Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Gakpo est bon mais vous le voyez avec le même potentiel que Barcola franchement? Pour moi le même sort que Diaz attend le Hollandais, vente d’ici 1/2 ans quand sa valeur marchande sera au max et qu’on aura pas envie de le prolonger. C’est un bon squad player (qui a déjà 26 ans) mais pas un joueur star comme Barcola a le potentiel d’être.

Surtout que sans Diaz on n’a plus d’ailier très percutant aimant bien prendre la profondeur.

Avec Salah qui vieillit, Barcola aurait quand même du sens sur le long terme pour la succession (si on ne prend pas Isak). Le temps que Rio soit prêt aussi. Un ailier percutant pouvant jouer partout.

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2172

• YNWA68

2071

• skum

1722

• Sick_Boy

1603

il y a 14 minutes, Hyypiä a dit :

Gakpo est bon mais vous le voyez avec le même potentiel que Barcola franchement? Pour moi le même sort que Diaz attend le Hollandais, vente d’ici 1/2 ans quand sa valeur marchande sera au max et qu’on aura pas envie de le prolonger. C’est un bon squad player (qui a déjà 26 ans) mais pas un joueur star comme Barcola a le potentiel d’être.

Surtout que sans Diaz on n’a plus d’ailier très percutant aimant bien prendre la profondeur.

Avec Salah qui vieillit, Barcola aurait quand même du sens sur le long terme pour la succession (si on ne prend pas Isak). Le temps que Rio soit prêt aussi. Un ailier percutant pouvant jouer partout.

Je partage ton point de vue sur Gapko mais pas sur Barcola. Je ne vois pas Barcola atteindre un niveau supérieur à celui de Gapko ou Diaz. 3 très bons joueurs, au max de leurs potentiels mais pas des salah ou Wirtz en puissance. 

il y a 7 minutes, Furnytt a dit :

Je partage ton point de vue sur Gapko mais pas sur Barcola. Je ne vois pas Barcola atteindre un niveau supérieur à celui de Gapko ou Diaz. 3 très bons joueurs, au max de leurs potentiels mais pas des salah ou Wirtz en puissance. 

On verra bien, faut garder en tête que Barcola n’a que 22 ans encore très jeune ;) moi je vois un gars avec une mobilité dingue capable d’éliminer ultra facilement n’importe quel adversaire. Déjà champion d’Europe. Ça me manque un profil comme ça depuis le départ de Sadio. Ça complèterait bien les autres offensifs qui sont très manieurs de ballon pour amener de la rupture dans le jeu.
En réglant ses problèmes de finition (que je trouve normaux avec l’âge) ça peut donner du très très lourd. Après oui Wirtz/Salah c’est une sphère incroyable de joueur difficilement atteignable, mais le Français peut quand même taper bien plus haut que Gakpo/Diaz pour moi. 

Bref j’ai foi totale envers le board quelque soit le choix du profil de l’offensif supplémentaire. Je pense ça sera Isak mais un top ailier m’aurait de base paru plus cohérent pour titulariser régulièrement Ekitike en 9 et le faire souffler aussi de temps en temps.

il y a 4 minutes, froggy bunnyman a dit :

Faut arrêter la hype avec Rio.

Il n'a encore rien fait, et même pas joué en PL.

Laissons lui du temps.

Ça me rappelle la pseudo hype avec Danns 😅

Attendons déjà la fin d'année pour voir où il en est, et on en reparle. Ou pas.

Autant Danss je n'y croyais pas, autant Rio je pense très fortement qu'il sera titulaire dans 2 ans. Il pue le foot et prend les bonnes décisions. 

Perso Gakpo c'est un joueur que j'aime bcp et surtout sous Slot j'ai beaucoup apprécié sa saison, il est intelligent dans le jeu, bon passeur et surtout clinique face au but (ce qui est le gros défaut de Diaz et surtout de Barcola actuellement). Donc peut être que Barcola a un meilleur potentiel car il est plus rapide et meilleur dribbleur, si il améliore son dernier geste et sa qualité de frappe peut être qu'il sera supérieur à Gakpo mais pour l'instant je préfère Gakpo. Par contre pour l'avenir ça peut être un super remplaçant a Gakpo si on finit par le vendre. 

Modifié par rorolfc

HS pour ceux qui étaient chauds de Gyokeres en se disant qu’il avait un prix correct

https://x.com/sp1thfc/status/1953176682153541998?s=46

Désolé pour les gunners mais ça va être un terrible flop, il a l’air très nul dans le jeu. J’ai lu aussi une stat hallucinante : 37 de ses 39 buts marqués en ligue portugaise l’an dernier était contre des équipes de seconde partie de tableau (>10eme place).

Modifié par Hyypiä

il y a 8 minutes, Hyypiä a dit :

HS pour ceux qui étaient chauds de Gyokeres en se disant qu’il avait un prix correct

Désolé pour les gunners mais ça va être un terrible flop, il a l’air très nul dans le jeu. J’ai lu aussi une stat hallucinante : 37 de ses 39 buts marqués en ligue portugaise l’an dernier était contre des équipes de seconde partie de tableau (>10eme place).

1/3 de ses buts sont sur penalty

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Gakpo est un joueur qui progresse de saison en saison, qui est intelligent et bon avec le ballon, il est très sous-côté, même parmi nos supps. Les gens sont fans de Diaz parce qu’il est plus fantasque, pourtant il n’y a pas photo entre les deux.

On verra bien d’ici un an ou deux comme tu dis, même si un départ l’été prochain me surprendrait. 

Tu ne peux pas avoir 11 joueurs stars, Gakpo est une top option en left wing, bien plus qu’un squad player. 

Rio a 17 ans (dans quelques jours). Gakpo, c'est un joueur extrémement juste aussi bien techniquement que dans ses choix. Mais l'effectif actuel peut aussi permettre une organisation tactique différente que de jouer avec 2 ailiers long de ligne. Il y a des joueurs excellents dans le demi espace, avec des latéraux qui sont des bombes. On pourrait donc même se retrouver sur certains matchs sans aucun des deux. Offensivement ce serait étouffant pour l'adversaire.

Par contre derrière ça fait peur et, malgré que ce soit un match de pré-saison, on a bien vu contre le Milan que c'était catastrophique sur les contre attaques qu'on a subit.

Moi c'est ce qui me fait le plus peur avec cette armada, l'équilibre de l'équipe. On pourrait se faire transpercer assez facilement et avec un Konaté qui n'est pas toujours dans ses bons jours, on peut se prendre des valises.

En plus cette saison va être extremement relevée, rien a voir avec la saison dernière. City, Arsenal, Chelsea joueront le titre. Tottenham aura un autre visage avec Franck. United fera mieux et le reste du peloton n'est pas facile à jouer non plus.

Sur l'aile droite, pour moi aucun besoin de recruter. Frimpong assurera l'intérim quand Salah ne sera pas là et Gomez peut être le back up de Bradley en recrutant un DC. Pour moi pas besoin de préparer l'après Salah, on recrutera notre choix numéro 1 quand il aura fait ses adieux.

En résumé, si je devais résumer en prenant ces considérations en compte, je ferai :

Un buteur (Isak évidemement), car sur la saison il y aura suffisamment de temps pour 2.

Un DC, pour qu'Endo soit une vraie option défensive au milieu (connait pas la qualité de l'italien mais Ô grand jamais je prends un italien en PL).

Un DC, pour la profondeur et le fait d'avoir 2 1/2 joueurs (bradley/gomez) en latéral si considère Frimpong comme le back up de Salah.

Bon si on fait un 9 et un DC, je serai déjà plus rassuré 😊

Autre chose, je trouve qu'on a un effectif avec lequel on pourrait faire exactement ce que faisait le Bayer en 3-4-3. Là ce serait étouffant pour l'adversaire, et tous les joueurs de l'effectif pourraient trouver leur place sans compromettre l'équilibre de l'équipe.

Ca nécessite de jouer à 3 derrière, donc 2 DC à recruter.

Screenshot_20250807_004349_Google.jpg

il y a 46 minutes, Hyypiä a dit :

La stat est pas bonne du tout il a marqué 13/39 contre le top 9 (je prend top 9 car championnat a 18)

Après Gyokeres ils l'ont pris pour allumer la cage dans la surface je pense pas qu'ils vont lui en demander trop dans le jeu ça va plutôt être comme Haaland (dans une certaine mesure)

Modifié par Makeal

il y a une heure, Loloynwa a dit :

Autre chose, je trouve qu'on a un effectif avec lequel on pourrait faire exactement ce que faisait le Bayer en 3-4-3. Là ce serait étouffant pour l'adversaire, et tous les joueurs de l'effectif pourraient trouver leur place sans compromettre l'équilibre de l'équipe.

Du coup il manque un défenseur de classe mondiale qui se blesse pas 

Il y a 1 heure, Loloynwa a dit :

Tu remplaces Tah par un milieu défensif (Gravenberch) et ça devient notre 4-3-3. 

Pour moi aucune chance qu'on joue à 3 défenseurs derrière, surtout sans avoir fait de prepa tactique pour. Mais final on jouera parfois dans une config similaire mais sans avoir 3 défenseurs pur sur le terrain 

il y a une heure, Ran a dit :

Tu remplaces Tah par un milieu défensif (Gravenberch) et ça devient notre 4-3-3. 

Pour moi aucune chance qu'on joue à 3 défenseurs derrière, surtout sans avoir fait de prepa tactique pour. Mais final on jouera parfois dans une config similaire mais sans avoir 3 défenseurs pur sur le terrain 

Je pense que ce sera de la pure tactique ou Gravenbech ou un autre reculera sur le terrain pour couvrir la montée des latéraux.

Il y a 8 heures, Makeal a dit :

Si on parle juste des recrues offensives Cunha ou Pedro c'était très bien pour des joueurs qui n'ont pas moins montré que notre recrue a 95M.

Wirtz je crois pas que beaucoup ici aient critiqué, c'est un peu cher mais acceptable vu que le joueur a quasi pas de défauts.

Fofana a 50-60 (dur a évaluer mais ça dépasserait pas 60 pour moi) est un excellent candidat.

Un mec comme Gittens a 50-55 même si il sort d'une mauvaise saison me semble un bien meilleur deal que Barcola a 100+ aussi par exemple.

Comme quoi l'évaluation des joueurs restent très subjective parce que pour moi le mercato que tu proposes c'est vraiment objectif top 4 pas plus. 

À part Pedro, mais là je pense que c'est plus une histoire de profil et de comportement. Quand je vois le profil des numéro 9 qu'on cible cet été je pense qu'à part la nostalgie plus rien ne nous rattache actuellement au profil de faux numéro 9. 

Cunha/ Fofana. Moooooouuuuuuaaaiiis. Moyen Moyen + selon moi. 

Et pour Gittens pour le coup. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dans le même temps douter de la potentiel évolution de Eketike en se basant notamment sur le fait qu'il vient de Bundesliga et dans le même temps souhaiter l'arrivée de Gittens, qui était bien moin déterminant dans ce même championnat.

Après je ne te dis pas ça à toi spécifiquement, et je te remercie de m'avoir répondu. 😊

Je réponds juste au Forum de manière générale. Toi comme d'autres font partie des noms que je vois passer ici depuis plusieurs années. Donc vous avez connu ces années justement où l'on faisait des recrutements type Gittens-Fofana... c'était les années où on était un club qui faisait exploser les joueurs et certes c'était très gratifiant. Et on a notamment retrouvé les succès grâce à cette méthode. On a gagné la Ligue des Champions grâce à cette méthode notamment.

Mais ces années-là, là où on gagne quelque chose. On le fait dans la position d'outsider. 

On a passé ce cap là depuis quelques années. Là nous ne sommes plus dans la situation où on veut peut-être gagner si ça se goupille bien et dans le pire des cas toujours assurer la qualification en CL. Là en ambitionne clairement de gagner voire de tout gagner. Ce n'est pas le même niveau d'objectif et donc ce ne sont pas les mêmes niveaux de recrutement non plus. 

Là on investit sur des games changer. 

Après bien entendu les prix flambent et ça va vers quelque chose de totalement aberrant et ahurissant. Mais moi j'ai appris à faire fi de ça sinon effectivement on ne suit plus le foot d'aujourd'hui. Mais ça c'est un autre débat.

Bref, mon point de vue est que pendant des années on a reproché ici tant de fois aux proprios de sembler vouloir jouer avec des règles qui n'étaient pas du tout en adéquation avec le football d'aujourd'hui. Avec des investissements dérisoire et parfois des transferts qui capotaient pour 1 ou 2 millions d'euros. Là désormais ce n'est plus le cas et j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on chipote aujourd'hui. 

Mais juste mon avis. 😊

Il y a 6 heures, Makeal a dit :

La stat est pas bonne du tout il a marqué 13/39 contre le top 9 (je prend top 9 car championnat a 18)

Après Gyokeres ils l'ont pris pour allumer la cage dans la surface je pense pas qu'ils vont lui en demander trop dans le jeu ça va plutôt être comme Haaland (dans une certaine mesure)

Ah pardon, j’avais lu ça sur X puis demande confirmation à ChatGPT, je pensais être sûr :lol: comme quoi faut se méfier des IA.

Je pense que dans le jeu ça va quand même se sentir. Haaland c’est un autre monde, là pour moi ils ont fait avec Gyo comme ce qu’on avait fait avec Benteke. J’y crois très peu.

7 hours ago, Hyypiä said:

J'ai l'impression qu'il arrive justement pour gommer cette faiblesse de Arsenal à tuer les matchs contre les plus petits du championnat. 

Ca semble logique dans cette idée qu'il assure contre Burnley, Everton, Wolves etc. 

Parce que Arsenal a bien plus galéré contre les petits que contre les gros l'année dernière mine de rien (matchs nul vs Brighton x2, Fulham, Everton x2, Villa, Brentford et Palace, soit 16pts de perdus).

Modifié par gary hole

Il y a 8 heures, Furnytt a dit :

je te rejoins. Barcola ne me semble pas avoir un meilleur potentiel que Gakpo et ne sera je pense jamais aussi intelligent que lui dans le jeu.

Beaucoup d'avis sur les joueurs du psg sont tronqué par leur deuxième partie de saison (alors que Barcola en+ était titulaire sur la 1ère). Barcola est meilleur dribbleur mais le week-end il dribble des chèvres et en milieu de semaine il dribble des mecs qui jouent des vrais matchs tous les weekends dans un championnat à 20 équipes avec une compétition en plus. Barcola & cie ils faisaient quoi contre le bayern, arsenal, atletico et même girone et psv en première partie de saison quand les états de fatigue étaient comparables?

Bref ça s'emballe beaucoup sur ces joueurs, mais j'attends de voir la première partie de saison face à des joueurs qui seront ptet même plus en forme que ceux du psg (étant donné qu'ils ont joué la coupe du monde des clubs)

Gakpo est revenu à son niveau et ça s’est vu lundi. Il va être indispensable et indetronable. Rio entrera en jeu pour le faire souffler et pour prendre des minutes. On va voir ce qu’il vaut contre des équipes de pl.

gyo il est en presaison et arrive dans une équipe complètement différente. Il a peut être besoin de temps. En espérant que ça lui prenne bcp de temps  

à l’instant, holymanu a dit :

gyo il est en presaison et arrive dans une équipe complètement différente. Il a peut être besoin de temps. En espérant que ça lui prenne bcp de temps  

Effectivement je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à conclure de ces matchs de pré-saison. À mon avis trop tôt pour affirmer que le Suédois sera un flop. Ce qui moi m'a surpris en revanche c'est que même physiquement dans les duels il a semblé se faire bouger. Alors que l'on est tout de même censé être face à l'un de ses points forts. 🤔

il y a 3 minutes, tyfond a dit :

Effectivement je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à conclure de ces matchs de pré-saison. À mon avis trop tôt pour affirmer que le Suédois sera un flop. Ce qui moi m'a surpris en revanche c'est que même physiquement dans les duels il a semblé se faire bouger. Alors que l'on est tout de même censé être face à l'un de ses points forts. 🤔

Non justement c'est un de ses points faibles il tient pas sur ses jambes 

il y a 15 minutes, holymanu a dit :

Gakpo est revenu à son niveau et ça s’est vu lundi. Il va être indispensable et indetronable. Rio entrera en jeu pour le faire souffler et pour prendre des minutes. On va voir ce qu’il vaut contre des équipes de pl.

Rio qui entre vers la 70eme à chaque match… pouloulou, force aux adversaires🤣

Il y a 8 heures, Hyypiä a dit :

Mouais ça veut encore rien dire. La pré saison c’est vraiment pas révélateur. Cela dit il a l’air d’avoir de bonnes Timberland aux pieds quand il joue.