Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Bacquetinho a dit :

Lol... les médias ne savent plus quoi inventer sur le Barça ^^

Mané restera cette année Chez nous. Aucune chance qu il parte selon moi. Le mercato prend fin dans 3 semaines. Un deal comme celui la ça se fait sur plusieurs semaines. Klopp ne laissera jamais partir une de ses pièces maîtresses sans pouvoir la remplacer. Trop court niveau timing pour ce deal selon moi. Puis les rumeurs de joueurs allant au Barça yen a au moins une nouvelle par jour

Déjà faut qu'ils s'occupent du cas Messi 😁

• Réponses 22,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1809

• skum

1516

• LeVraiBartek

1046

• Hyypiä

974

il y a 2 minutes, stevi a dit :

Déjà faut qu'ils s'occupent du cas Messi 😁

Et 2 eme bombe : le Barca aimerait échanger Grizzou contre Joao Félix. Ça va être compliquer de gérer le cas Messi, Grizzou et Mané. On peut être tranquille... Mané sera Reds la saison prochaine 😁

Il y a 9 heures, Bacquetinho a dit :

Lol... les médias ne savent plus quoi inventer sur le Barça ^^

Mané restera cette année Chez nous. Aucune chance qu il parte selon moi. Le mercato prend fin dans 3 semaines. Un deal comme celui la ça se fait sur plusieurs semaines. Klopp ne laissera jamais partir une de ses pièces maîtresses sans pouvoir la remplacer. Trop court niveau timing pour ce deal selon moi. Puis les rumeurs de joueurs allant au Barça yen a au moins une nouvelle par jour

Le mercato fini en octobre. 

https://www.goal.com/en/news/wijnaldum-wanted-barcelona-liverpool-contract-runs-down/1fcq98z5zupd31djm490a0po3i

Article de Neil Jones avec le journaliste espagnol qui couvre le Barca pour Goal. Ils confirment que Koeman est intéressé par Wijnaldum 

J'ai hâte de voir la 1ère offre du Barca : 1M + 5 joueurs en échange 😂

Il y a 13 heures, Bacquetinho a dit :

Sinon Wayne Rooney qui dit sur Talksport " if Liverpool get Thiago From Bayern Munich, i think it's done.  That's a better signing than Messi going To City"

Ok ça reste qu un ressenti de Rooney mais je me dit qu entre joueurs ça communique beaucoup donc il a peut être des infos que la presse n a pas... en tout cas j espère voir Thiago chez nous des la semaine pro :)

Source :

https://www.google.com/amp/s/talksport.com/football/751622/thiago-liverpool-lionel-messi-man-city-wayne-rooney-transfer/amp/

Je pense que tu devrais prendre des cours d'anglais lol  , ce qu'il veut dire c'est que personne ne nous prendra le titre selon lui si on signe Alcantara 

Concernant la rumeur Mané merci pour la barre de rire vous avez refait ma journée 

Modifié par Juice

Il y a 3 heures, Juice a dit :

Je pense que tu devrais prendre des cours d'anglais lol  , ce qu'il veut dire c'est que personne ne nous prendra le titre selon lui si on signe Alcantara 

Concernant la rumeur Mané merci pour la barre de rire vous avez refait ma journée 

C’était juste une simple question !   Content d’avoir égayer ta journée.

Moi je me dis que si Sancho part pas à United cet été, y'aura moyen de l'avoir l'an prochain, à un prix moins élevé puisque il n'aura que 2 ans restants sur son contrat, et si on fait une bien meilleure saison que United, on sera plus attractif.

Un 4-2-3-1 avec un milieu/attaque

Salah

Mané Firmino Sancho

Thiago/Keita  Fabinho/Hendo

Ca reste du domaine de l'irrationnel pour l'instant mais voila, a man can dream

Il y a 7 heures, Romano_gavalo a dit :

Du vent j'espère pour Sarr. 

Sinon pour Thiago je ragerai de le voir signer avec City... 

Ils ont déjà beaucoup de qualité au milieu, et ne manquent pas de profils similaires. S'il allait à City, il ne résoudrait pas forcément leurs problèmes qui sont plus de l'ordre de l'équilibre entre une attaque de feu et une défense peu solide.

Y'a Van de Beek qui va signer à United, et c'est clairement un joueur à surveiller l'an prochain, ils vont avoir un milieu de grande classe avec lui Pogba et Bruno. Il y avait des échos comme quoi ils étaient intéressés par Thiago mais je pense qu'avec cette recrue, nous avons le champ libre. 

Il y a 1 heure, skum a dit :

ça fou les boules quand même, les autres font des recrutement XXL et nous on fait les froumis alors qu'on doit avoir le meilleur rendement de recette de PL... On va perdre toute l'avance de qualité d'effectif qu'on avait sur eux...

C’est pas tant la qualité de l’effectif qui me dérange. C’est plutôt qu’on a un poste faible évident en quantité (DC) et surtout j’ai peur de la fatigue mentale des joueurs. Un peu de fraîcheur et de nouvelles têtes dans l’effectif je pense que ça ferait du bien.

Puisque nous sommes dans Dreams, j’aimerais voir :

- Un DC pour remplacer Lovren. Ça me parait indispensable.

- Thiago Alcantara qu’il y ait un départ ou non au milieu pour amener encore plus de créativité surtout lorsque l’on a la possession. C’est surtout une opportunité. Si c’est pas lui et qu’il n’y a pas de départ tant pis. On n’a pas vraiment besoin d’un milieu pour avoir un milieu.
- Ismaila Sarr car c’est typiquement le diamant brut à polir pour Klopp. Il aura le temps de bien se former derrière Mané et Salah pour ensuite amener de la concurrence et de la fraîcheur en attaque. Sinon le même genre de profil jeune et à potentiel.

Modifié par Nakashendo

J'ai essayé de trouver quelques articles pour avoir des chiffres sur la situation du club avec le Covid etc. Apparemment, on pourrait perdre +- 108M£ (120M€) avec le Covid :

- 24,5M€ de droits TV à rembourser car toutes les conditions n'ont pas été respectées (ça tourne vers 20M pour le top 6, en tant que champion, on a reçu plus et on doit donc rendre plus).

- 84M£ si on compte 1 saison sans supporters (à la louche, je ne sais pas comment ça s'est passé pour les abonnés qui avaient déjà payé leur abonnement 2019-2020 avant le Covid etc).

Une grosse perte donc. Cependant, avant la crise, tout allait très bien, avec un chiffre d'affaires de 533M£ (596M€) en mai 2019. Les raisons étaient les suivantes :

- Vainqueur de la CL : +65M£ (73M€). Depuis, on peut rajouter vainqueur de PL : +175M£ (195M€). Le pactole sera cependant plus faible lors des prochaines saisons à cause de la crise.

- Nouveaux droits TV (remboursés en partie donc mais on toucherait apparemment quand même 153M£). Il faut aussi rajouter ceux de la CL (total CL + PL sans Covid = 220M£ apparemment).

- Deals avec Nike et Axa. Concernant le deal avec Nike, on pourrait passer de 45M£ annuels avec NB à 80-100M£ avec Nike si les ventes sont bonnes (ce qui a l'air d'être le cas, malgré leurs designs douteux :ph34r:). Pour Axa, je ne trouve pas de chiffres exacts.

Sinon, dans les dépenses, on a quand même une plus grosse masse salariale qu'avant (on serait à 310M£/an).

Bref, on n'a pas tous les chiffres exacts sous les yeux et il y a encore des iinconnues, mais on voit que nos performances sportives, nos bons deals commerciaux et les droits TV font que la situation n'a pas l'air catastrophique. Si on rajoute à ça nos chiffres au niveau des transferts, c'est encore plus parlant. En effet, depuis l'été 2016, on a dépensé environ 80M€ net, soit une moyenne de 16M€/an si la situation ne bouge plus d'ici la fin du mercato ! Quand on voit également tous les autres clubs se bouger, on peut également se poser quelques questions (même s'il n'y a que Chelsea et City qui dépensent beaucoup pour l'instant).

Bon par contre il faut aussi être honnête, notre profit net n'était pas énorme en mai 2019 malgré ces revenus élevés : +42M£. Cependant, il y a eu différents nouveaux éléments depuis : gagner la PL, bonnes ventes avec Nike, un mercato 19/20 positif de 30M€...

Bref, ramenez nous Thiago et après, il sera encore temps de vendre Grujic et Wilson (même si 20M€ chacun, ça me parait délirant) :ph34r:

il y a 54 minutes, Anakin a dit :

J'ai essayé de trouver quelques articles pour avoir des chiffres sur la situation du club avec le Covid etc. Apparemment, on pourrait perdre +- 108M£ (120M€) avec le Covid :

- 24,5M€ de droits TV à rembourser car toutes les conditions n'ont pas été respectées (ça tourne vers 20M pour le top 6, en tant que champion, on a reçu plus et on doit donc rendre plus).

- 84M£ si on compte 1 saison sans supporters (à la louche, je ne sais pas comment ça s'est passé pour les abonnés qui avaient déjà payé leur abonnement 2019-2020 avant le Covid etc).

Une grosse perte donc. Cependant, avant la crise, tout allait très bien, avec un chiffre d'affaires de 533M£ (596M€) en mai 2019. Les raisons étaient les suivantes :

- Vainqueur de la CL : +65M£ (73M€). Depuis, on peut rajouter vainqueur de PL : +175M£ (195M€). Le pactole sera cependant plus faible lors des prochaines saisons à cause de la crise.

- Nouveaux droits TV (remboursés en partie donc mais on toucherait apparemment quand même 153M£). Il faut aussi rajouter ceux de la CL (total CL + PL sans Covid = 220M£ apparemment).

- Deals avec Nike et Axa. Concernant le deal avec Nike, on pourrait passer de 45M£ annuels avec NB à 80-100M£ avec Nike si les ventes sont bonnes (ce qui a l'air d'être le cas, malgré leurs designs douteux :ph34r:). Pour Axa, je ne trouve pas de chiffres exacts.

Sinon, dans les dépenses, on a quand même une plus grosse masse salariale qu'avant (on serait à 310M£/an).

Bref, on n'a pas tous les chiffres exacts sous les yeux et il y a encore des iinconnues, mais on voit que nos performances sportives, nos bons deals commerciaux et les droits TV font que la situation n'a pas l'air catastrophique. Si on rajoute à ça nos chiffres au niveau des transferts, c'est encore plus parlant. En effet, depuis l'été 2016, on a dépensé environ 80M€ net, soit une moyenne de 16M€/an si la situation ne bouge plus d'ici la fin du mercato ! Quand on voit également tous les autres clubs se bouger, on peut également se poser quelques questions (même s'il n'y a que Chelsea et City qui dépensent beaucoup pour l'instant).

Bon par contre il faut aussi être honnête, notre profit net n'était pas énorme en mai 2019 malgré ces revenus élevés : +42M£. Cependant, il y a eu différents nouveaux éléments depuis : gagner la PL, bonnes ventes avec Nike, un mercato 19/20 positif de 30M€...

Bref, ramenez nous Thiago et après, il sera encore temps de vendre Grujic et Wilson (même si 20M€ chacun, ça me parait délirant) :ph34r:

C'est ça que je pige pas, Grujic, Wilson, Shaquiri c'est 30 M £ sans forcer.

Et là on la joue Picsou pour Thiago ? Faut arrêter de nous prendre pour des jambons (le pire ça serait qu'on fasse Sarr à 40 M £ et pas Thiago, qu'on nous préserve de ça au moins !)

Tout les clubs de PL sont victimes financièrement du COVID et ça ne les empêche pas d’investir.(LEEDS va faire un meilleur mercato que nous si ça continue)

Soit dit en passant FSG continue d'investir dans l'équipe des Red Sox alors même que le COVID touche sûrement plus l'économie des US et le Baseball que la PL.

Selon moi, FSG sait que Klopp tirera le maximum de son groupe actuel et qu'il fera sauf catastrophe Top 4 sans qu'il y est besoin d’investir dans l’équipe et je pense que ça leurs suffit et qu'ils mettront l’année blanche sur le dos du COVID et la majorité des supporters trop heureux d’avoir soulevé 2 trophées majeurs récemment leurs pardonneront.

il y a 5 minutes, Anakin a dit :

Je me demande aussi s'il n'y a pas un effet "on est champions, tout va bien" de la part des proprios, qui ne sont pas des fins connaisseurs de foot je pense. Enfin on verra si on bouge bientôt ou pas.

Oui y'a clairement de ça !

Puis bon Edward est un fin négociateur mais pas sûr qu'il s'y connaisse en foot.

Sur le plan sportif on peut compter que sur Klopp et son staff et j’espère qu’eux ne se laisseront aveugler par les résultats de la saison dernière. Cette équipe est très forte mentalement mais dans le jeu y'a des lacunes depuis janvier, il faudra les combler à un moment donné et je suis pas sûr que le choix des jeunes puisse résoudre tous les problèmes, mise à part Jones et Brewster dans une moindre mesure ont potentiellement le niveau PL aujourd’hui.