Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Hyypiä a dit :

Je connais pas trop le joueur mais visiblement il joue plus à gauche non? 
A voir ce que le club voudra mais perso j’aurais préféré un gros renfort d’un gars capable de jouer plutôt à droite pour préparer l’après Salah. Et peut être autant tenter de voir ce que donne Gakpo plus régulièrement à gauche?

@holymanu l’intérêt pour Yoro est réel vu que c’est confirmé par toutes les sources les plus fiables.

Moi ce que je comprends de ce que dit @holymanu, il considère qu’il y a trop de bruits pour que ce transfert se fasse. Et je comprends son propos vu que j’ai la même approche concernant Arsenal.

Généralement, vous faites vos transferts dans l’ombre avec peu de fuites dans les médias jusqu’à la toute fin. Vous verrouillez bien et avez un bon contrôle des médias. 
Ca ne signifie pas qu’il n’y a pas ou qu’il n’y a pas eu d’intérêts de votre part. Mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui on confond «enquiry » avec intérêt concret et surtout une offre.

Vous pouvez tres bien être intéressé par le joueur, avoir fait une approche et maintenant considérer que vous n’irez pas plus loin, peu importe la raison. 
‘Concernant Yoro, dans combien d’articles as-tu lu que Liverpool était en train de préparer une offre ?

• Réponses 22,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1812

• skum

1523

• LeVraiBartek

1063

• Hyypiä

985

Encore une fois, il y a pas d´offre faite car il faut convaincre le joueur avant de convaincre le club (et évidement c’est le Real qui a l’avantage pour le moment).

C’est juste cette sorte de lien logique de dire « on en parle trop pour que ça se fasse » qui m’agace. C’est de la superstition, je vois pas en quoi ça viendrait ruiner le transfert. Ça ne repose sur aucun argument logique et c’est simplement du sentiment.

Et quand on vient dire « c’est de l’intox, le club procède pas comme ça habituellement », bah la preuve au dessus qu’on a un intérêt concret. Si demain le Real se retire du dossier et que le joueur est favorable pour jouer chez nous, il y a tout qui pousse à croire qu’on va foncer (et les arguments du style « on signe jamais de jeune habituellement, ça vient de l’academy », ou « il y a eu trop de bruit ça va pas se faire » paraîtront ridicule).

il y a 24 minutes, Hyypiä a dit :

Encore une fois, il y a pas d´offre faite car il faut convaincre le joueur avant de convaincre le club (et évidement c’est le Real qui a l’avantage pour le moment).

C’est juste cette sorte de lien logique de dire « on en parle trop pour que ça se fasse » qui m’agace. C’est de la superstition, je vois pas en quoi ça viendrait ruiner le transfert. Ça ne repose sur aucun argument logique et c’est simplement du sentiment.

Et quand on vient dire « c’est de l’intox, le club procède pas comme ça habituellement », bah la preuve au dessus qu’on a un intérêt concret. Si demain le Real se retire du dossier et que le joueur est favorable pour jouer chez nous, il y a tout qui pousse à croire qu’on va foncer (et les arguments du style « on signe jamais de jeune habituellement, ça vient de l’academy », ou « il y a eu trop de bruit ça va pas se faire » paraîtront ridicule).

Tu te serais limité au lien que j’aurais convenu m’être trompé ^^ 

Même si je ne suis pas sûr que c’était de la superstition, juste plus un constat de la manière dont vous fonctionnez depuis quelques années maintenant. 
Mais au final, comme tu le dis, ça ne veut pas dire non plus que rien ne fuite. Vu les sources que tu as cité, ce n’est pas simplement un intérêt lointain ou une prise d’informations, c’est du très concret là. Et je suis d’accord avec ce que tu dis au début, pas d’offre car le joueur doit d’abord être d'accord. 
Je pense que le départ de Klopp va faire du mal à ce niveau là. Il y a certains coachs, quand il t’appelle, tu décroches et t’as envie d’y aller. Slot n’a pas (encore du moins) ce pouvoir d’attractivité 

C’est vrai que c’est un très bon point que tu soulèves par rapport au départ de Klopp!

Maintenant on est un club bien établi en LDC depuis 5/6 ans, qui est compétitif.. perso je me dis que si Chelsea/MU peuvent attirer des joueurs de standing (peut être en surpayant?), on peut le faire sans que notre coach soit prestigieux. Bon c’est un point de vue optimiste, on verra ce que ça va donner.

Sinon le hasard fait que Romano à reparlé de Yoro tout à l’instant (et heureusement il va dans le sens de ma plaidoirie!) :

Et j’avais vu une rumeur il y a quelques mois, je pense que c’est une piste à suivre : Guehi de Crystal Palace. Joueur bon partout, très fiable, ça serait un excellent back up aussi :

Je pense que c’est assez évident qu’on prendra au moins un DC : Hincapie, Pacho, Guehi, Inacio les noms les plus cités. Yoro si miracle.

Modifié par Hyypiä

Ce n’est pas de la superstition c’est un fait et c’est avoué par le club aussi que leur approche première c’est de faire le moins de bruit possible et @arsenal4life l’a très bien résumé. Contrôle des médias et des informations qui sortent au maximum. 

je me souviens encore de koné ou Thuram, pour ne citer que les derniers en date, qui « avaient signé » et allaient être red cette saison…et ça aussi c’était relayé par des sources fiables. 

Tout ca pour dire qu’il y a une belle différence entre prendre des infos d’un joueur et éventuellement discuter avec son environnement, et activement préparer une offre. Là-dessus les sources jouent qd même bcp l’ambiguïté sur ce qui est effectivement fait en coulisses. Nous autres supporters on est en dernière ligne et on prend ce qu’on nous sert. 

Je ne sais pas, connaissant un peu Edwards, et a priori Hugues qui est fait d’un moule similaire, mettre 60M sur un jeune de 18 ans c’est pas dans leurs habitudes. 

Et apparemment inacio ça ne se fera pas. J’avais lu que le club avait seulement prit des infos mais qu’il ne donnerait pas suite cette saison (?!)

klopp n’est plus la mais le club reste le même, avec tout ce que ça implique. Grâce à jurgen on jouit maintenant d’une belle image, on a finit 3e, on est en ldc, on a des installations au top et Anfield. Et slot a l’air d’être assez semblable à jurgen, le nom en moins.  

Quelle source fiable a confirmé Thuram et Koné?

Tu veux nier l’intérêt pour Yoro, je comprends pas trop ton obsession mais c’est bien confirmé. Les arguments du style « ça ne leur ressemble pas », « y’a trop de bruit », ne s’appuient que sur de la superstition.

Quand on avait mis 75M sur Alisson ou VVD ca ressemblait à Liverpool? Quand toute la terre était au courant de notre intérêt pour eux et qu’on avait du s’excuser auprès de Southampton et retarder le transfert de 6 mois? Quand la venue de Naby Keita a pris plus d’1 an? C’était bien Edwards aux commandes.

Il faut être factuel.

Petit update du jour avec probablement le journaliste le plus fiable (avec Paul Joyce) :

Modifié par Hyypiä

Non je ne nie rien je dis juste que c’est peu probable qu’il vienne selon MON idée de comment les choses se passent dans notre club. 

Évidemment tous les transferts ne se font pas comme ça ni dans l’autre sens non plus. Mais la tendance c’est plutôt le calme et la surprise 2 jours avant la signature. 

la de toute façon on parle d’un jeune de 18 ans à 60M. Le club a t il déjà dépensé autant sur un joueur aussi jeune? Non jamais. Voilà la raison la plus évidente pour moi en dehors du reste.

par rapport à kvara, quel crack ce joueur!!! Je l’adore, mais à min 80M et avec un fort intérêt du psg ça risque d’être compliqué. En plus Il joue le plus souvent à gauche donc on a déjà ce qu’il faut sauf départ. Mais il serait ambidextre selon certains sites. 

60 millions sur un joueur de 18 ans est inconcevable donc les sommes qu’on était prêt à mettre sur Bellingham qui avait 19 ans l’an dernier c’était aussi de l’intox si on suit ta logique? C’est pas parce que ce n’est pas arrivé que le club ne le souhaite pas. Bref j’arrête ce sujet.

Sinon quelques rumeurs sur Calafiori.

J’ai l’impression qu’il a un profil similaire à Hincapie, capable de jouer aussi arrière gauche. Ça m’étonnerait pas que l’on prenne un DC pour jouer à ce poste d’ARG en attendant de l’installer dans l’axe post aire VVD et que ça donne de bonnes libertés à Trent à droite.

Faut arrêter avec Bellingham, on le voulait on a pas eu la LDC il est parti au Real, fin de l'histoire,

Je sais pas si on a fait une offre concrète ou non mais a partir du moment ou on n'était pas en LDC c'était cuit.

move on ^^

Y’en a qui ont bcp de mal à move on sur jude et à intégrer que c’est Le joueur qui a choisi. 
et puis bon entre nous je n’ai jamais vu une seule offre faite au borussia ni aucun montant. De toute façon on en saura rien des sommes supposément proposées. et en plus tout ça a baigné dans une mer de ragots et de rumeurs en tout genre. 

donc la on compare des choses complètement floues et inconnues entre elles. Bref. 

slot a dit hier que le recrutement allait bon train et que le sujet était très bien traité. Hâte de voir ce qu’ils vont nous sortir du chapeau. 

Il y a 7 heures, skum a dit :

Faut arrêter avec Bellingham, on le voulait on a pas eu la LDC il est parti au Real, fin de l'histoire,

Je sais pas si on a fait une offre concrète ou non mais a partir du moment ou on n'était pas en LDC c'était cuit.

move on ^^

Je crois que c'est pas du tout le débat actuel, le débat c'est de savoir si on peut mettre une grosse somme sur une pépite de 18 ans, Hyppia utilise Jude UNIQUEMENT en contre exemple, dans le sens où on était prêt à mettre 100M sur un mec de 19 ans si il souhaitait venir, pas pour dire qu'il le regrette ou autre, donc le move on sert a rien dans cette situation. 

Il veut juste contre argumenter Holymanu qui comme d'hab est pleins de certitudes et mieux renseigner que Romano quand ça concerne le recrutement, 

Je vois pas pkoi toutes les sources proches du club sortent l'info si ya pas un intérêt concret. 

Moi je suis persuadé que si le real se retire on va foncer dessus

Dire que ça ressemble pas au club c'est tout l'inverse justement, le club aux dernières nouvelles fabriquent les stars hein, donc prendre le plus gros prospect au poste avant qu'il explose c'est typiquement ce qui ressemble au club

il y a 52 minutes, skum a dit :

Oui c'est vrai, après je parlais de façon générale. Sur les compte twitter du LFC on voit souvent des déçus notamment avec l'association de Jude avec Trent en sélection.

Je voulais poster un message sur Trent mais je voulais attendre la fin du match, sur le premier match et cette première demi heure, c'est vraiment vraiment pas ouf dans ce double pivot 

Il y a 2 heures, Lolo94 a dit :

A quel moment un club normalement constitué ne pense pas à lever la clause de 60mio de Nico williams ce soir ?

Franchement je suis le premier a penser qu'on a pas besoin de recrue offensive mais je la lève aussi demain, il est incroyable.

@YNWA68 merci j’avais l’impression de devenir fou!

@froggy bunnyman effectivement sur le poste de 6 c’est compliqué, j’ai l’impression qu’on veut vraiment trouver un upgrade à Endo sur ce poste et que le marché est pas ultra fourni. Alan Varela ou Ederson ? Je voyais des légères rumeurs sur Archie Gray de Leeds, ça pourrait peut être une piste, prendre un crack potentiel et lui laisser 1 ou 2 saisons? Bon assez confiant dans tous les cas sur les choix du club.

Endo en janvier et février c'était pas un crack ?

Si il peut le faire 2 mois il peut le faire une saison...

Après ça veut pas dire que je veux pas recruter un 6, mais arrêtez de dénigrer le japonais.

Modifié par skum

Endo est un bon joueur. Perso je voudrais pas qu’on le vende cette saison. Il va sur ses 32 ans (Tu crucifies Salah pour le même âge), faut pas s’attendre non plus a du long terme avec lui.

Et faut arrêter aussi le double standard, quand Endo fait deux bons mois puis disparaît faut être indulgent et quand c’est d’autres joueurs faut les lyncher et ils nous font perdre le titre?

C’est marrant cette attitude de dénigrer les stars de l’équipe et idolâtrer les joueurs modestes.

Enfin objectivement pour moi si on veut améliorer l’effectif faut des cracks et désolé mais Endo fait très bien son travail mais ça reste limité. C’est pas lui qui fera passer un palier à l’équipe. C’est un très bon squad player mais pour épauler Macca sur une saison il faut un joueur supérieur. Faut pas s’étonner de la faiblesse défensive qu’on a eu sur la fin de saison. Le Japonais aura toujours été une solution court terme à moindre coût suite à l’échec Caicedo, et il a très bien rempli sa mission.

Edit : j’ai vu que tu as changé ton message, dans le fond je pense qu’on raisonne pareil. Perso j’aime bien Endo et je pense que le vendre serait une erreur, il peut être encore très utile. Mais attention de pas le surcoter non plus.

.

Modifié par Hyypiä

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut un autre 6. Mais endo est excellent, l'inconnu c'est son âge en effet et voir si il peut faire son max pendant une saison. 

Et pour répondre à ton attaque. On attend pas les mêmes choses d'une première saison d'un joueur qui vient d'un petit club d'Allemagne acheté des clopinettes et de la star de l'équipe qui a du mal a enchainer 2 tirs corrects... Encore une fois pardon d'être plus exigeant avec les joueurs qui ont la responsabilité de nous tirer vers le haut.

Il y a 13 heures, Lolo94 a dit :

A quel moment un club normalement constitué ne pense pas à lever la clause de 60mio de Nico williams ce soir ?

Ah non Nico Williams pas touche.

On le laisse prolonger à Bilbao et jouer l'Europe avec eux la saison pro et valoir 80 ou 100 millions l'an prochain. 😁

Plus sérieusement, vous l'aurez compris je suis assidûment l'athletic Club. Nico fais une saison géniale. Par rapport à d'autres cibles il peut avoir l'avantage d'être capable de jouer sur les deux côtés. Car ici à gauche pour l'instant c'est plutôt l'embouteillage. Il reste tout de même plus performant de ce côté-là même s'il est capable de bien jouer à droite. Foutu pour foutu s'il devait partir de Bilbao cet été j'aimerais que ce soit à Liverpool bien entendu. Mais je me questionnerai peut-être sur sa capacité à s'adapter à la Première League. Je pense que physiquement il aurait un voir deux paliers à franchir. Que ce soit en termes de coffre ou de résistance aux impacts.

il y a 8 minutes, tyfond a dit :

Ah non Nico Williams pas touche.

On le laisse prolonger à Bilbao et jouer l'Europe avec eux la saison pro et valoir 80 ou 100 millions l'an prochain. 😁

Plus sérieusement, vous l'aurez compris je suis assidûment l'athletic Club. Nico fais une saison géniale. Par rapport à d'autres cibles il peut avoir l'avantage d'être capable de jouer sur les deux côtés. Car ici à gauche pour l'instant c'est plutôt l'embouteillage. Il reste tout de même plus performant de ce côté-là même s'il est capable de bien jouer à droite. Foutu pour foutu s'il devait partir de Bilbao cet été j'aimerais que ce soit à Liverpool bien entendu. Mais je me questionnerai peut-être sur sa capacité à s'adapter à la Première League. Je pense que physiquement il aurait un voir deux paliers à franchir. Que ce soit en termes de coffre ou de résistance aux impacts.

Le problème avec Nico c’est qu’il veut 350k€/week en salaire. C’est presque l’équivalent du salaire de Mohamed Salah et plus que celui de Van Dijk.

Y’a aucun monde où on accepte de lui donner ce salaire (et c’est normal). Déjà à Bilbao il touche 200k€/week. Je pense que même ça on lui donnerait jamais.

Je pense que c’est impossible sous la politique de FSG surtout. On devrait regarder du côté de Bakayoko je pense. C’est l’option la plus abordable.

Personnellement, je rêve de Khvaratshelia mais ça semble beaucoup trop cher…

Il y a 1 heure, LeVraiBartek a dit :

Le problème avec Nico c’est qu’il veut 350k€/week en salaire. C’est presque l’équivalent du salaire de Mohamed Salah et plus que celui de Van Dijk.

Y’a aucun monde où on accepte de lui donner ce salaire (et c’est normal). Déjà à Bilbao il touche 200k€/week. Je pense que même ça on lui donnerait jamais.

Je pense que c’est impossible sous la politique de FSG surtout. On devrait regarder du côté de Bakayoko je pense. C’est l’option la plus abordable.

Personnellement, je rêve de Khvaratshelia mais ça semble beaucoup trop cher…

Alors j'avoue que je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres et je n'ai aucune idée de ce qu'ils représentent. Et très sincèrement je peux suivre assidûment un club sans m'intéresser aucunement à sa grille salariale. Donc tu es certainement bien mieux renseigné comme moi là-dessus.

Pour autant, j'ai du mal à imaginer que le joueur ou l'un des joueurs les mieux payés de Bilbao soit presque trop payé pour qu'on puisse l'envisager à Liverpool. On parle quand même d'un club de Liga. Club de Liga à l'équilibre économiquement certes, mais qui n'a pas joué la Coupe d'Europe depuis des années. Dont les socios considèrent que c'est un exploit parce que le club a déjà dépensé 15 millions sur le marché des transferts pour cette année, qui a dû négocier pendant des semaines avec le Paris Saint-Germain pour réussir à recruter un Herrera en pré-retraite et assumer son salaire. 

Certes c'est un club qui propose des salaires attractifs par rapport à des clubs de même standing en Liga afin de pouvoir maintenir sa philosophie très spécifique...

Mais pour autant sans remettre en cause la fiabilité de tes propos, j'avoue que ça me semble totalement insensé comme comparaison... 😳

il y a 21 minutes, tyfond a dit :

Alors j'avoue que je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres et je n'ai aucune idée de ce qu'ils représentent. Et très sincèrement je peux suivre assidûment un club sans m'intéresser aucunement à sa grille salariale. Donc tu es certainement bien mieux renseigné comme moi là-dessus.

Pour autant, j'ai du mal à imaginer que le joueur ou l'un des joueurs les mieux payés de Bilbao soit presque trop payé pour qu'on puisse l'envisager à Liverpool. On parle quand même d'un club de Liga. Club de Liga à l'équilibre économiquement certes, mais qui n'a pas joué la Coupe d'Europe depuis des années. Dont les socios considèrent que c'est un exploit parce que le club a déjà dépensé 15 millions sur le marché des transferts pour cette année, qui a dû négocier pendant des semaines avec le Paris Saint-Germain pour réussir à recruter un Herrera en pré-retraite et assumer son salaire. 

Certes c'est un club qui propose des salaires attractifs par rapport à des clubs de même standing en Liga afin de pouvoir maintenir sa philosophie très spécifique...

Mais pour autant sans remettre en cause la fiabilité de tes propos, j'avoue que ça me semble totalement insensé comme comparaison... 😳

Évidemment c’est une information qui traîne dans les médias espagnols et anglais donc je mettrais pas ma main à couper qu’ils ont raison mais ça semble cohérent car son salaire actuel est vraiment de 200.000€/semaine. 
Je t’aurais bien donné les liens mais ils sont interdits ici. 
Bilbao est certes, pas riche, mais c’est un club qui signe que des joueurs basques donc à défaut de ne pas dépenser beaucoup en montants de transferts, ils ont la capacité d’offrir de beaux salaires à leurs pépites (Nico Williams c’est 200.000€/semaine et Inaki Williams c’est 220.000€/semaine).

Pour te donner une idée, Nico gagne plus que presque tous nos joueurs. Seuls Trent, Salah et VVD gagnent plus. 

Je pense qu’on s’est clairement penché dessus mais si ses demandes salariales sont comme ça, ça m’étonne vraiment pas qu’on soit pas dessus…