Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur: Joe Allen > Stoke City


Gian

Messages recommandés

Maintenant que ton père est parti on va rigoler, encore horrible ce soir 

Je l'ai pas spécialement trouvé horrible, on l'a vu aller au duel, il a souvent simplifier le jeu en une touche mais il n'a pas le niveau actuellement pour être plus qu'un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

https://cdn.streamable.com/video/mp4/fvxk.mp4

Honnêtement, une passe à l'aveugle à ce moment de la saison et à 10m des buts, c'est du génie.

S'il foire son geste, il se retrouve sur la liste des transferts et finit la saison à West Brom.

Modifié par AlexS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, une passe à l'aveugle à ce moment de la saison et à 10m des buts, c'est du génie.

S'il foire son geste, il se retrouve sur la liste des transferts et finit la saison à West Brom.

On dirait bien que c'est une passe aveugle mais pdt le match j'ai eu l'impression de voir un tir foiré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains le pressentaient, le départ de Rodgers a hypothéqué les échanges en cours sur un éventuel renouvellement de contrat :

Joe Allen: I know I'm fighting for my LFC future

Joe Allen admits he’s playing for his future after entering the final 18 months of his Liverpool contract.

The Wales international impressed after being handed a rare start by Jurgen Klopp in Tuesday’s gutsy 1-0 win at Stoke in the first leg of the Capital One Cup semi-final.

However, his long-term prospects remain uncertain with no offer of a new deal on the table.

There were some initial talks towards the end of last season with Brendan Rodgers keen to retain the services of the midfielder he brought with him from Swansea City for £15million in the summer of 2012.

But since Klopp replaced Rodgers in October there have been no further discussions and Allen has grown frustrated by a lack of game time.

Source : Liverpool Echo, http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/joe-allen-know-im-fighting-10696154

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Focus sur Joe Allen intéressant de la part de Whoscored https://www.whoscored.com/Articles/hgunfqosjka5gc0f3kto1a/Show/Player-Focus-The-Second-Coming-of-Joe-Allen

Player Focus: The Second Coming of Joe Allen

by Ben McAleer at Friday, Jan 22 2016 17:00
1
 
 

Player Focus: The Second Coming of Joe Allen

 

Brendan Rodgers’ dismissal as Liverpool coach back in October could well have spelt the end of Joe Allen’scareer at Anfield. The Wales international performed admirably upon Swansea’s promotion to the Premier League, gaining a WhoScored rating of 7.14 in his debut campaign at the club with Rodgers at the helm. The Reds hierarchy were clearly impressed with the 42-year-old’s work at the Liberty Stadium, with Allen a key member of the team that consolidated their spot among England’s elite. A little over two months after the Northern Irishman was confirmed as Reds boss, Allen joined Liverpool.

 

Rodgers’ sacking, though, suggested that the Welshman could well follow him out of the Anfield exit door. As Jurgen Klopp favours energy and tenacity in midfield, Lucas Leiva, Emre Can and Jordan Henderson were deemed by many as the ideal trio to match his high pressing needs in the middle of the park. Indeed, Allen didn't immediately seem like the type of midfielder who would be particularly well suited to the German’s demands. Nevertheless, the 25-year-old is instead proving that is not the case. 

 

Lucas, Can and Henderson are more than capable of robbing the opposition of possession, but Allen is beginning to offer the sort of penetrative ability the majority felt that he lacked in order to add an extra dimension to the midfield. As good as the aforementioned trio may be at winning possession for their team, Allen is cutting it with the best of them, carrying the ball forward and adhering to the pass and move demands of Klopp. 

 

As such, he is able to not only successfully retain possession for his team, but push the side forward as Liverpool look to break down the opposition. While not quite in the same mould as Ilkay Gundogan for Borussia Dortmund, Klopp has at his disposal a player now seemingly willing to operate in a more box-to-box role than he had become accustomed to. It’s an underrated aspect of Allen's game, having often been thought of as little more than the “water carrier” for his team. 

 

Yet, he offers so much more than that, particularly with Klopp at the helm. The German’s demand to press the opposition as soon as they encroach on the midfield - the ‘medium block’, as Spurs boss Maurico Pochettino dubbed it, a not too dissimilar approach to his side’s own press - perhaps suits Allen’s game perfectly in that he is able to sit back and wait for the chance to strike. 

 

Player Focus: The Second Coming of Joe Allen

 

The Welshman indeed does so when it’s required of him. Of players to make at least five Premier League appearances this season, only Alex Song (one every 15.7 minutes) is making a tackle more frequently than Allen (one every 16 minutes). Indeed this benefits Klopp’s style of play. The aim is to soak up pressure under the German with the team then breaking forward in numbers in order to swarm the opposition. 

 

Allen, in theory, is crucial to this. He can win the ball for his side and either carry possession upfield or relinquish the ball to one of the quicker attacking players, be it one of the full-backs or the offensive performers who have dropped deeper to support the midfield. For example, with the technically gifted Roberto Firmino deployed as a false-9 under Klopp, the Brazilian is more than capable of coming closer to the midfield to collect possession as a means of finding space between the lines. 

 

While injuries played a part in Allen's inability to re-establish himself as key member in a Rodgers system, he is beginning to turn a the corner with Klopp at the helm. Back-to-back goals in appearances against Arsenal and Exeter - the first time he has managed the feat since October 2011 - will have propelled him into the thoughts of his new manager, with his late equaliser against the Gunners re-endearing Allen to Liverpool supporters. 

 

While an unused sub in the 1-0 defeat to Manchester United, perhaps unfairly so, Allen is a solid midfielder to call on when Liverpool are struggling to break teams down. The introductions of Christian Benteke and Steven Caulker following Wayne Rooney’s goal showed Klopp’s intention to go more direct, which would have been a waste of Allen’s talents in the encounter. 

 

Nonetheless, his knack for getting the ball on the deck and keeping things ticking over should not be overlooked. The club’s decision to reportedly rebuff an approach from Swansea shows Allen still has a role to play for Liverpool under Klopp. He may not be a midfielder to single-handedly drag the Reds to victory, akin to Steven Gerrard, but it seems Allen still has a part to play in the middle of the park for Liverpool in their quest to return to the Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ces observations ont été faites sur des matchs peu importants (puisque ce sont les seuls matchs qu'il joue), mais c'est vrai qu'on était tous d'accord pour dire qu'il avait été bon sur ses dernières rentrées, et quand on voit les derniers matchs, que ce soit contre Norwich ou Stoke, on se dit que les autres sont pas meilleurs que lui ! Après Klopp doit sûrement avoir ses raisons mais je suis un peu déçu de pas le voir plus souvent sur le terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore fait une belle perf aujourd'hui, une bonne distribution du jeu, très propre comme souvent dernièrement, actif à la récupération, bref, on sent que c'est le genre de joueur qui peut rayonner dans une équipe pour le peu qu'il tienne une bonne forme ( je sais pas si je suis objectif, je m'emballe peut être un peu car je l'aime bien :P ). 

Tout ça pour dire: quelqu'un connait l'état de sa blessure ?

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent un bon moment c'est absent pour 1 mois finalement, ça a été confirmé dans l'après-midi.

C'est dommage , il commençait enfin à trouver le bon rythme et se permettait même d'être décisif. J'espère qu'il reviendra de blessure aussi bon qu'il l'était ces derniers temps, c'est un bon petit joueur technique comme on en a peu dans notre effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final il sera fit quand ? Parce que les 1 mois c'est à partir de quand ? Si c'est à partir du match où il s'est blessé finalement ça revient à début Mars donc dans "seulement" deux semaines et des brouettes. Sur internet on ne voit que des "for a while", mais pas de date précise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aime beaucoup ce que Allen apporte dans le dernier quart d'heure à chaque fois qu'il entre. Toujours cette fraîcheur et cette envie, beaucoup de justesse technique aussi.

Il fait beaucoup de bien à l'équipe quand celle ci baisse en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimbe beaucoup allen cette saison alors qu'avant je ne le supportais pas

il n'est pas très physique mais sa technique fait la différence dans le dernier quart d'heure qu'il joue

je voulais m'en débarrasser mais en fait je l'aime bien en tant que sub donc qu'il reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème d'Allen (comme la plupart de nos joueurs) c'est la régularité. Il a aussi sorti quelques sacrées performances l'an passé sous BR.  

au contraire je le trouve plutôt régulier, il est moins bon quand l'équipe est à coté de la plaque. mais actuellement que l'équipe retrouve du mordant, de la combativité et de l'envie à jouer de l'avant il démontre de très belles qualités pour accélérer le jeu et le fluidifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lui reprocher sa régularité sur les dernières saisons j'avoue ...

Par contre cette saison il a été régulier, à chaque fois qu'il joue (ou plus exactement qu'il rentre) il nous livre de bonnes prestations, mention spéciale à sa dernière rentrée, je pense qu'à terme il peut bousculer la hiérarchie, surtout quand on voit la qualité d'un Henderson par exemple

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si à terme, il pourra vraiment venir bousculer une hiérarchie qui, de toute façon, va être amenée à évoluer dans quelques mois. Le trio Lallana Can Hendo semble être, en terme de jeu, le plus complémentaire. De plus, si Lallana doit avancer, Lucas et Milner sont également susceptibles de jouer dans ce triangle au milieu.

Je n'ai jamais été tendre avec Allen, que j'ai trouvé "survendu" à son arrivée avec cette étiquette de Xavi gallois. Quelques années plus tard, je pense qu'il peut apporter une stabilité dans un milieu de terrain en perte de lucidité sur une fin de match, voir prétendre à une titularisation sur une phase de turn over mais guère plus.

Il est régulier récemment mais Klopp va amener de nouveaux joueurs prochainement et je pense que c'est au milieu qu'il risque d'y avoir pas mal d'arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...