Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sam1284 a dit :

Je ne pense pas que le recrutement de Wirtz modifiera nos plans pour recruter un 9, je pense que c’est toujours prévue de faire venir quelqu'un à ce poste. Pour Wirtz, c'est une opportunité à saisir il n’était pas prévu qu'il quitte l'Allemagne, et finalement il pourrait bien partir à l'étranger. Ce serait dommage de ne pas tenter notre chance pour un joueur de cette envergure en sachant qu'il est disponible. 

Ba après « opportunité » j’suis pas sûr que ça rime avec joueur à 120m€, surtout pour un club qui dépense aussi peu que nous

• Réponses 22k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 15 minutes, Lolo94 a dit :

Pas de besoins de directeur sportif suffit d'avoir chatgpt 😂

Voici la synthèse complète du mercato idéal de Liverpool en tant que Richard Hughes :

---

🧾 Liste des Ventes 

Joueur Poste Montant (€M)

Caoimhín Kelleher Gardien 35

Kostas Tsimikas Arrière gauche 22

Calvin Ramsay Arrière droit 3

Darwin Núñez Avant-centre 55

Federico Chiesa Ailier 20

Ben Doak Ailier droit 30

Prêts payants :

Nat Phillips Défenseur central 2

Rhys Williams Défenseur central 0.8

Kaide Gordon Ailier 1.2

Jayden Danns Avant-centre 1.1

🧮 Total ventes : 170,1 M€  

---

💸 Budget disponible

Budget initial : 150 M€

+ Ventes joueurs : 170,1 M€

= Total budget mercato : 320,1 M€

🛍️ Recrues finales sélectionnées

Jeremie Frimpong (AR droit) – 35 M€

Milos Kerkez (AR gauche) – 30 M€

Jonathan Tah (DC) – 0 M€ (fin de contrat)

Angelo Stiller (MDF) – 38 M€

Viktor Gyökeres (BU) – 65 M€

Florian Wirtz (MO) – 120 M€ 🧨 Surprise du chef

💰 Total achats : 288 M€

💵 Reste en caisse : 32,1 M€

---

🌟 Surprise du chef

Florian Wirtz – Une perle du Bayer Leverkusen, capable de transformer le visage offensif de Liverpool par sa créativité, sa mobilité entre les lignes et son intelligence tactique. Un joueur "à la Slot", parfaitement à l’aise dans un jeu de possession dynamique.

---

Analyse finale du mercato

Ce mercato est construit sur :

Un équilibre entre jeunesse et expérience, avec des profils prêts à performer immédiatement (Frimpong, Gyökeres) et d’autres pour le moyen-long terme (Kerkez, Stiller).

Une vraie continuité tactique avec Arne Slot, grâce à des joueurs compatibles avec un football basé sur la possession, le pressing haut et la polyvalence.

Un investissement majeur sur un joueur "ballon d'or", Florian Wirtz, qui peut devenir la pierre angulaire du projet offensif de Liverpool.

🧠 Tout en respectant le budget (il reste même ~32 M€), le club sécurise l'avenir à plusieurs postes clés et conserve une profondeur d'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.

Déjà j'ai lu Tsimikas vendu 22M€ j'ai faillir m'étouffer 😅 

Pareil pour Kerkez acheté 30M, on parle plutôt de 40 voire un peu plus en €.

Jonathan Tah il va au Bayern c'est quasi bouclé. 

Après dans ce mercato là, avec ces arrivées, il y aurait de toute façon d'autre départs (Elliott, Endo, etc.) qui rapporteraient encore de l'argent

il y a 24 minutes, Teuteu0809 a dit :

Déjà j'ai lu Tsimikas vendu 22M€ j'ai faillir m'étouffer 😅 

Pareil pour Kerkez acheté 30M, on parle plutôt de 40 voire un peu plus en €.

Jonathan Tah il va au Bayern c'est quasi bouclé. 

Après dans ce mercato là, avec ces arrivées, il y aurait de toute façon d'autre départs (Elliott, Endo, etc.) qui rapporteraient encore de l'argent

J'ai volontairement rien touché.

Et je te rappelle qu'Edwards à vendu Ibe pour 21M£ et Hoever pour 14M£

Du coup en 2025 il peut faire cracher plus pour Tsimikas 😂

il y a 44 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldsector/status/1923022791193850321?s=46

Joyce qui globalement confirme qu’on va signer Ping-pong. 
‘À côté, les formulations et tournures de phrases quant à Wirtz suggèrent un autre dossier type Khvara ou Caicedo ou Liverpool est « attentif » mais n’achetera jamais le joueur. 

Mais c’est faux. Putain combien de fois faudra le dire. LIVERPOOL AVAIT UN DEAL AVEC BRIGHTON À 110M £ pour acheter le joueur. Y a pas de « on a fait une fausse offre » « on a fait genre » c’est pas le monde des bisounours c’est juridique !!!! Et les dossiers Khvara ou on a décidé de faire aucune offre et Caicedo n’ont strictement rien à voir c’est tout mélanger. 

Kvara on s’est posé la question et on est pas passé à l´acte en se disant qu’on irait sur d’autres cibles cet été. 

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Mais c’est faux. Putain combien de fois faudra le dire. LIVERPOOL AVAIT UN DEAL AVEC BRIGHTON À 110M £ pour acheter le joueur. Y a pas de « on a fait une fausse offre » « on a fait genre » c’est pas le monde des bisounours c’est juridique !!!! Et les dossiers Khvara ou on a décidé de faire aucune offre et Caicedo n’ont strictement rien à voir c’est tout mélanger. 

Kvara on s’est posé la question et on est pas passé à l´acte en se disant qu’on irait sur d’autres cibles cet été. 

Effectivement pas mal de souligner l’aspect juridique. Je pense que le club s’exposerait même à des poursuites en faisant ce genre de pratique de « fausse offre ». Ça me parait aussi délirant ce scénario.

On a une recrue avant même la fin de saison, on s’en fiche que ça soit une release clause, c’est un très bon deal. T.T.A n’est même pas parti qu’on à un remplaçant. 

Pour Writz voici comme je lis la situation

- Il était pratiquement parti au Bayern. 
- Les leaks dans la presse du Bayern d’un précontrat ont mis Writz et sa famille en position de faiblesse à Leverkusen et les ont énervés. L’objectif du Bayern était de mettre la pression sur Leverkusen pour baisser le prix mais ils se sont peut être mis la famille Writz à dos. 
- Ils décident en contre-attaque d’aller en Angleterre à Manchester et Liverpool pour et le  leak sort pour montrer à Leverkusen qu’il n’y a pas de précontrat avec le Bayern et que ça reste ouvert. 

À voir maintenant si c’est simplement pour calmer la situation avec Leverkusen ou s’ils sont réellement ouverts à un départ à l’étranger. Ce qui semble sûr c’est qu’il souhaite quitter Leverkusen (sorti dans la presse cet aprem). Ce serait donc le Bayern, City et enfin Liverpool. 

Pour qu’il signe à Liverpool ce n’est pas une question d’argent. S’il y a l’accord du joueur l’argent sera mis. Pour avoir son accord il faut espérer

- Que les leaks du Bayern ont réellement foutu la merde avec sa famille et refroidit piste pour ouvrir l’aventure anglaise. 
- Que City n’est pas trop d’avance car ils travaillent sur le deal depuis des mois. 
- Qu’on ait réussi à vendre le projet lors de l’entretien de cette semaine. 

Ça fait beaucoup de si, c’est complexe. Dernier point il faut espérer que le Real n’entre pas dans la danse. Ce n’est pas un poste prioritaire et ils viennent de claquer Huijsen et le salaire de Trent mais on ne sait jamais surtout s’ils vendent Rodrygo. 

Pour Rodrygo on suit le dossier mais je pense que l’âge peut être un facteur négatif vu le prix, ce qui n’est le cas pour des joueurs comme Writz Caicedo Wharton… 

Il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte pour que cela se réalise, rien n'est jamais certain et je pense que le club a raison de saisir sa chance. J'espère qu’on sera fixé rapidement et qu’on abandonnera si la piste s'avère irréalisable.
Beaucoup pensent comme moi que cette piste est indépendante des autres recrues initialement prévues et que cela ne viendra pas bloquer les futures recrues ?

En tout cas, le mercato s'anime déjà alors qu'il n'a même pas commencé et il reste encore 3 mois et demi avant la fin, j’ai pas fini de m’arracher les cheveux. 

Modifié par sam1284

il y a 4 minutes, sam1284 a dit :

Tu peux oublier Huijsen il ira à Madrid c’est quasi fait. 

Oui et un fan du Réal qui va au Réal, c'est juste le sens de l'histoire. Tant mieux pour lui même si je déteste ce club. 

il y a 27 minutes, CHAZU a dit :

Il faut être secouer pour mettre 125€ sur Wirtz. C’est de l’affabulation je pense. 

Quand t’a mis 120 patate pour Nunez bah Wirtz c’est ok j’trouve mdrr

il y a 22 minutes, Nakashendo a dit :

On n’a pas mis 150 sur Nunez plutôt ? Ça va de gonfler les chiffres comme ça ? 😅

Tu rigoles mais on a mis 80+20. Avec l'inflation qu'on a connu post covid, on y est presque aux 120m...

il y a 25 minutes, Furnytt a dit :

Tu rigoles mais on a mis 80+20. Avec l'inflation qu'on a connu post covid, on y est presque aux 120m...

C’était 75 + 25 et c’est loin d’être certain qu’on ait atteint les 25 millions. Et c’était en 2022 donc je vois pas le rapport avec l’inflation ? Les prix sont les mêmes qu’aujourd’hui.

Par contre on en parle de ce qui sort sur N'kuncku. 🤨

Certainement des rumeurs de médias... mais à ce niveau-là je préfère Xavi Simons qui est littéralement un N'kuncku plus jeune et avant flop. 🤔

Ou alors dans la rotation, à bas salaire pour remplacer Chiesa. Et que ça n'entrave pas la venue d'un 9. 

Il y a 6 heures, froggy bunnyman a dit :

Sick... c'est Wirtz.... pas Writz... 😅

Faut que t'arrêtes avec Writz, personne ne le connaît celui-là ! 

🤭

Le correcteur du téléphone n’est pas d’accord je l’ai écrit une fois comme ça au départ et depuis fini 😂

Il y a 9 heures, Nakashendo a dit :

C’était 75 + 25 et c’est loin d’être certain qu’on ait atteint les 25 millions. Et c’était en 2022 donc je vois pas le rapport avec l’inflation ? Les prix sont les mêmes qu’aujourd’hui.

On a eu une infiltration importante entre 2022 et 2024. Tu peux compter 10 à 15% d'augmentation des prix.