Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°7 - Florian Wirtz]

YNWA68

Messages recommandés

Nagelsmann about Wirtz:

"I watched the game against City and they were the worse team over 90 minutes. It's not easy for Flo to put his mark in such a situation"

"The entire mix is very complex - each of the 5 attacking players wants to be the 'star player', this situation doesn't make it easy for Flo - because the entire club is not as stable as they were last season."

Modifié par Luisito

• Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est évident que Wirtz et Mo ça ne fonctionne pas. Ça se voit dans la façon de jouer de Mo, qui ne fait jamais la passe à Flo quand ce dernier est en bonne position pour marquer.

Il y a une sorte d’ignorance de la part de Mo vis à vis de Wirtz, et ça fait du mal de voir ça. Comme s’il se sentait menacé de ne plus être la star.

Vraiment ça me fait de la peine de dire ça, mais Mo est l’élément central qui est en train de nous foutre en l’air la saison. L’équipe joue à 10 avec lui. 

Writz est l’avenir de Liverpool certainement pour les 5/6 prochaines années. Il faut lui donner toute la place, et repenser tout le système sans Mo.

Modifié par pierre88

Il y a 6 heures, pierre88 a dit :

C’est évident que Wirtz et Mo ça ne fonctionne pas. Ça se voit dans la façon de jouer de Mo, qui ne fait jamais la passe à Flo quand ce dernier est en bonne position pour marquer.

Il y a une sorte d’ignorance de la part de Mo vis à vis de Wirtz, et ça fait du mal de voir ça. Comme s’il se sentait menacé de ne plus être la star.

Vraiment ça me fait de la peine de dire ça, mais Mo est l’élément central qui est en train de nous foutre en l’air la saison. L’équipe joue à 10 avec lui. 

Writz est l’avenir de Liverpool certainement pour les 5/6 prochaines années. Il faut lui donner toute la place, et repenser tout le système sans Mo.

Je suis tellement pas d’accord avec toi 😁

C’est très réducteur de dire « Mo est l’élément central qui est entrain de foutre en l’air la saison ». Si c’était vrai on serait tous bcp moins inquiet puisqu’il va partir à la CAN. Dans mes souvenirs il a débuté sur le banc à Galatasaray et on a perdu quand même…

Nos problèmes sont bien plus profonds que ça. Rien que nos problèmes défensifs sont bien plus graves.

Et franchement je peux pas croire que Mo se dise « Oh non je vais pas faire la passe à Wirtz car il va devenir la star de l’équipe ».

Mo est juste pas bon et quand tu es dans une sale période tu fais souvent les mauvais choix (même si je trouve que certains abusent là-dessus, c’est plus simple depuis son canapé et après 4 ralentis de dire il aurait mieux fallu faire la passe que dans le feu de l’action). 

On avait vu du mieux vs Villa et le Real mais avec son départ prochain à la CAN j’ai bien peur que la saison de Salah soit très pauvre en stats. Une première depuis qu’il est chez nous.

D’ailleurs je trouve qu’on a tellement pas prévu l’après Salah… 

Modifié par Lucasm70

Il y a 6 heures, pierre88 a dit :

On verra bien comment on gère la période sans Salah avec la CAN et la saison prochaine s'il part en 2026 mais pour le moment il y a plus de chance dans 5/6 ans qu'on se rappelle de Salah comme une légende du club et Wirtz comme le plus gros flop que l'inverse.

Un peu comme Gerrard en 2014/2015 pour sa dernière saison où on aimait bien lui tomber dessus et finalement on aura du attendre 5 ans pour se reconstruire et gagner des trophées majeurs.

il y a 44 minutes, Lucasm70 a dit :

Je suis tellement pas d’accord avec toi 😁

C’est très réducteur de dire « Mo est l’élément central qui est entrain de foutre en l’air la saison ». Si c’était vrai on serait tous bcp moins inquiet puisqu’il va partir à la CAN. Dans mes souvenirs il a débuté sur le banc à Galatasaray et on a perdu quand même…

Nos problèmes sont bien plus profonds que ça. Rien que nos problèmes défensifs sont bien plus graves.

Et franchement je peux pas croire que Mo se dise « Oh non je vais pas faire la passe à Wirtz car il va devenir la star de l’équipe ».

Mo est juste pas bon et quand tu es dans une sale période tu fais souvent les mauvais choix (même si je trouve que certains abusent là-dessus, c’est plus simple depuis son canapé et après 4 ralentis de dire il aurait mieux fallu faire la passe que dans le feu de l’action). 

On avait vu du mieux vs Villa et le Real mais avec son départ prochain à la CAN j’ai bien peur que la saison de Salah soit très pauvre en stats. Une première depuis qu’il est chez nous.

Non mais il y a toujours eu ce problème d'égoïsme avec Salah, ça énervait Mané à l'époque. Et lorsque que je le soulignais on disait que j'étais un hater.

Il a toujours été individuel et loupé de grosse occasion, mais comme il marchait sur l'eau derrière il marquait toujours et s'en sortait bien niveau stats.

Aujourd'hui la réussite il ne la plus et ça met en évidence ses défauts, mais il les a toujours eu.

il y a 25 minutes, Liverpool4Ever a dit :

On verra bien comment on gère la période sans Salah avec la CAN et la saison prochaine s'il part en 2026 mais pour le moment il y a plus de chance dans 5/6 ans qu'on se rappelle de Salah comme une légende du club et Wirtz comme le plus gros flop que l'inverse.

Un peu comme Gerrard en 2014/2015 pour sa dernière saison où on aimait bien lui tomber dessus et finalement on aura du attendre 5 ans pour se reconstruire et gagner des trophées majeurs.

Salah sera toujours une légende, quoiqu'il advienne maintenant. Wirtz a encore tout a prouvé mais pour le rattraper ya du taf en terme de longévité.

Modifié par skum

Cette semaine, après le Real, je mettais en avant les manques criants de passes envers Wirtz à chaque fois qu'il est en position idéale. Ce matin, je tombe sur ça :

https://www.instagram.com/reel/DQ1K0MLClSg/?igsh=MTY5cjA1eXh3aGlkOQ==

Je veux bien qu'on parle déjà de Wirtz comme un flop, un joueur qui n'a pas le niveau ou que sais-je encore..mais à un moment, son début de saison aurait pû être tout autre dans un Liverpool qui tourne bien.

Il y a 2 ans, nous avons recruté un jeune talent de bundesliga pour animer le jeu. Il s'est fait pourrir dès sa première saison. Aujourd'hui c'est le meilleur joueur depuis août 😉

il y a 7 minutes, skum a dit :

Non mais il y a toujours eu ce problème d'égoïsme avec Salah, ça énervait Mané à l'époque. Et lorsque que je le soulignais on disait que j'étais un hater.

Il a toujours été individuel et loupé de grosse occasion, mais comme il marchait sur l'eau derrière il marquait toujours et s'en sortait bien niveau stats.

Aujourd'hui la réussite il ne la plus et ça met en évidence ses défauts, mais il les a toujours eu.

Salah sera toujours une légende, quoiqu'il advienne maintenant. Wirtz a encore tout a prouvé mais pour le rattraper ya du taf en terme de longévité.

Oui, Salah restera un joueur phare du LFC…mais le problème c’est de savoir si il n’est pas en train de gâcher son statut.

Son soucis, qui devient celui de l’équipe, c’est qu’il est vraiment dans le fond du faitout, et qu’il force pour revenir, et qu’il n’y parvient pas…

Je pense que son départ à la CAN va permettre de redistribuer les cartes parce qu’on ne pas se permettre de miser tout sur la forme d’un seul joueur.

J’espère que Slot aura un plan de jeu adapté pour Wirtz parce que lui aussi, il est clairement pas au niveau. Il va falloir qu’il se fasse violence, d’autant qu’il n’est pas non plus trop usé par son temps de jeu.

il y a 40 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Ca me rappel à chaque fois que j'entend parler du prix de Wirtz...comme si le transfert d'Isak n'existait pas, pourtant 30 patates de plus..

On verra dans 5-6 ans lequel des 2 sera le + gros flop (même si je souhaite ardemment qu'aucun le soit et que je suis prêt à laisser du temps à Isak aussi)

Modifié par Ju_lien

il y a 57 minutes, skum a dit :

On est d’accord ! Mais du coup on peut pas dire qu’il fait pas la passe à Wirtz de manière « volontaire ». Il a tjr été comme ça peu importe le coéquipier. (Même si je trouve que c’est pas forcément vrai pour la saison dernière où sur les 6 premiers mois il avait fait énormément de passes décisives dont certaines magnifiques).

Après pour moi tu peux pas avoir les stats qu’il a eu sur autant de saison en étant un minimum « égoïste ».

Il y a 2 heures, Lucasm70 a dit :

Pour moi le recrutement à été tres clairement fait en préparation de l'après Salah. Sinon aucun sens de prendre Isak dans ces conditions. 

Le soucis c'est que notre entraîneur n'a pas l'air très d'accord, Salah reste l'élément central de notre façon de construire des actions, donc à partir de là... 

il y a 26 minutes, Lucasm70 a dit :

On est d’accord ! Mais du coup on peut pas dire qu’il fait pas la passe à Wirtz de manière « volontaire ». Il a tjr été comme ça peu importe le coéquipier. (Même si je trouve que c’est pas forcément vrai pour la saison dernière où sur les 6 premiers mois il avait fait énormément de passes décisives dont certaines magnifiques).

Après pour moi tu peux pas avoir les stats qu’il a eu sur autant de saison en étant un minimum « égoïste ».

Ah non je pense pas que se soit volontaire. Salah c'est un mec bien et je crois pas qu'il ait une dent contre Wirtz ou qui que se soit.

Et ouai l'année dernière il avait gommé ça en faisant beaucoup de passe D, mais c'est aussi parce qu'il marquait beaucoup aussi donc il en laissait pour les autres.

Mais je suis pas d'accord avec toi sur l'égoïsme. Pour moi le meilleur 9 au monde c'était Suarez, et combien de caviar il distribuait a Sterling ou Sturridge sous nos couleur, ou Messi et Neymar au Barça.

Tu peux en trouver d'autres comme ça : Lewandoski, Bergkamp, Benzema pour ne citer qu'eux.

il y a 11 minutes, Ran a dit :

Pour moi le recrutement à été tres clairement fait en préparation de l'après Salah. Sinon aucun sens de prendre Isak dans ces conditions. 

Le soucis c'est que notre entraîneur n'a pas l'air très d'accord, Salah reste l'élément central de notre façon de construire des actions, donc à partir de là... 

Je trouve pas perso. Justement je trouve qu’on a pris 2 profils de 9 et personnes pour jouer à droite.

il y a 3 minutes, skum a dit :

Ah non je pense pas que se soit volontaire. Salah c'est un mec bien et je crois pas qu'il ait une dent contre Wirtz ou qui que se soit.

Et ouai l'année dernière il avait gommé ça en faisant beaucoup de passe D, mais c'est aussi parce qu'il marquait beaucoup aussi donc il en laissait pour les autres.

Mais je suis pas d'accord avec toi sur l'égoïsme. Pour moi le meilleur 9 au monde c'était Suarez, et combien de caviar il distribuait a Sterling ou Sturridge sous nos couleur, ou Messi et Neymar au Barça.

Tu peux en trouver d'autres comme ça : Lewandoski, Bergkamp, Benzema pour ne citer qu'eux.

Oui mais tu cites des numéro 9. Je vois pas un ailier avoir les stats de Salah en étant altruiste mais après je peux me tromper, je regarde pas bcp les autres championnats.

il y a 19 minutes, Lucasm70 a dit :

Je trouve pas perso. Justement je trouve qu’on a pris 2 profils de 9 et personnes pour jouer à droite.

Oui mais tu cites des numéro 9. Je vois pas un ailier avoir les stats de Salah en étant altruiste mais après je peux me tromper, je regarde pas bcp les autres championnats.

Ben t'as pas parlé de poste donc je me suis orienter la dessus, "en tan que scorer de l'équipe"? Mais c'est encore plus facile du coup : Messi /D, Ribery, Giggs, Marhez, DiMaria, Reus

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

C'est parce que tu nous vois continuer dans le même système qu'avec Salah. 

Quad je vois le recrutement, on ne l'a pas fait pour continuer dans ce système. Ekitike a beaucoup joué à 2 attaquants à Frankfort, Wirzt dans un 3-4-3 (avec des latéraux qui allaient fort vers l'avant Frimpong/Kerkez). Isak oui c'est un attaquant qui a joué dans un 4-3-3 ressemblant au notre. 

Et pour moi c'est une bonne chose parce qu'on ne peut pas remplacer Salah tout simplement. Le recrutement selon moi était le bon, a condition qu'un système était travaillé avec nos cadres futurs et pour mettre en valeur leur qualité. C'est la le soucis, notre entraîneur n'est pas du tout allé dans ce sens là. 

Juste pour remettre un peu les choses à leur place. Mo est le 10em meilleur passeur de l'histoire de la PL. Le deuxième de Liverpool derrière Gerrard. Au passage SG c'est avec 0,18 assist par match.  Mo 0,29.... dans le top 10 il est cinquième si on regarde le nombre de PD/match. 

Heureusement qu'il est égoïste...

Bah franchement il ne serait pas égoïste il aurait des stats de ouf en passes dé. C'est plutôt dommage. 

Juste une question, vous ne trouvez ps C. Ronaldo égoïste dans son jeu ? Il a 259 assists all time pourtant. Pour moi ça n'en fait pas un joueur généreux. 

Au fait dans les deux cas ils sont hyper égoïste, mais ils ont quand même un devoir d'efficacité qui fait que ils auront forcément beaucoup d'assists.

Tout ça pour dire que Salah faudrait que ce soit son premier réflexe de vouloir passer à un joueur dans une meilleure position, comme l'est Wirtz souvent. Mais on sait que c'est pas dans son tempérament.

Il y a 2 heures, Ran a dit :

Quad je vois le recrutement, on ne l'a pas fait pour continuer dans ce système. Ekitike a beaucoup joué à 2 attaquants à Frankfort, Wirzt dans un 3-4-3 (avec des latéraux qui allaient fort vers l'avant Frimpong/Kerkez). Isak oui c'est un attaquant qui a joué dans un 4-3-3 ressemblant au notre. 

Et pour moi c'est une bonne chose parce qu'on ne peut pas remplacer Salah tout simplement. Le recrutement selon moi était le bon, a condition qu'un système était travaillé avec nos cadres futurs et pour mettre en valeur leur qualité. C'est la le soucis, notre entraîneur n'est pas du tout allé dans ce sens là. 

Oui totalement je parlais en restant dans j. 433 ou un 4231 car j’ai pas l’impression que Slot soit dans l’optique de changer.

Mais sinon je suis d’accord avec toi.

Il y a 3 heures, skum a dit :

Ben t'as pas parlé de poste donc je me suis orienter la dessus, "en tan que scorer de l'équipe"? Mais c'est encore plus facile du coup : Messi /D, Ribery, Giggs, Marhez, DiMaria, Reus

Oui j’avais pas précisé dsl.

je suis pas allé rechercher dans les archives lol mais pour moi déjà Mahrez et Dimaria n’ont jamais eu des stats à la Salah ou du moi pas sur autant de saison. 

Ribéry en Bundes dans un Bayern qui roulait sur tout le monde (et pas sûr qu’il ai autant de but / passe D que Salah). 

Reus c’est pas un ailier comme Salah. 

Mais ce sentiment d'égoïsme il ne ressort que parce que l'équipe tourne mal, ça me parait assez dur de lui coller cette étiquette sur le dos comme un trait de jeu inaltérable

Au pire on peut lui reprocher de ne pas adapter sa vision du jeu à une équipe qui galère offensivement (et défensivement d'ailleurs), mais de là à parler d'égoïsme... comme le dit Bods le mec est dans le top des meilleurs passeurs PL et LFC, donc il a déjà déjà stats de ouf en passe dé
Simplement quand l'équipe tourne personne ne trouve rien à redire, mais quand elle tourne pas et qu'on est frustrés on tic sur des passes pas fait etc. Mais c'est juste de la frustration de notre part. 
J'attends bien plus que les 9 autres joueurs sur le prés se sortent les doigts, pressent ensembles, défendent ensembles etc. que ce que Salah fasse plus de passe honnêtement  

il y a 6 minutes, Lucasm70 a dit :

Oui j’avais pas précisé dsl.

je suis pas allé rechercher dans les archives lol mais pour moi déjà Mahrez et Dimaria n’ont jamais eu des stats à la Salah ou du moi pas sur autant de saison. 

Ribéry en Bundes dans un Bayern qui roulait sur tout le monde (et pas sûr qu’il ai autant de but / passe D que Salah). 

Reus c’est pas un ailier comme Salah. 

Salah a des stats phénoménales et tout ça sur une dizaine d'année constante, forcement aucun ne lui arrive au talon. Mais en terme d'altruisme les autres étaient meilleurs.

Il y a 2 heures, Ran a dit :

Si on a recruté pour passer a 2 attaquant et qu'on le fait pas parce qu'on a Salah dans l'effectif c'est encore plus grave. Salah est clairement capable de jouer second attaquant mais on préfère lui dire de coller la ligne 

il y a 6 minutes, Megapoulpy a dit :

Mais ce sentiment d'égoïsme il ne ressort que parce que l'équipe tourne mal, ça me parait assez dur de lui coller cette étiquette sur le dos comme un trait de jeu inaltérable

Au pire on peut lui reprocher de ne pas adapter sa vision du jeu à une équipe qui galère offensivement (et défensivement d'ailleurs), mais de là à parler d'égoïsme... comme le dit Bods le mec est dans le top des meilleurs passeurs PL et LFC, donc il a déjà déjà stats de ouf en passe dé
Simplement quand l'équipe tourne personne ne trouve rien à redire, mais quand elle tourne pas et qu'on est frustrés on tic sur des passes pas fait etc. Mais c'est juste de la frustration de notre part. 
J'attends bien plus que les 9 autres joueurs sur le prés se sortent les doigts, pressent ensembles, défendent ensembles etc. que ce que Salah fasse plus de passe honnêtement  

En fait c'est un problème qui a toujours été la, rappelle toi Mané qui s'énervait. Sauf que comme l'équipe tournait bien il finissait par marquer et tout allait bien.

il y a 5 minutes, skum a dit :

En fait c'est un problème qui a toujours été la, rappelle toi Mané qui s'énervait. Sauf que comme l'équipe tournait bien il finissait par marquer et tout allait bien.

et pourtant Mané est le joueur ayant bénéficié du plus grand nombre de passe décisives de la part de .... Salah😅 
mais j'entends (et je me souviens) il va d'abord penser à tirer car il se sent en capacité de marquer, et franchement il fut une période (notamment avec le front 3 Mané / Firmino / Salah) où un tir de Salah c'était un but donc c'était aussi compréhensible pour moi. Les noms d'attaquants cités plus haut sont juste les exceptions qui confirme la règle, Salah joue comme un attaquant 'basique' qui cherche avant tout à marquer mais il n'est pas plus égoïste que la moyenne, c'est ça mon point.

Qu'il doive adapter son jeu (en s'oubliant un peu et faire profiter les autres) à la dynamique actuelle de l'équipe je peux l'entendre, mais de là à le taxer d'égoïste je trouve ça un peu gros (chiffre de passe dé à l'appuie) et surtout je pense que c'est un détail dans le marasme dans lequel on se trouve !

Pour revenir à Wirtz car c'est son topic, à mon avis il a pas de solution miracle devant lui, faut qu'il continue d'essayer de créer du danger par la passe ou par des tirs dès qu'il peut; ça finira par fonctionner

Il devrait peut être juste prendre moins de temps à réagir parfois (trop de temps pour faire la passe ou à l'ajuster) mais sinon il propose quand même de belle chose

Le problème est que le jeu est forcément centré sur Salah, et à juste titre, puisqu'il est le joueur le mieux payé de l'effectif et qu'il fait toujours des stats. S'il n'est pas centré sur Salah, il n'a quasi aucune utilité à ce moment de sa carrière. Je ne vois pas une complicité se faire, pour cette raison. Wirtz il a quoi à faire dans ce genre de jeu?

Je vous trouve dur avec Wirtz. Je suis d’avis qu’il n’est pas aidé jusqu’à présent notamment par Salah qui n’a pas l’air d’avoir envie de jouer avec lui.. 

Loin de moi l’envie de remettre en question notre super Mo qui a été incroyable chez nous et la saison dernière il était phénoménal. Mais là quand on voit son niveau et que 80% de notre jeu en attaque passe par lui c’est la le problème. Il est pas bon, il fait bcp de mauvais choix et je trouve qu’il est très lent dans sa prise de décision (autant que Wirtz) et par conséquent il annihile bcp d’occasion du but. 

Donc comment juger Wirtz quand on voit le peu de ballon dont il dispose en phase d’attaque ? Et surtout quand notre milieu est incapable de créer quelque chose ? Quand il joue sur l’aile gauche il est obligé de redescendre constamment au milieu chercher les ballons.. à cela on peut ajouter le nombre de fois il était bien placé dans la surface de réparation et qu’on lui fait pas la passe.

Alors oui il n’est pas excellent mais le système, le jeu et les joueurs autour de lui ne font pas en sorte de l’utiliser correctement ou de le faire briller. Acheter un tel joueur incroyable (je l’ai bcp regardé jouer en Bundes) et ne pas savoir comment l’utiliser c’est un peu la honte je suis désolé. Mais c’est là que je remets en cause le travail de Slot et de son staff sur le choix de style de jeu, et de dispositif. 
je suis persuadé que si il était aller à city sous Guardiola on aurait pas de débat sur ce joueur, il aurait sûrement déjà brillé. 

J’ajouterais que c’est pas le seul joueur mal utilisé par Slot, et ne s’appuie pas forcément sur les qualités de ces joueurs parce qu’il a un plan en tête et ne veut pas y renoncer

Modifié par rorolfc