Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ N°9 : Darwin Nùñez]


tyfond

Messages recommandés

Nunez se crée beaucoup d'occasion, il est généreux et reste un danger constant pour l'adversaire mais mercredi c'est inexcusable de finir à 0 but. 

Il n'y a pas que le péno de manqué, sa tête à bout portant sur la barre, sa frappe facile sur le gardien après la feinte de szobo où il s'efface... J'espère qu'il va se rattraper contre arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse
il y a une heure, kaz a dit :

Nunez se crée beaucoup d'occasion, il est généreux et reste un danger constant pour l'adversaire mais mercredi c'est inexcusable de finir à 0 but. 

Il n'y a pas que le péno de manqué, sa tête à bout portant sur la barre, sa frappe facile sur le gardien après la feinte de szobo où il s'efface... J'espère qu'il va se rattraper contre arsenal.

Toutes les actions dont tu parle, si ça rentre c'est pareil, ça se joue a un centimètre. Je préfère largement quelqu'un qui rate en touche la barre plutot qu'en ayant tiré tout droit sur le gardien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skum a dit :

Toutes les actions dont tu parle, si ça rentre c'est pareil, ça se joue a un centimètre. Je préfère largement quelqu'un qui rate en touche la barre plutot qu'en ayant tiré tout droit sur le gardien...

le problème c'est que ça rentre pas alors que c'est plus facile de la mettre dedans que sur la barre car les conditions sont idéales.

La tête le but est vide face à lui car le gardien éliminé par le centre, il est à 6m du but et n'a plus qu'à la piquer. C'est ptet 1 cm mais il avait plus d'1m² de libre face à lui pour marquer.

La feinte de szobo c'est justement une frappe trop facile sur le gardien.

La première c'est un pénalty, ok ça peut se rater mais le truc c'est qu'on savait déjà avant que ça allait toucher le poteau...

Je ne dis pas qu'il doit mettre les trois, mais ne pas finir à au moins 1 but avec ces 3 occasions là + toutes les autres qu'il a eu... J'espère juste qu'il va gagner en régularité et en efficacité, il deviendra terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hyypiä a dit :

Tout le jeu reposait sur Suarez et quand le collectif était mort il se créait des occasions lui même.. non franchement je pense ils sont incomparables. Le Pistolero était pour moi le meilleur 9 du 21eme siècle en niveau pur donc je dis pas ça pour rabaisser Darwin.

Tout à fait. On peut avoir beaucoup de sympathie et adorer le joueur qu'est Darwin.  Je trouve que son défaut de finition aussi irritant puisse t'il être le rend très imparfait et donc beaucoup plus humain et beaucoup plus apte à attirer la sympathie des supporters car beaucoup moins lisse. 

Mais Suarez c'était le niveau encore au-dessus. Il avait vraiment tout pour lui. Et une façe sombre qui lui procurait également un supplément de sympathie de la part de ses fans.  Là où des champions totalement lisses peuvent parfois générer une antipathie à contrario.

Mais pour en revenir au jeu. Louisito savait tout faire..  Créer, finir, initier du danger dans une défense, tout faire tout seul comme chez nous et aussi se mettre au diapason d'un collectif plus grand que lui comme il a su le faire dans les premières années Barça. C'est à ce niveau d'ailleurs que se joue mon plus grand regret en ce qui concerne sa période chez nous. Luis nous à porter tout seul lors de son passage chez nous. J'aurais aimé voir ce qu'il pouvait donner dans une équipe qui tournait mieux et où il aurait été l'un des fers de lance offensif mais pas le seul générateur de danger.

Le simple fait de l'imaginer dans notre collectif de ces dernières années. En duo avec Mo en pointe... 😭😱🤪🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Ce que j'ai vécu ce jour là je le vivrai plus jamais

https://youtu.be/-Ta0_D0WkFA?si=GVnRIKT4upgwOoQr

 

 

🤩🥰

Bon par contre ça confirme ce que l'on disait. Il était vraiment seul dans cette équipe à l'époque. Faut se mouiller la nuque avant de revoir ça.... Même Hendo et Couti font pâle figure à côté de ce à quoi on a été habitués ces derniers temps. 

L'occupation de côté et les non-centre de Glen Johnson comparé au velour de TAA... j'ai failli m'évanouir... 🫠😅😱

Pourtant j'étais là à l'époque. On se contentait de ce qu'on avait. 😅

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les 2 joueurs ne peuvent pas être comparés. Je parlais juste de l’affinité pour les poteaux ou suarez les tapait régulièrement. Il a un record aussi je crois non? Genre 3 poteaux sur un match de cup.

suarez est une légende, mais pas Darwin évidemment (pas encore peut etre). S’il mettait la moitié de ses ratés alors oui il pourrait prétendre à être parmi les grands. Il est un work in progress encore. Il a toutes les clefs en main.

 

en tout cas sa tête sur la barre on voit qu’il frappe le ballon de côté un peu en baissant la tête, avec le haut du crâne, c’est pour ça que le ballon monte au lieu de descendre. Il ne frappe pas avec le devant du front. Pourquoi? Je ne sais pas, c’est un centre à mi hauteur avec pas mal d’effet, il a peut être mal jugé la trajectoire. J’ai l’impression qu’il arrive trop vite et qu’il doit compenser son avance.

 

par contre Jurgen a dit qu’il avait joué avec une grosse douleur au pied mercredi soir. Il s’est fait marché dessus en 1ere et a trainé ça tout le match. Pas sûr d’être dispo dimanche. Ça explique peut être un peu ses poteaux 😅😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

Ce que j'ai vécu ce jour là je le vivrai plus jamais

https://youtu.be/-Ta0_D0WkFA?si=GVnRIKT4upgwOoQr

 

 

Il était vraiment injouable, tu étais un adversaire tu pouvais que souffler en voyant ça.

Ca me rappelle le match où on avait démoli Arsenal à Anfield. Je crois pas qu’il avait marqué mais pareil il sort un match monstre, et à un moment il sort un tir de malade en se retournant sur un corner, le truc impossible à exécuter qui va sur la transversale, c’était n’importe quoi :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hyypiä a dit :

Il était vraiment injouable, tu étais un adversaire tu pouvais que souffler en voyant ça.

Ca me rappelle le match où on avait démoli Arsenal à Anfield. Je crois pas qu’il avait marqué mais pareil il sort un match monstre, et à un moment il sort un tir de malade en se retournant sur un corner, le truc impossible à exécuter qui va sur la transversale, c’était n’importe quoi :

 

 

Cette frappe ça fait partie des plus beaux "non buts" que j'ai vu :D 

A chaque fois j'y repense, incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai parmi les 4 fois où il touche les montants Darwin avant hier, il y en a que 2 qui sont pour moi des frappes "non cadrées" : le penalty et la tête.

Pour les 2 autres, on parle d"une frappe soudaine très bien sentie et détournée par le gardien sur sa barre, et une frappe du gauche cadrée détournée par le gardien sur son poteau.

A chaque fois les 2 gestes sont plutôt bien sentis. 

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierre88 a dit :

Il est très incertain pour dimanche apparemment.

Dommage s’il ne joue pas. Il aurait été précieux.

Pas le même match s'il ne joue pas son apport devant est vraiment précieux en espérant qu'il puisse jouer ou alors entrer en jeu et faire des misères aux adversaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était à l’entraînement qd même. Il sera au moins sur le banc je pense. 
jurgen a dit qu’il n’y avait rien au scan. 
 

s’il ne démarre pas, on verra Cody sûrement. Pas l’option la plus sexy certes mais avec Diogo et lucho ça peut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une stat intéressante :

 

« Liverpools 4 losses this season have all came when Darwin Nunez hasn’t started.

Spurs 2-1 Liverpool 30 Sept 2023 Was on the bench and never played.

Toulouse 3-2 Liverpool 9 Nov 2023 Subbed on in 73rd minute.

USG 2-1 Liverpool 14 Dec 2023 Subbed on 63rd minute.

Arsenal 3-1 Liverpool 4 Feb 2024 Subbed on in the 58th minute.
 

We only lost 1 friendly in pre season too, guess who didn’t start?  
 

Our last loss prior to the Spurs game was against Man City on 1 Apr 2023, we lost that game 4-1. Any guesses who didn’t start??? »

 

https://www.thisisanfield.com/2024/02/liverpool-fans-notice-darwin-nunez-trend-when-missing-from-xi-vital-to-our-attack/
 

Pas vraiment une stat mais j’ai trouvé ça assez marrant comme rapprochement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On a beaucoup écrit ici et probablement à juste titre qu'il n'était parfois pas assez décisif. En revanche je serai curieux de savoir si quelqu'un à la stat du nombre de fois où il a été libérateur. J'entends du nombre de fois où son but ou éventuellement ça passe à changer le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tyfond a dit :

On a beaucoup écrit ici et probablement à juste titre qu'il n'était parfois pas assez décisif. En revanche je serai curieux de savoir si quelqu'un à la stat du nombre de fois où il a été libérateur. J'entends du nombre de fois où son but ou éventuellement ça passe à changer le résultat. 

Je pense tout de suite à Newcastle away (3 points offerts) + ce match de Nottingham (2 points, même si la passe de Macca est splendide, il faut la mettre la tête). Donc 5 points offerts à lui tout seul.

Son ouverture du score à Brentford est aussi décisive pour moi car il nous rend le match plus facile pour ensuite dérouler tranquillement. 

Le seul match où il est le fautif principal de 2 points perdus, c'est à Luton.

Franchement pour le moment, sur l'ensemble de la saison, il a fait plus que le job. Espérons que cela continue comme ça. 

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tyfond a dit :

On a beaucoup écrit ici et probablement à juste titre qu'il n'était parfois pas assez décisif. En revanche je serai curieux de savoir si quelqu'un à la stat du nombre de fois où il a été libérateur. J'entends du nombre de fois où son but ou éventuellement ça passe à changer le résultat. 

Si je prend cette saison et en club:

Les buts:

-il égalise contre LASK (pénalty)

-le but du 2-1 contre Norwich en FA cup, Bournemouth en Carabao et West Ham en championnat

-Newcastle égalisation + but de la victoire.

-ouverture du score contre Burnley Bournemouth et Brentford et Forest

 

Les passes dé:

-2 contre Fulham pour égaliser et prendre l'avantage à l'aller.

-égalisation contre Brighton

-Brentford sur l'ouverture du score

 

Ca fait 10buts et 4 passes dé sur ses 14 buts et 11 passes dé qui ont changé le score au moment du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ceux qui ont pointé son manque de réalisme mais il faut avouer qu’il a été décisif à de nombreuses reprises cette saison et qu’à chaque fois qu’il est sur le terrain, il apporte quelque chose en plus, son énergie, son envie, ses courses … d’où sa grosse cote de popularité auprès de tous les fans des reds je pense !

Avec un peu de confiance, quel joueur ça peut devenir, je l’espère de tout coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 20 minutes, holymanu a dit :

Darwin n'ira pas en sélection à cause de son petit soucis d'après match. Il reste à liverpool, mais rien de sérieux apparemment.

 

Good news!!

Pas tant que ca, il est incertain pour Brighton et on connais le mot " incertain " chez nous qu'est ce qu'il veut dire souvent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Anis Nissoù Reds a dit :

Pas tant que ca, il est incertain pour Brighton et on connais le mot " incertain " chez nous qu'est ce qu'il veut dire souvent... 

je pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter pour Nunez. 
‘Pas plus qu’Arsenal pour Gabriel ou city pour KDB. 
Je n’irais pas jusqu’à dire que ce sont des blessures diplomatiques, mais le moindre petit soucis a servi à mettre le joueur au repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...