler. Son départ de City était une petite surprise car Pep comptait sur lui et sa signature à Southampton était considérée comme un très beau coup 

Chelsea avait craqué son slip fin août en proposant une belle somme pour le signer même pas 2 mois après sa signature chez les Saints...

Il a fait un très bon début de saison jusqu'à une blessure qui a coupé son élan. Après il a alterné le bon et le moins bon mais rien d'anormal pour un mec de 18 ans qui découvre le très haut niveau

Et la comparaison avec le prix de Camavinga n'est pas valable pour moi car la situation contractuelle n'est pas la même. Il restait 1 an de contrat au français et il avait annoncé à Rennes qu'il ne prolongerait pas pour partir libre l'été suivant. Rennes a voulu en tirer plus mais comme le Real avait convaincu le joueur de signer chez eux, ils étaient en position de force pour conclure un deal au rabais en fin de mercato 

Absolument d’accord avec tout ce que tu dis 

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Première fois que j’en ai entendu parler c’était il y a un an perso, par un mec qui fait du scouting a son « petit » niveau et il était déjà dithyrambique à son sujet. 
Lavia c’est potentiellement le joueur qui peut en valoir beaucoup plus dans quelques années et où on se dira « pourquoi on l’a pas pris quand il était abordable ». 
Camavinga avait quoi comme référence exceptionnelle il y a 2 ans? 
c’est comme quand on achète Saliba, ça paraît excessivement cher d’avoir mis 35M sur un jeune qui a 6 mois pro réellement, quelques années après ça parait cadeaux. 
Mais oui, ça reste trop élevé comme prix et c’est payé un potentiel sans garantie que ça fonctionne, mais si vous arrivez à l’avoir, je pense qu’il faudra mettre de côté le prix et se satisfaire d’avoir un aussi beau potentiel dans son équipe 

Je plussois. Notamment pour la phrase en gras. Et l'aspect homegrwn et transfert en PL rajoute de la valeur. 

Pour ma part, la question n'est pas le prix de Lavia qui pour moi correspond à ses caractéristiques justement. ( jeune, potentiel tout bon, connaît la PL, HG...)

Moi ma question est plutôt " est-ce vraiment ce profil que l'on veut pour être notre second 6 ????

Et là tout dépend de s espoirs que l'on place en Fabi finalement... Lavia en N2 destiné à bousculer la hiérarchie je dis oui... même si l'on peut penser que c'est cher... mais si l'on croit moins en Fabi que moi il faut considérer le Belge comme un n°1 bis et là c'est autre chose immédiatement. 

il y a 34 minutes, tyfond a dit :

Je plussois. Notamment pour la phrase en gras. Et l'aspect homegrwn et transfert en PL rajoute de la valeur. 

Pour ma part, la question n'est pas le prix de Lavia qui pour moi correspond à ses caractéristiques justement. ( jeune, potentiel tout bon, connaît la PL, HG...)

Moi ma question est plutôt " est-ce vraiment ce profil que l'on veut pour être notre second 6 ????

Et là tout dépend de s espoirs que l'on place en Fabi finalement... Lavia en N2 destiné à bousculer la hiérarchie je dis oui... même si l'on peut penser que c'est cher... mais si l'on croit moins en Fabi que moi il faut considérer le Belge comme un n°1 bis et là c'est autre chose immédiatement. 

Pour moi ça dépend surtout de notre formation. Je suis pas sûr qu'on joue en 433 saison pro moi. Trent ça reste une inconnue. Le système a 3 derrière en phase défensive n'est pas viable pour moi sur une saison

Lavia je crois pas qu'il ai déjà joué seul en pivot d'après mes recherches et encore moins dans une équipe ou le 6 doit être haut sur le terrain

Modifié par YNWA68

Perso je crois aussi à une meilleure saison de Fabinho. Si on prend Lavia, je l’imagine très bien jouer sur sa première saison jouer des matchs en étant un petit peu plus haut (pour l’apprentissage du système, en commençant plutôt en 8).

Par exemple on pourrait imaginer contre une grosse opposition, Klopp laisser tomber la défense à 3 et revenir à un 4-3-3 avec Lavia en 8 à la place de Macallister/Szoboszlai pour apporter un peu plus de solidité défensive.

Sinon rumeur du soir : Gerrard qui voudrait Henderson en Arabie saoudite!! 
Perso je dirais pas non à son départ malgré son leadership (mais dans ce cas là j’aimerais que l’on conserve Thiago pour son expérience). Par contre si notre ancien Captain Fantastic réussit à faire sortir un chèque de 30M pour Henderson (l’escroquerie ahahah), vu qu’on est sur le topic dream : et si on visait plus haut Que Lavia avec un Caicedo par exemple? Bon ça reste très utopique et sûrement inespéré mais c’était ma pensée du soir. Caicedo me parait tellement parfait pour nous que je l’espère à la moindre occasion.

Il y a 7 heures, froggy bunnyman a dit :

Merci pour vos éclairages, @reds56 et @arsenal4life

Après vous avoir lu, je veux bien aller jusqu'à 40m£ du coup 😅 

On verra si on fait une offre déjà 😉 

J’ai l’impression que les clubs dessus sont d’accord avec toi sur le prix à ne pas dépasser ^^ 

Il y a 9 heures, YNWA68 a dit :

Pour moi ça dépend surtout de notre formation. Je suis pas sûr qu'on joue en 433 saison pro moi. Trent ça reste une inconnue. Le système a 3 derrière en phase défensive n'est pas viable pour moi sur une saison

Lavia je crois pas qu'il ai déjà joué seul en pivot d'après mes recherches et encore moins dans une équipe ou le 6 doit être haut sur le terrain

Ah bah là dessus totalement d'accord. Quand j'entends certains imaginer que sur toute une saison on peut reconduire ce système hybride,  je suis sceptique sur du long terme. De même que d'imaginer Trent réellement au milieu. 

À voir comment Klopp va agencer tout ça. 

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

J’ai l’impression que les clubs dessus sont d’accord avec toi sur le prix à ne pas dépasser ^^ 

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi et ça me semble normal 😉

Pour nous, je pense qu'ils vont étudier les deals potentiels cette semaine.

Et voir si on peut faire Lavia, car il y a des chances que ça traîne en longueur sauf si on s'y prend très vite et que le joueur veut venir vraiment chez nous. Sinon on fera peut-être Thuram.

Ben Jacobs annonce qu'on laisse tomber pour Thuram suite au transfert de Szoboszlai et qu'on se concentre plutôt sur Lavia. Si c'est avéré c'est pas étonnant vu le profil, mais ça l'est un peu plus considérant le travail qui semble avoir été fait pour recruter le français.

Est-ce que c'était notre stratégie depuis le début ? A savoir laisser filer autant d'infos dans la presse pour détourner l'attention de nos deals qui ont été conclus rapidement ? 

David Lynch qui indique qu'on a stoppé notre intérêt pour Thuram avec la signature de Szobo et qu'on s'était focus sur Lavia (frais info ou envie de faire diversion ?)

Excuse moi @Teuteu0809 je n'ai pas vu ton message en écrivant le mien 😅

Modifié par Iriel27

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Ah bah là dessus totalement d'accord. Quand j'entends certains imaginer que sur toute une saison on peut reconduire ce système hybride,  je suis sceptique sur du long terme. De même que d'imaginer Trent réellement au milieu. 

À voir comment Klopp va agencer tout ça. 

Il faudrait surtout que Konate joue 50 matchs 

Ca résumé plutôt bien le débat sur le forum depuis le début du mercato !

D'un côté, quelqu'un d'entre nous s'attendent à des joueurs confirmés type Rice avec un montant élevé ! On comprend pas pourquoi le board n'y va pas !

Et de l'autre, les forumeurs qui sont plus dans la construction d'un effectif type Klopp et son jeu en prenant son temps ! Avec des sommes plutôt dans nos standards !

Au final, le choix est vite fais quand même pour ma part ! Je préfère nos 2 joueurs que Rice tout seul pour un montant plus élevé !

Screenshot_2023-07-04-12-02-02-60_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.thumb.jpg.c990b6844864ff6602b5fa35b1cd8546.jpg

il y a 46 minutes, arenas72 a dit :

D'un côté, quelqu'un d'entre nous s'attendent à des joueurs confirmés type Rice avec un montant élevé ! On comprend pas pourquoi le board n'y va pas !

Et de l'autre, les forumeurs qui sont plus dans la construction d'un effectif type Klopp et son jeu en prenant son temps ! Avec des sommes plutôt dans nos standards !

Au final, le choix est vite fais quand même pour ma part ! Je préfère nos 2 joueurs que Rice tout seul pour un montant plus élevé !

Screenshot_2023-07-04-12-02-02-60_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.thumb.jpg.c990b6844864ff6602b5fa35b1cd8546.jpg

C est malheureusement à la fin de la foire qu on compte les bouses

il y a 11 minutes, arenas72 a dit :

Réponse de normand ça ! Peut être bien que oui peut être bien que non ! Faut se lancer des fois 🤣🤣🤣

La Normandie ça vous marque 😅

pour donner un avis je pense qu on a trop empilé des joueurs moyens et / ou pas fiable depuis trop longtemps .

Ca sera à rien d avoir 25 joueurs qui valent 6-7 sur 10 , il vaut mieux en avoir 8-9 qui valent 9 et 5-6  à 6/10.

S il y a un joueur du niveau où meilleur que Rice sur ce deal alors on l aura gagner, si on a 2 moyens/bons et si Rice confirme être un crack alors on l aura perdu 

il y a 21 minutes, Ghost Goal a dit :

La Normandie ça vous marque 😅

pour donner un avis je pense qu on a trop empilé des joueurs moyens et / ou pas fiable depuis trop longtemps .

Ca sera à rien d avoir 25 joueurs qui valent 6-7 sur 10 , il vaut mieux en avoir 8-9 qui valent 9 et 5-6  à 6/10.

S il y a un joueur du niveau où meilleur que Rice sur ce deal alors on l aura gagner, si on a 2 moyens/bons et si Rice confirme être un crack alors on l aura perdu 

Je comprends tout à fait ton point de vue ! Après pour moi Rice n'est pas un crack ! Très bon joueur mais pas un crack ! 

J'espère que nos 2 joueurs seront une meilleure plus value que Rice a lui seul ! 

Mais comme tu dis seul l'avenir nous le dira ! 

Il y a 3 heures, arenas72 a dit :

J’ai toujours trouvé ce genre de comparaison un peu ridicule perso (et je vois la même chose chez les supporters d’Arsenal). 
Maintenant la mode c’est de faire un meilleur mercato que le concurrent, en regardant juste les montants du transferts et le nombre de joueur. La mise en contexte, le besoin de tel ou tel équipe sur le recrutement ça intéresse plus personne. On analyse un mercato sur un nombre de deals et l’argent dépensé plus que de discuter en termes de jeux ce que ça peut apporter. 
Votre besoin il était où ? Prendre seulement un joueur et casser la tirelire sur ce joueur, ou en prendre deux ? Si ces deux joueurs répondent plus à votre besoin sportif que de prendre seulement un joueur (et pour ne pas entrée dans un débat mercato Arsenal vs Liverpool parce que c’est pas l’idée du post je vais prendre l’exemple de Bellingham) alors c’est parfait, et peu importe l’argent dépensé à côté… 

Je comprends de moins en moins cette compétition a être champion du mercato. Pour moi le mercato c’est arriver à combler ces besoins sportivement, pour être plus performant. Le reste… chacun travaille de son côté et on verra qui aura mieux combler ses manques plus tard.

il y a 11 minutes, arsenal4life a dit :

J’ai toujours trouvé ce genre de comparaison un peu ridicule perso (et je vois la même chose chez les supporters d’Arsenal). 
Maintenant la mode c’est de faire un meilleur mercato que le concurrent, en regardant juste les montants du transferts et le nombre de joueur. La mise en contexte, le besoin de tel ou tel équipe sur le recrutement ça intéresse plus personne. On analyse un mercato sur un nombre de deals et l’argent dépensé plus que de discuter en termes de jeux ce que ça peut apporter. 
Votre besoin il était où ? Prendre seulement un joueur et casser la tirelire sur ce joueur, ou en prendre deux ? Si ces deux joueurs répondent plus à votre besoin sportif que de prendre seulement un joueur (et pour ne pas entrée dans un débat mercato Arsenal vs Liverpool parce que c’est pas l’idée du post je vais prendre l’exemple de Bellingham) alors c’est parfait, et peu importe l’argent dépensé à côté… 

Je comprends de moins en moins cette compétition a être champion du mercato. Pour moi le mercato c’est arriver à combler ces besoins sportivement, pour être plus performant. Le reste… chacun travaille de son côté et on verra qui aura mieux combler ses manques plus tard.

Bien d'accord avec toi sur ce point.

Je trouve ça bizarre (voire ridicule) de tirer des conclusions sur des transferts alors que la saison n'a même pas commencé. Ca n'a ni queue ni tête. Ce post aurait été envoyé fin mai 2024 je dis pas, mais là, je ne vois pas l'intérêt.

Si Rice fait une saison du tonnerre et que Szobo et Mac se rétament tous 2, je sens que certains vont venir pleurer dans les chaumières en se demandant pourquoi on est passés à côté de cette opportunité.

D'accord avec toi sur cette analyse également. 

Bien sûr, le recrutement n'est pas une science exacte.

On doit analyser un mercato au moins un an après, et le comparer avec les autres équipes c'est juste pour le fun.

On est tous rassurés depuis le recrutement de Szloboszlai car on ne voyait rien venir. Encore un milieu défensif et on ira mieux encore. On avait besoin de qualité ET de quantité au milieu et on en prend le chemin. 

Espérons un top DC aussi.

Ridicule la comparaison. On s’en fout du prix des joueurs. Ce qui compte c’est la qualité. Et sur les dernières années on en a cruellement manquée.  La preuve, on joue en Europa League. 

Avant de donner des leçons de mercato à Arsenal, finissons devant eux l’année prochaine et on en reparlera.

Apparemment lavia est une top target, moi je persiste à préférer koné. Du coup aucun des 2 français ne signera apparemment. 

moi je me pose surtout la question du besoin de lavia. On le prend pour être titulaire? Je ne crois pas, on le prend pour l’avenir du club, le former…etc? On a déjà baj à ce poste la. Du coup je ne vois pas bien la raison de sa venue. 

et moi non plus je n’enterrerais pas fabi. On va peut être attendre de voir comment il débute la saison, car il reste le titulaire indiscutable à son poste pour le moment. 

sinon le départ de Thiago semble de plus en plus se concrétiser…une offre d’Arabie a déjà été refusée apparemment 

Modifié par holymanu