Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 22,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va peut être me trouver naive mais je reste persuadée que Karius est bien meilleur que ce qu'il a montré en finale de LDC. Il a certes de gros progrès à faire notamment sur sa ligne, pour ce qui est du domaine aérien, je le trouve très bon. En tout cas il est encore perfectible. 24 ans pour un gardien c'est encore très jeune.

Recruter un gardien, je dis d'accord, Karius va mettre du temps à se remettre de sa finale désastreuse à mon sens. Par contre mettre les 90-100 M annoncés par la presse pour Alisson, pour moi c'est juste de la folie. OK pour dire que ce dernier a réalisé une saison monstrueuse (hormis ses 2 matchs contre nous durant lesquelles il n'a pas été rassurant. D'ailleurs si c'est pour recruter un gardien qui se fait autant dessus que notre portier allemand pendant les grands matchs, autant économiser nos 100 M) toujours est-il que réaliser une seule bonne saison, ça me semble prématuré pour assurer qu'Alisson est un bien meilleur gardien que Loris.

Si on est capable d'attirer un Oblak ou un Courtois pour 100M, bien sur, mais pour moi c'est juste irréalisable.

a part Alisson, il y aurait peut etre une cible plus économique et bien meilleur que le gardien brésilien: c'est Buffon. Libre ( je connais pas l'avancée des négociations avec PSG ), gardien d'une énorme experience dont Karius ne pourra que s'inspirer. Je vois pas meilleure solution faisable que lui. Un Leader d'équipe, de la maturité, du haut niveau au poste de gardien, voila ce qu'on gagnera à attirer Buffon dans nos filets.

On va peut être me trouver naive mais je reste persuadée que Karius est bien meilleur que ce qu'il a montré en finale de LDC. Il a certes de gros progrès à faire notamment sur sa ligne, pour ce qui est du domaine aérien, je le trouve très bon. En tout cas il est encore perfectible. 24 ans pour un gardien c'est encore très jeune.

Recruter un gardien, je dis d'accord, Karius va mettre du temps à se remettre de sa finale désastreuse à mon sens. Par contre mettre les 90-100 M annoncés par la presse pour Alisson, pour moi c'est juste de la folie. OK pour dire que ce dernier a réalisé une saison monstrueuse (hormis ses 2 matchs contre nous durant lesquelles il n'a pas été rassurant. D'ailleurs si c'est pour recruter un gardien qui se fait autant dessus que notre portier allemand pendant les grands matchs, autant économiser nos 100 M) toujours est-il que réaliser une seule bonne saison, ça me semble prématuré pour assurer qu'Alisson est un bien meilleur gardien que Loris.

Si on est capable d'attirer un Oblak ou un Courtois pour 100M, bien sur, mais pour moi c'est juste irréalisable.

a part Alisson, il y aurait peut etre une cible plus économique et bien meilleur que le gardien brésilien: c'est Buffon. Libre ( je connais pas l'avancée des négociations avec PSG ), gardien d'une énorme experience dont Karius ne pourra que s'inspirer. Je vois pas meilleure solution faisable que lui. Un Leader d'équipe, de la maturité, du haut niveau au poste de gardien, voila ce qu'on gagnera à attirer Buffon dans nos filets.

Sinon en ligue 1 y'a aussi Tatarusanu,  gardien de Nantes, international roumain. Pas cher, très bon sur sa ligne et les sorties aérienne ( le mec mesure 2m), un jeu au pied banal. Idem pour Donnaruma, Sergio Rico du Fc Séville etc les très bon gardien de niveau international c'est pas ce qui manque. Oblak c'est niveau intergalactique d'ou le prix. 

Bref des gardien aussi bon que Alisson y'en a un paquet. J'ai du mal a croire au comparaison entre Alisson et Oblak. Le 2eme est tellement meilleur et de loin. 

Bref tout sa pour dire que pour moitié moins du budget alisson, voire plus, on peut avoir un très bon numéro un. 

Je suis d'accord.

Pour ceux qui disent que c'est facile d'attirer Alisson, Oblak etc il faut vous réveiller... 

Oblak, il faut mettre 100 millions et le convaincre de venir en plus ? Vous imaginez le dossier ? 

Alisson souhaite aller au Real, la Roma n'est pas dans l'obligation de vendre et on parle de plus de 70 millions...

Enfin ce sont des sommes énormes. Ce n'est pas car on dépense sur le marché des transferts qu'il suffit de mettre ces sommes là pour choper ces gardiens... En plus d'être prohibitives et délirantes il faudra convaincre les joueurs. Le club ne se dit pas, hop on va dépenser 100 millions plus de souci de gardien et voila. Actuellement ce sont juste des dossiers infaisables. À un moment demandez vous pourquoi aucun club européen n'active ces clauses ou ne négocie à 70 millions avec la Roma...

Une fois qu'on enlève ces deux gardiens, je suis désolé, mais je n'en vois aucun sur le marché qui serait un énorme progrès sur Karius. 

La seule solution pour un gardien cet été c'est que la Roma baisse son prix, que le Real ne souhaite pas remplacer Navas et persuader Alisson de venir.

Donc autant vous dire, un gardien, c'est le dossier le plus compliqué de l'été. 

Je suis d'accord.
Pour ceux qui disent que c'est facile d'attirer Alisson, Oblak etc il faut vous réveiller... 

Oblak, il faut mettre 100 millions et le convaincre de venir en plus ? Vous imaginez le dossier ? 

Alisson souhaite aller au Real, la Roma n'est pas dans l'obligation de vendre et on parle de plus de 70 millions...

Enfin ce sont des sommes énormes. Ce n'est pas car on dépense sur le marché des transferts qu'il suffit de mettre ces sommes là pour choper ces gardiens... En plus d'être prohibitives et délirantes il faudra convaincre les joueurs. Le club ne se dit pas, hop on va dépenser 100 millions plus de souci de gardien et voila. Actuellement ce sont juste des dossiers infaisables. À un moment demandez vous pourquoi aucun club européen n'active ces clauses ou ne négocie à 70 millions avec la Roma...

Une fois qu'on enlève ces deux gardiens, je suis désolé, mais je n'en vois aucun sur le marché qui serait un énorme progrès sur Karius. 

La seule solution pour un gardien cet été c'est que la Roma baisse son prix, que le Real ne souhaite pas remplacer Navas et persuader Alisson de venir.

Oui, aucun intérêt à lacher 20 ou 30 millions pour faire venir un joueur comme Leno ou autres, qui ne seraient q'un peu meilleur que Karius, sans garantie de réussite.

Je pense que ce sera Alisson ou rien, et ça dépendra du comportement de la Roma et de leur situation vis-à-vis du FPF.

Je suis d'accord.

Une fois qu'on enlève ces deux gardiens, je suis désolé, mais je n'en vois aucun sur le marché qui serait un énorme progrès sur Karius

Complètement d'accord avec toi de A à "Y". Le Z c'est ta phrase que j'ai mis en gras, la j'ai du me mettre en PLS ! 

Vraiment ?! Pour moins de 40 millions y'a pas mieux que Karius sur le marché ?! 

Je suis abasourdi. JE retourne en position PLS

Complètement d'accord avec toi de A à "Y". Le Z c'est ta phrase que j'ai mis en gras, la j'ai du me mettre en PLS ! 

Vraiment ?! Pour moins de 40 millions y'a pas mieux que Karius sur le marché ?! 

Je suis abasourdi. JE retourne en position PLS

Dans ce cas là je veux bien que tu m'en cites et j'irai voir à l'occasion, je ne regarde pas tous les championnats je n'ai pas eu le temps cette saison. 

Si Alisson va à Madrid très bien, on récupère Navas qui devrait être raisonnable financièrement parlant. Je ne sais pas combien il serait vendu mais bien moins que le romain c’est sur. Et vous n’allez Quand même pas me dire que ça ne serait pas un upgrade par rapport à Karius.

Pour Fékir, c'est un profil différent, mais Laura quid de Draxler du PSG ? Possible de le récupérer ?

ce qui est sur c'est :

que le PSG doit vendre

que Draxler est en manque de temps de jeu

que Klopp apprécié son profil

que c'est un sacré joueur qui peut nous apporter ce que l'on souhaite en 10 et peut jouer sur les côtés. Il nous resterait aller à recruter un autre joueur capable de doubler Firmino. Et comme de toute façon il était question de fekir plus un ailier (shaqiri), soit Deux joueurs. Donc c'est pas un problème 

Dans ce cas là je veux bien que tu m'en cites et j'irai voir à l'occasion, je ne regarde pas tous les championnats je n'ai pas eu le temps cette saison. 

Tatarusanu Fc Nantes

Leno Bayer Leverkusen

Asenjo Villareal 

Non, franchement trouver mieux que Karius sans pour autant poser 100 ou 70 millions c'est vraiment pas mission impossible ! 

Tatarusanu Fc Nantes

Leno Bayer Leverkusen

Asenjo Villareal 

Non, franchement trouver mieux que Karius sans pour autant poser 100 ou 70 millions c'est vraiment pas mission impossible ! 

il semble que, comme pour VVD, pour klopp ce soit Alisson ou rien.

vu le résultat obtenu avec Virgil, j'aurais tendance à lui faire confiance 

Pour Fékir, c'est un profil différent, mais Laura quid de Draxler du PSG ? Possible de le récupérer ?

Impossible surtout avec l’arrivée de Tuchel qui veut en faire une pièce maîtresse du PSG. 

Oui le PSG a besoin de vendre mais pas un joueur du potentiel de Draxler.

Pastore est dispo par exemple :ph34r: 

Modifié par Laura.

Impossible surtout avec l’arrivée de Tuchel qui veut en faire une pièce maîtresse du PSG. 

Oui le PSG a besoin de vendre mais pas un joueur du potentiel de Draxler.

Pastore est dispo par exemple :ph34r: 

Effectivement Draxler ça vas être chaud, mais vu le problème cas le Psg avec le FPF ..., pourquoi pas

Par contre Pastore NON MERCI ce mec est beaucoup trop inconstant

Je suis d'accord.

Ca tente de calmer les ardeurs :D

Mais non, on a fait finale de C1. On veut le titre en PL la saison pro, On veut plus entendre tout ça. :trompette:

Effectivement Draxler ça vas être chaud, mais vu le problème cas le Psg avec le FPF ..., pourquoi pas

Par contre Pastore NON MERCI ce mec est beaucoup trop inconstant

Ca dépendra surtout du prix. Si on arrive avec 50M pour Draxler le PSG qui a un besoin immédiat de rentrée d'argent réfléchira sérieusement je pense. Sinon perso. j'aime beaucoup Guedes et lui pour le coup il est à vendre.

Ca dépendra surtout du prix. Si on arrive avec 50M pour Draxler le PSG qui a un besoin immédiat de rentrée d'argent réfléchira sérieusement je pense. Sinon perso. j'aime beaucoup Guedes et lui pour le coup il est à vendre.

J’en mettrais ma main à couper que Draxler ne partira pas et encore moins à ce prix là ! 

Concernant Karius le problème c'est que pour moi il n'a pas progressé sur des domaines importants tel que le jeu au pied alors que c'était censé être son point fort et dans le domaine aérien ce qui est important en premier league ! A partir de ce moment la, ça devient difficile de le garder non ou du moins de le garder en n°1 ! Et autre point important ça joue aussi sur les joueurs devant lui ! Après la final comment peuvent ils avoir confiance en lui ? Un Lovren qui a besoin d'être rassuré par les gens autour de lui ça le fais pas ! 

Et oui on peux trouver un gardien pour 30-40 et bien meilleur que lui ! Par contre j'ai vu Tatarusanu qui apparaissait, je suis pour le FCN mais non il n'a pas le niveau pour Liverpool !

Pour ce qui est des propositions sur le point offensif, ce n'est que mon avis mais j'ai toujours trouvé Isco et Draxler surcote mais bon je le répète ce n'est que mon avis. Isco il me fais penser a Pastore, capable de magnifique passes etc mais capable du pire aussi et surtout defend très peu. Et draxler j'ai vu pas mal de match du PSG cette année, rarement il est sorti du lot je trouve.

Tatarusanu Fc Nantes

Leno Bayer Leverkusen

Asenjo Villareal 

Le premier n'a qu'une saison plutôt bonne derrière lui dans un club moyen. Rien de mieux que Karius à l'époque ou nous l'avons recruté.

Le second , je le suis plutôt attentivement depuis 2-3 ans en me disant qu'il pourrait être une bonne pioche pour nous. Et franchement il a au mieux stagné. Ce qu'il a de plus que Karius ??? la stabilité dans un club où il a put grandir et enchaîner quelque bonnes performances. Mais honnêtement aucune garantie qu'il fasse mieux que son compatriote une fois sortie de son nid. 

Le troisième que j'adore , est très bon  , mais lui aussi ; dans son contexte hyper favorable. ( Villarreal est la seconde équipe que je suis après Liverpool) Il n'a aucunement le profil pour s'imposer en Angleterre à mon sens. Plutôt petit , légère faiblesse dans les sorties aérienne , 3 fois les croisés en 3 ans.....

Non franchement , je peux entendre ( sans approuver ) le tout sauf karius qui règne sur ce forum depuis la finale de LDC. Mais dans ce cas là ; mieux vaut relancer Mignolet que de mettre de l'argent sur un gardien à peine meilleur. 

Parce que oui ; globalement ; ces gardiens sont tous potentiellement de même niveaux. Ce qui les différencies ; c'est le contexte. Certains sont en réussite , un autre au fond du trou.

Qu'ils soient dans leur forme actuelle meilleurs que Karius dans la sienne est indéniable. Qu'ils soient capable de reproduire voir améliorer ce niveau de performance à Pool l'est beaucoup moins.  

Le premier n'a qu'une saison plutôt bonne derrière lui dans un club moyen. Rien de mieux que Karius à l'époque ou nous l'avons recruté.

Le second , je le suis plutôt attentivement depuis 2-3 ans en me disant qu'il pourrait être une bonne pioche pour nous. Et franchement il a au mieux stagné. Ce qu'il a de plus que Karius ??? la stabilité dans un club où il a put grandir et enchaîner quelque bonnes performances. Mais honnêtement aucune garantie qu'il fasse mieux que son compatriote une fois sortie de son nid. 

Le troisième que j'adore , est très bon  , mais lui aussi ; dans son contexte hyper favorable. ( Villarreal est la seconde équipe que je suis après Liverpool) Il n'a aucunement le profil pour s'imposer en Angleterre à mon sens. Plutôt petit , légère faiblesse dans les sorties aérienne , 3 fois les croisés en 3 ans.....

Non franchement , je peux entendre ( sans approuver ) le tout sauf karius qui règne sur ce forum depuis la finale de LDC. Mais dans ce cas là ; mieux vaut relancer Mignolet que de mettre de l'argent sur un gardien à peine meilleur. 

Parce que oui ; globalement ; ces gardiens sont tous potentiellement de même niveaux. Ce qui les différencies ; c'est le contexte. Certains sont en réussite , un autre au fond du trou.

Qu'ils soient dans leur forme actuelle meilleurs que Karius dans la sienne est indéniable. Qu'ils soient capable de reproduire voir améliorer ce niveau de performance à Pool l'est beaucoup moins.  

Entièrement d'accord. 

Sauf pour Mignolet. 

Parti comme c'est parti, si un gardien doit venir ce sera Alisson. Sinon je garde Karius numéro 1. Surtout depuis Que je sais qu'il a eu une commotion