Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Dejan Lovren - ancien defence à Zenith St Petersburg]

Michele

Messages recommandés

L'affaire de l'organisation est vraie, c'est tout à fait juste. 

Lovren on sait depuis Lyon qu'il est nul, qu'il ne sait pas défendre sans faire faute, qu'il ne sait pas relancer et se Place en dépit du bon sens. Lors de sa saison à Southampton pourtant il était bon (bon hein, pas excellent). Pourquoi ? Il y avait une très bonne organisation défensive (regardez Sakho dans le système de Palace, il était très bon). 

Maintenant même dans une très bonne organisation, le niveau de Lovren sera problématique pour aller loin en C1 et pour jouer le titre. Et comme son principal concurrent s'appelle Klavan...

• Réponses 721
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais vous remettre le commentaire que j'ai posté ce matin sur So Foot, ça parle (un peu) de Lovren mais pas que.

Ton commentaire est juste dans le sens que notre défense est irréfutablement affectée par nos tactiques offensives et que c'est difficile pour un individu de briller. Ceci dit, Lovren est simplement un con. Il fait des erreurs de gamin match après match. Matip se fait bouger de temps en temps mais au moins ont sait qu'il ne va pas se tirer des balles dans le pied.

Je tiens à revenir , avec un peu de retard , sur ce qui fut dit hier par rahem sterling cooper , mais plus généralement sur un argument avec lequel je ne suis finalement pas d'accord.

Nous dire que lovren , puisque c'est son topic ici , est un bon défenseurs " lorsqu'il joue dans une défense basse." ( argument qui fut aussi utilisé pour défendre sakho ).

Et bien je tiens à aller contre cet argument. En effet , il me semble "insipide".

Il est évident qu'un défenseur , ou plutôt que TOUS les défenseurs seront mis dans de meilleurs conditions entourés par 4-5-6 coéquipiers concentrés sur l'organisation défensive de l'équipe. Les espaces sont plus réduits pour les attaquants adverses , l'opposition plus importantes..... Bref ce n'est pour moi pas une justification mais une logique , un postulat. Le postulat de base qui amène vers une stratégie de contre attaque.

Aujourd'hui , nombreuses sont les équipes qui jouent " offensifs". Pourtant , certains défenseurs respirent tout de même d'avantage la sérénité que notre croate. Il ne s'agit pas de dire qu'un seul joueur peut transformer une défense abandonnée (et condamnée à jouer au mieux en égalité numérique) en muraille. Mais Varane , kompany , bonnuci , Ramos ,Hummels ..... accumulent tout de même moins d'erreurs grossières que notre Dejan à nous.

Pour conclure , je parlerais de deux anciens Reds , mais offensifs. Lambert et Benteke.

Deux joueurs que peu de monde ici regrette ou ont regretté. Pourtant je suis d'avis que si l'on avait put les aligner dans un système à 2 pointes avec un Stu ou un Suarez , il auraient été bons. 

Sauf que l'on ne peut se contenter de joueurs qui ne sont bon que dans un contexte ultra favorable et/ou sécurisant ( pour des défenseurs).

Donc pour moi , et j'en reviens à ce que disais Rahem :

Certes , nous devons nous rappeler que notre stratégie basée sur le pressing et l'intensité ne favorise pas l'herméticité. Mais cela ne doit pas être une excuse à tout. Lovren montre ses limites depuis un moments déjà. C'est un bon défenseur , pas un excellent. Or vu la stratégie ultra offensive de Jurgen , il nous faut au moins cela pour espérer présenter un minimum de solidité.  

Je tiens à revenir , avec un peu de retard , sur ce qui fut dit hier par rahem sterling cooper , mais plus généralement sur un argument avec lequel je ne suis finalement pas d'accord.

Nous dire que lovren , puisque c'est son topic ici , est un bon défenseurs " lorsqu'il joue dans une défense basse." ( argument qui fut aussi utilisé pour défendre sakho ).

Et bien je tiens à aller contre cet argument. En effet , il me semble "insipide".

Il est évident qu'un défenseur , ou plutôt que TOUS les défenseurs seront mis dans de meilleurs conditions entourés par 4-5-6 coéquipiers concentrés sur l'organisation défensive de l'équipe. Les espaces sont plus réduits pour les attaquants adverses , l'opposition plus importantes..... Bref ce n'est pour moi pas une justification mais une logique , un postulat. Le postulat de base qui amène vers une stratégie de contre attaque.

Aujourd'hui , nombreuses sont les équipes qui jouent " offensifs". Pourtant , certains défenseurs respirent tout de même d'avantage la sérénité que notre croate. Il ne s'agit pas de dire qu'un seul joueur peut transformer une défense abandonnée (et condamnée à jouer au mieux en égalité numérique) en muraille. Mais Varane , kompany , bonnuci , Ramos ,Hummels ..... accumulent tout de même moins d'erreurs grossières que notre Dejan à nous.

Pour conclure , je parlerais de deux anciens Reds , mais offensifs. Lambert et Benteke.

Deux joueurs que peu de monde ici regrette ou ont regretté. Pourtant je suis d'avis que si l'on avait put les aligner dans un système à 2 pointes avec un Stu ou un Suarez , il auraient été bons. 

Sauf que l'on ne peut se contenter de joueurs qui ne sont bon que dans un contexte ultra favorable et/ou sécurisant ( pour des défenseurs).

Donc pour moi , et j'en reviens à ce que disais Rahem :

Certes , nous devons nous rappeler que notre stratégie basée sur le pressing et l'intensité ne favorise pas l'herméticité. Mais cela ne doit pas être une excuse à tout. Lovren montre ses limites depuis un moments déjà. C'est un bon défenseur , pas un excellent. Or vu la stratégie ultra offensive de Jurgen , il nous faut au moins cela pour espérer présenter un minimum de solidité.  

Très bon résumé, j'approuve :)

• 3 weeks later...

Lovren on en parle? Ou y a plus rien à dire? A défaut de recruter un top DC, je suis certain que rien qu'en donnant Lovren à n'importe quel club qui sera assez bête pour le prendre, ça renforcera déjà l'équipe.

Lovren fait un match très moyen hier, et je suis gentil, mais il est pas toujours aussi nul. Klavan c'est bien pire dans le genre.

Mais je continue de penser que notre défense c'est une cata parce que notre milieu défensif est mauvais... suivez mon regard...

Je continue de militer pour une charnière Matip Gomez perso ... A chaque match c'est de plus en plus flagrant nos deux meilleurs défenseurs centraux c'est eux 

Je sais pas si c'est a cause de la blessure de Clyne que Klopp ne donne pas sa chance a Gomez a son poste mais il serait temps d'y penser , que ca soit Klavan ou Lovren les deux n'ont pas le niveau 

Il est coupable à 200% sur le premier but, franchement pas irréprochable sur le second, a perdu des duels et des ballons très dangereux, et ses relances longues ont presque toutes finies à Goodison Park. Bref, ignoble.

Sans parler de cette percée totalement inutile qu'il a tenté en seconde mi temps, à la fin de laquelle il se retrouve sans solution à hauteur de la ligne médiane, coincé entre un joueur de Séville et la touche pour finalement remettre la balle plein axe , nous mettant dans une situation délicate. 

Le problème c'est que nous n'avons que Matip au niveau requis pour l'instant, donc aucune solution de rechange. Gomez est bien trop tendre et concernant Lovren et Klavan, je pense que tout a déjà été dit... 

N'empêche on a pas le choix, il nous coûte un but à chaque match (excepté arsenal...) Klavan ça ne va pas non plus, au tour de Gomez alors et si ça ne va pas non plus faut essayer Can...

Je pense qu'il faut tout tenter, ptet gomez peut nous sortir 5-6 match de bon niveau puis dès qu'il prend l'eau on en tente un autre et ainsi de suite jusque janvier et l'arrivée de Van Dijk ou un défenseur potable...

Enfin faut pas non plus attendre des miracles de Van Dijk. Bon joueur et bien meilleur que Lovren et Klavan réunis, mais à lire certains commentaires c'est la résurrection de Star et Maldini réunis, il faut se calmer un peu.

Pas faux, je pense que l'on peut expérimenter des solutions en interne en DC ...Gomez, Can , Milner..Après pas sur que Klopp soit prêt à le faire ...

Can on a vu que c'etait pas terrible sur la durée. Milner ne me semble pas non plus une très bonne solution, il a besoin de mouvement pour etre bon. Je serais pour essayer Gomez, mais Klopp a décidé de faire une Rodgers en le gardant sur un côté. 

(Et je parlais de Jaap Stam bien sûr, foutu correcteur)

Can on a vu que c'etait pas terrible sur la durée. Milner ne me semble pas non plus une très bonne solution, il a besoin de mouvement pour etre bon. Je serais pour essayer Gomez, mais Klopp a décidé de faire une Rodgers en le gardant sur un côté. 

(Et je parlais de Jaap Stam bien sûr, foutu correcteur)

:plusun::garde:

• 2 weeks later...

Je ne sais pas si vous avez vu cette déclaration de Lovren : 

http://www.sofoot.com/dejan-lovren-de-la-douleur-et-des-pilules-448492.html

Apparemment il a beaucoup de douleurs au dos notamment et doit prendre pas mal de médocs pour pouvoir jouer.

Il explique également qu'il ne peut pas s'entrainer correctement à cause de ces douleurs 

Modifié par Megapoulpy

Apparemment il a beaucoup de douleurs au dos notamment et doit prendre pas mal de médocs pour pouvoir jouer.

Il explique également qu'il ne peut pas s'entrainer correctement à cause de ces douleurs 

on n'est jamais trop prudent, vaut mieux le sortir du 11 pour qu'il se soigne 😁

Alors qu'il se soigne et que le Coach nous trouve un vrai DC pour le mercato hivernal ...:rolleyes:

Franchement, hier il a essayé de monter balle au pied une fois, et de faire une passe...

Sa passe a fini directement en touche, à 10 mètres du premier coéquipier -_-

C'est la 2ème fois que je le vois faire ça. 

Son intelligence de jeu est quasiment inexistante pour moi 

Ce mec n'a pas sa place à Liverpool pour moi

• 3 weeks later...