Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Pré-saison 2023-2024] Matchs amicaux

YNWA68

Messages recommandés

On a pris 10 buts sur nos 3 derniers matchs (sans enjeux les 3) mais on en a mis 12!

Après il faut noter que sur ces 3 matchs, Ali n'a joué qu'une mi-temps, une mi-temps où on encaisse aucun but.  

On se dirige peut-être vers une nouvelle saison "heavy metal football" où pour gagner on va devoir mettre plus de buts que l'adversaire. Avec un grand Alisson je me dis que c'est encore jouable.

Je pousserai même la reflexion encore plus loin en faisant jouer 4 attaquant avec Cody dans ce rôle de faux 8 derrière 3 attaquants. TAA dans son rôle hybride à droite et deux dernières places au milieu à se partager entre Macca, Thiago, Curtis, Szobo...

Après je ne suis pas contre une ou deux recrues quand même hein!

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 42 minutes, kaz a dit :

On a pris 10 buts sur nos 3 derniers matchs (sans enjeux les 3) mais on en a mis 12!

Après il faut noter que sur ces 3 matchs, Ali n'a joué qu'une mi-temps, une mi-temps où on encaisse aucun but.  

On se dirige peut-être vers une nouvelle saison "heavy metal football" où pour gagner on va devoir mettre plus de buts que l'adversaire. Avec un grand Alisson je me dis que c'est encore jouable.

Je pousserai même la reflexion encore plus loin en faisant jouer 4 attaquant avec Cody dans ce rôle de faux 8 derrière 3 attaquants. TAA dans son rôle hybride à droite et deux dernières places au milieu à se partager entre Macca, Thiago, Curtis, Szobo...

Après je ne suis pas contre une ou deux recrues quand même hein!

J’y ai pensé aussi pendant le match à jouer avec 4 attaquants, je me souviens qu’on l’avait fait face à City dans une espèce de 424 en 2021/2022. Surtout que Cody est très intéressant dans ce rôle ! Mais pour moi c’est pas viable tant qu’on a pas une vraie sentinelle à faire jouer devant la défense !

Au milieu avec une recrue supplémentaire pour jouer en 6 on sera pas mal, mais il faut que ce soit un joueur capable de rentrer rapidement dans le 11. Là où je suis plus inquiet c’est en défense, axe droit et latéral droit. Et je crains qu’on aille pas chercher grand monde vu le budget qu’on a déjà dépensé…

Modifié par Lucasm70

il y a 38 minutes, Lucasm70 a dit :

J’y ai pensé aussi pendant le match à jouer avec 4 attaquants, je me souviens qu’on l’avait fait face à City dans une espèce de 424 en 2021/2022. Surtout que Cody est très intéressant dans ce rôle ! Mais pour moi c’est pas viable tant qu’on a pas une vraie sentinelle à faire jouer devant la défense !

Au milieu avec une recrue supplémentaire pour jouer en 6 on sera pas mal, mais il faut que ce soit un joueur capable de rentrer rapidement dans le 11. Là où je suis plus inquiet c’est en défense, axe droit et latéral droit. Et je crains qu’on aille pas chercher grand monde vu le budget qu’on a déjà dépensé…

Bof, on a dépensé quoi franchement ? 100M d'euros ? Et ça y est on est au max ? Alors que les proprios ont annoncé qu'ils allaient donner les moyens à Klopp, je n'y crois pas. Sans compter l'économie en salaire qui pourrait permettre de payer 2 salaires de top 10 mondial.

Bref, je pense qu'on va encore dépenser au moins 100-150M sur 2-3 joueurs, mais qu'on va être regardant sur le salaire justement. On cherche des jeunes au salaire réduit. Mon avis c'est qu'on se plante mais bon, on va faire confiance au staff hein :) 

Edit : mince je pensais qu'on était dans le topic transfert. 

Du coup pour revenir au match et Gomez, il est cata comme Matip à mes yeux. Les deux ont pas de mental, dès qu'ils sont dans le dur ils vont subir tout le match + les matchs d'après. Matip inquiétant dans ses interventions (duel aérien perdu alors qu'il fait une tête de plus que l'attaquant, pas assez d'agressivité), Gomez à la ramasse sur son placement (3è but franchement ??, et sur le 4e il pouvait sortir sur l'attaquant plus rapidement pour fermer l'angle de frappe). Rien de nouveau sous le soleil avec eux, ça nous coûtera des points et on continuera les mêmes débats ici 😛  

Modifié par Teuteu0809

à l’instant, holymanu a dit :

On en parle pas bcp mais depuis le début de la prépa j’aime bcp ce que je vois de Bradley. Il a joué en ad et il a pas mal assuré je trouve. Est ce qu’il va intégrer l’équipe senior?

Je comprends pas son rôle, il est censé faire comme Trent ? Rentrer dans le milieu ? J'ai l'impression que ça lui correspond pas trop. Je l'ai trouvé moyen, ni bon ni mauvais. 

Salut 

Je n ai pas vu le match, je sais bien que c est un match en pleine préparation physique, mais le nombre de buts concédés m inquiète car la défense était un gros problème la saison dernière 

On ne peut prétendre à rien, si on a pas une bonne défense. Mettre un but de plus que l adversaire est toujours le plus important, mais on sait bien que certaines équipes ne nous laisseront pas mettre 2,3,4  buts à chaque match 

3 hours ago, PIT29120 said:

Salut 

Je n ai pas vu le match, je sais bien que c est un match en pleine préparation physique, mais le nombre de buts concédés m inquiète car la défense était un gros problème la saison dernière 

On ne peut prétendre à rien, si on a pas une bonne défense. Mettre un but de plus que l adversaire est toujours le plus important, mais on sait bien que certaines équipes ne nous laisseront pas mettre 2,3,4  buts à chaque match 

Totalement d'accord avec toi et c'est ce qui fait peur quand on lit plus haut nouvelle saison heavy metal. 

On ne gagne pas de titres avec une défense moyenne. Remember 2018 où on perd la C1 en finale. L'année suivante VVD pleine forme et Alisson arrive, on gagne la C1.

La bonne nouvelle c'est qu'on risque de voir des matchs passionnants mais la mauvaise c'est qu'on risque de pas tous les gagner. 

Après sur les matchs préparatoires on doit relativiser car les titulaires ne jouent que les 1eres mi-temps et on encaisse surtout en seconde. 

On en conclut ici justement que les remplaçants ne sont pas au niveau.  

il y a 51 minutes, gary hole a dit :

Totalement d'accord avec toi et c'est ce qui fait peur quand on lit plus haut nouvelle saison heavy metal. 

On ne gagne pas de titres avec une défense moyenne. Remember 2018 où on perd la C1 en finale. L'année suivante VVD pleine forme et Alisson arrive, on gagne la C1.

La bonne nouvelle c'est qu'on risque de voir des matchs passionnants mais la mauvaise c'est qu'on risque de pas tous les gagner. 

Après sur les matchs préparatoires on doit relativiser car les titulaires ne jouent que les 1eres mi-temps et on encaisse surtout en seconde. 

On en conclut ici justement que les remplaçants ne sont pas au niveau.  

L'an dernier on s'est fait pas mal ennuyé et on a rien gagné, je préfère qu'on vibre quit à rien gagner. Avec notre attaque de feu ça peut le faire! Donc je votre pour le heavy metal football.

Après comme tu le rappelles, avec les titulaires on est plus serein derrière et on encaisse moins (même si en fin de saison dernière on en a pris 3 contre tottenham, on en a mis 4 avant + ali avait fait 3 clean sheet à la suite!)

#LFC v Leicester: Kelleher; Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson; Jones, Clark, Mac Allister; Salah, Nunez, Jota.

#LFC subs: Alisson, Adrian, Mrozek, Gomez, Diaz, Szoboszlai, Gakpo, Elliott, Tsimikas, Matip, Scanlon, Doak, McConnell, Koumas, Quansah, Frauendorf

il y a 11 minutes, kaz a dit :

Défensivement ce n’est toujours pas ça… on se fait transpercer assez facilement 

Et on sent les défenseurs sur un fil, plutôt mal à l’aise. C’est pas hyper rassurant. Entre le positionnement de TAA qui bouge toute la défense qui se retrouve déséquilibrée sur les transitions défensives et le manque de numéro 6, c’est pas ça du tout.

Par contre Darwin est plutôt à l’aise techniquement sur cette pré saison et encore aujourd’hui. Il est juste pas assez égoïste et vu sa frappe il peut se permettre de frapper plus souvent.

Modifié par Nakashendo

il y a 9 minutes, Nakashendo a dit :

Et on sent les défenseurs sur un fil, plutôt mal à l’aise. C’est pas hyper rassurant. Entre le positionnement de TAA qui bouge toute la défense qui se retrouve déséquilibrée sur les transitions défensives et le manque de numéro 6, c’est pas ça du tout.

Par contre Darwin est plutôt à l’aise techniquement sur cette pré saison et encore aujourd’hui. Il est juste pas assez égoïste et vu sa frappe il peut se permettre de frapper plus souvent.

Oui un grand coup de pied devant de l’adversaire dans notre couloir droit et c’est la panique

on sent aussi l’équipe couper en deux lors des phases de pressing comme si nos attaquants pressaient trop haut.

pour Nunez moi je trouve que dans le jeu il fait souvent le mauvais choix ou trop lent. Je lui reproche ce qu’on reproche à jota mais encore plus flagrant chez lui, peut marquer à tout moment mais invisible dans le jeu.

but de Bobby Clark bravo à lui et à salah pour la passe!

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

Plus ça va, moins je suis convaincu par ce système. 

Ce système n'est pas viable dans la durée ! City le fais avec un vrai axial qui prend le côté droit en phase défensive et le milieu en phase offensive et donc avec 3 axiaux aussi en phase offensive ! Nous c'est TAA qui n'est pas fais pour défendre c'est tout ! Et Robbo qui fais le 3eme larrons ! Nos 2 latéraux sont pas fais pour ce système !

Pourtant quand on était au top Trent défendais plutôt bien ! Mais j'ai l'impression que c'est derrière lui et qu'il ne fais plus l'effort de défendre ! 

Modifié par arenas72

il y a 7 minutes, YNWA68 a dit :

Plus ça va, moins je suis convaincu par ce système. 

Défensivement il me semble pas adapté tactiquement, nos gars doivent courir comme des tares et pourtant semblent toujours en retard.

ps : a signaler le joli but de jota sur une nouvelle passe décisive de salah, le portugais est présent du début à la fin de l’action. Je continue de penser qu’il doit démarrer la saison titulaire!

D'accord avec vous sur ce système qui ne me plait toujours pas non plus 😕

Je trouve également qu'offensivement, on est trop regroupé dans l'axe.

La position de Trent fait aussi que lorsque Konaté récupère un long ballon adverse, il n'a pas d'option pour écarter le jeu à droite. Il est obligé de repasser par Jones ou Trent aujourd'hui qui sont plein axe et demandent le ballon dos au jeu du coup, et ça me rassure pas du tout

il y a 9 minutes, Teuteu0809 a dit :

D'accord avec vous sur ce système qui ne me plait toujours pas non plus 😕

Je trouve également qu'offensivement, on est trop regroupé dans l'axe.

La position de Trent fait aussi que lorsque Konaté récupère un long ballon adverse, il n'a pas d'option pour écarter le jeu à droite. Il est obligé de repasser par Jones ou Trent aujourd'hui qui sont plein axe et demandent le ballon dos au jeu du coup, et ça me rassure pas du tout

Une fois qu’on a pris le jeu en main par contre ils n’ont plus touché un ballon. Donc défensivement c’est bon tant qu’on a la balle et grâce à ce système on est bon pour la conserver. Mais je suis mitigé aussi sur le long terme. Ça me dérangerait pas de voir TAA devenir purement un milieu et qu’on ait une autre solution en ARD mais ça n’en prend pas le chemin.

Sinon au milieu j’ai beaucoup aimé l’apport de Mac Allister mais il a vraiment manqué un 6.

il y a 3 minutes, Nakashendo a dit :

Une fois qu’on a pris le jeu en main par contre ils n’ont plus touché un ballon. Donc défensivement c’est bon tant qu’on a la balle et grâce à ce système on est bon pour la conserver. Mais je suis mitigé aussi sur le long terme. Ça me dérangerait pas de voir TAA devenir purement un milieu et qu’on ait une autre solution en ARD mais ça n’en prend pas le chemin.

Sinon au milieu j’ai beaucoup aimé l’apport de Mac Allister mais il a vraiment manqué un 6.

Je suis d’accord on les domine largement mais on sent qu’on est pas à l’abri d’un contre en deux touches 

joli but sur corner de doak! Tiré par szobo et dévié par Matip.

il y a 3 minutes, Nakashendo a dit :

Oui clairement quand on a le pied sur le ballon on leur a marché dessus. Et d'accord aussi sur MacAllister qui fait un  bien fou et qui joue très souvent en deux touches : une pour se tourner face au jeu et une pour faire sa passe.

Bon cette deuxième mi-temps j'ai l'impression qu'on va plutôt observer les individualités plutôt que la cohérence de l'équipe. Szobo qui a vraiment une patte incroyable, il aurait pu mettre un lob du milieu de terrain et ses coups de pieds arrêtés sont d'excellente qualité.