Jump to content
  • Announcements

• Bureau OLSC France

RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever

[N°11 : Mohamed Salah]

reds56
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...
  • Replies 891
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Article assez intéressant du Matin (journal suisse) qui reprend des chiffres du CIES.

Selon eux, on a fait une super affaire avec Mo Salah (financièrement en tout cas). Bravo à la cellule de recrutement!

https://www.lematin.ch/sports/football/joueurs-surestimes-mercato/story/12493587

Je pense que oui , c'est une bonne pioche et il a l'air d'être heureux chez nous alors ...

Article assez intéressant du Matin (journal suisse) qui reprend des chiffres du CIES.

Selon eux, on a fait une super affaire avec Mo Salah (financièrement en tout cas). Bravo à la cellule de recrutement!

https://www.lematin.ch/sports/football/joueurs-surestimes-mercato/story/12493587

comme quoi chez nous, on ne fait pas que du bon fromage et du bon chocolat :trompette:

• 2 weeks later...

J'espère simplement que lui et mané ne seront pas carbo dès Janvier. Et vu le rythme où ils gambadent...... sans remplaçants. -_-

Mais c'est bientôt fini d'inventer des problèmes où y en a pas? Faites une pause les mecs, regardez La vie de Brian, vous en sortirez peut-être adeptes du "bright side of life" :mrgreen:

Mané, il fera exprès d'être suspendu quand il sera fatigué et Salah, nah il fatigue jamais! Au pire, on fait remonter Coutinho, Lallana, Ox ou Wijnaldum (il jouait ailier, son poste de formation, au Feyenoord), on peut aussi donner du temps de jeu à Woodburn, replacer TAA et Moreno en ailiers (Lolo White style). Problème résolu ^_^

Edited by RaheemSterlingCooper

J'ai envie d'aller à contre courant de vos dithyrambes. Enfin plutôt de les nuancer.

Moi je trouve que Salah est assez souvent frustrant. Genre hier, après je ne sais plus quelle action (je crois que c'est après le poteau de Can), la balle lui arrive dans les pieds à quoi, 5/7 mètres du but, et le mec ouvre trop son pied. Ca file en sortie alors que ça doit être un but automatique normalement. Et on peut pas dire qu'il soit surpris genre en mode la balle rebondit sur son genou ou autre. Bref il s'agit juste d'un exemple pour illustrer mon propos. 

Plus globalement, il fait régulièrement le mauvais choix après une bonne série de dribbles ou un bon déplacement. Typiquement la passe foireuse alors qu'il a déposé son vis-à-vis, et évidemment son complément, le tir pourri alors qu'il a des coéquipiers démarqués, etc. Son match contre Séville à ce niveau-là est particulièrement médiocre et parlant je trouve. Avant son but chanceux j'ai souvenir qu'il avait fait beaucoup de fautes techniques.

Enfin bon, à côté de ça c'est indéniablement un bon joueur qui nous fait et nous fera beaucoup de bien, mais il peut devenir encore largement meilleur en travaillant ces aspects-là de mon point de vue. 

J'ai envie d'aller à contre courant de vos dithyrambes. Enfin plutôt de les nuancer.

Moi je trouve que Salah est assez souvent frustrant. Genre hier, après je ne sais plus quelle action (je crois que c'est après le poteau de Can), la balle lui arrive dans les pieds à quoi, 5/7 mètres du but, et le mec ouvre trop son pied. Ca file en sortie alors que ça doit être un but automatique normalement. Et on peut pas dire qu'il soit surpris genre en mode la balle rebondit sur son genou ou autre. Bref il s'agit juste d'un exemple pour illustrer mon propos. 

Plus globalement, il fait régulièrement le mauvais choix après une bonne série de dribbles ou un bon déplacement. Typiquement la passe foireuse alors qu'il a déposé son vis-à-vis, et évidemment son complément, le tir pourri alors qu'il a des coéquipiers démarqués, etc. Son match contre Séville à ce niveau-là est particulièrement médiocre et parlant je trouve. Avant son but chanceux j'ai souvenir qu'il avait fait beaucoup de fautes techniques.

Enfin bon, à côté de ça c'est indéniablement un bon joueur qui nous fait et nous fera beaucoup de bien, mais il peut devenir encore largement meilleur en travaillant ces aspects-là de mon point de vue. 

Ton analyse est assez correcte, Salah il a clairement des lacunes. Apres, il a déjà 6 buts et aurait pu pousser la dizaine avec plus d’efficacité en avant du but, ce qui aurait été tout simplement impensable a un stage si tôt de la saison. C'est un joueur qui a un don exceptionnel en termes de son positionnement et qui a les qualités parfaites pour le jeu de Klopp. C'est incroyable le nombres d'occases dans lequel il se trouve grâce a notre système, et c'est pas un accident.

Bref, oui il peut s’améliorer, mais même s'il reste a ce niveau il mettra une vingtaine de but du coter droit, ce qui sera quand même exceptionnel. Faut ce rappeler qu'il n'est pas au niveau de Messi, Ronaldo ou Robben non plus. S'il était tueur comme eux, il serait déjà au Real. 

1/ Moi je trouve que Salah est assez souvent frustrant. Genre hier, après je ne sais plus quelle action (je crois que c'est après le poteau de Can), la balle lui arrive dans les pieds à quoi, 5/7 mètres du but, et le mec ouvre trop son pied. Ca file en sortie alors que ça doit être un but automatique normalement. Et on peut pas dire qu'il soit surpris genre en mode la balle rebondit sur son genou ou autre. Bref il s'agit juste d'un exemple pour illustrer mon propos. 

2/ Plus globalement, il fait régulièrement le mauvais choix après une bonne série de dribbles ou un bon déplacement. Typiquement la passe foireuse alors qu'il a déposé son vis-à-vis, et évidemment son complément, le tir pourri alors qu'il a des coéquipiers démarqués, etc. Son match contre Séville à ce niveau-là est particulièrement médiocre et parlant je trouve. Avant son but chanceux j'ai souvenir qu'il avait fait beaucoup de fautes techniques.

1/ Je te trouve sévère sur cette action. Le ballon arrive quand même hyper vite et va plus sur son pied que le contraire.

2/ Là par contre je suis d'accord. Mais à côté de ça, il crée tellement d'occasions à lui seul qu'il est difficile de lui en vouloir.

Ton analyse est assez correcte, Salah il a clairement des lacunes. Apres, il a déjà 6 buts et aurait pu pousser la dizaine avec plus d’efficacité en avant du but, ce qui aurait été tout simplement impensable a un stage si tôt de la saison. 1/ C'est un joueur qui a un don exceptionnel en termes de son positionnement et qui a les qualités parfaites pour le jeu de Klopp. C'est incroyable le nombres d'occases dans lequel il se trouve grâce a notre système, et c'est pas un accident.

2/ Bref, oui il peut s’améliorer, mais même s'il reste a ce niveau il mettra une vingtaine de but du coter droit, ce qui sera quand même exceptionnel. Faut ce rappeler qu'il n'est pas au niveau de Messi, Ronaldo ou Robben non plus. S'il était tueur comme eux, il serait déjà au Real. 

1/ :drink:

2/ Quel est notre dernier ailier à avoir fait ça?

pour moi surement le meilleur red depuis le debut de saison:lfcfan:

:plusun: