Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????

matlehulk

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici un article du site "This is Anfield" and les avantages et les désavantages d'un retour de Rafa :
http://www.thisisanfield.com/2014/11/pros-cons-rafa-benitez-return/

PS: Je n'oublie pas que, si Rafa revient entrainer Liverpool, j'ai un pèlerinage à faire. :scarf:

Voici un article du site "This is Anfield" and les avantages et les désavantages d'un retour de Rafa :

http://www.thisisanfield.com/2014/11/pros-cons-rafa-benitez-return/

PS: Je n'oublie pas que, si Rafa revient entrainer Liverpool, j'ai un pèlerinage à faire. :scarf:

Je pense que Rafa est bel et bien dans les petits papiers en tant que successeur à père Brendan. On en est pas encore là avec Rodgers mais si le nom d'un succèsseur ébruite, il y a bien une raison.

La raison c'est surtout que Benitez est en fin de contrat à Naples et qu'il a admis vouloir être proche de sa famille, qui réside toujours à Liverpool

Tu rajoutes à ça notre début de saison très moyen, ça 1+1 = 2 dans la tête de certains journalistes

Je suis sceptique quand même.

Je suis pas trop fan des retours. Difficile de réécrire une histoire aussi belle que la première.

Ce n'est en rien contre Rafa que j'adore mais un sentiment plus général.

Surtout que j'ai l'impression que certains ne se souviennent que des belles années de Benitez, et jamais de ses compo turn-over qui nous cassaient la tête, sa gestion des transferts qui n'a rien à envier à celle de Brendan, son man management inexistant qui nous coûte sûrement Xabi Alonso et j'en passe.

Pour moi, tant que Gerrard sera dans l'effectif, il est impossible que Rafa revienne, rappelez-vous que Gerrard et Carragher n'étaient pas blancs dans son départ.

Les belles années? Tu veux sans doute dire les bons moments. Car des "belles années", si on compare avec ce qu'on a connu depuis son départ, c'était toutes des belles années. Première saison deux finales dont une de LDC. Deuxième saison une finale et une 3e place à 9pts du champion. Troisième saison une finale de LDC. Quatrième saison un record de buts pour l'attaquant principal. Cinquième saison un record de points, la meilleure attaque et la meilleure défense de PL, un quart de finale épique en LDC. Sixième saison, une demi-finale de EL.

Maintenant, il y avait des mauvaises choses, ok. Mais il ne faut surtout pas aller jusqu'à dire (ou penser, ou suggérer) que ça a été une bonne chose que Benitez soit parti. Ca a été un désastre total ! N'oublie pas qu'entre septembre 2005 et décembre 2009, on ne débutait pas une saison en se demandant si Liverpool allait finir 4e de PL et se qualifier en LDC mais si Liverpool allait gagner la PL et/ou la LDC.

S'il ne faut pas oublier les défauts de Benitez, il ne faut pas oublier ses qualités non plus. En matière de tactique, à son époque, on était au top. J'ai toujours à l'esprit les déclarations d'Arbeloa qui disait que dans les deux premières semaines, il avait été critiqué sur tout par l'entraineur, mais au fond, il avait progressé dans beaucoup de domaines. Ou encore Sami Hyypia qui l'a cité comme son modèle quand il débutait à Leverkusen. Torres disait qu'il adorait les entraineurs comme Aragones qui critiquait constamment les performances de ses joueurs, pour les inciter à progresser. Je retrouve du Benitez dans cette déclaration.

Son turn-over décrié, nous a toujours assuré d'avoir des joueurs relativement frais en fin de saison, alors même que notre banc de touche n'était pas si énorme que cela, contrairement à United ou Chelsea de la même période.

A son époque, on ne prenait pas 50 buts au cours d'une saison.

Après, concernant ses transferts, on ne peut pas débattre très rapidement, il faut prendre facilement 5 ou 6 heurs pour en parler. :mrgreen:

Pour ce qui est de son retour, je ne suis pas fan mais pas pour les mêmes raisons que vous. Et je dis ça, alors que justement, dans le même temps, le retour de son ennemi Mourinho est une bonne chose pour l'équipe de Chelsea.

Si, par le board, Benitez est considéré comme l'a été Kenny Dalglish avant lui, comme une solution temporaire, une sorte de roue de secours en attendant mieux, je ne souhaite pas son retour. Il faut que le board, s'ils choisissent la saison prochaine Benitez, décident de créer un projet avec budget et temps pour mettre ce projet en application. Qu'il revienne dans ces conditions ou qu'il ne revienne jamais.

Je ne souhaite pas son retour pour une seconde raison. Il n'a jamais su se faire aimer de ses joueurs. Or, cet échec peut expliquer pourquoi il n'a pas réussi autant que d'autres entraineurs sur la même période. Si ses compétences sont unanimement reconnues (Eto'o avait pris sa défense après son passage décrié à l'Inter), il n'a jamais eu et n'aura pas l'adhésion des joueurs immédiatement et il ne l'a recherchera pas. Elément que l'on ne retrouve pas chez Mourinho et ce qui explique peut-être son succès à lui.

Maintenant, Gerrard aura 35 ans à la fin de la saison, et il n'a jamais été aussi proche de quitter le club que maintenant. J'ai des doutes sur sa capacité à empêcher un retour de Rafa, juste par sa présence. Le Gerrard de 29 ans oui mais pas celui de maintenant. Et quelque chose me dit que si on annonce à Gerrard le retour de Rafa, il sera doux comme un agneau. Il la veut trop, sa fin de carrière dans son club. :rolleyes:

Après, honnêtement, je ne crois pas en un départ en fin de saison de Rodgers, ni en un départ de Gerrard, et par conséquent, je ne me fais pas de souci pour le retour de Rafa. :mrgreen:

Modifié par Hoot

Rien que pour l'équipe qu'on avait en 2009 je rêverai de revoir bénitez sur le banc de Liverpool . Tactiquement il est excellent , dans la gestion de l'effectif également malgré les critique il arrive a faire tourner et grâce a sa il peu ce passer des joueurs clefs quand t'ils sont blesser .

Niveau recrutement entre lui et rôdgers c'est le jour et la nuit , bénitez cherche a recruter d'excellent joueurs pas des pari a 20-30m en général quand bénitez achete un joueur on en a pour notre argent et il faut pas oublier que notre centre de formation on le doit à lui .

Rien que pour l'équipe qu'on avait en 2009 je rêverai de revoir bénitez sur le banc de Liverpool . Tactiquement il est excellent , dans la gestion de l'effectif également malgré les critique il arrive a faire tourner et grâce a sa il peu ce passer des joueurs clefs quand t'ils sont blesser .

Niveau recrutement entre lui et rôdgers c'est le jour et la nuit , bénitez cherche a recruter d'excellent joueurs pas des pari a 20-30m en général quand bénitez achete un joueur on en a pour notre argent et il faut pas oublier que notre centre de formation on le doit à lui .

Je ne peux qu'approuver.J'ajouterrais que rodgers a plus de moyens financiers que benitez et si un jour il revenait avec ses moyens on pourrait prendre la PL je le pence sincerement.

je rêve tellement de son retour, c'est un professeur du football, un maitre tacticien, un gars qui te permet de faire 20 cleen sheet sur 38 match en PL.

Moi je pense qu'il est en pole pour revenir, il sera en fin de contrat en juin, son nom n'a jamais cessé d'être évoqué chez les supporters, il est capable de faire des miracles ce type, il gagne partout ou il passe.

Owen m'a fait aimer Liverpool, mais la période Benitez m'a fait l'adorer.

J'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas été nommé en 2012, peu être parce que son départ était encore trop frais, et Mourinho a Chelsea montre bien, qu'un retour peu être une très bonne chose, d'ailleurs, rien que pour revivre ses passes d'armes avec le Mou, il mérite de revenir le Rafa  :wub:  :wub:  :wub:

je rêve tellement de son retour, c'est un professeur du football, un maitre tacticien, un gars qui te permet de faire 20 cleen sheet sur 38 match en PL.

Moi je pense qu'il est en pole pour revenir, il sera en fin de contrat en juin, son nom n'a jamais cessé d'être évoqué chez les supporters, il est capable de faire des miracles ce type, il gagne partout ou il passe.

Owen m'a fait aimer Liverpool, mais la période Benitez m'a fait l'adorer.

J'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas été nommé en 2012, peu être parce que son départ était encore trop frais, et Mourinho a Chelsea montre bien, qu'un retour peu être une très bonne chose, d'ailleurs, rien que pour revivre ses passes d'armes avec le Mou, il mérite de revenir le Rafa :wub::wub::wub:

Moi je suis convaincu qu'avec les moyens qu'a rodgers il peut nous faire gagné la PL. EXACT le mot génie surtout tactique peut lui être attribué.Maintenant il a certains points a amélioré comme le côté humains, mais la vérité si rodgers ne redresse pas la barre et que lui est choisi je signe.

Moi je suis convaincu qu'avec les moyens qu'a rodgers il peut nous faire gagné la PL. EXACT le mot génie surtout tactique peut lui être attribué.Maintenant il a certains points a amélioré comme le côté humains, mais la vérité si rodgers ne redresse pas la barre et que lui est choisi je signe.

Et moi je vais le chercher à Naples et le ramene sur mon dos.

Ouaip m'enfin avec un Benitez, pas sûr que la situation sera la même. Les années où il était là étaient les années fastes de la PL, aujourd'hui le niveau s'est compacté vers le bas, y compris pour nous. Je ne le vois pas revenir, FSG ne voudrais pas d'un enquiquineur comme lui. Même si j'adorerai le revoir, je me rappelle aussi des purges qu'on a subit avec lui, de sa com affreuse et de ses entêtements et de son recrutement un brin aléatoire. Oh wait..

Modifié par Magikal974

Gerrard comme adjoint c'est pas possible, il veux se reconvertir en DJ après sa carrière à Liverpool :mrgreen:

lol quoique gerrard si il est bien géré il peut facilement joué 2 ans, et pourquoi pas à nouveau sous bénitez enfin sa dépend si rodgers redresse la barre.

• 4 weeks later...
  • 4 months later...

C'est de ça dont je parlais. Très bon coach, j'adhère complètement à sa tactique qui est : "celui qui domine le milieu du terrain, fait plus de la moitié du travail". Ses équipes sont assez équilibrées. Néanmoins, j'ai parfois l'impression que c'est dur d'un point de vue relationnel: il souvent été en conflit avec ses présidents (à Chelsea ça s'est bien passé car il savait qu'il était là pour un an), il lance parfois des piques évitables.

Modifié par Gian

C'est de ça dont je parlais. Très bon coach, j'adhère complètement à sa tactique qui est : "celui qui domine le milieu du terrain, fait plus de la moitié du travail". Ses équipes sont assez équilibrées. Néanmoins, j'ai parfois l'impression que c'est dur d'un point de vue relationnel: il souvent été en conflit avec ses présidents (à Chelsea ça s'est bien passé car il savait qu'il était là pour un an), il lance parfois des piques évitables.

Totalement.

J'ajouterai qu'il est tellement intelligent tactiquement que parfois il va "trop loin". Je m'explique, ses tactiques et ses compositions sont parfois incompréhensible, il est tellement obsédé par la tactique que sa réflexion atteint un point où lui seul semble se comprendre. Autant il est capable de génie tactique parfois, autant à certains moments il se perd totalement, surtout sur ses fins de contrat quand il est en difficulté. 

Dans l'ensemble des clubs sur ses fins de contrat il est complètement perdu, il fait des choix et des compositions incompréhensible, recrute un peu tout et n'importe quoi et s'engueule avec ses dirigeants.

Je l'adore car c'est un génie du football, mais il a tendance a se perdre trop rapidement, jusqu'au moment où plus personne ne suit et que les coups de génie deviennent des coups de folie. 

Ce qui est certain, cest qu'avec lui on aurait un titre dans les 3 ans à venir

Permets-moi d'en douter.

Dommage que ce topic ne remonte pas assez loin pour qu'on relise ce qui a été dit sur Benitez lors de sa fin de carrière au LFC... Les critiques de l'époque valent toujours.