Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Il y a 14 heures, RedSmart a dit :

Non seulement il faut pondérer les stats par le contexte, les coéquipiers, le staff.

Isoler les perfs d’un joueur de tout un environnement, de la difficulté d’une ligue, ça distord un peu les choses !

Les meilleures équipes ne sont pas celles qui ont les meilleurs joueurs mais celles où la symbiose d’un collectif est totale. Une équipe ou un groupe ce n’est pas juste l’addition d’individualités sinon la recette serait simple.

Oui il faut du talent mais il faut au moins 13-15 joueurs à 100% voir à certains moments 150%.

Aujourd’hui, dans le foot moderne on surévalue les perfs individuelles, alors que les vertues collectives sont minorées.

C’est pourquoi un mercato réussi c’est d’abord quand un projet collectif est bâti avec une philosophie footballistique est conçue.

Par exemple l’Atalanta de Gasparini, ou l’Inter d’Inzaghi m’ont bien plu…

C'est comme ça qu'on a fait de gyokeres un des meilleurs attaquants de tout les temps quand il était au sporting...

Il y a 12 heures, AlexLeRouge a dit :

C'est tout de même intéressant... gros échec à l'Ajax, il revient à Tottenham en tant qu'adjoint, là où il a été très bon avec Slot. Je n'aurais pas dit non à un retour parce que Von Bronckhorst je le sens pas du tout...( je suis peut être pas objectif parce que je n'aimais pas le joueur) en tout cas je m'interroge sur notre staff cette saison.

Oui je n'aime pas ça non plus. C'est pas très clean côté staff entre son départ, le retour qu'il ne fait pas et puis ce coach des cpa qui n'a jamais pu venir à cause d'un visa non obtenu...

Il y a 12 heures, Sick_Boy a dit :

Si on souhaite lire plus loin et sans théorie du complot il y a deux lectures

- une plausible qui est qu’une fois parti il n’y a pas de retour possible. 
- une autre qui est de dire qu’Hetinga ne souhaite pas nécessairement revenir dans un staff qui peut potentiellement changer l’été prochain (même si la place de l’entraîneur des Spurs est encore plus discutée). 

ca peut aussi etre un souhait de heitinga de ne pas revenir car il n'en a pas envie ou pas en pleine saison. On lui a peut etre aussi promis le poste de coach au spurs...parce que franck est qd meme bien plus en danger que slot...

Moi je suis vraiment déçu de ne pas le revoir chez nous car pour moi il a été essentiel au titre et à la cohésion de l'équipe sur le terrain. Sans parler de la solidité défensive...

Il y a 11 heures, AlexLeRouge a dit :

J'ai personnellement très peur de la possibilité qu'Isak ne retrouve jamais son niveau après une si longue blessure.

Je ne connais pas bcp les jeunes de l'academy mais j'ai l’impression que depuis owen on a jamais sorti de bons 9. Il serait le bienvenu au cas où Isak ne puisse plus enchaîner

Isak la bonne nouvelle c'est qu'un os cassé se répare bcp plus facilement que des ligaments surtout quand c'est une fracture propre. Et en général quand ils se ressoudent, les os sont plus solides qu'avant. Donc une fois guéri il reprendra "comme si de rien n'était". Par contre sa cheville a aussi été touchée et on ne sait pas trop ce qu'il a eu, une entorse je crois.

donc à part la fracture rien de très sérieux. 

• Réponses 30,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2366

• YNWA68

2127

• skum

1784

• Sick_Boy

1714

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

Isak la bonne nouvelle c'est qu'un os cassé se répare bcp plus facilement que des ligaments surtout quand c'est une fracture propre. Et en général quand ils se ressoudent, les os sont plus solides qu'avant. Donc une fois guéri il reprendra "comme si de rien n'était". Par contre sa cheville a aussi été touchée et on ne sait pas trop ce qu'il a eu, une entorse je crois.

donc à part la fracture rien de très sérieux. 

C'est la reprise de ryhtme qui va être longue. Déjà qu'il a mis un temps fou à revenir (et encore, je pense qu'il n'était pas à 100% encore). J'ai peur aussi de la coupe du monde, et que la Suède le fasse jouer (s'ils sont qualifiés) alors qu'il sera pas totalement prêt. Je préfère qu'il termine bien sa convalescence pour être prêt à 100% pour le début de saison.

Il y a 13 heures, froggy bunnyman a dit :

Il y a aussi une 3ème lecture possible. 

C'est que Heitinga et Slot ne s'entendaient pas, ou plus très bien. Ou étaient en désaccord sur le sportif peut-être. 

Bref, ce sont des spéculations quels que soient les avis.

J'ai vu sortir une info comme quoi Slot voulait le retour d'Heitinga au sein du staff, mais que Hughes s'y est opposé (source : Indykaila).

Aucune idée de la fiabilité de l'info.

Concernant la rumeur Barcola j'espère vraiment que c'est pas pour lui qu'on est pas allé sur Semeyo. 

C'est un bon dynamiteur de défense mais avec une finition cata, c'est exactement ce que je reprochais à Diaz (et je trouve qu'il est bien meilleur que le français) et à l'époque je comprenais qu'on préfère conserver Gakpo dont j'avais beaucoup aimé la saison dernière mais bon visiblement il fait parti de ces joueurs qui on besoin d'être mis en concurrence pour donner le meilleur d'eux même (attitude qui mériterait d'être sanctionné au mercato d'été selon moi)

il y a 6 minutes, benitezzz a dit :

Concernant la rumeur Barcola j'espère vraiment que c'est pas pour lui qu'on est pas allé sur Semeyo. 

C'est un bon dynamiteur de défense mais avec une finition cata, c'est exactement ce que je reprochais à Diaz (et je trouve qu'il est bien meilleur que le français) et à l'époque je comprenais qu'on préfère conserver Gakpo dont j'avais beaucoup aimé la saison dernière mais bon visiblement il fait parti de ces joueurs qui on besoin d'être mis en concurrence pour donner le meilleur d'eux même (attitude qui mériterait d'être sanctionné au mercato d'été selon moi)

Complètement d'accord avec l'entièreté de ce message 

Bon niveau cibles DC de cet été curieux de ce qu’on fera.

J’aimerais bien :

- l’Allemand Schlotterbeck pour anticiper le départ de Virgil.

- Acheampong de Chelsea qui est excellent, Anglais et peut jouer aussi arrière droit. Vu le contexte de Chelsea ça peut aider.

C’est ce qui me paraîtrait le plus pertinent. En espérant qu’on fasse venir au moins un DC cet hiver quand même, qu’on finisse pas la saison en mode souffrance sans ambition.

Chelsea veut Jeremy Jacquet de Rennes cet hiver. Il est suivi par le Real aussi, néanmoins il y a de l’incertitude là bas depuis le départ d’Alonso. C’est sûrement dans sa classe d’âge le DC le plus côté en Europe. Je ne l’ai jamais vu jouer mais les retours sur lui sont dithyrambiques. 

il y a 4 minutes, Sick_Boy a dit :

Chelsea veut Jeremy Jacquet de Rennes cet hiver. Il est suivi par le Real aussi, néanmoins il y a de l’incertitude là bas depuis le départ d’Alonso. C’est sûrement dans sa classe d’âge le DC le plus côté en Europe. Je ne l’ai jamais vu jouer mais les retours sur lui sont dithyrambiques. 

Oui apparemment il peut devenir monstrueux mais z Chelsea sa carrière est terminé 

Modifié par YNWA68

Guehi a city ça semble être fait pour 20M + bonus. Un peu dégoûté qd même je ne comprends pas trop le move surtout qu’il était chez nous il y a qq mois. 

apres 20+ c’est pas donné pour 6 mois de contrat restant…ou alors le board ne veut pas investir sachant que cet été le staff va changer….?

j’aimerais bien savoir si on s’est retiré du deal ou si on a même fait une approche. Guehi aussi a un peu retourné sa veste. 

Il y a 11 heures, Sick_Boy a dit :

Ça serait malin. Je pense qu’en terme de DC pour cet été il en faudra deux de toute manière, un senior et un jeune. Le fait d’avoir un profil du même âge que Leoni serait ok vu les incertitudes sur le retour de blessure de l’Italien, et le départ de VVD en 2027.

C’est intéressant de voir quand même comment le club fait le choix de ne pas agir pour prendre des cibles plus prioritaires cet été, ça fait s’attendre à du lourd. Probablement aussi que l’attente d’un nouveau coach influencera un peu les recrues.

Maintenant je me demande quelle direction on prendra offensivement avec le départ de Salah, le retour de blessure d’Isak, et le recrutement probable d’un ailier comme Barcola.

Si on prend un 6 comme Wharton en plus, ça laisse pas mal d’options :

1) 4-2-3-1 habituel en faisant reposer un de nos deux 9. Szobo qui serait plus haut pour alterner avec Wirtz et amener de l’équilibre

Wharton - Gravenberch

Szobo - Wirtz - Barcola

Ekitike

2) 4-4-2 pour mettre nos deux 9 plus en valeur en gardant de l’impact sur le banc avec Barcola/Gakpo. Ekitike pourrait décrocher un peu plus ou à gauche pendant qu’Isak reste dangereux au centre. Soit un milieu à plat soit en diamant.

Wharton - Gravenberch

Szobo  - - - - - - - Wirtz

- - - - Isak - - Ekitike

A voir aussi le rôle de Szobo, il peut être aussi bon plus haut que dans le double pivot en 8 (et du coup pourquoi pas Frimpong à sa place en ailier droit si on recule le Hongrois en 8). On aurait dans chaque configuration un joueur un peu star sur le banc mais ça tournerait selon les états de forme.

(Wharton/Barcola sont indicatifs dans ces compos pour faire des propositions tactiques, ça aurait pu être Diomande, Anderson, Baleba…)

Je me demande aussi si faudra pas réfléchir à un arrière droit vu les blessures de Bradley et Frimpong qui doit encore convaincre.

Ca ferait en arrivées au doigt mouillé :

- un ailier (~80M)

- deux DC ( ~30 + 40 M)

- un 6 (~60M)

Et en départs :

- Chiesa (~12M)

- Elliott (~20M)

- Salah (~40M en AS?)

- Maccalister (70M)

- Konate (0M)

Donc un probable net spend autour de 70M. Les gros salaires libérés de Chiesa, Salah (!!!) et Konate sont aussi à prendre en considération. À voir quel budget on aura, y’a la place pour un arrière droit en plus et peut être un autre milieu si on considère Szobo définitivement plus haut.

On a l’opportunité de finir ce rebuild en ajoutant de la profondeur et en bouleversant moins le 11. J’espère avec un Xabi Alonso aux rennes du club et en ne loupant absolument pas la LDC par contre.

Modifié par Hyypiä

Il y a 12 heures, Sick_Boy a dit :

Ils veulent envoyer une offre à 43m£, les discussions entre clubs ont déjà eu lieu. Ça sent vachement bon cette histoire pour eux. 

Mais quand je vois jacquet à 50m£, je me dis que le deal de Guehi à City est vraiment très très loin d’être délirant…

il y a 34 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ils veulent envoyer une offre à 43m£, les discussions entre clubs ont déjà eu lieu. Ça sent vachement bon cette histoire pour eux. 

Mais quand je vois jacquet à 50m£, je me dis que le deal de Guehi à City est vraiment très très loin d’être délirant…

Ça a l’air d’aller assez vite. Je le voyais plutôt partir l’été prochain. 

Pour Guehi je réponds sur son topic. 

il y a 43 minutes, LeVraiBartek a dit :

Du coup encore un defenseur central qui nous passe sous le nez...a ce rythme là en été yaura plus de bon defenseur centrale sur le marché

il y a 2 minutes, samnyce a dit :

Du coup encore un defenseur central qui nous passe sous le nez...a ce rythme là en été yaura plus de bon defenseur centrale sur le marché

C’est bien pour ça que la perte de Guehi m’inquiète particulièrement. Cest catastrophique…

il y a 5 minutes, samnyce a dit :

On n’a pas pour le moment d’infos particulières sur les joueurs ciblés. On ne sait pas vraiment s’il est ciblé déjà. 

il y a 14 minutes, Sick_Boy a dit :

On n’a pas pour le moment d’infos particulières sur les joueurs ciblés. On ne sait pas vraiment s’il est ciblé déjà. 

Oui pas faux mais franchement cela m'étonnerai grandement quil ne fait pas parti de notre liste

il y a 2 minutes, samnyce a dit :

Oui pas faux mais franchement cela m'étonnerai grandement quil ne fait pas parti de notre liste

Je suis d’accord avec toi je pense qu’il est clairement sur la liste. Après difficile de connaître pour le moment notre plan ou stratégie. La seule information qu’on a est qu’on attend l’été. Comme dit sur un autre topic je suis ok avec cette décision mais je souhaiterais quand même un prêt de 6 mois d’un DC histoire d’avoir un joueur capable de sécuriser le poste. 

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

Je suis d’accord avec toi je pense qu’il est clairement sur la liste. Après difficile de connaître pour le moment notre plan ou stratégie. La seule information qu’on a est qu’on attend l’été. Comme dit sur un autre topic je suis ok avec cette décision mais je souhaiterais quand même un prêt de 6 mois d’un DC histoire d’avoir un joueur capable de sécuriser le poste. 

Oui daccord aussi parce que la on prend un risque énorme en faisant venir personne a ce poste que ca soit en achat ou en prêt...

Apres comme javais dit le manque dactions sur le marché de notre part ca veut peut.etre dire aussi que le poste de slot nest pas si sur que ca pour la saison prochaine

il y a 3 minutes, samnyce a dit :

Oui daccord aussi parce que la on prend un risque énorme en faisant venir personne a ce poste que ca soit en achat ou en prêt...

Apres comme javais dit le manque dactions sur le marché de notre part ca veut peut.etre dire aussi que le poste de slot nest pas si sur que ca pour la saison prochaine

C’est possible aussi oui que le board souhaite temporiser, faire le point en fin de saison avant de réactualiser le projet avec un nouvel entraîneur. En tous les cas c’est une situation plutôt négative avec l’idée que la saison est une saison test là où on pouvait espérer des trophées. 

Je me demande si on ne va pas aller sur Van de Ven. Tout le'monde ici s'accorde sur le fait que c'est un top joueur et il est encore jeune. 

Cette année il fait une saison sans blessure. J'ai juste peur qu'il fasse une Gomez (blessé une année sur 2) ou une Matip... Ce serait très risqué. Mais en terme de profil, rapide, bon avec ses pieds, physique il est top et peu encore progressé. 

Par contre que ce soit Van de Ven, Guehi, Schlotterbeck, on ne parle que de joueurs qui jouent du côté gauche de la défense donc à la place de VVD. Ça voudrait dire qu'on cherche quelqu'un pour suppléer doucement norr capitaine ? 

Faudrait se pencher sur un joueur jouant à droite sauf si on compte mettre VVD a cette place là.