Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°20 : Diogo Jota]


reds56

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...
il y a 36 minutes, william57 a dit :

Très content de son retour en forme, quand on pense que certains voulait le vendre car pas au  niveau lors de ces premiers matchs après sa longue blessure 😬

Oui c’est un peu n’importe quoi de vouloir vendre un joueur à cause de ça. Avant sa blessure c’était un de nos meilleurs joueurs et aujourd’hui après qq matchs de remises dans le bain c’est redevenu le Diogo qu’on connaît. 
 

tres content de le revoir au niveau. Et Lucho prend le même chemin!! Ça sent bon pour la fin du championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important dans l’effectif car si c’est sans doute celui de nos 6 attaquants qui a le moins de potentiel, il est toujours capable d’être titulaire et d’être décisif et ne fait pas de vague. Après dans le jeu il a quand même moins d’impact que les autres et le jour où Nunez aura trouvé sa finition et Diaz sa forme physique il aura du mal à lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'impact dans le jeu ?!

Oui et non.

Hier encore par exemple, c'était celui qui faisait le plus de pressing. Il n'arrêtait pas. 

Et il accélère notre jeu, provoque etc.

Certes, il n'est pas flamboyant comme Bobby ou spectaculaire comme Diaz mais il est sacrément important quand il a ce niveau comme actuellement. 

Par contre, dès qu'il est moins bien physiquement, et là  je te rejoins, il est moins en vue voire transparent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur tout ce qui a été dit, c'est ptet pas le plus beau à voir jouer ou celui qui va trouver une passe qui casse des lignes mais il est efficace devant le but, fournit un travail défensif colossal et n'a jamais fait de vague qu'il soit sur le banc ou non.

Pour moi il faut le garder à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hop je réponds à @holymanu , et par conséquent à vous autres, ici plutôt que sur le sujet du match :) 

Le 22/04/2023 à 17:41, holymanu a dit :

On va pas commencer à vendre des joueurs sous prétexte que tous ne pourront pas jouer titulaires à chaque fois. Vous n’avez pas appris la leçon ou quoi?

ils vont se battre pour jouer et ça c’est une bonne chose. On n’aura pas de sénateurs sur le terrain. 

Je fais partie des gens qui ont évoqué une vente de Jota pour permettre l'achat d'un ailier droit pour suppléer Salah. Je suis d'accord sur ta première phrase, mais c'est une question de profil à mon avis. Si demain Salah se blesse, qui joue à droite ? Evidemment que si Diaz arrive à se faire au poste ya pas de problème, mais aujourd'hui personne ici ne peut affirmer ça, bien au contraire.

Je n'ai rien contre Jota, je lui trouve les mêmes qualités que vous, notamment le fait de souvent réussir à marquer même quand il est pas bon, il n'y a qu'à voir ses stats qui parlent pour lui. Simplement je trouve que dans le jeu, dans la circulation du ballon il est pas bon. On le disait déjà quand il jouait en pointe avec Mané et Salah. Contre Leeds pendant 20 minutes il est catastrophique balle au pied. A sa décharge OK il revient de blessure mais comme j'ai dit, il s'agit de difficultés qu'on lui trouvait déjà avant. Et même si j'espère qu'il retrouve son niveau et que ça m'a fait super plaisir de le voir marquer, c'est pas 2 matchs contre des clubs classés en dessous de la 15è place qui vont me faire changer d'avis pour le moment.

Et simplement, si il faut vendre quelqu'un pour avoir une doublure à Salah (qui est toujours une nécessité à mes yeux), ben c'est lui qui est désigné car Diaz et Nunez sont arrivés tout récemment.

Je serai pas du tout dégouté si on garde Jota :) Mais je le serai si on prend personne à droite (sous réserve que personne d'autre ne peut y jouer encore une fois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teuteu0809 a dit :

  Hop je réponds à @holymanu , et par conséquent à vous autres, ici plutôt que sur le sujet du match :) 

Je fais partie des gens qui ont évoqué une vente de Jota pour permettre l'achat d'un ailier droit pour suppléer Salah. Je suis d'accord sur ta première phrase, mais c'est une question de profil à mon avis. Si demain Salah se blesse, qui joue à droite ? Evidemment que si Diaz arrive à se faire au poste ya pas de problème, mais aujourd'hui personne ici ne peut affirmer ça, bien au contraire.

Je n'ai rien contre Jota, je lui trouve les mêmes qualités que vous, notamment le fait de souvent réussir à marquer même quand il est pas bon, il n'y a qu'à voir ses stats qui parlent pour lui. Simplement je trouve que dans le jeu, dans la circulation du ballon il est pas bon. On le disait déjà quand il jouait en pointe avec Mané et Salah. Contre Leeds pendant 20 minutes il est catastrophique balle au pied. A sa décharge OK il revient de blessure mais comme j'ai dit, il s'agit de difficultés qu'on lui trouvait déjà avant. Et même si j'espère qu'il retrouve son niveau et que ça m'a fait super plaisir de le voir marquer, c'est pas 2 matchs contre des clubs classés en dessous de la 15è place qui vont me faire changer d'avis pour le moment.

Et simplement, si il faut vendre quelqu'un pour avoir une doublure à Salah (qui est toujours une nécessité à mes yeux), ben c'est lui qui est désigné car Diaz et Nunez sont arrivés tout récemment.

Je serai pas du tout dégouté si on garde Jota :) Mais je le serai si on prend personne à droite (sous réserve que personne d'autre ne peut y jouer encore une fois).

 

Je suis exactement en phase avec toi. Avec le chantier qu'on a, je nous vois pas prendre un back up a droite en plus sans vendre un de nos attaquant, et pour moi Jota est le moins important des 4 qui jouent à gauche/centre pour exactement les même raisons que tu as cité. et j'en ajouterais une, il est souvent blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que avec ou sans vente de Jota on aura pas de recrue pour suppléer Salah à droite.

Autant garder ce que l'on a, plutôt qu'espérer une recrue qui n'arrivera jamais.

De plus, une doublure crédible à Salah ça coutera plus cher que ce que l'on vendra Diogo.

Et perdre Diogo et du budget transfert pour un mec qui jouera jamais pcq Salah n'est jamais blessé, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même je pense qu'une vente de Jota rapporterait environ 50-60M, il y aurait largement de quoi faire à mon avis.

il y a 18 minutes, kaz a dit :

Le problème c'est que avec ou sans vente de Jota on aura pas de recrue pour suppléer Salah à droite.

Evidemment dans ce cas là ça n'aurait pas d'intérêt ! Quand j'évoque la vente de Jota c'est exclusivement pour acheter un autre joueur. Si on se dit que ça n'arrivera pas, alors aucun soucis à garder Jota même si mes inquiétudes seront toujours présentes.

Salah n'est jamais blessé jusqu'à présent mais un jour il se blessera car il vieillit (alors il pète la forme c'est pas le soucis mais le temps passe mine de rien), son jeu repose quand même à 90% sur l'explosivité et il sera forcément plus sujet à blessure en enchainant tous les 3j. 

De plus il y aura encore une CAN de janvier à février 2024. Et la perspective d'avoir Elliott ou Jones en ailier/milieu droit ne m'enchante pas 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya rien à toucher devant cet été, le chantier c'est au milieu, voir peut être un peu derrière. Ça fera déjà assez de nouveaux a intégrer et d'automatisme a trouver pour en rajouter ailleurs. Surtout qu'on devrait commencer a voir des bons automatismes devant la saison pro, c'est pas le moment pour chambouler qqch

On pourra en rediscuter dans 1 ans pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Pour moi ya rien à toucher devant cet été, le chantier c'est au milieu, voir peut être un peu derrière. Ça fera déjà assez de nouveaux a intégrer et d'automatisme a trouver pour en rajouter ailleurs. Surtout qu'on devrait commencer a voir des bons automatismes devant la saison pro, c'est pas le moment pour chambouler qqch

On pourra en rediscuter dans 1 ans pour moi

Donc 1 an avec Salah seul titulaire a droite sans backup ni concurrence pour le forcer à rester au top ? J'adore ce plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, skum a dit :

Donc 1 an avec Salah seul titulaire a droite sans backup ni concurrence pour le forcer à rester au top ? J'adore ce plan...

Comme depuis 6 ans en faite...

Dans l'idée je suis d'accord qu'il faut un mec a droite, mais pas cet été et surtout pas en vendant qq1. Il fallait le faire avant ou faudra le faire après, mais la on a bcp trop de taf ailleurs pour faire en plus un ailier droit

Il faut accepter que Salah ne sorte jamais, qu'il soit notre star et le premier qu'on met sur la feuille. Ca se discute mais c'est comme ça que Klopp fonctionne. On peut argumenter autant qu'on veut, ca se passe comme ça depuis 6 ans et ça va continuer saison pro qu'on le veuille ou non, donc aller claquer 30-40M sur un back up pour moi c'est non. 

Ou sinon faut aller chercher un inconnu au fin fond du Brésil ou en Championship avec un gros potentiel, et lui faire jouer les coupes et les 20 dernières minutes des matchs comme Leeds cette semaine, en espérant qu'il explose.

Après perso je pense que Klopp a qqch de très précis en tête avec notre attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skum a dit :

Ça fait 6 ans que c'est comme ça mais ça fait un an que Salah n'est plus le même... Donc faut réagir. Et 3 mecs a gauche ça sert a rien.

On a pas trois mecs à gauche !!!!!!! moi je tenterai d’installer Elliot à droite comme doublure de Salah. J’aimerai bien voir ce qu’il peut donner.

J’insiste mais le profil de Diogo on en a besoin. Je trouve que c’est notre seul vrai « buteur » instinctif et tueur. Un mec que tu peux ne pas voir pendant 85 minutes mais qui te met un doublé en cinq minutes et te fait gagner le match.

Croire qu’en vendant Diogo on va acheter une doublure à Salah c’est être naïf honnêtement. Vu le chantier qu’on a au milieu, on peut ajouter à ça un défenseur centrale et éventuellement un latéral droit. Je suis d’accord avec @YNWA68 il faut clairement pas toucher l’attaque à ce mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skum a dit :

Je retourne le problème dans l'autre sens, croire qu'on va prendre une doublure a Salah sans vendre un des 5 attaquants c'est être naïf honnêtement 😁

C’est justement pour ça que je dis qu’on ne recrutera personne devant (et ce n’est pas une bonne chose, Salah a besoin de concurrence) vu le chantier qu’on a su milieu…

Donc mieux vaut garder Diogo et ainsi avoir enfin un banc qui peut faire la différence dans les matchs compliqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
il y a une heure, Sonic a dit :

Out jusqu'en 2024 visiblement. 

Put... !

Il était tellement bon ces derniers temps, il enfilait les buts, et nous faisait un bien fou avec ses entrées tranchantes.

Espérons que les autre attaquants fassent le taf.

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours une absence de deux, trois mois par saison depuis son arrivée (sauf 21/22), il est assez fragile finalement. C'est bien relou pour le turnover de la grosse période qui arrive, effectivement...

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...