Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J5] Liverpool vs Everton - Samedi 19 Septembre à 13h30

Teuteu0809

Messages recommandés

• Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Pourquoi on baisse le pied en seconde ? Car depuis le début de saison on doit s'arracher jusqu'à la dernière minute pour gagner. Il serait temps qu'on tue les matchs et qu'on balance des Endo, Nyoni ou Leoni la dernière demi heure pour remplacer les titulaires. 

Slot a expliqué que notre trou en 2e MT est dû à la fatigue uniquement.. Obligation de monter en puissance physiquement au cours de la saison dans ce cas.

Je ne suis pas d'accord pour dire que le but encaissé d'hier est un manque de chance, on perd nos premiers duels et on est à 3 mètres du joueur sur le second ballon qui a le temps de miner en lucarne alors qu'il est dans notre surface.

J'ai des doutes sur ce que dit Arne quand même, 6 matchs d'affilée où on a le même soucis, j'ai pas l'impression que ce soit physique uniquement d'autant plus qu'on trouve l'énergie pour scorer en fin de match. Le problème est dans la gestion du match, on essai de mettre le pied sur le ballon en ralentissant le rythme du match, du coup moins de mouvement et plus des pertes de balle. On se sort du match nous même en fait.

Le fait d’avoir couru derrière le score sur tous les matchs a du aussi compliquer la mise a niveau fitness. On n’est peut être pas censé pousser jusqu’à la 90-95e en début de saison pour arracher le score. 

Mais oui la gestion du match est mauvaise. La où la saison passée c’était notre point fort. 

il y a 9 minutes, AlexLeRouge a dit :

Concernant les fans des gunners on va peut être pas les mettre tous dans le même sac, on a nous même nos brebis galeuses (pas ici mais sur les réseaux ) qui desservent l'image des supporters de notre club.

Ouais et puis c’est de bonne guerre.

Si on prend un peu de recul, c’est indécent notre réussite depuis le début de saison. Sincèrement, Arsenal ou City aurait la même réussite, je deviendrais fou aussi.

J’ai bien peur malheureusement qu’on perde nos premiers points lors des 2 prochaines rencontres avec 2 déplacements périlleux à Palace et Chelsea.

Hier, on a eu la lucidité de ne pas tenter l’impossible en fin de match en se rendant compte qu’on était limite…

Mais ce qui transparaît c’est qu’on ne sait pas gérer un score en étant dans l’attente. Et qu’avec 2 buts d’avance, il va falloir travailler nos phases de contre pour sécuriser nos fins de parties. 

Avec toutes nos forces offensives c’est anormal d’être aussi peu dangereux dans ce secteur. Ça fait gâchis…

il y a 28 minutes, pierre88 a dit :

Ouais et puis c’est de bonne guerre.

Si on prend un peu de recul, c’est indécent notre réussite depuis le début de saison. Sincèrement, Arsenal ou City aurait la même réussite, je deviendrais fou aussi.

J’ai bien peur malheureusement qu’on perde nos premiers points lors des 2 prochaines rencontres avec 2 déplacements périlleux à Palace et Chelsea.

Je suis plus confiant face à Chelsea que palace. Palace est invaincu, ils sont très organisé, ça sera très compliqué a bouger. Chelsea par contre est tellement désorganisé qu'on peut leur en passer 3-4 si on met nos occasions 

Il y a 12 heures, Henry Chinaski a dit :

je les regarde c'est ouf.
On lance le proverbe: rageux comme un Gunner ? 

Jsuis absolument mort 🤣 surtout quand t'as 2 jours de repos de plus que ton adversaire du jour

C'est la l'inconvénient d'avoir un calendrier hyper chargé comparé à Liverpool. Tellement pas fair-play de la part de la FA. Sachant que semaine pro on va à Newcastle. Pendant qu'il iront à... Crystal Palace.

Ca plus les 3 min de temps additionnels hier ca fait beaucoup. Meme Grealish s'est plaint. C'est dire que ca commence à se voir.

Ca ne sert à rien il faut se concentrer sur nous. Peu importe ce qu'ils disent, c'est leur problématique. Regarder les autres pour moi c'est une mentalité de gagne petit et une faiblesse mentale, c'est pour ça que tu ne gagnes pas de titre. Perso je n'ai pas du tout envie que mon club commence à regarder les autres et fasse des théories du complot. 

Sur le but oui on perd beaucoup de duels, mais c'est comme pour Llorente. Combien de fois Gueye a foutu des pralines pleine lucarne comme hier dans sa carrière ? Pas souvent. On prend pratiquement pas d'occasions et la seule qu'on bouffe c'est un truc venu de l'espace, comme Llorente mercredi soir. Je ne dis pas que c'est complètement de la malchance, car il se retrouve dans cette situation, mais je trouve qu'on est pas vernis sur certaines frappes et occasions qui font mouche directement.

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Ca ne sert à rien il faut se concentrer sur nous. Peu importe ce qu'ils disent, c'est leur problématique. Regarder les autres pour moi c'est une mentalité de gagne petit et une faiblesse mentale, c'est pour ça que tu ne gagnes pas de titre. Perso je n'ai pas du tout envie que mon club commence à regarder les autres et fasse des théories du complot. 

Sur le but oui on perd beaucoup de duels, mais c'est comme pour Llorente. Combien de fois Gueye a foutu des pralines pleine lucarne comme hier dans sa carrière ? Pas souvent. On prend pratiquement pas d'occasions et la seule qu'on bouffe c'est un truc venu de l'espace, comme Llorente mercredi soir. Je ne dis pas que c'est complètement de la malchance, car il se retrouve dans cette situation, mais je trouve qu'on est pas vernis sur certaines frappes et occasions qui font mouche directement.

dans le fond d'accord mais bon on peut aussi regarder les autres , on est pas au conseil sportif du club, on est sur un forum c'est aussi le jeu. 

Qu'on regarde nous ou pas, qu'est ce que ca va changer. Tu peux faire la meilleure analyse ici que tu veux, Slot va pas te téléphoner hein 😄. J'aime beaucoup lire les habitués ici ca me nourrit dans mon regard sur le club, l'équipe,la PL etcc mais il faut aussi rigoler un peu non? 

J'avoue que je n'en suis pas à aller regarder les forums des autres équipes pour lire leur avis sur nous. 

Je ne m'occupe que de Liverpool. Mais même sans pousser le vice aussi loin, c'est assez flagrant ce changement de paradigme depuis le début de saison. Même dans mes groupes de potes fan de foot au sein de laquelle l'atmosphère est bon enfant. Il y a quelque chose qui a changé. 

Est-ce notre mercato assez hors norme ou la crainte nouvelle que nous inspirons ????

Et qui peut d'ailleurs directement découler de ce mercato justement...

Mais le moindre faux pas de Liverpool, ou même la moindre victoire moins éblouissante va être scrutée spécifiquement. Voir célébrer telle une chute.

Alors bon, j'ai tendance à considérer de manière générale que je ne suis pas plus intelligent que la moyenne, ni plus malin. De la même manière je ne considère pas que nous soyons plus experts de foot ici que les supporters des autres équipes ni moins subjectif. 😆

Donc peut-être que l'on a envie de voir du positif dans des signes effectivement cclairement et légitimemement inquiétant aux yeux des observateurs extérieurs.

Mais moi je vois quand même quelque chose de plutôt encourageant pour nous dans le fait que même en rodage on fasse un sans faute. Et à l'inverse je trouve que cela ne présage à rien de bon pour les concurrents de se dire qu'ils n'ont déjà plus que ça à faire que de minimiser nos succès avec aigreur .  🙃🫠

Après ta les grosses victimes qui pleurent à longueur de journée qu'on est protégé par la presse, les consultants, la fa, les arbitres etc... En vérité ça me régale car j'ai l'impression de me voir face a MU dans les années 2010

Modifié par YNWA68

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Après ta les grosses victimes qui pleurent à longueur de journée qu'on est protégé par la presse, les consultants, la fa, les arbitres etc... En vérité ça me régale car j'ai l'impression de me voir face a MU dans les années 2010

Ah mais je ne juge pas. Ça me surprend juste de constater ce décalage de conception. 

Là où nous considérons simplement que cet été si exceptionnel soit-il rattrape à peine les dépenses pharamineuses d'autres sur tous les derniers mercato ...pour la majorité, nous sommes devenus presque plus détestables que certains clubs états. 🙄

Il y a 7 heures, Sick_Boy a dit :

Ok mais ça marche dans les 2 sens. Combien de pralines dans la lucarne il a envoyé sur CF à plus de 30m Szobo ? Et combien de fois Hannibal a fait une main aussi débile dans sa surface ? Ça a pas dû arriver souvent. Mais ça se provoque. Et les buts qu'on prend où on n'est pas verni c'est aussi parce qu'on a beaucoup trop relâché et qu'on laisse l'adversaire provoquer sa chance. 

il y a 2 minutes, Bods33 a dit :

Ok mais ça marche dans les 2 sens. Combien de pralines dans la lucarne il a envoyé sur CF à plus de 30m Szobo ? Et combien de fois Hannibal a fait une main aussi débile dans sa surface ? Ça a pas dû arriver souvent. Mais ça se provoque. Et les buts qu'on prend où on n'est pas verni c'est aussi parce qu'on a beaucoup trop relâché et qu'on laisse l'adversaire provoquer sa chance. 

La différence c’est qu’Everton ou l’Athletico n’ont pas eu réellement d’autres chances. Nous face à Burnley on a joué tout le match, face à Arsenal on a tenté aussi un maximum.

Szobo a mis plus de CF comme ça que Gueye de lucarnes. 

Après oui on est fautifs aussi sur ces buts, on a du mal en gestion actuellement à être imperméable, c’est l’un des plus gros défauts qu’il faudra corrigé. A l’époque de Klopp 2020 ou du grand City c’était 2-0 ou 3-0 à la mi temps et les équipes ne revenaient jamais c’était rideaux. On en est encore loin. 

Pour relativiser un peu: 

- 100% des buts encaissés par Newcastle, c’était contre nous.
- 80% des buts encaissés par bournemouth, c’était nous. 
- 50% des buts encaissés par Arsenal, c’était nous. 

Les seules 3 équipes qui ont encaissés moins de xG que nous cette saison c’est… Arsenal, Bournemouth et Newcastle. ^^

Le 20/09/2025 à 22:04, Sick_Boy a dit :

Très bonne première période. On a retrouvé le jeu de la saison passée car on a joué avec le milieu des 2 dernières saisons. D’où l’importance d’avoir des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble. Cela a modifié beaucoup de choses. On a mis de l’intensité, on a démarré très fort. 

Seconde période je suis mitigé. Je suis déçu car une nouvelle fois à 2-0 on est incapable de mettre le troisième ou de ne pas en prendre un. C’est le gros point noir. Après le but est comme d’habitude venu de nul part (similaire pour le deuxième face à l’Athletico) et magnifique. On est malchanceux je trouve que ceci, Alisson n’a pas vraiment l’occasion d’être décisif car tous les buts sont inarrêtables. 
De plus je peux comprendre que physiquement nous ne soyons pas en capacité de refaire la première période après le match face à l’Athletico. 
Mentalement on aura été solide car on n’aura pas concédé d’autres occasions, 

Les rentrées d’Isak et Wirtz sont anecdotiques car nous n’avions plus l’énergie pour poser notre jeu, c’est dommage. 

Bref très satisfait des points, de l’absence de blessure, de la compo de départ, de la première mi temps, du mental sur la seconde période, mais déçu en partie du manque de contrôle (moyen on va dire) et du but encaissé (même s’il est somptueux). 

Je trouve par contre qu’on est en très gros progrès sur les derniers matchs. On monte en puissance. Il nous manque de la stabilité et d’être physiquement capable de tenir sur les 90min, mais clairement on est bon 

Les adversaires peuvent crier à la chance, une équipe sur le fil, moi je ne vois pas du tout ça. Je vois une équipe qui monte en puissance et qui commencer à montrer certaines choses très intéressantes, même si incomplètes. Je vais même aller jusqu’à dire que l’équipe sur les derniers matchs est plutôt malchanceuse sur les buts pris. 
D’ici le boxing day les gens vont commencer à se rendre compte. Mais en vrai c’est déjà sous nos yeux, il y a une très grande équipe qui se construit. 

Globalement d'accord avec ton message même si je vais noter quelques points :

- "Après le but est comme d’habitude venu de nul part" : je ne suis pas d'accord sur ça car Grealish a eu trop de libertés rapidement dans le match, et Bradley a eu du mal face à lui. Encore une fois il lui laisse trop d'espace et c'était la fois de trop. Derrière c'est Kerkez qui est encore battu au second poteau, et on doit aussi noter le manque de rigueur des milieux de ne pas suivre Gueye. Ca ne vient pas de "nulle part", ça vient d'une succession d'erreurs individuelles notamment en terme d'agressivité et de concentration, ce qui est notre problème lorsqu'on mène cette saison comme tu l'as dit.

-"Les rentrées d’Isak et Wirtz sont anecdotiques car nous n’avions plus l’énergie pour poser notre jeu, c’est dommage. " : Justement on était fatigué et leur rôle c'était de nous redonner des couleurs, ce qu'aucun des deux n'a fait. Donc leur entrée n'est pas "anecdotique" pour moi, elle est mauvaise. Si on ne peut pas compter sur nos remplaçants (et à fortiori ces deux-là) pour nous redonner de l'énergie, ça va être compliqué.

-"Les adversaires peuvent crier à la chance, une équipe sur le fil, moi je ne vois pas du tout ça. Je vois une équipe qui monte en puissance et qui commencer à montrer certaines choses très intéressantes, même si incomplètes. Je vais même aller jusqu’à dire que l’équipe sur les derniers matchs est plutôt malchanceuse sur les buts pris." : Pour le coup ça rejoint le premier point. Les adversaires ne sont pas forcément chanceux, ils jouent leur opportunité à fond et jouent de nos faiblesses. Les contres attaques de Bournemouth, les buts de Newcastle, le but d'Everton, ce sont des moments où les adversaires jouent les situations à fond et où ils sont récompensés comme nous nous le sommes. 

Slot l’a très bien dit: on n’a pas été aussi bien en 2e car on a manqué de fraîcheur, on enchaînait 3 matchs en 6 jours et on a mal géré certains moments du match. 

sinon il a bien dit aussi qu’on montait en puissante et que l’objectif était de faire 90 minutes avec une qualité et une intensité comme notre 1ere mt et surtout de pouvoir enchaîner tout ça 2/3x par semaine. 

J'arrive pas à créer le topic sur le tel, mais slot a dit que demain l'équipe sera complètement changé. Il a déjà dit que isak, mammar Endo et leoni joueront. Il a même dit que si il n'y avait pas coupe, ils auraient organisé un amical pour garder les remplaçant en rythme. Je m'attends à qqch comme ça 

Mammar - Frimpong Leoni Gomez Robbo - Jones Endo - Chiesa Wirtz Rio - Isak

il y a 58 minutes, YNWA68 a dit :

J'arrive pas à créer le topic sur le tel, mais slot a dit que demain l'équipe sera complètement changé. Il a déjà dit que isak, mammar Endo et leoni joueront. Il a même dit que si il n'y avait pas coupe, ils auraient organisé un amical pour garder les remplaçant en rythme. Je m'attends à qqch comme ça 

Avec le soldat wataruuuu on ne peut que gagner !!

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

J aime bien ta compo, juste frimpong je sais pas s il est indispensable de le faire enchaîner tout de suite

Du rythme pour Isak, de la confiance pour Wirtz. Du temps de jeu pour Mamar et Leoni.