Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Ya du vrai et du faux dans à peu près tous les messages je pense !

Que ça soit au niveau du prix : oui 50M pour Lavia on trouvait ça trop cher il y a 2 mois. Et je le pense toujours, mais je fais confiance au staff dans le sens où s'ils ont vraiment choisi lui comme remplaçant à Fabinho, c'est qu'ils voient en lui un futur très grand joueur non ? Donc la valeur de Lavia elle sera normalement beaucoup plus élevée dans quelques années. Au final là le deal se fera pas à moins de 45-48M (si Southampton bouge un petit peu) donc on est vraiment en train de gratter 4-5 millions ? Surtout qu'aujourd'hui on a vendu Hendo et Fabi, les finances on les a.

Après je peux comprendre le post de @arsenal4life qui dit que de toute façon maintenant pour la pré-saison c'est trop tard. Mais moi je considère qu'on a pas ce qu'il faut pour la reprise du championnat, d'où mes inquiétudes sur la lenteur de ce deal. Et je ne suis pas persuadé que le fait qu'on paye 50M ou 45M aura un impact sur nos futurs deals. Je comprends aussi l'idée du poker menteur mais est-ce qu'à ce petit jeu tout le monde n'en sortira pas perdant ? Est-ce que ça vaut le coup d'économiser ces quelques millions plutôt que de favoriser la cohésion de l'équipe ? Personnellement je ne pense pas mais c'est mon avis, je respecte le vôtre :) 

Au niveau du poste de 6 : Je rejoins @YNWA68 en disant que s'il n'y avait pas de plan pour recruter un 6 c'est quand même plutôt grave. Mais on lisait beaucoup de rumeurs sur Koné avant les rumeurs de départ de Fabi donc je n'y crois pas. Et je suis d'accord sur l'état des joueurs actuels censés occuper ce poste, personne ne fera l'affaire seul en 6. Jones il y a un an on le faisait jouer ailier gauche, on l'a descendu en 8, maintenant on le considère comme capable de jouer 6 ? 

Au niveau du budget : on nous a annoncé à la fin de saison qu'il y aurait du mouvement et que l'équipe allait se renforcer quand même ! Au final on fait 2 jolis coups (je considère que 70M pour Szobo c'est trop mais c'est la clause et je ne connais pas assez donc je fais confiance au staff, aucun problème) et depuis plus rien. Notre budget super renforcement de l'équipe c'était donc 42 + 70 c'est tout ? Et maintenant on doit s'arracher pour rajouter 5M à notre offre sur Lavia ?

Je rappelle l'état de notre mercato (toujours dans la réaction aux déclarations de fin de saison qu'on allait bien se renforcer)

Arrivées : 42+70 = 112M€ (salaire : globalement 15M€ non ? J'ai pas les chiffres exacts)

Départs : 46 + 14 = 60M€ (salaires : 52M€ 😂 )

Donc là on a déboursé 52M€, on a économisé 35M€ de salaire (ce qui correspond chez nous à 4 bons salaires) et on est dans la situation qu'on connait. Evidemment que ce n'est pas aussi simple que ça et qu'il y a d'autres données que je n'ai pas mais globalement c'est largement positif en terme de finances. C'est pour ça que je me persuade qu'on va signer un gros joueur car c'est juste impensable d'être bloqué pour Lavia.

Je suis confiant qu'on va faire d'autres recrues, c'est le timing qui interroge par rapport à ce que Klopp voulait. Et le fait d'être à réaction alors qu'il fallait de toute manière un nouveau 6 et que Henderson était promis à un rôle à la Milner (donc peu d'impact). Il fallait de toute manière déjà recruter avant les départs.

Pour résumé sur Lavia, je ne comprends pas pourquoi on a pas accéléré avant le départ à Singapour afin qu'il soit là pour commencer à s'intégrer.

• Réponses 25,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1927

• skum

1626

• LeVraiBartek

1554

• Sick_Boy

1177

il y a 27 minutes, holymanu a dit :

Je réponds un peu à tout le monde en même temps. 

Je parlais de la dC: matip, vvd et ibou pour les 2 postes dC a doubler (si def a 4). J’oublie volontairement joe. 
en mdf il y a 4 joueurs pour 2 postes (et non 1 comme j’ai dit): titulaire et remplaçant. 
si ibou se blesse on est dans la panade, avec ou sans joe. Et hendo ou fabi ne sont plus la pour dépanner. 

si curtis se blesse on a numériquement 3 autres choix, pas encore fit pour 2 c’est vrai mais 3 choix qd même voir 4 si on rajoute mac qui connaît le poste. Sans compter lavia qui pourrait être le prochain. 

je veux qu’on recrute un 6 et si possible un 6 senior, mais en l’état actuel des choses, on fait avec ce qu’on a, et ce qu’on a n’est pas mauvais. Et entre nous ce n’est pas le club qui merde c’est fabi qui nous a foutu dedans avec son départ.   

Les matchs de prépa je connais depuis des années, je sais ce qu’ils valent. Je parlais juste de la comparaison ksc ou fox vs Bayern. Ça ne nous dira pas si notre saison sera bonne mais juste si notre travail jusque maintenant porte ou pas ses fruits et si la route empruntée depuis le début avec les systèmes testés et les joueurs est viable pour le moment. 

faut bien une base à un moment donné. Et Chelsea ce n’est pas non plus un baromètre je trouve, c’est juste le 1er match de PL. si on joue comme des manches ça ne voudra pas dire grand chose. De meme si on gagne 0-3. Toutes les équipes sont dans le même cas. Faut attendre de prendre le rythme et voir si on enchaîne. Si on arrive à enchaîner 3 ou 4 victoires d’affilée la oui on pourra dire que la saison commence bien et qu’on est prêt. 

Et sinon le deal pour André je le sens pas du tout mais alors pas du tout!! 

Pour le milieu je parle uniquement du poste de 6. Pour ça que je trouve bizarre de voir 4 profils pour ce poste alors qu'on en a réellement...0. Aucun n'est un vrai 6. Et c'est inquiétant qu'un club comme le notre n'est plus de profil purement défensif dans son effectif.

Non c'est pas fabinho qui nous met dans la merde, c'est le club. Il etait encore sous contrat si on l'avait vraiment voulu il restait et on en parlait pas. Là l'offre est arrivé et j'ai l'impression qu'on a été ok pour le vendre directement. Qu'on le vende pourquoi pas mais après faut assumer, c'est trop facile de dire c'est le joueur qui nous met une carotte en partant. On vend pas un titulaire si on a pas une solution immédiate derrière. Parce que se retrouver à 1 semaine et demi du championnat sans vrai 6 et pinailler pour 3 ou 4 millions sur la seule potentielle cible à ce poste ça donne vraiment le sentiment qu'on sait pas où on va. Lavia c'est vraiment le strict minimum à faire, je suis quasi persuadé que ce sera notre dernière recrue et c'est bien dommage pour un club qui devait investir massivement pour reconstruire son effectif.

il y a 10 minutes, Jonsnow6 a dit :

Pour le milieu je parle uniquement du poste de 6. Pour ça que je trouve bizarre de voir 4 profils pour ce poste alors qu'on en a réellement...0. Aucun n'est un vrai 6. Et c'est inquiétant qu'un club comme le notre n'est plus de profil purement défensif dans son effectif.

Non c'est pas fabinho qui nous met dans la merde, c'est le club. Il etait encore sous contrat si on l'avait vraiment voulu il restait et on en parlait pas. Là l'offre est arrivé et j'ai l'impression qu'on a été ok pour le vendre directement. Qu'on le vende pourquoi pas mais après faut assumer, c'est trop facile de dire c'est le joueur qui nous met une carotte en partant. On vend pas un titulaire si on a pas une solution immédiate derrière. Parce que se retrouver à 1 semaine et demi du championnat sans vrai 6 et pinailler pour 3 ou 4 millions sur la seule potentielle cible à ce poste ça donne vraiment le sentiment qu'on sait pas où on va. Lavia c'est vraiment le strict minimum à faire, je suis quasi persuadé que ce sera notre dernière recrue et c'est bien dommage pour un club qui devait investir massivement pour reconstruire son effectif.

Encore une fois, totalement d'accord avec toi 😎

Oui c’est vrai on a aucun 6 actuellement. Donc vous mettez qui alors en ce moment? C’est ça la vraie question. 

en attendant un vrai 6, on fait jouer nos milieux qui ont l’air de bien se débrouiller.

moi je considère que fabi voulait partir tout comme hendo malgré l’insistance de klopp pour les garder. Jurgen a tjs dit que si un joueur veut partir on le laisse. Mais saura t on vraiment le fin mot?

Ce mercato est mauvais. On aurait dû avoir pour ambition de redevenir un concurrent à City mais on va encore se battre pour le top 4.

On a loupé le train il y'a 3 saisons et on a pas assez anticipé.

Là, on a encore du mal à recruter alors que le chantier est enorme (la défense centrale, le milieu voir le latéral droit back-up de TAA).

Vu les manques, on aurait dû finaliser à l'heure actuelle au moins 2 recrues supplémentaires vu les départs.

Au delà du manque évident à certains postes que tout le monde connaît (deux 6 et 1 de au minimum, j’ajouterais un RB sans problème perso) avec le départ d’Hendo, Milner et même Fabinho, on manque un peu de méchanceté et de vice. C’est pas ce que je préfère dans le foot et on a des magnifiques joueurs de ballons mais un joueur capable de mettre le bon coup physique ou la bonne faute vicieuse pour couper une action adverse ça me semble indispensable. J’espère que les milieux qui devraient arriver en seront capable.

il y a 17 minutes, Nakashendo a dit :

Au delà du manque évident à certains postes que tout le monde connaît (deux 6 et 1 de au minimum, j’ajouterais un RB sans problème perso) avec le départ d’Hendo, Milner et même Fabinho, on manque un peu de méchanceté et de vice. C’est pas ce que je préfère dans le foot et on a des magnifiques joueurs de ballons mais un joueur capable de mettre le bon coup physique ou la bonne faute vicieuse pour couper une action adverse ça me semble indispensable. J’espère que les milieux qui devraient arriver en seront capable.

C'est bête qu'il joue à Everton mais en tant que Belge, j'aurais beaucoup aimé Amadou Onana dans ce cadre. Sans connaitre Lavia, à choisir un belge à recruter, j'aurais clairement opté pour Onana

D’après un journal espagnol (visiblement proche du Celta, je ne sais pas ce que ça vaut), on aurait fait une offre de 25m€ pour Gabri Veiga avec un prêt immédiat pour la saison au Celta. C’est cool on prépare déjà la saison prochaine ! C’est agréable d’être si prévoyant 😬

Modifié par Nakashendo

Just now, arsenal4life said:

Il joue quel poste et il vaut quoi ?

DC - je ne sais pas ce qu'il vaut jamais entendu parlé ni vu joué lol 

En tout cas au vu du mercato je comprends mieux pourquoi Schmakde on lui a fait un contrat short term mdr 

1 minute ago, Lolo94 said:

Troisième et ultime offre prête a être envoyée à Southampton pour Lavia de 40£ +add-ons 

@sschatavolieri

Si on peut boucler une recrue en plus au milieu je prends …

ca laissera peu de temps mais en espérant 1 DC et 1 RB mini en plus … on va y croire jusqu’au bout malgré tout :) 

il y a 20 minutes, holymanu a dit :

Apparemment Brighton aurait refusé une offre d’un club inconnu pour caicedo.. j’espère que ce n’est pas nous

Bah ça me ferait plaisir que ce soit nous. Ca voudrait dire qu'on est dessus. Et pourquoi ne pas faire une deuxième offre?

Illustration parfaite de pourquoi Robertson ne mérite pas actuellement d’être dans le 11 et recruter un défenseur central est crucial pour le remplacer. 
Par extension, je vois pas vraiment l’intérêt de Tsimikas dans notre équipe si Robbo se dirige vers le banc.

il y a 27 minutes, Hyypiä a dit :

Illustration parfaite de pourquoi Robertson ne mérite pas actuellement d’être dans le 11 et recruter un défenseur central est crucial pour le remplacer. 
Par extension, je vois pas vraiment l’intérêt de Tsimikas dans notre équipe si Robbo se dirige vers le banc.

En quoi il ne mérite pas d’être dans le 11 au juste ? 
Je rappel juste que la saison dernière c’est notre meilleur joueur et le seul qui a sorti de l’envie quand on était au fond du trou 

il y a 46 minutes, HenriV a dit :

Si on peut boucler une recrue en plus au milieu je prends …

ca laissera peu de temps mais en espérant 1 DC et 1 RB mini en plus … on va y croire jusqu’au bout malgré tout :) 

Faut d’abord vendre Nat Phillips avant de réinvestir 10M sur un jeune DC

il y a 50 minutes, YNWA68 a dit :

En quoi il ne mérite pas d’être dans le 11 au juste ? 
Je rappel juste que la saison dernière c’est notre meilleur joueur et le seul qui a sorti de l’envie quand on était au fond du trou 

Pas d’accord, dans le système où on joue à 3 derrière Robertson est pas adapté, il crée un déséquilibre. La grinta c’est bien mais être adapté à l’équipe tactiquement c’est mieux..

Et pour moi les deux facteurs qui font qu’on est éclaté défensivement c’est : absence d’un 6 convenable et manque d’un DC gauche. C’est pour ça que VVD est surexposé et a perdu de sa superbe.

Virgil a baissé de niveau bien avant le changement de système, je vois pas du tout le rapport avec robbo

On était bien plus éclaté défensivement avant le changement de système 

Et pour le moment on joue à 3 derrière uniquement en phase offensive et on revient à 4 quand on défend. Robbo a toujours jouer très haut sur le terrain, tout comme Trent, c’est les consignes du coach, on était déjà déséquilibré avant ce système. 

Je trouve tous tes arguments hors sujet, t’as juste sorti une vidéo d’un no nâme sur Twitter pour montrer un déséquilibre sur 1 action, c’est très léger 

pour moi ce système n’est pas viable, soit on met Trent en 8 en 433 soit à côté d’un 6 dans un 4231, mais ce qu’on fait actuellement ne me plaît pas du tout. Y’a juste à balancer un ballon dans le coin avant gauche à la récup pour nous mettre en danger (et pour le moment on a Ibou alors quand il sera absent…)

Robbo c’est vraiment le dernier de nos souci défensif, le déséquilibre vient de la droite pas de la gauche