Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lucasm70 a dit :

6 départs si tu compte Arthur (même si pour moi ça ne sert à rien puisqu’il a jouer 12 minutes). 
Milner, Hendo, Fab, Ox, Keita, Arthur

A moins que tu considère que Fabi peut rester 

Arthur je ne le compte jamais mais pourtant il en fais bien parti ! Oui 6 départs car je vois pas Hendo ou Fabinho faire Machine arrière que ça soit de leur côté ou du notre !

• Réponses 25k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1911

• skum

1626

• LeVraiBartek

1467

• Sick_Boy

1158

Mac a lui tout seul a joué plus de minute que Ox+Keita+Milner+Arthur la saison dernière sans jouer l'europe et sans compter la coupe du monde, c'est pas une question de quantité de joueur qu'on doit voir pour moi ici mais de quantité de minute.

Après je suis pas contre une recrue de plus mais c'est plutôt a cause du poste de numéro 6 ou j'aimerai un mec pour accompagner Lavia, même un vieux à la limite. Après ça pose problème pour Baj qui pour moi devrait être prêté dans ce cas.

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

6 départs si tu compte Arthur (même si pour moi ça ne sert à rien puisqu’il a jouer 12 minutes). 
Milner, Hendo, Fab, Ox, Keita, Arthur

A moins que tu considère que Fabi peut rester 

Oui tu as raison j’ai oublié Milner. 

@Makeal on a joué la saison avec 10 milieux dont ox, naby, Arthur et Milner. Donc 6-7 milieux pour la saison entière, était ce assez? Clairement non. Sans compter Thiago souvent blessé. Pour moi le nombre est primordial car tu dois avoir un turn over sinon tu crames tout le monde.

7 ça peut passer mais je trouve que c’est trop juste surtout s’il y a des blessures et Thiago est fragile. 

Pour moi 7 c'est assez, encore une fois: quel gros club d'europe a 7 milieu de terrain? La on se débarrasse de poids morts et on a déjà fait venir 2 joueurs très peu blessés donc à part Thiago tout le monde devrait être dispo régulièrement.

Pour le turn over je suis d'accord mais déjà il faut prendre en compte qu'en théorie on va pouvoir beaucoup faire tourner en europa, c'est pas du tout la même chose que la CL on risque de voir des corps Baj-Jones-Harvey au milieu et donc reposer les cadres. Je dis en théorie car j'ai un 2éme remarque pour le turn over qui est le facteur Klopp: il ne fait que très peu tourner même quand tout l'effectif est dispo donc quel est l'intérêt d'avoir 9milieux de haut niveau si Klopp en fait tourner que cinq H24?

il y a 49 minutes, holymanu a dit :

Oui tu as raison j’ai oublié Milner. 

@Makeal on a joué la saison avec 10 milieux dont ox, naby, Arthur et Milner. Donc 6-7 milieux pour la saison entière, était ce assez? Clairement non. Sans compter Thiago souvent blessé. Pour moi le nombre est primordial car tu dois avoir un turn over sinon tu crames tout le monde.

7 ça peut passer mais je trouve que c’est trop juste surtout s’il y a des blessures et Thiago est fragile. 

7 milieux ça fait tout de même juste quand on connaît l'intensité de la pl après avec le départ de fabinho pour moi il faudrait encore au moins 1 milieu en plus de lavia voir 2 si une bonne affaire est possible.

Maintenant ma crainte c'est qu'avec toutes ces arrivées on risque de se retrouver avec un manque d'automatismes et de complémentarité au milieu.

Après hormis colwill il y a un autre joueur qui pourrait venir renforcer la défense ou c'est lui et rien d'autre ?

il y a 53 minutes, Makeal a dit :

Pour moi 7 c'est assez, encore une fois: quel gros club d'europe a 7 milieu de terrain? La on se débarrasse de poids morts et on a déjà fait venir 2 joueurs très peu blessés donc à part Thiago tout le monde devrait être dispo régulièrement.

Pour le turn over je suis d'accord mais déjà il faut prendre en compte qu'en théorie on va pouvoir beaucoup faire tourner en europa, c'est pas du tout la même chose que la CL on risque de voir des corps Baj-Jones-Harvey au milieu et donc reposer les cadres. Je dis en théorie car j'ai un 2éme remarque pour le turn over qui est le facteur Klopp: il ne fait que très peu tourner même quand tout l'effectif est dispo donc quel est l'intérêt d'avoir 9milieux de haut niveau si Klopp en fait tourner que cinq H24?

Purée mais tu lis dans mes pensées, tout ce que tu écris je valide a 100 % :D

7 milieux si ya pas de poids morts c'est largement suffisant, 8 c'est confort, au dessus c'est n'importe quoi.

Modifié par skum

@skum c’est vrai que le facteur remplaçant peut jouer un rôle important chez Thiago. Si ça lui permet d’être là plus souvent tant mieux.

@Makeal je ne compare pas avec les autres çà n’a pas vraiment de sens, aucune équipes ne joue comme la nôtre et encore moins en pl. tu as l’exigence de la pl + l’exigence du système klopp, et tu rajoutes les 4 compétitions + les attentes énormes après une saison cata, et ça fait une grosse saison à venir. Et l’EL c’est pas des rigolos non plus, demande à Arsenal ou manutd qui pourtant étaient mieux armés que nous..

l’avenir dira si 7 milieux c’est largement suffisant, moi je ne pense pas, la saison dernière on a joué avec 7 milieux et on sait comment ça s’est passé. Et je pense que Jurgen fera plus tourner cette saison.

Et entre nous je préfère en avoir un peu plus que pas assez. Et puis ce n’est pas mon argent, si le club veut payer 10 milieux ça me va. 

Modifié par holymanu

Il y a 1 heure, holymanu a dit :

@skum c’est vrai que le facteur remplaçant peut jouer un rôle important chez Thiago. Si ça lui permet d’être là plus souvent tant mieux.

@Makeal je ne compare pas avec les autres çà n’a pas vraiment de sens, aucune équipes ne joue comme la nôtre et encore moins en pl. tu as l’exigence de la pl + l’exigence du système klopp, et tu rajoutes les 4 compétitions + les attentes énormes après une saison cata, et ça fait une grosse saison à venir. Et l’EL c’est pas des rigolos non plus, demande à Arsenal ou manutd qui pourtant étaient mieux armés que nous..

l’avenir dira si 7 milieux c’est largement suffisant, moi je ne pense pas, la saison dernière on a joué avec 7 milieux et on sait comment ça s’est passé. Et je pense que Jurgen fera plus tourner cette saison.

Et entre nous je préfère en avoir un peu plus que pas assez.

D'accord avec toi sur cette analyse 

Je rajouterais un point important que personne n'a soulevé. 

Il y a 5 changements par match et Klopp fait davantage tourner depuis qq temps 

On a besoin de renouveler notre milieu, de profils différents, de concurrence, de profondeur de banc et de fraîcheur pendant les matchs .

Et je ne parle même pas de blessures.

Bref, quand on va enchaîner 3 matchs en 1 semaine, 8 milieux ce n'est pas trop.

Modifié par froggy bunnyman

Il y a 1 heure, holymanu a dit :

Et entre nous je préfère en avoir un peu plus que pas assez. Et puis ce n’est pas mon argent, si le club veut payer 10 milieux ça me va. 

On a jamais eu 7 milieu disponible en même temps l'année dernière.

6 hours ago, Makeal said:

Mac a lui tout seul a joué plus de minute que Ox+Keita+Milner+Arthur la saison dernière sans jouer l'europe et sans compter la coupe du monde, c'est pas une question de quantité de joueur qu'on doit voir pour moi ici mais de quantité de minute.

Après je suis pas contre une recrue de plus mais c'est plutôt a cause du poste de numéro 6 ou j'aimerai un mec pour accompagner Lavia, même un vieux à la limite. Après ça pose problème pour Baj qui pour moi devrait être prêté dans ce cas.

Pour moi, en addition à Lavia je pense qu'il faut privilégier la polyvalence. Je ne verrais pas trop l'intérêt de prendre Lavia et en plus de prendre un autre pure 6, qu'il soit vieux ou pas. Si on paye 50m pour Lavia, c'est qu'on pense qu'il sera un top joueur.

J'aimerais mieux un mec qui peut plutot jouer partout au milieu ou un défenseur hybride qui peut jouer central, latérale ou milieu de terrain hybride.

Lavia est encore inexpérimenté, en vouloir comme unique 6 titulaire là ou avant tu avais Fabinho en taulier… 

Et bon parler de quantité suffisante en imaginant 7 joueurs, presque la moitié qui n’a même pas 20 ans.. je ne comprends pas trop le délire à vouloir se restreindre au maximum avec un effectif limité et des futurs titulaires qui n’ont jamais joué sous Klopp.

Souvenez vous de l’arrivée de Fabinho qui a mis 6 mois avant d’intégrer le 11?  On va devoir se taper une saison de transition où ils vont tous devoir s’adapter en express, j’espère que cela ne va pas nous handicaper trop et qu’on arrivera à chopper la 4ème place.

L'arrivée de Fab c'était différent. On avait un milieu de terrain établi avec des joueurs ultra performants. Il a du se faire une place dans la hiérarchie.

Aujourd'hui la place est à prendre ça peut aller beaucoup plus vite.

Je sais pas pourquoi vous êtes tan inquiet sur l'âge des joueurs. Regardez les équipes comme Leipzig ou Dortmund, ça renouvelle régulièrement leur effectif avec des joueurs très jeunes et ya pas de problème les mecs sont vites performants.

il y a 58 minutes, skum a dit :

Je sais pas pourquoi vous êtes tan inquiet sur l'âge des joueurs. Regardez les équipes comme Leipzig ou Dortmund, ça renouvelle régulièrement leur effectif avec des joueurs très jeunes et ya pas de problème les mecs sont vites performants.

Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas qu'on recrute d'autres joueurs au milieu... T'es bloqué là-dessus 😅

Pour les 2 équipes allemandes, c'est bien mais c'est pas suffisant !

Dans un championnat moins fort et concurrencé que la PL, ces 2 équipes n'arrivent pas à gagner le titre. Et en CL, elles s'arrêtent en 1/8 ou 1/4 au mieux !

Moi, je ne me contente pas de ça pour Liverpool. 

On a besoin de cadres et d'expérience aussi, en même temps que des jeunes ou très jeunes.

Là, on vient d'en perdre 5 au milieu ! (Hendo, Millie, Arthur, Naby, Ox)... et recruté 2.

il y a 57 minutes, skum a dit :

L'arrivée de Fab c'était différent. On avait un milieu de terrain établi avec des joueurs ultra performants. Il a du se faire une place dans la hiérarchie.

Sur tes 7 milieux tu n’as de certitudes sur aucun joueur, Alexis et szobo et lavia viennent d’arriver, ils doivent s’adapter un à nouveau championnat/nouveau coach, nouvelle culture… Elliott et jones sont assez irréguliers pour l’instant, quand les 2 ont été projeté titulaire ils ont explosé en cours de saison. Thiago loupe 10 à 20 matches par saison, peut-être moins s’il ne part plus titulaire, mais quand il est performant chez nous c’est quand il enchaîne les matches justement, j’ai peur que le faire moins jouer le rende moins bon. Bajcetic sort d’à peine 1 saison chez les pros et est blessé depuis plusieurs mois. Après c’est prometteur et si tout marche bien cette saison et que tous les joueurs sont au niveau pas de souci, mais on a vraiment pas de garantie.

Tu prends l’exemple de clubs qui n’ont pas de résultat dans un championnat largement inférieur à la pl. combien de bundesliga pour Dortmund et Leipzig sur les 10 dernières années ? Hormis l’année dernière où le titre s’est joué à la dernière journée aucun des 2 a été en mesure de concurrencer le Bayern. En Europe quels résultats ? En ldc ou el pas de finale depuis 10 ans non plus. Donc oui ça renouvelle l’effectif, ça sort des pépites souvent et la moyenne d’âge est relativement jeune mais ça reste des clubs tremplins pour les futurs cracks, et j’ai pas vraiment envie que Liverpool en devienne un. Les joueurs doivent venir pour gagner des titres, pas juste pour se montrer en Europe et partir au bout de 2 saisons.

il y a une heure, skum a dit :

Tout est une question d’ambition. Si notre ambition c’est d’être comme Dortmund ou Leipzig c’est bien triste (jamais gagner le championnat, une coupe de temps en temps et sauter en quart de coupe d’Europe).

Y a encore un an on pouvait faire un quadruplé historique donc là comparer notre club à Dortmund ou Leipzig ça pique les yeux, désolé.

Evidemment que dans le meilleur des mondes (pas de blessures, pas de méformes, possibilité de faire tourner) 7 milieux ça suffit. Et si jamais Klopp veut utiliser Gakpo de temps en temps ça fait 8.

Mais comme on l'a dit il y aura forcément des blessures. Bajcetic on l'a fait jouer 15 matchs il s'est blessé. Elliott surexploité en première partie de saison, il explose en deuxième. Sans compter qu'on part avec un nouveau système, des nouveaux joueurs.

Il y a 8 heures, The Answer a dit :

Pour moi, en addition à Lavia je pense qu'il faut privilégier la polyvalence. Je ne verrais pas trop l'intérêt de prendre Lavia et en plus de prendre un autre pure 6, qu'il soit vieux ou pas. Si on paye 50m pour Lavia, c'est qu'on pense qu'il sera un top joueur.

J'aimerais mieux un mec qui peut plutot jouer partout au milieu ou un défenseur hybride qui peut jouer central, latérale ou milieu de terrain hybride.

Oui ! Je pense que la meilleure solution ça serait un DC capable de dépanner en 6, ou inversement. C'est pour ça que le profil d'Emre Can me plaisait vraiment.

Vous vous êtes trop habitué au caviar je pense. On est sur une phase de transition pour un nouveau cycle, évidemment qu'il y a beaucoup d'incertitudes, tout comme a l'époque quand on recrutait mascherano... C'est la vie d'un club.

Et franchement si on fait une saison comme Leipzig qu'on se bat pour être top 3 et qu'on va en quart de LDC ça sera très bien pour une première année d'un nouveau cycle vous vous rendez pas compte.

Modifié par skum

il y a 3 minutes, skum a dit :

Vous vous êtes trop habitué au caviar je pense. On est sur une phase de transition pour un nouveau cycle, évidemment qu'il y a beaucoup d'incertitudes, tout comme a l'époque quand on recrutait mascherano... C'est la vie d'un club.

Et franchement si on fait une saison comme Leipzig qu'on se bat pour être top 3 et qu'on va en quart de LDC ça sera très bien pour une première année d'un nouveau cycle vous vous rendez pas compte.

Oui c’est ce que l’on dit mais là en l’état actuel si on ne recrute pas de 6, pas dit que l’on accroche le top4.

Et encore une fois, c’est bien que tu admettes qu’on est sur un nouveau cycle mais ce renouveau total aurait pu être éviter.. pourquoi devoir avoir des ambitions autant la baisse alors qu’on est Liverpool? Avec de l’anticipation on aurait pu avoir le top 4 l’an dernier et ne pas se reconstruire totalement en perdant des opportunités de donner des titres à Salah, Alisson ou VVD..

Si on loupe encore une fois le top 4 ça va être catastrophique niveau économique et image renvoyée pour le projet et attirer des joueurs. Un écart de fera avec les autres clubs.

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Je comprends pas qu’on compte encore Thiago dans le nombre de milieu. Le mec ça sera du bonus quand il sera là mais compter dessus non 

Pour moi si l'on tient compte de ses spécificités physiques et qu'on ne lui impose pas un rythme qu'il ne peut pas tenir on peut compter dessus. 

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Oui c’est ce que l’on dit mais là en l’état actuel si on ne recrute pas de 6, pas dit que l’on accroche le top4.

Et encore une fois, c’est bien que tu admettes qu’on est sur un nouveau cycle mais ce renouveau total aurait pu être éviter.. pourquoi devoir avoir des ambitions autant la baisse alors qu’on est Liverpool? Avec de l’anticipation on aurait pu avoir le top 4 l’an dernier et ne pas se reconstruire totalement en perdant des opportunités de donner des titres à Salah, Alisson ou VVD..

Si on loupe encore une fois le top 4 ça va être catastrophique niveau économique et image renvoyée pour le projet et attirer des joueurs. Un écart de fera avec les autres clubs.

Une nouvelle fois je pense que beaucoup on tenu pour acquis la situation d'un instant T et l'on assimilée comme la norme. La réalité est que tu as City indéboulonable. United et Chelsea qui sont très mal gérés mais qui ont la puissance financière pour retaper un onze entier pour leur nouveau coach à chaque mercato. Arsenal qui en ce moment travaille très bien, Newcastle qui semble ne pas faire n'importe quoi avec un budget très conséquent. 

Avec nous ça fait 6 clubs pour 4 places. Et ça sans compter les formes du moment ( les Spurs par exemple)

Donc considérer que devoir batailler pour le Top 4 et la LDC soit forcément synonyme d'échec de gestion de nôtre côté me semble biaisé comme raisonnement. 

Quand on a peut être la meilleure génération de joueurs que le club n’a jamais eu , le meilleur coach au monde et qu’on doit se contenter d’une LDC et d’un championnat sur toute cette période faute d’investissements. Pour moi c’est un échec, et se retrouver maintenant à batailler pour le top 4 est un cruel manque d’ambition.

Apres chacun a le droit d’avoir ses ambitions. Croire que l’on devrait se contenter de moins, que l’on a considéré les choses comme acquises, que l’on devrait pas viser trop haut… c’est dommage mais bon.

Il y a 2 heures, tyfond a dit :

Pour moi si l'on tient compte de ses spécificités physiques et qu'on ne lui impose pas un rythme qu'il ne peut pas tenir on peut compter dessus. 

Une nouvelle fois je pense que beaucoup on tenu pour acquis la situation d'un instant T et l'on assimilée comme la norme. La réalité est que tu as City indéboulonable. United et Chelsea qui sont très mal gérés mais qui ont la puissance financière pour retaper un onze entier pour leur nouveau coach à chaque mercato. Arsenal qui en ce moment travaille très bien, Newcastle qui semble ne pas faire n'importe quoi avec un budget très conséquent. 

Avec nous ça fait 6 clubs pour 4 places. Et ça sans compter les formes du moment ( les Spurs par exemple)

Donc considérer que devoir batailler pour le Top 4 et la LDC soit forcément synonyme d'échec de gestion de nôtre côté me semble biaisé comme raisonnement. 

Je vais pas vous rappelez qu'il a raté 2 mois de fin de saison sur une blessure à l'entrainement, et qu'il a une hanche en papier.

Non vraiment, comptez pas trop dessus les gars