Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ran a dit :

D'accord avec le premier paragraphe. 

Cependant, ce dont ils parlent là c'est le fait que Arsenal peut se permettre de dépenser 1 milliard (ils ne sont pas si loin de ce chiffre) sans enregistrer la moindre vente. 

De notre côté, on a vendu beaucoup, même si on a acheté beaucoup donc ce n'est pas comparable. 

Je pense que Arsenal fait pire que City qui arrive à mieux vendre ses joueurs au moins. 

D'accord fair play.

C'est juste le terme "ligue achetée" qui me dérange un peu. Je suis d'accord que c'est dingue qu'Arsenal achète autant, mais si Arsenal peut autant dépenser sans se faire pincer par le PSR, c'est qu'ils font les choses bien quelque part non ?

• Réponses 28,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2119

• YNWA68

2050

• skum

1710

• Sick_Boy

1568

à l’instant, pierre88 a dit :

D'accord fair play.

C'est juste le terme "ligue achetée" qui me dérange un peu. Je suis d'accord que c'est dingue qu'Arsenal achète autant, mais si Arsenal peut autant dépenser sans se faire pincer par le PSR, c'est qu'ils font les choses bien quelque part non ?

Ah mais je ne dis pas que Arsenal triche. Loin de là. Ils ont juste les épaules pour le faire. Leurs propriétaires peuvent probablement l’encaisser. 
Genre je critique pas Arsenal, je suis vraiment jaloux du côté de ce qu’ils peuvent se permettre sur le marché. 

Je suis pas du tout jaloux du résultat final mais ce côté transferts, j’aurais bien voulu qu’on soit aussi illimité. 

Et évidemment que j’abuse un poil en disant que l’argent suffit, arteta n’est pas un mauvais coach du tout, il gère ça assez bien. Cela dit, s’il finit par prendre une PL c’est incomparable à ce que a pu faire Klopp avec Liverpool par exemple. Quand t’as autant de moyens, tu peux te tromper à l’infini et toujours tomber sur des pâtes.

Et ça reste d’office moins « acheté » que City et ses succès (ou la en plus on est loin d’une gestion sans triche).

il y a 9 minutes, Bods33 a dit :

Non mais nous c'est parfait, les autres c'est mal. On a  une masse salariale qui est supérieure à celle de Arsenal de loin (avant même d'y ajouter on l'espère le salaire d'Isak,  Guehi et autre), on a des résultats financiers pour la dernière année connue (exercice clos au 31 mai 2024) sensiblement plus mauvais qu'eux (bien que très bons). Alors probablement qu'aujourd'hui le club dépense encore beaucoup en investissement que ce soit la rénovation du stade ou du centre d'entraînement là où arsenal a moins de dépenses, je ne sais pas, mais à la fin le résultat c'est que la gestion financière d'un club c'est pas que la balance des transferts. Et on dirait qu'ils sont capables de dépenser 1 milliard comme vous dites tout en sortant des bilans financiers annuels meilleurs que les nôtre (moins de pertes), et avec une masse salariale également inférieure. 

Notre club est très bien géré. Arsenal aussi. 

Ça c’est un bon point. La masse salariale m’a toujours très intrigué dans nos rapports. Ca ne correspond pas du tout à ce qu’on a comme infos disponibles. 

Officiellement on a 2.8 millions £ de masse salariale par semaine, là où Arsenal est à 3.2 millions £ (pour les joueurs).

Donc qu’on ait un tel gap qui s’ajoute avec les salaires totaux.. pour moi y’a un truc assez shady de ce côté.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 14 minutes, Bods33 a dit :

Non mais nous c'est parfait, les autres c'est mal. On a  une masse salariale qui est supérieure à celle de Arsenal de loin (avant même d'y ajouter on l'espère le salaire d'Isak,  Guehi et autre), on a des résultats financiers pour la dernière année connue (exercice clos au 31 mai 2024) sensiblement plus mauvais qu'eux (bien que très bons). Alors probablement qu'aujourd'hui le club dépense encore beaucoup en investissement que ce soit la rénovation du stade ou du centre d'entraînement là où arsenal a moins de dépenses, je ne sais pas, mais à la fin le résultat c'est que la gestion financière d'un club c'est pas que la balance des transferts. Et on dirait qu'ils sont capables de dépenser 1 milliard comme vous dites tout en sortant des bilans financiers annuels meilleurs que les nôtre (moins de pertes), et avec une masse salariale également inférieure. 

En admettant que les chiffres dont tu parles sont vrais, il y a une grosse différence entre les deux clubs. Il y en a un qui a gagné LDC et Premier league(s) depuis 10 ans. L'autre non.

à l’instant, Ran a dit :

En admettant que les chiffres dont tu parles sont vrais, il y a une grosse différence entre les deux clubs. Il y en a un qui a gagné LDC et Premier league(s) depuis 10 ans. L'autre non.

Ouaip ça c’est évident et on revient au même, on a les salaires d’un club qui gagne de gros trophées (et le net spend de West ham). Arsenal a tout d’un club qui gagne de gros trophées sauf qu’ils ne gagnent pas de trophées.

Mais je suis d’accord que le point de la masse salariale m’intrigue beaucoup chez nous. 

il y a 1 minute, Ran a dit :

Je ne suis pas supporter d'arsenal. Je rappelle juste que le budget d'un club ce n'est pas la balance des transferts,  or icivous ne vous basez que sur ça. Et on dirait que les gunners peuvent dépenser 1 milliard et avoir un résultat net avant impôt meilleur que le nôtre. 

il y a 16 minutes, Bods33 a dit :

Par contre ta comparaison est très malhonnête. 
D’accord sur la saison 23/24, on présente 57m£ de pertes, Arsenal en présente 17. 
Et si on fait un comparatif sur 5 ans?

207m£ de pertes pour Arsenal, 109m£ pour Liverpool. Liverpool présente aussi le seul exercice bénéficiaire (21/22). On est extrêmement loin d’un arsenal mieux géré financièrement la ^^ 

Si je dis pas de bêtises, si on remonte plus loin, Liverpool a connu plusieurs autres saisons en bénéfice, mais ça c’est à confirmer j’arrive pas à retrouver les infos précises.

4 minutes ago, LeVraiBartek said:

Ouaip ça c’est évident et on revient au même, on a les salaires d’un club qui gagne de gros trophées (et le net spend de West ham). Arsenal a tout d’un club qui gagne de gros trophées sauf qu’ils ne gagnent pas de trophées.

Mais je suis d’accord que le point de la masse salariale m’intrigue beaucoup chez nous. 

Tu peux m'envoyer le lien vers le bilan 2024 ? Si j'ai le temps je vais regarder ton histoire de masse salariale.

Perso je pense que les dirigeants sont salariés, d'où la masse plus élevée qu'ailleurs mais avec les détails je pourrai vérifier. 

il y a 11 minutes, gary hole a dit :

Tu peux m'envoyer le lien vers le bilan 2024 ? Si j'ai le temps je vais regarder ton histoire de masse salariale.

Perso je pense que les dirigeants sont salariés, d'où la masse plus élevée qu'ailleurs mais avec les détails je pourrai vérifier. 

J’ai toujours sous-entendu que c’est là que FSG se fait des couilles en or mais c’est évidemment possible que y’a juste une masse salariale fonctionnelle du club (hors joueurs) qui est énorme. 
Les sources fiables mentionnent toutes 386m£ de masse salariale alors que Capology, source assez sérieuse, mentionne 141m£ pour la saison en question (23/24, dernier rapport) pour les joueurs.

https://www.liverpoolfc.com/corporate/financial-information?utm_source=chatgpt.com

Ici y’a le rapport mais je sais pas où il mentionne exactement les dépenses salariales, c’est un peu du chinois pour moi donc je me base sur les différentes sources qui mentionnent quasi toutes 386m£.

Je veux bien que Capology se trompe un peu et qu’on a énormement d’autres salaires aussi mais y’a pas beaucoup d’autres gars qui doivent toucher des 150k/week, hors joueurs. C’est un peu bizarre.

Modifié par LeVraiBartek

il y a une heure, Bods33 a dit :

On a claqué 90M sur un remplaçant aussi je te rappelle. Puisque depuis le début, et tu diras pas le contraire, l'idée c'est de faire Isak titulaire et Ekitike remplaçant. 

Sinon tu confirmes ce que nous sommes nombreux à penser aujourd'hui. Saison de transition pour nous (si je dis objectif top 5 on va encore me tomber dessus). 

Ekitike pourra jouer autre part, il ne vient pas juste pour être chauffeur de banc.

Ça fera concurrence aussi avec Gakpo à gauche. Même si j’imagine tu vas dire « ouin ouin c’est du bricolage c’est pas possible «  en refusant d’admettre que des joueurs peuvent être polyvalents et pas juste des robots jouant à une seule position.

Sinon BayernSpace qui informe que Chiesa a refusé le Bayern :lol: le gars est ultra deter et veut réussir ici, franchement j’y crois :

https://x.com/bayernspace/status/1958452515625640153?s=46

Modifié par Hyypiä

Il ne faut pas oublier aussi dans quel état d'esprit nous étions tous lors de la signature d'Ekitike. A l'époque cela nous paraissait inconcevable qu'on signe Isak en plus, vu que les profils se ressemblent beaucoup.

Après évidemment, on s'est emballés au fur et à mesure des jours, donc ne pas faire Isak à ce jour serait une déception.

Mon point est le suivant : ce serait un moindre mal de prendre un offensif moins clinquant pour être le remplaçant d'Ekitike. C'est ce qu'on imaginait tous le lendemain de sa signature.
J'espère juste que cela va se faire et que ça bosse fort en coulisses.

Voilà voilàààààà...

Modifié par pierre88

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Franchement venir sur ce topic alors qu'on attend de bonnes nouvelles, et trouver 3 pages sur arsenal et les finances c'est pas cool les gars 

oui, franchement on s'en branle.

il y a 10 minutes, Hyypiä a dit :

Ekitike pourra jouer autre part, il ne vient pas juste pour être chauffeur de banc.

Ça fera concurrence aussi avec Gakpo à gauche. Même si j’imagine tu vas dire « ouin ouin c’est du bricolage c’est pas possible «  en refusant d’admettre que des joueurs peuvent être polyvalents et pas juste des robots jouant à une seule position.

Sinon BayernSpace qui informe que Chiesa a refusé le Bayern :lol: le gars est ultra deter et veut réussir ici, franchement j’y crois :

https://x.com/bayernspace/status/1958452515625640153?s=46

Y a quand-même écrit :

Liverpool did not dismiss the suggestion outright,

on voit bien la considération qu'on a du joueur. Mais c'est pas nouveau.

il y a 33 minutes, pierre88 a dit :

Il ne faut pas oublier aussi dans quel état d'esprit nous étions tous lors de la signature d'Ekitike. A l'époque cela nous paraissait inconcevable qu'on signe Isak en plus, vu que les profils se ressemblent beaucoup.

Après évidemment, on s'est emballés au fur et à mesure des jours, donc ne pas faire Isak à ce jour serait une déception.

Mon point est le suivant : ce serait un moindre mal de prendre un offensif moins clinquant pour être le remplaçant d'Ekitike. C'est ce qu'on imaginait tous le lendemain de sa signature.
J'espère juste que cela va se faire et que ça bosse fort en coulisses.

Voilà voilàààààà...

Je suis complètement d’accord. J’aurais vraiment préféré qu’on fasse un gros offensif polyvalent (rodrygo / brocoli /…) et un 9 remplaçant clair style Mateta / Wissa. Pour moi Isak son prix est beaucoup trop abusé. 
Mais bonnn qui va se plaindre s’il signe?😂

il y a 22 minutes, Bods33 a dit :

Y a quand-même écrit :

Liverpool did not dismiss the suggestion outright,

on voit bien la considération qu'on a du joueur. Mais c'est pas nouveau.

Ça me casse les co*illes. Le mec a l’air d’être à fond pour réussir ici mais personne lui donne sa chance. Mais bon… on a pas toute l’image, peut-être qu’il est vraiment en-dessous de tout physiquement / niveau…

il y a 7 minutes, LeVraiBartek a dit :

Je suis complètement d’accord. J’aurais vraiment préféré qu’on fasse un gros offensif polyvalent (rodrygo / brocoli /…) et un 9 remplaçant clair style Mateta / Wissa. Pour moi Isak son prix est beaucoup trop abusé. 

Bien sûr que je serai content. En fait les 2 scenarii sont bons. S'il signe c'est cool, si non, tant pis, Ekitike prend le poste de titulaire (avec toutes les promesses qu'on connait), et on prend (je l'espère) un bon 9 pour rentrer dans la rotation.

Mais bon... il ne faut pas trainer là.

Hâte du match de lundi en tout cas. J'ai la sensation qu'on va les exploser :)

Modifié par pierre88

Tout le monde espère qu'on va les exploser. Par contre je veux pas faire mon rabat joie, mais nous avons joué 2 matchs officiels (on va pas s'enflammer dans un sens ni dans l'autre) mais on n'a pris 2 fois 2 buts par matchs. Toujours après avoir été devant au score. Va falloir vite régler ça. 

il y a 7 minutes, pierre88 a dit :

La question que je me pose est la suivante : Isak a posté son message pour justifier (en partie) son absence des PFA. S'il n'y avait pas eu de cérémonie, aurait-il tout de même posté un message ?

Oui. 

Même si Semenyo a prolongé, j’aimerais bien qu’on essaie de le prendre. Je préfère mettre 90 M€ sur lui que Rodrygo, Semenyo c’est un peu le profil recherché il est très polyvalent je trouve. 

Modifié par sam1284

il y a 20 minutes, pierre88 a dit :

La question que je me pose est la suivante : Isak a posté son message pour justifier (en partie) son absence des PFA. S'il n'y avait pas eu de cérémonie, aurait-il tout de même posté un message ?

J’ai surtout l’impression que c’était son dernier outil à disposition pour forcer son départ, en exprimant publiquement son souhait de partir.
S’il en est arrivé là, c’est que ça bloque fort du côté de Newcastle. À 10 jours de la clôture du mercato, c’est pas du tout un signal positif pour nous à mon sens. 
On verra bien, mais j’y crois de moins en moins surtout avec les communiqués de Pearce hier qui dit que Wissa n’est pas considéré comme le replaçant du suedois. 

Modifié par Mikellafitte

il y a 52 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ça me casse les co*illes. Le mec a l’air d’être à fond pour réussir ici mais personne lui donne sa chance. Mais bon… on a pas toute l’image, peut-être qu’il est vraiment en-dessous de tout physiquement / niveau…

Perso c’était aussi mon option préférée. Déjà je voyais Wirtz plutôt jouer à gauche contre les grosses oppositions (il y jouait à Leverkusen et je pense que notre milieu se fera explosé sans Szobo en 10 contre les cadors) donc ça rajoutait une option offensive. Avec un Rodrygo (ou autre ailier top class polyvalent qui peut jouer aussi en 9) en plus j’aurais trouvé ça parfait niveau nombre et qualité. Ca aurait aussi laisser l’occasion de prendre un milieu défensif en plus, mais visiblement le board a pas la même vision.
Si vraiment on cherchait un 9 remplaçant y’aurait Watkins qui semble dispo aussi.

Sinon j’ai toujours bien apprécié les périodes de mercato avec tout le stress/excitation, rumeurs et folles théories qui y sont associées, mais là cette année ça m’a fatigué :lol: vivement que ça se termine.

C’est la saga Isak qui est fatigante et génératrice de stress, pour ce qui est du reste on est bien tranquille depuis un mois maintenant.

On voit très peu de noms filtrer depuis quelques temps, toujours les mêmes joueurs qui reviennent avec des infos réchauffées quotidiennement (Guehi et Isak principalement).

il y a 12 minutes, Mikellafitte a dit :

J’ai surtout l’impression que c’était son dernier outil à disposition pour forcer son départ, en exprimant publiquement son souhait de partir.
S’il en est arrivé là, c’est que ça bloque fort du côté de Newcastle. À 10 jours de la clôture du mercato, c’est pas du tout un signal positif pour nous à mon sens. 
On verra bien, mais j’y crois de moins en moins surtout avec les communiqués de Pearce hier qui dit que Wissa n’est pas considéré comme le replaçant du suedois. 

Après si on reprend l'histoire récente du foot, ça se termine très souvent avec un transfert, comme l'atteste la dernière partie de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Vso2nj35zn4&ab_channel=AllRedLiverpool

Ce type me remonte le moral à chaque fois :)

Modifié par pierre88