Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Comment personne ne juge utile d'avoir un 4ème top joueur offensif ?

Exemple un Dybala qui peut jouer en 9 ailier droit et 10 (trois postes où il a joué régulièrement à la une)

Au lieu d'avoir Mané Salah Firmi qui font 60 matchs, 60 titularisation on a 4 joueurs qui jouent 45 matchs bien assez pour être motivé, pas se sentir remplaçant et être performant tour le long de l'année. 

En relisant un peu tout, je pense que tu peux te rendre compte que tout le monde aimerait bien une recrue offensive. (D'ailleurs il y a quelques jours j'avais cité Dybala comme un des joueurs que j'aimerai bien voir à Liverpool).

• Réponses 21,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne cible personne, mais de manière général tout le monde semble paniquer un peu et déjà dresser des bilans.

Un bilan non , et encore moins de certitudes. Je suis le premier à dire que je peux me tromper et le premier à espérer avoir à le reconnaître. Maintenant , tout en respectant l'avis de ceux qui semblent plus optimiste que moi , je ne pense pas tomber dans la sinistrose en avançant le fait que notre effectif me semble léger pour les objectifs exprimés. Et cela alors qu'il ne reste que quinze jours de mercato. 

En relisant un peu tout, je pense que tu peux te rendre compte que tout le monde aimerait bien une recrue offensive. (D'ailleurs il y a quelques jours j'avais cité Dybala comme un des joueurs que j'aimerai bien voir à Liverpool).

Dybala on peut toujours rêver... vous arrivez à trouver un joueur à moins de 30M qui peux jouer sur les ailes ? Quelqu'un qui à le profil pour jouer chez nous, pas des nom irréalistes style dybala, pepe, werner etc..

Au final , moi c'est surtout cette intransigeance dogmatique de klopp à TOUS les niveaux que je ne parviens pas à comprendre.:huh:

Il nous  serait expliquer que surpayer un joueur qui ne conviennent pas entièrement au coach n'est pas dans la politique du club , mais qu'à coté de cela ont fait avec ce que l'on a , je dis oui. Sauf que ce n'est pas le cas. ( Klavan ,Sturridge , Moreno , et peut être bientôt Clyne ) . Tant de joueurs qui certes ne peuvent raisonnablement pas ambitionner d'être des titulaires , mais qui soyons honnêtes avaient au moins le niveau pour suppléer les titulaires contre certaines équipes ou en coupe , et qui surtout semblaient avoir la bonne mentalité pour accepter ce statut. Nous attendons la fin de leurs contrats pour les laisser filer sans les remplacer numériquement.

Il nous serait expliquer que l'on préfère miser sur des jeunes plutôt que recruter pour recruter , sauf que ce n'est pas le cas. Je suis prêt à parier la photo de Andy Caroll en avatar qu'aucun jeune ne viendra se greffer au groupe pro cette saison. 

Résultat des courses ; un groupe qui répond parfaitement aux exigences de Klopp , mais un groupe de 20 joueurs si on compte. Même pas deux onze. Avec cela on nous explique que l'objectif c'est d'aller titiller City qui lui continu de se renforcer et de continuer à exister en CL. Je veux bien admettre que le fan ne voit que la partie immergée de l'iceberg , mais il ne faut pas nous prendre pour des ignares non plus. Et encore là nous sommes dans une vision positive du problème. Nous imaginons " seulement" ne pas pouvoir déranger city. Maintenant imaginer qu'après 2 saisons maraklopiennes entières et plusieurs compétitions internationales , Salah et mané ou Firmino et Van Dijk ou Salah et Allisson........ se blessent. Ce qui admettez le , serait malchanceux mais pas non plus totalement improbable. 

Et bien là ce sont les gunners qu'il nous faudrait craindre. 

Honnêtement , je ne suis pas un annonciateur catastrophé de la fin du monde. J'aimerais simplement que l'on m'explique comment on peut raisonnablement ambitionner faire encore mieux avec à peine autant. Sachant que Klopp à déjà tirer plus que ce que l'on était en droit d'attendre de cet effectif. 

Pari tenu! Si au moins un jeune ne se greffe pas au groupe pro et ne joue pas quelques matchs, je mettrais une photo de Downing en avatar.

Peut-être que quand il met ces joueurs titulaires, qu'il vient sur ce forum et qu'il voit "encore Lovren/Moreno, on va perdre, Klopp ne prend pas l'adversaire au sérieux", il se rétracte et remets les titulaires :trompette:. Non plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, mais faut pas oublier qu'il a donné sa chance à Solanke, Ibe, Ings, Clyne, Stu', même Moreno en vérité. Le "problème" de Klopp c'est qu'il ne souhaite jamais garder un joueur qui ne veut pas rester, les 3 premiers pouvaient dépanner, mais ils étaient à des moments de leur carrière où ils voulaient/devaient jouer titulaires, puis bon c'était clairement une moins value quand ils rentraient. Clyne était à la limite de ce cas, mais je suis sûr que s'il veut jouer les doublures, Klopp le garde avec plaisir, après le fait que les fan de Bournemouth lui préfèrent Adam Smith me refroidi un peu, mais il reste décent en back up.  Les deux derniers je ne sais pas trop quoi dire, ils ont fait ce qu'ils ont pu quand ils en ont eu l'occasion, pour l'un c'était juste la fin (Stu) et pour Moreno à un moment le gars il veut jouer aussi un minimum et c'est clairement pas à Liverpool que ça va être possible sachant qu'il est troisième choix derrière Milner à gauche.

Après qu'on dise que Klopp est dogmatique c'est à la fois vrai et faux. Il a changé pas mal de choses dans sa gestion d'effectifs, dans sa gestion des matchs, dans la stratégie ou encore dans sa gestion des mercato durant ces trois années. Pour moi son dogmatisme se situe en particulier dans le fait qu'il ne garde pas un joueur (ou un membre du staff) qui veut vraiment partir, et personnellement j'aime bien. Et oui, il aime bien avoir un groupe relativement limité en nombre mais très soudé, et ça marche plutôt bien. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas ajouter un joueur au groupe si possible (exemple Fékir) mais ce n'est pas simple comme bonjour. Il est au moins aussi dogmatique que Guardiola (sur différents points), mais ce dernier comme Klopp s'adaptent un minimum contrairement à ce qu'on pourrait percevoir.

Je te confirme que c'est pas complètement improbable qu'un d'eux se blesse. La blessure de De Bruyne était logique par exemple, il jouait TOUS les matchs de City, même les coupes contre les clubs de D2. Mais je pense en effet que le fait qu'on ne voit qu'une partie immergée de l'iceberg nous fait forcément imaginer des trucs, alors que les préparateurs physiques contrôlent tout ça, ils savent bien qu'on ressort de deux grosses saisons, etc. Pour répondre à ton questionnement, le fait que Liverpool m'a tellement habitué à du changement, du changement, encore du changement avec de temps en temps des "résultats" à court terme mais sans pérennité à long terme, me fait penser au contraire que les résultats se trouvent dans une bonne continuité. On pourrait se dire "on ne peut pas faire mieux", mais c'est une année de plus que le groupe a passé ensemble, à se connaitre sur et en dehors du terrain, à développer des automatismes à l'entrainement et en match, etc. Quelqu'un en a parlé, mais les résultats du Real Madrid quand ils gagnent leur 3 LDC (15/16 - 16/17 et 17/18) d'affilé, sans compter celle de 2014, c'est en grande partie grâce à ça selon moi. Avec un championnat d'Espagne dans le lot en 2016/17 (lors de ce mercato, leur seule recrue c'est Morata pour remplacer Jésé, lol, alors qu'ils sortent d'une victoire en LDC et d'une deuxième place à un point de Barcelone en championnat (ça vous rappelle pas quelque chose?:D)). Donc forcément, je ne peux pas me dire qu'avec une logique de continuité, on puisse aller à notre perte (sachant que l'effectif est loin d'être vieillissant je précise, parce que oui au bout de 7-8 ans, ça commencerai à faire long).

Dybala on peut toujours rêver... vous arrivez à trouver un joueur à moins de 30M qui peux jouer sur les ailes ? Quelqu'un qui à le profil pour jouer chez nous, pas des nom irréalistes style dybala, pepe, werner etc..

On est dans le topic dreams quand même :blush:

Modifié par Ran

Pari tenu! Si au moins un jeune ne se greffe pas au groupe pro et ne joue pas quelques matchs, je mettrais une photo de Downing en avatar.

Peut-être que quand il met ces joueurs titulaires, qu'il vient sur ce forum et qu'il voit "encore Lovren/Moreno, on va perdre, Klopp ne prend pas l'adversaire au sérieux", il se rétracte et remets les titulaires :trompette:. Non plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, mais faut pas oublier qu'il a donné sa chance à Solanke, Ibe, Ings, Clyne, Stu', même Moreno en vérité. Le "problème" de Klopp c'est qu'il ne souhaite jamais garder un joueur qui ne veut pas rester, les 3 premiers pouvaient dépanner, mais ils étaient à des moments de leur carrière où ils voulaient/devaient jouer titulaires, puis bon c'était clairement une moins value quand ils rentraient. Clyne était à la limite de ce cas, mais je suis sûr que s'il veut jouer les doublures, Klopp le garde avec plaisir, après le fait que les fan de Bournemouth lui préfèrent Adam Smith me refroidi un peu, mais il reste décent en back up.  Les deux derniers je ne sais pas trop quoi dire, ils ont fait ce qu'ils ont pu quand ils en ont eu l'occasion, pour l'un c'était juste la fin (Stu) et pour Moreno à un moment le gars il veut jouer aussi un minimum et c'est clairement pas à Liverpool que ça va être possible sachant qu'il est troisième choix derrière Milner à gauche.

Après qu'on dise que dogmatique c'est à la fois vrai et faux. Il a changé pas mal de choses dans sa gestion d'effectifs, dans sa gestion des matchs, dans la stratégie ou encore dans sa gestion des mercato durant ces trois années. Pour moi son dogmatisme se situe en particulier dans le fait qu'il ne garde pas un joueur (ou un membre du staff) qui veut vraiment partir, et personnellement j'aime bien. Et oui, il aime bien avoir un groupe relativement limité en nombre mais très soudé, et ça marche plutôt bien. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas ajouter un joueur au groupe si possible (exemple Fékir) mais ce n'est pas simple comme bonjour. Il est au moins aussi dogmatique que Guardiola (sur différents points), mais ce dernier comme Klopp s'adaptent un minimum contrairement à ce qu'on pourrait percevoir.

Je te confirme que c'est pas complètement improbable qu'un d'eux se blesse. La blessure de De Bruyne était logique par exemple, il jouait TOUS les matchs de City, même les coupes contre les clubs de D2. Mais je pense en effet que le fait qu'on ne voit qu'une partie immergée de l'iceberg nous fait forcément imaginer des trucs, alors que les préparateurs physiques contrôlent tout ça, ils savent bien qu'on ressort de deux grosses saisons, etc. Pour répondre à ton questionnement, le fait que Liverpool m'a tellement habitué à du changement, du changement, encore du changement avec de temps en temps des "résultats" à court terme mais sans pérennité à long terme, me fait penser au contraire que les résultats se trouvent dans une bonne continuité. On se dit on ne peut pas faire mieux, mais c'est une année de plus qu'ils ont passé ensemble à se connaitre sur et en dehors du terrain, à développer des automatismes à l'entrainement et en match, etc. Quelqu'un en a parlé, mais les résultats de Real Madrid quand ils gagnent leur 3 LDC (15/16 - 16/17 et 17/18) d'affilé, sans compter celle de 2014, c'est en grande partie grâce à ça selon moi. Avec un championnat d'Espagne dans le lot en 2016/17 (lors de ce mercato, leur seule recrue c'est Morata pour remplacer Jésé, lol, alors qu'ils sortent d'une victoire en LDC et d'une deuxième place à un point de Barcelone en championnat). Donc forcément, je ne peux pas me dire qu'avec une logique de continuité, on puisse aller à notre perte (sachant que l'effectif est loin d'être vieillissant je précise, parce que oui au bout de 7-8 ans, ça commencerai à faire long).

On va tout de même bien clarifier le pari parce que ce n'est pas rien. :lol:

Moi je te parle d'un vrai rôle , pas d'un bout de minutes pour la gloire. Je parle d'un joueur qui comptera vraiment dans l'effectif. Au moins une dizaine de match avec participation significative voire titularisation. Le pari est validé. ^_^

Tes arguments sur la gestion humaine de Klopp se tiennent. Pour le reste , nous sommes sur de l’appréciation de joueur et c'est du domaine du subjectif. Donc nous pourrions continuer de bonne foi tous les deux pendant des jours sans se mettre d'accord. Je propose de d'attendre la fin du mercato voir de l'année ou de la saison pour savoir si mes inquiétudes étaient légitimes. Accordons nous sur un désaccord comme dirais l'autre. Mais échange de point de vue très intéressant. ^_^ 

On compte encore TAA ?  :trompette:

Je rigole, ça me va je signe!  Pari validé.

Oui je pense quon peut être d'accord sur notre désaccord. C'était surtout pour que tu comprennes pourquoi j'étais optimiste alors qu'on voit la meme chose, et aussi pour répondre au topic que tu as créé dans "Actualité" ( ? ) assez recemment.

On compte encore TAA ?  :trompette:

Je rigole, ça me va je signe!  Pari validé.

Oui je pense quon peut être d'accord sur notre désaccord. C'était surtout pour que tu comprennes pourquoi j'étais optimiste alors qu'on voit la meme chose, et aussi pour répondre au topic que tu as créé dans "Actualité" ( ? ) assez recemment.

Après ce sujet était pour lancer le topic de la saison ; tinter de mon avis et pour amener chacun à y répondre tout au long de celle ci. . La saison nous répondra d'elle même. ^_^

On aura le temps d'en discuter sur le topic dédié à nouveau du coup quand on aura plus d'éléments. Rendez vous au mercato d'hiver haha. 

Pour te répondre Nico, je ne saurais pas te citer un joueur a moins de 30M qui serait susceptible de venir .Quelqu'un a parlé de Fraser, en back up j'aime bien perso. 

Pour ceux qui disent, des milieux offensifs, ailiers, ou arrières, qui feront le job sur le banc pour moins de 30 millions on en trouve facilement.

Vous pigez pas la manière dont le club bosse. Nous on pense ça en mode FIFA. Ziyech, il était pas dégueu cette année, hop ça fera l'affaire sur la banc, tout le monde est content. C'est comme ça qu'on pense, et c'est normal, c'est pas notre job. 

Le club bosse sur des mois, voir des années entières, avec énormément d'informations, de réunions, de rapports et ciblent en général 1 joueur. S'ils ne l'ont pas, ils n'en prennent pas d'autre. On l'a vu avec Alisson, Keita… 

Pour les remplaçants ou ceux qui font le banc, c'est pareil. C'est énormément de données et de travail. Donc non, je pense pas qu'il y ait tant de profil que ça sur le marché qui conviennent à Klopp, sinon on aurait déjà recruté.

Il y a toujours des opportunités qui ne rentrent pas dans ce cadre là, je pense à Shaqiri. Mais sur ce mercato y en a pas eu, hormis Fékir… 

Bref pas si simple. Mais la saison passée et nos derniers transferts prouvent que la manière dont travaille Liverpool est excellente, en tout cas je fais confiance même si moi aussi je veux des remplaçants pour Robo et TAA, peu importe le prix et le nom. 

Je te confirme que c'est pas complètement improbable qu'un d'eux se blesse. La blessure de De Bruyne était logique par exemple, il jouait TOUS les matchs de City, même les coupes contre les clubs de D2. Mais je pense en effet que le fait qu'on ne voit qu'une partie immergée de l'iceberg nous fait forcément imaginer des trucs, alors que les préparateurs physiques contrôlent tout ça, ils savent bien qu'on ressort de deux grosses saisons, etc. Pour répondre à ton questionnement, le fait que Liverpool m'a tellement habitué à du changement, du changement, encore du changement avec de temps en temps des "résultats" à court terme mais sans pérennité à long terme, me fait penser au contraire que les résultats se trouvent dans une bonne continuité. On pourrait se dire "on ne peut pas faire mieux", mais c'est une année de plus que le groupe a passé ensemble, à se connaitre sur et en dehors du terrain, à développer des automatismes à l'entrainement et en match, etc. Quelqu'un en a parlé, mais les résultats du Real Madrid quand ils gagnent leur 3 LDC (15/16 - 16/17 et 17/18) d'affilé, sans compter celle de 2014, c'est en grande partie grâce à ça selon moi. Avec un championnat d'Espagne dans le lot en 2016/17 (lors de ce mercato, leur seule recrue c'est Morata pour remplacer Jésé, lol, alors qu'ils sortent d'une victoire en LDC et d'une deuxième place à un point de Barcelone en championnat (ça vous rappelle pas quelque chose?:D)). Donc forcément, je ne peux pas me dire qu'avec une logique de continuité, on puisse aller à notre perte (sachant que l'effectif est loin d'être vieillissant je précise, parce que oui au bout de 7-8 ans, ça commencerai à faire long).

Sauf que le Barça était moins souverain dans son championnat en terme de points que ne l'est City depuis 2 ans. De plus, étant donné que j'apprécie également le Real grâce au passage de Zizou en tant que joueur, je peux te dire que c'est bien le retour de Zidane qui a fait remonter la pente  au Real pour échouer finalement à 1 point et que Zizou avait gagné beaucoup plus de points qu'Enrique et Simeone en 15/16.

Klopp n'est pas arrivé en cours de saison.

C'est également pas comparable car le Real avait un effectif très riche. James,Ascensio,Morata, Kovacic, Danilo, Bale ou Isco sur le banc, cela n'avait rien avoir avec nous en terme de profondeur de banc dans le domaine offensif et sur les côtés.

Modifié par suarez79

Sans débattre du Pour ou contre etc... Ziyech, Brandt, Neres, Promes, Malcolm,...

Ran je comprend vraiment pas pourquoi tu parles de continuité, on demande 2/3 renforts pas de changer l’équipe. 

Le réal si il gagne la LDC c’est effectivement que les mecs se connaissent mais surtout car ils sont capable de balancer les A’ en coupe où certains matchs de championnat sans perdre de points 

https://www.teamtalk.com/news/klopp-asks-liverpool-to-explore-idea-of-signing-117-goal-dortmund-star

Alors oui c'est une source qui ne vaut rien les autres qui donnent cette info non plus et on nous sert cette info tous les étés mais ça serait tellement la recrue idéale. 

Il sort d'une grosse saison et à peut être fait le tour en bundesliga. (Son remplaçant est déjà tout trouvé t.hazard)

Il a 30 ans, il peut très bien accepter d'être le remplaçant sur les ailes et titulaire en 10 etc

Seul point noir,  il a signé un nouveau contrat l'année dernière.

Et oui j'en rêve de ce joueur:wub:

https://www.teamtalk.com/news/klopp-asks-liverpool-to-explore-idea-of-signing-117-goal-dortmund-star

Alors oui c'est une source qui ne vaut rien les autres qui donnent cette info non plus et on nous sert cette info tous les étés mais ça serait tellement la recrue idéale. 

Il sort d'une grosse saison et à peut être fait le tour en bundesliga. (Son remplaçant est déjà tout trouvé t.hazard)

Il a 30 ans, il peut très bien accepter d'être le remplaçant sur les ailes et titulaire en 10 etc

Seul point noir,  il a signé un nouveau contrat l'année dernière.

Et oui j'en rêve de ce joueur:wub:

Comme par hasard c'est sorti juste avant le match contre Dortmund mais la "rumeur" s'est éteinte dès le lendemain. Après tout c'était pas une si mauvaise idée car avec les nombreuses arrivées dans la Ruhr pas sur que Reus joue beaucoup et pour nous en sortie de banc ça aurait parfaitement collé. Mais bon Reus et Klopp c'est un peu un marronnier à chaque mercato. 

Sans débattre du Pour ou contre etc... Ziyech, Brandt, Neres, Promes, Malcolm,...

Ziyech il me semble qu'il demande un sacré salaire qui ne nous irait pas du tout, Brandt à décidé de choisir le temps de jeux et Malcolm je suis vraiment pas convaincu qu'il coute si peu et surout as-t-il le talent?).

Beaucoup d'équipes cherchent ce genre de joueurs cette saison et il y a peu de choix de ce style je trouve en ce moment.

Ziyech il me semble qu'il demande un sacré salaire qui ne nous irait pas du tout, Brandt à décidé de choisir le temps de jeux et Malcolm je suis vraiment pas convaincu qu'il coute si peu et surout as-t-il le talent?).

Beaucoup d'équipes cherchent ce genre de joueurs cette saison et il y a peu de choix de ce style je trouve en ce moment.

Au final, Ziyech il est annoncé a un prix défiant toute concurrence, nous supporter on aimerait tous le voir dans notre équipe, mais aucun club ne se positionne dessus. 

Il y a forcément une raison, même si elle nous échappe

Comme par hasard c'est sorti juste avant le match contre Dortmund mais la "rumeur" s'est éteinte dès le lendemain. Après tout c'était pas une si mauvaise idée car avec les nombreuses arrivées dans la Ruhr pas sur que Reus joue beaucoup et pour nous en sortie de banc ça aurait parfaitement collé. Mais bon Reus et Klopp c'est un peu un marronnier à chaque mercato. 

S'il est pas blessé, il est juste incontournable, il est le  meilleur joueur et capitaine de Dortmund et je trouve que ce joueur est trop fort pour être sur le banc d'une équipe.

Perso, ça m'embêterait de voir un joueur de sa classe sur le banc même chez nous. 

Il va sans doute finir sa carrière en Europe au Borussia.

Modifié par suarez79

Au final, Ziyech il est annoncé a un prix défiant toute concurrence, nous supporter on aimerait tous le voir dans notre équipe, mais aucun club ne se positionne dessus. 

Il y a forcément une raison, même si elle nous échappe

Pour vous, ça irait mais je pense pas qu'il conviendrait au style de jeu de Klopp et je trouve qu'il y'a un peu trop de déchets dans son jeu même si c'est un très bon joueur.

Je suis pas très emballé par Ziyech, c'est davantage Van De Beek et à un degré moindre Neres s'il confirme cette saison que j'aimerais voir au club.

Après la question que l'on peut se poser c'est, est-ce que certains de ces joueurs de l'ajax seraient réellement aussi bon dans un autre club. Car à l'ajax c'est vraiment le collectif qui prime hormis (1 ou 2). C'est une très forte identification de jeu de 11 mecs sans stars qui déroule leur partitions bien huilé depuis 2,3 ans.

Un peut comme à l'époque à Dortmund quand Sahin et Kagawa ou même Gotze étaient parti. Ils étaient énorme dans ce moule de dortmund mais en tant que joueur individuel c'était pas assez fort pour de grand club et ne se sont jamais imposés au point d'y revenir.

Peut-être qu'un ziyech, Neres, ou d'autres n'ont réellement pas le niveau pour s'imposer ou d'entrer dans une rotation dans des clubs là, et c'est pour cela que beaucoup de clubs ne font pas le pas.

Ceci dit à un certain prix aux alentours de 30, 40m ce serait quand même une affaire si on pouvait en chiper un car c'est le prix aujourd'hui pour un bon remplaçant, si on veut du niveau minimum. En dessous ce sera extrêmement rare même si pas impossible. Faut pas oublier que depuis le transfert de la neymarevolution, les prix on été déréglé sur le marché depuis 2ans et que c'est devenu complètement insensé.

Modifié par adri-liverpool

C'est vrai que le mercato est plus compliqué que ce qu'on peut penser et qu'il y a plein de paramètres dont on est pas au courant. Si on prend l'exemple de Zyiech, il doit en effet y avoir une raison qu'on ignore et qui pourrait expliquer qu'aucun club n'ait l'air de manifester de l'intérêt pour lui.

Maintenant que Clyne s'est blessé, j'espère qu'on va aller chercher un arrière latéral..

Le transfert du jeune de Fulham traîne beaucoup aussi..

Ran je comprend vraiment pas pourquoi tu parles de continuité, on demande 2/3 renforts pas de changer l’équipe. 

Le réal si il gagne la LDC c’est effectivement que les mecs se connaissent mais surtout car ils sont capable de balancer les A’ en coupe où certains matchs de championnat sans perdre de points 

Oui j'ai bien compris. Moi ce que je dis c'est que c'est pas parce qu'on continue avec sensiblement le même effectif, et donc qu'on ne recrute pas, qu'on va plonger et jouer la 4ème place contre Arsenal.

Pour ceux qui disent, des milieux offensifs, ailiers, ou arrières, qui feront le job sur le banc pour moins de 30 millions on en trouve facilement.

Vous pigez pas la manière dont le club bosse. Nous on pense ça en mode FIFA. Ziyech, il était pas dégueu cette année, hop ça fera l'affaire sur la banc, tout le monde est content. C'est comme ça qu'on pense, et c'est normal, c'est pas notre job. 

Le club bosse sur des mois, voir des années entières, avec énormément d'informations, de réunions, de rapports et ciblent en général 1 joueur. S'ils ne l'ont pas, ils n'en prennent pas d'autre. On l'a vu avec Alisson, Keita… 

Pour les remplaçants ou ceux qui font le banc, c'est pareil. C'est énormément de données et de travail. Donc non, je pense pas qu'il y ait tant de profil que ça sur le marché qui conviennent à Klopp, sinon on aurait déjà recruté.

Il y a toujours des opportunités qui ne rentrent pas dans ce cadre là, je pense à Shaqiri. Mais sur ce mercato y en a pas eu, hormis Fékir… 

Bref pas si simple. Mais la saison passée et nos derniers transferts prouvent que la manière dont travaille Liverpool est excellente, en tout cas je fais confiance même si moi aussi je veux des remplaçants pour Robo et TAA, peu importe le prix et le nom. 

:drink:

Modifié par Ran

Je défends peut être trop nos jeunes mais j'ai l'impression que depuis l'explosion de certains mastodontes de plus en plus jeune on ne laisse plus le temps aux autres d'éclore ... Je viens d'aller voir les stats de Mané/Firmino/Salah à 22 ans (comme Wilson) et bah à vous écouter vous ne leur auriez pas donné leur chance et de loin (après je ne les regardais pas jouer à cet âge pour connaître leur influence dans le jeu).

Tous les jeunes ne peuvent pas s'appeller Mbappe et être top classe mondiale à 20ans il y en a certains qui vont éclore à 24/25/26 ans et qui seront des bons joueurs de PL. Un peu à la Suso qui a mis un peu de temps à percer. Je pense que bcp serait content de l'avoir sur le banc ajd :)