Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Je suis entre deux eaux. J'étais le premier a dire qu'il fallait pas recruter et laisser l'argent pour le nouveau coach (Jose même pas imaginer qu'on change pas avec une saison comme ça, au delà des résultats). D'un autre côté si on rate la LDC c'est un véritable drame pour le club et nos futurs ambitions, pour le recrutement de joueurs top 20 mondiaux, et même pour attirer un bon coach

Je suis donc pour ne pas trop dépenser mais quand même aller chercher un DC qui est potentiellement à l'aise a droite, pas trop cher, type murillo ou autre 

Je suis pour recruter un arrière droit (ou un DC polyvalent) à moins de 20 millions d’euros. 

Par contre Murillo est très cher et il court moins vite que moi. Donc non. 

J’aime bien Munoz de CP mais il est blessé actuellement je crois. 

• Réponses 30,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2308

• YNWA68

2121

• skum

1771

• Sick_Boy

1696

il y a 13 minutes, Sick_Boy a dit :

Je suis pour recruter un arrière droit (ou un DC polyvalent) à moins de 20 millions d’euros. 

Par contre Murillo est très cher et il court moins vite que moi. Donc non. 

J’aime bien Munoz de CP mais il est blessé actuellement je crois. 

En faite j'avais munoz en tête et non murillo que je trouve trop statique et qui ne peut pas jouer a droite 

il y a 56 minutes, Sick_Boy a dit :

L'équipe d'Arsenal citée joue ensemble depuis des années, nous on a voulu changer pas mal de choses. Nous ne sommes pas au même moment de projet. Le PSG je ne suis pas mais ils n'ont pas de concurrence et les joueurs sont installés depuis un moment.

L'équipe avait besoin de jouer un maximum ensemble pour gagner cette expérience là et pour apprendre à se connaître. L'équipe type on ne l'a pratiquement pas eu. Et lorsqu'on l'a eu il y avait des joueurs en méforme complète et d'autres avec des problèmes mentaux effectivement.

Mais jamais on a eu l'équipe type et jamais cette équipe n'a pu engranger du temps de jeu sur une série de matchs contrairement à la saison passée. 

Pour moi vous jugez sur quelque chose qui ne s'est pas produit, qu'on n'a pas pu voir.

Peu importe les manquements tactiques de Slot, les problèmes de vestiaires, le mental de certains, sur le papier pour moi c'est une équipe top. 

Les joueurs de qualités sont rarement dispos en hiver. Liverpool n'aime pas empiler les joueurs et recruter à un poste en janvier c'est refuser de prendre une meilleure option en été car tu as déjà recruté en janvier. Je ne suis pas nécessairement d'accord car je trouve aussi que nous sommes trop juste, mais c'est une réalité qu'on ne peut pas nier. Avec le recrutement souhaité parfois par certains on aurait dépensé beaucoup d'argent sur des joueurs moyens que les mêmes auraient souhaité voir vendus plus tard. 

Liverpool a déjà démontré qu'ils pouvaient être flexible, mais flexible ne veut pas dire acheter pour du CT. 

Il ya toujours des blessés dans une saison donc au final on joue très peu avec l'équipe type sachant que nous on la connais même pas en vrai ! C'est un milieu Szobo grav macca ou ya wirtz dedans ou lui il est devant avec Hugo et moi ! 

Bref tout ça pour dire que l'excuse du 11 type je ne veux pas l'entendre. Et toi qui ne suit pas trop Paris c'est typiquement ce qu'ils ont réussi à faire. Quand il y a un absent ça ne ressent même pas car il y a une ligne conductrice et que tout les joueurs sont dedans et qu'il y un vrai turn-over. Leur coach met en confiance les jeunes et les remplaçants !

Il y a 4 heures, reds56 a dit :

Message de l'équipe de modération :

À la suite d'une proposition de tyfond qui semble plaire à beaucoup d'autres membres, nous créons un deuxième sujet pour le mercato.

Le principe est simple :

- Sujet "Dreams" ici vous continuez à parler et débattre du mercato de Liverpool avec la possibilité de mettre des sources de n'importe où, en continuant à débattre respectueusement tous ensemble

- Sujet "Sources" : sur ce sujet, vous pouvez poster uniquement les sources estimées fiables. Cela permet à l'ensemble des membres de retrouver l'essentiel des infos mercato de notre club de cœur sans avoir à lire X nombres de pages quand le mercato s'enflamme ici

Merci de prendre le temps de lire le message d'introduction du nouveau sujet pour comprendre son principe et son fonctionnement, que nous pourrons adapter au fil du temps et de vos retours.

Lien vers le nouveau sujet :

https://www.liverpool-france.com/forum/topic/45051-sources-le-récap-mercato-sérieux/

- Sujet "Joueurs ciblés" : Enfin, si nous voyons que les rumeurs autour d'un joueur deviennent de plus en plus fiables et sérieuses, un sujet unique dédié à ce joueur sera ouvert. Il permettra à l'ensemble des membres de débattre de l'intérêt de son recrutement, de son intégration potentiel dans l'effectif, etc. (exemple : possible création d'un sujet Marc Guehi)

L'ensemble de l'équipe de modération vous remercie pour votre aide dans l'application de ces nouveautés et nous restons à l'écoute de vos suggestions si vous voyez des choses à changer / améliorer.

YNWA

L'équipe de modération

Super. 😊

Merci à l'équipe de modération. 😊

je vais de ce pas inauguré ce nouveau sujet avec la rumeur RMC sport Bardghji à 50 M chez nous. 😏😁

Il y a 3 heures, LeVraiBartek a dit :

Vive @tyfond 🥳🥳

On l'aime bien au village. 🫠

il y a 26 minutes, arenas72 a dit :

Il ya toujours des blessés dans une saison donc au final on joue très peu avec l'équipe type sachant que nous on la connais même pas en vrai ! C'est un milieu Szobo grav macca ou ya wirtz dedans ou lui il est devant avec Hugo et moi ! 

Bref tout ça pour dire que l'excuse du 11 type je ne veux pas l'entendre. Et toi qui ne suit pas trop Paris c'est typiquement ce qu'ils ont réussi à faire. Quand il y a un absent ça ne ressent même pas car il y a une ligne conductrice et que tout les joueurs sont dedans et qu'il y un vrai turn-over. Leur coach met en confiance les jeunes et les remplaçants !

C'est un peu ce qu'on avait avec klopp, on perdait forcément en qualité individuelle, mais le collectif n'était pas ou peu impacté car 20 joueurs savaient exactement ce qu'ils avaient a faire quand ils jouaient. 

La demi de la LDC ou même la finale de la coupe de la ligue sont les parfaits exemples

Je te rejoins, on a l'impression avec slot que dès qu'on a un mec du 11 absent c'est dramatique et on doit changer pas mal de poste pour pouvoir s'adapter. Au final avec du recul et en regardant la gestion du groupe élargie, on se dit heureusement qu'on a été épargné la saison dernière 

Je rajouterai aussi que même avec l'effectif quasi complet je ne sais pas sortir un 11 type aujourd'hui

Modifié par YNWA68

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

L'équipe d'Arsenal citée joue ensemble depuis des années, nous on a voulu changer pas mal de choses. Nous ne sommes pas au même moment de projet. Le PSG je ne suis pas mais ils n'ont pas de concurrence et les joueurs sont installés depuis un moment.

L'équipe avait besoin de jouer un maximum ensemble pour gagner cette expérience là et pour apprendre à se connaître. L'équipe type on ne l'a pratiquement pas eu. Et lorsqu'on l'a eu il y avait des joueurs en méforme complète et d'autres avec des problèmes mentaux effectivement.

Mais jamais on a eu l'équipe type et jamais cette équipe n'a pu engranger du temps de jeu sur une série de matchs contrairement à la saison passée. 

Pour moi vous jugez sur quelque chose qui ne s'est pas produit, qu'on n'a pas pu voir.

Peu importe les manquements tactiques de Slot, les problèmes de vestiaires, le mental de certains, sur le papier pour moi c'est une équipe top. 

Les joueurs de qualités sont rarement dispos en hiver. Liverpool n'aime pas empiler les joueurs et recruter à un poste en janvier c'est refuser de prendre une meilleure option en été car tu as déjà recruté en janvier. Je ne suis pas nécessairement d'accord car je trouve aussi que nous sommes trop juste, mais c'est une réalité qu'on ne peut pas nier. Avec le recrutement souhaité parfois par certains on aurait dépensé beaucoup d'argent sur des joueurs moyens que les mêmes auraient souhaité voir vendus plus tard. 

Liverpool a déjà démontré qu'ils pouvaient être flexible, mais flexible ne veut pas dire acheter pour du CT. 

Tu avances des choses sans jamais rien démontrer. Tu la connais l’équipe type ? 
Tu dis qu’on a une équipe top, mais ça c’est purement théorique, rien de fondé sur de véritables résultats…

On devait tout fracasser avec notre mercato d’été, mais le problème, c’est que depuis juin, et la préparation on a vu aucune structure et fond de jeu quelque soit l’effectif présent. Et pourtant on a pas eu beaucoup de blessés en début de saison. À part Isak non prêt, sinon tous les autres étaient valides. 
Les blessures ont commencé depuis novembre à cause aussi d’une mauvaise rotation et peut-être d’un staff qui fait un mauvais boulot physique (voir vidéo de Molina).

Donc avec cet ensemble de données, dire que le groupe est top, ça s’appelle juste, de l’auto-persuasion. Tant mieux si ça te rassure, mais tu ne convaincs personne. Et le juge de paix c’est le terrain et les résultats ! et ce n’est pas probant.

De toute manière blessures ou non c'est le jeu on a été épargné la saison passée. Mais encore une fois, c'est même pas un problème de qualité qu'on pointe. C'est un problème de fond de jeu. Quelque soit les joueurs, on devrait voir une idéologique, des principes de jeu, chose qu'on ne voit pas du tout. Quand Klopp aligne des gamins, ils savent ce qu'ils doivent faire. Slot c'est factuel, en 1 an et demi, les joueurs n'ont toujours pas compris ce qu'ils doivent faire hormis faire des passes latérales sans créer un seul danger.

Surtout qu'on parle des blessures mais Kerkez est fit, en ce moment Frimpong est fit, nos DC sont fit, notre milieu titulaire est fit (Grav Macca Szobo Wirtz), Salah est a la CAN mais n'a pas été blessé cette saison c'est juste Slot qui n'en veut plus, Ekitike a beaucoup enchainé etc. On est loin d'avoir eu une hécatombe dans le XI depuis septembre. Là en ce moment c'est plus compliqué mais il ne faut pas avoir la mémoire courte et plutôt se rappeler que le problème dure depuis bien avant cet hécatombe récente.

Surtout qu'on a bien vu que Slot était réticent à aligner Eki x Isak en pointe vu que le suédois galère et que cela signifierait drop son chouchou sur le banc (Gakpo).

Cette équipe est très loin d'avoir la capacité d'être championne et dire que c'est à cause des blessures ou autre qu'on est pas au niveau c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Des manques il y en a et des criants : fond de jeu, aucun ailier de percussion alors qu'avant on avait Mané et Salah en feu mais bon il fallait pas mettre quelqu'un dans les pattes de Rio apparemment 🤣 (surtout vu son temps de jeu, c'est tout à fait logique..), un milieu sans pur n°6 qui prend l'eau dès qu'on a de l'intensité en face, des latéraux à la ramasse (Bradley blessé comme d'hab et Kerkez 45M qui ne sait toujours pas faire un centre), un DC qui est à l'ouest et on a pas investi cet été alors qu'on le sait sur le départ (Konaté). 

Le résultat était prévisible, un club de foot ca ne marche pas en faisant 0 investissement pendant X année et d'un coup balancer 500M, tu m'étonnes que les joueurs soient pommés. Et d'ailleurs, c'est les joueurs eux même qui le disent.

J'en vois beaucoup dire que cet été on règlera le soucis (LW et DC) mais le problème va bien au delà. Dans 1 an et demi bon courage pour remplacer VVD, ca ne coutera pas 30M. Idem pour Alisson, Mamar est à des années lumières du Alisson qu'on prend à la Roma. Quid de Salah à remplacer également ? Idem si on perd Szobo / macca il faudra également les remplacer. Un paquet de joueurs arrivent en fin de cycle (un LB pour remplacer Robbo également par exemple). Le chantier est immense contrairement à ce qu'on veut nous faire croire et le rebuild aurait du se faire sur plusieurs années pour intégrer les joueurs petit à petit, pas en 2 mercato à balancer 500M. Fonctionner par cycle oui, mais les cycles se sont les résultats, pas l'investissement qui doit être fait en continu (sans injecter des 500M a chaque mercato bien évidemment).

Il y a 8 heures, Scouser31 a dit :

De toute manière blessures ou non c'est le jeu on a été épargné la saison passée. Mais encore une fois, c'est même pas un problème de qualité qu'on pointe. C'est un problème de fond de jeu. Quelque soit les joueurs, on devrait voir une idéologique, des principes de jeu, chose qu'on ne voit pas du tout. Quand Klopp aligne des gamins, ils savent ce qu'ils doivent faire. Slot c'est factuel, en 1 an et demi, les joueurs n'ont toujours pas compris ce qu'ils doivent faire hormis faire des passes latérales sans créer un seul danger.

Surtout qu'on parle des blessures mais Kerkez est fit, en ce moment Frimpong est fit, nos DC sont fit, notre milieu titulaire est fit (Grav Macca Szobo Wirtz), Salah est a la CAN mais n'a pas été blessé cette saison c'est juste Slot qui n'en veut plus, Ekitike a beaucoup enchainé etc. On est loin d'avoir eu une hécatombe dans le XI depuis septembre. Là en ce moment c'est plus compliqué mais il ne faut pas avoir la mémoire courte et plutôt se rappeler que le problème dure depuis bien avant cet hécatombe récente.

Surtout qu'on a bien vu que Slot était réticent à aligner Eki x Isak en pointe vu que le suédois galère et que cela signifierait drop son chouchou sur le banc (Gakpo).

Cette équipe est très loin d'avoir la capacité d'être championne et dire que c'est à cause des blessures ou autre qu'on est pas au niveau c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Des manques il y en a et des criants : fond de jeu, aucun ailier de percussion alors qu'avant on avait Mané et Salah en feu mais bon il fallait pas mettre quelqu'un dans les pattes de Rio apparemment 🤣 (surtout vu son temps de jeu, c'est tout à fait logique..), un milieu sans pur n°6 qui prend l'eau dès qu'on a de l'intensité en face, des latéraux à la ramasse (Bradley blessé comme d'hab et Kerkez 45M qui ne sait toujours pas faire un centre), un DC qui est à l'ouest et on a pas investi cet été alors qu'on le sait sur le départ (Konaté). 

Le résultat était prévisible, un club de foot ca ne marche pas en faisant 0 investissement pendant X année et d'un coup balancer 500M, tu m'étonnes que les joueurs soient pommés. Et d'ailleurs, c'est les joueurs eux même qui le disent.

J'en vois beaucoup dire que cet été on règlera le soucis (LW et DC) mais le problème va bien au delà. Dans 1 an et demi bon courage pour remplacer VVD, ca ne coutera pas 30M. Idem pour Alisson, Mamar est à des années lumières du Alisson qu'on prend à la Roma. Quid de Salah à remplacer également ? Idem si on perd Szobo / macca il faudra également les remplacer. Un paquet de joueurs arrivent en fin de cycle (un LB pour remplacer Robbo également par exemple). Le chantier est immense contrairement à ce qu'on veut nous faire croire et le rebuild aurait du se faire sur plusieurs années pour intégrer les joueurs petit à petit, pas en 2 mercato à balancer 500M. Fonctionner par cycle oui, mais les cycles se sont les résultats, pas l'investissement qui doit être fait en continu (sans injecter des 500M a chaque mercato bien évidemment).

Bravo, je n’aurai pas mieux dit !

C’est l’inconstance de nos recrutements que l’on paie aggravé par un coach qui ne fait progresser aucun joueur, titulaire ou jeune. C’est une autre facette du problème de Slot et c’est pour ça qu’il s’appuie toujours sur les mêmes et qui demande que des joueurs confirmés alors que je pense que le board prévoit aussi de recruter des futurs cracks en devenir. 

Et ça ce n’est pas de la prospective ou science fiction, c’est factuel !!!

Il y a 9 heures, RedSmart a dit :

Tu avances des choses sans jamais rien démontrer. Tu la connais l’équipe type ? 
Tu dis qu’on a une équipe top, mais ça c’est purement théorique, rien de fondé sur de véritables résultats…

On devait tout fracasser avec notre mercato d’été, mais le problème, c’est que depuis juin, et la préparation on a vu aucune structure et fond de jeu quelque soit l’effectif présent. Et pourtant on a pas eu beaucoup de blessés en début de saison. À part Isak non prêt, sinon tous les autres étaient valides. 
Les blessures ont commencé depuis novembre à cause aussi d’une mauvaise rotation et peut-être d’un staff qui fait un mauvais boulot physique (voir vidéo de Molina).

Donc avec cet ensemble de données, dire que le groupe est top, ça s’appelle juste, de l’auto-persuasion. Tant mieux si ça te rassure, mais tu ne convaincs personne. Et le juge de paix c’est le terrain et les résultats ! et ce n’est pas probant.

Justement non on n'est pas dans fifa...dans la vraie vie ce n'est pas parce que tu fais un mercato de feu que tu vas tout casser direct après surtout vu le chamboulement à tous les niveaux. Et tu oublies juste conor, macca et frimpong blessés en début de saison...

ok les résultats ne sont pas encore très probant meme si ça va bcp mieux et qu'on n'a pas perdu un match depuis fin novembre (10 matchs invaincus) mais ce groupe a un potentiel énorme et c'est pour ça que tous ont été recrutés. 

ça veut dire quoi fond de jeu exactement? parce que tout le monde s'en plaint mais c'est quoi? ce n'est pas parce que certains ne le voit pas qu'il n'existe pas. Avec un fond de jeu les défaites seraient plus "acceptables"?

Ca parle de jurgen et des meilleurs années ou matchs alors que ça oublie qu'on a eu aussi des galères. La gestion des blessés était assez mauvaise sous jurgen faudrait pas l'oublier. 

Là on a 3 gros bléssés qui ne rejoueront plus cette saison et vu les blessures on ne peut décemment pas accuser le staff, qui par ailleurs a fait un excellent boulot avec ibou par ex. Pour frimpong qui n'est jamais blessé faut prendre en considération le changement de championnat et de pays qui a un impact car encore une fois ce sont des hommes.

Bref, on ne recrute pas, ça se plaint, on commence mal la saison ça pleure, on s'améliore, ça se plaint encore et toujours, on fait le plus gros recrutement de l'histoire, c'était un fiasco à cause de qq matchs perdus et fallait mettre l'argent ailleurs...vous pouvez pas juste dire: "ok on va être patient". Non?

Beaucoup d'inspecteur des travaux finis ici. Je rappelle qu'on voulait quasi tous kerkez. Il a du mal mais faudrait peut être lui laisser le temps aussi non? ou c'est trop demandé?

Il y a 13 heures, YNWA68 a dit :

C'est un peu ce qu'on avait avec klopp, on perdait forcément en qualité individuelle, mais le collectif n'était pas ou peu impacté car 20 joueurs savaient exactement ce qu'ils avaient a faire quand ils jouaient. 

La demi de la LDC ou même la finale de la coupe de la ligue sont les parfaits exemples

Je te rejoins, on a l'impression avec slot que dès qu'on a un mec du 11 absent c'est dramatique et on doit changer pas mal de poste pour pouvoir s'adapter. Au final avec du recul et en regardant la gestion du groupe élargie, on se dit heureusement qu'on a été épargné la saison dernière 

Je rajouterai aussi que même avec l'effectif quasi complet je ne sais pas sortir un 11 type aujourd'hui

C'est exactement ça. Sans fond de jeu tu ne peux de toute façon pas jouer avec tes remplaçants, parce qu'ils n'apporteront pas mieux que les titulaires de façon individuelle. C'est d'avoir un schema cohérent qui s'applique à tous (des joueurs de l'équipe 1 aux u18) qui te permet de faire des remplacements sans forcément perdre de qualité dans ton schéma. Nous de tout évidence, il est clair qu'on n'a pas (plus) ça... 

Je ne pense pas qu'on recrutera cet hiver. Même en defense centrale. Il mettra Gravenberch en DC sûrement s'il y a une blessure d'un de nos dc. 

Dommage parce qu'on a de gros besoins. 

Modifié par Ran

Il y a 1 heure, holymanu a dit :

Justement non on n'est pas dans fifa...dans la vraie vie ce n'est pas parce que tu fais un mercato de feu que tu vas tout casser direct après surtout vu le chamboulement à tous les niveaux. Et tu oublies juste conor, macca et frimpong blessés en début de saison...

ok les résultats ne sont pas encore très probant meme si ça va bcp mieux et qu'on n'a pas perdu un match depuis fin novembre (10 matchs invaincus) mais ce groupe a un potentiel énorme et c'est pour ça que tous ont été recrutés. 

ça veut dire quoi fond de jeu exactement? parce que tout le monde s'en plaint mais c'est quoi? ce n'est pas parce que certains ne le voit pas qu'il n'existe pas. Avec un fond de jeu les défaites seraient plus "acceptables"?

Ca parle de jurgen et des meilleurs années ou matchs alors que ça oublie qu'on a eu aussi des galères. La gestion des blessés était assez mauvaise sous jurgen faudrait pas l'oublier. 

Là on a 3 gros bléssés qui ne rejoueront plus cette saison et vu les blessures on ne peut décemment pas accuser le staff, qui par ailleurs a fait un excellent boulot avec ibou par ex. Pour frimpong qui n'est jamais blessé faut prendre en considération le changement de championnat et de pays qui a un impact car encore une fois ce sont des hommes.

Bref, on ne recrute pas, ça se plaint, on commence mal la saison ça pleure, on s'améliore, ça se plaint encore et toujours, on fait le plus gros recrutement de l'histoire, c'était un fiasco à cause de qq matchs perdus et fallait mettre l'argent ailleurs...vous pouvez pas juste dire: "ok on va être patient". Non?

Beaucoup d'inspecteur des travaux finis ici. Je rappelle qu'on voulait quasi tous kerkez. Il a du mal mais faudrait peut être lui laisser le temps aussi non? ou c'est trop demandé?

Un fond de jeu en football, c’est tout simplement la base collective qui permet à une équipe de produire du jeu de manière cohérente, même quand elle n’est pas dans un grand jour. C’est ce qui fait qu’une équipe « sait quoi faire » avec et sans ballon.

Un fond de jeu, c’est l’ensemble des principes de jeu qu’une équipe applique en permanence :

• comment elle construit ses actions,

• comment elle se déplace collectivement,

• comment elle attaque,

• comment elle défend,

• comment elle gère les transitions.

De rien

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Un potentiel n’a de sens que si il concrétise sinon, c’est du blabla pour occuper l’espace de discussion !

Fond de jeu, comme ça a été dit, c’est les principes fondateurs de comment tu construis tes actions dans toutes les phases et qui indiquent aux joueurs ce qu’ils ont à faire. Comment ils se répèrent dans l’espace. Sinon c’est de l’improvisation.

Sans axe directeur tu ne peux pas performer au haut niveau. 

Sinon pour le qualificatif d’inspecteurs des travaux finis, bah désolé mais moi je préfère commenter ce que je vois plutôt qu’extrapoler sur une prétendue amélioration. Car je ne suis pas devin, je ne lis pas dans le marc de café !  
Je peux toujours que cet été il fera chaud, ça va pas avancer grand monde 😂😂 !

il y a 32 minutes, YNWA68 a dit :

Un fond de jeu en football, c’est tout simplement la base collective qui permet à une équipe de produire du jeu de manière cohérente, même quand elle n’est pas dans un grand jour. C’est ce qui fait qu’une équipe « sait quoi faire » avec et sans ballon.

Un fond de jeu, c’est l’ensemble des principes de jeu qu’une équipe applique en permanence :

• comment elle attaque,

• comment elle défend,

De rien

+1 !

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

• comment elle attaque,

• comment elle défend,

De rien

Soit tous des domaines où Liverpool a d’énormes soucis. +1 :D 

Selon le Independant, Guehi est ouvert à l’idée de rejoindre Manchester City. De l’autre côté Ekrem Onur (ou un truc comme ça j’suis plus sûr de son nom) annonce que Guehi veut Liverpool et veut attendre l’été. 
Côté indépendant on est sur une assez bonne source. Ekrem c’est une source très très moyenne voir bullshit mais malgré tout il a un peu de réputation.

Pas d’énorme nouvelles mais je partage ce qui se dit aujourd’hui! :) 

Il y a 4 heures, holymanu a dit :

Un fond de jeu c'est avoir des schémas de construction d'actions, des triangles, des transversales entre latéraux, contre attaque ou pressing. Là on ne sait pas. 

Tu parles de l'époque de Klopp, Klopp avait un banc moins talentueux que celui de Slott. Slott a réussi l'exploit de faire tourner encore moins que Klopp a l'époque. Il avait pourtant dit qu'il ferait plus tourner mais finalement non. 

Perso, je me fais chier devant les matchs Slott, on fait la passe à 10 comme l'Espagne après son triplé. 

Là faute n'est pas uniquement la sienne, il est forcément beaucoup difficile d'intégrer 4 nouveaux titulaires d'un coup plutôt que petit à petit. 

Ceci dit, je garde un tout petit espoir que la situation soit liée à une préparation physique spécifique qui fait qu'on était à la ramasse et qu'on va être au top en février jusqu'à la fin de la saison. 

Modifié par Furnytt

Il y a 13 heures, Scouser31 a dit :

Je voudrais appuyer surtout sur ton dernier paragraphe. C’est un point que j’ai déjà évoqué quelques fois mais selon moi on est vraiment PAS à un ou deux recrutements près d’avoir une équipe complète. Le vrai chantier vient à peine, quand il faudra définitivement remplacer VVD, Salah et Alisson. 
Le mercato énorme est aussi une conséquence claire du sous investissement de toutes ces dernières années. Selon moi, les 2 prochaines saisons seront vraiment plus compliquées que ce à quoi on s’attend (à l’image de la saison actuelle ou je m’attendais à une période difficile avec l’intégration de tous mais jamais je m’attendais à ce qu’on devienne aussi cata par moments, et qu’on perde toute notre identité).

VVD, Alisson & Salah ont été nos piliers (sans minimiser les autres grands joueurs). Dans cette nouvelle équipe, jusqu’à présent je ne vois que des candidats pour l’être (Szoboszlai, Gravenberch & Ekitike principalement et Wirtz dans l’idée mais je trouve qu’il en est le + loin actuellement). 
Il faut absolument que quelques de ces joueurs explosent et deviennent nos nouveaux piliers.

Pour moi un point pivot ça sera Szobo. De base, je m’attends à ce qu’il parte au réal d’ici 2 ans max mais peut-être qu’il prolongera et voudra rester à long terme. Si oui, je commence à reprendre espoir en l’idée que ça peut devenir un vrai leader à terme. 

+1 pour tout le reste.

Mais en fait, même sur le fil "Dreams Mercato" on est obligé de lire les diatribes contre Slot

Il me semble que pour parler de l'entraîneur, et de sa "nullité" il y a un topic pour ça.

Ça serait sympa de ne pas laisser déborder votre haine sur tous les topics, ça devient un peu fatigant à la longue. Je crois que tout le monde a bien compris ce que vous pensez de Slot.

Il y a 1 heure, Nissart a dit :

Mais en fait, même sur le fil "Dreams Mercato" on est obligé de lire les diatribes contre Slot

Il me semble que pour parler de l'entraîneur, et de sa "nullité" il y a un topic pour ça.

Ça serait sympa de ne pas laisser déborder votre haine sur tous les topics, ça devient un peu fatigant à la longue. Je crois que tout le monde a bien compris ce que vous pensez de Slot.

Critique = haine ce n’est pas un peu exagéré ?!

C’est juste que c’est impossible de dissocier la partie recrutement de la gestion de l’effectif sauf à parler en l’air !

Il y a 2 heures, RedSmart a dit :

Critique = haine ce n’est pas un peu exagéré ?!

C’est juste que c’est impossible de dissocier la partie recrutement de la gestion de l’effectif sauf à parler en l’air !

Ce n'est pas le fait de critiquer Slot qui me gène. C'est la répétition ad nauseam de celles-ci qui, je l'avoue, commencent à me fatiguer. Et vu qu'il y a un Topic dédié à cela, il serait peut-être salutaire que ces critiques, répétées inlassablement, ne débordent pas sur tous les autres Topic, afin d'épargner les forumeurs qui ne pensent pas tout à fait comme vous.

Merci

J'ai pas trouvé mauvais mamardashvili, j'ai en tête aucune erreur flagrante, il s'habitue tranquillement en faisant quelques matchs, faudrait voir sur la saison complète. C'est sur que d'avoir aussi bon que Alison ça sera dur mais j'ai l'impression qu'il peut faire le taf de ce qu'on a vu.

Je suis d’accord. Il fait le taff et y’a une marge d’amélioration possible.

Comme Frimpong qui a l’air de s’habituer à l’équipe. kerkez a été bon contre Arsenal et grandira aussi dans son rôle.

Le début de saison aura été chaotique mais je pense que ça finira à aller pour ces joueurs qui sont encore très jeunes.

La priorité est plutôt sur les postes avec manques de joueurs.

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Article d’Ornstein / Pearce pour The Athletic

- pas de recrutement d’arrière droit en janvier ni d’offensifs ou de centraux. 
- pas d’avancées avec Konate dans les négociations. 
- recrutement de défenseurs centraux prévus cet été avec les fins de contrat de VVD et Gomez en 2027 et la situation de Konate. 
- Liverpool conserve son argent pour cet été.

Donc on va refaire un mercato à 250M cet été ? 

Parce que imaginons que tout le monde soit fit, il nous faut quand même 1 DC, 1 milieu et 1 offensif, chacun étant un potentiel titulaire.

Si on rajoute les départs de Konaté, Chiesa, Salah (?), Endo, Macca, Robbo et si on veut anticiper les départs de VVD et Gomez, ça va nous faire des grosses sommes à sortir encore.

L'année prochaine sera également une saison de transition à mon avis, avec probablement 3 nouveaux titulaires et 5-6 nouveaux joueurs.

il y a 14 minutes, Teuteu0809 a dit :

Donc on va refaire un mercato à 250M cet été ? 

Parce que imaginons que tout le monde soit fit, il nous faut quand même 1 DC, 1 milieu et 1 offensif, chacun étant un potentiel titulaire.

Si on rajoute les départs de Konaté, Chiesa, Salah (?), Endo, Macca, Robbo et si on veut anticiper les départs de VVD et Gomez, ça va nous faire des grosses sommes à sortir encore.

L'année prochaine sera également une saison de transition à mon avis, avec probablement 3 nouveaux titulaires et 5-6 nouveaux joueurs.

Si le DC c'est Guehi déjà c'est 0€ ! A rajouter la prime à la signature mais ça doit pas être énorme !

Faut aussi faire ce que les autres nous font et flairer les bons coup ! Y a un sacré paquet de joueurs libre apparemment !