Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

[ N°9 : Darwin Nùñez]


tyfond

Messages recommandés

il y a 42 minutes, holymanu a dit :

Vous dites qu’il a gagné le droit d’être titu au prochain match…mouais c’est sur mais pourquoi ne l’était il pas avant? C’est plutôt ça la question aussi. Qui vous dit qu’il n’aurait pas claqué à Chelsea en ramenant les 3pts?

vu sa prépa cet été, sa presta d’hier ne me surprend pas. Juergen le dit, il n’est pas content d’être sur le banc et que dès que les coupes commencent on va jouer tous les 3 jours donc il jouera...

mais ça a l’air de tres bien combiné avec Diogo aussi, excellente nouvelle car je ne les voyais pas trop bien jouer ensemble ces 2 la. La quasi assist de Darwin avec Diogo était un régal. 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a quelque chose en lui, un vrai buteur. Il faut qu'il trouve sa place dans un collectif, hier c'était bien, il a bien combiné avec Jota notamment. Il a aussi raté un contrôle sur un super ballon d'Elliott dès son entrée en jeu :) Tout le monde peut rater évidemment, mais c'était aussi le cas contre Chelsea, il a quand même des difficultés technique et un manque de vivacité dans les petits espaces par rapport à nos autres joueurs. 

En revanche quand il y a plus d'espaces, il les dévore en faisant de supers appels et il se régale. Donc c'est un choix de Klopp en fonction de l'adversaire je dirai. Pour le prochain match et pour récompenser son entrée je le mettrai titu mais globalement pour développer notre jeu je préfère avoir Gakpo en faux 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis assez d'accord. Gakpo fait un début de saison fantomatique, même si il n'est pas aidé par les circonstances, en jouant deux fois dans le milieu et une fois dans un match où on est 10 au bout de 25m. J'ai l'impression que Klopp le titularise quoi qu'il arrive, j'ai vraiment l'impression qu'il essaye d'en faire son nouveau Firmino.

Nunez a légitimement mérité sa titularisation contre Villa, je pense que Klopp le mettra à gauche avec Gakpo et Salah, même si ma préférence irait à Jota/Nunez/Salah.

Merci à lui pour les deux jolis buts et ce moment assez joussif 🇺🇾

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurgen dit qu’il cherche un système stable. On verra ce qu’il en fait vs villa. 
 

Mais ça n’a aucun sens de récompenser darwin en le titularisant le prochain match pour au final dire qu’on préfère qd même Gakpo en faux 9, Qui en passant a fait un match degueulasse hier dans le rôle que tout le monde ici adore. Pour moi je ne vois pas pourquoi il mériterait d’être titu indiscutable. C’est le début de saison et les certitudes ne sont pas encore établies.

De toute façon on pinaille bcp trop, toutes les options devant sont bonnes. Même si certains peuvent avoir des moments plus compliqués que d’autres, on peut faire tourner c’est une bonne chose. Cody-Darwin-mo c’est une triplette qui marche bien, manutd s’en souvient encore et chacun joue a sa place.

Conclusion: darwin a fait son match et nous a fait gagné en faisant ce qu’il est supposé faire et de fort belle manière. C’est tout ce qu’on attend de lui. S’il claque 1 ou 2 buts a chaque fois qu’il rentre alors oui il sera abonné au banc. 

 

Soit dit en passant le 1er ballon de darwin (sur une superbe ouverture d’elliot), n’est pas un contrôle raté c’est un joueur adverse qui arrive dans son dos et le récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, holymanu a dit :

Jurgen dit qu’il cherche un système stable. On verra ce qu’il en fait vs villa. 
 

Mais ça n’a aucun sens de récompenser darwin en le titularisant le prochain match pour au final dire qu’on préfère qd même Gakpo en faux 9, Qui en passant a fait un match degueulasse hier dans le rôle que tout le monde ici adore. Pour moi je ne vois pas pourquoi il mériterait d’être titu indiscutable. C’est le début de saison et les certitudes ne sont pas encore établies.

De toute façon on pinaille bcp trop, toutes les options devant sont bonnes. Même si certains peuvent avoir des moments plus compliqués que d’autres, on peut faire tourner c’est une bonne chose. Cody-Darwin-mo c’est une triplette qui marche bien, manutd s’en souvient encore et chacun joue a sa place.

Conclusion: darwin a fait son match et nous a fait gagné en faisant ce qu’il est supposé faire et de fort belle manière. C’est tout ce qu’on attend de lui. S’il claque 1 ou 2 buts a chaque fois qu’il rentre alors oui il sera abonné au banc. 

 

Soit dit en passant le 1er ballon de darwin (sur une superbe ouverture d’elliot), n’est pas un contrôle raté c’est un joueur adverse qui arrive dans son dos et le récupère.

Pas d'accord avec ça. Oui en effet le ballon est récupéré par le défenseur mais le contrôle de Darwin aurait du l'orienter vers le but, pas le ralentir, d'où le terme mauvais contrôle que j'ai utilisé.

Sinon pour la partie récompense pour Darwin au contraire je trouve que ça a du sens, surtout si c'est un joueur qui marche à l'affect. Un mec qui n'est pas forcément en confiance, si tu le mets pas titu après cette entrée, faut savoir bien lui parler et faut qu'il accepte d'entendre parce que c'est quand même gros. 

Pour Gakpo hier il a pas été bon c'est clair mais depuis Janvier c'est quand même un gros point positif, il a montré que ce rôle il pouvait le tenir dans des gros matchs en plus. 

Mais je te rejoins qu'on pinaille un peu trop car en effet, on a plusieurs formules qui semblent fonctionner devant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l’on a un milieu de terrain « normal » avec des joueurs qui savent créer des occasions, je meurs d’envie de voir Nunez alimenté de ballons et scorer. Ça réduit la nécessité d’avoir un 9 participant au jeu (en mode faux 9 comme Firmino).

Darwin a jamais rien lâché, s’est jamais caché, je veux trop qu’il réussisse. Vu comment il s’est fait assassiner l’an dernier, c’est un vrai guerrier. J’aime aussi Gakpo qui est très bon en faux 9, mais je trouve personnellement que même si Nunez a eu des difficultés, sa marge de progression est énorme. En confiance il peut tout arracher.

J’espère que le doublé d’hier va le lancer, il mérite.

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui rejoint un peu, est-ce qu'avec cette compo qui se dessine

         Macca                                Szobo

                  La réponse D (Notre 6)

 

On a encore réellement besoin d'un "faux 9" qui redescend autant ou on va se marcher dans les pattes avec notre milieu et les qualités soit de percussion, soit de passes entre les lignes qu'ils ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, YNWA68 a dit :

Je veux. Bien qu'on soit aveuglé par Darwin et je conçois que c'est un joueur attachant, mais lire qu'il ne rate pas son controle sur la première c'est au minimum de la mauvaise fois, au pire du fanatisme 

Totalement d’accord avec toi. C’est clairement un geste technique raté, autant à Chelsea c’était du 50/50 entre la passe merdique de Macca et le mauvais contrôle de Darwin. Là pour le coup c’est 100% un mauvais contrôle car l’ouverture d’Eliott était parfaite !

Mais Darwin c’est un joueur qui sera toujours comme ça je pense, capable de rater un truc facile et ensuite de te mettre deux buts très durs à mettre. Perso je signe pour qu’il continue à rater des contrôles mais qu’ils claquent des doublés ensuite 😂

Sur le premiers buts au moment où il a armé, j’ai gueulé « mais non avance encore !!!!! » et au final il te met une frappe croisée parfaite, poteau rentrant.

Il apporte qq chose de différent pas rapport à Gakpo et ça c’est top pour l’équipe ! Ça nous permet d’être moins prévisible et de pouvoir adapter notre attaque par rapport au profil de l’adversaire.

Clairement contre des équipes où on devra faire le jeu, je préfère démarrer avec Gakpo et voir Darwin entrer en jeu. Contre des équipes où on aura pas la balle et où on va jouer bcp en contre Darwin sera très utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Je veux. Bien qu'on soit aveuglé par Darwin et je conçois que c'est un joueur attachant, mais lire qu'il ne rate pas son controle sur la première c'est au minimum de la mauvaise fois, au pire du fanatisme 

😂😂😂 tu me feras tjrs rire!!

 

Je vais expliquer comment je vois les choses et comment les choses se passent pour darwin et n’importe quel joueur: un contrôle n’est pas raté parce que tu n’emmènes pas le ballon vers le but.

- quand tu contrôles un ballon tu l’emmènes ou tu veux. La seule caractéristique qui définit qu’un contrôle soit raté ou pas c’est si tu as encore la possession et le contrôle du ballon et s’il est à tes pieds/dans ton proche périmètre. 

- Donc, si tu envoies le ballon à l’adversaire avec ton contrôle il est raté, mais si c’est l’adversaire qui doit aller le récupérer dans tes pieds il n’est pas raté. 
 

la 1ere touche de Darwin est réussie, il garde le contrôle du ballon à ses pieds, et sur la 2e touche le joueur adverse arrive par derrière et lui pique le ballon. 


après je vous rejoins, son contrôle n’est pas exceptionnel, il aurait pu mieux faire c’est sur, donc tout au plus c’est un contrôle correct/moyen. Pour moi son éventuelle erreur ça a été de ne Ps protéger assez son ballon, mais 1) il n’est pas raté 2) après sa prestation d’hier, en être a pinailler sur ce détail franchement c’est navrant. 
 

Et donc si pour vous le contrôle de darwin est raté, je voudrais bien savoir comment vous considérer celui de taa sur le 1er but? 😱😱

 

y’en a bcp qui ont des soucis avec darwin: ca parle de son contrôle raté, qu’il a des difficultés techniques, son manque de vivacité, que finalement gakpo serait qd meme mieux en faux 9, …etc mais par contre parler de ses 2 finitions exceptionnelles y’a personne!!

 

comme bcp d’autres sujets / joueurs ça voit bcp de négatif même dans le positif. 

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, holymanu a dit :

😂😂😂 tu me feras tjrs rire!!

 

Je vais expliquer comment je vois les choses et comment les choses se passent pour darwin et n’importe quel joueur: un contrôle n’est pas raté parce que tu n’emmènes pas le ballon vers le but.

- quand tu contrôles un ballon tu l’emmènes ou tu veux. La seule caractéristique qui définit qu’un contrôle soit raté ou pas c’est si tu as encore la possession et le contrôle du ballon et s’il est à tes pieds/dans ton proche périmètre. 

- Donc, si tu envoies le ballon à l’adversaire avec ton contrôle il est raté, mais si c’est l’adversaire qui doit aller le récupérer dans tes pieds il n’est pas raté. 
 

la 1ere touche de Darwin est réussie, il garde le contrôle du ballon à ses pieds, et sur la 2e touche le joueur adverse arrive par derrière et lui pique le ballon. 


après je vous rejoins, son contrôle n’est pas exceptionnel, il aurait pu mieux faire c’est sur, donc tout au plus c’est un contrôle correct/moyen. Pour moi son éventuelle erreur ça a été de ne Ps protéger assez son ballon, mais 1) il n’est pas raté 2) après sa prestation d’hier, en être a pinailler sur ce détail franchement c’est navrant. 
 

Et donc si pour vous le contrôle de darwin est raté, je voudrais bien savoir comment vous considérer celui de taa sur le 1er but? 😱😱

 

y’en a bcp qui ont des soucis avec darwin: ca parle de son contrôle raté, qu’il a des difficultés techniques, son manque de vivacité, que finalement gakpo serait qd meme mieux en faux 9, …etc mais par contre parler de ses 2 finitions exceptionnelles y’a personne!!

 

comme bcp d’autres sujets / joueurs ça voit bcp de négatif même dans le positif. 

Ta mauvaise foi est exceptionnelle quand on parle de Darwin mdr

Je vais pas épiloguer sur son contrôle, la balle lui revient à moitié derrière lui donc le contrôle n’est pas bon. Un bon contrôle c’est quand tu peux ensuite enchaîner par une passe, une frappe ou un dribble, ce qui n’était pas le cas ici. Tous les anciens joueurs qui ont analysé le match (chaîne française ou Anglaise l’ont tous dit).

Par contre dire qu’on critique Darwin sans parler de ses deux supers buts, c’est juste une blague.

Après tu as peut-être juste pas lu nos messages précédents, auquel cas c’est délicat de débattre…

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, holymanu a dit :

Non mais Steven il glisse…c’est la faute à sa chaussure, taa en revanche…tu me diras c’est peut être la faute de ses crampons pas assez longs 😂

j'ai l'impression qu'il glisse aussi un peu ce qui lui fait louper son controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, holymanu a dit :

😂😂😂 tu me feras tjrs rire!!

 

Je vais expliquer comment je vois les choses et comment les choses se passent pour darwin et n’importe quel joueur: un contrôle n’est pas raté parce que tu n’emmènes pas le ballon vers le but.

- quand tu contrôles un ballon tu l’emmènes ou tu veux. La seule caractéristique qui définit qu’un contrôle soit raté ou pas c’est si tu as encore la possession et le contrôle du ballon et s’il est à tes pieds/dans ton proche périmètre. 

- Donc, si tu envoies le ballon à l’adversaire avec ton contrôle il est raté, mais si c’est l’adversaire qui doit aller le récupérer dans tes pieds il n’est pas raté. 
 

la 1ere touche de Darwin est réussie, il garde le contrôle du ballon à ses pieds, et sur la 2e touche le joueur adverse arrive par derrière et lui pique le ballon. 


après je vous rejoins, son contrôle n’est pas exceptionnel, il aurait pu mieux faire c’est sur, donc tout au plus c’est un contrôle correct/moyen. Pour moi son éventuelle erreur ça a été de ne Ps protéger assez son ballon, mais 1) il n’est pas raté 2) après sa prestation d’hier, en être a pinailler sur ce détail franchement c’est navrant. 
 

Et donc si pour vous le contrôle de darwin est raté, je voudrais bien savoir comment vous considérer celui de taa sur le 1er but? 😱😱

 

y’en a bcp qui ont des soucis avec darwin: ca parle de son contrôle raté, qu’il a des difficultés techniques, son manque de vivacité, que finalement gakpo serait qd meme mieux en faux 9, …etc mais par contre parler de ses 2 finitions exceptionnelles y’a personne!!

 

comme bcp d’autres sujets / joueurs ça voit bcp de négatif même dans le positif. 

Incroyable de lire ça 😂😂😂

Tous les attaquants au monde dans cette position font un contrôle vers le but pour frapper. Regarde l'image au ralenti tu verras qu'il l'a prend mal sur son pied et qu'elle va vers l'arrière cesth clairement pas ce qu'il veut faire. Toi qui vis avec lui tu devrais le connaître suffisamment pour savoir que dans cette position il veut aller frapper

Aucun souci pour dire que Trent a fait un contrôle de merde, ya pas de anti Darwin ici, l'argument de dire ouin ouin mais lui alors... 😂 faut juste dire que son controle est a chier, comme son action suivante. Ensuite il met 2 buts de grande classe

Personne pinaille, on dit juste qu'il a certaine qualité exceptionnelle et qu'il n'en a pas d'autre. Comme tous les joueurs.  Les contrôles ça fait partie des qualités qu'il n'a pas pour le moment. et c'est pas uniquement sur ce match

Relis le topic après le match, j'ai même parler de masterclass de sa part, mais dès qu'on parle de Darwin tu fais le mec au labrador. Le mec nous sauve le match mais on peut quand même parler du reste, vu que le débat c'est qui met on dans les matchs avec ou sans espace 

On a tous des joueurs qu'on adore mais faut rester objectif sinon ça sert a rien de débattre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il loupe des choses parfois faciles et qu'il est rageant. 

Mais son but à Anfield face au Real l'an passé face à un gardien comme Courtois, combien d'attaquants au monde le mettent ?
On peut les compter sur les doigts d'une main.

On a foutu 100 millions sur lui, il a un profil atypique avec des choses qu'on ne retrouve chez pratiquement aucun joueur au monde. Il a la capacité d'être meilleur buteur de PL durant les prochaines années. Il reste jeune, il a une énorme détermination à bosser, à nous en contre-partie de le mettre dans les meilleurs dispositions.

Neville qui ne dit pas que des conneries hier disait à propos de Nunez qu'en tant qu'ancien arrière il aurait été terrifié de jouer contre lui si ce dernier gommait ses défauts. L'imprévisibilité, la vitesse, la vista etc ça ne s'apprend pas, il l'a. Le reste on doit pouvoir faire quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

Bien sûr qu'il loupe des choses parfois faciles et qu'il est rageant. 

Mais son but à Anfield face au Real l'an passé face à un gardien comme Courtois, combien d'attaquants au monde le mettent ?
On peut les compter sur les doigts d'une main.

On a foutu 100 millions sur lui, il a un profil atypique avec des choses qu'on ne retrouve chez pratiquement aucun joueur au monde. Il a la capacité d'être meilleur buteur de PL durant les prochaines années. Il reste jeune, il a une énorme détermination à bosser, à nous en contre-partie de le mettre dans les meilleurs dispositions.

Neville qui ne dit pas que des conneries hier disait à propos de Nunez qu'en tant qu'ancien arrière il aurait été terrifié de jouer contre lui si ce dernier gommait ses défauts. L'imprévisibilité, la vitesse, la vista etc ça ne s'apprend pas, il l'a. Le reste on doit pouvoir faire quelque chose.

 

Ah mais c’est totalement vrai ce que tu dis ! Et je pense qu’on est tous d’accord avec ca. T’imagine t’es défenseur tu t’es pris Jota ou Gakpo 70 minutes et ensuite tu vois Darwin rentrer t’es en PLS…

D'ailleurs ça fonctionne aussi dans l’autre sens avec Darwin titulaire et Jota qui rentre par exemple.

Le fond du débat c’est de dire que c’est top d’avoir des profil différent devant et qu’on peut s’adapter à l’adversaire.

Si seulement on avait le même luxe au milieu et derrière, je pense qu’on roulerai sur tout le monde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sick_Boy a dit :

Bien sûr qu'il loupe des choses parfois faciles et qu'il est rageant. 

Mais son but à Anfield face au Real l'an passé face à un gardien comme Courtois, combien d'attaquants au monde le mettent ?
On peut les compter sur les doigts d'une main.

On a foutu 100 millions sur lui, il a un profil atypique avec des choses qu'on ne retrouve chez pratiquement aucun joueur au monde. Il a la capacité d'être meilleur buteur de PL durant les prochaines années. Il reste jeune, il a une énorme détermination à bosser, à nous en contre-partie de le mettre dans les meilleurs dispositions.

Neville qui ne dit pas que des conneries hier disait à propos de Nunez qu'en tant qu'ancien arrière il aurait été terrifié de jouer contre lui si ce dernier gommait ses défauts. L'imprévisibilité, la vitesse, la vista etc ça ne s'apprend pas, il l'a. Le reste on doit pouvoir faire quelque chose.

 

C'est exactement ce quon dit, mais pour le moment il a des défauts, le nier ça le fera pas progresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" avec Nunez c'est que toute l'organisation tactique de l'équipe depuis des années repose sur un schéma avec faux neuf et des ailiers qui marquent énormément. Firmino a fait briller Salah et Mané, Gakpo fera briller Salah et Diaz.

Pour Nunez, et on l'a vu dimanche, c'est l'inverse. Salah et Jota doivent prendre en charge la dernière passe pour faire briller l'uruguayen. Ça demande une organisation offensive différente, qui va même jusqu'aux profils des milieux selon moi.

Bon je me doute qu'ils bossent tout ça à l'entrainement, mais c'est histoire de dire qu'au delà des qualités individuelles énormes qu'il a, il faut aussi que l'organisation tactique autour lui convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sick_Boy a dit :

Bien sûr qu'il loupe des choses parfois faciles et qu'il est rageant. 

Mais son but à Anfield face au Real l'an passé face à un gardien comme Courtois, combien d'attaquants au monde le mettent ?
On peut les compter sur les doigts d'une main.

On a foutu 100 millions sur lui, il a un profil atypique avec des choses qu'on ne retrouve chez pratiquement aucun joueur au monde. Il a la capacité d'être meilleur buteur de PL durant les prochaines années. Il reste jeune, il a une énorme détermination à bosser, à nous en contre-partie de le mettre dans les meilleurs dispositions.

Neville qui ne dit pas que des conneries hier disait à propos de Nunez qu'en tant qu'ancien arrière il aurait été terrifié de jouer contre lui si ce dernier gommait ses défauts. L'imprévisibilité, la vitesse, la vista etc ça ne s'apprend pas, il l'a. Le reste on doit pouvoir faire quelque chose.

 

Selon moi pour éliminer ses défauts et faire de lui le monstre dont il a le potentiel il faut qu’il joue plus et, comme tu l’as déjà dit, avec les titulaires même si c’est en rentrant en cours de match. Mais il a besoin de temps de jeu et de confiance. Je pense qu’il peut faire d’énormes différences sur notre équipe. Le jeu avec le faux 9 c’est juste pour retrouver des habitudes et ne pas être trop déstabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, YNWA68 a dit :

C'est exactement ce quon dit, mais pour le moment il a des défauts, le nier ça le fera pas progresser 

Comme dit Nakashendo. Il ne joue pas assez pour progresser actuellement.

Malheureusement depuis qu'il est arrivé il fait du surplace. C'est un peu du gâchis. Si on n'accepte pas ses défauts actuels, si on râcle à chaque occasion en or foirée, si on décide de ne jamais le faire jouer, cela ne se réglera jamais. 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AlexS a dit :

Le "problème" avec Nunez c'est que toute l'organisation tactique de l'équipe depuis des années repose sur un schéma avec faux neuf et des ailiers qui marquent énormément. Firmino a fait briller Salah et Mané, Gakpo fera briller Salah et Diaz.

Pour Nunez, et on l'a vu dimanche, c'est l'inverse. Salah et Jota doivent prendre en charge la dernière passe pour faire briller l'uruguayen. Ça demande une organisation offensive différente, qui va même jusqu'aux profils des milieux selon moi.

Bon je me doute qu'ils bossent tout ça à l'entrainement, mais c'est histoire de dire qu'au delà des qualités individuelles énormes qu'il a, il faut aussi que l'organisation tactique autour lui convienne.

Il faut adapter le schéma de l'attaque à lui à terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

Comme dit Nakashendo. Il ne joue pas assez pour progresser actuellement.

Malheureusement depuis qu'il est arrivé il fait du surplace. C'est un peu du gâchis. Si on n'accepte pas ses défauts actuels, si on râcle à chaque occasion en or foirée, si on décide de ne jamais le faire jouer, cela ne se réglera jamais. 

On a joué 3 matchs cette saison, c’est encore long. 
Il va l’avoir sa chance surtout avec des prestations comme hier.

A lui de la saisir quand ça se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...