Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a une heure, hunterthompson a dit :

Le problème n'est pas d'acheter des joueurs en devenir, c'est de les acheter au prix des stars. Mettre 80M sur Nunez, 50 sur Diaz, 45 sur Jota, 70 sur Szoboszlai et maintenant 50 sur Lavia? C'est très risqué. Aucun de ces joueurs n'était ou n'est, au moment de l'achat, Top 5 à son poste en Europe (et encore je suis large, je pense qu'ils n'étaient ou se sont même pas Top 10). Faut arrêter de se plaindre des dépenses du club, du pognon on en sort, c'est juste qu'on le sort mal depuis des années. Si aujourd'hui on ne joue plus que le top 4, c'est bien qu'on a merdé quelque part. 

Tu te fixes uniquement sur le prix des transferts mais pour voir si un club dépense vraiment il faut regarder le net spend et la masse salariale. Si on prend depuis 2020 et notre titre on est l'équipe du big 6+Newcastle qui a le plus petit net spend avec city (mais eux ont énormément dépensé les années avant pour se construire l'effectif qu'ils ont et ont une masse salariale sûrement bien plus élevée que la notre).

Donc non on ne dépense pas beaucoup pour un club de notre niveau, pour autant je pense que nos transferts sont plutot réussi vu les prix qu'on a mis. Je crois pas que diaz, jota ou konaté ont été surpayés au vu de leur apport depuis qu'ils sont là, nunez on demande encore à voir mais il faut lui laisser le temps avant de penser que c'est un flop.

Et pour finir je rejoins d'autres posts mais empiler les stars ou les top5 à leurs postes ne t'offre pas nécessairement une garantie de trophées en fin de saison. On est champion d'europe et d'angleterre avec 0 star et en ayant recruté des joueurs qui n'étaient pas top5 monde quand ils sont arrivés chez nous.

• Réponses 25,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1914

• skum

1626

• LeVraiBartek

1482

• Sick_Boy

1158

il y a une heure, kaz a dit :

j'adore ce message, surtout la conclusion ^^

et je te rejoins concernant le post de notre ami @hunterthompson, les prix qu'il cite sont en accord avec le marché et ne sont pas des erreurs ou flops. Comment peut-on dire que Jota est un flop alors que l'année ou on l'achète Chelsea achète Werner pour le double du prix pour le rendement qu'on connait (ou alors il faut inventer un mot pour ce "super flop" de werner)

A quel moment je parle de Jota comme d'un flop?! Je dis qu'il n'était pas dans le top 5-10 des meilleurs joueurs à son poste quand on l'a acheté, ce que tu es libre de contester. C'est fou ça.

Il y a 2 heures, hunterthompson a dit :

Le problème n'est pas d'acheter des joueurs en devenir, c'est de les acheter au prix des stars. Mettre 80M sur Nunez, 50 sur Diaz, 45 sur Jota, 70 sur Szoboszlai et maintenant 50 sur Lavia? C'est très risqué. Aucun de ces joueurs n'était ou n'est, au moment de l'achat, Top 5 à son poste en Europe (et encore je suis large, je pense qu'ils n'étaient ou se sont même pas Top 10). Faut arrêter de se plaindre des dépenses du club, du pognon on en sort, c'est juste qu'on le sort mal depuis des années. Si aujourd'hui on ne joue plus que le top 4, c'est bien qu'on a merdé quelque part. 

Dans ta liste il y a des joueurs surpayés mais rien d’affolants non plus, vu le marché actuel. 
‘Je trouve que Szoboslai peut paraître surpayé ainsi que Nunez. Mais les jeunes joueurs maintenant sont aussi cher parce qu’ils s’ils confirment, d’ici 2-3 ans ils partent à 100M… Et je trouve que tout le monde se concentre beaucoup trop sur le montant des transferts, de qui a tendance à plomber les finances des clubs ce sont les salaires. Et je pense qu’à ce niveau là, sur ces joueurs là vous n’êtes pas trop élevés 

il y a 36 minutes, Jonsnow6 a dit :

Tu te fixes uniquement sur le prix des transferts mais pour voir si un club dépense vraiment il faut regarder le net spend et la masse salariale. Si on prend depuis 2020 et notre titre on est l'équipe du big 6+Newcastle qui a le plus petit net spend avec city (mais eux ont énormément dépensé les années avant pour se construire l'effectif qu'ils ont et ont une masse salariale sûrement bien plus élevée que la notre).

Donc non on ne dépense pas beaucoup pour un club de notre niveau, pour autant je pense que nos transferts sont plutot réussi vu les prix qu'on a mis. Je crois pas que diaz, jota ou konaté ont été surpayés au vu de leur apport depuis qu'ils sont là, nunez on demande encore à voir mais il faut lui laisser le temps avant de penser que c'est un flop.

Et pour finir je rejoins d'autres posts mais empiler les stars ou les top5 à leurs postes ne t'offre pas nécessairement une garantie de trophées en fin de saison. On est champion d'europe et d'angleterre avec 0 star et en ayant recruté des joueurs qui n'étaient pas top5 monde quand ils sont arrivés chez nous.

Tu as tout dit lorsque tu écris "un club de notre niveau". C'est tout là le débat. Si certains pensent jouer le titre avec des paris payés comme des top players, moi j'en doute fortement. Szoboszai est certainement un bon joueur d'avenir mais c'est un joueur du second marché, fait pour un club qui joue le top 4 les bonnes années et le titre en League Europe le reste du temps. Et à 70M je continue de trouver ça trop cher pour ces ambitions là. 

il y a 7 minutes, hunterthompson a dit :

Tu as tout dit lorsque tu écris "un club de notre niveau". C'est tout là le débat. Si certains pensent jouer le titre avec des paris payés comme des top players, moi j'en doute fortement. Szoboszai est certainement un bon joueur d'avenir mais c'est un joueur du second marché, fait pour un club qui joue le top 4 les bonnes années et le titre en League Europe le reste du temps. Et à 70M je continue de trouver ça trop cher pour ces ambitions là. 

Encore une fois tu penses qu'aligner des stars ou des joueurs confirmés est la seule solution pour gagner des titres. Tu pensais jouer le titre en angleterre et etre champion d'Europe en 2 saisons quand tu as recruté salah, keita, van dijk et robertson ? ils étaient top5 monde quand ils ont signé chez nous ? idem pour mané firmino ou taa ?

On a des infos pour les départs au milieu de Fabinho et de Henderson? Mine de rien, perdre les deux capitaines, un taulier depuis x années, et même les deux abonnés à l’infirmerie c’est un changement colossal. Trois mecs en moins, potentiellement cinq pour deux recrues c’est très light et assez inquiétant pour la saison à venir. 

Modifié par Sonic

il y a 38 minutes, hunterthompson a dit :

A quel moment je parle de Jota comme d'un flop?! Je dis qu'il n'était pas dans le top 5-10 des meilleurs joueurs à son poste quand on l'a acheté, ce que tu es libre de contester. C'est fou ça.

au temps pour moi, j'ai fait un raccourci. Ton message donnait l'impression que tu trouvais que 45M pour Jota c'était un "coup" raté de la part du club, autrement dit un flop.

Mais je continue de rejoindre Tyfond concernant les top 5-10 mondial à leur poste, Liverpool ne les achète jamais mais en produit/transforme certains! C'est dans l'adn du club.

il y a 14 minutes, Sonic a dit :

On a des infos pour les départs au milieu de Fabinho et de Henderson? Mine de rien, perdre les deux capitaines, un taulier depuis x années, et même les deux abonnés à l’infirmerie c’est un changement colossal. Trois mecs en moins, potentiellement cinq pour deux recrues c’est très light et assez inquiétant pour la saison à venir. 

à première vue on n'a plus trop d'info mais la prochaine info qui risque de tombé c'est un done deal.

Fabinho va très certainement partir, il n'est pas du voyage en allemagne.

Je ne me suis pas exprimé sur le sujet (vacances avec un réseau pourri 😅) mais quit à choisir je préfère que ce soit fab qui parte plutôt que hendo ou même thiago pour des raisons que j'avais déjà évoqué notamment sa valeur marchande qui vaut quand même quelque chose et pas peanut comme les deux autres milieux séniors.

Par contre ce que je regrette c'est que si c'est Fabinho qui doit partir à mes yeux, je ne comprend pas pourquoi on a été chercher en premier lieu Macca et Dominik? C'est vrai que ça fait un peu mal géré.

J'aurais préféré commencé la saison avec un nouveau 6 + Macca + Thiago/Jones/Hendo mais vu nos recrues je pensais à Fabi+Macca+Dominik mais maintenant je ne sais pas qui sera notre 6?

Merci du récap. Fabinho est effectivement le seul à avoir une valeur correcte, assez surpris de son départ à venir. Après, il sort d’une saison bien degeu et c’est probablement le dernier moment pour en tirer une indemnité. 

Ok aussi concernant Henderson, qui bien que déclinant reste le capitaine et je pense que ce serait vraiment problématique de perdre les deux le même été. Moins avec Thiago qui n’a plus de valeur marchande mais qui palpe un gros salaire. Et il est toujours blessé contrairement à Fabinho. De toute façon personne n’en voudra, il partira gratuitement l’été prochain et c’est tout.

C’est vrai que c’est un peu le bordel, on a un peu tous les profils, beaucoup de jeunes/très jeunes, et des « vétérans », j’espère que ça va se décanter et qu’on va savoir boucler ce secteur à temps, parce que l’été prochain sera le tour de la défense. Dont on aurait du s’occuper cet été si nous avions anticipé mais c’est une autre histoire. 

Je n’ai pas oublié 20/21 et le départ de Lovren au Zenit non remplacé. Les trois centraux valides se sont blessés pour toute la saison et on se souvient tous de la galère que ce fut. Il faut absolument éviter une nouvelle saison « blanche ». 

il y a 38 minutes, Jonsnow6 a dit :

Encore une fois tu penses qu'aligner des stars ou des joueurs confirmés est la seule solution pour gagner des titres. Tu pensais jouer le titre en angleterre et etre champion d'Europe en 2 saisons quand tu as recruté salah, keita, van dijk et robertson ? ils étaient top5 monde quand ils ont signé chez nous ? idem pour mané firmino ou taa ?

Y a une marge entre les galactiques du Réal et une équipe faite de paris. A choisir entre une star confirmée à 100M et deux paris à 50M je préfère le top player, en tout cas dans notre situation (au début d'un projet, genre en 2015-2018 les paris étaient à ce moment là plus logiques). Tous les joueurs que tu me cites sont des joueurs recrutés par un excellent directeur sportif qui n'est plus là et bonifiés par un coach qui marquera l'histoire de ce sport. Mon problème c'est qu'on ne fait plus que des paris et que, sans les bonnes personnes, on ne fera plus 100% sur chacun d'entre eux. 

J’ai toujours trouvé Diaz bon mais sans plus. Le souci c’est qui tu retrouves d’ailleurs et les nombreux changements déjà présents dans l’équipe. Après à plus de 100 millions ça se réfléchit. 
Sinon Colwill c’est définitivement mort Fofana a fait les croisés. Dommage car dans sa catégorie d’âge  c’est la meilleur DC d’Angleterre. 

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Dans ta liste il y a des joueurs surpayés mais rien d’affolants non plus, vu le marché actuel. 
‘Je trouve que Szoboslai peut paraître surpayé ainsi que Nunez. Mais les jeunes joueurs maintenant sont aussi cher parce qu’ils s’ils confirment, d’ici 2-3 ans ils partent à 100M… Et je trouve que tout le monde se concentre beaucoup trop sur le montant des transferts, de qui a tendance à plomber les finances des clubs ce sont les salaires. Et je pense qu’à ce niveau là, sur ces joueurs là vous n’êtes pas trop élevés 

Nunez c'est moins que ce qui a été dit. Une très grosse partie est en addons. Je trouve le transfert ok, le joueur sortait d'une grosse saison en championnat et avait surtout affiché un excellent niveau en CL. C'est pas le sujet ici, mais je pense qu'en réglant 2-3 trucs il peut devenir de classe mondiale. On marque pas une talonnade face au Real comme il l'a fait à Anfield sans être un joueur particulier.

Szobolslai je ne connais pas, on a payé la clause, donc sûrement le prix fort. Après on a sorti que 35 millions pour Alexis ce qui contrebalance.

Kimmich pas suivi le Bayern, avant c'était un sacré joueur, à voir pourquoi le Bayern souhaite s'en séparer. Après je crains qu'on ne manque de présence physique et de taille. 

Ca parle aussi de Doucouré de Crystal Palace que je n'ai pas suivi cette saison. Elu meilleur joueur du club si je ne me trompe pas, des connaisseurs ?

Caicedo semble impossible, offre refusé  à 70m £ par Brighton.

Je viens de lire à l'instant 50 millions d'euros pour Diaz selon Record, bon à ce prix là...

Désolé pour le triple post.

Nunez on l’a payé 55M€ a benfica donc bon niveau prix c’est un pas degueu…et il a fini meilleur buteur du championnat portugais avec les meilleurs stats d’attaque, qui avec la ldc lui ont donné +30 buts je crois. 

Pour szobo le mec c’est un top niveau ça se voir direct. Son expérience a 22 ans est dingue et tous en pré saison disent qu’il a bcp de talent et qu’il s’adapte très vite. Moi je suis confiant à 110% le concernant. 

Après c’est vrai de toute façon tous les joueurs sont des paris qd ils arrivent, que tu payes 30 ou 100M. Même si certains le sont moins que d’autres. 

Mais encore une fois certains ne regardent que les noms et les sommes dépensées pour se faire une idée de la qualité de cette équipe: ils ont tout faux. 

attendons au mois de voir les matchs de prépa pour voir comment ils jouent tous ensemble. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

J’ai toujours trouvé Diaz bon mais sans plus. Le souci c’est qui tu retrouves d’ailleurs et les nombreux changements déjà présents dans l’équipe. Après à plus de 100 millions ça se réfléchit. 
Sinon Colwill c’est définitivement mort Fofana a fait les croisés. Dommage car dans sa catégorie d’âge  c’est la meilleur DC d’Angleterre. 

Diaz je le trouve énorme dans sa capacité d’élimination mais beaucoup moins bon dans le dernier geste. 
Colwill m’avait impressionné sur le match retour, vraiment très intéressant comme joueur

il y a 59 minutes, Sick_Boy a dit :

Nunez c'est moins que ce qui a été dit. Une très grosse partie est en addons. Je trouve le transfert ok, le joueur sortait d'une grosse saison en championnat et avait surtout affiché un excellent niveau en CL. C'est pas le sujet ici, mais je pense qu'en réglant 2-3 trucs il peut devenir de classe mondiale. On marque pas une talonnade face au Real comme il l'a fait à Anfield sans être un joueur particulier.

Szobolslai je ne connais pas, on a payé la clause, donc sûrement le prix fort. Après on a sorti que 35 millions pour Alexis ce qui contrebalance.

Kimmich pas suivi le Bayern, avant c'était un sacré joueur, à voir pourquoi le Bayern souhaite s'en séparer. Après je crains qu'on ne manque de présence physique et de taille. 

Ca parle aussi de Doucouré de Crystal Palace que je n'ai pas suivi cette saison. Elu meilleur joueur du club si je ne me trompe pas, des connaisseurs ?

Caicedo semble impossible, offre refusé  à 70m £ par Brighton.

Je viens de lire à l'instant 50 millions d'euros pour Diaz selon Record, bon à ce prix là...

Désolé pour le triple post.

Non mais même si c’est légèrement surpayé, si ça répond à un besoin et que le profil est le bon… On fait nos experts financiers ici alors que tout ça est réfléchit dans 75% des clubs. Et en plus on ne connaît pas réellement le details et la structure des offres. 
Caicedo, sans clause au moment de sa prolongation, je ne vois pas pourquoi il partirait moins cher que l’offre faite par Arsenal en janvier dernier. Il force un peu à l’estime au même prix que Rice, mais je pense qu’il va en vouloir pas loin de £90M

il y a 17 minutes, holymanu a dit :

Nunez on l’a payé 55M€ a benfica donc bon niveau prix c’est un pas degueu…et il a fini meilleur buteur du championnat portugais avec les meilleurs stats d’attaque, qui avec la ldc lui ont donné +30 buts je crois. 

Pour szobo le mec c’est un top niveau ça se voir direct. Son expérience a 22 ans est dingue et tous en pré saison disent qu’il a bcp de talent et qu’il s’adapte très vite. Moi je suis confiant à 110% le concernant. 

Après c’est vrai de toute façon tous les joueurs sont des paris qd ils arrivent, que tu payes 30 ou 100M. Même si certains le sont moins que d’autres. 

Mais encore une fois certains ne regardent que les noms et les sommes dépensées pour se faire une idée de la qualité de cette équipe: ils ont tout faux. 

attendons au mois de voir les matchs de prépa pour voir comment ils jouent tous ensemble. 

Il a des qualités évidentes balles au pied, mais c’est pas suffisant pour être performant dans un club comme Liverpool. Sinon Ben Arfa aurait fait une carrière monstrueuse. 
En plus il me semble que sa saison est correcte sans non plus être énorme. Moi je crois en sa réussite parce que votre staff est excellent

Il y a 2 heures, hunterthompson a dit :

Y a une marge entre les galactiques du Réal et une équipe faite de paris. A choisir entre une star confirmée à 100M et deux paris à 50M je préfère le top player, en tout cas dans notre situation (au début d'un projet, genre en 2015-2018 les paris étaient à ce moment là plus logiques). Tous les joueurs que tu me cites sont des joueurs recrutés par un excellent directeur sportif qui n'est plus là et bonifiés par un coach qui marquera l'histoire de ce sport. Mon problème c'est qu'on ne fait plus que des paris et que, sans les bonnes personnes, on ne fera plus 100% sur chacun d'entre eux. 

en quoi notre situation justifie de prendre un milieu a 100M a la place de 2 a 50? Je préfère totalement Mac+Szobo a 110 que Bellingham a ce prix perso.

et en quoi Jota/Diaz/Konaté sont des paris? Nunez je veux bien de part son âge et son prix mais les autres c'est leur valeur, Jota et Konaté on savait qu'ils seraient très très bon directement.Mac allister et Szobo on a très peu de doutes sur leur talent également.

Maintenant au tour de Luis Diaz le club va se faire dépouiller a ce rythme, sinon j'ai lu que west ham était intéressé par Goreztka le duo de milieu du Bayern est en vente apparemment le Barça est intéressé par kimmich (mais bon vu leurs finances même s'ils sont capable de sortir un transfert bizarre ou je ne sais quoi).

Pour moi le club devrait tenter le coup pour au moins un des deux joueurs goreztka ça parle de 45 millions mais a voir quel salaire derrière pour kimmich je n'ai pas entendu de prix sur l'indemnité de transfert et pareil le salaire risque d'être très élevé. 

Mais franchement avoir un des deux ou carrément les deux ce serait un vrai plus en terme de qualité et d'expérience. Et ils sont relativement jeune 28 ans pour ces deux joueurs avec leur talent et leur expérience franchement ça compenserait grandement les possibles pertes de fabinho et hendo.

Il y a 3 heures, Fester a dit :

Maintenant au tour de Luis Diaz le club va se faire dépouiller a ce rythme, sinon j'ai lu que west ham était intéressé par Goreztka le duo de milieu du Bayern est en vente apparemment le Barça est intéressé par kimmich (mais bon vu leurs finances même s'ils sont capable de sortir un transfert bizarre ou je ne sais quoi).

Pour moi le club devrait tenter le coup pour au moins un des deux joueurs goreztka ça parle de 45 millions mais a voir quel salaire derrière pour kimmich je n'ai pas entendu de prix sur l'indemnité de transfert et pareil le salaire risque d'être très élevé. 

Mais franchement avoir un des deux ou carrément les deux ce serait un vrai plus en terme de qualité et d'expérience. Et ils sont relativement jeune 28 ans pour ces deux joueurs avec leur talent et leur expérience franchement ça compenserait grandement les possibles pertes de fabinho et hendo.

Il ne partira pas Diaz. 
Par contre l’été prochain ne soyez pas étonnés pour VVD ou Salah. 
Possible que Fabi ça soit annoncé demain. 
Une fois que ça sera réglé pour lui et Hendo on en saura plus sur la suite de notre mercato.

Ce mercato est complètement chamboulé par l'Arabie saoudite...

Ça commence à sérieusement me répugner.

Qui aurait pu croire il y a un mois seulement que Hendo et Fabinho iraient là-bas !?

Que des mecs comme Seko Fofana, Ruben Neves etc à 28 ans ou moins allaient s'enterrer sportivement là-bas, mais contre un pont d'or ?

Maintenant ils aimeraient bien des joueurs comme Diaz. Où s'arrêteront ils ?!

Après City, le PSG etc, les pétrodollars sont en train de bousiller encore plus 'l'esprit du foot' comme on l'aime. Déjà qu'il n'y en a plus beaucoup 🙄

Désolé pour ce coup de gueule mais ça concerne notre mercato donc je ne pense pas que ça soit HS.

Après beaucoup de joueurs peuvent aussi aller faire une pige de un an et revenir dans un championnat européen contre une offre à moindre coût  par la suite. C'est ce qui s'était passé avec la Chine pendant un moment. 

Cependant ici le nombre de joueurs à rejoindre le championnat et massif et cela peut rendre le phénomène plus durable. 

Après il ne faut pas se leurer, c'est le monde du fric en Europe aussi. Peut-être que la différence c'est nous qui avons envie de la voir ou de nous la créer. Quand tu es joueur pro, que tu vois comment se gère les institutions de l'intérieur que tu sais que de toute manière tu as une carrière limitée dans le temps...

Oui, je suis d'accord. Ici aussi c'est déjà indécent niveau fric alors là-bas... 😅

Mais je ne juge pas les joueurs. Qui n'aimerait pas quadrupler son salaire, vivre dans des conditions luxueuses et assurer une vie à sa famille pendant plusieurs générations ?

C'est l'aspect sportif où un championnat historique comme la PL risque d'être pillé de bons joueurs par un championnat pourri (sans oublier l'aspect pétrodollars ou droits de l'homme et de la femme, mais on ne parle pas de politique ici donc je m'arrête).

Que des gars comme Ronaldo ou Benzema y aillent, pourquoi pas. 

Mais que des gars comme ceux que j'ai cités (j'ai même oublié Bobby !) et qui ont encore des super belles années à vivre en Europe y aillent, c'est rageant pour le foot et pour nous qui aimons le foot.

Tu imagines s'ils avaient aussi ciblés les top entraîneurs ? Et qu'ils avaient essayé de faire venir Klopp ? Guardiola ou Arteta ? Ça fausserait les choses et le championnat n'aurait pas la même saveur selon moi. 

J'espère que ça va aller dans le mur comme la Chine il y a qq années.

Pour le remplaçant de Fabinho, la situation commence à m’inquiéter. Il faudrait agir rapidement pour favoriser l’intégration du joueur qui serait à sa place dans le 11 au plus tôt dans la présaison.

J’espère que le club va essayer de saboter le transfert de Caicedo à Chelsea ou prendre un Luis Florentino qui a l’air déjà assez complet.

Le reste des cibles probables (Palinha, Doucoure…) ont l’air bon dans la récupération mais très limités dans le reste du jeu, ça fait moyen pour un club de notre standing.

J’espère que l’on ne va pas se tourner vers une stratégie de prendre un 6 expérimenté/limité + Lavia comme promesse pour le long terme. Il faut de la top qualité et de la certitude déjà que le milieu est chambouler. Là si on cherche à rafistoler le milieu en espérant que Lavia explose dans 1/2 ans, ca rajoutera une incertitude de plus.

Et si aucun top 6 n’est dispo sur le marché (Caicedo, Tchouameni, Florentino?), autant bloquer le départ de Fabinho.

Je sais pas d'où sort l'info ni si c'est sérieux, mais imaginez juste que Kimmich soit vraiment poussé dehors par Tuchel pour avoir les fonds pour aller chercher Kane...

Il a vraiment tout de la recrue idéale, il est polyvalent, il presse comme un dingue, il est au plus haut niveau depuis 10 ans. Il a le même âge que Fabinho, il peut accompagner et driver des jeunes joueurs autour de lui, il peut dépanner à droite et il n'est jamais blessé (ça nous changerait).

Si à la fin du mercato il est ailleurs qu'au Bayern et qu'on a pas levé le petit doigt ça serait vraiment une déception. Certes il veut peut-être pas jouer l'europa, il est sûrement cher mais il faut tenter. Je parle pas de nom, de prix de transfert, mais comme on dit depuis plusieurs jours/semaines, des bons 6 de métier sur le marché il y en peu ou pas du tout. Alors on pose les biftons et on fait peur à toute l'Europe.

Après c'est vrai qu'il y a aussi le salaire, il est à 19mio je crois. Mais j'imagine que Thiago avait aussi un salaire monstrueux avant de venir. Et on a perdu quelques gros salaires (Naby, Ox, Milner et même Arthur il me semble avoir vu qu'il avait un salaire à 6-7 mio) ça fait cher la minute de jeu) sans encore parler de Fabinho.

Oui on est dans la rubrique dream mais un milieu Kimmich - Szoboszlai - MacAllister avec Thaigo, Jones, Hendo, Bajcetic en backup. Et tout le monde se rappelle de la doublette Kimmich Thiago d'il y a 3 ans 🤩

Aller Papa Klopp t'es allemand, t'es en Allemagne et surtout Karlsruhe et Munich c'est que 3h de voiture alors ramène nous le petit allemand de poche.