Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

(PL 2025/2026) The Derby Liverpool - Man United / Anfield dimanche 19/10 17h30.

Verdidgo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Peu importe qu’il soit prêt physiquement ou non. Tant que l’équipe joue aussi mal et qu’on ne joue pas autour de ses qualités on peut mettre n’importe qui ça ne changera rien. Ce n’est pas le problème. 

A moitié d'accord avec ce que tu dis. Oui si l'équipe est bancale et ça l'aide pas. Mais il est aussi responsable de ça, il peut aller chercher des ballons et je le vois peu faire ça.

Modifié par skum

• Réponses 657
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait même si je suis d'accord avec toi Sick, il n'empêche qu'il doit marquer quand il a le ballon dans la surface. 

A Newcastle, il ratait beaucoup de 1v1, donc son raté ne m'étonne pas. Ce n'est pas son point fort. Ya un bel arrêt du gardien. 

Par contre son point fort a Newcastle c'était son flair qu'il avait pour anticiper quand le ballon arrivait dans la surface. Typiquement, le poteau qu'on trouve après le centre contré, à Newcastle il était présent sur le rebond. Il n'avait pas tant besoin qu'on le serve toujours correctement et c'est ce qui faisait qu'il était au dessus des autres. Un flair d'exception. Mais un flair qu'il n'a pas actuellement. 

Alors le collectif fait que des ballons dans la surface, il n'y en a pas pléthore donc forcément il ne peut pas jouer cette qualité à son max. Mais sur le peut qu'il a,on a le droit d'attendre à ce qu'il soit présent. C'est ça qui fait la diff entre un très grand 9 et un autre. La capacité à être là au bon moment (et la capacité technique à la mettre) même quand il n'y a qu'une ou deux occasion de le faire.

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Rappelons que c’est ses premiers matchs dans une équipe qui ne tourne pas. Encore une fois Haaland oui il finit avec de bonnes statistiques car à partir de Leicester l’équipe commence à retourner. Et il a un vécu avec ses coéquipiers il ne vient pas d’être y transféré. Malgré ça ses 3-4 mois sont pourris, même s’il marque tous les 3 matchs. Isak pour le moment est pas loin de marquer tous les 3 matchs aussi malgré un jeu tout aussi pourrit. 

Alors oui Haaland est sûrement meilleur qu’Isak globalement, mais tant que ça et surtout hormis ces deux, personne ne s’assoit à leur table.  

Là je ne vois pas en quoi c’est inquiétant. On pourrait avoir n’importe quel joueur devant ça serait les mêmes problèmes. 

Au contraire ces joueurs sont tellement forts individuellement que même avec un système pourri et une équipe à la rue ils arrivent à faire des matchs à 3xpG. Alors oui on les met pas au fond car on est dans le dur, mais ça ne tient pas à grand chose. 

Je veux vraiment pas trop insister et passer pour un gros hater car je répète que Isak je suis super content de l'avoir, c'était notre dream signing ya aucun soucis là dessus, et j'attends juste de le voir enfiler les buts.

Tu as raison quand tu dis que l'équipe ne tourne pas, c'est un fait, et ça se ressent sur plusieurs joueurs. Après si l'équipe tourne pas, c'est aussi à cause des joueurs.

Aussi je ne suis pas d'accord quand tu dis que n'importe quel joueur ça serait pareil, alors qu'on voit qu'avec Ekitike ya beaucoup plus de mouvements quand même. Des fois il vient chercher un ballon plus bas et essaie de mettre du rythme. Pas toujours juste c'est clair, mais ya une envie, et une activité. D'ailleurs dans son itw du signing day il a dit que ce qu'il a retenu du meeting avec Slot c'était "pressing".

Isak même s'il était à 80-90% ces 2-3 derniers matchs, ya des phases de pressing qui personnellement m'ont inquiété (je répète une nouvelle fois qu'il n'est pas seul, et que à mes yeux l'association avec Salah sur cet aspect est un énorme problème actuellement). Je vais pas revoir chaque match pour disséquer chaque ballon qu'il a eu, mais comme j'ai dit ya une première frappe un peu en pivot contre United qui est ratée, ya l'action contre Galatasaray sur le ballon en profondeur de Wirtz où il fait une vieille frappe aussi. Je suis probablement trop exigeant compte tenu du transfert, mais c'est vrai que j'attends vraiment qu'il soit clinique. Kane par exemple il rate très rarement ses frappes, il a une technique de frappe exceptionnelle, c'est ce que j'attends de Isak.

il y a une heure, skum a dit :

A moitié d'accord avec ce que tu dis. Oui si l'équipe est bancale et ça l'aide pas. Mais il est aussi responsable de ça, il peut aller chercher des ballons et je le vois peu faire ça.

Oui c'est mon ressenti aussi

il y a 15 minutes, Ran a dit :

Au fait même si je suis d'accord avec toi Sick, il n'empêche qu'il doit marquer quand il a le ballon dans la surface. 

A Newcastle, il ratait beaucoup de 1v1, donc son raté ne m'étonne pas. Ce n'est pas son point fort. Ya un bel arrêt du gardien. 

Par contre son point fort a Newcastle c'était son flair qu'il avait pour anticiper quand le ballon arrivait dans la surface. Typiquement, le poteau qu'on trouve après le centre contré, à Newcastle il était présent sur le rebond. Il n'avait pas tant besoin qu'on le serve toujours correctement et c'est ce qui faisait qu'il était au dessus des autres. Un flair d'exception. Mais un flair qu'il n'a pas actuellement. 

Alors le collectif fait que des ballons dans la surface, il n'y en a pas pléthore donc forcément il ne peut pas jouer cette qualité à son max. Mais sur le peut qu'il a,on a le droit d'attendre à ce qu'il soit présent. C'est ça qui fait la diff entre un très grand 9 et un autre. La capacité à être là au bon moment (et la capacité technique à la mettre) même quand il n'y a qu'une ou deux occasion de le faire.

On est l'équipe qui créé le plus de big chances dans le jeu (selon Slot, à vérifier) donc des ballons qui trainent mine de rien il doit y en avoir quelques uns à exploiter.

Mais je suis d'accord avec ton message oui

Il y a 5 heures, Ran a dit :

Il l’est dans la surface. Le truc c’est que Salah par exemple ne lui donne pas le ballon sur son action de but face à United. 
C’est comme Wirtz qui faisait 12 bornes par match et ne touchait pratiquement pas de ballons car les autres ne faisaient pas la passe. Il va falloir que certains joueurs commencent à jouer avec eux et les servent. C’est aussi simple que ça. 
Wirtz c’était choquant en début de saison de voir le nombre de courses intéressantes où le joueur préférait faire une passe à 3m nulle à un autre joueur. 
Exactement comme Gakpo avec Kerkez. 
Ce serait bien que nos joueurs de l’an passée joue avec ces joueurs là. 
Bref on en reparle d’ici quelques mois pour moi c’est évident qu’il faut jouer avec Isak et Wirtz et repenser l’animation autour d’eux. Ça n’empêchera pas Ekitike de jouer sur un côté ou en 9 à l’occasion. Ce sont les meilleurs options. Par contre il va falloir que Salah, Szobo, Grav, Mac acceptent de jouer avec eux. Car pour le moment ce n’est pas le cas. 

Il y a 11 heures, kaz a dit :

🤝

merci pour ton avis éclairé sur notre club!

Tu veux pas changer d’équipe et nous rejoindre? 😜

La vraie question sur Slot n’est pas de savoir s’il est en danger (il le sera s’il perd son vestiaire mais c’est pas le genre de la maison quand même)

Est ce que notre coach a assez de recul et d’humilité pour se remettre en question? Pourquoi nos recrues et nos joueurs stars comme Salah ne sont pas mis dans les meilleures conditions pour performer?

Mais non, jamais je vous rejoindrai tu le sais très bien :p. 
Concernant l’humilité et la remise en question des coachs, je suis partagé. D’un côté, pour moi, un coach doit avoir des convictions fortes et les adapter sans se renier. Par contre effectivement, il doit aussi s’adapter à ses joueurs, et évoluer si sa mayonnaise ne prend pas. 
‘Au delà du niveau comptable, ce qui fait tâche pour le moment c’est le niveau des performances.

Il y a 10 heures, HenriV a dit :

J’aime beaucoup te lire, ca permets de prendre du recul et en même temps essaye de rester objectif. 
Tu as raison dans ce que tu dis je suis d’accord.

L’objectif est le titre. Et / ou la LdC. 4 défaites ne devrait pas changer cela. Même 8 défaites j’ai envie de dire ne devrait pas changer l’envie d’être au plus haut. Tout va vite dans le football. Tout le monde à Liverpool doit faire mieux. Et on rendra compte de l’échec en toute humilité si on atteint pas les objectifs. On est dans le dur, ça va être intéressant de voir quels types d’hommes on a dans ce club. 

Slot je suis sans avis perso, il ne me plait pas plus que ça, maintenant il a ramené un championnat donc il gagne des points de respect. En revanche ce que j’aime pas cette année surtout c’est qu’il n’hésite pas à cibler des joueurs individuellement en conférence de presse. Je suis vraiment pas certain que ça soit une méthode de management qui passe bien … enfin perso sur Fifa j’ai toujours évité de le faire (lol). Là où Jurgen faisait parfois justement barrage aux critiques du public et de la presse face à ces joueurs et donc gagnait je pense en respect de son vestiaire. C’est un style … on verra s’il dure ce qui est certain c’est que Slot a eu ce qu’il voulait et plus, je suis pas certain que Edwards & Cie laisse tout un projet s’auto détruire si Arne ne trouve pas un moyen de faire de ca regroupement de joueurs top monde une vraie équipe. Comme dans la vie, dans le foot tout est une question de temps. 

Oui perso je déteste les coachs qui viennent cibler les joueurs en conf de presse. Ekitike a la rigueur je comprends, même s’il aurait pu être plus agréable. 
Par contre quand le match d’après il cible un joueur en le jugeant responsable de la défaite… j’aime beaucoup moins et faut faire attention parce qu’un vestiaire c’est fragile. 
Mais en parlant de vestiaire, généralement dans ma philo c’est le vestiaire adhère complètement à ce que veut mettre le coach en place, je suis pour lui laisser du temps. 
Scénario inverse, si le coach et le vestiaire ça prend pas du tout (ETH au Bayer par exemple), et qu’en plus les résultats ne sont pas au rdv, je pense que ça sert à rien de perdre trop de temps. Ma boussole en générale c’est toujours l’avis du vestiaire (et c’est ce qui faisait que je croyais à fond en Arteta même quand les résultats étaient mauvais au début)

Il y a 7 heures, Sick_Boy a dit :

Peu importe qu’il soit prêt physiquement ou non. Tant que l’équipe joue aussi mal et qu’on ne joue pas autour de ses qualités on peut mettre n’importe qui ça ne changera rien. Ce n’est pas le problème. 

Il y a moins de patience, et plus d’exigences quand le joueur n’est pas un joueur de Liverpool… 

150M, le joueur n’a pas « l’excuse » de la découverte du championnat, tu en parles comme du meilleur mondial, il n’y a rien qui n’excuse ce genre de performances.
Et je fais partie de ceux qui sont sur qu’il réussira, j’ai plus de doutes sur Wirtz. 

Si Slot ne voit pas à quel point, nous n’avons aucun bloc équipe. Nous sommes toujours déséquilibrés et trop de joueurs s’entassent devant la surface adverse. Avec des milieux qui se marche sur les attaquants !

En plus les joueurs que nous avons recruté comme Isak étaient bons parce qu’ils avaient des espaces à l’exploiter. Là, il n’y en a aucun. 

Il faut s’adapter et jouer avec des lignes resserrées et un bloc qui progresse ensemble, et éventuellement attirer les joueurs adverses pour les prendre dans le dos avec nos joueurs qui ont de la vitesse comme Ekitiké. Au lieu de courir vers l’avant à 6 ou 8 pour s’empaler sur les défenses adverses !!!

Il y a 5 heures, Sick_Boy a dit :

Il l’est dans la surface. Le truc c’est que Salah par exemple ne lui donne pas le ballon sur son action de but face à United. 
C’est comme Wirtz qui faisait 12 bornes par match et ne touchait pratiquement pas de ballons car les autres ne faisaient pas la passe. Il va falloir que certains joueurs commencent à jouer avec eux et les servent. C’est aussi simple que ça. 
Wirtz c’était choquant en début de saison de voir le nombre de courses intéressantes où le joueur préférait faire une passe à 3m nulle à un autre joueur. 
Exactement comme Gakpo avec Kerkez. 
Ce serait bien que nos joueurs de l’an passée joue avec ces joueurs là. 
Bref on en reparle d’ici quelques mois pour moi c’est évident qu’il faut jouer avec Isak et Wirtz et repenser l’animation autour d’eux. Ça n’empêchera pas Ekitike de jouer sur un côté ou en 9 à l’occasion. Ce sont les meilleurs options. Par contre il va falloir que Salah, Szobo, Grav, Mac acceptent de jouer avec eux. Car pour le moment ce n’est pas le cas. 

Pas tellement d accord avec toi Sick sur ce coup.

D une part, car on ne peut pas dire que les ballons adressés à Wirtz, Kerkez ou Isak soit si bien exploités par ces joueurs. Wirtz n est pas dans le ton de la PL, Kerkez beaucoup trop brouillon et Isak en manque totale de confiance. Si c est joueurs faisaient la différence ils seraient beaucoup + servis

D autre part, car ils ne sont pas encore dans le style de jeu du LFC des 7 à 10 dernières années. Isak en joueur de surface, je n ai pas souvenir d avoir eu ce profil ; Kerkez qui ne centre quasi jamais et rarement au "3 ème poteau" (Robbo était capable de centrer de tout son couloir, faire des changements d ailes et arriver en dernier rideau sur des centres de Trent) et Wirtz qui est en 10 pur : là aussi j ai pas souvenir d un joueur fixe sous l attaquant (peut être couti à une epoque)

La meilleure recrue et de loin c est Ekitike qui sait tout de suite fondu dans le collectif car il est dans l ADN de Liverpool : grosse intensité, capable de redescendre chercher les ballons, fin techniquement et en confiance. La preuve : ces coéquipiers le recherche souvent. Tiens tiens... n est ce pas lié a mon point 1 et 2 ? 😅