Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

J'ajoute juste la fin de son tweet où elle parle de Wirtz :

Florian Wirtz, if they are encouraged to act on interest, would be looking to seize an opportunity that wasn’t expected given he was due to remain in Germany. Manchester City and Bayern Munich have done the heavy pushing and pursuing thus far.

• Réponses 22k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur Wirtz, je ne résiste à mettre la pire source du monde, parce que quand-même ça fait rêver...

Update on Florian Wirtz.. The player has spoken to Arne Slot, Mac Allister, & in the last few days. Florian Wirtz has slight concerns regarding short term future regarding their star players but are favorites at this stage. Regarding , the player wants more information regarding the current charges against the club. He has concerns on the long term future after pending case.
Traduire le post

Entre Gakpo à gauche et Wirtz, niveau talent, je ferais facilement le sacrifice du néerlandais pour mettre en avant l’Allemand perso.

On pourrait avoir Gakpo/Wirtz/Szobo en concurrence/rotation sur les postes de 10/ailiers gauche. Avec un nouveau numéro 9 devant.

𝗡𝗘𝗪: Liverpool are set to trigger Jeremie Frimpong's release clause! 

Discussions are continuing with the player's representatives and if a deal can be concluded, Frimpong will become the Liverpool's first summer signing, @guardian.

Ça se rapproche!

Modifié par Hyypiä

il y a 8 minutes, Hyypiä a dit :

Entre Gakpo à gauche et Wirtz, niveau talent, je ferais facilement le sacrifice du néerlandais pour mettre en avant l’Allemand perso.

On pourrait avoir Gakpo/Wirtz/Szobo en concurrence/rotation sur les postes de 10/ailiers gauche. Avec un nouveau numéro 9 devant.

𝗡𝗘𝗪: Liverpool are set to trigger Jeremie Frimpong's release clause! 

Discussions are continuing with the player's representatives and if a deal can be concluded, Frimpong will become the Liverpool's first summer signing, @guardian.

Ça se rapproche!

Et Diaz on en fait quoi ? Tu pars du principe qu'on le vend ?

Pareil, je comprends pas les arguments ou attentes avec un Gakpo en 10 ou Szobo à gauche, ils ont jamais performé chez nous les rares fois où ils l'ont fait.

Wirtz si tu le prends, c'est pour mettre Szobo sur le banc, tu peux pas le mettre à gauche et le brider. D'ailleurs il y a joué 4 fois en 3 ans. S'il vient c'est pour jouer 10 c'est tout, tu lui files les clés du camion et tu dis à Szobo de se bouger le derrière s'il veut reprendre sa place.

il y a 3 minutes, Teuteu0809 a dit :

Pareil, je comprends pas les arguments ou attentes avec un Gakpo en 10 ou Szobo à gauche, ils ont jamais performé chez nous les rares fois où ils l'ont fait.

Wirtz si tu le prends, c'est pour mettre Szobo sur le banc, tu peux pas le mettre à gauche et le brider. D'ailleurs il y a joué 4 fois en 3 ans. S'il vient c'est pour jouer 10 c'est tout, tu lui files les clés du camion et tu dis à Szobo de se bouger le derrière s'il veut reprendre sa place.

Bah ou alors Szobo à gauche. Mais impossible pour moi de sortir souvent Szobo du 11 vu sa sur importance dans le pressing. Et Wirtz à gauche ça pourrait quand même être sympa, dans un rôle de 10 excentré avec un Kerkez qui déborde.

il y a 14 minutes, pierre88 a dit :

Et Diaz on en fait quoi ? Tu pars du principe qu'on le vend ?

Pour moi oui, ça impliquerait une vente de Diaz.

Si wirtz arrive, szoboszlai ira sur le banc et couvrira le poste de 10 et de macca/gravenberch. On gardera les mêmes en ailiers et on devra quand même prendre un 9 selon moi. 

Par contre niveau budget, wirtz un 9, Kerkez, frimpong et un DC j'ai du mal à y croire. 

Modifié par Furnytt

Je pense qu’il est impossible de voir Szobo sur le banc perso. Déjà qu’il masque pas mal les faiblesses défensives de l’équipe actuelle, en l’enlevant tout explose pour moi, surtout avec des latéraux types Kerkez/Frimpong.

On va aussi ptet changer de système, un truc du genre 4-2-2-2 avec Writz et Szobo et un peu excentré et Gakpo Salah devant...

Bref on verra on y est pas ^^

Modifié par skum

il y a 8 minutes, Hyypiä a dit :

Je pense qu’il est impossible de voir Szobo sur le banc perso. Déjà qu’il masque pas mal les faiblesses défensives de l’équipe actuelle, en l’enlevant tout explose pour moi, surtout avec des latéraux types Kerkez/Frimpong.

Un côté droit Frimpong-Salah avec personne pour les couvrir 😅. Bonne chance à Konaté. 

Du coup assez d'accord avec toi. Avec Frimpong sur le terrain je ne vois pas Szobozslai sortir du 11.

Holala les copains ça sort d'où ces histoires sur Wirtz??!

ça serait fou j'adore ce joueur, je le trouve incroyable!!! le voir sous nos couleurs c'est le rêve!

Ne pas s'enflammer, Ne pas s'enflammer,Ne pas s'enflammer,Ne pas s'enflammer,Ne pas s'enflammer

à l’instant, Furnytt a dit :

Si Slobozlai ne peut pas sortir du 11, vu que Writz est un pur 10, ça n'a aucun sens de le prendre. 

Ali

Frimpong Konate VVD Kerkez

Graven Macca

Szobo                    Writz

Salah Gakpo

Un truc dans ce gout la ça marche, tu garde Jota en rotation devant un un 9 pas trop hype (Joao Pedro par exemple)

Il y a 1 heure, Bods33 a dit :

@MelissaReddy_
Jeremie Frimpong is another example of Liverpool’s ability to find exceptional value in the market - appealing release clause, homegrown factor, v high availability - while looking to evolve the squad with a different profile. He’s a progressive ball-carrier rather than a passer, a more intense player in terms of distance covered and sprints. He’d occupy markers on that flank more than a passer would, creating greater space for Mo Salah to do damage while decreasing his running load. It’s also the latest example of them lining up a deal well in advance with the player on board, and just the formalities to sort with his club.

Excellente analyse. 

par contre depuis que wirtz est sortit tout le monde a jeté aux oubliettes le 9 providentiel…

Ça parlait de Isak ou Alvarez et maintenant on voit Cody en 9?! Ce n’est plus rien à voir la. 

faut pas croire tout se qui s’écrit. Wirtz je ne vois pas quand quel délire on le ferait et à 120M ce n’est plus vraiment une « opportunité » de marché. 

il y a 3 minutes, skum a dit :

Ali

Graven Macca

Salah Gakpo

Un truc dans ce gout la ça marche, tu garde Jota en rotation devant un un 9 pas trop hype (Joao Pedro par exemple)

J'ai du mal à imaginer Writz à ce poste avec les repli défensifs qui vont avec. 

il y a 4 minutes, skum a dit :

Ali

Graven Macca

Salah Gakpo

Ali

Graven Macca

Salah         Wirtz Szobo           Diaz

On avait joué comme ca contre city, après honnêtement le format on s'en fou nous savons tres bien qu'un joueur potentiel ballon d'or si on a l'occasion il faut le prendre.

Apres comme j'ai déjà dit on a jamais réussi a faire ce type de deal et je pense pas que cela arrivera durant ce mercato.

il y a 32 minutes, Furnytt a dit :

Si Slobozlai ne peut pas sortir du 11, vu que Writz est un pur 10, ça n'a aucun sens de le prendre. 

Faut pas non plus être trop rigide sur les postes. Quand on a pris Salah on aurait aussi pu dire que ça n’avait aucun sens vu que Mané jouait essentiellement à droite avant sa venue.

Pas de besoins de directeur sportif suffit d'avoir chatgpt 😂

Voici la synthèse complète du mercato idéal de Liverpool en tant que Richard Hughes :

---

🧾 Liste des Ventes 

Joueur Poste Montant (€M)

Caoimhín Kelleher Gardien 35

Kostas Tsimikas Arrière gauche 22

Calvin Ramsay Arrière droit 3

Darwin Núñez Avant-centre 55

Federico Chiesa Ailier 20

Ben Doak Ailier droit 30

Prêts payants :

Nat Phillips Défenseur central 2

Rhys Williams Défenseur central 0.8

Kaide Gordon Ailier 1.2

Jayden Danns Avant-centre 1.1

🧮 Total ventes : 170,1 M€  

---

💸 Budget disponible

Budget initial : 150 M€

+ Ventes joueurs : 170,1 M€

= Total budget mercato : 320,1 M€

🛍️ Recrues finales sélectionnées

Jeremie Frimpong (AR droit) – 35 M€

Milos Kerkez (AR gauche) – 30 M€

Jonathan Tah (DC) – 0 M€ (fin de contrat)

Angelo Stiller (MDF) – 38 M€

Viktor Gyökeres (BU) – 65 M€

Florian Wirtz (MO) – 120 M€ 🧨 Surprise du chef

💰 Total achats : 288 M€

💵 Reste en caisse : 32,1 M€

---

🌟 Surprise du chef

Florian Wirtz – Une perle du Bayer Leverkusen, capable de transformer le visage offensif de Liverpool par sa créativité, sa mobilité entre les lignes et son intelligence tactique. Un joueur "à la Slot", parfaitement à l’aise dans un jeu de possession dynamique.

---

Analyse finale du mercato

Ce mercato est construit sur :

Un équilibre entre jeunesse et expérience, avec des profils prêts à performer immédiatement (Frimpong, Gyökeres) et d’autres pour le moyen-long terme (Kerkez, Stiller).

Une vraie continuité tactique avec Arne Slot, grâce à des joueurs compatibles avec un football basé sur la possession, le pressing haut et la polyvalence.

Un investissement majeur sur un joueur "ballon d'or", Florian Wirtz, qui peut devenir la pierre angulaire du projet offensif de Liverpool.

🧠 Tout en respectant le budget (il reste même ~32 M€), le club sécurise l'avenir à plusieurs postes clés et conserve une profondeur d'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.

https://x.com/anfieldsector/status/1923022791193850321?s=46

Joyce qui globalement confirme qu’on va signer Ping-pong. 
‘À côté, les formulations et tournures de phrases quant à Wirtz suggèrent un autre dossier type Khvara ou Caicedo ou Liverpool est « attentif » mais n’achetera jamais le joueur.