Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°11 : Mohamed Salah]


reds56

Messages recommandés

il y a une heure, Liverpool4Ever a dit :

Je ne vois pas quel joueur en dehors de Szobo fait une meilleure saison que Salah de manière flagrante. Les autres sont au moins voir bien plus transparents mais comme ils n'ont pas l'étiquette du joueur qui doit réussir a dribbler 3 joueurs et marquer en lucarne opposé on leur pardonne.

Semenyo, j'ai vérifié pour être sur je t'avoue mais c'est bien le mec qui plante 10 buts par saison ? Bon avec un peu de chance cette saison il montera a 14 😅

Sa prise de parole va au-delà des 3 matchs sur le banc, on parle d'un club et d'un coach qui décide d'écarter et vendre un joueur qui a tout prouvé pendant 8 ans sans même le faire correctement. 

Les américains ils gèrent le club comme Elon Musk gère X, tu reçois une petite notification pour un entretien TEAMS de licenciement et ciao bye bye.

La majorité de l'effectif est meilleur que Salah cette saison. Pour aller plus vite on va dire qui est pire que lui plutôt : Konate, Isak, Macca.

Sans déconné il serait titulaire dans aucun autre club de PL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que Salah doit surtout se remettre en question assez vite pour apporter la meilleure réponse sur le terrain.

D’abord pour aider le club qui le paye grassement, et pour faire taire ses détracteurs !
Je serai curieux de voir ce qu’il va donner à la CAN…!

J'espère juste que son éviction aura été assortie d’une discussion avec le board. Le pire c’est qu’en la communication est rompue. J’aimerai quand même le revoir finir la saison avec nous, et retrouver le joueur qu’il a été il y a un an. Parce que l’équipe en a besoin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teuteu0809 a dit :

Exactement. Et ça c'est impardonnable quel que soit son statut.

Je vois que ça parle de YWNA mais les joueurs alors ? C'est Salah qui met le feu aux poudres avec sa sortie, est-ce qu'il respecte le YWNA en faisant ça ? Dire qu'il a gagné sa place et qu'il n'a pas à le prouver tous les jours ça veut dire quoi ? Que la porte est fermée pour tous les autres joueurs tant qu'il est là ? 

Ca explique pourquoi on a jamais pris de backup ! 

Et puis surtout c'est bon quoi, on parle de 3 matchs, qu'est-ce qu'il vient nous faire chier franchement ? C'est quel niveau d'égoïsme de dire ça ? Sur les 12 premiers matchs de PL il joue 11 fois 90min et 1 fois 85min alors qu'il aurait du sortir au moins 5-6 fois tellement il était à côté de la plaque. Là il va sur le banc un petit peu et il explose. 19 matchs joués et 16 fois titulaires où à chaque fois il a joué minimum 85min. Franchement MDR son comportement de diva. Et c'est lui qui est capitaine de son équipe nationale ? Mais heureusement qu'on lui donne pas le capitanat hein, on est bien mieux loti avec Virgil et Robbo.

Qu'il le veuille ou non ya des joueurs qui aujourd'hui méritent de jouer plus que lui et qui s'assoient tous les matchs sur le banc sans venir se plaindre.

Et sa phrase "j'aimerai toujours le club, je continuerai d'être supporter, mes enfants aussi", etc. franchement ça dégoute, il nous utilise pour arriver à ses fins. Il passe pour le martyr comme tu dis et on doit être de son côté juste pour ça. Mais ce n'est pas Salah vs Slot cette histoire, même si Mo aimerait qu'on pense ça. C'est Salah de son côté, et Slot de son côté, deux sujets différents.

Ca me soule sérieux, et je ne crois pas qu'il s'exprime au nom des autres, et même si c'était le cas c'est extrêmement mal fait. Un communiqué signé par tous les joueurs auraient été plus classe. Là c'est petit, vil, égoïste, mais c'est sa façon de procéder donc on est habitué. Le soucis c'est qu'avant ça ne concernait que lui, là il met tout le monde dans la merde avant de se barrer à la CAN, merci Mo, super le respect. Au moins ça fera de la place pour Semenyo, on a notre réponse.

Virgil et Robbo eux sont des exemples à suivre, sans conteste possible!! tu as tout juste sur le reste!

Il y a 3 heures, Lucasm70 a dit :

Tu mélange tout, personne n’a dit que parce que Salah était un « bon » gars, humain etc… alors il avait le droit de faire des sorties comme celle-ci…

J’ai simplement rebondi car tu juge son côté « humain » sur une simple déclaration. 

Vous pensez qu’il a fait sa pour sa propre gueule, moi je pense qu’il utilise sa situation pour dire tout fort ce que bcp de joueurs pensent tout bas concernant la gestion de Slot.

D'ailleurs je n’ai vu aucun joueur soutenir le coach publiquement avec les déclarations du genre : « on est derrière lui, on va faire le maximum sur le terrain pour qu’il ne perde pas son poste » etc…

Et quand tu vois ce qu’a dit VVD, il n’a en rien contredit Salah ou défendu Slot. 

Pour moi, les joueurs sont plutôt derrière Salah. Peut-être pas tous mais la plupart pour moi.

Si toi tu trouves que c’est absolument justifié sa sortie, qu’il a tout à fait le droit de le faire vu son statut et que ça fait de lui un exemple à suivre alors bien t’en fasses. Moi je pense tout le contraire. 

Et si, vvd a bien soutenu slot publiquement en disant: « we’re letting Arne down »

 

Il y a 1 heure, Liverpool4Ever a dit :

Je ne vois pas quel joueur en dehors de Szobo fait une meilleure saison que Salah de manière flagrante. Les autres sont au moins voir bien plus transparents mais comme ils n'ont pas l'étiquette du joueur qui doit réussir a dribbler 3 joueurs et marquer en lucarne opposé on leur pardonne.

Semenyo, j'ai vérifié pour être sur je t'avoue mais c'est bien le mec qui plante 10 buts par saison ? Bon avec un peu de chance cette saison il montera a 14 😅

Sa prise de parole va au-delà des 3 matchs sur le banc, on parle d'un club et d'un coach qui décide d'écarter et vendre un joueur qui a tout prouvé pendant 8 ans sans même le faire correctement. 

Les américains ils gèrent le club comme Elon Musk gère X, tu reçois une petite notification pour un entretien TEAMS de licenciement et ciao bye bye.

Ça sort d’où ça? Moi j’ai lu le contraire comme quoi le club souhaite garder mo et honorer son contrat jusqu’en 2027 et qu’il n’envisage pas de se séparer de lui.
 

Et t’oublies aussi ce que le club a fait pour Mo. Au final chacun a fait sa partie.
 

 

Sinon tres bonne décision d’écarter mo du match de demain comme mesure disciplinaire. D’ailleurs la décision a été prise par slot et Hugues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Liverpool4Ever a dit :

L'homme a été exemplaire avec les Scousers et son pays depuis son arrivée.

Il a fait cette déclaration car il sait que c'était sa dernière opportunité de le faire.

Le club se mordra les doigts de cette gestion de Salah. Aucun joueur de son calibre ne voudra signer chez nous.

Ah bon ? Vous venez pas de signer deux des joueurs les plus convoités en Angleterre / Europe ? 
C’est pas moi qui vais vous rappeler que son calibre il l’a obtenu à Liverpool, avant la moitié du monde du foot se foutait de lui.

Faut arrêter le catastrophisme, parce que d’un point de vue extérieur, il est en tort à 1000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luisito a dit :

Galatasaray, Palace, Frankfurt, West ham, Sunderland, Leeds ? 

il a joué 90 minutes sur 15 des 23 matchs (sachant que ça inclu les 2 de carabao) a un moment c'est bon il a pas été mis au loft 2 mois il faut pas déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, arsenal4life a dit :

Ah bon ? Vous venez pas de signer deux des joueurs les plus convoités en Angleterre / Europe ? 
C’est pas moi qui vais vous rappeler que son calibre il l’a obtenu à Liverpool, avant la moitié du monde du foot se foutait de lui.

Faut arrêter le catastrophisme, parce que d’un point de vue extérieur, il est en tort à 1000%

Non mais d'un point de vue intérieur aussi, je te rassure 😁

Critiquer la sortie de Salah c'est pas approuver à 100% Slot et le board, faut arrêter de tout cliver comme ça (je parle pas pour toi camarade gunner ofc).

La sortie de Salah est catastrophique, la gestion de l'équipe depuis plusieurs moi aussi. Le club de foot pour lequel on partage tous et toutes de l'admiration et sa plus grande légende des dernières décennies en ressortent terni. Elle est bien triste cette année 2025 pour une année de titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, holymanu a dit :

Virgil et Robbo eux sont des exemples à suivre, sans conteste possible!! tu as tout juste sur le reste!

Si toi tu trouves que c’est absolument justifié sa sortie, qu’il a tout à fait le droit de le faire vu son statut et que ça fait de lui un exemple à suivre alors bien t’en fasses. Moi je pense tout le contraire. 

Et si, vvd a bien soutenu slot publiquement en disant: « we’re letting Arne down »

 

Ça sort d’où ça? Moi j’ai lu le contraire comme quoi le club souhaite garder mo et honorer son contrat jusqu’en 2027 et qu’il n’envisage pas de se séparer de lui.
 

Et t’oublies aussi ce que le club a fait pour Mo. Au final chacun a fait sa partie.
 

 

Sinon tres bonne décision d’écarter mo du match de demain comme mesure disciplinaire. D’ailleurs la décision a été prise par slot et Hugues. 

Encore une fois jamais je n’ai dit approuver à 100% sa déclaration. C’est compliqué de débattre si tu me fais dire des choses que j’ai pas dite. 

on peut d’un côté ne pas aimer sa déclaration mais en même temps trouver que son traitement n’est pas normal. 

C’est pas tout noir ou tout blanc dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AlexS a dit :

Non mais d'un point de vue intérieur aussi, je te rassure 😁

Critiquer la sortie de Salah c'est pas approuver à 100% Slot et le board, faut arrêter de tout cliver comme ça (je parle pas pour toi camarade gunner ofc).

La sortie de Salah est catastrophique, la gestion de l'équipe depuis plusieurs moi aussi. Le club de foot pour lequel on partage tous et toutes de l'admiration et sa plus grande légende des dernières décennies en ressortent terni. Elle est bien triste cette année 2025 pour une année de titre.

Amen 🙏 J’aurai pas dit mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arne Slot on if Salah has played his last game:

“I have no clue, I cannot answer this question at this moment in time.”

"We've let him know he's not travelling with us. That's been the only communication between us and him."

“I am a firm believer there's always a possibility to return.”

Modifié par Luisito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fout de nous Salah, on lui avait sûrement promis à 500 000€ par semaine de ne pas trop mal jouer et lui garantir d'être titulaire à chaque match quelques soient ses performances...il est drôle ce type, il a un melon qu'il ne passe plus la porte du vestiaire. Espérons qu'il passe la porte de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenal4life a dit :

Ah bon ? Vous venez pas de signer deux des joueurs les plus convoités en Angleterre / Europe ? 
C’est pas moi qui vais vous rappeler que son calibre il l’a obtenu à Liverpool, avant la moitié du monde du foot se foutait de lui.

Faut arrêter le catastrophisme, parce que d’un point de vue extérieur, il est en tort à 1000%

Je dois vraiment rappeler les stats des 2 joueurs concernés cette saison ?

Même Isak la saison passée ne fait pas aussi bien que la pire saison de Salah chez nous si on ne tient pas compte de 2025/26.

Il y a la statue de Thierry Henry a l'Emirates, Salah c'est du même niveau. Un joueur comme on en voit 1 fois tous les 20 ans dans un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fifou28 a dit :

Au royaume des aveugles, le borgne et roi….. 

T es à côté de la plaque sur ce coup 

Je suis preneur d’arguments.

La saison dernière je prenais la tête régulièrement à Skum que je trouvais injuste avec Salah, là vraiment pour moi l’Egyptien a craqué.

Ce qu’il a fait d’utiliser les fans et l’opinion populaire comme ça c’est une énorme attaque contre Slot, faut pas le prendre à la légère. Il a voulu faire très mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cyril a dit :

Il se fout de nous Salah, on lui avait sûrement promis à 500 000€ par semaine de ne pas trop mal jouer et lui garantir d'être titulaire à chaque match quelques soient ses performances...il est drôle ce type, il a un melon qu'il ne passe plus la porte du vestiaire. Espérons qu'il passe la porte de l'avion.

Belle mentalité… quelle tristesse de lire des messages comme ça 🤮

 Il est beau le Spirit pour manquer autant de respect à une légende du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Je dois vraiment rappeler les stats des 2 joueurs concernés cette saison ?

Même Isak la saison passée ne fait pas aussi bien que la pire saison de Salah chez nous si on ne tient pas compte de 2025/26.

Il y a la statue de Thierry Henry a l'Emirates, Salah c'est du même niveau. Un joueur comme on en voit 1 fois tous les 20 ans dans un club.

Je crois que l'affaire Salah ça t'a fais change de camp un peu non ? Au début tu étais plutôt on garde Slot mais moins maintenant je me trompe ! Même si encore une fois peut être que tu ne fais aucun lien entre les 2 "histoires" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lucasm70 a dit :

Encore une fois jamais je n’ai dit approuver à 100% sa déclaration. C’est compliqué de débattre si tu me fais dire des choses que j’ai pas dite. 

on peut d’un côté ne pas aimer sa déclaration mais en même temps trouver que son traitement n’est pas normal. 

C’est pas tout noir ou tout blanc dans cette affaire.

Comme d'habitude.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YNWA68 a dit :

Je comprends pas cette cabale de carragher contre Salah et cela depuis plusieurs années, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre les deux.

Depuis dimanche t'as l'impression que le mec jubile c'est assez dingue 

Il est peut être un peu jaloux 🤣

Jamie Carragher on Salah: "Before he came to Liverpool, Mo Salah was known as the guy who failed at Chelsea... You weren't a big star before you came to Liverpool. You haven't really won anything with Egypt anyway."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut nuancer les débats un petit peu? Défendre Slot n'est pas forcément dire que Salah est une tanche, tout comme défendre Salah n'est pas dire que Slot est aussi le pire entraîneur qui soit. La vérité se trouve toujours dans un juste milieu. Salah nous a énormément apporte, chacun donne le statut de légende a qui veut selon ses propres critères, pour moi oui il en est une. Ça n'empêche pas que sa sortie est calamiteuse pour le club et très peu défendable pour lui en tant que personne. Tout comme Slot a été très bon l'année dernière, mais semble de ce qu'on lit pas hyper bon pour gérer les personnalités cette année et n'arrive pas à imposer un bon système de jeu à notre équipe. Est ce un problème de système, de gestion des personnalités et égo ? On est pas dans le vestiaire donc on ne le sait pas. La seule chose qu'on voit c'est qu'il y'a une rupture entre certains joueurs et Slot, pour moi la seule issue favorable est un changement d'entraîneur, on ne peut pas continuer avec cette fracture, mais cela résoudra t il les problèmes a long terme? Le problème n'est il pas plus profond avec la gestion de Edwards et Hugues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Je dois vraiment rappeler les stats des 2 joueurs concernés cette saison ?

Même Isak la saison passée ne fait pas aussi bien que la pire saison de Salah chez nous si on ne tient pas compte de 2025/26.

Il y a la statue de Thierry Henry a l'Emirates, Salah c'est du même niveau. Un joueur comme on en voit 1 fois tous les 20 ans dans un club.

Je trouve ta réponse un peu hors sujet. 

Tu parles de ne plus être en mesure d’attirer des top joueurs à cause de cette histoire. Votre recrutement de l’été dernier montre le contraire.

Tu me parles de Henry et Salah. Je te rappelle très justement que Salah est devenu légende à Liverpool. Avant c’était un joueur plutôt moqué (et ça vaut pour Henry en échec à la Juve). 
Ce joueur est devenu top à Liverpool, donc elle est où la crainte de ne pas avoir le futur joueur tous les 20ans à cause de ça ? C’est tombé dans le catastrophisme je trouve. 
je comprends l’émotion des pro Salah. Mais une fois l’émotion mise de côté. Sa sortie est une faute professionnelle. Je pense que vous pouvez le dire, tout en espérant une sortie de crise et en continuant à aduler le joueur. Sa sortie dans la presse n’efface pas tout ce qu’il a fait sous vos couleurs. Mais ça la rend pas excusable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Koko- a dit :

On peut nuancer les débats un petit peu? Défendre Slot n'est pas forcément dire que Salah est une tanche, tout comme défendre Salah n'est pas dire que Slot est aussi le pire entraîneur qui soit. La vérité se trouve toujours dans un juste milieu. Salah nous a énormément apporte, chacun donne le statut de légende a qui veut selon ses propres critères, pour moi oui il en est une. Ça n'empêche pas que sa sortie est calamiteuse pour le club et très peu défendable pour lui en tant que personne. Tout comme Slot a été très bon l'année dernière, mais semble de ce qu'on lit pas hyper bon pour gérer les personnalités cette année et n'arrive pas à imposer un bon système de jeu à notre équipe. Est ce un problème de système, de gestion des personnalités et égo ? On est pas dans le vestiaire donc on ne le sait pas. La seule chose qu'on voit c'est qu'il y'a une rupture entre certains joueurs et Slot, pour moi la seule issue favorable est un changement d'entraîneur, on ne peut pas continuer avec cette fracture, mais cela résoudra t il les problèmes a long terme? Le problème n'est il pas plus profond avec la gestion de Edwards et Hugues ?

Pour le coup, ce qui ressort, c'est que certes Salah a un problème avec Slot, mais il a surtout un problème avec Hughes et apparemment, quand il dit « le club m'a mis sous le bus », il parle de Hughes qui est en train de ruser pour l'évincer du club. Et que très certainement, le passage du « il est titulaire à tout les matchs » à « il n'est plus titulaire du tout » et on coupe la bonne relation qu'on avait avec Salah, c'est certainement Hughes qui est derrière ça.

Donc si c'est confirmé que Hughes décide de qui joue, qui ne joue pas, sur qui le coach doit compter et sur qui il ne doit pas compter, c'est vraiment très inquiétant. Klopp et Edwards ont arrêté de travailler ensemble pour des raisons similaires, mais si c'est confirmé, le problème est bien plus profond que le simple fait que Slot ne soit pas à la hauteur des exigences sportives de Liverpool.

D'ailleurs, dans l'interview, plusieurs fois Slot dit : « Faut savoir de qui Salah parle quand il dit qu'on l'a mis sous le bus », et un moment il a failli dire « It's not my decision » et il se rattrape pour clôturer sa phrase.

https://x.com/asim_lfc/status/1998103801119846631?s=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Luisito a dit :

Pour le coup, ce qui ressort, c'est que certes Salah a un problème avec Slot, mais il a surtout un problème avec Hughes et apparemment, quand il dit « le club m'a mis sous le bus », il parle de Hughes qui est en train de ruser pour l'évincer du club. Et que très certainement, le passage du « il est titulaire à tout les matchs » à « il n'est plus titulaire du tout » et on coupe la bonne relation qu'on avait avec Salah, c'est certainement Hughes qui est derrière ça.

Donc si c'est confirmé que Hughes décide de qui joue, qui ne joue pas, sur qui le coach doit compter et sur qui il ne doit pas compter, c'est vraiment très inquiétant. Klopp et Edwards ont arrêté de travailler ensemble pour des raisons similaires, mais si c'est confirmé, le problème est bien plus profond que le simple fait que Slot ne soit pas à la hauteur des exigences sportives de Liverpool.

D'ailleurs, dans l'interview, plusieurs fois Slot dit : « Faut savoir de qui Salah parle quand il dit qu'on l'a mis sous le bus », et un moment il a failli dire « It's not my decision » et il se rattrape pour clôturer sa phrase.

https://x.com/asim_lfc/status/1998103801119846631?s=20

Soit décide de son équipe pas Hughes ni personne d’autre. C’est justement Slot qui a fait le choix de se passer de Salah. Le Board indique juste à Salah que ce n’est pas lui qui décide et qu’il doit respecter les décisions de son entraîneur. 
Ça s’appelle la hiérarchie c’est normal. Hughes parle des matchs et d’autres choses avec Slot, il n’a rien à voir avec la composition des matchs. 
Hughes ne ruse pas pour pour évincer Salah. 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...