Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats

ant

Messages recommandés

• Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 15 minutes, BebTheRed a dit :

C'est clair que ça va tourner aussi devant. Mais on aura pour certains matchs Ekitike et Isak ensemble. Lequel serait le mieux sur un côté ?

J'ai énormément de mal a me dire que Isak sera sur le côté, au dela de qui est le meilleur c'était notre cible numéro 1 en tant qu'avant centre et on a balancé 130M£ dessus donc il est imbougeable de la zone centrale je pense.

Il y a 11 heures, Henry Chinaski a dit :

Avec Isak, vous pensez qu'on va jouer comment?

Oui je sais y'a beaucoup de matchs et ca bougera mais bon: devant Ekitike ,Salah, Isak? + Wirtz/Grav/Macca?

J'ai du mal à voir Gakpo bouger perso, donc je pense que lorsque tout le monde sera fit, il y aura une concurrence sur le poste de 9 et c'est tout. Si Isak est titu et qu'il n'est pas cramé, Ekitike pourra rentrer en cours de match sur le côté gauche par contre. Mais sur le 11 de départ je pense que Gakpo reste.

Il y a 1 heure, Teuteu0809 a dit :

J'ai du mal à voir Gakpo bouger perso, donc je pense que lorsque tout le monde sera fit, il y aura une concurrence sur le poste de 9 et c'est tout. Si Isak est titu et qu'il n'est pas cramé, Ekitike pourra rentrer en cours de match sur le côté gauche par contre. Mais sur le 11 de départ je pense que Gakpo reste.

95 millions pour un mec sur le banc ca serait une première à Liverpool.
Bon tu me diras y'a eu Nunez qui avait pas couté 0 et aussi y'a tellement de matchs aujourd'hui qu'il va avoir du temps de jeu comme on dit. 

On a pas mal de concurrence devant avec des joueurs excellents qui finiront forcément sur le banc.

L’équipe type changera beaucoup dans la saison selon les états de forme et les oppositions (de toute manière la saison dernière on en a pas vraiment eu, avec Diaz qui alternait entre ailier et 9).

J’espere que Slot tombera pas dans le piège de « le gars a coûté tant donc il doit être titulaire à son poste préférentiel » car par exemple pour moi actuellement Wirtz en 10 nous porte préjudice (même si ça ira bien mieux sur la durée j’en suis sûr), et Szobo serait largement meilleur que lui sans blessure de Frimpong/Bradley. L’Allemand serait bien mieux à gauche le temps de monter en puissance IMO.

Isak va avoir besoin de temps pour se remettre en condition physique donc Ekitike continuera en titulaire, après sur plusieurs mois si Ekitike confirme, je le vois à gauche à la place de Gakpo, dans un rôle plutôt libre à dézonner. Isak aime bien prendre le couloir gauche aussi donc les deux pourront alterner sans forcément être ultra rigide sur leur position. 

Bref ça tournera pas mal et c’est du pain béni pour Slot d’avoir ce genre de problème, en devant sacrifier des cracks sur le banc.

Si tout le monde est fit, et dans l'esprit on est pas en train de faire tourner parce qu'on joue tous les 3 jours ( donc en théorie très théorique !) je pense que l'équipe type c'est 

Bradley virgil ibou milos 

Grav Macca Wirtz 

Mo Isak gakpo

il y a 12 minutes, Henry Chinaski a dit :

95 millions pour un mec sur le banc ca serait une première à Liverpool.
Bon tu me diras y'a eu Nunez qui avait pas couté 0 et aussi y'a tellement de matchs aujourd'hui qu'il va avoir du temps de jeu comme on dit. 

Oui yaura des matchs. Pour moi la plus grosse question que j'ai c'est si Slot va tenter d'autres systèmes ou pas. 

On aimerait tous voir une association Isak-Ekitike, mais ça veut dire une sorte de 4-4-2 ou plutôt 4-2-2-2 (pour les fans de FIFA ^^) où on aurait :

---------------------Ekitike-Isak--------

------------Wirtz----------------------Salah

------------------Grav---Macca--------

Kerkez----Virgil------Konaté----Frimpong

Et où Salah et Wirtz seraient + au coeur du jeu en laissant les latéraux très haut. Le soucis c'est qu'il faut demander des gros efforts de repli aux offensifs, et qu'à mon avis un vrai 6 serait préférable dans cette configuration. Mais sur des fins de matchs c'est un système qui peut mettre une énorme pression à l'adversaire

il y a 2 minutes, Hyypiä a dit :

Isak va avoir besoin de temps pour se remettre en condition physique donc Ekitike continuera en titulaire, après sur plusieurs mois si Ekitike confirme, je le vois à gauche à la place de Gakpo, dans un rôle plutôt libre à dézonner. Isak aime bien prendre le couloir gauche aussi donc les deux pourront alterner sans forcément être ultra rigide sur leur position. 

Attention tout de même avec tous les décrochages et dézonages de nos joueurs car on a pris un 10 avec Wirtz, pour moi faut éviter de lui mettre des mecs qui dézone dans ses pattes. Mais je vois ce que tu veux dire.

il y a 49 minutes, Teuteu0809 a dit :

Oui yaura des matchs. Pour moi la plus grosse question que j'ai c'est si Slot va tenter d'autres systèmes ou pas. 

On aimerait tous voir une association Isak-Ekitike, mais ça veut dire une sorte de 4-4-2 ou plutôt 4-2-2-2 (pour les fans de FIFA ^^) où on aurait :

---------------------Ekitike-Isak--------

------------Wirtz----------------------Salah

------------------Grav---Macca--------

Kerkez----Virgil------Konaté----Frimpong

Et où Salah et Wirtz seraient + au coeur du jeu en laissant les latéraux très haut. Le soucis c'est qu'il faut demander des gros efforts de repli aux offensifs, et qu'à mon avis un vrai 6 serait préférable dans cette configuration. Mais sur des fins de matchs c'est un système qui peut mettre une énorme pression à l'adversaire

j'ai toujours bien aimé le 4 2 2 2 mais il faut deux gros milieux et oui que ca replie tu as raison.
En tout cas quel pied d'avoir ce choix. C'est tellement prometteur, c'est le moment de rêver 

J'ai l'impression que Slot a tellement peu apprécié (et pour cause) le passage en 442 avec salah en pointe lors du community shield qu'il s'est dit, plus jamais ça, même s'il faut faire jouer Chiesa en pointe pour pouvoir rester en 4231...

il y a 12 minutes, Bods33 a dit :

J'ai l'impression que Slot a tellement peu apprécié (et pour cause) le passage en 442 avec salah en pointe lors du community shield qu'il s'est dit, plus jamais ça, même s'il faut faire jouer Chiesa en pointe pour pouvoir rester en 4231...

Oui je suis pas sur que se soit définitif. ça a été testé 10min a peine dans un match compliqué avec des joueurs en pleine prépa physique.

A voir quand il y aura plus d'automatismes si ça donne quelque chose de mieux.

il y a 14 minutes, Bods33 a dit :

il y a 1 minute, skum a dit :

Oui je suis pas sur que se soit définitif. ça a été testé 10min a peine dans un match compliqué avec des joueurs en pleine prépa physique.

A voir quand il y aura plus d'automatismes si ça donne quelque chose de mieux.

Ca a été testé avec Gakpo et Salah aussi, donc sans véritable 9. Peut-être qu'avec un vrai 9 ça se serait passé différemment ? M'enfin dans tous les cas je m'attends pas à cette formation en début de match, comme je l'ai dit ça ressemble plus à une stratégie offensive de fin de match

Le 07/09/2025 à 07:36, gary hole a dit :

Et tout le monde se remet à bench notre meilleur joueur du début se saison. C'est incroyable comme vous ne valorisez pas son importance. 

Et lui je parle de Szlobozlai ! Pour moi il est dans le 11 alors revoyez vos copies ! 

Ya la concurrence. Il faut voir à 100% il prend la place de qui ? Grav, Macca ? Frimpong à droite ? Wirtz ? Si Wirtz ne fait pas mieux que Szobo ce sera un échec donc dans le meilleur des mondes il est titulaire évidemment. Pour Szobo faut voir à la place de qui du coup

Modifié par Teuteu0809

Vu comment Macca (retour de blessure) et Wirtz (adaptation en cours) sont peu brillants en ce début de saison, je vois pas pourquoi Szobo irait sur le banc. A part si c'est pour envoyer le message à toute l'équipe que les bonnes perfs servent à rien et que c'est le prix d'achat qui justifie la titularisation.

Il y a 3 heures, Hyypiä a dit :

Vu comment Macca (retour de blessure) et Wirtz (adaptation en cours) sont peu brillants en ce début de saison, je vois pas pourquoi Szobo irait sur le banc. A part si c'est pour envoyer le message à toute l'équipe que les bonnes perfs servent à rien et que c'est le prix d'achat qui justifie la titularisation.

Oui fin Wirtz c’est évident qu’il ne sera pas bench. Macca non plus. Avec tout le respect pour Szoboszlai, ces deux sont inbougeables (Wirtz ne sera jamais excellent s’il est bench au bout de 3 matchs dont un pas mal du tout, contre Arsenal).

Szoboszlai a brillé en tant que latéral, il n’était absolument pas aussi dingue avant son passage en latéral. Donc si on parle de méritocratie, il doit jouer en latéral. 
Et ça je suis d’accord, aucune raison qu’il ne continue pas vu son niveau de dingue. 

il y a 25 minutes, LeVraiBartek a dit :

Oui fin Wirtz c’est évident qu’il ne sera pas bench. Macca non plus. Avec tout le respect pour Szoboszlai, ces deux sont inbougeables (Wirtz ne sera jamais excellent s’il est bench au bout de 3 matchs dont un pas mal du tout, contre Arsenal).

Szoboszlai a brillé en tant que latéral, il n’était absolument pas aussi dingue avant son passage en latéral. Donc si on parle de méritocratie, il doit jouer en latéral. 
Et ça je suis d’accord, aucune raison qu’il ne continue pas vu son niveau de dingue. 

Pas trop d'accord sur Macca. Je ne vois pas en quoi Szobo serait moins bon que le Macca qui a joué contre Arsenal par exemple. Sur le match contre Bournemouth beaucoup retiennent sa perte de balle sur le but (perte de balle qui a lieu aux abords de la surface réparation de Bournemouth (!!)). Mais il était où Macca à ce match ? Il était très  loin d'être meilleur que Szobo.

Wirtz j'imagine qu'on ne le sortira pas du onze même s'il faisait n'importe quoi. La question c'est, si on perdait les matchs avec Wirtz titulaire, ça serait mieux de continuer avec lui malgré ses mauvais match, quitte a perdre des points dès le début de saison ? ou on met en place une concurrence saine où le meilleur joue titulaire le temps qu'il s'adapte au rythme de la PL, par exemple en entrant à la 60eme ?

Et je dis ça n'ayant aucun doute sur la réussite de Wirtz, j'adore ce joueur. 

Modifié par Ran

il y a 40 minutes, Ran a dit :

Pas trop d'accord sur Macca. Je ne vois pas en quoi Szobo serait moins bon que le Macca qui a joué contre Arsenal par exemple. Sur le match contre Bournemouth beaucoup retiennent sa perte de balle sur le but (perte de balle qui a lieu aux abords de la surface réparation de Bournemouth (!!)). Mais il était où Macca à ce match ? Il était très  loin d'être meilleur que Szobo.

Wirtz j'imagine qu'on ne le sortira pas du onze même s'il faisait n'importe quoi. La question c'est, si on perdait les matchs avec Wirtz titulaire, ça serait mieux de continuer avec lui malgré ses mauvais match, quitte a perdre des points dès le début de saison ? ou on met en place une concurrence saine où le meilleur joue titulaire le temps qu'il s'adapte au rythme de la PL, par exemple en entrant à la 60eme ?

Et je dis ça n'ayant aucun doute sur la réussite de Wirtz, j'adore ce joueur. 

Macca est excellent depuis des mois, c’est pas un match en retour de blessure qui va remettre en question des mois d’historique. 

Ah mais si Wirtz est mauvais d’ici 2 mois encore, c’est autre chose. Juste pour l’instant je vois rien d’alarmant au point où faudrait impérativement le sortir. C’est normal qu’il galère encore au début mais tu vois clairment qu’il a un plafond de dingue. On refera le point d’ici 2 mois ou un truc du genre. 

Après la solution au débat Wirtz/Szobo c’est peut être Gakpo…?

Ok je pense qu’on a vendu le poste de 10 à Wirtz, ok j’adore Gakpo et il est plutôt bon/consistant ;

mais si Wirtz est moins degueu sur l’aile qu’en 10, et qu’il apporte autre chose que le « je rentre intérieur pour enrouler du droit » de Gakpo alors la solution est toute trouvé :  on bench Gakpo, on met Wirtz à gauche et szobo en 10.

(mais je suis plus pour bench Szobo)

Il y a 3 heures, LeVraiBartek a dit :

Macca est excellent depuis des mois, c’est pas un match en retour de blessure qui va remettre en question des mois d’historique. 

Ah mais si Wirtz est mauvais d’ici 2 mois encore, c’est autre chose. Juste pour l’instant je vois rien d’alarmant au point où faudrait impérativement le sortir. C’est normal qu’il galère encore au début mais tu vois clairment qu’il a un plafond de dingue. On refera le point d’ici 2 mois ou un truc du genre. 

C'est là où on n'est pas d'accord. Macca a fait deux bons derniers mois, mais comme les autres il a globalement était pas bon en 2025. J'ai l'impression qu'il bénéficie d'une mansuétude assez ouf (rien que le fait qu'il passe entre les gouttes pour le match contre Bournemouth ou son année 2025). Je ne comprends pas pourquoi. Tour ça pour dire que non, il n'est pas excellent depuis des mois. 

Mais si Wirtz est mauvais pendant deux mois et que ça nous fait perdre 10-15pts, que fait-on ? 

Oui skum c'est clair que Salah est mauvais. C'est juste que ça doit être difficile de le mettre sur le banc. J'espère que Slot y arrivera. L'arrivée d'Isak aidera peut-être en ce sens. 

Et oui YNWA68, en effet il y aura du turnover c'est clair. Et c'est une bonne chose. C'est juste que le "il n'a rien montré et est plus mauvais que les deux autres" donc serait forcément celui qui va sur le banc entre les 3, je n'en suis pas si sûr. Comme le dit gary, beaucoup ne valorisent pas son importance

C'est ouf comment les ressentis sont différents d'une personne a une autre. Perso jamais de la vie je bench Mac qui est pour notre meilleur milieu de terrain et de loin. Oui depuis son retour de blessures ses performances sont pas ouf mais c'est normal aussi il faut qu'il reprenne le rythme. Je suis pas d'accord sur le fait de dire qu'en 2025, il était pas bon. Il était littéralement l'un de nos meilleur joueur et de loin quand l'équipe a commencé être beaucoup moins forte voire fébrile. Hormis Salah c'est le joueur qui était le plus régulier et consistant, il nous a débloqué tellement de situation ou on avait du mal a rentrer dans notre match ou même a prendre le dessus sur notre adversaire. Mac fit c'est de loin le meilleur milieu qu'on est. Après je suis peut être biaisé mais ce mec pue le foot, c'est un régal à regarder. 

Apres on débat sur un notre milieu titulaire mais comme disent certains on a du choix et c'est une bonne chose, après ce qui va être intéressant c'est de faire tourner les milieu pour avoir des milieu en forme même en fin de saison et surtout d'adapter le milieu selon l'équipe qu'on affronte. 

Mais au vu du début de saison c'est compliqué de mettre Szobo sur le banc alors que c'est surement notre meilleur joueur au vu des 3 premiers matchs. 

il y a une heure, Ran a dit :

C'est là où on n'est pas d'accord. Macca a fait deux bons derniers mois, mais comme les autres il a globalement était pas bon en 2025. J'ai l'impression qu'il bénéficie d'une mansuétude assez ouf (rien que le fait qu'il passe entre les gouttes pour le match contre Bournemouth ou son année 2025). Je ne comprends pas pourquoi. Tour ça pour dire que non, il n'est pas excellent depuis des mois. 

Mais si Wirtz est mauvais pendant deux mois et que ça nous fait perdre 10-15pts, que fait-on ? 

Oui skum c'est clair que Salah est mauvais. C'est juste que ça doit être difficile de le mettre sur le banc. J'espère que Slot y arrivera. L'arrivée d'Isak aidera peut-être en ce sens. 

Et oui YNWA68, en effet il y aura du turnover c'est clair. Et c'est une bonne chose. C'est juste que le "il n'a rien montré et est plus mauvais que les deux autres" donc serait forcément celui qui va sur le banc entre les 3, je n'en suis pas si sûr. Comme le dit gary, beaucoup ne valorisent pas son importance

Ah bah c’est totalement l’inverse selon moi. Je trouve ça fou à quel point des gens le sous-estiment alors qu’il était le plus solide de nos joueurs selon moi. Dans tous les cas, Szoboszlai était largement en-dessous je pense donc le débat de sa présence dans le onze devrait se situer du côté latéral. Vraiment, je l’ai trouvé complètement dingue, je vois pas pourquoi on pourrait pas essayer de continuer ça. 
Au centre je veux bien tenter du turnover avec lui aussi mais uniquement en tant que 8. Je pense qu’on a assez vu qu’il n’a pas les qualités offensives suffisantes pour être purement offensif en 10. 6 je pense qu’il n’a pas du tout la rigueur nécessaire et ça n’avait pas l’air bon, le peu de fois que ça a été essayé.

Wirtz on verra bien avec le temps. Je pense que c’est évident qu’il devra être bench si jamais d’ici quelques semaines il est toujours pas au niveau. Slot a déjà bench Nunez sans réfléchir donc je pense pas qu’il jouera Wirtz sans fin uniquement à cause du prix. 

Il y a 4 heures, skum a dit :

Sinon un moment donné on parle de l'elephant au milieu de la piece?

Moi je veux bien bouger Macca au Wirtz, mais yen a un qui a fait des matchs odieux depuis la reprise...

La petite subtilité c’est qu’il apporte quasiment toujours un but ou une passe d. Sans lui, on gagne pas à Newcastle. Évidemment que si sa forme continue, faudra faire de la rotation. Par contre avec qui? Frimpong peut-être en vrai. Car Chiesa je pense que l’avis de slot est assez clair: ça sera jamais un titulaire et ensuite… on a aucun ailier droit de métier.

il y a une heure, rorolfc a dit :

C'est ouf comment les ressentis sont différents d'une personne a une autre. Perso jamais de la vie je bench Mac qui est pour notre meilleur milieu de terrain et de loin. Oui depuis son retour de blessures ses performances sont pas ouf mais c'est normal aussi il faut qu'il reprenne le rythme. Je suis pas d'accord sur le fait de dire qu'en 2025, il était pas bon. Il était littéralement l'un de nos meilleur joueur et de loin quand l'équipe a commencé être beaucoup moins forte voire fébrile. Hormis Salah c'est le joueur qui était le plus régulier et consistant, il nous a débloqué tellement de situation ou on avait du mal a rentrer dans notre match ou même a prendre le dessus sur notre adversaire. Mac fit c'est de loin le meilleur milieu qu'on est. Après je suis peut être biaisé mais ce mec pue le foot, c'est un régal à regarder. 

Apres on débat sur un notre milieu titulaire mais comme disent certains on a du choix et c'est une bonne chose, après ce qui va être intéressant c'est de faire tourner les milieu pour avoir des milieu en forme même en fin de saison et surtout d'adapter le milieu selon l'équipe qu'on affronte. 

Mais au vu du début de saison c'est compliqué de mettre Szobo sur le banc alors que c'est surement notre meilleur joueur au vu des 3 premiers matchs. 

Je suis du même avis, pour moi Macca est indéboulonnable pour le moment il faut juste lui faire reprendre le rythme correctement.