Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Je vois pas pourquoi tu dis qu'on aurait du faire de gros mercato ya 3/4 saison alors qu'on était en finale ya un an et qu'on a eu qu'une seule mauvaise année. A la limite je peux entendre qu'on aurait du anticipé cette mauvaise année et se réveiller l'année dernière, mais l'année dernière on a fait le mercato des attaquants ( Diaz, Nunez, gakpo), et cette année c'est le milieu.

• Réponses 20,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, skum a dit :

C'est d'autant plus trompeur que ça ne veut rien dire. Avec donc des dépenses moindre on a fait 3 finales de LDC... Comme quoi les cibles étaient bonnes même si moins clinquante.

Qu'en est il du Real qui a tout gagné depuis 10 ans avec le même effectif ? Il sont loin derrière nous en terme d'investissement depuis 7 ans non?

J'ai regardé vite fait et j'estime a 150M de net spent sur la même période que la capture d'écran de sick_boy. Je n'ai pas inclus le montant pour endrick étant donné qu'il y a des infos un peu contradictoires dessus et qu'il n'arrivera pas avant la saison prochaine. Cela dit la comparaison a ses limites vu que l'équipe du real était déjà parfaitement fonctionnelle contrairement a l'effectif de Liverpool à l'arrivée de Klopp, ça a autant de sens que de comparer le net spent sur les 5 dernières années avec city alors que les mecs ont dépensés 300-400M entre 2013 et 2017.

il y a 47 minutes, Teuteu0809 a dit :

Toute façon ya pas une histoire de % à la revente pour City ? En plus du fait qu'on est en position de faiblesse par rapport à nos besoins dans ce secteur, je vois pas comment on va se dépatouiller de ce dossier sans mettre la somme demandée 🤷‍♂️

Le pourcentage pour City serait appliqué à partir de l’été prochain, donc la en l’occurrence non, pas d’argents à donner indirectement à Guardiola!

il y a une heure, tyfond a dit :

Moi j'ai même lu que cela se joue au niveau de son duo de chiens dont la race serait interdite las bas...🙄

De l'impression que j'en ai ça sent la bonne info frelatée, la réalité c'est que l'offre du Bayern l'a fait réfléchir et qu' au dernier moment il va faire un crochet par la Bavière. Après c'est le revers de la médaille pour ce championnat qui sait très bien que pour le moment ils sont vraiment un second choix faute de mieux malgré les salaires défiants toute concurrence.

Sinon j'en entends beaucoup demander un 6 confirmé. Alors autant je suis d'accord que Lavia est à l'heure actuelle plus une promesse qu'une certitude... autant je pense que beaucoup oublient que ce poste de 6 est vraiment la pierre angulaire du système de Klopp ( pas un hasard si Fabi a rapidement fini sur les rotules) et que n'importe quel joueur plus expérimenté, s'il n'a pas le profil adéquat ne correspondrait pas forcément mieux aux exigences du poste. Pour moi si la signature doit vraiment être Lavia. J'espère que le conservera Fabi pour le passage de relais. Et encore pas seulement car je fais partie de ceux qui considèrent qu'avec plus de récup il a encore beaucoup de bonnes choses à nous offrir au-delà de la transmission de savoir et d'expérience.

Après c'est pareil, si son transfert là-bas est avorté, qu'en sera t'il de son état d'esprit et de ses dispositions à notre encontre... on vient clairement de lui montrer qu'il était à vendre au plus offrant... 😮

Ce qui bloque visiblement c’est plutôt les Saoudiens qui prennent leur temps pour faire le deal. Je pense que ça va finir par se faire mais j’aimerais aussi le conserver pour faire la transition en douceur avec Lavia. Car là ça nous met quand même dans une position délicate, prendre un mec plus expérimenté genre Palinha/Doucoure en lui disant « t’es la pour dépanner le temps que Lavia soit prêt.. » bien curieux de voir comment cela va être géré. Et en même temps avoir Lavia en seul 6 serait un risque énorme.

il y a 35 minutes, skum a dit :

Je vois pas pourquoi tu dis qu'on aurait du faire de gros mercato ya 3/4 saison alors qu'on était en finale ya un an et qu'on a eu qu'une seule mauvaise année. A la limite je peux entendre qu'on aurait du anticipé cette mauvaise année et se réveiller l'année dernière, mais l'année dernière on a fait le mercato des attaquants ( Diaz, Nunez, gakpo), et cette année c'est le milieu.

Le simple fait que tout notre milieu soit complètement dévasté et en reconstruction ça montre qu’on a pas assez investi.. je pense voir les finales pour se dire que les dépenses étaient correctes n’est pas la bonne manière de voir les choses.

Il faut plutôt se dire qu’avec des proprios qui auraient suivi, on aurait pu gagner plus qu’un seul championnat et une LDC durant toutes ces années.. ça sera très injuste pour Klopp et les joueurs stars de l’équipe, on aurait pu éviter la surdomination de City.

Si Fabi doit rester, je pense que lui et Lavia en 6, c'est une bonne solution à cours et à long termes. Si y'avait un Tchouameni sur le marché ou si le prix d'un joueur comme Doucoure était raisonnable, y'aurait raison plus que bonne offre de le flinguer, mais le marché est défavorable.

Il y a 3 heures, Makeal a dit :

C'est très trompeur je trouve ce genre de graph par rapport aux petites équipes car Liverpool a une masse salariale monstrueuse comparé aux équipes hors top 6, on dépense le double dans les salaires depuis 2018/2019. De plus on sait très bien que FSG ne fait pas d'investissement dans le club, il utilise l'argent que le club génère donc dans ce sens la oui le club est parfaitement géré vu son développement récent très fort sans apport. 

Sinon Je vois que vous demandez pour beaucoup un AD et un DC. Je vois pas l’intérêt de prendre les deux car si on prend un bon DC capable de rentrer dans la rotation on va naturellement déplacer le rôle de Gomez et le mettre AD (endroit ou il est meilleur depuis quelques temps d'ailleurs), de plus la recherche d'un AD va nous manger une partie du budget du DC. Pour moi si le départ de Fab se confirme combiné a l'arrivée de Lavia probable il faut juste un DC et un milieu et on est bon pour la saison.

Trompeur ? Ce sont des chiffres, factuels, de net spend. Il n'y a rien de trompeur là dedans, c'est juste la réalité. Après que ça ne convienne pas à votre lecteur, c'est une autre histoire.
Concernant la masse salariale j'ai envie de te dire heureusement ? Et encore tu parles de clubs hors top 6, dans le TOP6 on est loin de ce que peuvent proposer des City, Chelsea, United. 
Dernière question, si le club est parfaitement géré pourquoi est-ce qu'on passe de finale de LDC à Europa League ? Il n'y a pas eu des petits manques au niveau de la gestion justement ? 🙃

Il y a 3 heures, skum a dit :

C'est d'autant plus trompeur que ça ne veut rien dire. Avec donc des dépenses moindre on a fait 3 finales de LDC... Comme quoi les cibles étaient bonnes même si moins clinquante.

Qu'en est il du Real qui a tout gagné depuis 10 ans avec le même effectif ? Il sont loin derrière nous en terme d'investissement depuis 7 ans non?

Mais on a jamais dit que celui qui dépensait plus gagnait automatiquement, c'est fou d'être aussi bouché. Mais bon, dès qu'il y a des chiffres factuels qui ne vont pas dans ton sens de réflexion, c'est trompeur etc. Qu'ils te plaisent ou non ils sont là.

Oui on a fait 3 finale de LDC, on a eu un groupe proche de gagner le titre à plusieurs occasions. Mais avec un minimum d'investissement supplémentaire je reste persuadé qu'on aurait pu gagner plus de titres et qu'on ne serait pas en Europa League aujourd'hui. 
Donc vous ne me ferez pas croire à une gestion parfaite, y a eu de gros loupés. Quand tu te retrouves avec des panic buy en prêt en janvier c'est que t'as loupé le coche l'été d'avant par manque d'investissement.

Franchement avec un tel groupe c'est du gâchis de n'avoir remporté qu'une PL et qu'une CL. 

il y a une heure, The Answer a dit :

Si Fabi doit rester, je pense que lui et Lavia en 6, c'est une bonne solution à cours et à long termes. Si y'avait un Tchouameni sur le marché ou si le prix d'un joueur comme Doucoure était raisonnable, y'aurait raison plus que bonne offre de le flinguer, mais le marché est défavorable.

Restera pas Fab, une fois que t'as claqué la porté et que t'as dit à Klopp que tu souhaitais partir y a généralement pas de retour en arrière. Si ce n'est pas en Arabie ça sera ailleurs.

Tchouémani ne souhaite pas venir, le problème est réglé.

Il y a 1 heure, skum a dit :

Ah ba oui, puis l'an prochain on fera les défenseurs.
C'est une sacré technique.

Non la réalité c'est qu'effectivement quand on "ne voit pas pourquoi" on devrait bouger, on a ce qu'on appelle un manque d'anticipation, qui est LE défaut majeur de Liverpool ces dernières années.

Allons y, attendons une nouvelle fois l'an prochain pour les défenseurs lorsqu'on aura fait une saison VVD IBOU MATIP GOMEZ NAT PHILIPS. On va rire, y en a 1 à niveau et il est régulièrement blessé. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Trompeur ? Ce sont des chiffres, factuels, de net spend. Il n'y a rien de trompeur là dedans, c'est juste la réalité. Après que ça ne convienne pas à votre lecteur, c'est une autre histoire.
Concernant la masse salariale j'ai envie de te dire heureusement ? Et encore tu parles de clubs hors top 6, dans le TOP6 on est loin de ce que peuvent proposer des City, Chelsea, United. 
Dernière question, si le club est parfaitement géré pourquoi est-ce qu'on passe de finale de LDC à Europa League ? Il n'y a pas eu des petits manques au niveau de la gestion justement ? 🙃

Mais on a jamais dit que celui qui dépensait plus gagnait automatiquement, c'est fou d'être aussi bouché. Mais bon, dès qu'il y a des chiffres factuels qui ne vont pas dans ton sens de réflexion, c'est trompeur etc. Qu'ils te plaisent ou non ils sont là.

Oui on a fait 3 finale de LDC, on a eu un groupe proche de gagner le titre à plusieurs occasions. Mais avec un minimum d'investissement supplémentaire je reste persuadé qu'on aurait pu gagner plus de titres et qu'on ne serait pas en Europa League aujourd'hui. 
Donc vous ne me ferez pas croire à une gestion parfaite, y a eu de gros loupés. Quand tu te retrouves avec des panic buy en prêt en janvier c'est que t'as loupé le coche l'été d'avant par manque d'investissement.

Franchement avec un tel groupe c'est du gâchis de n'avoir remporté qu'une PL et qu'une CL. 

Personne ne dit que le club a été parfaitement géré notamment la saison dernière au contraire il a reconnu que la saison avait été manqué.

par contre tu ne peux pas dire que c’est mal géré depuis la date du début de ton graphique.

Enfin surtout tu ne peux pas affirmer qu’avec un minimum d’investissement supplémentaire (c’est quoi un minimum 100M? 200?) on aurait remporté plus de titres! Les finales de ldc perdu c’est pas de chance, avec 500M dépense de plus Courtois sort quand même sa masterclass. Pour le championnat tu sous-estime bien trop le city de guardiola si tu penses que c’est grâce à notre manque d’investissement qu’ils raflent tout.

il y a 25 minutes, kaz a dit :

Personne ne dit que le club a été parfaitement géré notamment la saison dernière au contraire il a reconnu que la saison avait été manqué.

par contre tu ne peux pas dire que c’est mal géré depuis la date du début de ton graphique.

Enfin surtout tu ne peux pas affirmer qu’avec un minimum d’investissement supplémentaire (c’est quoi un minimum 100M? 200?) on aurait remporté plus de titres! Les finales de ldc perdu c’est pas de chance, avec 500M dépense de plus Courtois sort quand même sa masterclass. Pour le championnat tu sous-estime bien trop le city de guardiola si tu penses que c’est grâce à notre manque d’investissement qu’ils raflent tout.

C'est clair !!

Et surtout il ne faut pas oublier nos 2 saisons stratosphériques en 2018-2019 et 2021-2022 en PL... qui nous auraient offert un titre assuré à chaque fois si on se base sur toutes les éditions précédentes.

Finir à 1 point à chaque fois, je n'appelle pas cela un manque d'investissement, j'appelle cela une malédiction...

Modifié par pierre88

1 hour ago, Sick_Boy said:

Restera pas Fab, une fois que t'as claqué la porté et que t'as dit à Klopp que tu souhaitais partir y a généralement pas de retour en arrière. Si ce n'est pas en Arabie ça sera ailleurs.

Tchouémani ne souhaite pas venir, le problème est réglé.

Mouais, je pense aussi qu'il finira par s'en aller, mais l'alternative qu'il reste ne me ferait pas de la peine.

Bon je pense qu’on a notre prochaine recrue: Lavia. Il a accepté les conditions des reds, il veut absolument venir chez nous, top priorité pour Jurgen et ne reste plus que s’entendre sur l’indemnité. 
ça ne m’enchante pas trop mais je fais confiance au staff. Sans fabi et hendo on peut s’appuyer sur baj et Thiago en 6. Mac aussi connaît bien le poste au cas où, et taa peut aussi y faire un tour. Pas l’idéal mais on peut imaginer une alternance baj-Lavia-thiago? Le gamin est très doué ça peut jouer en sa faveur. 

on ne recrutera pas d’ad, c’est « confirmé » depuis un bout de temps. Et on doit encore accueillir un dc gaucher…

donc Lavia + dc et on aura fini je pense même si les départs de nos 2 cadres pourrait amener à penser qu’on en recrutera plus, le timing de leur départ est assez mauvais et non planifié donc assez compliqué de trouver la perle rare au bon prix.
On garde le boulet joe et matip la montagne russe en espérant qu’ils soient à la hauteur les fois où ils seront sur le terrain. 

Modifié par holymanu

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Que les chiffres soient vrais je n'ai jamais dis l'inverse mais cela n’empêche pas qu'ils soient trompeurs dans l'analyse qu'on fait des dépenses. Sinon je peux dire par exemple qu'avec un net spent inférieur a Liverpool sur 5ans city a gagné 4 titres sur la période et on donc fait des miracles, oui c'est juste comme chiffre mais c'est très trompeur dans l'analyse.

Qu'on soit dérrière le top 6 dans les dépenses on est d'accord mais ton post indique Klopp doit donc viser le haut de tableau avec un budget similaire ou inférieur à des équipes terminant dans le ventre mou ou dans la zone de relégation ce qui est faux car tu ne prend pas en compte qu'on dépense au moins 100M de plus par an que tout les clubs du ventre mou dans la masse salariale (sans parler des investissement structurels). Va dire a un sup des wolves ou de Villa que Klopp a le même budget que son club il va te rire au nez.

Pour ta dernière question regarde le bilan exceptionnel du club sans que le proprio ne mette un sous depuis des années, quel club de PL qui n'a pas surinvesti fait mieux que nous sur la période? Tu peux critiquer le fait que le proprio ne mette pas de pognon mais on peut pas dire que le club n'est pas bien géré. On a fait quelques petites erreurs mais on est surement le club qui en fait le moins.

Concernant la gestion du club, effectivement il faut prendre les salaires ET la durée des contrats. C’est ce qui pèse le plus.

après honnêtement je ne sais pas comment est géré précisément le club et personne ici ne le sait (peut le save en fait) mais ce qu’on connaît ce sont les grandes lignes: vendre pour acheter et pas de dépenses pour les stars (joueur a 100M et 400k/week). 

et si aujourd’hui on n’a pas tout l’effectif c’est sûrement qu’il y a de bonnes raisons. Ce serait bien de partir à Singapour avec au moins un nouveau.

il y a 47 minutes, Makeal a dit :

Que les chiffres soient vrais je n'ai jamais dis l'inverse mais cela n’empêche pas qu'ils soient trompeurs dans l'analyse qu'on fait des dépenses. Sinon je peux dire par exemple qu'avec un net spent inférieur a Liverpool sur 5ans city a gagné 4 titres sur la période et on donc fait des miracles, oui c'est juste comme chiffre mais c'est très trompeur dans l'analyse.

Qu'on soit dérrière le top 6 dans les dépenses on est d'accord mais ton post indique Klopp doit donc viser le haut de tableau avec un budget similaire ou inférieur à des équipes terminant dans le ventre mou ou dans la zone de relégation ce qui est faux car tu ne prend pas en compte qu'on dépense au moins 100M de plus par an que tout les clubs du ventre mou dans la masse salariale (sans parler des investissement structurels). Va dire a un sup des wolves ou de Villa que Klopp a le même budget que son club il va te rire au nez.

Pour ta dernière question regarde le bilan exceptionnel du club sans que le proprio ne mette un sous depuis des années, quel club de PL qui n'a pas surinvesti fait mieux que nous sur la période? Tu peux critiquer le fait que le proprio ne mette pas de pognon mais on peut pas dire que le club n'est pas bien géré. On a fait quelques petites erreurs mais on est surement le club qui en fait le moins.

Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu dis. Merci d'avoir été aussi clair 🙂

Pour moi, je suis persuadé qu’on aurait gagné au moins 1 championnat de plus si on avait replacé correctement Wijnaldum par exemple.

Ca sera jamais possible de prouver ce qui aurait pu se passer, mais le constat actuel c’est que le milieu est en ruine, on aurait du préparer la reconstruction depuis 1/2 saison, et on se tape une saison en Europa league et une équipe qui doit se reconstruire, et ça c’est factuel.

Et ce qui est factuel aussi c’est que les Salah, VVD et Alisson sont plus tout jeunes, et au lieu de continuer à profiter de leur prime, on leur « sacrifie » une saison à devoir se taper une reconstruction qui aurait du être fait progressivement depuis 2 ans.

Mais bon, FSG étaient radins et beaucoup de supporters se complaisaient dans ce rôle de « outsider » qui se bat contre les autres clubs qui investissent des millions, comme si cela donnait un mérite supplémentaire. Le résultat on l’a maintenant avec Harvey et Curtis Jones qui deviennent les cadres expérimentés de notre milieu.

C'est pas que les proprios ne dépensent pas, c'est que y'a une stratégie économique. Un moment donné, on a arrêté de vendre nos meilleurs joueurs comme on avait fait avec Coutinho pour essayer de bâtir un effectif dans la continuité et puis ensuite, si y'a des joueurs de l'effectif qui ne sont plus performants, on les gardent quand même.

Donc résultat; y'a en même temps moin d'argent pour dépenser, et moins de place dans l'effectif pour ajouter des mecs. C'est ce qui est arrivé avec Ox et Keita; on ne voulait pas les vendre parce qu'ils n'avaient plus de valeur marchande, et puis on ne voulait pas acheter des mecs au dessus d'eux et les flinguer de l'effectif, tout en devant leur payer leur hauts salaires. 

Bref, c'est juste ça. C'est une manière saine de diriger, mais c'est difficile de comprendre pour les supporters quand tu ne remplaces pas des mecs dans l'effectif qui ont cessés de performer. 

La même chose se passera probablement pour la DC. Y'a déjà 4 donc mêmes s'ils sont cuits, Matip et Gomez, s'ils restent, le club sera pas pressé d'acheter un 5 DC, je l'assure.

Keita et Ox c'est aussi car personne n'en voulait, si on avait eu une offre de 10-20M l'année dernière je pense qu'on aurait vendu. C'est un peu comme Matip d'ailleurs si une offre arrive je pense qu'on la considère et qu'on rachète dérrière mais il y en aura pas.

Il y a 10 heures, skum a dit :

Pour moi tu te gourre, wijna a été remplacé en amont. D'abord avec Ox, qui se pète. Puis avec Keita qui devait casser la baraque chez nous. Derrière tu bouffe le budget et faut faire avec ses 2 arnaques.

Complètement d’accord avec @Hyypiä.

Ox arrive une saison après Gini, Keïta deux, ils n’ont pas du tout été pris en amont du remplacement de Wijnaldum. On a jamais pris de remplaçant au même profil, alors que c’est justement un profil vachement courant.

Keïta, il aurait fallu le lourder au bout de deux ans, après le titre. On savait que ça ne marcherait pas, et on aurait pu en tirer 20M puisqu’il était encore relativement jeune, encore un peu côté dans la sphère du football. 3 ans plus tard il part gratos chez un relégable allemand en divisant son salaire par 5. Ox a un moment été proche des Wolves, pour 15/20M ça partait à coup sûr. 

Klopp a du mal à se séparer de ses mecs, et nous n’avons plus de DS capable de lourder des faiblards pour beaucoup d’oseille comparativement à leur niveau. Résultat tout le monde se barre gratos et on n’encaisse plus rien niveau vente. Que fait encore un Nat Phillips chez nous par exemple, comment se fait-il qu’il n’ait toujours pas été vendu à un club en bois pour 10M?

Je rejoins les collègues qui disent qu’on a mal anticipé, c’est anormal de se retrouver à devoir reconstruire un milieu en un mercato, l’année prochaine ce sera la défense, quel est le projet, de prendre 4 nouveaux DC? C’était la force du Manchester de Ferguson, de savoir renouveler petit à petit son effectif, nous on doit tout faire en deux mois parce qu’il n’y a pas eu de recrutement dans ce secteur depuis 2020. Et en défense la seule recrue passe la moitié de la saison à l’infirmerie. Le seul secteur qui a été bien géré et bien anticipé c’est l’attaque. Si on prend Lavia 18 ans en 6, avec le génial Bajcetic en back-up, franchement ça sent la saison galère. 

@Sonic tu as en mémoire des sources qui affirmaient qu'on ait reçu ou refusé une offre pour ses joueurs?

Non mais je me souviens que le club se disait vendeur pour Ox cet hiver ou l'été dernier mais 0 approche. Normal le gars allait être libre dans quelques mois et ne jouait jamais. Quel genre de club allait gaspillé 10M pour un gars dont personne ne sait vraiment le niveau depuis sa blessure? 

Nat Philipps on est vendeur depuis des années c'est bien connu, il parait qu'il y a eu des contacts mais au final je ne me rappelle pas que le LFC ait refusé une quelconque offre. Puis Nat Philipps c'est sûrement pas ce qui coute le plus cher en salaire.

je ne crois pas que Klopp ait voulu garder à tout prix l'un de ses joueurs, au contraire il a déjà affirmé qu'il ne retiendrait pas un joueur contre sa volonté.

« New #LFC bid submitted for Romeo Lavia. The bid was submitted at 9pm.

Levi Colwill has asked #cfc to look at Liverpool proposal. The player is keen to move to his boyhood team. Liverpool to make official bid next week. »

Source Twitter 

je ne sais pas si y’a un semblant de vérité là dedans mais je demande à voir. 

sinon on va pas refaire le passé. Le milieu on avait une stratégie de renouveau mais on a pris des joueurs cassés. Si keita et ox avaient joué à leur niveau prévu on en serait pas là aujourd’hui. C’est un fait. Donc le club a investi faut pas dire le contraire. 

le soucis c’est qd t’as des joueurs qui ne jouent pas tu ne peux pas les remplacer car personne n’en veut et le club n’achète pas si pas de ventes. Ça me paraît logique, ça ne plait pas à tout le monde mais c’est la réalité. 
d’un autre côté peut être que jurgen a trop eu d’espoir pour ces 2 la aussi et n’a pas voulu s’en séparer. 

sans parler de tchouameni qui n’a pas voulu venir mais qui était prévu, donc l’argent on l’avait, et sur ce coup là c’est clair que jurgen ou le staff ou le club ont une grosse responsabilité de ne pas avoir recruté mieux qu’Arthur. On parlait déjà de caicedo entre autres.

Qui a dit non à l’autre on ne sait pas  

Je suis d’accord avec Sonic. Et même si on galérait à trouver des acheteurs pour Keita/Ox, je ne comprends pas le principe de leur mettre toute la responsabilité sur le dos.

Les flops ça arrive dans tous les clubs, en quoi le club était sur le fil pour recruter? Au lieu de remettre en cause la stratégie du club vous préférez vous plaindre des joueurs qui se blessent? Et pareil, je comprends pas le lien avec Wijnaldum vu qu’ils ont été recrutés 3/4 ans avant son départ. 
Aucun milieu recruté en plusieurs années mis à part Thiago, c’est une faute professionnelle et la situation actuelle on la mérite x10. 

Quand on gagne la LDC et que notre mercato c’est Harvey Elliott, Adrian et Van den Berg.. FSG a voulu tirer le maximum de profit de l’équipe en investissant pas, on a désormais une équipe qui est arrivée en fin de cycle avec énormément de turnover à effectuer. Ils ont choisi une vision court terme et les conséquences arrivent maintenant, on aurait pu éviter ça. Plus qu’à prier que Klopp fasse bien les choses. 
Arsenal finit second et posent 200M sur différents joueurs, tandis que nous vainqueur de C1/championnat on grattait les fonds de tiroirs car on ne pouvait pas vendre Ox et Keita?? Ça n’a aucun sens.

Vous aimez bien comparer avec le Real Madrid, je vois même pas comment c’est comparable quand tu vois les Camavinga, Tchouameni, Bellingham qui sont arrivés à chaque saison tranquillement pour s’acclimater et remplacer le trio Kroos, Modric, Casemiro.