Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Loris Karius - Gardien]

reds56

Messages recommandés

Je le donnerais à Salah le titre d'homme du match même si c'est pas son tout meilleur match (certains sont d'accord avec moi mais pas ici apparemment). 

Karius aurait pu faire mieux en captant le ballon avant le missile de Wanyama.

Pour le reste, il y'a rien à lui reprocher. Déclic, je l'espère comme ça cela nous éviterait de chercher un gardien.

Je te rejoins et pourtant je suis le premier détracteur de Karius que je trouve plus faible que Mignolet

Hier il y a du mieux, il a sorti de beaux arrêts et même un péno (mal tiré mais quand même)

Par contre il a merdé sur le but, c'est quoi ce boxage plein axe... Il boxe beaucoup le ballon quand même, et son jeu au pied se résumé à boum devant... Le ballon le brûle on dirait

• Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te rejoins et pourtant je suis le premier détracteur de Karius que je trouve plus faible que Mignolet

Hier il y a du mieux, il a sorti de beaux arrêts et même un péno (mal tiré mais quand même)

Par contre il a merdé sur le but, c'est quoi ce boxage plein axe... Il boxe beaucoup le ballon quand même, et son jeu au pied se résumé à boum devant... Le ballon le brûle on dirait

Moi j'aurais tout de même tendance à le défendre sur le but. Où du moins à ne pas l'accabler. 

De 1 ; wenyama peut la tenter 200 fois , elle part 180 fois en tribune , 15 fois en touche et 5 fois dans les testicules d'un joueur.

De 2 ; pas un joueur de chez nous pour dégager... avant la frappe le ballon roule tranquillement sans que personne ne semble sans soucier. Can qui lève sa jambe aussi vite que mon grand père....

De 3 ; personne pour venir au moins le gêner dans cette frappe. C'est milner qui s'écarte plutôt que d'aller au duel ????

De 4 ; On en parle d'Eriksen abandonné sur l'aile au départ de cette action ????

Bref ; tout cela pour dire que sans être impérial , il n'est pas fautif. Où out du moins pas le seul alors.

Selon que vous serez puissant ou misérable..... :rolleyes:

Moi j'aurais tout de même tendance à le défendre sur le but. Où du moins à ne pas l'accabler. 

De 1 ; wenyama peut la tenter 200 fois , elle part 180 fois en tribune , 15 fois en touche et 5 fois dans les testicules d'un joueur.

De 2 ; pas un joueur de chez nous pour dégager... avant la frappe le ballon roule tranquillement sans que personne ne semble sans soucier. Can qui lève sa jambe aussi vite que mon grand père....

De 3 ; personne pour venir au moins le gêner dans cette frappe. C'est milner qui s'écarte plutôt que d'aller au duel ????

De 4 ; On en parle d'Eriksen abandonné sur l'aile au départ de cette action ????

Bref ; tout cela pour dire que sans être impérial , il n'est pas fautif. Où out du moins pas le seul alors.

Selon que vous serez puissant ou misérable..... :rolleyes:

d'accord avec toi il n'est pas le seul fautif mais le principal, les autres ne font pas tout leur possible pour empêcher le but mais karius fait une erreur

pr contre j'ai pas compris le sens de la dernière phrase... :-s désolé 

Je rajoute sur cette action Can qui fait le geste pour choper la balle mais qui, assez incroyablement, retire son pied et laisse passer le ballon

Puis Oxlade qui pense que Can va récupérer la balle et qui amorce une course vers l'avant et qui se retrouve comme un con à voir le ballon continuer sa course, avec Wanyama qui lui passe devant et déclenche la frappe de mammouth en lucarne !

d'accord avec toi il n'est pas le seul fautif mais le principal, les autres ne font pas tout leur possible pour empêcher le but mais karius fait une erreur

pr contre j'ai pas compris le sens de la dernière phrase... :-s désolé 

"Selon que vous serez puissant ou misérable ; les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. " ( La fontaine ; les animaux malades de la peste ) ;)

Tout cela pour dire que selon nos préférences ; on peut voir une action différemment et que l'on aura toujours plus facilement tendance à incriminer le joueur que l'on apprécie le moins.  

"Selon que vous serez puissant ou misérable ; les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. " ( La fontaine ; les animaux malades de la peste ) ;)

Tout cela pour dire que selon nos préférences ; on peut voir une action différemment et que l'on aura toujours plus facilement tendance à incriminer le joueur que l'on apprécie le moins.  

ok merci pour la référence culture (je la note dans un coin de ma tête pour frimer en soirée)

tu as tout à fait raison, j'ai du mal avec karius... en même temps il en a fait des boulettes... puis j'aimais bien Migs qui fait agréable et humble contrairement à karius qu'il a une tronche de prétentieux lol

mais j'attends que Karius me cloue le bec, qu'il enchaîne les prestations ou je ne pourrais rien lui reprocher même pas un boxage de ballon plein axe 

Il a rendu une belle copie l'autre soir, mais j'attends également qu'il confirme sa progression ....Perso j'ai bien peur qu'il restera un gardien moyen, mais c'est juste mon avis....

Arette, on le sait que tu es jaloux de sa coupe de cheveux :lol:

Comme dit Klopp, on ne peut pas juger un gardien sur un seul match

Karius est titulaire, laissons le à l'oeuvre qq matches

Pour le moment, il n'est pas inférieur ou supérieur à Migs

Son dernier match était très très bon, mais Migs en avait fait aussi

Bref, c'est rassurant mais il faudra voir sur la durée

Rdv dans 2-3 mois pour ma part

ok merci pour la référence culture (je la note dans un coin de ma tête pour frimer en soirée)

tu as tout à fait raison, j'ai du mal avec karius... en même temps il en a fait des boulettes... puis j'aimais bien Migs qui fait agréable et humble contrairement à karius qu'il a une tronche de prétentieux lol

mais j'attends que Karius me cloue le bec, qu'il enchaîne les prestations ou je ne pourrais rien lui reprocher même pas un boxage de ballon plein axe 

Le mieux pour frimer serait de lire la fable. :lol:

Ce qui est génial avec la Fontaine ; c'est que l'on puisse considérer que ce qu'il énonce dans celle ci est toujours d'actualité aujourd’hui

Pour revenir à Karius. Nous avons tous nos chouchous. Mais si nous pouvions parvenir à conserver une once d'objectivité malgré tout ; je pense que le débat en serait enrichie. ;)

• 2 weeks later...

Il monte en température l'allemand et je le trouve pas mal. Juste son jeu au pied que je trouve faible quand même !

Jeu au pied catastrophique. Pour moi il ne monte pas spécialement en température. Je trouve tout simplement qu on maîtrise mieux nos sujets. Défensivement on est devenu difficile à bouger (grâce au départ de Couti et arrivée de VVD). On ne s affole plus en defense et commençons à savoir gerer nos temps faibles et temps fort.

Jeu au pied catastrophique. Pour moi il ne monte pas spécialement en température. Je trouve tout simplement qu on maîtrise mieux nos sujets. Défensivement on est devenu difficile à bouger (grâce au départ de Couti et arrivée de VVD). On ne s affole plus en defense et commençons à savoir gerer nos temps faibles et temps fort.

a voir sur la durée si il monte en température ou si cest notre équilibre qui s'est amélioré... Ou les 2 😉

a voir sur la durée si il monte en température ou si cest notre équilibre qui s'est amélioré... Ou les 2 😉

Après , le débat peut être inversé et mérite d'être posé.Un gardien est il dépendent de la défense qui le protège ????

Neuer , De Gea ..... eussent ils été au top chez nous lorsque notre défense était au abois ????

Il n'y a qu'à voir les débuts de De Gea en PL....

Modifié par tyfond

• 2 months later...

Il nous reste trois matchs à jouer mais je pense qu'on peut faire un premier bilan avant le mercato...

Il nous faut à tout prix un gardien qui nous fasse gagner des points... En remontant le topic Karius, depuis qu'il est passé devant Migs, a fait un "bon match" contre Tottenham même s'il n'était pas exempt de tout reproche sur le but de Wanyama. Le reste du temps c'est moyen tout au mieux

Donc s'il y a une priorité à avoir ce serait ce poste je pense (à voir avec un joueur genre lemar qui comme ox ou lallana peut jouer dans le milieu et ailier). Même en défense central je pense qu'on est mieux loti qu'au poste de gardien VVD est un top défenseur, lovren sait dépanner, matip était lors de sa première saison une bonne pioche d'après beaucoup de monde ici (cette saison il n'a pas été non plus catastrophique) et j'ai envie de croire en Gomez.

Bref lâchons nos billets sur Oblak! ^^

Pour en revenir à Karius, si on me demandait de choisir quel jouer de notre XI devrait être blessé pour la fin de saison avec le peu de monde qui nous reste je choisirais notre portier allemand sans hésitation 

Dans le debrief du CFC hier soir il s'est bien fait détruire. On peut difficilement leur donner tort. Il lève les bras, il rouspète mais quand il s'agit de plonger ou de capter un ballon c'est plus la même. Sur le but de Dzeko il doit pouvoir la capter. Un bon gardien est une priorité pour l'an prochain, de même qu'un autre central pour aller avec VvD. Lovren arrive au bout de ce qu'il peut proposer.

Non mais faut arrêter de vous acharner sur Karius, il se loupe 2 fois je crois mais le reste de son match est propre. Il fait 2 arrêts décisifs dans mes souvenir...

Et si lui fait un sale match, peut on parler de TAA qui est catastrophique? Ah ben non on remet rien en question pour lui parce que c'est le chouchou du kop et il ne s'appelle pas Moreno ou Karius...

Les mecs ils sont très jeune, première grosse expérience européen, beaucoup de pression et un publique qui intimide beaucoup. On peut pas leur demander d'être des patrons à tout instant, surtout dans un match fou comme hier.

Et n'oubliez pas non plus que sans la déviation de Karius sur la mine de Kolarov au début du match aller, le scénario serait très différent!

C'est malheureusement ça le problème, il fait 2 erreurs dans le même match. On ne s'acharne pas, on analyse le match de hier ou il a été moyen et aurait pu coûter cher.

Ton exemple du match aller n'est pas bon, oui il là touche mais se troue complètement.

Moi je reste persuader qu'il faut un upgrade à Karius si on veut être encore plus compétitif

Ben non au match aller si Karius dévie pas la frappe de Kolarov, c'est lucarne et 0 - 1 pour la Roma ...

Et sur l'action de Dzeko hier, si TAA n'était pas aux fraises Karius n'aurait pas été en difficulté et ne serait pas sorti sur Dzeko...

Faut toujours analyser l'action dans son ensemble. C'est pas QUE Karius

Et n'oubliez pas non plus que sans la déviation de Karius sur la mine de Kolarov au début du match aller, le scénario serait très différent!

Ben non au match aller si Karius dévie pas la frappe de Kolarov, c'est lucarne et 0 - 1 pour la Roma ...

J'ai pas non plus souvenir d'une déviation propre mis plus d'un touché/raté qui la dévie sur la barre un peu par chance apres avoir plus ou moins glissé des gants de Karius. Un vrai gardien met les poings et renvoie le cuir a 25m des buts. Pour moi cet arret c'est deja une demi cagade.