Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 21 minutes, LeVraiBartek a dit :

En vrai c’est « très simple ». Si on arrive et on leur pose 150m€, Atletico sera toujours vendeur en théorie mais bon. À moins qu’on soit devenu qataris entre temps, ça sera compliqué🤣

Si on vend Nunez, Kellher, Elliott, Diaz, Quansah, on peut réinvestir l’argent de ces ventes sur Alvarez, un DC + ailier… La ou je suis plus perplexe c’est sur l’envie d’Alvarez de quitter l’Espagne et nous rejoindre…

Modifié par sam1284

• Réponses 23,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1825

• skum

1531

• LeVraiBartek

1091

• Hyypiä

1004

J'aime beaucoup Ramos.

OK il a pas beaucoup joué avec le PSG cette saison, mais j'adore ce joueur, et il a un vrai sens du but, bien meilleur que Nunez à mon sens. Un vrai renard des surfaces quoi.

Si on peut l'acheter pour moins de 60M, j'y vais les yeux fermés.

Assez d'accord. Pour moi la comparaison avec Nuñez se basant sur leurs saisons au Benfica est biaisée. 

Depuis on constate deux dynamiques opposées à mon sens. 

Nuñez chez nous est arrivé très attendu avec l'espoir de le voir exploser. Tout à été mis en œuvre pour le mettre en bonne condition dans cet optique. Mais très rapidement ses défauts sont apparus, puis ont pris le pas sur ses qualités et la confiance n'a fait que décroitre depuis. Mais " en théorie " son profil pourrait correspondre aux attentes de Slot.

Rien à voir donc selon moi avec Ramos pour qui, dès son transfert, la marche pouvait sembler haute, et dont le profil n'a jamais été compatible avec le projet de jeu de Luis Enrique. Mais, dans le rôle pour lequel il est bon et utilisé, il est performant. 

Alors je ne suis pas en train de dire qu'il faut foncer sur Ramos. Pour moi il a un profil qui semble trop restreint, qui correspond moins à notre jeu malgré tout. Et je ne l'imagine pas capable d'atteindre un niveau satisfaisant à être un titulaire chez nous vu les ambitions actuelles. 

MAIS toute proportion gardées, si l'on compare sa saison à celle de nos deux N°9, je trouve qu'il n'a pas à rougir.

Certes, à l'heure actuelle, nous avons des livres sterling plein les 🤑 et le board semble prêt à toutes les folies donc le profil de Ramos ne semble pas intéressant. 

Mais dans un scénario pessimiste où aucune des cibles envisagées n'étaient accessibles, je pense qu'il améliore tout de même ce que l'on a actuellement en magasin. 

Très synthétiquement ; en premier choix non. Ni même en second. Mais fin juillet si l'on me dit c'est soit 50 M sur Ramos soit repartir 1 an avec Jota/Nuñez. Mon choix est vite fait. 

Je ne sais pas si l'on se rend bien compte, en faisant un pas de côté, de l'échec que représente cette saison pour nos N°9. Masqué par notre titre certes. Mais entre le niveau abyssal de l'un et la méforme/ les blessures de l'autre. On est arrivé à faire jouer des ailliés en 9. 🫠

Alors Slot a compensé cela collectivement. Mais pour moi le besoin d'un 9 reste primordial. 

Je n'ai personnellement rien contre le fait d'imaginer Wirtz en faux 9 comme je peux le lire ici. C'est même plutôt alléchant et nos succès récents ont été construit de la sorte. Mais les expériences passées de Slot tendent à prouver qu'il aime bénéficier d'un réel N°9. Alors j'entends que le marché des 9 soit assez restreint entre des cibles prioritaires ultra honereuses sans certitudes comme Eketike ou à contrario des profils peu enthousiasmant comme Ramos. 

Mais pour ma part il faut tout se même réussir à trouver chaussure à notre pied. 

Voilà pour moi. J'ai pris le temps de développer. Après,  ce n'est que mon avis. 😊

Il y a 10 heures, LeVraiBartek a dit :

Évidemment que Nunez actuel est mauvais, c’est peut-être un des pires 9 du top5 européen. 
Mais les deux ont été en ligue portugaise et Nunez était largement au-dessus. 

D’ailleurs si tu prends juste la saison passée de Nunez et tu compares à Ramos, Nunez est meilleur. 

Mais je trouve Ramos meilleur hein, Nunez est juste mauvais. Cependant, Ramos n’a rien d’un top 9 et n’a rien montré pour couter + que 30m€. À ce prix là ça peut se tenter. 

J’ai pas vu les deux jouer suffisamment au Portugal mais j’avais discuté avec un ami fan du Benfica, et il préféré largement Ramos à Darwin. 
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais je suis pas convaincu que l’Uruguayen était vraiment meilleur que le portugais là-bas, et quand je vois ce qu’il a fait chez nous, l’inverse m’étonnerait pas. 

à l’instant, reno911 a dit :

J’ai pas vu les deux jouer suffisamment au Portugal mais j’avais discuté avec un ami fan du Benfica, et il préféré largement Ramos à Darwin. 
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais je suis pas convaincu que l’Uruguayen était vraiment meilleur que le portugais là-bas, et quand je vois ce qu’il a fait chez nous, l’inverse m’étonnerait pas. 

Non mais Ramos EST clairement meilleur que Nunez. Le truc c’est qu’il n’a absolument rien montré pour qu’on pose + de 30m€ sur lui. Même Transfermarkt l’évalue aussi bas. 
On parle d’un gars qui n’est pas aimé par son coach, qui s’impose pas dans son équipe et qui n’est pas un joueur sur lequel toute l’Europe veut se lancer. 

il y a 23 minutes, tyfond a dit :

Assez d'accord. Pour moi la comparaison avec Nuñez se basant sur leurs saisons au Benfica est biaisée. 

Depuis on constate deux dynamiques opposées à mon sens. 

Nuñez chez nous est arrivé très attendu avec l'espoir de le voir exploser. Tout à été mis en œuvre pour le mettre en bonne condition dans cet optique. Mais très rapidement ses défauts sont apparus, puis ont pris le pas sur ses qualités et la confiance n'a fait que décroitre depuis. Mais " en théorie " son profil pourrait correspondre aux attentes de Slot.

Rien à voir donc selon moi avec Ramos pour qui, dès son transfert, la marche pouvait sembler haute, et dont le profil n'a jamais été compatible avec le projet de jeu de Luis Enrique. Mais, dans le rôle pour lequel il est bon et utilisé, il est performant. 

Alors je ne suis pas en train de dire qu'il faut foncer sur Ramos. Pour moi il a un profil qui semble trop restreint, qui correspond moins à notre jeu malgré tout. Et je ne l'imagine pas capable d'atteindre un niveau satisfaisant à être un titulaire chez nous vu les ambitions actuelles. 

MAIS toute proportion gardées, si l'on compare sa saison à celle de nos deux N°9, je trouve qu'il n'a pas à rougir.

Certes, à l'heure actuelle, nous avons des livres sterling plein les 🤑 et le board semble prêt à toutes les folies donc le profil de Ramos ne semble pas intéressant. 

Mais dans un scénario pessimiste où aucune des cibles envisagées n'étaient accessibles, je pense qu'il améliore tout de même ce que l'on a actuellement en magasin. 

Très synthétiquement ; en premier choix non. Ni même en second. Mais fin juillet si l'on me dit c'est soit 50 M sur Ramos soit repartir 1 an avec Jota/Nuñez. Mon choix est vite fait. 

Je ne sais pas si l'on se rend bien compte, en faisant un pas de côté, de l'échec que représente cette saison pour nos N°9. Masqué par notre titre certes. Mais entre le niveau abyssal de l'un et la méforme/ les blessures de l'autre. On est arrivé à faire jouer des ailliés en 9. 🫠

Alors Slot a compensé cela collectivement. Mais pour moi le besoin d'un 9 reste primordial. 

Je n'ai personnellement rien contre le fait d'imaginer Wirtz en faux 9 comme je peux le lire ici. C'est même plutôt alléchant et nos succès récents ont été construit de la sorte. Mais les expériences passées de Slot tendent à prouver qu'il aime bénéficier d'un réel N°9. Alors j'entends que le marché des 9 soit assez restreint entre des cibles prioritaires ultra honereuses sans certitudes comme Eketike ou à contrario des profils peu enthousiasmant comme Ramos. 

Mais pour ma part il faut tout se même réussir à trouver chaussure à notre pied. 

Voilà pour moi. J'ai pris le temps de développer. Après,  ce n'est que mon avis. 😊

Oui ça c’est sûr. Si le choix c’est Nunez / Jota ou Ramos, je réfléchis pas non plus. 

J’espère qu’on chopera une de nos cibles prioritaires mais sinon c’est sûr que Ramos c’est mieux que rien. Mais bon… Ça m’enthousiasme pas du tout.

Vu ce que rapporte le CDM des clubs ça va vite être amorti haha. Malgré tout je ne comprends pas vraiment cette hâte, c'est pas comme s'ils avaient absolument besoin de TAA pour être compétitif dans cette compétition.

Il y a 11 heures, froggy bunnyman a dit :

Gordon avait fini par prolonger à Newcastle l'été dernier 

On peut oublier 

Je ne savais pas. Merci. 

ramos était censé remplacer Darwin quand il est partit du Benfica. Il a plutôt pas trop mal réussi mais il n’a pas marqué autant ni n’a été autant décisif. Après on ne parle que d’une seule saison. Après au psg on ne peut pas vraiment comparer car il n’y est pas à sa place. 

pour moi si on veut vraiment un beau gros upgrade sur Darwin ce n’est pas le joueur à prendre et connaissant le board on ne se jettera pas sur un joueur à moins qu’il coche vraiment toutes les cases. 

arsenal ou chelsea ne pourront pas signer tout le monde. S’ils prennent sesko on a encore gyokeres, s’ils prennent delap on a encore ekitike. Mais à 100M même s’il est dispo le club n’ira pas je pense. Un flop a presque 100M ça a suffit au club j’ai l’impression. Mais On peut tout à fait le signer pour 60M et intégrer des bonus de perf par ex. 

isak il a envie de jouer la ldc mais il a surtout envie de gagner des titres et il a bien vu que c’est chez nous qu’il a l’opportunité de le faire. Si on a réussi à faire Wirtz (croisons les doigts) on peut se dire que Isak est faisable. 

il y a 51 minutes, furu a dit :

Vu ce que rapporte le CDM des clubs ça va vite être amorti haha. Malgré tout je ne comprends pas vraiment cette hâte, c'est pas comme s'ils avaient absolument besoin de TAA pour être compétitif dans cette compétition.

Sachant que TAA va leur faire perdre la CDM des clubs car il aura la flemme de faire un retour défensif, je vois pas trop l’intérêt mais tant mieux😂 

Moi je trouve le profil Ramos pas si deconnant. On a besoin d’un mec qui pousse la balle au fond, qui fait les efforts défensifs et qui sache faire une remise. Avec l’armada de créateurs derrière ça peut marcher.

Il y a 3 heures, LeVraiBartek a dit :

Selon le Guardian, Liverpool pourrait recevoir 10m£ de la part du réal pour laisser partir Trent plus tôt. 

Ca sent le coup de com du club pour apaiser la colère des fans. Toutes les sources indiquaient une somme d'un mois de salaire ce qui semble plus cohérent. 

il y a 10 minutes, Nakashendo a dit :

Moi je trouve le profil Ramos pas si deconnant. On a besoin d’un mec qui pousse la balle au fond, qui fait les efforts défensifs et qui sache faire une remise. Avec l’armada de créateurs derrière ça peut marcher.

Dans le fond je suis d'accord avec toi mais finalement Paris est un profil d'équipe assez similaire au notre qui affronte quasi que des blocs bas et on l'a pas vu tellement briller. Je ne vois pas ce qui changerait chez nous...

il y a 8 minutes, hunterthompson a dit :

Ca sent le coup de com du club pour apaiser la colère des fans. Toutes les sources indiquaient une somme d'un mois de salaire ce qui semble plus cohérent. 

À voir mais je doute que Ornstein dise une telle connerie et que le réal ne démente pas derrière si c’est faux.

Ca inclut les salaires qu’on lui payera pas d’ailleurs (donc c’est pas 10m€ payé mais genre quelques millions + l’économie de salaire qu’on fait). Ca reste super.

Modifié par LeVraiBartek

60 millions sur Ramos ou 80-100 sur Ekitike. Mon choix est fais. C'est Ekitike tout les jours. 

Il sait faire jouer les autres. Pour moi Ramos c'est un renard des surfaces, bon dos au jeu mais trop limité dans mes petits espaces. Notre jeu convient plus a Ekitike je pense. Tout le monde ne sera pas d'accoird avec moi. Mais c'est mon choix n°1 ! 

La question que je me pose par rapport au 9, c’est dans quel système Slot veut évoluer ?

Avec Wirtz en 10, en 4-3-3, c’est lui qui viendrait faire le faux 9. En 4-4-2, avec seul Salah à droite, un vrai 9 ça tiendrait la route…

Ce qui est sûr, c’est qu’il nous faut un gars qui vient épauler Mo et capitaliser toutes nos actions oû l’on crée du danger. Cette année beaucoup de matchs auraient pu être pliés avec un vrai buteur devant. Et s’éviter des efforts inutiles avec juste 1 but d’avance. Finir les matchs en roue libre en faisant tourner quand tu as 2 buts d’avance, c’est moins éprouvant quand arrive les mois de mars-avril et que tu dois carburer à 100% en PL et LdC.

il y a 21 minutes, RedSmart a dit :

La question que je me pose par rapport au 9, c’est dans quel système Slot veut évoluer ?

Avec Wirtz en 10, en 4-3-3, c’est lui qui viendrait faire le faux 9. En 4-4-2, avec seul Salah à droite, un vrai 9 ça tiendrait la route…

Ce qui est sûr, c’est qu’il nous faut un gars qui vient épauler Mo et capitaliser toutes nos actions oû l’on crée du danger. Cette année beaucoup de matchs auraient pu être pliés avec un vrai buteur devant. Et s’éviter des efforts inutiles avec juste 1 but d’avance. Finir les matchs en roue libre en faisant tourner quand tu as 2 buts d’avance, c’est moins éprouvant quand arrive les mois de mars-avril et que tu dois carburer à 100% en PL et LdC.

Je comprends pas trop pour Wirtz. Pour moi il vient tout simplement prendre la place de Szoboszlai. Ça n’a pas d’impact sur les 3 devant. Donc il nous faut un vrai 9 qui plante.

il y a 27 minutes, arenas72 a dit :

60 millions sur Ramos ou 80-100 sur Ekitike. Mon choix est fais. C'est Ekitike tout les jours. 

Il sait faire jouer les autres. Pour moi Ramos c'est un renard des surfaces, bon dos au jeu mais trop limité dans mes petits espaces. Notre jeu convient plus a Ekitike je pense. Tout le monde ne sera pas d'accoird avec moi. Mais c'est mon choix n°1 ! 

Je suis d’accord avec toi,  Etikite c’est aussi mon 1er choix parmi les joueurs disponibles mais j’espère qu’on va tenter Isak voir Alvarez et si c’est vraiment pas possible on prend Ekitike. 

il y a 14 minutes, Nakashendo a dit :

Je comprends pas trop pour Wirtz. Pour moi il vient tout simplement prendre la place de Szoboszlai. Ça n’a pas d’impact sur les 3 devant. Donc il nous faut un vrai 9 qui plante.

Pas si sûr, pour moi y’a la possibilité qu’il joue à gauche à la place de Gakpo (zone où il jouait déjà à Leverkusen). Avec Kerkez qui débordera ça serait des conditions similaires à ce qu’il avait avec Grimaldo. A voir.

Sinon wow, ça laisse envisager la somme monstre que le mondial des clubs va ramener au Real si ils estiment que payer 10M vaut la peine.

🚨𝑩𝑹𝑬𝑨𝑲𝑰𝑵𝑮 𝑵𝑬𝑾𝑺: Real Madrid have agreed a deal which will be worth £10M to Liverpool to sign Trent Alexander-Arnold early. They didn’t want to wait to land him for free on June 30.

✍️ @_pauljoyce

Modifié par Hyypiä

Isak vient de prendre 20 millions de valuation aujourd'hui sur transfermarkt, sa côte passant de 100 à 120 m€...

Va vraiment falloir sortir une offre à 150 m€ si on le veut.

Modifié par Mikellafitte