Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

[ PL 2023/2024 - J1 ] Chelsea VS Liverpool - dimanche 13 août à 17h30

Sonic

Messages recommandés

il y a 9 minutes, kaz a dit :

@NataleLFC Klopp est au moins aussi fautif que les joueurs

c’est lui qui décide d’aligner Gakpo en relayeur gauche alors qu’il n’est pas bon défenseur.

c’est lui qui demande à Trent d’entrer dans le milieu de terrain laissant toujours mo sans solution pour dédoubler.

robertson est bridé par ce nouveau schéma alors qu’on a vu qu’il était toujours aussi dangereux lorsqu’il prenait son couloir

plus que les joueurs c’est tactiquement qu’on est nul, on est trop friable défensivement, la tactique nous coûte cher physiquement, offensivement à part en transition rapide le replacement de Trent nous apporte pas grand chose

Tu as peut être raison , une autre façon de voir la chose serait que klopp a fait avec ce qu’il avait pour composer , en essayant d’aligner l’équipe la plus performante à chaque ligne…

• Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Y’a eu de très bons enchaînements de Darwin, et il a apporté de la vitesse et un peu d’impact sur les 2 ballons qu’il a eu à gérer en 30 min….c’est toute l’animation offensive qui a été inexistante en 2e. On avait l’impression que les joueurs étaient perdus. 

pas d’idées et pas de mouvements. Bcp trop statiques. J’ai l’impression qu’ils avaient peur de perdre le ballon et se prendre un contre. Bref, 1ere mt très encourageante et 2e sans rien. 

il y a 3 minutes, kaz a dit :

@Lucasm70 cherche une image de Salah hors jeu sur Twitter tu verras que c’est sa main qui sert de repère. Y’a pas de c’est la règle ou pas, ils ont merde encore une fois.

Je suis pas d’accord, c’est toujours pareil avec ce genre de HJ. On prend quelle surface du corps en compte ? 
Le corps de Salah est aussi en avance et c’est logique puisque les deux joueurs courent dans le sens inverse. Je n’arrive pas à insérer l’image mais on voit bien que ce n’est pas juste la main de Salah qui est HJ. On a déjà vu largement pire en PL…

Bref je préfère me concentrer sur ma prestations de nos joueurs plutôt que sur tel ou tel carton jaune, plongeon etc…

Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’on a une base mais sans un vrai 6 on arrivera pas à grand chose. Idem avec notre profondeur de banc.

Même marche que l’on faisait la saison dernière, on s’arrête de jouer à la 30eme même pas. Derrière sauve qui peut et devant ça se marche dessus. On finit avec 1 frappe cadrée si je di pas de bêtise 

Imaginez juste cette équipe sans Ibou

à l’instant, YNWA68 a dit :

Même marche que l’on faisait la saison dernière, on s’arrête de jouer à la 30eme même pas. Derrière sauve qui peut et devant ça se marche dessus. On finit avec 1 frappe cadrée si je di pas de bêtise 

Imaginez juste cette équipe sans Ibou

Et sans Alisson…

Pour ceux qui voient le verre plein je vous comprends. 
La base est solide, y a de sacrés bons joueurs. 
Mais on a de tel manque que ça sera impossible d’exprimer quelque chose de collectif et constant sur une saison et même sur 90min. 
C’est pour ça aussi que c’est rageant de ne pas avoir les quelques mecs pouvant apporter une cohésion au groupe. 
On est à la fois pas si loin et tellement éloigné…

Pas le verre plein. Mais pas vide non plus.

Enlevez la saison dernière de Chelsea de votre tête et un nul au Bridge pour un premier match de la saison sans avoir fini notre Mercato c’est un bon résultat. 

Il reste beaucoup de travail au club sur les 3 prochaines semaines. Mais y’a du positif

nos 2 recrues 

les DC

Ali et Salah toujours au top 

Prochain match Bournemouth qu’il faudra prendre au sérieux à domicile pour prendre les 3pts. En espérant vraiment qu’on puisse boucler l’arrivée de renfortS cette semaine. Henry étant en Angleterre autant en profiter s’il peut peser dans des négociations 

Oui c’est un très bon point c’est clair. Après c’est pas compliqué, il faut jouer la 2e mt comme la 1ere..et encore il nous manque des recrues. donc c’est pas folichon mais les bases sont bonnes et y’a pas mal d’espoir qd même. Comme dit on n’a pas joué notre saison ce soir. 

Macca et szobo ont bcp de potentiels, une fois qu’ils seront à point ça va vraiment donner un gros boost. 

et concernant Cody, je suis désolé de le dire mais il est censé pouvoir jouer en 10. Ça fait parti de sa polyvalence. Il s’est raté, ça arrive. 

il y a 6 minutes, holymanu a dit :

Oui c’est un très bon point c’est clair. Après c’est pas compliqué, il faut jouer la 2e mt comme la 1ere..et encore il nous manque des recrues. donc c’est pas folichon mais les bases sont bonnes et y’a pas mal d’espoir qd même. Comme dit on n’a pas joué notre saison ce soir. 

Macca et szobo ont bcp de potentiels, une fois qu’ils seront à point ça va vraiment donner un gros boost. 

et concernant Cody, je suis désolé de le dire mais il est censé pouvoir jouer en 10. Ça fait parti de sa polyvalence. Il s’est raté, ça arrive. 

Sauf qu'il est pas 10 ce soir mais relayeur gauche ! 

Le genre de résultat tellement prévisible par certains aspects. Le genre de résultat que l'on fait depuis quelques temps contre United ,Chelsea ou autre... parce que l'on sait que l'on n'est plus assez souvent pour imposer notre jeu, et qu'on le prendrait beaucoup de risques à tenter vraiment le coup on se contente de ce genre de match où on tente timidement de les gagner mais on est surtout content de ne pas les perdre à la fin. J'avais déjà cette sensation avant le match... 😮‍💨😮

il y a 3 minutes, tyfond a dit :

Le genre de résultat tellement prévisible par certains aspects. Le genre de résultat que l'on fait depuis quelques temps contre United ,Chelsea ou autre... parce que l'on sait que l'on n'est plus assez souvent pour imposer notre jeu, et qu'on le prendrait beaucoup de risques à tenter vraiment le coup on se contente de ce genre de match où on tente timidement de les gagner mais on est surtout content de ne pas les perdre à la fin. J'avais déjà cette sensation avant le match... 😮‍💨😮

Tu peux retirer United de ton post, on leur a mis plusieurs valises 😂

Sinon oui quand tu vois TAA jouer la montre à la 67eme, ça m’a rendu fou…

Je déteste quand on joue un match pour ne pas le perdre et non pour le gagner.

Modifié par Lucasm70

il y a 10 minutes, holymanu a dit :

Oui sauf qu’il a pas du tout joué 10 aujourd’hui mais un cran en dessous. Je pense qu’on aurait dû le voir plus haut lors de nos phases de possession mais difficile avec 35% de possession…

il y a 20 minutes, holymanu a dit :

T’as vu ça ou ? Gakpo a la base est ailier gauche, on l’a mis 9,5 chez nous et c’est très très bon à ce poste. En 8 il est nul car la partie défensive il ne l’a pas. Pour moi pour avoir un minimum d’équilibre c’est Jota à gauche et gakpo en 9. Diaz ne peut pas jouer les gros matchs car il défend pas du tout. Franchement ça me fatigue de mettre les mecs qui ont des qualités énorme à des postes qui ne sont pas les leurs. 

1 hour ago, NataleLFC said:

35 % de possession aujourd’hui face à un chelsea très moyen , franchement j’ai la haine en moi 

C'était clairement une tactique. On leur a laissé le ballon parce qu'on a présentement presque aucun profils défensifs dans l'équipe, autres que les DC. On jouait avec 2 défenseurs et 8 profils offensifs. Si on avait essayé d'attaquer, on aurait pris des contres comme pas possible. Klopp a décidé de jouer en bloc et dans le cas de pertes de balles de Chelsea, on aurait eu des joueurs offensifs qui fonceraient vers le but. 

On l'a pas très bien joué le bloc, ils nous on transpercés tous le match, mais on se faisait pas trop prendre dans le dos et à la fin, le xG était assez similaire entre les deux équipes.

On ne verra pas ça quand on achètera un 6 et qu'on aura un milieu plus normal. Klopp devait inventer quelque chose pour ce match, spécifiquement.

il y a 28 minutes, YNWA68 a dit :

T’as vu ça ou ? Gakpo a la base est ailier gauche, on l’a mis 9,5 chez nous et c’est très très bon à ce poste. En 8 il est nul car la partie défensive il ne l’a pas. Pour moi pour avoir un minimum d’équilibre c’est Jota à gauche et gakpo en 9. Diaz ne peut pas jouer les gros matchs car il défend pas du tout. Franchement ça me fatigue de mettre les mecs qui ont des qualités énorme à des postes qui ne sont pas les leurs. 

Je pressentais le coup Gakpo dans le milieu et c’est vraiment un échec !

Je suis d’accord avec toi, et quand tu vois le match de Jota et la rentrée de Darwin, c’est Gakpo qui doit jouer en 9.

Modifié par Lucasm70

Voici mon avis sur le match :

Les 25-30 premières minutes ont été très bonnes notamment grâce à notre dangerosité en transition.

Puis, on a commencé à un peu trop subir et l'égalisation de Disasi a donné confiance aux Blues. J'avais peur qu'on encaisse un but de la MT

On commence une nouvelle fois bien mais sauf que ça dure 10 mins max mais sans trop de véritables occasions avant de couler.

Même si l'arbitrage n'était pas vraiment en notre faveur, on s'en sort bien.

Cela reste un bon point de pris contre un concurrent direct au top 4.

Cependant, j'ai pas été rassuré sur certains points comme la défense où VVD était parfois très limite, Robertson et TAA ont souffert également et seul Konaté a été très bon.

Szoboslai a été meilleur que McAllister mais on a vraiment souffert au milieu sans le ballon car les 2 joueurs ne jouent pas à leur poste. McAllister, c'est pas du tout un 6 et Szoboslai joue un poil trop bas, c'est pas censé être un 8 même s'il jouera probablement à ce poste. Ainsi, je pense que dans l'idéal, il nous faudrait 3 recrues : 2 milieux défensifs (au moins un impérativement), 1 DC.

Gakpo qui ne jouait pas à son poste (je le préfère en faux 9) et Jota ont eu énormément de déchets contrairement à Salah et Diaz dont j'ai pas grand chose à leur reprocher.

Bonnes entrées d'Eliott et Nunez même s'il pouvait peut-être faire mieux sur son contrôle loupé.

En face, Chelsea a été bon mais il manque Caicedo et peut-être de meilleurs joueurs offensifs.

Notre saison dépendra donc en grande partie du recrutement sur ces dernières semaines. Si on recrute pas au moins un milieu défensif et un DC ou 2 milieux défensifs, je nous vois absolument pas faire top 4 surtout qu'actuellement notre profondeur de banc fait peur.

Modifié par suarez79