Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rorolfc a dit :

Sur le prochain mercato il serait nécessaire/ primordial de recruter un défenseur centrale car avec Gomez en injure prone on peut compter vraiment sur lui comme 3ieme DC, plus il faut absolument un défenseur pour concurrencer Konaté pcq ce mec doit être sur le banc. 

Ensuite, il faut un vrai 6 pour qu'on retrouve un équilibre et une meilleure sérénité défensive. 

Enfin ci c'est possible, un ailier a percussion comme Diaz on aurait du remplacé ce mec cet été et on commence a le regretter. Mais la trop priorité un DC et un 6.

Guehi, Wharton, Semenyo et on ferme boutique pour 5 ans.

• Réponses 29,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2237

• YNWA68

2103

• skum

1754

• Sick_Boy

1648

Il y a 13 heures, Hyypiä a dit :

Quand on voit le niveau de Cherki, on peut avoir des regrets sur cet été? 😭

Va falloir que Wirtz passe vite la 2ème.

Avec Guardiola derrière lui je n'avais aucun doute qu'il allait sublimé cette équipe et délivrer pas mal de passes d. 

Après peut-on parler de regret ? je ne sais pas je pense que le fait que le coach soit Guardiola c'est ce qui va faire progresser Cherki et le faire devenir un grand joueur. J'ai un doute sur les capacité de Slot pour developper des jeunes joueurs. 

Modifié par rorolfc

Je pense que Cherki était déjà un grand joueur et n’avait pas besoin de Guardiola pour exploser, il ne lui pas à révolutionné son jeu en quelques semaines, juste c’était un pari plus risqué vu les mauvaises performances de Lyon et les problèmes passés pour lesquels ils avaient voulu le brader à 10M un an avant.. et y’avait un peu de délit de faciès dans tout ça.

En tout cas marrant de repenser à l’été et se dire que ça paraissait fou d’imaginer Ekitike/Cherki faire un début de saison 100 fois meilleurs que Wirtz/Isak.

On verra ce que donnera Wirtz quand on aura un meilleur jeu.

Modifié par Hyypiä

Je pense que Wirtz du côté de City aurait été dans de meilleures conditions pour réussir.

A l'inverse, Cherki s'il était à Liverpool dans le marasme de notre début de saison n'aurait rien fait de spécial et on se serait dit "comme d'habitude City prends les meilleurs joueurs et on part sur les seconds couteaux"

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Je pense que Cherki était déjà un grand joueur et n’avait pas besoin de Guardiola pour exploser, il ne lui pas à révolutionné son jeu en quelques semaines, juste c’était un pari plus risqué vu les mauvaises performances de Lyon et les problèmes passés pour lesquels ils avaient voulu le brader à 10M un an avant.. et y’avait un peu de délit de faciès dans tout ça.

En tout cas marrant de repenser à l’été et se dire que ça paraissait fou d’imaginer Ekitike/Cherki faire un début de saison 100 fois meilleurs que Wirtz/Isak.

On verra ce que donnera Wirtz quand on aura un meilleur jeu.

Le pari à 35M ça va, le risque était pas trop haut tout de même :D 

il y a 14 minutes, Ran a dit :

Je pense que Wirtz du côté de City aurait été dans de meilleures conditions pour réussir.

A l'inverse, Cherki s'il était à Liverpool dans le marasme de notre début de saison n'aurait rien fait de spécial et on se serait dit "comme d'habitude City prends les meilleurs joueurs et on part sur les seconds couteaux"

Difficile à savoir, Cherki aurait peut-être porté l'équipe, on le saura jamais. Nous on a Wirtz, qui trouve petit à petit le rythme, et qui a, à mon avis, plus de travail physique à faire que Cherki. 

Cherki (édit: Wirtz) était le premier choix des 2 clubs + du bayern je pense qu'on peut refermer le chapitre regret on a clairement eu le meilleur joueur c'est à nous de le mettre en valeur.

Je ne vois aucun indicateur montrant que ce serait mieux avec Cherki chez nous bien au contraire j'ai plutôt le sourire quand j'imagine cherki devoir jouer le rôle qu'on donne a nos joueurs de couloirs cette saison.

Modifié par Makeal

Je pense que tu voulais dire Wirtz était le premier choix. 
On a pas de regret à avoir, on a un joueur qui a un potentiel niveau BO, et on verra bien ce que le futur nous réserve mais aucun doute sur la capacité à Wirtz à réussir. 
Cherki c’était un bon coup à tenter, c’est un joueur avec énormément de talent, qui sortait d’une très belle saison, et un prix anormalement bas. 
Y a effectivement un délit de sale gueule sur lui parce que je vois pas dans quel monde quelqu’un peut le refuser ( Nous on a pris Wirtz au même poste donc ça se comprend ) 

Le 05/12/2025 à 18:57, ianrush72 a dit :

C'est surtout le départ de Lucho qui est préjudiciable car il apportait une rivalité saine avec Gakpo tout en apportant sa grinta, sa technique et son efficacité. L'avoir vendu est la plus grosse erreur de notre mercato estival.

Et puis notre mercato incomplet du fait du non recrutement d'un milieu récupérateur et d'un DC d'expérience nous coute cher actuellement.

Exactement!

Et pour Marc Guéhi le  Club en est ou?

Modifié par Verdidgo

il y a 6 minutes, Verdidgo a dit :

Exactement!

Et pour Marc Guéhi le  Club en est ou?

Visiblement c’est plutôt Guehi qui pourrait attendre l’été pour changer de club, il a tout à gagner.
Pas mal de gros clubs vont se presser, il profite d’une dernière belle saison à Crystal Palace avec une coupe d’Europe, il aura une bonne prime à la signature..

Même si Crystal Palace voudrait gratter un billet en hiver ça pourrait bloquer.

Il y a 4 heures, Ran a dit :

Enfin, rien ne justifie 0g/a en PL après autant de minutes que Wirtz a eu (et je parle de g/a mais c’est loin d’être le plus gros soucis évidemment). C’est extrêmement insuffisant, Cherki est juste meilleur en ce début de saison, contexte pas contexte. Pourquoi Ekitike réussit à surnager alors que Slot a déjà essayé de le bench pour un jouer moins bon (Isak)? Wirtz est peut-être le gars qui a été mit dans les meilleures conditions par Slot, essayé dans plusieurs styles. Évidemment qu’il aurait été meilleur à city actuellement mais rien ne dit qu’il aurait le niveau de Cherki. Cherki m’impressionne de fou, j’étais le premier à pas du tout y croire et même pas le vouloir à ce prix mais… faut croire que je me suis trompé😅

Jy crois à Wirtz à long terme et je l’adore de base mais Cherki est actuellement largement meilleur, y’a pas d’excuses à chercher. 

Sinon Guehi semble avoir refusé l’offre qu’on lui avait fait cet été car il estime maintenant qu’il mérite un plus gros contrat vu sa saison et les prétendants potentiels. Faut le prendre dans tous les cas. 

Semenyo sinon qui revient de partout. 

Il y a 2 heures, LeVraiBartek a dit :

Enfin, rien ne justifie 0g/a en PL après autant de minutes que Wirtz a eu (et je parle de g/a mais c’est loin d’être le plus gros soucis évidemment). C’est extrêmement insuffisant, Cherki est juste meilleur en ce début de saison, contexte pas contexte. Pourquoi Ekitike réussit à surnager alors que Slot a déjà essayé de le bench pour un jouer moins bon (Isak)? Wirtz est peut-être le gars qui a été mit dans les meilleures conditions par Slot, essayé dans plusieurs styles. Évidemment qu’il aurait été meilleur à city actuellement mais rien ne dit qu’il aurait le niveau de Cherki. Cherki m’impressionne de fou, j’étais le premier à pas du tout y croire et même pas le vouloir à ce prix mais… faut croire que je me suis trompé😅

Jy crois à Wirtz à long terme et je l’adore de base mais Cherki est actuellement largement meilleur, y’a pas d’excuses à chercher. 

Sinon Guehi semble avoir refusé l’offre qu’on lui avait fait cet été car il estime maintenant qu’il mérite un plus gros contrat vu sa saison et les prétendants potentiels. Faut le prendre dans tous les cas. 

Semenyo sinon qui revient de partout. 

ah non ce n'est pas une question de chercher une excuse ou non. Le fait est que de toute façon on ne peut pas savoir ce que Cherki aurait pu faire chez nous et inversement. 

Et oui, c'est cool pour lui s'il est meilleur actuellement, c'est un bon joueur. Mais le plus important ce n'est pas le s6 premiers mois. En tout cas chacun des clubs peut être content.

Il y a 15 heures, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldedition/status/2001716254504018125?s=46
Fabrizio qui parle encore de Semenyo. 

Je sais pas si on arrivera à se démarquer de City mais on a l’air chaud, ça sent Salah Out quand même pour ce mois de janvier (ou en anticipation de l’été prochain).

J’aime beaucoup le joueur, je le trouve très travailleur défensivement et ça peut nous permettre de retrouver un peu de vitesse et d’imprévisibilité devant.

City se relancent bien quand même, s’imaginer qu’ils partent avec Doku, Foden, Cherki, Semenyo en options possibles derrière Haaland.. ça me fait peur ahah.

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Je sais pas si on arrivera à se démarquer de City mais on a l’air chaud, ça sent Salah Out quand même pour ce mois de janvier (ou en anticipation de l’été prochain).

J’aime beaucoup le joueur, je le trouve très travailleur défensivement et ça peut nous permettre de retrouver un peu de vitesse et d’imprévisibilité devant.

City se relancent bien quand même, s’imaginer qu’ils partent avec Doku, Foden, Cherki, Semenyo en options possibles derrière Haaland.. ça me fait peur ahah.

City leur problème ça sera derrière je pense, devant ya trop de talent pour que ça foire. 

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Car Semenyo préférera venir ici, ça semble assez logique (surtout dans l’idée où il pourrait remplacer Salah et être un pilier). 

Logique pour un supporter de LFC. 
Moi je ne conteste pas ça, mais j’ai jamais lu que Liverpool avait la préférence du joueur. Et en termes de projet, ça me saute pas aux yeux que c’est plus intéressant pour lui de signer à Liverpool plutôt que City

La préférence du joueur pour nous semble venir de quelques journalistes/itk.. à voir. Peut être que le départ pressenti de Guardiola peut aussi rabattre les cartes?

J’adore le joueur et je serai très content qu’on le signe. Maintenant faut juste avoir un projet clair tactique car c’est compliqué là… 

En imaginant un depart malheureusement de Salah à un moment :

- En attaque, Isak, Ekitike et Wirtz semblent être des starters garantis.
- Au milieu Szoboszlai doit démarrer. J’aurais tendance à dire que Gravenberch aussi même si il pourrait être mis en concurrence avec un vrai 6 (Wharton?) s’il est recruté. Je pense que Macallister sera vendu.

Si on prend Semenyo, quel rôle aurait-il et où jouerait-il? Vu le montant et la qualité j’ai du mal à le voir en squad player (là où un Gakpo doit aller sur le banc et être un joueur polyvalent de complément).

Un 4-4-2 à plat? Avec un côté droit très débordant et un Wirtz à gauche dans un rôle plus libre pour repiquer au centre à sa guise. Serait-ce équilibré défensivement?

_____Wharton - Szoboszlai

Semenyo___________Wirtz

________Ekitike - Isak

Ou bien un 4-2-3-1 comme d’habitude en devant faire un sacrifice sur un très gros profil qui irait sur le banc? Moins réaliste.

_____Gravenberch - Wharton

Semenyo - Szoboszlai - Wirtz

____________Ekitike

Sinon rester sur le 4-4-2 losange avec Wirtz en 10, et Isak/Ekitike/Semenyo/Gakpo qui se disputeraient les 2 places en attaque?

Qu’on ait de la profondeur de banc c’est super, mais faut quand même avoir une cohérence de statuts des joueurs avec des « stars » et des mecs plus numéro 2 qui accepteront le banc.

Faut aussi qu’on ait un plan de jeu tactique clair. Il faut que les joueurs s’y adaptent et pas qu’on doive jongler avec 6000 organisations jusqu’à trouver la bonne formule qui convienne à tout le monde. Là j’ai un peu l’impression qu’on prend des joueurs et qu’on les balance à Slot en mode « débrouille toi ».

Sous Klopp au moins il n’y avait jamais de doute sur le cadre tactique, un 4-3-3 avec pendant longtemps Shaqiri/Origi en back up derrière les stars de devant. Et après Jota en concurrence avec Firmino quand celui-ci commençait à décliner, mais pris à un club faible et à un montant pas très élevé donc le Portugais était pas choqué de ne pas démarrer à 100%.

Modifié par Hyypiä

Aura t'on un 🎁 de Noël cette année ????

On pourrait légitimement penser que vu les investissements consentis cet été on ne soit pas actif cet hiver.

Ça me semble fou d'envisager poursuivre la saison avec une défense aussi light non ?!

Et un milieu ne serait pas de refus non plus. Wharton cocherait pas mal de case. 

Mais bon on s'orienterait plus vers le recrutement d'un ailier ce qui est totalement logique étant donné que l'on commence à jouer en 4 4 2 losange. 😬. Même si j'aime beaucoup Semenyo. 

Je pense que c'est habituellement le moment où les proprio font des deal s'ils pensent qu'à attendre l'été prochain le joueur pourrait nous échapper. 

Il y a 13 heures, arsenal4life a dit :

Logique pour un supporter de LFC. 
Moi je ne conteste pas ça, mais j’ai jamais lu que Liverpool avait la préférence du joueur. Et en termes de projet, ça me saute pas aux yeux que c’est plus intéressant pour lui de signer à Liverpool plutôt que City

Ah si si, ça été relayé plusieurs fois sur Semeneyo choisirait Liverpool avant tout. La question c’est est-ce qu’on va vraiment peter la clause ou pas. 

C’est aussi au niveau de City que y’a un petit doute car certains journalistes ont rapporté qu’ils seraient « frontrunners » aussi mais ça semble juste être le cas car Liverpool n’a pas encore formalisé l’intérêt.