Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a une heure, tyfond a dit :

Non je n'ai pas connu directement car c'était au siècle dernier. 😅

Il y a pratiquement 50 ans. Mais j'ai étudié mes classiques. 😉

Votre erreur à mon sens reste de penser que ce noble et fantastique héritage nous donne quelconque passe droit ou légitimité aujourd'hui, vous me trouvez pessimiste moi je vous trouve utopiste...

Auquel cas Notingham Forest peut ambitionner le titre en PL. De même que Valence la Liga ou les Girondins la L1 ( pardon pour cette balle perdue. Elle est peut-être trop prématurée pour certains celle-ci. 😁)

Tu me parles d'histoire, des 70s.

Moi je vais te parler d'histoire récente. J'ai vu jouer Downing, Adams et consort à Liverpool. Si à cette époque on nous avait dit que nous serions 5 ans après des postulants à la Ligue des Champions tous les ans alors que le Big 4 est devenu un Big 6. Je pense que nous aurions tous signé. 

Et du jour au lendemain un magicien est arrivé et nous a fait vivre une décennie de rêve. Il a ramené Liverpool à un niveau plus conforme à son Histoire. Maintenant aujourd'hui, dans ce football qui est le capitalisme exacerbé, considérer que c'est la norme,  juste parce que " We are Liverpool " c'est du romantisme. Le standing dépend en grande partie de la surface financière aujourd'hui. Donc autant le niveau de l'époque Dalglish et Rodgers était indigne de Liverpool mais correspondait aussi malheureusement aux finances du club à l'époque. Autant considérer que notre passé, si glorieux soit il est une garantie, c'est illusoire et Nostalgique. Et là je réponds à @LeVraiBartek, Moi je continue de penser que les capacités du club actuellement c'est LDC tous les ans et d'avantage sur les années où ça roule très bien. Appellez cela médiocrité si vous le souhaitez et continuez de penser que l'on peut continuer à concurrencer un City au moyens illimités et qui bosse très bien... libre à vous de le croire. Mais ne venez pas déverser votre frustration en boucle ici parce que la réalité ne correspond pas à vos espérances. 

🙏

• Réponses 25,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1918

• skum

1626

• LeVraiBartek

1487

• Sick_Boy

1158

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

) NEW:

“Liverpool are very much open to the idea of selling Luis Diaz.”

[@davidlynchlfc, @AnfieldAgenda]

Si Lynch dit vrai, je ne comprendrai pas la position du club. On le remplacera sûrement par Gordon (si il est encor dispo une fois le championnat débuté) mais je ne vois pas une grosse plus value. On a d'autres priorités que de vendre a un poste qui fonctionne 

Dans tous les cas, si on le vend en Angleterre ça ne passerait clairement pas pour moi

Bon déjà le vendre à City ça a été démenti c’est bullshit.

Ensuite Diaz est un bon joueur mais pas un crack. Il est arrivé au plafond de ses capacités et de sa valeur commerciale. Moi je trouve que c’est le moment parfait pour le vendre et miser sur un jeune qui sera peut être lui capable de nous faire passer un palier. Raison pour laquelle je pense que c’est au contraire très bien pensé par le club de vouloir s’en séparer.

Les gars... 

Je sais pas à quel point c'est possible mais un petit Ngolo Kanté en duo avec Maca. Ça serait possible à votre avis ? Je sais qu'il commence à faire son temps mais il a toujours un super niveau et niveau défense et recup il est top. Après c'est que du dream. Mais ça me ferait bien plaisir. 

Mon petit mercato ça serait :

Gordon si Diaz part 

Kanté 

Bodman 

Madarashwili 

Après on est OK 

Il y a 8 heures, Nakashendo a dit :

Je comprends globalement ton avis. En revanche je peux comprendre l’inquiétude de ne voir ni les contrats ni l’effectif se renouveler. Il y a un juste milieu et là on a l’impression que si on continue sur ce rythme ce ne sera plus top 4 et parfois plus mais le top 4 sera l’exception.

Ah mais là dessus nous sommes entièrement d'accord.

Je ne suis pas dans un état d'optimisme béat comme certains peuvent le penser. Je vois tout autant que vous les zones faibles de l'effectif. Je partage les doutes, les questionnement, les interrogations. Pour autant depuis des années nous soulevons les mêmes problématiques chaque été. Il y a eut un été ou je nous voyais tout casser et ce fut la saison ultra galère sauvé par un coup de de tête improbable d'Alisson. D'autres où je pensais à la catastrophe et où finalement nous avons carburé. Rien n'est certain ni maitrisé dans le football et nous, simples suiveurs lointains ne voyons qu'une infime partie des choses. 

Moi ce qui me donne encore envie d'essayer d'être optimiste, c'est que je pense vraiment que le jeu et la conception de Klopp était un facteur important dans le nombre de blessures. Et que si l'on accumule moins de blessés, je trouve déjà notre effectif moins ric-rac. J'ai envie de voir ce que peuvent donner Jota et Darwin approvisionné et utiliser différemment. J'ai envie de croire à une explosion de Gravenberch et de voir ce que peut donner un double pivot avec ces joueurs. J'ai enviede voir ce que va donnerle travail des latéraux. Je trouveque l'on enterre peut-être un peu vite Robertson d'ailleurs...tous un tas de détails dont personne n'a aucune certitude à l'heure actuelle. L'esprit humain ayant horreur du vide, il va naturellement chercher à combler toute interrogation. Libre à chacun de le faire avec des certitudes et des projections plus ou moins optimistes. 

Ensuite, même si cela n'empêchera pas en temps et en heure de se questionner sur la stratégie globale de ce mercato, il reste encore du temps. Et à mon avis vu que cet état d'anesthésie touche tout de même globalement un peu tout le mercato Européen. Il reste possible que beaucoup de choses bougent. Traditionnellement la fin du mercato est assez dingue. Il est possible qu'elle le soit encore d'avantage. 

Nous partons d'un page blanche. À voir ce qu'il y sera écrit. 

Mais pour moi le football appartient à la sphère du loisir. Quand je viens ici c'est pour débattre bien sûr. Et j'entends l'interrogation, l'inquiétude... que bien sûr chacune et chacun exprimera avec plus ou moins de tempérance. Mais s'ingurgiter parfois plusieurs posts de " quel amateurisme ", " on se fou de notre gueule " , " on nous lave le cerveau "...

Et bien c'est pesant. 

C'est tout ce que je dis. 😉

Je n'ai jamais vu un mercato aussi....ridicule.

Certes Arne Slot a pris le temps de jauger l'effectif avant de voir quels postes avaient besoin d'être renforcés ce qui peut prendre un peu de temps mais franchement aucune recrue trois jours avant le début de saison c'est une vraie blague

L'épisode Zubimendi m'a profondément énervé car on voyait bien que le joueur hésitait à venir malgré sa soi disant réponse positive. D'autres joueurs pouvaient être ciblés et notamment Rabiot qui est libre. J'espère qu'on chopera un 6 et un DC, on en a besoin.

Concernant Diaz, je le vois plus nous quitter pour un grand club espagnol comme le Barca. S'il part on tentera de prendre Gordon, Rodrygo ou Bakayoko. 

J'espère franchement qu'on va se bouger et choper vite des joueurs qui apporteront une plus value

Mamardashvili, c'est une bonne idée pour l'avenir. 

https://x.com/anfieldsector/status/1823632446241357903?s=46

« Mamardashvili & Liverpool : deal on. »

Fabrizio qui confirme que le deal pour Mamardashvili est en marche… Espérons que c’est vrai. 
Ca serait une énorme recrue pour l’après Alisson. 🤞🏻

il y a 5 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldsector/status/1823632446241357903?s=46

« Mamardashvili & Liverpool : deal on. »

Fabrizio qui confirme que le deal pour Mamardashvili est en marche… Espérons que c’est vrai. 
Ca serait une énorme recrue pour l’après Alisson. 🤞🏻

Ça pour le coup ce serait de l'anticipation effectivement. 😄👍🏻

Concernant Zubimendi, était-il vraiment intéressant de convaincre un joueur qui a démontré à plusieurs reprises son attachement à sa région natale et qui semble mettre sa famille au centre de sa vie ?

Même si nous l'avions convaincu, ne serait-il pas devenu un joueur déprimé et affecté par la vie à l'étranger et par l'éloignement avec son cercle familial ? 

Je pense que nous étions perdants autant avec sa signature qu'avec sa non venue. A partir du moment où il n'était pas concerné à 100% et où il exprimait des doutes nous aurions du arrêter le deal. Car jamais nous n'aurions obtenu un joueur à 100% même s'il avait signé. Il y aurait eu des attentes énormes pour un joueur qui n'aurait pas été heureux.

Concernant Mamardashvili c'est un excellent gardien. Pour une fois on prévoit l'après Alisson qui partira surement l'été prochain. Bonne gestion du club si nous avions résolu les autres priorités, ce qui n'est pas le cas.

Ne pas prendre de 6 et reporter la question d'une année alors qu'elle se pose depuis et même avant le départ de Fabi car c'est "ce joueur ou rien" c'est délirant. L'an passé Lavia et Caicedo, cette année Zubimendi... On repart avec Endo que Slot ne souhaite pas et qui a démontré ses limites ? 

On est très en retard. Il faut un DC, un arrière latéral, un milieu 6, un offensif ailier ou 9. Il faut ensuite prolonger nos cadres à qui nous envoyons actuellement le mauvais signal en ne signant aucun joueur (cf interview de VVD). En une quinzaine de jours c'est difficile, mais on ne pourra s'en prendre qu'à nous même de s'être fait berner comme des bleus une nouvelle fois. 

@_PaulJoyce

Sur la raison de l'échec de l'accord avec Zubimendi

La Real Sociedad a dit à Zubimendi qu'il devrait déclencher la clause lui-même plutôt que la Sociedad ne parvienne à un accord avec Liverpool.

En d'autres termes, il devrait forcer son départ du club qui signifie tout pour lui, quand il voudrait sortir par la porte d'entrée avec leur bénédiction.

Il a choisi de ne pas le faire et c'est à ce moment-là que l'accord a échoué

🚨(🌕) | @_PaulJoyce: Interestingly, two separate sources said on Tuesday that discussions on a new contract for Zubimendi & Real Sociedad were now proving problematic, with Sociedad, presumably, on the receiving end of a game of hardball 🗂️

Ahahaha ça a l'air d'être vraiment le bordel ce club ! 

il y a 27 minutes, samnyce a dit :

@_PaulJoyce

La Real Sociedad a dit à Zubimendi qu'il devrait déclencher la clause lui-même plutôt que la Sociedad ne parvienne à un accord avec Liverpool.

En d'autres termes, il devrait forcer son départ du club qui signifie tout pour lui, quand il voudrait sortir par la porte d'entrée avec leur bénédiction.

Je comprends mieux son refus, c’est dommage de la part de la réal sociedad de faire ainsi mais il voulait peut être pas perdre trois joueurs importants sur le même mercato ( Zubi-Merino-Le Normand).

il y a 9 minutes, Lolo94 a dit :

🚨(🌕) | @_PaulJoyce: Interestingly, two separate sources said on Tuesday that discussions on a new contract for Zubimendi & Real Sociedad were now proving problematic, with Sociedad, presumably, on the receiving end of a game of hardball 🗂️

Ahahaha ça a l'air d'être vraiment le bordel ce club ! 

Hahahahaha cest normal si il a refuser 3 fois son salaire chez nous cest sur quil allait demander une grosse augmentation pour sa fidéliter

Il y a 1 heure, samnyce a dit :

@_PaulJoyce

Je comprends pas. Si on avait décidé de payer la clause et que le jouer était OK pour nous rejoindre, ils n'avaient rien à dire non ? 

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Concernant Zubimendi, était-il vraiment intéressant de convaincre un joueur qui a démontré à plusieurs reprises son attachement à sa région natale et qui semble mettre sa famille au centre de sa vie ?

Même si nous l'avions convaincu, ne serait-il pas devenu un joueur déprimé et affecté par la vie à l'étranger et par l'éloignement avec son cercle familial ? 

Je pense que nous étions perdants autant avec sa signature qu'avec sa non venue. A partir du moment où il n'était pas concerné à 100% et où il exprimait des doutes nous aurions du arrêter le deal. Car jamais nous n'aurions obtenu un joueur à 100% même s'il avait signé. Il y aurait eu des attentes énormes pour un joueur qui n'aurait pas été heureux.

Concernant Mamardashvili c'est un excellent gardien. Pour une fois on prévoit l'après Alisson qui partira surement l'été prochain. Bonne gestion du club si nous avions résolu les autres priorités, ce qui n'est pas le cas.

Ne pas prendre de 6 et reporter la question d'une année alors qu'elle se pose depuis et même avant le départ de Fabi car c'est "ce joueur ou rien" c'est délirant. L'an passé Lavia et Caicedo, cette année Zubimendi... On repart avec Endo que Slot ne souhaite pas et qui a démontré ses limites ? 

On est très en retard. Il faut un DC, un arrière latéral, un milieu 6, un offensif ailier ou 9. Il faut ensuite prolonger nos cadres à qui nous envoyons actuellement le mauvais signal en ne signant aucun joueur (cf interview de VVD). En une quinzaine de jours c'est difficile, mais on ne pourra s'en prendre qu'à nous même de s'être fait berner comme des bleus une nouvelle fois. 

Peut-être que oui pour Zubi. Après quand on vise ce genre de joueur justement je pense qu'il faut savoir l'accompagner. Et même globalement c'est pour ça que je souhaite toujours que les recrues arrivent le plus tôt possible. Car ce n'est pas seulement pour faire une pré-saison ou des entrainements avec l'équipe, mais également pour sa vie perso. Quand tu dois trouver un logement, une école pour tes gamins, etc. t'es plus serein quand tu as du temps. Quand je vois que certains joueurs restent 2 mois à l'hôtel parfois 😕 

Ça a l’air de se concrétiser pour le gardien géorgien.

Je trouve le transfert top, une super planification pour l’après Alisson mais comment ça me plie en 2 qu’on fasse ça et qu’on traite pas encore les besoins urgents du 11 (même s’il reste encore un peu de temps avant la fin du mercato).

Le remplaçant pour Alisson dans 1/2 ans déjà pris, et celui de Fabinho toujours pas là 1 an après son départ.

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

Ça a l’air de se concrétiser pour le gardien géorgien.

Je trouve le transfert top, une super planification pour l’après Alisson mais comment ça me plie en 2 qu’on fasse ça et qu’on traite pas encore les besoins urgents du 11 (même s’il reste encore un peu de temps avant la fin du mercato).

Le remplaçant pour Alisson dans 1/2 ans déjà pris, et celui de Fabinho toujours pas là 1 an après son départ.

Exactement, c'est top d'avoir anticipé, mais ce n'était pas la priorité.. J'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe dans les têtes pensantes du club

https://x.com/anfieldedition/status/1823726529853186084?s=46

Confirmation de Fabrizio. Mamardashvili va en prêt à Bournemouth cette saison et nous rejoint officiellement saison prochaine.

Top recrue mais ça n’améliore en rien la gueule du mercato vu nos besoins actuels.

il y a 32 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldedition/status/1823726529853186084?s=46

Confirmation de Fabrizio. Mamardashvili va en prêt à Bournemouth cette saison et nous rejoint officiellement saison prochaine.

Top recrue mais ça n’améliore en rien la gueule du mercato vu nos besoins actuels.

Je comprends pas ce tweet. Il va en prêt directement depuis valence avant de signer chez nous en 2025 ? Il appartient donc toujours a valence ? C'est flou

Je suis désolé de mon pessimisme comme vous dites mais ça sent la douille a plein nez hein :

"Ce qui est actuellement négocié entre Valence et Liverpool est un transfert différé pour 2025 - un droit d'acquisition pour 2025.

L'une des clés du transfert est que Bournemouth est également prêt à payer le prêt, le montant rend l'accord plus proche.

𝗦𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲 : @sanchis14"

Y a rien de contractuel la dedans on joue sur la bonne fois de valence qui n'hésitera pas a nous oublier si un club pose 60M en 2025