Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

[ PL 2024/2025 - J37 ] Brighton vs Liverpool - Lundi 19 Mai à 21h

Teuteu0809

Messages recommandés

Dans 

il y a 23 minutes, holymanu a dit :

c’est ça qui me dérange. Alors la bonne chose à faire selon vous c’est laisser couler, ne plus en avoir rien à foutre même si la saison n’est pas finie?

c’est vachement professionnel comme mentalité et comme façon de penser….

ok on est champion, et l’équipe a été solide sur la saison mais justement faut aller au bout et pas se dégonfler à 4 journées de la fin. Dans ce cas autant déclarer forfait si les joueurs veulent pas se blesser…et partir un peu plus tôt en vacances  

Mais bon chacun son truc et sa façon d’être mais moi ce n’est pas ca que j’apprendrais a mes enfants. Le temps de la fête viendra mais en attendant y’a un championnat à finir et un statut à montrer et à faire respecter. 1pt/9 je ne vois pas en quoi c’est satisfaisant. 

2 façons de voir les choses: certains sont contents on est champions, n’en ont plus rien à cirer du reste et des défaites, ok grand bien vous fasse, c’est votre point de vue mais moi et d’autres on ne l’est pas parce que montre l’équipe et par les résultats depuis le sacre et c’est tout aussi légitime désolé. 

On vit à une époque où les joueurs n'ont plus aucun temps pour se reposer, où tout le monde est d'accord pour dire qu'ils jouent trop à des rythmes effrénés avec des inter-saisons trop courtes... Donc là, c'est une bénédiction qu'ils puissent terminer la saison tranquillement sans risquer de blessure musculaire, commencer à récupérer physiquement et mentalement d'une saison éprouvante qui les aura éreinté jusqu'à la moelle. 

Ça ne plaît à personne de perdre. Mais remettre en cause leur professionnalisme... 1/9 pts ce n'est pas satisfaisant, c'est juste, qu'à ce moment de la saison, c'est juste anecdotique.

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 23 minutes, holymanu a dit :

c’est ça qui me dérange. Alors la bonne chose à faire selon vous c’est laisser couler, ne plus en avoir rien à foutre même si la saison n’est pas finie?

c’est vachement professionnel comme mentalité et comme façon de penser….

ok on est champion, et l’équipe a été solide sur la saison mais justement faut aller au bout et pas se dégonfler à 4 journées de la fin. Dans ce cas autant déclarer forfait si les joueurs veulent pas se blesser…et partir un peu plus tôt en vacances  

Mais bon chacun son truc et sa façon d’être mais moi ce n’est pas ca que j’apprendrais a mes enfants. Le temps de la fête viendra mais en attendant y’a un championnat à finir et un statut à montrer et à faire respecter. 1pt/9 je ne vois pas en quoi c’est satisfaisant. 

2 façons de voir les choses: certains sont contents on est champions, n’en ont plus rien à cirer du reste et des défaites, ok grand bien vous fasse, c’est votre point de vue mais moi et d’autres on ne l’est pas parce que montre l’équipe et par les résultats depuis le sacre et c’est tout aussi légitime désolé. 

La bonne chose a faire c'est de dire merci aux mecs qui nous ont offert le titre et espérer qu'ils se blessent pas. Et surtout les laisser profiter de s'être donner le droit d'avoir plus de vacances que les auttes. Ya rien d'autre à faire, le reste c'est du cinéma 

Se dégonfler de quoi ? Ridicule cette phrase 

Je suis très étonné que ça vienne de toi, tu as accepter la médiocrité de certains toute la saison, et là tu viens avec tes leçons sur l'éducation et jsais pas quelle autre connerie quand les mecs ont fait le taf. 

C'est lunaire 

il y a 19 minutes, Hyypiä a dit :

Oui bien sûr, demandons aux joueurs de se cramer jusqu’à la fin et risquer les blessures pour le « prestige » alors que ça ne changera rien du tout au championnat.

On voit avec quelle nuance, le sujet est abordé !

Entre bazarder les matchs et se défoncer a 150%, il n’y a pas d’entre deux ? 

Ce n’est pas de très bonne foi que de présenter les choses. Je suis sûr que la plupart ici n’accepte pas ces mauvaises prestations, mais éludent en invoquant le fait d’être champion. Mais que personne ne me dise qu’il est ravi de voir ce qu’on produit depuis plusieurs semaines…sinon’ je comprends mal comment vous pouvez être fans du LFC.

il y a 8 minutes, RedSmart a dit :

Ce n’est pas de très bonne foi que de présenter les choses. Je suis sûr que la plupart ici n’accepte pas ces mauvaises prestations, mais éludent en invoquant le fait d’être champion. Mais que personne ne me dise qu’il est ravi de voir ce qu’on produit depuis plusieurs semaines…sinon’ je comprends mal comment vous pouvez être fans du LFC.

Tu as regardé le match ? Tu penses honnêtement qu'on bazarde le match ce soir ? Honnêtement ? Moi j'ai pas vu ça auj. J'ai vu une équipe qui na plus rien a jouer face a une (très belle) équipe qui joue encore une qualif européenne. Ya pas a cherché plus loin que ça 

Ce qu'on essaye de vous faire comprendre c'est qu'on joue comme ça justement parce qu'on est champion, on lève le pied, on va moins au duel, on fait moins les courses, on a peur de se blesser, et pour couronner le tout on s'entraîne une fois par semaine. Ça aussi du coup c'est bazarder les matchs ? Le staff aurait dû les laisser a Liverpool, leur empêcher de partir en vacances et continuer à s'entraîner comme si on avait encore la finale de la LDC a jouer ?

Je vous répète que si arsenal est a 3 points jamais on joue comme ça , sauf que c'est pas le cas 

Ah bon le match d’aujourd’hui est bazardé? On perd 10-0? Faut aussi arrêter de voir le mal partout. Moi j’ai pas vu non plus un déshonneur total à cette performance.

Pour info Macallister ne rejouera pas de la saison car Slot estime qu’il doit se reposer.

Moi je pense que cette fin de saison est une bénédiction pour pouvoir reposer les joueurs. A titre de comparaison, regardez l’équipe d’Arsenal qui a joué très souvent avec des 11 similaires les deux saisons précédentes : résultat la saison actuelle avec 6000 blessures (et ouin ouin Arteta).

Les mecs se sont arrachés et ont ramené la PL très tôt, je vois pas pourquoi vous voulez pas être indulgents pour des matchs perdus de peu et qui comptent littéralement pour rien.

il y a 15 minutes, RedSmart a dit :

Je pense que la plupart sont ravis d'être champion ça j'en suis sûr. 

il y a 18 minutes, RedSmart a dit :

Je préfère cent fois perdre 3-2 contre Brighton plutôt que de gagner 3-2 et perdre un VVD sur blessure. Rien d’étonnant qu’on lève le pied. Ils ont mérité ça, personne ne s’attendait à ce qu’on soit champions en début de saison. 

Par contre Chiesa il a vraiment aucun argument pour lui sur le peu de matchs qu’il a pu débuter…

il y a 19 minutes, Hyypiä a dit :

Ah bon le match d’aujourd’hui est bazardé? On perd 10-0? Faut aussi arrêter de voir le mal partout. Moi j’ai pas vu non plus un déshonneur total à cette performance.

Pour info Macallister ne rejouera pas de la saison car Slot estime qu’il doit se reposer.

Moi je pense que cette fin de saison est une bénédiction pour pouvoir reposer les joueurs. A titre de comparaison, regardez l’équipe d’Arsenal qui a joué très souvent avec des 11 similaires les deux saisons précédentes : résultat la saison actuelle avec 6000 blessures (et ouin ouin Arteta).

Les mecs se sont arrachés et ont ramené la PL très tôt, je vois pas pourquoi vous voulez pas être indulgents pour des matchs perdus de peu et qui comptent littéralement pour rien.

https://www.thisisanfield.com/2025/05/alexis-mac-allister-will-not-play-final-game-of-the-season-he-needs-rest/

Franchement, les résultats m’importent peu, les mecs ce sont crames  physiquement et mentalement pour nous ramener la PL, on a presque pas eu de turn over et on a été +/- épargnés par les blessures, s’il peuvent se reposer le maximum moi ça me va.

de toute façon, dans 10 ans on se rappellera juste qu’on a été champion, et qu’on ai 7 points d’avance ou plus ou moins on s’en souviendra pas

C’est quoi le truc ? Il aurait fallu gagner la PL dans les 2 derniers matchs pour continuer à un rythme effréné au risque de voir certains joueurs se péter et louper la pré saison  ? On doit s’excuser d’avoir gagné si tôt et de devoir jouer 4 matchs de pré saison avec des remplaçants ou des titulaires qui sont en vacances ? 

Tout le monde savoure et tout le monde s’en fout. Tant qu’on a pas de blessure, on a même le luxe de tester des trucs en mode presaison alors que d’autres cravachent pour une place de CL. 

Perso je pige pas les peurs. L’an prochain je suis prêt à parier qu’on sera autant compétitif que cette année si ce n’est plus. Même dans l’état actuel on était pas loin de gagner Chelsea chez eux… 😂

Il y a 7 heures, YNWA68 a dit :

Tu as regardé le match ? Tu penses honnêtement qu'on bazarde le match ce soir ? Honnêtement ? Moi j'ai pas vu ça auj. J'ai vu une équipe qui na plus rien a jouer face a une (très belle) équipe qui joue encore une qualif européenne. Ya pas a cherché plus loin que ça 

Ce qu'on essaye de vous faire comprendre c'est qu'on joue comme ça justement parce qu'on est champion, on lève le pied, on va moins au duel, on fait moins les courses, on a peur de se blesser, et pour couronner le tout on s'entraîne une fois par semaine. Ça aussi du coup c'est bazarder les matchs ? Le staff aurait dû les laisser a Liverpool, leur empêcher de partir en vacances et continuer à s'entraîner comme si on avait encore la finale de la LDC a jouer ?

Je vous répète que si arsenal est a 3 points jamais on joue comme ça , sauf que c'est pas le cas 

Il faut lire les posts avant de réagir. Je dis justement qu’il n’y a pas forcément que 2 versions à opposer.

Mais bon pas la peine d’épiloguer. 
Moi aussi je suis ravi ++ que LFC soit champion.

Le match d’hier soir, j’espère, restera anecdotique. Ce serait bien de finir quand même en apothéose la dernière journée, pour ne pas laisser un goût bizarre !

Bien d'accord. On préfère voir des victoires mais la réalité c'est que là on construit un peu d'avance sur les autres et surtout sur City qui aura le mondial. On devrait être parfaitement prêt dès la première journée avec des joueurs reposés et au taquet.

Même si je suis déçu du résultat et de la prestation je rejoins ceux qui disent que c’est anecdotique.

en effet je préfère perdre ce match que perdre VVD. Je préfère que Salah soit muet sur ces 4 matchs sans enjeux plutôt qu’en début de saison prochaine.

c’est un peu rageant pcq on est jamais loin de la victoire et on voit bien que c’est juste un peu plus de volonté et de grinta qui font la différence.

Mais les mecs ont répondu présent pendant 9 mois, si on a le luxe de pouvoir prendre un mois de vacances en plus il ne faut pas le laisser passer. Surtout vis à vis de certains concurrents qui vont reprendre pour la saison prochaine sans aucune coupure ou presque.

Hier les mecs n’ont pas été ridicules, loin de là. En espérant qu’on gagne le match des vacanciers face à palace dimanche!

Je pense que la défaite d'hier soir n'est pas véritablement regrettable, l'essentiel a été fait et bien fait : les Reds sont champions !

Je n'insinue pas qu'il fallait banaliser les derniers matches dès l'acquisition du titre ou, à ce jour, banaliser la réception de C Palace pour la dernière journée, il faut faire une bonne impression jusqu'au bout.

J'ai écrit la semaine dernière que l'on doit faire le travail jusqu'au bout, je réitère mes écrits.

Après les joueurs auront toute latitude pour prendre des vacances, ils le méritent tant quand concomitamment LFC va se consacrer au mercato estival.

Ce mercato sera le grand fait d'actualités du LFC.

Cette défaite d'hier n'est pas un fait marquant de cette fin de saison, par contre il faudrait toutefois terminer cette saison sacrée par une victoire à Anfield.

Mesdames et Messieurs, terminons en beauté !

YNWA.

Hier soir, c’est difficile de faire une revue d’effectif correcte entre des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble et d’autre qui n’avait pas le niveau. Si il fallait faire reposer des joueurs alors que faisait Salah sur la pelouse, surtout si le but n’est pas de blesser des cadres ! Surtout que depuis 2 mois, il a disparu…

Sinon, c’est sur que si on fait les mêmes 6 premiers mois que cette saison, on ne sera pas loin du titre en 2026…mais avec des si…

En sport, il n’y a aucune garantie car atteindre un niveau de performance ++, c’est toujours un alignement des planètes et un petit grain de sable peut vite tout foutre  parterre.

Juste pour l’an prochain, j’aimerai qu’on fasse un parcours en LdC plus conforme à notre standing tout en restant dans la course en PL.

Ya aussi un truc important à noter c'est qu'à partir du moment où on est un peu moins concentrés/concernés, on se fait taper par les autres équipes, ou en tout cas on a du mal à gagner. Ca prouve bien que le très haut niveau est hyper exigeant, ça prouve aussi que la PL est compétitive cette année contrairement à ce qui se dit.

Pour info Slot a dit en conf de presse avant le match qu'il n'utiliserait pas les derniers matchs pour juger les joueurs pour la saison prochaine. Il a eu 10 mois pour le faire, et ses décisions sont prises sur ceux qui devront partir ou rester en gros. Donc même les remplaçants ne jouaient pas grand chose en réalité.

Ca fait jamais plaisir de perdre, et je comprends les commentaires qui voulaient quo'n arrive à 90pts ou des choses comme ça, moi aussi j'aurai aimé pour que ça fasse fermer des bouches. Mais on voit bien que les joueurs ont d'autres préoccupations, ils seront quoiqu'il arrive champions, leur nom est gravé dans l'histoire du club et du championnat quoiqu'il arrive, c'est ça le plus important. 

Ok c'est un peu lourd à regarder sur la fin de saison, mais dites vous qu'en Juillet on va partir au Japon ou ailleurs pour faire notre pré-saison, et que tout le groupe sera là. Ca veut dire que Slot aura le temps de peaufiner à peu près ce qu'il veut, ça veut dire que les joueurs vont partager des bons moments tous ensemble, etc. Et ça veut dire qu'on va attaquer la saison prochaine avec notre équipe type à priori, c'est un vrai luxe.

Maintenant je vous rejoins ça serait quand même bien de gagner contre Palace pour le match de la célébration. Mais Slot va nous remettre l'équipe type j'en doute pas. Hier d'ailleurs il y a eu de bones séquences, notamment Szobo en meneur que j'ai trouvé plus inspiré que d'habitude, avec moins de travail de pressing mais plus dans la transmission vers l'avant.

Dimanche j'espère vraiment qu'on va jouer "à fond" pour que Salah puisse aller chercher son record, 2 petites passes svp, c'est tout ce qu'on demande. Dire qu'il avait 10 matchs pour en faire 3..

C’est dingue qd même de lire qu’il n’y a que 2 options: soit on perd le match soit les joueurs se blessent tres gravement et ratent la presaison. Gagner des matchs après un titre c’est trop dangereux apparemment... L’exemple du Bayern en est un bon mais j’imagine que pour certains la bundes n’est pas un bon ex. 

c’est l’exigence de l’élite et des meilleurs tout simplement et ça montre une certaine mentalité. Mais slot le répète à chaque conf depuis qu’il est arrivé, à liverpool on joue pour gagner, point barre! Dans ce cas autant déclarer forfait si c’est pour ne pas jouer à fond et ne pas risquer de se blesser.

Je n’ai pas dit que l’equipe avait mal joué hier, on a été plutôt pas mal et on n’a pas été non plus ridicules ni honteux (sauf peut être mo qui a tout raté) c’est juste qu’à un moment donné, si t’es sur le terrain, essayes de gagner.

Ce qui me dérange c’est le “c’est pas grave on a perdu, on est champions”. Ça devrait être grave parce qu’on est champions! Pour moi ça ne fait pas sérieux de terminer une saison qui a été extraordinaire sur des défaites comme ça. Mais encore une fois c’est mon point de vue et je suis loin d’être le seul, ici ou ailleurs. 

On voit que certains se satisfont des défaites et que le sacre justifie tout, soit, moi je ne suis pas de cet avis et je me rappellerais toujours des mots et de la tête de jurgen après la gifle à city en 2020 après le titre alors que personne n’en avait rien à carrer de s’être fait humilier 4-0, personne sauf jurgen. 

il y a 25 minutes, holymanu a dit :

C’est dingue qd même de lire qu’il n’y a que 2 options: soit on perd le match soit les joueurs se blessent tres gravement et ratent la presaison. Gagner des matchs après un titre c’est trop dangereux apparemment... L’exemple du Bayern en est un bon mais j’imagine que pour certains la bundes n’est pas un bon ex. 

c’est l’exigence de l’élite et des meilleurs tout simplement et ça montre une certaine mentalité. Mais slot le répète à chaque conf depuis qu’il est arrivé, à liverpool on joue pour gagner, point barre! Dans ce cas autant déclarer forfait si c’est pour ne pas jouer à fond et ne pas risquer de se blesser.

Je n’ai pas dit que l’equipe avait mal joué hier, on a été plutôt pas mal et on n’a pas été non plus ridicules ni honteux (sauf peut être mo qui a tout raté) c’est juste qu’à un moment donné, si t’es sur le terrain, essayes de gagner.

Ce qui me dérange c’est le “c’est pas grave on a perdu, on est champions”. Ça devrait être grave parce qu’on est champions! Pour moi ça ne fait pas sérieux de terminer une saison qui a été extraordinaire sur des défaites comme ça. Mais encore une fois c’est mon point de vue et je suis loin d’être le seul, ici ou ailleurs. 

On voit que certains se satisfont des défaites et que le sacre justifie tout, soit, moi je ne suis pas de cet avis et je me rappellerais toujours des mots et de la tête de jurgen après la gifle à city en 2020 après le titre alors que personne n’en avait rien à carrer de s’être fait humilier 4-0, personne sauf jurgen. 

Ce qui est important c’est

- savourer le titre. Guardiola après le 4ème avait dit « j’ai senti dès le départ que ça serait une saison compliquée car nous n’avons pas fêté correctement le 4ème titre ». Bref que c’était devenu banal pour ses joueurs alors que ça doit toujours rester un exploit. 

- essayer des choses pour la prochaine saison, se servir des matchs comme des matchs de pré saison, dans un cadre compétitif et grandeur nature qu’est la PL, c’est avoir beaucoup pour de chance et prendre une longueur d’avance pour la saison prochaine. On peut se rendre compte de ce qui marche ou non et aviser encore au plus prés des besoins sur ce mercato. 

- éviter des blessures débiles sur des organismes fatigués qui mettraient en cause la présaison. 

Tout le monde sait que Liverpool est champion, largement et sans forcé. On y peut rien s’il reste plusieurs matchs à jouer. On a rien a démontré, on l’a déjà fait cette saison. Si des supporters adverses veulent dire Liverpool est pourrie c’était que de la chance et si Canal veut s’enflammer en disant le champion malmené ou en difficulté, je m’en fous royalement. 

Il faudra être prêt mi août pour le premier match et le gagner. C’est ça qui comptera, rien d’autre. Il ne faut pas se tromper d’objectif. Le club, Slot et les joueurs sont très ambitieux. Penser le contraire est se tromper sur les objectifs des dernières semaines que j’ai énumérés plus haut. 

il y a 10 minutes, Sick_Boy a dit :

Je ne sais pas si on gagnera le titre l’an prochain, regardons le mercato mais personnellement je suis très serein. 

Je vois une énorme bataille perso, avec Arsenal et surement City/un outsider. Il faudra être prêt à supporter la pression du résultat chaque semaine, pas comme cette saison

il y a 5 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je vois une énorme bataille perso, avec Arsenal et surement City/un outsider. Il faudra être prêt à supporter la pression du résultat chaque semaine, pas comme cette saison

Ouais je pense aussi que ça sera une grosse bataille. Après City attention pour moi ils ont un énorme travail à faire et je trouve leur recrutement pas à niveau pour le moment. Donc je suis pas si sûr qu’il soit à un niveau incroyable. Arsenal il ne leur manque pas grand chose par contre. 

J'ai pas vu le match mais je comprends pas votre énervement.

Le record de points, c'était foutu. Battre Brighton ou non, on s'en fout !

Arsenal, ça me dérange un peu car on les a pas battu depuis longtemps mais pas grave.

Le seul gros regret, c'est par rapport à Mo qui pouvait battre son record de buts et surtout au moins égaler le record de nombre de passes décisives en PL.

Il faut que les joueurs profitent et fêtent ce titre. Ils ont de la chance d'avoir du temps pour le faire donc il faut vraiment qu'ils décompressent et fassent un maximum d'activités pour souder au maximum le groupe et avoir envie d'en faire plus la saison prochaine. On a plus rien à jouer et ils ont mérité de prendre du bon temps.

Je comprends donc pas les discours de certains qui sont apparemment en colère comme si le titre était perdu alors qu'on est champion, que les joueurs vont fêter ça avec la ville dimanche et lundi prochain.

Bref, tranquille, ne nous énervons pas pour rien et profitons !😃

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Ouais je pense aussi que ça sera une grosse bataille. Après City attention pour moi ils ont un énorme travail à faire et je trouve leur recrutement pas à niveau pour le moment. Donc je suis pas si sûr qu’il soit à un niveau incroyable. Arsenal il ne leur manque pas grand chose par contre. 

Un 9 concrètement.