Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°7 - Florian Wirtz]

YNWA68

Messages recommandés

Lorsque Wirtz était mauvais (pas mauvais en vrai, cf les explications plus haut) toit le monde voulait le bench et remettre le milieu de l’an dernier pour se rassurer. Slot le premier. On l’a fait face au Real (avec Wirtz à gauche je crois ou sur le banc) et ça y est, c’était la solution. 

Pour moi pas du tout. Mac Allister redescend, à un autre rôle, Wirtz doit jouer en 10 et gérer le jeu. Je le dis depuis le Community Shield. Le projet doit se baser sur lui. Il a été acheté pour ça et c’est évident. En 10 si les gens jouent avec lui on a vu sa qualité. Mac Allister à Brighton et sur les premières saisons avec nous il était plus reculé. C’est que dernièrement qu’il a joué plus haut. Ça a été une réussite mais aujourd’hui la question se pose pas, c’est la place de Wirtz. Donc à lui de redescendre et d’avoir un volume de jeu important pour récupérer les ballons et les transmettre vite. Sinon autant le vendre l’été prochain s’il ne revient pas à niveau ou s’il ne veut pas de cette place. 

• Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso si je pouvais aligner un milieu aujourd’hui ça serait Wirtz en 10, Szobo en 8 et une recrue en 6 (Onana ou Baleba, mais ce ne sont pas les profils que souhaitent le club). Pour moi c’est complémentaire, Wirtz jouait avec 2 joueurs très besogneux derrière lui a Leverkusen. À la limite je suis prêt à passer Mac Allister en 6 à la place de Grav. 

il y a 57 minutes, Sick_Boy a dit :

Tu regardes le City de Guardiola avec De Bruyne qui pour moi est pareil que Wirtz, tous les ballons passaient par De Bruyne et c’était lui qui dictait le jeu

Tous les ballons passaient surtout par Rodri qui dictait le tempo de la rencontre et les orientations de jeu. 
KDB touchait énormément de ballons parce que c’était leur meilleur joueur et le plus créateur. Mais l’organisateur c’était Rodri.

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

Tous les ballons passaient surtout par Rodri qui dictait le tempo de la rencontre et les orientations de jeu. 
KDB touchait énormément de ballons parce que c’était leur meilleur joueur et le plus créateur. Mais l’organisateur c’était Rodri.

Ce qui reprend mon message. Rodri est un 6 dont le rôle était de sortir proprement la balle pour laisser De Bruyne faire la différence ensuite. Sur les phases offensives l’organisateur c’était De Bruyne. 
Chez nous ce poste est celui de Grav. 
Mac Allister lui sur le début de saison jouait beaucoup plus haut, entre le 8 voir le 10, ce qui a totalement étouffé Wirtz sur les matchs où ils ont évolué ensemble ( les joueurs préférant passer par Mac). 
Donc soit Mac redescend en 6 et prend un poste à la Rodi au détriment de Grav, soit il se battra pour le poste de 8 mais se retrouvera bloqué par Szobo ou Jones. 
Mais pour moi Mac Allister était beaucoup trop haut sur le terrain, il ne peut jouer au même poste de 8/10 de la saison passée. 

Macca n'a pas la même qualité que Grav ou Rodri pour se retourner et avoir la balle sous pression dos au but. Il a paru moins bon que Grav défensivement également. À ce poste, impossible qu'il passe devant Grav. Le poste de Macca c'est 8/10. Si on joue à 3 milieu, à chaque poste il ne passe devant aucun de nos autres milieux actuellement. 

Pour Wirtz, comme je le disais dans le topic Actualité, vu qu'on a gardé les même tares que la saison dernière, ça allait être difficile de s'adapter. Ce sont les même problèmes, avec rajouté au-dessus le fait de poser un nouveau joueur qui doit s'adapter à un autre rythme de match. Tu m'étonne qu'il a galéré. Slot a un peu de chance qu'on gagne nos premiers matchs dans les dernières minutes (nos joueurs sont quand même des champions). 

Je reste persuadé qu'il aurait fallu l'insérer petit à petit dans le grand bain. En commençant remplaçant sur les premiers matchs (2-3 matchs), pour se faire au rythme et d'en engranger. Par contre à partir du moment où Slot l'a mis titulaire, pour moi c'était perdu. Il a gagné sa place par son nom, donc le message envoyé aux Champions est mauvais. Derrière si tu le bench, tu lui mets une pression énorme et tu envoies un mauvais message. D'autant plus comme tu le dis que ce n'était pas le pire sur le terrain  individuellement ! Mais logiquement selon moi pas bien servi par ses coéquipiers. Certains diront par ego, pour moi c'est surtout une question d'automatismes et des habitudes, Slot a appris aux joueurs de jouer safe au lieu de chercher la passe dangereuse qui casse le jeu, et vous voulez que nos joueurs au premier matchs, fassent l'inverse de ce que Slot disait l'année dernière ? Bref gestion désastreuse de Wirtz. En espérant que ça aille mieux par la suite.

Modifié par Ran

Il y a 13 heures, Sick_Boy a dit :

Ce qui reprend mon message. Rodri est un 6 dont le rôle était de sortir proprement la balle pour laisser De Bruyne faire la différence ensuite. Sur les phases offensives l’organisateur c’était De Bruyne. 
Chez nous ce poste est celui de Grav. 
Mac Allister lui sur le début de saison jouait beaucoup plus haut, entre le 8 voir le 10, ce qui a totalement étouffé Wirtz sur les matchs où ils ont évolué ensemble ( les joueurs préférant passer par Mac). 
Donc soit Mac redescend en 6 et prend un poste à la Rodi au détriment de Grav, soit il se battra pour le poste de 8 mais se retrouvera bloqué par Szobo ou Jones. 
Mais pour moi Mac Allister était beaucoup trop haut sur le terrain, il ne peut jouer au même poste de 8/10 de la saison passée. 

Que McAllister joue trop haut, je veux bien te croire (même si je ne vois pas le problème face à un bloc bas), par contre moi je parle surtout du rôle de Rodri. Il ne faisait pas que ressortir le ballon proprement. Il orienté le jeu, et gérer le tempo de la rencontre. 

Il y a 19 heures, Sick_Boy a dit :

Perso si je pouvais aligner un milieu aujourd’hui ça serait Wirtz en 10, Szobo en 8 et une recrue en 6 (Onana ou Baleba, mais ce ne sont pas les profils que souhaitent le club). Pour moi c’est complémentaire, Wirtz jouait avec 2 joueurs très besogneux derrière lui a Leverkusen. À la limite je suis prêt à passer Mac Allister en 6 à la place de Grav. 

Un milieu losange avec Endo Curtis Macca Wirtz serait pour moi le meilleur milieu possible. Bon avec Slot la probabilité que ce soit testé est de 0,01%.

Szobo je vais pas me faire des amis car il est considéré comme le meilleur joueur du début de saison, mais à part courir, à part un vrai volume de jeu, je trouve qu'il n'apporte rien. Quand je repense à la qualité de Henderson dans le jeu court et long, alors que c'était pas non plus Pirlo, je me dis qu'on a quand-même beaucoup perdu...

il y a 17 minutes, Bods33 a dit :

Un milieu losange avec Endo Curtis Macca Wirtz serait pour moi le meilleur milieu possible. Bon avec Slot la probabilité que ce soit testé est de 0,01%.

Szobo je vais pas me faire des amis car il est considéré comme le meilleur joueur du début de saison, mais à part courir, à part un vrai volume de jeu, je trouve qu'il n'apporte rien. Quand je repense à la qualité de Henderson dans le jeu court et long, alors que c'était pas non plus Pirlo, je me dis qu'on a quand-même beaucoup perdu...

En effet, un peu dommage de réduire Szobo à son volume de jeu. Surtout pour faire passer Macca et Curtis devant lui. Impossible d'être d'accord avec toi sur ça tant il apport à l'équipe. 

L'idée d'un milieu en losange est bonne cependant, même si à travailler. 

Modifié par Ran

il y a 45 minutes, Ran a dit :

En effet, un peu dommage de réduire Szobo à son volume de jeu. Surtout pour faire passer Macca et Curtis devant lui. Impossible d'être d'accord avec toi sur ça tant il apport à l'équipe. 

L'idée d'un milieu en losange est bonne cependant, même si à travailler. 

Je trouve qu'il ne sait pas distribuer le jeu, il ne fait pas vivre le ballon, il ne sait pas dicter le tempo, accélérer, ralentir.... je l'aime bien mais au final je le trouve quand-même limité. 

il y a 11 minutes, Bods33 a dit :

Je trouve qu'il ne sait pas distribuer le jeu, il ne fait pas vivre le ballon, il ne sait pas dicter le tempo, accélérer, ralentir.... je l'aime bien mais au final je le trouve quand-même limité. 

Je suis d'accord sur les forces/faiblesses de Szobo mais je le trouve nécessaire à l'équilibre de l'équipe. Un peu comme un Henderson ou Wijnaldum. 

il y a une heure, Bods33 a dit :

Oui dans l'équipe de la saison dernière nos 3 milieux étaient exceptionnels. Mais tu conviendra que c'est de l'histoire ancienne 

Sauf que pour moi c'est pas un problème de qualité de joueur mais d'animation

il y a une heure, holymanu a dit :

j'ai trouvé l'allemand vraiment bon hier, on sent qu'il est plus affuté et en confiance. c'est le seul d'ailleurs qui ose et qui créé. ses petits dribbles dans la surface c'est top.

Je l'ai trouvé bon mais pas transcendant non plus, j'ai l'impression qu'il a été moins bon que contre West Ham. En première il a beaucoup couru avec Isak pour aller presser les défenseurs centraux alors que ça servait à rien à mes yeux, mais bon c'est les consignes j'imagine. Et balle au pied, j'ai trouvé qu'il a plutôt agi comme un relayeur presque plutôt qu'un meneur. il n'a pas fait de passe réellement dangereuse. 

Heureusement son but nous remet dans le match. Même si sa frappe partait en touche mdr

Je trouve qu'il y a quand même une très grosse amélioration dans ses capacités physiques a tenir les duels, j'ai vu qu'il avait pris de la masse depuis sont arrivée et ça commence a se sentir qu'il prend ses marques sur cet aspect du jeu ça devrait plus tarder de le voir devenir très fort si on relève un peu le curseur collectivement.