Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

@Sonic tu as en mémoire des sources qui affirmaient qu'on ait reçu ou refusé une offre pour ses joueurs?

Non mais je me souviens que le club se disait vendeur pour Ox cet hiver ou l'été dernier mais 0 approche. Normal le gars allait être libre dans quelques mois et ne jouait jamais. Quel genre de club allait gaspillé 10M pour un gars dont personne ne sait vraiment le niveau depuis sa blessure? 

Nat Philipps on est vendeur depuis des années c'est bien connu, il parait qu'il y a eu des contacts mais au final je ne me rappelle pas que le LFC ait refusé une quelconque offre. Puis Nat Philipps c'est sûrement pas ce qui coute le plus cher en salaire.

je ne crois pas que Klopp ait voulu garder à tout prix l'un de ses joueurs, au contraire il a déjà affirmé qu'il ne retiendrait pas un joueur contre sa volonté.

• Réponses 24,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1903

• skum

1614

• LeVraiBartek

1416

• Sick_Boy

1146

« New #LFC bid submitted for Romeo Lavia. The bid was submitted at 9pm.

Levi Colwill has asked #cfc to look at Liverpool proposal. The player is keen to move to his boyhood team. Liverpool to make official bid next week. »

Source Twitter 

je ne sais pas si y’a un semblant de vérité là dedans mais je demande à voir. 

sinon on va pas refaire le passé. Le milieu on avait une stratégie de renouveau mais on a pris des joueurs cassés. Si keita et ox avaient joué à leur niveau prévu on en serait pas là aujourd’hui. C’est un fait. Donc le club a investi faut pas dire le contraire. 

le soucis c’est qd t’as des joueurs qui ne jouent pas tu ne peux pas les remplacer car personne n’en veut et le club n’achète pas si pas de ventes. Ça me paraît logique, ça ne plait pas à tout le monde mais c’est la réalité. 
d’un autre côté peut être que jurgen a trop eu d’espoir pour ces 2 la aussi et n’a pas voulu s’en séparer. 

sans parler de tchouameni qui n’a pas voulu venir mais qui était prévu, donc l’argent on l’avait, et sur ce coup là c’est clair que jurgen ou le staff ou le club ont une grosse responsabilité de ne pas avoir recruté mieux qu’Arthur. On parlait déjà de caicedo entre autres.

Qui a dit non à l’autre on ne sait pas  

Je suis d’accord avec Sonic. Et même si on galérait à trouver des acheteurs pour Keita/Ox, je ne comprends pas le principe de leur mettre toute la responsabilité sur le dos.

Les flops ça arrive dans tous les clubs, en quoi le club était sur le fil pour recruter? Au lieu de remettre en cause la stratégie du club vous préférez vous plaindre des joueurs qui se blessent? Et pareil, je comprends pas le lien avec Wijnaldum vu qu’ils ont été recrutés 3/4 ans avant son départ. 
Aucun milieu recruté en plusieurs années mis à part Thiago, c’est une faute professionnelle et la situation actuelle on la mérite x10. 

Quand on gagne la LDC et que notre mercato c’est Harvey Elliott, Adrian et Van den Berg.. FSG a voulu tirer le maximum de profit de l’équipe en investissant pas, on a désormais une équipe qui est arrivée en fin de cycle avec énormément de turnover à effectuer. Ils ont choisi une vision court terme et les conséquences arrivent maintenant, on aurait pu éviter ça. Plus qu’à prier que Klopp fasse bien les choses. 
Arsenal finit second et posent 200M sur différents joueurs, tandis que nous vainqueur de C1/championnat on grattait les fonds de tiroirs car on ne pouvait pas vendre Ox et Keita?? Ça n’a aucun sens.

Vous aimez bien comparer avec le Real Madrid, je vois même pas comment c’est comparable quand tu vois les Camavinga, Tchouameni, Bellingham qui sont arrivés à chaque saison tranquillement pour s’acclimater et remplacer le trio Kroos, Modric, Casemiro.

il y a 27 minutes, holymanu a dit :

« New #LFC bid submitted for Romeo Lavia. The bid was submitted at 9pm.

Levi Colwill has asked #cfc to look at Liverpool proposal. The player is keen to move to his boyhood team. Liverpool to make official bid next week. »

Source Twitter 

je ne sais pas si y’a un semblant de vérité là dedans mais je demande à voir. 

sinon on va pas refaire le passé. Le milieu on avait une stratégie de renouveau mais on a pris des joueurs cassés. Si keita et ox avaient joué à leur niveau prévu on en serait pas là aujourd’hui. C’est un fait. Donc le club a investi faut pas dire le contraire. 

le soucis c’est qd t’as des joueurs qui ne jouent pas tu ne peux pas les remplacer car personne n’en veut et le club n’achète pas si pas de ventes. Ça me paraît logique, ça ne plait pas à tout le monde mais c’est la réalité. 
d’un autre côté peut être que jurgen a trop eu d’espoir pour ces 2 la aussi et n’a pas voulu s’en séparer. 

sans parler de tchouameni qui n’a pas voulu venir mais qui était prévu, donc l’argent on l’avait, et sur ce coup là c’est clair que jurgen ou le staff ou le club ont une grosse responsabilité de ne pas avoir recruté mieux qu’Arthur. On parlait déjà de caicedo entre autres.

Qui a dit non à l’autre on ne sait pas  

Ça veut dire quoi source Twitter ? C’est qui et quand ?

On ne pouvait pas acheter si on ne vendait pas. Les flops ça arrive mais dans une stratégie de gestion comme la nôtre c’est effectivement dangereux, car si tu ne peux pas te séparer du joueur tu le traînes…

encore une fois c’est la stratégie fsg, que voulez vous qu’on y fasse? 

Si on avait eu tchouameni on aurait fait une saison un peu différente je pense, et si on avait eu ox et naby en plus on aurait largement terminé top 3. Et je ne rêve pas car c’est l’effectif qui était prévu/voulu par Jurgen, donc l’investissement était la. 

franchement parler du real c’est comme parler de city, les moyens ne sont pas du tout les meme. surtout quand t’as l’état derrière pour éponger les dettes et les deals à la construction nébuleuse..

@kaz

Keïta je n’ai rien en tête, il ne me semble pas y avoir eu d’intérêt quelconque, en tout cas pas à ma connaissance. Cela dit, en 2020 et donc à 26 ans, quand tout le monde avait compris que ça ne fonctionnerait pas, on aurait pu le dégager je ne sais où, ne serait-ce que pour 20M et libérer son salaire. Il était encore un peu côté. Résultat 0€ d’indemnité et 20M+ en salaire donnés à un mec parfaitement inutile.

Oxlade je suis certain qu’il y a eu de l’intérêt de la part des Wolves à une intersaison (peut-être 2020?), mais je n’ai pas de sources en magasin. 

Ok pour Phillips, c’était un exemple pour dire que même les fonds de tiroirs nous ne les vendons plus. Un Brewster, un Solanke ça se vendait 20/25M, un Williams ou Ward 15. Nat, tous les ans il y a de l’intérêt des Palace, Bournemouth and co, mais il ne part jamais. Tout ça pour jouer deux matchs de coupe dans la saison et faire plaisir aux fans qui en font un bon défenseur pour ses six mois de 20/21 en mode combattant. 

@holymanu

Aurions-nous fini troisièmes avec Ox + Naby « made of glass » Keïta?
Le premier s’est Lallanaisé avec le temps malgré de bons débuts et le second n’a jamais été bon en cinq ans. Oxlade était dispo depuis le mois d’octobre. Il a été titularisé à quatre reprises et est entré en jeu cinq fois. Le mec n’était tout simplement pas du tout dans les plans. Je pense que la réponse est assez claire.

Les comparaisons avec le Réal c’est juste pour montrer un exemple d’anticipation. Autre exemple qui nous parlera mieux : été 2022 les deux stars offensives auront un an de contrat restant, donc l’un devra partir. Le club choisit Salah, prend Diaz en janvier pour remplacer Mané qui partira à l’été. Ça c’est bien géré. Sauf qu’il joue à Liverpool, donc il a loupé toute la saison sur blessure, évidemment. En tout cas dans l’idée c’était de la bonne gestion et c’est comme ça qu’on doit remplacer un mec et renouveler l’effectif  

Dans un club un tant soit peu sérieux, tu ne peux pas te retrouver avec 6 milieux qui se barrent en une intersaison et devoir les replacer. C’est complètement anormal et c’est le résultat d’un renouvellement manqué dans ce secteur de jeu. Et on va avoir exactement le même problème avec la défense très prochainement. 

Modifié par Sonic

il y a 22 minutes, Sonic a dit :

Les comparaisons avec le Réal c’est juste pour montrer un exemple d’anticipation. Autre exemple qui nous parlera mieux : été 2022 les deux stars offensives auront un an de contrat restant, donc l’un devra partir. Le club choisit Salah, prend Diaz en janvier pour remplacer Mané qui partira à l’été. Ça c’est bien géré. Sauf qu’il joue à Liverpool, donc il a loupé toute la saison sur blessure, évidemment. En tout cas dans l’idée c’était de la bonne gestion et c’est comme ça qu’on doit remplacer un mec et renouveler l’effectif  

Je ne vais pas reprendre part à un débat au cours duquel chacun, moi le premier,  a avancer son opinion et l'a même répéter à plusieurs reprises. 

Cependant, je ne peux pas ne pas répondre à une comparaison qui me semble totalement inadéquate. 

Comparer Liverpool au Real Madrid...

Par où Commencer. 

Historiquement déjà. Autant que l'on puisse aimer notre Liverpool. On parle ici d'un Club qui a été le premier Ogre du foot Européen dès les premières années d'une Coupe d'Europe. Un épouvantail Européen qui même dans ses " mauvaises" années fait peur à l'échelle continental. Que cet aura, notamment très présente dans les années 2000-2010... c'est aussi ce avec quoi ont grandi les jeunes joueurs que nous souhaitons signer. Quelque soit le moment où ils ont étés des enfants qui regardaient le foot. Le Réal était là. Et ça joue également. Les Galactiques ont marqué tout le monde , les Invincibles de Zizou aussi...

Un club qui est aussi protégé, économiquement par sa ligue. Qui peut se permettre de garder des Flops jusqu'à expiration de leurs contrats. Des Oxs et Naby ils en ont aussi... Sauf que la Liga, qui est un championnat que j'adore, n'est pas aussi exigeante que la PL. Tu peux aller tranquillement te promener à Almeria avec 3 coiffeurs et 2 jeunes parce que le dernier ne viendra jamais tamponner le 1er comme en Angleterre. Parce que l'intensité n'étant pas la même, le risque de blessure est minoré. Parce que oui il faut le dire, même un jour où ça ne va pas, tu verras un penalty sifflé pour le Réal. C'est un fait également. 

Parce que la Liga comme d'autre Ligues, fait ce qu'il faut pour mettre ses ( gros) Clubs dans les meilleures dispositions face à l'enchaînement de matchs. La PL n'en a que faire.

Tout ça, et d'autres choses que j'ai omis, fait que j'estime la comparaison avec le Réal comme réductrice et comme un raccourci facile. Qu'on défende un point de vue, soit il différent du mien  je n'ai rien à redire là dessus. Mais tous essayons d'enrichir ce débat tumultueux d'argumentations étayées pour que ce débat soit un vrai débat d'idées et pas une discussion de comptoir PMU. 

Je précise que je ne cible personne individuellement. Et que je me compte dans le lot. 👍🏻

Ce n’est pas moi qui ai fait la comparaison avec le Réal, je rebondissais dessus. L’idée était d’illustrer un renouvellement progressif, tout simplement.

D’accord avec ton post sinon, mais ce n’était pas le sujet, en tout cas pas le mien. Tu remplaces les milieux à 100M achetés depuis 2021 par Madrid par des mecs de 20/30M chaque saison pour Liverpool, ça m’allait très bien aussi. Tu sais inexorablement que les vieux vont faner, pourquoi nous ne l’anticipons pas? Nous on a trop de changements à faire d’un coup, c’est vraiment une situation foireuse. 

il y a 22 minutes, Sonic a dit :

Ce n’est pas moi qui ai fait la comparaison avec le Réal, je rebondissais dessus. L’idée était d’illustrer un renouvellement progressif, tout simplement.

D’accord avec ton post sinon, mais ce n’était pas le sujet, en tout cas pas le mien. Tu remplaces les milieux à 100M achetés depuis 2021 par Madrid par des mecs de 20/30M chaque saison pour Liverpool, ça m’allait très bien aussi. Tu sais inexorablement que les vieux vont faner, pourquoi nous ne l’anticipons pas? Nous on a trop de changements à faire d’un coup, c’est vraiment une situation foireuse. 

Ah ben ça on le dit ici depuis des années... mais moi ce que je défends c'est qu'on a le droit d'espérer naïvement que Klopp et ces joueurs fassent encore des miracles et à ce moment là ce sera le pieds total. 

On me repondra ; "mais que ferait on sans Klopp" et une nouvelle fois je répondrai que les succès nous sont peut-être un peu montés à la tête et que l'on oublie où l'on en était avant, sans Klopp mais avec les mêmes proprios. 

Oui Klopp est l’arbre qui cache la forêt. Souvenez-vous simplement de l'état d'enthousiasme ici à son arrivée pour en avoir la certitude. Notre star c'est lui depuis le début. 

Que ce soit malheureux j'en convient. Qu'on puisse espérer autre chose avec ces proprios...j'en doute. Qu'il y en ai actuellement qui puissent acquérir le club et mieux le gérer sans le dénaturer. J'ai du mal à y croire. 🤔

@tyfond tout à fait d’accord avec toi. 

concernant notre milieu, je pense que si on avait gardé hendo et fabi en plus des 2 nouveaux + lavia, tout le monde aurait été content. Les départs non prévus et très mal situés dans le calendrier font qu’on est un peu aux abois…les imprévus c’est rarement bon. 

On ne peut pas parler renouvellement quand on ne peut pas recruter. Je suis désolé mais avec ox et naby dans l’équipe le club a dit non. Y’a pas vraiment à voir plus loin. 

sinon lavia ça semble très très proche. Apparemment l’offre envoyée par les reds a de grande chance d’aboutir. 

@YNWA68 t’as qu’à chercher un peu 😄😄 la source c’est Indy de ce matin ou hier soir. 

il y a 4 minutes, Makeal a dit :

42.5+2.5 ça me va totalement si ça se fait.

Ouais je suis d’accord, c’est un bon deal je trouve !

Maintenant un DC dans les 15 jours qui arrivent, pas de blessure durant la préparation et on sera pas trop mal j’espère 

il y a 22 minutes, Lucasm70 a dit :

Ouais je suis d’accord, c’est un bon deal je trouve !

Maintenant un DC dans les 15 jours qui arrivent, pas de blessure durant la préparation et on sera pas trop mal j’espère 

le DC c'est au moins aussi vitale que le 6

Il y a 2 heures, kaz a dit :

D’après Ivan schwakoff Lavia est un red pour 42M de livres!

Celui qui a dû fermer son compte à un moment tellement il avait été ridicule avec "l'arrivée officielle de Bellingham" ?

Vus l'avez compris je ne lui fait pas trop confiance à lui !

il y a 12 minutes, reno911 a dit :

Peut-être moins important pour le début de saison, tant que Virgil et Ibou sont aptes, mais sinon c’est clairement primordial pour la suite de la saison. 

Je suis pas si d’accord. Avec Klopp qui s’oriente vers une 3-5-2 en phase offensive, Robertson me paraît pas adapté tactiquement à l’équipe. Je pense qu’il faudrait impérativement un DC gauche, si on veut pas se faire défoncer par toute la PL défensivement.

Sinon j’ai vu une rumeur Kessie. Ce genre de profil ça serait pas mal pour dépanner en 6 le temps que Lavia mûrisse, expérimenté et qui devrait pas coûter des milliards.

Modifié par Hyypiä

il y a 15 minutes, arenas72 a dit :

Il manque toujours un milieu pour moi si Hendo et Fabinho partent ! On est trop juste...

5 départs pour 3 arrivées !

3 départs pas 5, je crois que tu compte 2 fantômes.

edit: d'ailleurs plutôt 2 départs, puisque pour le moment Fab est toujours red

Modifié par skum

Faut pas abuser non plus, certes Naby et Ox étaient souvent blessés mais de là à les considérer comme des fantômes, et quand tu vois comment on a été en souffrance au milieu l’an dernier.

Si une de nos nouvelles recrues est injury prone on va rigoler aussi :)

Après dans le fond un milieu avec en joueurs prêts à être titulaires réguliers : Thiago, Szoboszlai, Macallister, un 6, Curtis Jones. Et en jeunes qui poussent derrière : Lavia, Harvey, Bajcetic.

Ça serait top en terme de qualité et quantité. Possibilité même de laisser Bajcetic en prêt.

Comme on parle beaucoup du poste de 6 il y en a parmi vous qui ont suivi l’évolution de Tyler Morton?

Il m’avait fait bonne impression en 2021/2022 lors de ses apparitions en Cup notamment. Je le trouvais serein, belle qualité de passes, courtes et longues…

Il est parti en prêt à Blackburn et a fait une quarantaine de match chez le septième de championship à 20 ans.

Evidemment,  je ne pense pas à lui pour endosser le rôle de titulaire en 6 mais c’est un mec qui était devant Bajcetic avec son départ en prêt, est-ce qu’il est capable de faire souffler le milieu titulaire sur quelques matchs après ce pret? Ou seulement en cup comme il y a deux saisons?

5 départs au milieu en comptant Arthur et 3 arrivés. Je le compte car numériquement remplace tchoumeni. Je trouve ça un peu juste perso, même si tous devraient être opérationnels. 
jones, Lavia, Thiago, Elliott, szobo, mac, baj c’est un peu léger numériquement parlant..sachant que Thiago est sur la fin et qu’on a 3 nouveaux dont 1 jeune de 19 ans. La qualité est là clairement mais un de plus je ne serais pas contre. Même si Cody peut jouer en 10.

il y a 4 minutes, holymanu a dit :

5 départs au milieu en comptant Arthur et 3 arrivés. Je le compte car numériquement remplace tchoumeni. Je trouve ça un peu juste perso, même si tous devraient être opérationnels. 
jones, Lavia, Thiago, Elliott, szobo, mac, baj c’est un peu léger numériquement parlant..sachant que Thiago est sur la fin et qu’on a 3 nouveaux dont 1 jeune de 19 ans. La qualité est là clairement mais un de plus je ne serais pas contre. Même si Cody peut jouer en 10.

6 départs si tu compte Arthur (même si pour moi ça ne sert à rien puisqu’il a jouer 12 minutes). 
Milner, Hendo, Fab, Ox, Keita, Arthur

A moins que tu considère que Fabi peut rester 

Modifié par Lucasm70