Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans parler de cet hiver mais plutôt de cet été, quels sont vos idées de recrues idéales ? 2 ou 3 joueurs. 

 

Poue moi ça serait Zaha, Lacazette et un défenseur ou milieu. 

Zaha me semble faisable. Lacazette plus difficile mais franchement quand tu vois Arsenal il aurait tout à gagner à venir chez nous. Il peut devenir un joueur de classe mondiale et ça serait un énorme coup dur pour Arsenal. 

 

Cet été si je suis Klopp c’est Zaha et Lacazette en priorité. 

C'est un peu difficile à dire pour l'instant je trouve car ça dépendra de certains départs et de l'éventuelle promotion de jeunes en équipe première.

Si l'on prend poste par poste :

Gardiens : Mignolet va sûrement partir pour avoir du temps de jeu ==> qui en 2ème gardien ? Un jeune talent de l'académie ou un vieux briscard qu'on ira chercher gratuit/pas cher ?

Arrière droit : je pense que ce serait bien d'avoir une doublure fixe à TAA (même si Gomez, Milner et Fabinho peuvent dépanner) ==> recrue ou Camacho ?

DC : pour moi, on est bon.

Arrière gauche : départ probable de Moreno ==> recrue pour avoir une doublure de Robertson ou promotion d'un jeune ?

Milieux : on en a largement assez je pense. On pourrait peut-être voir un retour de Grujic (je suis peut-être le seul qui a encore l'espoir de le voir s'installer dans l'équipe :trompette:)

Ailiers : il nous en faut un supplémentaire pour épauler Salah/Mané/Shaqiri (surtout que le Suisse joue au milieu depuis qu'il est chez nous). Wilson ? Zaha ? T.Hazard ?

9 : j'ai lu que Sturridge pourrait partir, je suppose qu'Origi aussi. Dans ce cas, ce serait bien d'avoir un joueur pouvant épauler Firmino. Après, on est pas obligé d'avoir un "pur 9" dans l'effectif vu notre système de jeu où l'on joue avec Firmino ou Salah en pointe.

Bref, je dirais que les priorités sont : un/deux joueurs offensifs (j'aime bien Zaha également et Wilson pourrait avoir sa chance) et sûrement un arrière latéral à gauche ou à droite.

J'imagine difficilement Lacazette venir chez nous sinon, même si ce serait plutôt pas mal !

J'espère également vivement que Milner sera prolongé et jouera encore 2-3 saisons chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile à dire pour l'instant je trouve car ça dépendra de certains départs et de l'éventuelle promotion de jeunes en équipe première.

Si l'on prend poste par poste :

Gardiens : Mignolet va sûrement partir pour avoir du temps de jeu ==> qui en 2ème gardien ? Un jeune talent de l'académie ou un vieux briscard qu'on ira chercher gratuit/pas cher ?

Arrière droit : je pense que ce serait bien d'avoir une doublure fixe à TAA (même si Gomez, Milner et Fabinho peuvent dépanner) ==> recrue ou Camacho ?

DC : pour moi, on est bon.

Arrière gauche : départ probable de Moreno ==> recrue pour avoir une doublure de Robertson ou promotion d'un jeune ?

Milieux : on en a largement assez je pense. On pourrait peut-être voir un retour de Grujic (je suis peut-être le seul qui a encore l'espoir de le voir s'installer dans l'équipe :trompette:)

Ailiers : il nous en faut un supplémentaire pour épauler Salah/Mané/Shaqiri (surtout que le Suisse joue au milieu depuis qu'il est chez nous). Wilson ? Zaha ? T.Hazard ?

9 : j'ai lu que Sturridge pourrait partir, je suppose qu'Origi aussi. Dans ce cas, ce serait bien d'avoir un joueur pouvant épauler Firmino. Après, on est pas obligé d'avoir un "pur 9" dans l'effectif vu notre système de jeu où l'on joue avec Firmino ou Salah en pointe.

Bref, je dirais que les priorités sont : un/deux joueurs offensifs (j'aime bien Zaha également et Wilson pourrait avoir sa chance) et sûrement un arrière latéral à gauche ou à droite.

J'imagine difficilement Lacazette venir chez nous sinon, même si ce serait plutôt pas mal !

J'espère également vivement que Milner sera prolongé et jouera encore 2-3 saisons chez nous.

J’suis d’accord avec toi dans l’ensemble, un ailier, un arrière gauche et un bon gardien remplacant semblent être les plus priorités pour cet été. Un jeune numéro neuf en plus et là on est au top... même si je pense comme toi que les deux numéro 9 de l’équipe sont Bobby et Salah.

Lacazette j’aime beaucoup le profil, mais énorme budget pour un remplaçant et pas certain qu’il soit seduit par l’idée d’arriver dans un rolê de doublure, encore qu’il l’est déjà plus ou moins actuellement.

À voir comment Klopp décide d’intégrer ou pas les wilson, brewster, curtis jones, camacho etc... dont il est difficile de se faire une idée réelle de leur niveau.

Milner arrive en fin de contrat cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de cet hiver mais plutôt de cet été, quels sont vos idées de recrues idéales ? 2 ou 3 joueurs. 

 

Poue moi ça serait Zaha, Lacazette et un défenseur ou milieu. 

Zaha me semble faisable. Lacazette plus difficile mais franchement quand tu vois Arsenal il aurait tout à gagner à venir chez nous. Il peut devenir un joueur de classe mondiale et ça serait un énorme coup dur pour Arsenal. 

 

Cet été si je suis Klopp c’est Zaha et Lacazette en priorité. 

Pour moi l'idéal serait de renforcer le groupe pour que le 11 ne souffre pas du turn over ou des blessures. Pour le moment on bricole et/ou on balade des joueurs entre deux ou 3 postes.

Bon aller comme nous sommes dans le topic dream.... ^_^

GK : Mignolet part grappiller du temps de jeu. Stupeur pour Leicester , page 32 alinéa 45 du contrat de Ward , nous avons instauré une clause de rachat à 2M£ si le joueur souhaite revenir. Ce que bien sûr il désire plus que tout. Et le voilà qui devient le Remy Vercoutre de Liverpool. Une légende dans quelques années.Sans jamais être n°1 il devient indéboulonnable. 

RB : Clyne se refait la cerise.

LB : choix libre. Ne se prononce pas. 

CB: Déçu par le départ de Pochetinno à Man U , Verthongen accepte de venir compléter la défense de Pool. Conscient de n'être que le 3ème choix , il sait aussi que pour réaliser le triplé , pool aura besoin de faire tourner.

au milieu çà roule puisque nous y avons fixé définitivement shaqiri , que OX est revenu comme une bombe. Grugic grappille et promet....

Devant , nous vendons Origi 40 Millions à L'OM , lassée des frasques de pas si super Mario. Sturridge lui , se rend définitivement compte qu'il vaut mieux être joker de luxe à Pool que à peine titulaire à Westh Brom après un deuxième prêt très moyen. En parallèle ,  Bruce Willis annonce se retirer de la franchise Glass pourtant à l'aube du succès. Il se contentera de dire " le vrai homme de cristal , ce n'est pas moi. Les vrais savent".....

Torgan Hasard et Timo Werner viennent compléter ce qui est désormais la plus puissante frappe offensive du monde. Et Wilson se poli tranquillement....

Et enfin , parce que l'on est devenu tellement monstrueux que l'on peut se le permettre , on recrute stewart downing , pour faire le nombre et pour la blague. un peu aussi.

Pour finir , alors qu'il a été bassement et vicieusement approché par Man U , (qui a tenté de le tenté avant de se ruer sur Pochetinno). Jurgen Klopp signe un contrat a vie avec Pool et se fait tatouer le Liverbird sur la fesse gauche. Il déclarera , "j'étais tellement embarrassé par le nombre fan qui voulaient m'embrasser les fesses que j'ai voulu leur offrir une bonne raison de le faire".   

 

C'est tout pour moi.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tyfon !!

 

Perso, si clyne moreno et mignolet partent, les remplacer

Sinon je viendrais matip pour le remplacer par quelqu'un de fiable niveau santé (matip lovren et gomez sont injury prone ). De ligt dans un monde de rêve. 

 

Au milieu je ny touche pas sauf si lallana part, je le remplace éventuellement par un jeune créatif. 

Surtout, en attaque je tente icardi qui sera disponible peut être à un prix abordable pour un joueur de ce niveau. Sinon Zaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les départs de Mignolet, Moreno, Sturridge et très probablement Clyne et Origi font qu'on a besoin de recruter en priorité sur les 4 postes

Pour le gardien, il faudrait un joueur d'expérience. Casillas est en fin de contrat à Porto il me semble, ça pourrait être intéressant de le recruter même si il semble vouloir rester là bas. Hormis lui, j'ai pas trop de nom de gardien en tête et nos jeunes n'ont pas encore assez d'expérience pour assurer ce poste

Pour le poste d'arrière gauche, je voudrais bien Chiwell mais c'est irréaliste. La presse parlait de l'envie de Klopp de faire confiance à Adam Lewis le jeune de la réserve, je ne sais pas si c'est un véritable souhait ou de la com. Autrement en joueur libre avec de l'expérience il y a Filipe Luis de l'Atletico mais il me semble que Paris est dessus

Pareil pour arrière droit, Wan Bissaka c'est mon rêve mais aussi très irréaliste. Camacho me semble assez intéressant à ce poste, surtout qu'il y joue que depuis cet été et encore pas avec les U23. Autrement j'ai pas d'autres idées pour ce poste, sauf que je ne veux plus voir Gomez y jouer :mrgreen:

Pour l'attaquant, mon souhait ça serait Timo Werner de Leipzig. Ça sera compliqué comme Munich est dessus mais je pense que sur le marché il est l'attaquant qui correspond le plus au style de Klopp, en jouant en pointe mais qui dézonne pas mal (formé ailier il me semble aussi)

Enfin je voudrais bien qu'on se penche sur un milieu créateur / 10 car je trouve que c'est le manque de notre effectif. Comme on a un milieu qui tourne quand même bien même si parfois c'est pas foufou, je pense que le club peut se permettre de prendre un jeune déjà bien établit mais avec lequel on peut prendre notre temps. Mon choix serait Kai Havertz le joueur de Leverkusen mais là aussi Munich est dessus 

 

Perso je pense qu'on va investir beaucoup sur le poste d'attaquant et un milieu créatif, voir ailier si Klopp ne compte pas sur Wilson. Le reste ça risque d'être des petits ajustements avec la promotion de jeune (Lewis, Camacho) ou du bricolage comme actuellement

Et aussi prolonger Milner ça pourrait être sympa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G : un p'tit jeune (pas de noms en tête), mais étant donné que Alisson est encore jeune je viserais + sur un vieux briscard à la Buffon. Effectivement, Casillas ça serait sympa.

RB : à voir si Clyne revient et est inclus par Klopp, sinon un petit jeune du cru me va bien. Mais Clyne avec son expérience pourrait apporter beaucoup à Trent je pense.

LB : un petit Ryan Sessegnon ?

Milieu : je trouve qu'on est comblé sur ce poste. Certains réclament un milieu créateur mais Keita a été recruté pour ça, laissons lui le temps de prendre la pleine possession du poste.

Ailier gauche : Zaha, Lozano ?

Buteur : Werner

Et un petit supplément pour Dybala ça m'irait bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec vous, de toute façon en regardant un peu les départs qui sont déjà plus ou moins actés, les secteurs dans lesquels il convient d'investir sont faciles à cibler.

Mignolet, Clyne, Moreno, Lallana, Milner, Sturridge, Origi vont certainement tous quitter le club cet été, autrement dit quasiment tous les derniers joueurs subsistants de l'ère pré-Klopp.

Comme dit plus haut, la hiérarchie étant clairement établie, ça risque d'être compliqué d'aller chercher des profils clairement doublures. On pourrait aussi dire que plus on possède d'options crédibles, mieux c'est. Mais je ne vois pas vraiment ça arriver, je nous vois effectivement plutôt jongler entre les jeunes promus de l'Academy (type TAA/Gomez), si toutefois certains en ont le niveau, vieux briscards (Milner) et joueurs revanchards (Shaqiri).

Pour la doublure de Alisson, un mec du niveau de Mignolet/Karius est largement suffisant. D'ailleurs j'ai cru comprendre que pour le bon Loris, ça ne se passe pas top du côté du Bosphore, mais je crois que le deal s'étend sur deux ans. À la limite, et si c'est faisable, on le rapatrie et on l'installe en doublure. 

Moreno n'a jamais eu le niveau requis et ne joue pour ainsi dire jamais. Le problème étant que Robertson est absolument indéboulonnable, je miserai sur un vieux roublard en fin de course qui accepterai ce rôle. J'ai lu plus haut le nom de Felipe Luis, ce genre-là serait parfait.

Lallana est cuit pour le haut niveau, AOC et Shaqiri sont beaucoup plus sûrs que lui et ont plus ou moins le même profil, rien à ajouter le concernant. 

Le cas Clyne est le plus embêtant parce qu'il a le niveau pour être back-up à droite. Mais lui n'a pas de problème de blessure et est encore relativement jeune, il ne prolongera pas l'aventure avec nous. Pareil que pour le flanc gauche, un ancien ou un mec opé pour chauffer le banc à temps plein. 

Le Sturridge de cette année je le garde tous les jours, pas blessé de la saison, utile voir décisif en debut d'année. Mais pareil, il n'a aucun temps de jeu donc va probablement vouloir tourner la page de l'aventure Liverpuldienne. 

Milner risque aussi de retourner à Leeds en cas de remontée, et ça a l'air bien parti pour. 

Donc le dossier est facile, on laisse rentrer Milner chez lui, on récupère Suarez qui reprend le 7, et qui devient back up de ligne d'attaque. Et on installe Wilson pour la rotation sur les ailes.

Origi peut partir où ça le chante et on prend un milieu pour remplacer numériquement Milner. Créatif si possible puisque c'est un profil qui nous manque parfois. 

En "bonus", un nouveau central clairement numéro 3 à la place de Matip ou de Lovren, qui sont vraiment trop régulièrement sur le flanc.

Je pense que ça ressemblera à ce genre de mercato pour cet été.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle gentiment de Hudson-Odoi rien de bien fiable mais c'est une solution qui pourrait être sympa comme alternative sur les ailes même s'il faudra bien sortir le chéquier et batailler avec Bayern. Ensuite, j'aimerais bien prendre un des trois artilleurs de Frankfurt qui réalise une très belle saison mais est clairement un club en dessous de Liverpool, préférence pour Luka Jovic pour doubler le poste de 9.

Et un petit Reus pour le kiff et voir papa Klopp avec son poulain. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement comme gardien’ je m’en fou quand on voit le temps de jeu de Mignolet cette saison.

Faudrait un arrière droit si Clyne revient pas pour concurrencer sérieusement TAA, voir le pousser au milieu quand’ on est juste.

A gauche pareil vu ce que Moreno a joué autant prendre un jeu ou alors un hybride style Sessegnon car on renforcerai le poste d’ailier en même temps.

En DC j’irais chercher un autre jeune à fort potentiel pour pousser Lovren ou Matip vers la sorttie et concurrencer VVD (non je deconne), pour concurrencer Gomez, style un Upamecno

Au milieu je pense qu’on est bon

En pointe faudrait chercher un jeune à fort potentiel, style Werner

Mais la priorité restent pour moi un ailier. Zaha j’en rêve aussi. Sinon un Bailey ou qqch dans ce style

Par contre Milner à Leeds c’est un fantasme ? Car personne en parle. Perso je le garde encore au moins un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement comme gardien’ je m’en fou quand on voit le temps de jeu de Mignolet cette saison.

Faudrait un arrière droit si Clyne revient pas pour concurrencer sérieusement TAA, voir le pousser au milieu quand’ on est juste.

A gauche pareil vu ce que Moreno a joué autant prendre un jeu ou alors un hybride style Sessegnon car on renforcerai le poste d’ailier en même temps.

En DC j’irais chercher un autre jeune à fort potentiel pour pousser Lovren ou Matip vers la sorttie et concurrencer VVD (non je deconne), pour concurrencer Gomez, style un Upamecno

Au milieu je pense qu’on est bon

En pointe faudrait chercher un jeune à fort potentiel, style Werner

Mais la priorité restent pour moi un ailier. Zaha j’en rêve aussi. Sinon un Bailey ou qqch dans ce style

Par contre Milner à Leeds c’est un fantasme ? Car personne en parle. Perso je le garde encore au moins un an

c'est sûr que Milner il faut le garder, il peut encore apporter beaucoup, même en rotation.

quant à Karius, non merci, il faut tourner la page, il nous a trop plombé avec ses cagades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s´il y a de supporters strasbourgeois parmi nous mais au poste de gardien, sur les 4 ou 5 matchs que j’ai pu voir’ cette saison, j’ai trouvé le portier belge Sels impressionnant ! Il fait un bon match ce soir contre le PSG encore.

Je suis moins le championnat allemand je préfère la liga et la première League  mais je vois le nom de Werner revenir dans quasiment tous les postes, il est si bon que ça ce mec? Je l´ai déjà vu jouer seulement quelques fois je l´ai jamais trouvé si impresisionant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s´il y a de supporters strasbourgeois parmi nous mais au poste de gardien, sur les 4 ou 5 matchs que j’ai pu voir’ cette saison, j’ai trouvé le portier belge Sels impressionnant ! Il fait un bon match ce soir contre le PSG encore.

Je suis moins le championnat allemand je préfère la liga et la première League  mais je vois le nom de Werner revenir dans quasiment tous les postes, il est si bon que ça ce mec? Je l´ai déjà vu jouer seulement quelques fois je l´ai jamais trouvé si impresisionant que ça...

Oui il est très bon mais à Strasbourg il y a Lala à prendre en arrière droit. Meilleur latéral en ligue 1, déjà 3 buts et 7 passes décisives. Gros coffre, grosse qualité de centre et excellent en 1 vs 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Je suis moins le championnat allemand je préfère la liga et la première League  mais je vois le nom de Werner revenir dans quasiment tous les postes, il est si bon que ça ce mec? Je l´ai déjà vu jouer seulement quelques fois je l´ai jamais trouvé si impresisionant que ça...

Tout pareil.

Werner je le trouve moyen. Voire trés moyen. Vraiment pas fan du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est très bon mais à Strasbourg il y a Lala à prendre en arrière droit. Meilleur latéral en ligue 1, déjà 3 buts et 7 passes décisives. Gros coffre, grosse qualité de centre et excellent en 1 vs 1. 

Je le kiffe Lala (comme tout le rcs d ailleurs), mais la marche serait pas trop haute quand même ? Il est plus si jeune... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est très bon mais à Strasbourg il y a Lala à prendre en arrière droit. Meilleur latéral en ligue 1, déjà 3 buts et 7 passes décisives. Gros coffre, grosse qualité de centre et excellent en 1 vs 1. 

Exact, et très rapide.

Pour moi, sans que ce soit forcément Lala, c’est des recrues de ce style qu’il nous faut au vu du niveau de notre équipe type où peu de postes peuvent être améliorer ou très sensiblement. Des mecs qui ont faim, pas trop cher et qui acceptent d’arriver dans un role de doublure en ayant envie de prouver lors des matchs ou Ils seront alignés.

Modifié par Dri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le kiffe Lala (comme tout le rcs d ailleurs), mais la marche serait pas trop haute quand même ? Il est plus si jeune... 

Il est à maturité et n’as cessé de progresser tous les ans. En doublure je suis certain qu’il ferait l’affaire pour une bouchée de pain (15M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lala je l’ai vu jouer quelque fois à bollaert avec le maillot sang et or... j’en ai pas un super souvenir loin de là mdr. Mais tant mieux pour lui s’il a progressé 

pour en revenir au sujet je rêve juste de zaha de mon côté. S

sinon pour werner je suis de ceux qui lui trouve rien d’extraordinaire... il m’avait impressionné lors du coupe des confédérations mais depuis j’ai pas l’impression qu’il progresse beaucoup... après je ne le vois pas jouer tous les week-ends mais je pense qu’on risque de surpayer ce genre de joueur par rapport à son véritable niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lala a prolongé chez nous jusqu'en 2021 semaine dernière

 

Il est bon en L1, voir très bon mais je pense que c'est insuffisant pour jouer chez nous 

 

Sels doit absolumznt rester , c'est notre Alisson !!! 

Oui Sels est énorme, je ne sais pas comment Keller l'a trouvé mais c'est excellent. Strasbourg se trompe rarement dans le recrutement. Je serai a la meinau Samedi j'espère voir un gros match.

Désolé fin du HS pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sels est énorme, je ne sais pas comment Keller l'a trouvé mais c'est excellent. Strasbourg se trompe rarement dans le recrutement. Je serai a la meinau Samedi j'espère voir un gros match.

Désolé fin du HS pour ma part

Je continue juste un peu le HS car je kiffe le rcs aussi : Thomasson fait énormément de bien, mothiba également. Recrutement très intelligent. Et tu vois même si t as pas tort pour Lala en doublure, je préfère qu il reste à stras où il fait un grand bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...