Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon cher Papi, je le critique (comme il y en a ici qui disent qu'avec Benitez on s'ennuyait, même quand on en mettait 4 au Real et à ManU chez eux, et qu'on battait le Barça), mais je le respecte. Et je suis pas le seul.

Mais je reste convaincu qu'il a perdu le vestiaire et qu'il a du mal avec avec la stratégie. Même si comme kikinou je pense qu'une nouvelle année ça ne pourrait lui faire que du bien.

In other words: Long live the King.

Dans le "il y en a ici qui disent ", je me sens visé :trompette:

Alors je persiste et je signe que je me suis ennuyé avec Rafa, presque autant qu'avec GH.

Tu cites 2 matchs, qui ce sont déroulés en 4 jours. Tu aurais pu d'ailleurs y ajouter la démolition de villa une semaine après. C'était génial et j'ai d'autant plus apprécié ces matchs que j'étais à Old Trafford. :P

Mais en 5 années, combien d'échecs, d'incapacité, de matchs nuls ?

Pour moi, Rafa n'était pas l'homme de la Premier League; et cela pour une raison très simple : Il était obsédé par l'Europe et la reconnaissance que lui et le club pouvait en tirer.

Bravo à lui pour Istanbul et 2007; mais pour le reste ...

Alors je persiste et je signe que je me suis ennuyé avec Rafa, presque autant qu'avec GH.

Tu cites 2 matchs, qui ce sont déroulés en 4 jours. Tu aurais pu d'ailleurs y ajouter la démolition de villa une semaine après. C'était génial et j'ai d'autant plus apprécié ces matchs que j'étais à Old Trafford. :P

Pour moi, Rafa n'était pas l'homme de la Premier League; et cela pour une raison très simple : Il était obsédé par l'Europe et la reconnaissance que lui et le club pouvait en tirer.

Je savais plus qui c'était, mes excuses.

Et tu as la mémoire très courte, mon ami!!

- Les matchs contre le Barça et le Real ne datent pas de la même saison.

- En 2008-09 il a réussi à être 2ème avec autant de points qu'il aurait pu être champion en 17 des 20 éditions de la PL. Cela date aussi de quand il a battu ManU 1-4. Sinon, cette saison-là tu t'ennuyais avec des victoires contre Chelsea à SB et à Anfield, un 3-2 à City et à Wigan, 3 buts à WBA, 5 et 3 à Newcastle, 5 buts à Villa, 4 à Blackburn, 4-4 contre Arsenal, 3 à Hull... Tout ça EN CHAMPIONNAT, là où il ne saurait pas gagner.

Sinon, je suis curieux, comment tu fais avec les matchs horribles qu'on joue depuis quelques mois alors? tu t'éclates...?? Et avec Hodgson...? :unsure:

- L'année de son départ (encore une fois, il devait partir, pas de doute là dessus), on a quand même réussi à faire une demi-finale d'EL, coupe européenne de deuxième zone mais où on a battu Benfica 2-1 et 4-1, avant de perdre contre le futur champion. Et en PL, beaucoup moins glorieux, mais on a réussi à battre ManU, ils ont mis 4 à Stoke, à Burnley (x2), à Portsmouth, 6 à Hull...

Aujourd'hui, sans CL, Kenny Dalglish doit se battre sans plus de tunes que l'espagnol, avec un banc encore moins profond, moins de qualité dans le jeu mais surtout moins d'enjeu. Il nous donne deux coupes, bravo à lui, mais il faut absolument que l'année prochaine l'équipe confirme et ça s'améliore dans le jeu. Parce que ce qu'on a vu jusque là, c'est assez pauvre. Et j'espère que tu passes du meilleur temps qu'avec Benitez, mais c'est pas gagné...

Pour une personne obsédée par l'Europe son parcours en PL est loin d'être dégueulasse, ainsi que dans les coupes.

Si je ne m'abuse il nous a fait finir 2ème avec 86 points (pour les points j'ai la mémoire qui flanche mais ça doit être dans cette zone). Ca je doute que Kenny, même après quelques années comme a bénéficier Rafa, puisse le faire, même si lui a comme avantage le soutient financier des propriétaires.

Rafa n'est pas du genre à chercher par l'Europe une reconnaissance pour sa petite personne. Il a fait de Liverpool un club Européen craint partout, et rien que celà prouve qu'il fut un grand entraîneur. Et pour que celà arrive de nouveau sous Kenny, il faudrait déjà qu'il nous qualifie ailleurs qu'en Europa League, et ceci par les coupes car en Championnat on est 9ème, 8ème, un truc dans le genre. Tu parles de l'importance déaignée à la PL pour Rafa, en attendant le bilan en PL pour Daglish est mauvais. Il est excellent, en coupe (faut que je le place sinon on va me replacer la Carling Cup)certes, mais mauvais en PL.

Sincérement si on se veut objectif il faut arrêter de dire que le bilan de Daglish c'est :

1 Carling Cup et 1 finale de FA CUP en 1 saison !

Non, c'est ça, mais c'est aussi une 9ème place en PL pour le moment je vous rappelle ! Donc il faut arrêter de se dire n'importe quoi et se montrer légèrement plus objectif et surtout arrêter de dire à chaque critique envers le King qu'on est de "faux supporters", qu'on comprend rien à la "tradition", qu'on manque de respect...

C'est n'importe quoi ! Kenny je le respecte, mais ça m'empêche pas de le critiquer avec objectivité.

Par exemple le match avec Everton. La titularisation de Carra de la part de Kenny nous coûte le premier but ! Agger dans une position où il n' a pas l'habitude ne sait pas quoi faire, ne se comprend pas avec Carra qui fait aussi n'importe quoi car en ce moment il enchaîne les conneries, résultat but pour Everton. Je suis désolé mais le premier but il est pour Kenny avec sa compo totalement ILLOGIQUE en défense. On a Skrtel / Agger et non ! On fait jouer Carra et on fout Agger sur un poste qu'il connait presque pas.

Henderson, on sait qu'il est nul sur le côté, hé ba non ! On persiste et signe ! Alors qu'en milieux def à la place de Spearing il serait parfait, technique pour les relances, bon physiquement pour courir et gratter le ballon, bon pour aller dans la boîte quand il faut ! Downing il a fallu une mi temps pour comprendre enfin qu'il fallait le remettre à droite et qu'en 10 secondes il se montrait plus dangereux qu'en 45 minutes.

Je suis désolé mais c'est de l'incompétence ! Heureusement que les Toffees font un non match à côté en seconde période, parce que sinon bye bye la finale à cause de cette compo pourrie.

C'est marrant on fait le coup de l'arbre qui cache la forêt avec la CC de Dalglish, mais la saison 08/09 de Rafa c'est exactement le même chose en Pl ! Et on a rien gagné cette année là !

J'avais vu un comparatif des premiers matchs de Benitez et de KD pour leur "première" saison en Pl et c'était à peu près équivalent ! Et osez dire que la PL n'est pas plus relevé aujourd'hui qu'elle ne l'était en 2004/2005 !

Et Sick Boy tu t'attardes sur une compo qui était mauvaise certe ( seulement au niveau de Carra parce que le reste était bon, y compris le coaching, seulement là il n'y a jamais personne pour le relever ), mais combien de compos moisis de Benitez ? Hein ?

Bref j'ai pas envie de comparer RB et KD point par point, ils sont très différents et ont leurs bons et mauvais côtés, mais quand je vous entend parler de RB, on pourrait croire qu'on jouait les ppremiers rôles de la PL chaque année, ce qui est complètement érroné. Je le répète 6 ans, 2 fois en dehors du Bigfour.

Modifié par toinou LFC

Quelque soit l' entraineur à la tête de l' équipe , je serai toujours derrière lui à le soutenir !

Et cela , du temps de Rafa , de Roy ( eh oui..) aujourd'hui de Kenny ( joker pour GH )

Citez moi un seul entraineur qui n' est commis ni erreur de recrutement ( si l' entraineur a , comme souvent lu , son mot à dire ) ni erreur de coaching ?

Benitez : combien lui reprochait sa frilosité , son système de jeu parfois trop défensif ?

Hogson : même constat mais les joueurs de talent en moins.. il composait avec !

Alors , oui , je me suis ennuyé (pour rester courtois) en suivant quelques uns de ces matchs , comme parfois je m' ennuie avec la compo de Kenny , mais faut arrêter de jeter le bébé avec l' eau du bain !

Bref j'ai pas envie de comparer RB et KD point par point, ils sont très différents et ont leurs bons et mauvais côtés, mais quand je vous entend parler de RB, on pourrait croire qu'on jouait les ppremiers rôles de la PL chaque année, ce qui est complètement érroné. Je le répète 6 ans, 2 fois en dehors du Bigfour.

(5

Et je le répète, il faut contextualiser les choses. Quand il finit en dehors du Big 4 en 2005, il vient d'arriver et doit s'adapter au championnat. En 2009/2010, le contexte hors sportif et l'ambiance du club, toute la guéguerre hors du club et les finances bordéliques ont conduit au résultat que nous savons. Pour le reste c'est: troisième, troisième, deuxième.

Ce qu'il faudrait, c'est je pense arrêter de les comparer en permanence, chacun est campé sur ses positions. Tant que Dalglish est là, on devrait laisser Benitez là où il est...

(5

Et je le répète, il faut contextualiser les choses. Quand il finit en dehors du Big 4 en 2005, il vient d'arriver et doit s'adapter au championnat. En 2009/2010, le contexte hors sportif et l'ambiance du club, toute la guéguerre hors du club et les finances bordéliques ont conduit au résultat que nous savons. Pour le reste c'est: troisième, troisième, deuxième. Ce n'est pas une question de trouver des excuses, ce sont les faits.

Ce qu'il faudrait, c'est je pense arrêter de les comparer en permanence, chacun est campé sur ses positions. Tant que Dalglish est là, on devrait laisser Benitez là où il est...

Mon cher Sick boy, c'est amusant : je parle de Rafa et tu vomis sur Dalglish (enfin, c'est ce qui me semble car je ne suis incapable d'aller au bout de ta diatribe)! Tu ne ferais pas comme une petite obsession ?

Si c'est le cas, j'espère que tu vas te la trimballer le plus longtemps possible. :scarf:

Mais, avec ton anti-dalglish, anti-histoire du club, anti-raçine, ton anti-tout ce qui n'est pas toi et uniquement toi, tu me fatigues, donc je préfère ne plus te lire et encore moins te répondre :drink:

Pour mon ami Rodo, dont les posts sont toujours équilibrés, intelligents et argumentés, c'est bien différent.

Rodo, tu avais cité les matchs du real et de Manu qui étaient la même semaine, mercredi et samedi. C'est à ces deux là que je faisais allusion.

Biens sûr, avec Rafa, nous avons eu des bons résulats, mais le bilan de premier league reste extrêmement mitigé.

Ma mémoire me trahit parfois (souvent...) mais cette fameuse année où nous finissons deuxième, n'est-ce pas toute une série de matchs nuls autour de Noël, qui nous à coutée le titre ?

Si l'on se cramponne aux résultats, les deux 4-4 à suivre,(Chelsea et Arsenal en fin d'années) valaient bien des défaites; non ?

Les résultats c'est une chose, la qualité du football en est une autre. C'est comme en art; nous ne percevons pas les choses de la même façon : A l'époque du grand Ajax de Cruyff, j'étais pour le Bayern de Mûller et Beckenbaurer, j'étais plus pour St Etienne que pour le beau jeu à la nantaise etc.

Le football trop calibré de Rafa : non merci pour moi; mais je comprends que tu y trouves du plaisir.

En tant que supporter de Liverpool qui soutient l'entraineur en place, j'ai toujours, toujours été derrière lui, comme j'ai défendu Hodgson.

Mon cher Sick boy, c'est amusant : je parle de Rafa et tu vomis sur Dalglish (enfin, c'est ce qui me semble car je ne suis incapable d'aller au bout de ta diatribe)! Tu ne ferais pas comme une petite obsession ?

Si c'est le cas, j'espère que tu vas te la trimballer le plus longtemps possible. :scarf:

Mais, avec ton anti-dalglish, anti-histoire du club, anti-raçine, ton anti-tout ce qui n'est pas toi et uniquement toi, tu me fatigues, donc je préfère ne plus te lire et encore moins te répondre :drink:

Pour mon ami Rodo, dont les posts sont toujours équilibrés, intelligents et argumentés, c'est bien différent.

Rodo, tu avais cité les matchs du real et de Manu qui étaient la même semaine, mercredi et samedi. C'est à ces deux là que je faisais allusion.

Biens sûr, avec Rafa, nous avons eu des bons résulats, mais le bilan de premier league reste extrêmement mitigé.

Ma mémoire me trahit parfois (souvent...) mais cette fameuse année où nous finissons deuxième, n'est-ce pas toute une série de matchs nuls autour de Noël, qui nous à coutée le titre ?

Si l'on se cramponne aux résultats, les deux 4-4 à suivre,(Chelsea et Arsenal en fin d'années) valaient bien des défaites; non ?

Les résultats c'est une chose, la qualité du football en est une autre. C'est comme en art; nous ne percevons pas les choses de la même façon : A l'époque du grand Ajax de Cruyff, j'étais pour le Bayern de Mûller et Beckenbaurer, j'étais plus pour St Etienne que pour le beau jeu à la nantaise etc.

Le football trop calibré de Rafa : non merci pour moi; mais je comprends que tu y trouves du plaisir.

En tant que supporter de Liverpool qui soutient l'entraineur en place, j'ai toujours, toujours été derrière lui, comme j'ai défendu Hodgson.

Ce que tu piges pas c'est que je suis pour que Daglish réussisse à Liverpool et que j'ai aucun souci avec le bonhomme.

Est ce que ça m'empêche de le critiquer ? En aucun cas. Rafa serait aux commandes, Pierre, Paul ou Jacques, je m'en fiche ça serait les mêmes critiques si les résultats étaient les mêmes.

Tu peux dire que je vomis, mais je vomis argumenté et avec respect. Je n'ai jamais insulté Daglish, et je n'ai jamais dis que j'étais anti tradition, anti daglish et anti tout, ça c'est toi qui le dis et à vrai dire c'est totalement faux, où alors cite moi pour me le prouver mais pour l'instant ce sont des propos faux. Je suis pour Liverpool, et contrairement à certains ici j'estime qu'être pour Liverpool ne consiste pas à s'aveugler devant la légende vivante qu'est Kenny, a simplement respecter la tradition de supporter le manager sans se poser de questions pour être un vrai supporter. Être pour Liverpool c'est aussi avoir le devoir de critiquer. Et ça mon ptit Marquis il faudra bien que tu apprennes que la critique n'est pas un simple outil destructeur qui amène à l'anti mais aussi un outil fondamentalement créateur.

Si Kenny réussit une fin de saison avec un nouveau titre et si la saison prochaine (à condition qu'il soit sur le banc) Kenny fait une saison exceptionnelle tu m'en verras le premier ravis, car ce qui m'intèresse c'est avant tout le club et sa réussite. Est ce pour autant que je reviendrai sur toutes mes critiques de cette saison ? En aucun cas car elles sont justifiées à mes yeux, que je juge la saison en PL mauvaise, les choix tactiques mauvais (non titularisation de Carroll quand il commencait à remettre des buts, Hendo sur une aile, Carra en défense centrale, Downing sur la gauche) et le recrutement moyen.

Si tu as du mal à débattre avec des gens qui n'ont pas le même avis que toi je n'y peux rien. Faire du King un intouchable c'est la plus grosse erreur, personne n'est plus grand que le club, et ceci même Kenny, that's all.

Je peux témoigner que tu défendais Rafa bec et ongle dès son arrivée, alors que tu tirais à boulet rouge sur Houllier. Je me souviens même que tu trouvais que çà jouait enfin au football. :mrgreen:

Je peux témoigner que tu défendais Rafa bec et ongle dès son arrivée, alors que tu tirais à boulet rouge sur Houllier. Je me souviens même que tu trouvais que çà jouait enfin au football. :mrgreen:

Absolument, j'ai défendu le projet de Rafa dés le départ, car j'accorde toujours ma confiance au début sans aucune restriction.

Mes critiques de Rafa viennent de la qualité du jeu qui au bout de tant d'années, ne m'a pas apporté plus de plaisir que le jeu pratiqué par Houllier.

(5

Et je le répète, il faut contextualiser les choses. Quand il finit en dehors du Big 4 en 2005, il vient d'arriver et doit s'adapter au championnat. En 2009/2010, le contexte hors sportif et l'ambiance du club, toute la guéguerre hors du club et les finances bordéliques ont conduit au résultat que nous savons. Pour le reste c'est: troisième, troisième, deuxième. Ce n'est pas une question de trouver des excuses, ce sont les faits.

Et la siuiation de Dalglish on la contextualise ? L'équipe était dépressive ( oui oui !! ) après Hodgson et le club dans son ensemble était un vaste chantier !

Bref, c'est tout le temps les mêmes qui ramène Benitez sur le tapis et je trouve le débat assez stéril.

Absolument, j'ai défendu le projet de Rafa dés le départ, car j'accorde toujours ma confiance au début sans aucune restriction.

Mes critiques de Rafa viennent de la qualité du jeu qui au bout de tant d'années, ne m'a pas apporté plus de plaisir que le jeu pratiqué par Houllier.

:plusun:

Et la siuiation de Dalglish on la contextualise ? L'équipe était dépressive ( oui oui !! ) après Hodgson et le club dans son ensemble était un vaste chantier !

Bref, c'est tout le temps les mêmes qui ramène Benitez sur le tapis et je trouve le débat assez stéril.

Et on sera toujours les mêmes, Toinou, même quand on l'a critiqué par rapport à ses choix.

Mais on respecte le King aussi et on demande à ce qu'il reste: parce qu'on contextualise tout le temps et on sait qu'il n'a pas eu le temps de monter son équipe.

Parfait, je t'ai bien compris. Nous en parlerons d'ici quelques années de cette saison de KD, quand il ne sera plus l'entraîneur de LFC, après sa retraite avec plusieurs titres de champion au nom des Reds.

:drink:

Ce n'est pas parce que tout le monde ne contextualise pas la situation de Dalglish que tu dois te sentir obligé de faire de même pour Rafa... :rolleyes:

C'était plus que de l'enthousiasme. C'était de l'engouement pour le jeu. :P

Ben, moi, j'étais un Rafatollah, même si j'étais partisan de son départ, car il avait manifestement pété les plombs. Avec du recul, on ne peut que regretter qu'en 2007 ce ne sont pas les Bostons boys qui arrivent. Hicks et Gillet nous font passer d'Athènes 2007 à Hoggson 2010 ...

Mais, le passé c'est le passé, Dalglish est là, il a ramené un titre, peut-être deux, et des doublés en coupe, c'est rare, très rare, alors elle a bien quelque chose cette équipe ...

Et puis, une saison où on :

- bat trois fois Everton, dont une fois en demi-finale de cup,

- élimine ManU de la cup,

- élimine Man C et Chelsea de la CC,

- bat 2 fois Chelsea à domicile,

- gagne pour la première fois à l'Emirates,

Ben, on remet ça, non ?

Ben, moi, j'étais un Rafatollah, même si j'étais partisan de son départ, car il avait manifestement pété les plombs. Avec du recul, on ne peut que regretter qu'en 2007 ce ne sont pas les Bostons boys qui arrivent. Hicks et Gillet nous font passer d'Athènes 2007 à Hoggson 2010 ...

Mais, le passé c'est le passé, Dalglish est là, il a ramené un titre, peut-être deux, et des doublés en coupe, c'est rare, très rare, alors elle a bien quelque chose cette équipe ...

Ben, on remet ça, non ?

Alors les 4 premiers tirets vous remettez ça quand vous voulez, mais le cinquième tu oublis :P

Ben, on remet ça, non ?

Je ne m'abstiens pas et je vote Kenny!

Ce qui est dommageable pour une équipe, c'est de perdre progressivement ses cadres sans vraiment les remplacer. Pour ces demi-finales de CL, on voit quand même Arbeloa, Alonso et Mascherano. Ils ne sont pas partis pour des petits clubs, mais parce que les Reds n'étaient pas assez compétitifs. Et çà, ce n'est pas seulement une question de manager mais d'abord une question d'investissement. Rodo a souvent insisté, avec raison et tout mon soutien, sur le fait que le club a vendu pour acheter, y compris en janvier 2011 sous les Boston Boys.

Ben, on remet ça, non ?

C'est bien beau de battre les gros, mais si on est incapable de battre les mal classés, ça sert à rien, en tout cas en championnat.

On vibre en coupe nationale, mais en championnat on s'ennuie, et n'avoir plus rien à espérer début mars en PL, ça fait quand même chier.