Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 22,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1798

• skum

1506

• LeVraiBartek

1001

• Hyypiä

947

Perdre Lavia ne m étonne qu'à moitié... quand tu discutes pendant des semaines avec Soton pour 5 mions, que tu fais croire à tout le monde que t as peu de moyen, que tu as une politique d achat dite "raisonnée"  et que tu sors du chapeau une offre à 110 mions de nulle part.... on a pris Soton pour des c** en misant sur le fait qu avec leur descente ils auraient besoin de dégraisser et limite de brader. 

Pour moi on a pas ete correct avec Soton. Notre jeu s est retourné contre nous. Quand tu as cette attitude, faut pas venir pleurer sur notre sort. 

Maintenant, il faut réagir en se concentrant sur les autres cibles en alignant les billets maintenant que tout le monde sait qu on a de l oseille, finir ce mercato et dégager les mecs qui ont été à l origine de cette gestion catastrophique pour l image du club

Modifié par Bacquetinho

Vous marchez sur la tête c'est pas possible.

On fait une offre reccord pour un joueur qui a probablement donné son accord et finalement ne veut pas venir et attendre la propal de Chelsea. On est sur du biz biz entre agent la d'ou on se ridiculise? On fou surtout Chelsea dos au mur a devoir casser la tirelire pour trouver un deal en urgence.

Et pour Lavia je pense qu'un moment donné le board a décidé que le joueur valait pas 50m, c'est tout rien de plus a comprendre.

On fait pas caicedo, c'est pas grave des joueurs yen a partout en europe on en trouvera un autre.

il y a 17 minutes, Bacquetinho a dit :

Perdre Lavia ne m étonne qu'à moitié... quand tu discutes pendant des semaines avec Soton pour 5 mions, que tu fais croire à tout le monde que t as peu de moyen, que tu as une politique d achat dite "raisonnée"  et que tu sors du chapeau une offre à 110 mions de nulle part.... on a pris Soton pour des c** en misant sur le fait qu avec leur descente ils auraient besoin de dégraisser et limite de brader. 

Pour moi on a pas ete correct avec Soton. Notre jeu s est retourné contre nous. Quand tu as cette attitude, faut pas venir pleurer sur notre sort. 

Maintenant, il faut réagir en se concentrant sur les autres cibles en alignant les billets maintenant que tout le monde sait qu on a de l oseille, finir ce mercato et dégager les mecs qui ont été à l origine de cette gestion catastrophique pour l image du club

La négociation qu’on a fait avec Lavia c’est exactement ce qu’a fait Chelsea avec Caiceido. La seule différence c’est qu’à la fin ils allongent les sous très fort. 
J’ai pas vu passer l’info sur le fait qu’on ait match l’offre de Chelsea sur Lavia nous d’ailleurs ? Mais ça ne m’étonnerait pas que non vu la somme. Notre dernière offre elle est d’à peine £45m bonus compris et il était dit qu’on réfléchissait à renoncer au joueur. C’est ce qui a du se passer en fait.

Le seul problème de gestion que je vois c’est le temps perdu, pas le fait de refuser de payer Lavia ou de rater Caiceido.

il y a 1 minute, skum a dit :

On fait une offre reccord pour un joueur qui a probablement donné son accord et finalement ne veut pas venir et attendre la propal de Chelsea. On est sur du biz biz entre agent la d'ou on se ridiculise? On fou surtout Chelsea dos au mur a devoir casser la tirelire pour trouver un deal en urgence.

Et pour Lavia je pense qu'un moment donné le board a décidé que le joueur valait pas 50m, c'est tout rien de plus a comprendre.

On fait pas caicedo, c'est pas grave des joueurs yen a partout en europe on en trouvera un autre.

Merci c’est exactement ça. Je jugerai la gestion en fonction de qui on prend au poste de 6, évidemment si on en prend un.

à l’instant, skum a dit :

Le gros problème dans cette affaire, c'est justement d'avoir révélé toutes nos cartes en posant une patate sur la table aux yeux de tous dans s'être assurés que le joueur était OK.

Je suis désolé mais quand tu fais une offre record de PL sur un joueur, tu dois être sûr et certain à 300% que le joueur est OK, tu dois parler avec lui, l'avoir au téléphone.

Là forcément il y a une faute professionnelle. On a fait confiance à quelqu'un mais pas le joueur. J'appelle ça amateurisme total. Tu ne peux pas le dénier.

il y a 3 minutes, pierre88 a dit :

Le gros problème dans cette affaire, c'est justement d'avoir révélé toutes nos cartes en posant une patate sur la table aux yeux de tous dans s'être assurés que le joueur était OK.

Je suis désolé mais quand tu fais une offre record de PL sur un joueur, tu dois être sûr et certain à 300% que le joueur est OK, tu dois parler avec lui, l'avoir au téléphone.

Là forcément il y a une faute professionnelle. On a fait confiance à quelqu'un mais pas le joueur. J'appelle ça amateurisme total. Tu ne peux pas le dénier.

La deadline donné par Brighton etait jeudi soir. Si les Agents du joueur disent ok, tu souffle le truc a la derniere seconde dans 99% des cas ça passe et on dit FSG genie...

On aurait tourné autour du pot a pas savoir si on fait une offre ou pas ça aurait gueulé ici meme. La on mes les couilles sur la table et les agent la mette a l'envers. LFC n'a rien a se reprocher sur ce dossier.

Il y a 9 heures, Sick_Boy a dit :

De nous sauver de quoi ? C’est le meilleur à son poste en Pl avec Rodri. On en aurait eu grandement besoin. On s’est fait niquer c’est tout. 

Sauvé d'un pigeonnage intersidéral, 115m£ pour Caicedo c'est juste du délire quelque soit la position du club, je comprend même pas que ça n'ait pas réagi dans ce sens ici.

il y a 4 minutes, skum a dit :

La deadline donné par Brighton etait jeudi soir. Si les Agents du joueur disent ok, tu souffle le truc a la derniere seconde dans 99% des cas ça passe et on dit FSG genie...

On aurait tourné autour du pot a pas savoir si on fait une offre ou pas ça aurait gueulé ici meme. La on mes les couilles sur la table et les agent la mette a l'envers. LFC n'a rien a se reprocher sur ce dossier.

Est-ce que t'es sûr que la deadline existe ? Ça ressemble à un coup de pression mis (ou pas) par Brighton pour faire monter les enchères parce que deux clubs étaient sur le joueur et ça a fonctionné. 

Vous êtes tombés dans le piège, Chelsea  a attendu et au final ils surenchérissent parce qu'ils n'ont pas le choix mais c'est surtout très bien joué de la part de Brighton.

Le dossier Caicedo, sur ce dossier particulier vous n'avez peut être rien à vous reprocher, même si moi j'ai trouvé quelques éléments bizarre (le fait que Klopp l'appelle après que l'offre soit acceptée par exemple, si ton coach ne l'a pas eu avant l'offre comment être sûr qu'il est ok?). Mais c'est l'ensemble du dossier du milieu de terrain qui a été géré n'importe comment. Vous perdez vos deux milieux, peu importe leur forme actuel sans avoir bouclé une arrivée ou au moins être très avancé sur un dossier. Caicedo, vous réagissez un peu en mode panic buy (sans remettre en cause la valeur du joueur), vous faites un all in, en agaçant probablement Lavia ce qui va peut être vous le faire perdre maintenant. Et c'est ce que dit @Sick_Boy depuis le début "que doit en penser Lavia maintenant..."

Lavia je vais redire ce que je dis depuis le début. £50M c'est peut être trop, mais dans 2 ans il en vaudra probablement £80-90M (enfin pas s'il va cirer le banc à Chelsea), et là vous regretterez juste de pas avoir mis 50M au moment où il était atteignable. C'est triste, mais les prix en PL ne veulent plus rien dire. Il y a 2 ans, tout le monde se foutait de la gueule d'Arsenal sur les prix dépensés sur White et Ramsdale, et maintenant...? Tout le monde disait que Saliba c'était trop cher, farmer league seulement 6 mois en ligue 1etc... Si t'identifies le joueur comme étant un top talent, faut le prendre au moment où c'est dans tes moyens même si c'est au dessus de sa valeur à ce moment là

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Sauvé d'un pigeonnage intersidéral, 115m£ pour Caicedo c'est juste du délire quelque soit la position du club, je comprend même pas que ça n'ait pas réagi dans ce sens ici.

Le prix c'est complètement du délire. Mais quel transfert en angleterre se fait sans un prix délirant ? 

Tu fais face à un jeune joueur, top joueur, que deux des plus gros club anglais veulent. Le prix grimpe, surtout que de base, Brighton n'est pas spécialement vendeur. Mais tu prends Caicedo, dans 4 ans max quand il fera sa Zumba pour aller au Real il vaudra toujours le même prix il n'aura que 25-26 ans... Ou alors tu le gardes 10 ans, et bon c'est plus que bien amorti 

il y a 17 minutes, skum a dit :

T’as très bien résumé. 
On galère pour les Recrutements parce que ça ne va pas assez vite et qu’on pinaille des semaines pour 5M pour acheter un petit jeune, tout le monde râle. On met l’énorme chèque record sur la table en a peine 2 jours alors que personne ne l’avait vu pour avoir un top mondial’ et les gens sont pas contents non plus…bref.

on a tout bien fait sur cette affaire et je rappelle que c’est le joueur/son agent qui ont voulu remette Chelsea dans la course car on avait le deal confirmé avec brighton. Après oui c’est pas correct vis à vis de Lavia mais sait on vraiment tout de cette affaire? Je ne crois pas. 

je ne vois pas où on est amateur sur ce deal, on a fait ce qu’il fallait dans les temps impartis par Brighton, point. Le reste n’est pas de notre ressort , les agents vereux qui pourrissent les deals y’en a partout. Je pense qu’on voulait tout simplement rafler le joueur au nez et à la barbe de Chelsea, et ça aurait fonctionner  

maintenant Il nous reste 2 semaines 1/2 pour trouver ou réactiver les dossiers ou autre que sais je. 

Lavia tout le monde dit que c’est un futur crack mais y’a aucune assurance non plus. Un jeune comme ça sans aucune expérience c’est du 50-50, donc ça peut se comprendre d’être un peu « frileux ». Y’en a eu combien des futurs crack qui n’ont rien donné? Moi j’irais voir ailleurs. 

Oui sauf que Brighton a accepté l'offre qu'on a fait, donc il y avait pas d'histoire d'enchère.

Et pour Lavia pas de regret, je pense qu'à l'instant ou on fait l'offre pour Caicedo le board a tranché que Lavia ça vaut pas 50, end of story.

il y a 1 minute, skum a dit :

Oui sauf que Brighton a accepté l'offre qu'on a fait, donc il y avait pas d'histoire d'enchère.

Et pour Lavia pas de regret, je pense qu'à l'instant ou on fait l'offre pour Caicedo le board a tranché que Lavia ça vaut pas 50, end of story.

A partir du moment où la porte n'est pas vraiment fermé pour Chelsea, il y a bien une histoire d'enchère. 

Le board a tranché que Lavia ne valait pas £50M pour être prêt à match l'offre de Chelsea à £55M finalement (enfin ça reste à voir ça). 

Mais bon au final, tout va bien du coup pour le dossier du milieu, Liverpool fait ce qu'il faut depuis le début... 

Rien à voir, mais Douglas Luiz, il avait une belle côte il n'y a pas si longtemps que ça. Il est où ? Toujours à Aston Villa ?

C'est fou comment Chelsea après avoir fait signer un milieu def pour 115M£ arrive à faire croire à un jeune qu'il va pouvoir jouer et progresser chez eux... le niveau des agents et des entourages parfois 

Et clairement sur la même ligne que @arsenal4life pour Lavia. C'est un superbe joueur et s'il ne signait pas à Chelsea,  comme ça semble être le cas, il vaut le même prix que Caicedo à la fin de l'année ou dans 2 saisons 

Apparemment on serait intéressé par Sanagre du PSV. Il a l'air assez solide mais je le trouve un peu lent. Il y a Florentino Luis qui me plait plus perso. Et j'aimerai vraiment bien qu'on choppe Kone, il est polyvalent, joue 6 ou 8 et sera sur pied dans un mois.

Vous pouvez tourner ça dans tous les sens que vous souhaitez. Se retrouver à la rue à 2 semaines de la fin à taper à la porter des autres clubs qui vont bien en profiter pour trouver un joueur à la va vite c’est catastrophique. 
Avant ça arrivait en janvier car on était trop juste à cause de blessures. Maintenant ça arrive même sur le mercato d’été. 
La fâcheuse impression que rien n’est géré et que ça part dans tous les sens. 

A côté de ça un club comme Arsenal a bossé en amont, a recruté, et est peinard pour bien débuter sa saison. Comme nous il y a encore quelques années. 

La clef du succès on la connaît mais on semble l’avoir égaré malheureusement.

Je comprends pas comment on peut dire que le club à rien à se reprocher. ça fait 3 semaines qu'on chipote pour 2 millions sur un joueur avec qui est lié avec nous depuis le début du mercato (donc voulu surement par klopp, tout du moins sur sa liste comme les koné, thuram... qui ont disparu depuis un moment d'ailleurs), ça fait penser qu'on a pas un rond, ou en tout cas qu'on veut dépenser peu pour ce poste là (jusque là rien d'étonnant). Et d'un coup on va foutre 130 patates sur la table sur un joueur avec qui on a aucun lien et surtout avec qui on a aucun accord (??), klopp à 2 doigts de le présenter en conf de presse pour apprendre le lendemain que le joueur veut que chelsea (jolie la comm' du club), qui vexé nous prend aussi lavia. et là la justification de notre passivité sur lavia c'est : ouais non en fait il vaut pas 50 donc on va pas plus loin... Sérieusement ?

Donc là on se retrouve toujours sans joueur, on a montré qu'on avait les poches pleines à 3 semaines de la fin du mercato et pour vous il y a 0 erreur.

Soit tout le cinéma avec lavia c'était voulu pour prendre caicedo et là faut etre sur de soi à 1000% que le joueur soit ok, soit comme d'hab on a fait un truc à l'arrache sans trop réfléchir et là on passe pour des guignols parce qu'on vient de se faire voler 2 joueurs, pas parce qu'on a pas les sous mais parce qu'on a tout fait de travers...

ça fait 2 mois qu vous nous dites de pas s'inquieter, qu'on va recruter... on est mi-aout quand meme et on ZERO milieu défensif dans l'effectif. Je sais pas si on se rend compte de la dinguerie que c'est pour un club de notre envergure. Evidemment je parle meme pas du potentiel dc qui serait le bienvenu si konate ou van dijk se blesse, ou du lateral droit pour palier à taa.

il y a 54 minutes, skum a dit :

C’est qui les alternatives? La çà parle de Sangare, il a pas plutôt le niveau West Ham?

Franchement on doit trouver deux milieux, dont un titulaire et aussi un DC, alors que la saison a commencé. On est dans une très mauvaise situation.

Tous les clubs savent qu’on est dans la merde et qu’on a mini 115M a dépenser. On va très probablement surpayer donc le fait de dire que Lavia/Caicedo sont trop chers çà va bientôt devenir ridicule tqt.

Niveau alternatives, les joueurs « qui sont pleins en Europe » va falloir pas se planter.

Tu parles de Kone qui ne joue pas 6 et est blessé.. franchement c’est chaud la situation.

Gravenberch n’est pas un 6.

Je pense aussi à Florentino Luis mais sa clause est à 120M donc super.. on va être pigeonné.

Doucoure j’aime bien mais il a l’air limité balle au pied et Crystal a déjà annonce vouloir 60/70M ce qui parait cohérent a 2 semaines de la fin du mercato.

Palinha encore pire que Doucoure balle au pied et pareil mini 60M, 29 ans..

En deux mois de mercato on a pris 2 joueurs, et vous parlez comme si ca sera facile d’en recruter 2/3 d’ici 2 semaines.

Donc si ça va surpayer je pense que Liverpool regarde aussi les clauses. Typiquement Sangaré il a une clause à 37M d’€. Après je sais pas ce qu’il vaut sur le terrain

J’aimerais bien recruter 3/4 joueurs minimum. On a que 22 joueurs en équipe senior (dont 3 gardiens…).

J'étais plutôt un défenseur de FSG mais là, je suis obligé de revoir ma copie. Même si c'est peut-être plutôt du côté de la Direction sportive qu'il faudrait regarder.

Comment on a pu vendre Fabi, qui était le profil parfait pour ce poste de 6, sans avoir son remplacement bouclé? Oui il a fait une saison pourrie mais il n'a que 29 ans, il avait été excellent et très constant les saisons précédentes, je suis sûr qu'il en avait encore sous la semelle. Après c'est sûrement lui qui a voulu partir donc bon, on ne pouvait pas grand chose mais signer son remplaçant avant son départ, on aurait dû.

Maintenant concernent Lavia, comment on peut se dire "on veut bien mettre 46M sur lui, en faire notre 6 titulaire, mais par contre 50M c'est trop il ne les vaut pas" ? Il a 19 ans. Soit on mise gros sur lui et que ce soit 45, 48 ou 55M on est prêts à les mettre. Ou alors on considère qu'il ne les vaut pas et il était prévu pour être remplaçant dans un premier temps et miser sur lui pour l'avenir. Mais dans ce cas, il manquait toujours un 6 titulaire et on aurait dû proposer max 35, pas 46...

@skum donc maintenant tu défends la gestion du milieu comment ? 
Au final vous vouliez pas allez jusqu’au £50M pour finalement en mettre 60M? 
‘Tout ça en ayant peut être « perdu » le joueur qui a pu se sentir lésé de voir une offre de £110M être déposé pour Caicedo ?