Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 29 minutes, YNWA68 a dit :

Quand t'as 18ans ça laisse quand même à réfléchir si Klopp te veut et qu'en plus tu peux jouer à 2 postes. c'est quand même l'entraineur, qui , si tu as du talent et tu es jeune, peut te faire passer d'une carrière bonne à une excellente

je pense pas que OX regrette une seconde son choix, même si dans le Arsenal d'aujourdh'ui il serait indiscutable

Je suis d'accord.

Il est jeune et s'il a de l'ambition. Il peut venir jouer 10 matchs la première saison, 20 la deuxième et être dans le 11 la troisième année. C'est vraiment un jeune prometteur 

• Réponses 22,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1809

• skum

1516

• LeVraiBartek

1046

• Hyypiä

974

Pour Saka, le gars de la page donnait juste son avis mais c'est tout. Après c'est vrai que son nom a déjà circulé dans quelques médias. Le club est évidemment au courant de sa situation mais je ne nous vois pas trop l'acheter même si j'aimerais bien aussi. Ça me paraît assez utopique ; rien qu'en prix d'achat, je ne sais pas combien on devrait dépenser.

il y a 30 minutes, Anakin a dit :

Pour Saka, le gars de la page donnait juste son avis mais c'est tout. Après c'est vrai que son nom a déjà circulé dans quelques médias. Le club est évidemment au courant de sa situation mais je ne nous vois pas trop l'acheter même si j'aimerais bien aussi. Ça me paraît assez utopique ; rien qu'en prix d'achat, je ne sais pas combien on devrait dépenser.

À 1 an de la fin de contrat pas grand chose

Il y a 11 heures, Lolo94 a dit :

Il faut vraiment aller chercher Saka et Sané. Juste pour entendre les commentateurs bégayer entre Saka Salah Sané Mané 😁

😂

Par contre pour Saka si on décide de le prendre ça veut dire que pour Larouci c'est mort non ? Peut être que Klopp voit la polyvalence de Saka comme l'opportunité de récupérer un back up à Robbo + un élément qui permet de faire souffler le trio de devant aussi.

Après concernant le fait de faire souffler Robbo, je pense quand même qu'il s'agit d'un joueur qui a besoin d’enchaîner beaucoup de matchs pour être au niveau. Donc son back up doit pas s'attendre à jouer plus de 10 matchs à ce poste oui.

Pour ce qui est de Saka, David Ornstein qui est la voix du club dans les médias affirme qu'il va resigner chez les Gunners. Par ailleurs plusieurs médias nous pensent à la poursuite de Thiago Alcantara qui souhaite quitter le Bayern. Fin de contrat dans un an donc possiblement accessible financièrement. 

Je sais pas quoi en penser de Thiago. Il fait une bonne saison avec le bayern mais il est assez irrégulier. Depuis la reprise de la Bundes il ne joue presque pas puisque le milieu du Bayern était Kimmich/Goretzka.

Pour moi il n'a pas assez de "coffre" pour prendre la place d'un de nos titulaires au milieu. 

Maintenant ça peut-être un bon backup suivant le prix 

Je vois pas pourquoi on irais chercher un millieu de terrain cette année. les finances ça a l'air tendue pour recruter et on est carrément bien fournis à cet endroit du terrain. après si c'est vraiment pas cher pourquoi pas.

Il y a 1 heure, GakStyle a dit :

Au contraire Thiago je le met titulaire justement pour avoir un milieu plus technique, on parle d'un très fort joueur la quand même et pas un simple remplaçant.

Un très fort joueur qui ne s'impose pas réellement au Bayern...

Un Keita non blessé nous apporte cette touche technique déjà.

Moi je touche pas à notre milieu. On doit recruter offensivement et défensivement plutôt 

Il y a 20 heures, hunterthompson a dit :

Pour ce qui est de Saka, David Ornstein qui est la voix du club dans les médias affirme qu'il va resigner chez les Gunners. Par ailleurs plusieurs médias nous pensent à la poursuite de Thiago Alcantara qui souhaite quitter le Bayern. Fin de contrat dans un an donc possiblement accessible financièrement. 

Effectivement, la prolongation serait sur le point d'être signée. On peut donc oublier cette piste. 

Pour Alcantara, il ne s'est jamais réellement imposé sur la durée au Bayern, plutôt irrégulier, bof bof. Pareil que vous, le milieu est nickel, ce n'est pas dans ce secteur qu'on doit travailler.

Klopp en interview qui annonce qu il fera tout pour améliorer l équipe. On comprends bien derrière ça qu il va y avoir des arrivées cet été. "D autres équipes qui sont déjà très fortes deviendront meilleures. City est exceptionnel. Je ne peux pas dire qu on continuera de gagner à l avenir mais nous ferons tout pour progresser"

Ma priorité reste Adama des Wolves. Il a toutes les qualités pour jouer chez nous. Rapide, puissant, technique, physique et capable de répéter les efforts. Une menace persistante. Jeune avec un réel potentiel. Je le vois bien être un sub l annee prochaine et rentrer dans le 11 l annee suivante s il confirme. 

Je pense qu on pourra l acheter pour 50m€. 

Modifié par Bacquetinho

il y a 17 minutes, Bacquetinho a dit :

Klopp en interview qui annonce qu il fera tout pour améliorer l équipe. On comprends bien derrière ça qu il va y avoir des arrivées cet été. "D autres équipes qui sont déjà très fortes deviendront meilleures. City est exceptionnel. Je ne peux pas dire qu on continuera de gagner à l avenir mais nous ferons tout pour progresser"

Ma priorité reste Adama des Wolves. Il a toutes les qualités pour jouer chez nous. Rapide, puissant, technique, physique et capable de répéter les efforts. Une menace persistante. Jeune avec un réel potentiel. Je le vois bien être un sub l annee prochaine et rentrer dans le 11 l annee suivante s il confirme. 

Je pense qu on pourra l acheter pour 50m€. 

Il dit aussi une phrase encore plus importante : "4 years or more left for me at this club" et pour moi it would be my true DREAM 🥰

On 27/06/2020 at 14:44, RedBlood said:

Il dit aussi une phrase encore plus importante : "4 years or more left for me at this club" et pour moi it would be my true DREAM 🥰

Ça c'est quand même la meilleure info mercato de la saison en vrai, Klopp jusqu'en 2024 y'a rien de mieux ! Y repenser ça me donne le sourire ahaha

Sinon Klopp qui admets, source Daily Star, que Liverpool ne va pas dépenser "des millions et des millions" cet été, ça doit être intéressant de bosser dans la cellule de recrutement en ce moment ils doivent charbonner ! 

Quid de Grujic & Wilson, selon vous méritent-ils leurs places dans l’équipe la saison prochaine ? 

il y a 32 minutes, HenriV a dit :

Ça c'est quand même la meilleure info mercato de la saison en vrai, Klopp jusqu'en 2024 y'a rien de mieux ! Y repenser ça me donne le sourire ahaha

Sinon Klopp qui admets, source Daily Star, que Liverpool ne va pas dépenser "des millions et des millions" cet été, ça doit être intéressant de bosser dans la cellule de recrutement en ce moment ils doivent charbonner ! 

Quid de Grujic & Wilson, selon vous méritent-ils leurs places dans l’équipe la saison prochaine ? 

Si on ne peut pas les vendre à bon prix, je souhaiterais qu'on en garde au moins à un poste où on ne recrutera pas. Si on prend pas de 6, Grujic peut y évoluer quand on sait que Milner par exemple commence à accumuler les pépins physiques et qu'on a pas un autre 6 de métier dans l'équipe maintenant que Chirivella a été au terme de son contrat. 

Si on vend Shaqiri sans lui trouver de remplacer, je suis persuadé qu'on pourra voir Wilson grapiller pas mal de minutes car c'est quelqu'un qui peut faire la différence à lui tout seul, et il l'a prouvé partout où il est passé que ce soit en Championship ou en Premier League.

Wilson c'est ultra limité de mon point de vue. Quelques coups d'éclats genre un coup franc ou une frappe de loin de temps en temps, mais ça reste très pauvre dans le jeu.

On peut sûrement en tirer un très bon prix à un club moyen/faible du championnat, pourquoi se priver? 

Grujic c'est pareil, il est établi depuis deux saisons en Allemagne et n'a aucun avenir au club. Si le Herta ou autre est capable de mettre une jolie somme, on doit s'en séparer également. 

il y a 25 minutes, Lolo94 a dit :

Joe Hart sans club. Comme no2 chez nous, je le vois pas pire qu'Adrian et Karius 

Karius fera l'affaire. Adrian en numéro 3, je suis pas sur qu'il reste mais Hart c'est vraiment plus ce que c'était bien qu'il soit meilleur que Adrian je trouve. 

Il y a 7 heures, YNWA68 a dit :

Ils ont quand même 24 et 23 ans, je ne pense pas qu'ils puissent nous apporter qqch sur le moyen terme

Pour moi il faut les vendre

Je vous trouve assez dur, ils n'ont pas eu l'occasion d'évoluer longtemps sous Klopp et si cette crise force les clubs à être moins dépensiers, je préfère les intégrer dans l'équipe voire les prêter à nouveau et faire monter leurs cotes. Wilson a des coups d'éclat peut être mais pèse son poids dans les stats à la manière d'un Shaqiri qu'on peut potentiellement vendre cet été si ça se confirme qu'il veut voir ailleurs. 15 buts en 40 matchs de Championship sous Lampard et 7 buts en 23 apparitions cette année en PL, je trouve ça vraiment pas dégueulasse comme stats. Je n'ai pas trop eu l'occasion de juger de son rempli défensif et de son volume de jeu, on en dit qu'ils sont assez faibles mais pour moi c'est un Enganche comme Coutinho qui revient pas trop en défense mais peu te sortir une frappasse de 30m pour prendre des points sur le terrain d'une équipe qui pose le bus. On dit souvent qu'il nous manque un créateur dans cette équipe et parmi les joueurs que l'on a, Wilson s'apparente le plus à ce genre de profil.

Après pour Grujic, on ne tarit pas d'éloges sur lui du coté du Hertha mais j'ai eu l'occasion de le voir lors de bouts de matchs, il est pas mauvais mais on sent qu'il manque d'impact par rapport à un 6 de haut niveau style Casemiro, Fabinho ou Rodri. Il pourrait servir au milieu mais si c'est pour faire le nombre autant lui trouver une équipe où il pourra s'imposer, en tirer des sous et aller chercher ailleurs si besoin.

Sinon perso en DC je suis de moins en moins rassuré quant à nos options disponibles. Gomez est un couteau suisse en défense et sujet à des blessures par le passé, Matip se blesse beaucoup trop souvent et parfois de manière très anodine ce qui n'est pas bon signe et Lovren n'a plus sa forme physique d'antan ce qui l'éloigne un peu du standing d'un titulaire chez l'équipe championne d'Angleterre (frissons).

Pour moi, c'est le chantier principal de notre équipe, je serais vraiment rassuré de voir arriver un défenseur polyvalent cet été pour fixer Gomez en DC une bonne fois pour toutes, et libérer Milner de ses cameos en arrière gauche (où il s'est blessé 2 fois cette saison). Quant à l'été prochain, selon l'évolution de Gomez, faut voir si on devra trouver un second de haut standing à Van Dijk ou alors prendre un 3e DC avec des garanties d'évolution. 

19 hours ago, RedBlood said:

Karius fera l'affaire. Adrian en numéro 3, je suis pas sur qu'il reste mais Hart c'est vraiment plus ce que c'était bien qu'il soit meilleur que Adrian je trouve. 

Je vous trouve assez dur, ils n'ont pas eu l'occasion d'évoluer longtemps sous Klopp et si cette crise force les clubs à être moins dépensiers, je préfère les intégrer dans l'équipe voire les prêter à nouveau et faire monter leurs cotes. Wilson a des coups d'éclat peut être mais pèse son poids dans les stats à la manière d'un Shaqiri qu'on peut potentiellement vendre cet été si ça se confirme qu'il veut voir ailleurs. 15 buts en 40 matchs de Championship sous Lampard et 7 buts en 23 apparitions cette année en PL, je trouve ça vraiment pas dégueulasse comme stats. Je n'ai pas trop eu l'occasion de juger de son rempli défensif et de son volume de jeu, on en dit qu'ils sont assez faibles mais pour moi c'est un Enganche comme Coutinho qui revient pas trop en défense mais peu te sortir une frappasse de 30m pour prendre des points sur le terrain d'une équipe qui pose le bus. On dit souvent qu'il nous manque un créateur dans cette équipe et parmi les joueurs que l'on a, Wilson s'apparente le plus à ce genre de profil.

Après pour Grujic, on ne tarit pas d'éloges sur lui du coté du Hertha mais j'ai eu l'occasion de le voir lors de bouts de matchs, il est pas mauvais mais on sent qu'il manque d'impact par rapport à un 6 de haut niveau style Casemiro, Fabinho ou Rodri. Il pourrait servir au milieu mais si c'est pour faire le nombre autant lui trouver une équipe où il pourra s'imposer, en tirer des sous et aller chercher ailleurs si besoin.

Sinon perso en DC je suis de moins en moins rassuré quant à nos options disponibles. Gomez est un couteau suisse en défense et sujet à des blessures par le passé, Matip se blesse beaucoup trop souvent et parfois de manière très anodine ce qui n'est pas bon signe et Lovren n'a plus sa forme physique d'antan ce qui l'éloigne un peu du standing d'un titulaire chez l'équipe championne d'Angleterre (frissons).

Pour moi, c'est le chantier principal de notre équipe, je serais vraiment rassuré de voir arriver un défenseur polyvalent cet été pour fixer Gomez en DC une bonne fois pour toutes, et libérer Milner de ses cameos en arrière gauche (où il s'est blessé 2 fois cette saison). Quant à l'été prochain, selon l'évolution de Gomez, faut voir si on devra trouver un second de haut standing à Van Dijk ou alors prendre un 3e DC avec des garanties d'évolution. 

Oui je suis assez d'accord. 

- GK numero 2 c'est vraiment pas une prio ... Karius/Adrian ca passe. 

- Wilson je le garde (il doit pas couter cher en salaire), il peut effectivement débloquer certaines situations

- Grujic Out pour moi 

- DC : si seulement on arrive à prendre Koulibaly ... ca serait Noel avant l'heure mais je n'y crois pas. J'aimerais vraiment que Gomez s'impose, qu'il ne soit pas blesse et qu'il continue de bien joue. 

Voila mon avis sur le mercato (un mixte entre ce que Klopp va faire et ce que j'aimerais raisonnablement voir):

-Faut pas s'attendre à avoir 2 Alisson en gardien. Adrian c'est largement ok derrière Alisson. Il a été plutôt bon en début de saison lorsqu'Alisson à eut son pépin physique faut pas retenir uniquement le match contre l'Athlético ou nos attaquants sont autant fautifs que lui pour la qualif. Aucun intérêt d'aller chercher un gardien pour moi.

-DC si Lovren reste on à nos 4, si il part on va faire monter un des jeunes, c'est pas une décision qui me plait particulièrement mais c'est comme ça que je vois Klopp gérer.

-Les latéraux j'espère que Klopp se rend compte qu'on a besoin d'au moins un mec à ce poste et c'est un des postes ou on devrait aller chercher quelqu'un (plutôt côté gauche vu qu'on a Williams à droite, mais un polyvalent serait super).

-millieux on est largement fournis donc pas besoin, on peut garder Grujic mais il jouerais qu'en cas de problèmes d'infirmerie assez important donc qu'on le vende ou pas perso je fais confiance au coach et au staff pour en tirer un bon prix, n'oublions pas non plus que le petit Jones s'ajoute à l'effectif à cet endroit du terrain.

-Devant un mec qui est polyvalent serait top, je suis pas trop fan de garder Wilson et je pense que Klopp se décidera lorsqu'il le verra à l'entrainement et qu'il recevra les rapports du staff sur son cas. Elliot devrait jouer l'année prochaine donc on peut l'ajouter pour la rotation.

Donc en gros: 2 recrues pour la rotation/remplaçants; un latéral et un joueur offensif. Ensuite on fera le nombre avec les départs (je suis même pas sur qu'on remplace Lalana vu le peu qu'il a eut à jouer cette saison).