Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 2 minutes, Bods33 a dit :

Quels joueurs seraient titulaires chez nous ? 3, 4 maximum. 

Tu gagnes une PL avec une défense de fer. Ce que nous n’avons pas…

Ça va être La Croix la bannière pour leur mettre un but. 

Clairement ultra favoris les Gunners pour le titre cette saison, ils sont entrain de se bâtir une sacré équipe je suis bien d'accord. Leur défense est tellement forte, les joueurs de qualités qu'ils ont sur cette ligne. Ils ont la solidité défensive que j'aimerais avoir chez nous surtout quand on voit ce début de saison. Le recrutement a été intelligent, ils ont doublé les postes afin d'éviter le même schéma que la saison passé en cas de nombreuses blessures. Ils donc un banc de qualité et 11 qui a été renforcé sauf sur l'aile droite qui reste leur principal défaut. Mais concrètement, GG à eux. 

Après j'attends de voir l'animation offensive qu'ils vont proposer avec l'arrivé de Eze, car parfois leur jeu est très soporifique et très prévisible, ils pourraient jouer pendant des heures sans vraiment avoir d'occasions franches. 

Modifié par rorolfc

il y a 3 minutes, pierre88 a dit :

Exactement d'accord, la défense pour gagner la PL est non négligeable et à cet égard ils ont la meilleure défense de PL. Nous on a de gros problème défensif et s'il faut marqué minimum 3 buts chaque matchs car on en prend minimum 2 ça ne va pas être tenable. 

il y a 6 minutes, pierre88 a dit :

Bien sûr. Ils avaient déjà une défense de fer la saison passée et on a vu le résultat. Et aujourd'hui nous on patine mais la saison dernière jusqu'à février on a la meilleure défense ex æquo avec eux. Sur le papier, quand tu regardes les 5 de derrière chez nous et chez eux, tu échanges qui?. Ibou OK. Mais ensuite ?

On aimerait aussi pouvoir acheter un 4eme DC a 60M sans aucune vente sauf qu'on a pas le même modèle qu'eux donc on va faire avec notre spirit comme on l'a toujours fait. Même face a City.

Lire qu'on est mort à la 2eme journée ça me désole franchement, c'est dingue de toujours voir les autres plus beau que nous 

Encore plus quand tu sors d'un titre avec aucune recrue 

Modifié par YNWA68

Mort évidemment que j’exagère. Au fond ce qui m’énerve surtout c’est qu’ils puissent dépenser autant sans faire de ventes… incompréhensible cette affaire…

Qu’on achète Guehi et viiiiiiite !! Je me sentirai mieux après.

Modifié par pierre88

Je précise mon commentaire avant qu'on me tombe dessus et qu'on sur interprète mes propos. Arsenal n'a pas proposé que des prestations incroyables depuis ce début de saison. Bien au contraire, ils ont de la chance de gagner contre United, leur match était cataclysmique. Néanmoins, nos prestations sont pas forcément mieux que les leurs. 

Je trouve qu'objectivement à l'instant T c'est indéniable qu'ils ont une grosse solidité défensive qui chez nous fait défaut en ce début de saison mais ce qui est normal au vu des nouvelles recrues sur les côtés et la méforme d'Ibou. 

Je les vois favoris pour des raisons qui sont quand même assez évidentes : ils ont a quasiment le même 11 titulaires dans lequel ils ont changé on va dire pour l'instant deux joueurs Zubi et Gyo. Ils ont augmenté la qualité de leur milieu avec Zubi. À cela s'ajoute qu'ils ont recruté un attaquant certes pas le meilleur selon moi, mais qui arrivera à mettre sa 15aine de buts et c'est ce qui leur manquait la saison dernière un 9 notamment pour pallier les blessures de Havertz et Jesus. Donc ils ont une équipe qui se connait déjà, qui a les automatismes dans laquelle tu rajoutes deux joueurs qui vont t'apporter une plus value. 

Enfin leur gros pb la saison dernière c'était les blessures et leur absence de remplaçants de qualité, la ils ont Madueke en cas de blessures de Saka. Le joueur est pas mauvais et il fera le taff en back up c'est pas mauvais mais surpayé. Ils ont des solutions au milieu aussi et défensivement ils ont recruté deux DC très forts. À ça t'ajoute Eze qui est surement le type de joueur qui leur manquait au niveau de la création en raison de la longue baisse de niveau d'Odegard. Bref mercato cohérent sur leur besoin sauf l'aile gauche qui va rester je pense leur principal problème avec le niveau abyssale que propose Martinelli. 

Enfin, dernier élément ils peuvent débloquer à tout moment le score car ils ont le cheat code marquer sur corner. 

Tandis que, nous on a indéniablement augmenté la qualité du 11 mais il y a beaucoup de changements qui sont intervenus, il va falloir du temps pour trouver un équilibre et des automatismes dans cette équipe. Certains joueurs doivent s'adapter aussi à l'intensité de la PL. Pour l'instant, la solidité défensive est inquiétante et surtout sur les CP on dirait que ce n'est pas travaillé à l'entraînement quand je vois ce qui est proposé pendant les matchs lors des CP. Enfin, on a affaibli notre banc à l'instant T. 

Donc pour moi, Arsenal sont clairement favoris. 

Après je vous rejoins, je ne comprends pas qu'ils puissent autant dépenser sans faire de ventes, un vrai mystère sur ce point et c'est très frustrant.

Modifié par rorolfc

il y a 18 minutes, rorolfc a dit :

Je précise mon commentaire avant qu'on me tombe dessus et qu'on sur interprète mes propos. Arsenal n'a pas proposé que des prestations incroyables depuis ce début de saison. Bien au contraire, ils ont de la chance de gagner contre United, leur match était cataclysmique. Néanmoins, nos prestations sont pas forcément mieux que les leurs. 

Je trouve qu'objectivement à l'instant T c'est indéniable qu'ils ont une grosse solidité défensive qui chez nous fait défaut en ce début de saison mais ce qui est normal au vu des nouvelles recrues sur les côtés et la méforme d'Ibou. 

Je les vois favoris pour des raisons qui sont quand même assez évidentes : ils ont a quasiment le même 11 titulaires dans lequel ils ont changé on va dire pour l'instant deux joueurs Zubi et Gyo. Ils ont augmenté la qualité de leur milieu avec Zubi. À cela s'ajoute qu'ils ont recruté un attaquant certes pas le meilleur selon moi, mais qui arrivera à mettre sa 15aine de buts et c'est ce qui leur manquait la saison dernière un 9 notamment pour pallier les blessures de Havertz et Jesus. Donc ils ont une équipe qui se connait déjà, qui a les automatismes dans laquelle tu rajoutes deux joueurs qui vont t'apporter une plus value. 

Enfin leur gros pb la saison dernière c'était les blessures et leur absence de remplaçants de qualité, la ils ont Madueke en cas de blessures de Saka. Le joueur est pas mauvais et il fera le taff en back up c'est pas mauvais mais surpayé. Ils ont des solutions au milieu aussi et défensivement ils ont recruté deux DC très forts. À ça t'ajoute Eze qui est surement le type de joueur qui leur manquait au niveau de la création en raison de la longue baisse de niveau d'Odegard. Bref mercato cohérent sur leur besoin sauf l'aile gauche qui va rester je pense leur principal problème avec le niveau abyssale que propose Martinelli. 

Enfin, dernier élément ils peuvent débloquer à tout moment le score car ils ont le cheat code marquer sur corner. 

Tandis que, nous on a indéniablement augmenté la qualité du 11 mais il y a beaucoup de changements qui sont intervenus, il va falloir du temps pour trouver un équilibre et des automatismes dans cette équipe. Certains joueurs doivent s'adapter aussi à l'intensité de la PL. Pour l'instant, la solidité défensive est inquiétante et surtout sur les CP on dirait que ce n'est pas travaillé à l'entraînement quand je vois ce qui est proposé pendant les matchs lors des CP. Enfin, on a affaibli notre banc à l'instant T. 

Après je vous rejoins, je ne comprends pas qu'ils puissent autant dépenser sans faire de ventes, un vrai mystère sur ce point et c'est très frustrant.

Je demande à voir quand même leur solidité défensive quand ils joueront des équipes plus entreprenantes et volontaires, et pas juste des équipes qui attendent dans leur 6m.  Réponse dimanche après-midi !!!

Certes contre la plupart des clubs de PL, ils ne devraient pas avoir trop d’inquiétude, avec leur jeu de possession, les adversaires subissent trop pour ne pas prendre un but.

Sans parler des buts sur CPA toujours très limites !!!

Mais clairement, un très bon recrutement et une position de favori.

7 hours ago, rorolfc said:

Je trouve que ton analyse est bonne. Je partage ton point de vue. 

Leur seule limite ça sera leur mental défaillant qui les poursuit et qui les a déjà fait chuter les années précédentes. S'ils corrigent ça ils deviennent vraiment injouables. 

Et quand je parle de mental c'est ce truc en plus qui fait refuser la défaite comme ce qu'on a vu lundi soir et même à la première journée. L'an dernier Arsenal a souvent été rattrapé et n'a pas su se faire violence pour reprendre l'avantage. C'est la seule faiblesse potentielle qui leur reste. 

Leur défense c'est quand même quelque chose et ils sont tous encore jeunes ! 

Saliba 24, Gabriel 27, Calafiori 23, Timber 24, Mosquera 21, même Ben White n'a que 27 ans, et maintenant Hincapié 24 ans. S'ils arrivent à les garder ils seront de plus en plus forts c'est clair.

Néanmoins au milieu et devant j'ai du mal à voir quel serait le XI titulaire de l'équipe si tout le monde est fit.

Rice et Zubi sont indispensables ok, Saka à droite, et après ? Odegaard est assuré d'être titulaire ? Avec l'arrivée de Eze qui joue le même rôle ça me parait pas si évident.  Peut-être que l'anglais finira par jouer faux 9 si Gyokeres ne donne pas satisfaction..

Odegaard-Zubi-Rice

Saka-Eze-Madueke

Est-ce que ça serait pas ça leur meilleur schéma ? 

2 hours ago, Teuteu0809 said:

Leur défense c'est quand même quelque chose et ils sont tous encore jeunes ! 

Saliba 24, Gabriel 27, Calafiori 23, Timber 24, Mosquera 21, même Ben White n'a que 27 ans, et maintenant Hincapié 24 ans. S'ils arrivent à les garder ils seront de plus en plus forts c'est clair.

Néanmoins au milieu et devant j'ai du mal à voir quel serait le XI titulaire de l'équipe si tout le monde est fit.

Rice et Zubi sont indispensables ok, Saka à droite, et après ? Odegaard est assuré d'être titulaire ? Avec l'arrivée de Eze qui joue le même rôle ça me parait pas si évident.  Peut-être que l'anglais finira par jouer faux 9 si Gyokeres ne donne pas satisfaction..

Odegaard-Zubi-Rice

Saka-Eze-Madueke

Est-ce que ça serait pas ça leur meilleur schéma ? 

Je vois plus Madueke supersub et Eze titulaire à gauche à terme. 

Et bagarre Gyo vs Havertz pour le poste de 9 selon les formes et les confrontations.

En tout cas ils ont une grosse équipe qui fait peur. Heureusement qu'il leur reste le palier mental à passer qui les fait échouer chaque année parce que si ça se débloque ça peut honnêtement rouler sur la PL et la CL.

Modifié par gary hole

il y a 5 minutes, YNWA68 a dit :

Nelson prêté, incapable de faire une vente les mecs 

En effet c'est bizarre, et je viens de voir qu'il va faire 26 ans lui !! Je le croyais tout jeune encore. 

Mais même des mecs comme Zinchenko (fin de contrat 2026), Fabio Vieira (2027), il faut qu'ils arrivent à récupérer des sous dessus quand même.

Quand Jesus sera de retour, faut le vendre aussi, il lui restera 2 ans de contrat, il pourrait rapporter une belle vente lui.

Enfin ya des trucs à faire pour amortir les dépenses quand même j'ai l'impression

il y a 20 minutes, YNWA68 a dit :

Sans surprise champion du monde du net spend cet été, tous championnats confondus. Si quelqu'un a les chiffres depuis l'arrivée daretta ...

https://www.transfermarkt.fr/mikel-arteta/spielertransfers/trainer/47620

Joueurs non gratuits:35
Dépenses de transferts:1.085.300.000 €

• 2 weeks later...

Je suis d'accord sur le constat perso surtout celui de Petit, il y a 3 ans c'était un plaisir a suivre maintenant quand je planifie mon week end foot j'y refflechit vraiment a 2 fois avant de choisir un match d'Arsenal

C’est vrai. Mais ils veulent et doivent gagner. Ils ont choisi ce plan de jeu pour y arriver, on jugera en fin de saison. S’ils remportent des trophées majeurs ce sera vite oublié car ce qui compte dans le football c’est gagner. Je me souviens de saisons somptueuses où nous étions sûrement les plus forts et nous terminons à 1 point de City. Personne ne s’en souvient mais nous étions injouables et magnifiques à voir, à des années lumières du niveau actuel de l’équipe. (Je parle de la période 2019-2022). 

Si par contre ils ne gagnent pas ça sera double peine et la fin d’Arteta. 

Je pense que la stratégie choisie marchera plutôt bien de manière générale et contre les petites équipes mais risquent de leur défaut dans des moments cruciaux en CL ou gros matchs de PL pour aller chercher des trophées. Ils ne semblent pas avoir de plan B ou avoir suffisamment développé un autre style pour gagner dans des circonstances différentes. Si jamais ils arrivent à élever leur niveau dans ces moments cruciaux et à proposer autre chose alors oui ils gagneront et on ne pourra qu’applaudir. 

Liverpool à contrario a moins de contrôle pour le moment mais est plus capable d’être dans l’inattendu (dans le bon comme dans le mauvais). C’est trop pour le moment et ça se réglera. Mais je trouve que nous avons ce petit grain de folie ou cette capacité d’élever très fortement le niveau sur 15-20 min pour faire exploser n’importe quelle équipe, comme sous le Klopp 2017-2019 ou Rodgers 2013-2014. Et pour moi c’est cette qualité qui permet de remporter des titres. 

il y a 17 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est vrai. Mais ils veulent et doivent gagner. Ils ont choisi ce plan de jeu pour y arriver, on jugera en fin de saison. S’ils remportent des trophées majeurs ce sera vite oublié car ce qui compte dans le football c’est gagner. Je me souviens de saisons somptueuses où nous étions sûrement les plus forts et nous terminons à 1 point de City. Personne ne s’en souvient mais nous étions injouables et magnifiques à voir, à des années lumières du niveau actuel de l’équipe. (Je parle de la période 2019-2022). 

Je pense que la stratégie choisie marchera plutôt bien de manière générale et contre les petites équipes mais risquent de leur défaut dans des moments cruciaux en CL ou gros matchs de PL pour aller chercher des trophées. Ils ne semblent pas avoir de plan B ou avoir suffisamment développé un autre style pour gagner dans des circonstances différentes. Si jamais ils arrivent à élever leur niveau dans ces moments cruciaux et à proposer autre chose alors oui ils gagneront et on ne pourra qu’applaudir. 

Liverpool à contrario a moins de contrôle pour le moment mais est plus capable d’être dans l’inattendu (dans le bon comme dans le mauvais). C’est trop pour le moment et ça se réglera. Mais je trouve que nous avons ce petit grain de folie ou cette capacité d’élever très fortement le niveau sur 15-20 min pour faire exploser n’importe quelle équipe, comme sous le Klopp 2017-2019 ou Rodgers 2013-2014. Et pour moi c’est cette qualité qui permet de remporter des titres. 

Personne ne s'en souvient ? Alors d'une je pense que tous les supporters de Liverpool se souviennent de ces saisons et que la majorité doit les considérer comme celles de l'équipe la plus forte de notre histoire. Et si le reste des suiveurs ne s'en souviendra peut-être plus (encore que, je pense que personne n'oubliera une équipe qui termine deuxième avec 98 points) l'important c'est que pour les supporters des Reds ils s'en souviendront toute leur vie (comme 2014). Parce que le football déployé était magnifique et que l'équipe faisait rêver. Moi je me souviens qu'on perd le titre de 2019 parce que kompany pète une lucarne depuis 35 mètres à quelques journées de la fin. Où que Gerrard glisse. Les supporters des Gunners terminent deuxième, comme nous trop souvent, mais ils s'en souviendront clairement pas parce que y a pas de jeu, pas d'envie.... ils perdent le titre y a 2 ans car ils vont à city pour jouer le nul.... d'ailleurs avant notre confrontation il y a 2 semaines ils étaient tout fiers parce qu'ils étaient invaincus depuis x temps face au big 6.... leur fierté c'est de ne pas perdue des matchs.... c'est impossible de comparer nos secondes places à celles des Gunners ces dernières années. 

Et deuxième point que tu éludes, c'est que quand on fait second à un point de city avec Klopp, on gagne quand même une ldc au passage..... ou on perd en finale. Les Gunners en sont encore très très très loin.

Il y a 2 heures, Bods33 a dit :

Personne ne s'en souvient ? Alors d'une je pense que tous les supporters de Liverpool se souviennent de ces saisons et que la majorité doit les considérer comme celles de l'équipe la plus forte de notre histoire. Et si le reste des suiveurs ne s'en souviendra peut-être plus (encore que, je pense que personne n'oubliera une équipe qui termine deuxième avec 98 points) l'important c'est que pour les supporters des Reds ils s'en souviendront toute leur vie (comme 2014). Parce que le football déployé était magnifique et que l'équipe faisait rêver. Moi je me souviens qu'on perd le titre de 2019 parce que kompany pète une lucarne depuis 35 mètres à quelques journées de la fin. Où que Gerrard glisse. Les supporters des Gunners terminent deuxième, comme nous trop souvent, mais ils s'en souviendront clairement pas parce que y a pas de jeu, pas d'envie.... ils perdent le titre y a 2 ans car ils vont à city pour jouer le nul.... d'ailleurs avant notre confrontation il y a 2 semaines ils étaient tout fiers parce qu'ils étaient invaincus depuis x temps face au big 6.... leur fierté c'est de ne pas perdue des matchs.... c'est impossible de comparer nos secondes places à celles des Gunners ces dernières années. 

Et deuxième point que tu éludes, c'est que quand on fait second à un point de city avec Klopp, on gagne quand même une ldc au passage..... ou on perd en finale. Les Gunners en sont encore très très très loin.

Je pense qu'il faisait plus référence aux observateurs neutres ou les supporters des autres équipes. 

Evidemment que nous, supporters de Liverpool, on se souviendra de cette période inédite toute notre vie.

• 2 weeks later...
Le 13/09/2025 à 20:11, Sick_Boy a dit :

Absolument pas ce qui sort dans les médias proche du club. 
C’est plus une opinion de supporters ça. C’est bien de ne pas mêler opinion, et « information »

il y a 10 minutes, arsenal4life a dit :

Absolument pas ce qui sort dans les médias proche du club. 
C’est plus une opinion de supporters ça. C’est bien de ne pas mêler opinion, et « information »

Heeyyy welcome back ! Ca fait un moment qu'on t'avais pas vu