Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Chelsea a trouvé un accord avec Jacquet, tout indique que le deal se fera. 

il y a 55 minutes, Ran a dit :

Je me demande si on ne va pas aller sur Van de Ven. Tout le'monde ici s'accorde sur le fait que c'est un top joueur et il est encore jeune. 

Cette année il fait une saison sans blessure. J'ai juste peur qu'il fasse une Gomez (blessé une année sur 2) ou une Matip... Ce serait très risqué. Mais en terme de profil, rapide, bon avec ses pieds, physique il est top et peu encore progressé. 

Par contre que ce soit Van de Ven, Guehi, Schlotterbeck, on ne parle que de joueurs qui jouent du côté gauche de la défense donc à la place de VVD. Ça voudrait dire qu'on cherche quelqu'un pour suppléer doucement norr capitaine ? 

Faudrait se pencher sur un joueur jouant à droite sauf si on compte mettre VVD a cette place là. 

ça sent vraiment mauvais lui. Tout indique que c’est un injury prone. Il a des moyennes de minutes par saison assez similaires à Konate, voir en-dessous.

• Réponses 30,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2366

• YNWA68

2127

• skum

1784

• Sick_Boy

1714

Alors là ça me ferait bien chier qu’on essaie pas de le prendre avant qu’il signe à Chelsea. 
Potentiellement, c’est vraiment un futur très grand, il est hyper complet. 

En fait la stratégie c’est d’attendre de voir ce que prennent les autres clubs, et prendre ce qu’il restera. 

il y a 7 minutes, LeVraiBartek a dit :

Chelsea a trouvé un accord avec Jacquet, tout indique que le deal se fera. 

ça sent vraiment mauvais lui. Tout indique que c’est un injury prone. Il a des moyennes de minutes par saison assez similaires à Konate, voir en-dessous.

Il faut faire confiance au board. Il reste de l’argent et ils ont les data pour cibler ce qui se fait de mieux. 

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

Il faut faire confiance au board. Il reste de l’argent et ils ont les data pour cibler ce qui se fait de mieux. 

Comme tous les gros clubs d’Europe maintenant. Je ne vois pas en quoi on aurait un coup d’avance. 

à l’instant, pierre88 a dit :

Comme tous les gros clubs d’Europe maintenant. Je ne vois pas en quoi on aurait un coup d’avance. 

Exact. C’était un argument quand on recrutait des pépites à 30m comme Mané ou Salah (ou Robertson à 6M€) car on était les pionniers dans cette approche full datas. Aujourd’hui tout le monde le fait et depuis le retour de Edwards je vois pas un recrutement « surprise » d’un joueur niché. Ekitike, Isak, Wirtz, Frimpong ou Kerkez sont absolument tous des joueurs ultra cotés et pleins de clubs se les arrachaient. On a pas non plus eu des prix exceptionnels dessus, on a presque payé. Même les recrutements « surprise » n’en sont plus car aujourd’hui même le plus inconnus des joueurs est quadrillé par WyScout ou d’autres logiciels de data.

J’ai l’impression que notre modèle data est dépassé et qu’on vivra la même chose que les Red Sox. Quand ils ont implanté leurs datas, ils ont tout raflé et quand les autres ont repris ces méthodes, les Red Sox sont devenus beaucoup beaucoup moins compétitifs.

à l’instant, reno911 a dit :

Alors là ça me ferait bien chier qu’on essaie pas de le prendre avant qu’il signe à Chelsea. 
Potentiellement, c’est vraiment un futur très grand, il est hyper complet. 

En fait la stratégie c’est d’attendre de voir ce que prennent les autres clubs, et prendre ce qu’il restera. 

Non c’est caricatural de dire ça. Le board a toujours montré qu’il réagissait lorsque le joueur était jugé être la meilleure option. 

à l’instant, LeVraiBartek a dit :

Exact. C’était un argument quand on recrutait des pépites à 30m comme Mané ou Salah (ou Robertson à 6M€) car on était les pionniers dans cette approche full datas. Aujourd’hui tout le monde le fait et depuis le retour de Edwards je vois pas un recrutement « surprise » d’un joueur niché. Ekitike, Isak, Wirtz, Frimpong ou Kerkez sont absolument tous des joueurs ultra cotés et pleins de clubs se les arrachaient. On a pas non plus eu des prix exceptionnels dessus, on a presque payé. Même les recrutements « surprise » n’en sont plus car aujourd’hui même le plus inconnus des joueurs est quadrillé par WyScout ou d’autres logiciels de data.

J’ai l’impression que notre modèle data est dépassé et qu’on vivra la même chose que les Red Sox. Quand ils ont implanté leurs datas, ils ont tout raflé et quand les autres ont repris ces méthodes, les Red Sox sont devenus beaucoup beaucoup moins compétitifs.

Cela dit notre recrutement de jeunes a l’air intéressant, ça fait le souligner même si on verra les effets que dans X années.

il y a 4 minutes, pierre88 a dit :

à l’instant, LeVraiBartek a dit :

Pas réellement. Pour faire le parallèle c’est un peu comme l’IA entre la Chine et les USA. L’idée que la Chine va disrupter les USA est souvent répandue en bourse notamment. Il ne faut pas oublier à chaque fois l’avance avec laquelle parte certains pays clubs etc. Liverpool est pionnier et a eu des années d’avance sur d’autres clubs. Bien entendu la situation a évolué depuis des années, les autres clubs ont progressé mais Liverpool aussi. On peut le voir avec Ekitike par exemple. Le marché des 9 était très difficile avec beaucoup d’option. De tous les clubs anglais celui qui a eu raison est Liverpool grâce à ses datas avec Ekitike. Donc penser que c’était valable avant et plus maintenant est faux. C’est différent mais Liverpool est le plus avancé dans ces domaines. 

il y a 3 minutes, The Answer a dit :

Le board n'inspire pas de confiance en ce moment. City et Arsenal ont simplement bâtit des meilleurs effectifs.

Ils n’ont pas besoin de vendre pour recruter. Si nous avions recrutés sans vendre on serait sûrement en compétition avec eux actuellement. Notre approche prend plus de temps. 

Ce qui me fait peur c'est que notre défense est aux abois depuis le début de saison on va perdre Konaté et surtout d'ici deux ans notre taulier qu'est Van Djik, il va aussi falloir à un moment penser à étudier le cas de Gomez qui est trop injure prone pour nous assurer un véritable DC back up de confiance. Le chantier de notre défense et énorme et pour moi la colonne vertébrale  d'une équipe c'est sa défense et son gardien, sans une bonne défense c'est impossible de gagner des titres (l'interêt de marquer 4 buts si c'st pour s'en prendre également 4 ou 5 est nul). À mon avis ce chantier n'est pas assez pris au sérieux actuellement. J'ai bien peur que l'absence de solidité défensive nous coute notre fin de saison (j'ai très peur d'une accumulation prochaine de blessure). 

9 minutes ago, Sick_Boy said:

Ils n’ont pas besoin de vendre pour recruter. Si nous avions recrutés sans vendre on serait sûrement en compétition avec eux actuellement. Notre approche prend plus de temps. 

On aurait jamais recruter sans vendre, parce que l'effectif serait trop grand. C'est impossible d'avoir Nunez, Diaz, Salah, Gakpo, Ekitike et Isak. Ajoute Jota dans un monde où il est encore en vie.

Modifié par The Answer

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Pas réellement. Pour faire le parallèle c’est un peu comme l’IA entre la Chine et les USA. L’idée que la Chine va disrupter les USA est souvent répandue en bourse notamment. Il ne faut pas oublier à chaque fois l’avance avec laquelle parte certains pays clubs etc. Liverpool est pionnier et a eu des années d’avance sur d’autres clubs. Bien entendu la situation a évolué depuis des années, les autres clubs ont progressé mais Liverpool aussi. On peut le voir avec Ekitike par exemple. Le marché des 9 était très difficile avec beaucoup d’option. De tous les clubs anglais celui qui a eu raison est Liverpool grâce à ses datas avec Ekitike. Donc penser que c’était valable avant et plus maintenant est faux. C’est différent mais Liverpool est le plus avancé dans ces domaines. 

Bah pour le coup je trouve que l’exemple est illustre bien aussi ma crainte. United voulait Ekitike en 1 aussi, Newcastle pareil. La seule différence c’est qu’on est un club plus stable et qui profite de ça aussi (et c’est tout à notre honneur, on a travaillé pour). C’était un joueur que toute l’Europe s’arrachait, y’a pas d’achat  « inattendu » d’une pépite, on paye presque 100m€. Ca n’a rien à voir avec l’époque où on prend un Salah ou un Mané vers les 30m€. 

Apres oui évidemment qu’à côté t’as des clubs comme Arsenal qui achète des douilles comme Gyokeres, pour ça que je pense que notre recrutement au global est super. Juste, j’ai moins confiance qu’à l’époque. 

il y a 2 minutes, The Answer a dit :

On aurait jamais recruter sans vendre, parce que l'effectif serait trop grand. C'est impossible d'avoir Nunez, Diaz, Salah, Gakpo, Ekitike et Isak. Ajoute Jota dans un monde où il est encore en vie.

Non mais y’a un juste milieu. On aurait pas du perdre Diaz Nunez ET Jota. On aurait probablement dû garder au moins Diaz. Mais de toutes façons on peut pas se comparer au recrutement de City. On joue pas avec les mêmes règles et moyens.

Arsenal aussi a ce niveau je pense qu’on peut pas réellement rivaliser avec leurs moyens.

il y a 4 minutes, The Answer a dit :

Quel sont les joueurs vendus par City et Arsenal qui ont dépensé aussi de grosses sommes cet été ? Aujourd’hui ce qui fait défaut c’est la quantité de notre effectif par rapport à eux justement. 

il y a 6 minutes, LeVraiBartek a dit :

Bah pour le coup je trouve que l’exemple est illustre bien aussi ma crainte. United voulait Ekitike en 1 aussi, Newcastle pareil. La seule différence c’est qu’on est un club plus stable et qui profite de ça aussi (et c’est tout à notre honneur, on a travaillé pour). C’était un joueur que toute l’Europe s’arrachait, y’a pas d’achat  « inattendu » d’une pépite, on paye presque 100m€. Ca n’a rien à voir avec l’époque où on prend un Salah ou un Mané vers les 30m€. 

Apres oui évidemment qu’à côté t’as des clubs comme Arsenal qui achète des douilles comme Gyokeres, pour ça que je pense que notre recrutement au global est super. Juste, j’ai moins confiance qu’à l’époque. 

Si on prend les recrutements depuis le retour d’Edwards pour moi (au delà des postes ciblés où on peut discuter) les joueurs achetés sont de très grande qualité, il n’y a pas réellement d’erreur même si certains auront besoin d’un peu de temps et d’une équipe qui tourne mieux. Si on met ça en relief avec les ventes c’est très bien recruté en terme de coût et de qualité je trouve. 

13 minutes ago, LeVraiBartek said:

Non mais y’a un juste milieu. On aurait pas du perdre Diaz Nunez ET Jota. On aurait probablement dû garder au moins Diaz. Mais de toutes façons on peut pas se comparer au recrutement de City. On joue pas avec les mêmes règles et moyens.

Arsenal aussi a ce niveau je pense qu’on peut pas réellement rivaliser avec leurs moyens.

Le juste milieu c'est de remplacer ceux qui ne sont pas au niveau avec des meilleurs, mais aussi de s'assurer que les joueurs qui ont représenté un gros investissement ne sont pas ceux qui doivent se faire remplacer. 

Dans un monde parfait, Nunez devrait être un top joueur et il serait encore ici, voyant que c'était un de nos transferts record. Ça veut ensuite dire que t'as pas besoin de surpayer pour Isak et tu peux améliorer l'effectif quelque part d'autre. Mais c'était une erreur, donc on avait pas le choix de se séparer de lui.

Modifié par The Answer

6 mois après et certains déjà retournent leur veste. Cet été on était les meilleurs niveau recrutement et aujourd’hui on est en retard, nuls et finalement ils se sont plantés dans les choix. 

on commence seulement à voir une alchimie sur le terrain, wirtz, frim et kerkez commencent à avoir un impact sur les résultats et ça augure du bon pour la suite. 

réussir à faire wirtz et Isak c’était qd même mission impossible et je ne vois pas vraiment comment on pourrait s’en plaindre. 

le fait que ça mette du temps à prendre c’est un sujet complètement différent et est isolé du prix ou du nom. Et puis honnêtement on ne juge pas d’un recrutement sur les 6 première mois. 

il y a 7 minutes, holymanu a dit :

6 mois après et certains déjà retournent leur veste. Cet été on était les meilleurs niveau recrutement et aujourd’hui on est en retard, nuls et finalement ils se sont plantés dans les choix. 

on commence seulement à voir une alchimie sur le terrain, wirtz, frim et kerkez commencent à avoir un impact sur les résultats et ça augure du bon pour la suite. 

réussir à faire wirtz et Isak c’était qd même mission impossible et je ne vois pas vraiment comment on pourrait s’en plaindre. 

le fait que ça mette du temps à prendre c’est un sujet complètement différent et est isolé du prix ou du nom. Et puis honnêtement on ne juge pas d’un recrutement sur les 6 première mois. 

Faut pas réécrire l’histoire. Pleins de gens étaient réticents quant à l’équilibre de l’équipe, même ici sur le forum. 

Bien sûr qu'on juge un recrutement au bout de 6 mois, d'où l'existence d'un mercato hivernal. Mais oui je te rejoins sur le fait que vu notre situation ce n'est pas probant d’émettre un jugement définitif.

Je pense toutefois qu'on était nombreux à la fin du mercato d'été à être en désaccord du non recrutement d'un DC et d'un ailier (voir d'un 6 mais on a arrêté d'espérer). Concernant les joueurs recrutés à leur poste, en effet c'est un top recrutement.

il y a une heure, The Answer a dit :

Le juste milieu c'est de remplacer ceux qui ne sont pas au niveau avec des meilleurs, mais aussi de s'assurer que les joueurs qui ont représenté un gros investissement ne sont pas ceux qui doivent se faire remplacer. 

Dans un monde parfait, Nunez devrait être un top joueur et il serait encore ici, voyant que c'était un de nos transferts record. Ça veut ensuite dire que t'as pas besoin de surpayer pour Isak et tu peux améliorer l'effectif quelque part d'autre. Mais c'était une erreur, donc on avait pas le choix de se séparer de lui.

Dur de pas être d’accord sur ce point 😕 

il y a 10 minutes, AlexLeRouge a dit :

Bien sûr qu'on juge un recrutement au bout de 6 mois, d'où l'existence d'un mercato hivernal. Mais oui je te rejoins sur le fait que vu notre situation ce n'est pas probant d’émettre un jugement définitif.

Je pense toutefois qu'on était nombreux à la fin du mercato d'été à être en désaccord du non recrutement d'un DC et d'un ailier (voir d'un 6 mais on a arrêté d'espérer). Concernant les joueurs recrutés à leur poste, en effet c'est un top recrutement.

Ah bah franchement quand Guehi ne s'est pas fait en last minute, j'étais complétement la tête à l'envers. Et perso, ça a presque éclipsé le transfert d'Isak et le mercato de Liverpool en général. Je pressentais que ça nous serait préjudiciable, et je ne devais pas être le seul.

Modifié par pierre88

il y a 7 minutes, LeVraiBartek a dit :

Faut pas réécrire l’histoire. Pleins de gens étaient réticents quant à l’équilibre de l’équipe, même ici sur le forum. 

Ici sur le forum, c’est très dur de faire comprendre les choses avec nuance sauf si on est d’accord avec eux !

Nos critiques se sont révélées juste sur l’équilibre de l’équipe et le manque quantitatif mais que nenni, il fallait attendre 1 an pour juger.

C’etait pourtant pas faute d’avoir déjà soulevé certaines carences depuis début 2025…

Et tout jugement au bout de 6 mois n’est ni définitif ni péremptoire c’est juste ds faits. Aujourd’hui on ne recrute toujours pas de joueurs cet hiver. Et c’est une erreur. Mais bon on est rassuré le board sait ce qu’il fait. À ce compte là je ne vois pas à quoi sert le forum puisque les discussions n’intéressent pas lieu d’être ! 

4 hours ago, The Answer said:

6 joueurs pour 3 postes en vrai ça aurait eu quoi de déconnant ? AUjourd'hui on a vendu et on se retrouve avec Isak blessé, Salah pas là donc on doit faire jouer Eki non stop avec les risques que cela entraine + Gakpo qui est titulaire sûr et dont les prestations sont moins abouties depuis qu'il n'a plus la concurrence de Diaz. 

Bref 6 joueurs pour 3 postes c'est pas déconnant dans une équipe qui joue le titre.