Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hyypiä a dit :

D’autres rumeurs parlent d’une offre de 35M rejetée. Il y a moyen que le dossier s’accélère rapidement, je m’attends à voir son recrutement dans la semaine.

Alors pour moi si on prend Lavia en back up c’est très fort : l’un des plus prometteurs au monde à son poste. Par contre il faut impérativement un 6 titulaire.. Ça me paraît inconcevable qu’on le laisse titulaire directement à la place de Fabinho.

J’espère voir un pur 6 comme Doucoure arriver aussi.

Après le recrutement d’un DC sera indispensable, Matip et Gomez ont l’air finis.

Le top du top aurait été de prendre un DC prometteur pour replacer VDV sur le long terme (Colwill/Inacio/Lukeba?), et pourquoi pas aussi en plus un Pavard en remplaçant à la place de Matip pour jouer en arrière droit de temps en temps? (Même si je suis pas fan de Pavard de base).

Recruter 4 joueurs d’ici la fin ça paraît inespéré mais c’est ce dont l’effectif aurait besoin.

si on fait 4 recrues avec les noms que tu as cité je signe de suite ! en tout cas c'est le moment, il faut que le mercato s'emballe.... c'éait bcp trop calme ces derniers jours pour nous.

Modifié par Alexander

• Réponses 20,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 24 minutes, Lucasm70 a dit :

Entièrement d’accord avec toi ! 

Pour être bien, il faudrait encore minimum un 6 (on se dirige vers Lavia, on attend sûrement que le départ de Fabi soit acté), un DC pour être troisième dans la hiérarchie et un back up sérieux à Trent. 
Si on part sur Lavia à 50M (en gros le départ de Fabi paye l’arrivée de Lavia) alors il faudrait encore sortir un billet pour prendre les deux défenseurs. Perso j’y crois pas… mais je demande qu’à me tromper. 

On aura un 11 de départ plutôt costaud (quid du système de jeu) mais dès l’instant où on aura des blessés ou besoin de turnover ce sera compliqué ! 

En l’état actuel des choses, je nous trouve moins bien armé que la saison dernière… si je juge l’effectif au global. 

J’ai du mal à imaginer qui va démarrer dans le 11 au milieu dans trois semaines à Chelsea : Curtis et Elliott reprennent seulement, Baj et Thiago n’ont encore pas joué, on a testé Trent en 6 mais du coup personne pour jouer latéral droit, Gakpo en 8, etc… Le seul qui me paraît indiscutable pour l’instant dans le milieu c’est Macallister.

Pas tout à fait d'accord avec la fin de ton commentaire. Mac10 c'est 100% effectivement par contre Curtis qui a fini en trombe, a fait un euro de dingue il a pas à rougir en partant favori pour une place dans le XI dès le match contre Chelsea. Après il y a Szobo qui avait juste une petite blessure mais comme a dit Klopp si c'était un match de PL il serait sur le terrain.

Point milieu de terrain : Oui il nous faut beaucoup mais on est pas non plus à la ramasse si on compare aux autres candidats au top 4 :

Nous : JONES, MAC10, THIAGO* - Fabi** et/ou Lavia, Szobo, Bajcetic, Elliott et Trent
City : RODRI, KDB*, STONES - Kovacic, Bernardo**, Kalvin Philipps, Palmer
Arsenal : ODEGAARD, RICE, PARTEY** - Havertz, Jorginho, Smith Rowe, Vieira
Newcastle : GUIMARAES, TONALI, JOELINTON - Willock, Longstaff, Hayden, Ritchie
United : BRUNO, CASEMIRO, FRED - Mount, Eriksen, VandeBeek, MCTominay
Spurs : BETANCUR*, HOJBJERG**, MADDISON - Bissouma, Ndombele, Sessegnon
Chelsea : ENZO, GALLAGHER CHUKWUMEKA - Casadei, Santos

*Blessé
**Sur le départ

- City intouchable mais si on prend le milieu titulaire (3-2-4-1) de l'année passée DeBruyne blessé, Gundogan parti, Bernardo pas sûr qu'il reste.

- Arsenal oui Rice remplace Xhaka, mais le Suisse c'était pas un peintre non plus il a grandement contribué à la saison de feu d'Arsenal, Partey aussi en instance de départ, Quid d'Havertz. Jorginho était catastrophique. Du coup comme assurance tous risques ils ont Odegaard et plus ou moins Rice

- United Casemiro 31 ans et arrivé hors de forme, Eriksen 31 ans et Fred 30 ans l'expérience je veux bien mais pas sur que pour le rythme qu'imposte Ten Hag ils sont bien armés, comme certitudes ils ont Bruno. Quid de Mount

- Newcastle c'est cohérent mais est-ce que la saison passée n'était pas une anomalie au final ? Mais cette année je pense qu'ils ont un des meilleurs milieu de terrain titulaires de PL Guimaraes, Tonali, Joelinton à voir si les deux derniers seront au niveau après leur remplaçant n°1 c'est Willock ou Hayden pas sûr qu'ils soient convaincus et convaincants

Spurs a voir si la sauce prend mais Bentancur blessé, Ndombélé pas sûr qu'il reste ni qu'il finisse enfin par s'adapter à la PL, Bissouma et Hojbjerg c'est plus ou moins des assurances mais des assurances de prendre 3 rouges chacun aussi. Et quid de l'adaptation de Maddison.

Chelsea ? C'est encore plus le bordel que chez nous... Au final ils ont Enzo classe mondiale mais à côté avec le départ de Kovacic, Mount et Gallagher sur les tablettes de West ham ils ont que des jeunes de 19 ans

C'est pour ça que notre milieu peut être une catastrophe mais il a rien (trop) a envier aux autres.

Alors oui je rejoins tout le monde a choisir ils nous faut un 6 titu dès aujourd'hui mais dans le cas contraire on est pas beaucoup mieux ou vraiment pire que les autres. On compense avec la meilleure attaque du championnat 😉

Gakpo en 8 pour jouer la PL ça me fait halluciner perso. Sur la partie possession/transition je veux bien, mais je le préfère plus haut. Défensivement il s'est fait dribbler un paquet de fois hier face à une D2 allemande. Surtout que en 8 pour le coup on a du monde déjà, dont nos 2 recrues.

il y a 4 minutes, Teuteu0809 a dit :

Gakpo en 8 pour jouer la PL ça me fait halluciner perso. Sur la partie possession/transition je veux bien, mais je le préfère plus haut. Défensivement il s'est fait dribbler un paquet de fois hier face à une D2 allemande. Surtout que en 8 pour le coup on a du monde déjà, dont nos 2 recrues.

Non mais Gakpo en 8 c’est sur le papier puisqu’on va démarrer en 433 mais vu que notre système est hybride et que Trent passe au milieu quand on a la balle alors Gakpo joue bien plus haut.

Mais pour moi c’est viable qu’avec un vrai 6 qui reste devant la défense et qui ratisse les ballons.

il y a 33 minutes, Lolo94 a dit :

Pas tout à fait d'accord avec la fin de ton commentaire. Mac10 c'est 100% effectivement par contre Curtis qui a fini en trombe, a fait un euro de dingue il a pas à rougir en partant favori pour une place dans le XI dès le match contre Chelsea. Après il y a Szobo qui avait juste une petite blessure mais comme a dit Klopp si c'était un match de PL il serait sur le terrain.

Point milieu de terrain : Oui il nous faut beaucoup mais on est pas non plus à la ramasse si on compare aux autres candidats au top 4 :

Nous : JONES, MAC10, THIAGO* - Fabi** et/ou Lavia, Szobo, Bajcetic, Elliott et Trent
City : RODRI, KDB*, STONES - Kovacic, Bernardo**, Kalvin Philipps, Palmer
Arsenal : ODEGAARD, RICE, PARTEY** - Havertz, Jorginho, Smith Rowe, Vieira
Newcastle : GUIMARAES, TONALI, JOELINTON - Willock, Longstaff, Hayden, Ritchie
United : BRUNO, CASEMIRO, FRED - Mount, Eriksen, VandeBeek, MCTominay
Spurs : BETANCUR*, HOJBJERG**, MADDISON - Bissouma, Ndombele, Sessegnon
Chelsea : ENZO, GALLAGHER CHUKWUMEKA - Casadei, Santos

*Blessé
**Sur le départ

- City intouchable mais si on prend le milieu titulaire (3-2-4-1) de l'année passée DeBruyne blessé, Gundogan parti, Bernardo pas sûr qu'il reste.

- Arsenal oui Rice remplace Xhaka, mais le Suisse c'était pas un peintre non plus il a grandement contribué à la saison de feu d'Arsenal, Partey aussi en instance de départ, Quid d'Havertz. Jorginho était catastrophique. Du coup comme assurance tous risques ils ont Odegaard et plus ou moins Rice

- United Casemiro 31 ans et arrivé hors de forme, Eriksen 31 ans et Fred 30 ans l'expérience je veux bien mais pas sur que pour le rythme qu'imposte Ten Hag ils sont bien armés, comme certitudes ils ont Bruno. Quid de Mount

- Newcastle c'est cohérent mais est-ce que la saison passée n'était pas une anomalie au final ? Mais cette année je pense qu'ils ont un des meilleurs milieu de terrain titulaires de PL Guimaraes, Tonali, Joelinton à voir si les deux derniers seront au niveau après leur remplaçant n°1 c'est Willock ou Hayden pas sûr qu'ils soient convaincus et convaincants

Spurs a voir si la sauce prend mais Bentancur blessé, Ndombélé pas sûr qu'il reste ni qu'il finisse enfin par s'adapter à la PL, Bissouma et Hojbjerg c'est plus ou moins des assurances mais des assurances de prendre 3 rouges chacun aussi. Et quid de l'adaptation de Maddison.

Chelsea ? C'est encore plus le bordel que chez nous... Au final ils ont Enzo classe mondiale mais à côté avec le départ de Kovacic, Mount et Gallagher sur les tablettes de West ham ils ont que des jeunes de 19 ans

C'est pour ça que notre milieu peut être une catastrophe mais il a rien (trop) a envier aux autres.

Alors oui je rejoins tout le monde a choisir ils nous faut un 6 titu dès aujourd'hui mais dans le cas contraire on est pas beaucoup mieux ou vraiment pire que les autres. On compense avec la meilleure attaque du championnat 😉

Merci pour ce fabuleux poste qui remet les pendules a l'heure.

Sous cet angle on voit bien que notre milieu est loin d'être catastrophique. Alors oui il nous faut un 6, mais avant de pleurer qu'on en ait pas acheté, il faudrait déjà que Fab soit partie donc pour le moment on a un 6.

il y a 15 minutes, skum a dit :

Merci pour ce fabuleux poste qui remet les pendules a l'heure.

Sous cet angle on voit bien que notre milieu est loin d'être catastrophique. Alors oui il nous faut un 6, mais avant de pleurer qu'on en ait pas acheté, il faudrait déjà que Fab soit partie donc pour le moment on a un 6.

Quelqu’un a dit ici ces derniers jours que notre milieu était catastrophique ? Je crois pas.

On est tous à peu près d’accord pour dire qu’au milieu il ne nous manque qu’une recrue en 6 pour être bien.

On est plusieurs à dire que pour un mercato réussi il nous manque encore un DC et un latéral droit.

De plus, la liste de Lolo94 est pas totalement juste. Il cite déjà Trent dans les milieux mais du coup on fait jouer qui en arrière droit ? Gomez ?

Merci pour ce récapitulatif. 

Moi je trouve que ça manque d'expérience au milieu !

On a McAllister et Szlobo (nouvelles recrues, temps d'adaptation etc), et Thiago (blessé 1 match sur 2).

Et Trent pour les phases de possession. 

Sinon c'est ultra jeune.

Il manque un 6, et un 2ème milieu costaud pour moi.

Face à Kdb, Rodri, Stones, Bernardo et Kovacic, faudrait du lourd chez nous en face par exemple... et là on est légers avec juste un Lavia qui arriverait.

Dépenses net spend de 2016/2017 (été 2016 premier véritable mercato de Klopp arrivé en novembre 2015) jusqu'à 2022/2023 (vu que le mercato été 2023 n'est pas achevé). Source : transfermarket. 

Depuis son arrivé Klopp doit donc viser le haut de tableau avec un budget similaire ou inférieur à des équipes terminant dans le ventre mou ou dans la zone de relégation. Mais pour certains l'investissement de FSG est en cohérence avec les objectifs sportifs affichés par le club.

225 millions sur 6 saisons, c'est 37,5 millions par saison pour les transferts. Donc certains peuvent bullshit autant qu'ils le souhaitent, annoncer que FSG fait le taff, que le club est bien géré. Le fait est qu'on est en sous investissement depuis 6 saisons et que cela a un impact direct sur nos performances sportives.

image.thumb.png.12290ef3abef8075b417e9c229c63664.png

Concernant la suite du mercato, l'équipe et le staff s'envolent le 30 juillet pour Singapour.
Je rappelle que Klopp souhaitait la totalité de son effectif pour la reprise du 8 juillet.
Actuellement nous n'avons toujours aucun défenseur central valable en cas de blessure / méforme de la paire titulaire.
Nous n'avons aucun numéro 6 d'expérience et de qualité suffisante.
Nous n'avons aucun arrière droit si Trent se blesse.

Alors oui nous allons signer Lavia. Est-ce que c'est suffisant ? Non, il a le niveau pour faire le banc et n'a pas les épaules pour endosser le rôle qu'avait un Fabi. Si on ne signe que lui ça sera insuffisant.

Quid du défenseur central ? On nous dit depuis 3 mois que Colwill est invendable. Qu'attendons-nous pour aller chercher un autre défenseur ?

Klopp avait insité sur la présaison pour que le groupe puisse commence à travailler et vivre ensemble. On va se ramener à Chelsea avec un groupe en construction et aucune certitude.

Bref c'est très mal joué et très mal pensé. Il y a énormément de taff, si c'est pour avoir Lavia et un DC moyen, ça n'aura servi à rien d'aller chercher Dominik et Alexis en début de mercato.

L'an dernier on fini 5ème avec un Fabinho pas meilleur que Lavia et probablement moins bon même! On connait tous aussi l'effet de Klopp sur de joueurs supposé "non top player" même si il y a eu un raté récemment avec carvalho. Donc attendons un peu avant d'enterrer ce jeune s'il vient à signer chez nous.

Concernant la défense je pense qu'on aimerait tous un bon défenseur qui peut dépanner à droite ou dans l'axe comme Gomez mais en plus serein. Mais on ne peut pas enterrer définitivement Matip, Gomez et Tsimikas qui jouaient devant Adrian fautif sur le premier but et derrière un milieu de terrain à 3 dont la moyenne d'âge sortait du lycée et pesait à eux 3 le poids Adama traoré.

Si Matip joue car ibou est blessé ce sera aux côtés de VVD, devant Ali, derrière Macca&Thiago par exemple. Si Gomez doit remplacer Trent (offensivement il a été intéressant, réussi à combiner avec Salah avant que toute l'équipe arrête de jouer au foot) il sera couvert par Ibou + VVD et Ali.

Plus que les hommes, c'est notre système je pense qui continue à nous faire défaut. Déjà l'an dernier on se faisait transpercer trop facilement, alors ok Fabinho était mauvais mais pas sûr que Lavia ou Caicedo ou qui que ce soit règle tous nos pbs. Je me dis que friable défensivement autant revenir à nos premiers amours, un jeu très offensif tout en alignant d'entrée 4 attaquants dont gakpo dans ce rôle hybride + TAA en hybride ou un vrai 4-2-3-1.

J'espère quand même toujours au moins une recrue!

il y a une heure, kaz a dit :

L'an dernier on fini 5ème avec un Fabinho pas meilleur que Lavia et probablement moins bon même! On connait tous aussi l'effet de Klopp sur de joueurs supposé "non top player" même si il y a eu un raté récemment avec carvalho. Donc attendons un peu avant d'enterrer ce jeune s'il vient à signer chez nous.

Concernant la défense je pense qu'on aimerait tous un bon défenseur qui peut dépanner à droite ou dans l'axe comme Gomez mais en plus serein. Mais on ne peut pas enterrer définitivement Matip, Gomez et Tsimikas qui jouaient devant Adrian fautif sur le premier but et derrière un milieu de terrain à 3 dont la moyenne d'âge sortait du lycée et pesait à eux 3 le poids Adama traoré.

Si Matip joue car ibou est blessé ce sera aux côtés de VVD, devant Ali, derrière Macca&Thiago par exemple. Si Gomez doit remplacer Trent (offensivement il a été intéressant, réussi à combiner avec Salah avant que toute l'équipe arrête de jouer au foot) il sera couvert par Ibou + VVD et Ali.

Plus que les hommes, c'est notre système je pense qui continue à nous faire défaut. Déjà l'an dernier on se faisait transpercer trop facilement, alors ok Fabinho était mauvais mais pas sûr que Lavia ou Caicedo ou qui que ce soit règle tous nos pbs. Je me dis que friable défensivement autant revenir à nos premiers amours, un jeu très offensif tout en alignant d'entrée 4 attaquants dont gakpo dans ce rôle hybride + TAA en hybride ou un vrai 4-2-3-1.

J'espère quand même toujours au moins une recrue!

Pour Matip et Gomez on les a vu cette saison jouer aux côtés des titulaires, et c’était tout autant cataclysmique qu’hier donc non ce sera pas suffisant, ils ne font plus le taf, loin de là. Il faut absolument une recrue en DC et idéalement un DD, sinon on s’en mordra les doigts rapidement. 

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Dépenses net spend de 2016/2017 (été 2016 premier véritable mercato de Klopp arrivé en novembre 2015) jusqu'à 2022/2023 (vu que le mercato été 2023 n'est pas achevé). Source : transfermarket. 

Depuis son arrivé Klopp doit donc viser le haut de tableau avec un budget similaire ou inférieur à des équipes terminant dans le ventre mou ou dans la zone de relégation. Mais pour certains l'investissement de FSG est en cohérence avec les objectifs sportifs affichés par le club.

225 millions sur 6 saisons, c'est 37,5 millions par saison pour les transferts. Donc certains peuvent bullshit autant qu'ils le souhaitent, annoncer que FSG fait le taff, que le club est bien géré. Le fait est qu'on est en sous investissement depuis 6 saisons et que cela a un impact direct sur nos performances sportives.

image.thumb.png.12290ef3abef8075b417e9c229c63664.png

C'est très trompeur je trouve ce genre de graph par rapport aux petites équipes car Liverpool a une masse salariale monstrueuse comparé aux équipes hors top 6, on dépense le double dans les salaires depuis 2018/2019. De plus on sait très bien que FSG ne fait pas d'investissement dans le club, il utilise l'argent que le club génère donc dans ce sens la oui le club est parfaitement géré vu son développement récent très fort sans apport. 

Sinon Je vois que vous demandez pour beaucoup un AD et un DC. Je vois pas l’intérêt de prendre les deux car si on prend un bon DC capable de rentrer dans la rotation on va naturellement déplacer le rôle de Gomez et le mettre AD (endroit ou il est meilleur depuis quelques temps d'ailleurs), de plus la recherche d'un AD va nous manger une partie du budget du DC. Pour moi si le départ de Fab se confirme combiné a l'arrivée de Lavia probable il faut juste un DC et un milieu et on est bon pour la saison.

il y a 11 minutes, Makeal a dit :

C'est très trompeur je trouve ce genre de graph par rapport aux petites équipes car Liverpool a une masse salariale monstrueuse comparé aux équipes hors top 6, on dépense le double dans les salaires depuis 2018/2019. De plus on sait très bien que FSG ne fait pas d'investissement dans le club, il utilise l'argent que le club génère donc dans ce sens la oui le club est parfaitement géré vu son développement récent très fort sans apport. 

C'est d'autant plus trompeur que ça ne veut rien dire. Avec donc des dépenses moindre on a fait 3 finales de LDC... Comme quoi les cibles étaient bonnes même si moins clinquante.

Qu'en est il du Real qui a tout gagné depuis 10 ans avec le même effectif ? Il sont loin derrière nous en terme d'investissement depuis 7 ans non?

Modifié par skum

il y a 14 minutes, Makeal a dit :

Sinon Je vois que vous demandez pour beaucoup un AD et un DC. Je vois pas l’intérêt de prendre les deux car si on prend un bon DC capable de rentrer dans la rotation on va naturellement déplacer le rôle de Gomez et le mettre AD (endroit ou il est meilleur depuis quelques temps d'ailleurs), de plus la recherche d'un AD va nous manger une partie du budget du DC. Pour moi si le départ de Fab se confirme combiné a l'arrivée de Lavia probable il faut juste un DC et un milieu et on est bon pour la saison.

C’est vrai que tu as raison pour ton dernier paragraphe. 
S’il faut choisir, il faut un DC plutôt que AD pudique Gomez peut faire doublure de Trent sur quelques matchs…

il y a 54 minutes, Alexander a dit :

Apparemment le transfert de Fabinho serait en train de coincer.... bizarre tout le monde avait l'air ok pour le deal.

J'ai même lu qu'il allait rejoindre l'équipe au retour au AXA. Reste à savoir dans quel état d'esprit. 

J'ai aussi vu que le Bayern ferait une offre si les Arabes se retirent, par contre sur cette info la source n'est pas génial.

Pour moi faut le garder et le mettre en conccurence. 

Par contre aura ton le budget sans les 40M de ce transfert ? Pas sur avec les gripsou qui nous gère

Moi j'ai même lu que cela se joue au niveau de son duo de chiens dont la race serait interdite las bas...🙄

De l'impression que j'en ai ça sent la bonne info frelatée, la réalité c'est que l'offre du Bayern l'a fait réfléchir et qu' au dernier moment il va faire un crochet par la Bavière. Après c'est le revers de la médaille pour ce championnat qui sait très bien que pour le moment ils sont vraiment un second choix faute de mieux malgré les salaires défiants toute concurrence.

Sinon j'en entends beaucoup demander un 6 confirmé. Alors autant je suis d'accord que Lavia est à l'heure actuelle plus une promesse qu'une certitude... autant je pense que beaucoup oublient que ce poste de 6 est vraiment la pierre angulaire du système de Klopp ( pas un hasard si Fabi a rapidement fini sur les rotules) et que n'importe quel joueur plus expérimenté, s'il n'a pas le profil adéquat ne correspondrait pas forcément mieux aux exigences du poste. Pour moi si la signature doit vraiment être Lavia. J'espère que le conservera Fabi pour le passage de relais. Et encore pas seulement car je fais partie de ceux qui considèrent qu'avec plus de récup il a encore beaucoup de bonnes choses à nous offrir au-delà de la transmission de savoir et d'expérience.

Après c'est pareil, si son transfert là-bas est avorté, qu'en sera t'il de son état d'esprit et de ses dispositions à notre encontre... on vient clairement de lui montrer qu'il était à vendre au plus offrant... 😮

il y a 43 minutes, skum a dit :

C'est d'autant plus trompeur que ça ne veut rien dire. Avec donc des dépenses moindre on a fait 3 finales de LDC... Comme quoi les cibles étaient bonnes même si moins clinquante.

Qu'en est il du Real qui a tout gagné depuis 10 ans avec le même effectif ? Il sont loin derrière nous en terme d'investissement depuis 7 ans non?

J'ai pas de souci de faire 3 finales de LDC avec la même team ou de gagné 10 ans avec le même effectif. Pour moi tu es hors sujet je m'en excuse.

Déjà parce que les mecs en place ne sont plus performants, on le voit tous. Ensuite, ben parce qu'on gagne plus depuis 1 an tout simplement. Dernier point car l'effectif est un des plus vieux de BPL

Encore une fois personne ne veut acheter pour acheter ou changer 10 joueurs tous les été, je pense qu'on est à un moment charnière de notre futur, on est déjà en retard sur l'effectif depuis 3-4 mercatos, un moment il faut dépenser pour se renforcer, point.

Je t'ai lu plus haut en disant qu'on a fini 5ème avec cet effectif, sauf que y'a eu bcp de départ, et surtout parce que 5ème ne doit clairement pas être notre objectif.

Je pense que ça dérange personne d'être derrière en terme de net spent, par contre je pense que ça dérange bcp de monde de pas avoir un effectif compétitif. Et pour avoir un effectif compétitif faut dépenser, c'est comme ça tu peux pas faire autrement, le moindre bon joueur coute cher.

1 Trent ou 1 Stevie y'en a un tous les 10 ans.

Je pense justement que le net spent veut dire bcp, ça veut dire que si on veut acheter il faut vendre, la philosophie est bonne dans le cas ou l'équipe en place performe, mais actuellement on aurait pas besoin de mettre les ventes de coté pour se renforcer ?

Après oui on peut finir 5ème largement avec cet effectif, mais moi ça ne me suffit pas.