Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

C'est la nouvelle mode: et puis si besoin x peut dépanner à gauche et y peut dépanner en défense. Sur un match OK, sur une saison, vous êtes fous. Si Wirtz dépanne à gauche il ne joue plus à son poste donc il faut que ce soit compensé ailleurs et quand bien même il ne va pas jouer 90 minutes tous les 3 jours, ça ne marche absolument pas votre dépannage. Ça ne rajoute pas un Wirtz dans notre effectif le fait qu'il soit capable d'évoluer à plusieurs postes. Pareil pour Endo, il peut dépanner en DC. Mais on a un seul Endo et il peut pas jouer DC et milieu en même temps. On a vu dimanche : comme il y a zéro défenseur sur le banc, on est obligé de mettre Endo sur le banc pour être DC remplaçant. Et donc on ne peut pas le mettre titulaire au milieu. Ma main à couper que si on avait eu Gomez sur le banc, ou une recrue, on aurait eu Endo titulaire dans le double pivot avec szobo.

Mais on ne clone pas un joueur parce que voyez-vous, il peut dépanner!

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2172

• YNWA68

2071

• skum

1722

• Sick_Boy

1603

Wirtz a été vendu comme un joueur pouvant s'adapter sur n'importe quelle position d'attaque, promis au poste de 10 mais tout de même. Pareil pour Frimpong qui peut jouer latérale ou ailier, ça a évidement été pensé pour combler l'absence de Salah à la CAN et aussi pour ne pas bloquer la progression de Bradley. Ca me parait logique aujourd'hui d'avoir un groupe versatile avec des joueurs pouvant jouer plusieurs postes.

il y a 14 minutes, Bods33 a dit :

C'est la nouvelle mode: et puis si besoin x peut dépanner à gauche et y peut dépanner en défense. Sur un match OK, sur une saison, vous êtes fous. Si Wirtz dépanne à gauche il ne joue plus à son poste donc il faut que ce soit compensé ailleurs et quand bien même il ne va pas jouer 90 minutes tous les 3 jours, ça ne marche absolument pas votre dépannage. Ça ne rajoute pas un Wirtz dans notre effectif le fait qu'il soit capable d'évoluer à plusieurs postes. Pareil pour Endo, il peut dépanner en DC. Mais on a un seul Endo et il peut pas jouer DC et milieu en même temps. On a vu dimanche : comme il y a zéro défenseur sur le banc, on est obligé de mettre Endo sur le banc pour être DC remplaçant. Et donc on ne peut pas le mettre titulaire au milieu. Ma main à couper que si on avait eu Gomez sur le banc, ou une recrue, on aurait eu Endo titulaire dans le double pivot avec szobo.

Aucune chance selon moi. Endo n'a pas la confiance de Slot il est le dernier milieu que le néerlandais va mettre si les autres sont dispo. 

Il l'a prouvé l'année dernière. 

Il aurait très bien pu le faire débuter milieu, et le replacer pendant le match en faisant entrer Jones s'il le voulait vraiment. 

Il y a 14 heures, sam1284 a dit :

J’étais sceptique au début du mercato, mais Edwards/Hugues m’ont  fait changer d’avis. Ils ont fait un excellent travail sur la 1er partie du mercato et pour la 2eme je leur fais entièrement confiance.

Nous avons vendu Díaz, Núñez, et nous allons probablement recruter Isak et un défenseur central (j’aimerais bien qu’on recrute un jeune DC supplémentaire en plus de Guehi).

Nous avons comblé nos manques et ajouté des joueurs de très haut niveau (Wirtz, peut-être Isak) je ne comprends donc pas vos inquiétudes car notre mercato est parfait pour l’instant et il le sera encore meilleur d’ici le 1er septembre.

Non, il est pas parfait. A l'heure actuelle, je suis pas confiant pour le titre car on est court en défense centrale et en attaque... J'aurais été plus confiant si on avait prolongé Luis Diaz

il y a 12 minutes, Ran a dit :

Aucune chance selon moi. Endo n'a pas la confiance de Slot il est le dernier milieu que le néerlandais va mettre si les autres sont dispo. 

Il l'a prouvé l'année dernière. 

Il aurait très bien pu le faire débuter milieu, et le replacer pendant le match en faisant entrer Jones s'il le voulait vraiment. 

Le faire débuter au milieu c'est le risque d'être dans la merde en cours de match si virgil ou ibou ont un problème ou même un rouge

il y a 4 minutes, Bods33 a dit :

Le faire débuter au milieu c'est le risque d'être dans la merde en cours de match si virgil ou ibou ont un problème ou même un rouge

Endo redescend et le DC qui a un soucis est remplacé par un milieu. C'est pas trop un soucis je pense. Ça, seulement si Slot compte sur Endo en tant que millieu, ce qui n'est pas le cas 

Par contre il en a parlé de Frimpong ailier droit par exemple, très clairement. 

Pour lui la versatilité des joueurs est très importante et il le prend en compte dans son recrutement. Donc non on ne peut pas dedoubler un joueur. Par contre si un joueur peut jouer à un autre poste, il jouera à ce poste si besoin. 

Si Wirtz joue à gauche, on a Jones, Szobo, Macca qui peuvent jouer plus haut. 

Voilà, on ne peut pas dédoubler. Pendant la CAN Frimpong a beau être capable de jouer sur tout le flanc droit, si Bradley est blessé ou s'il doit souffler (la saison dernière il sortait toujours à la 70em quand il était titulaire) et bien Frimpong ne pourra pas jouer aux deux postes en même temps. 

Vous confondez l'idée d'avoir des joueurs capables de jouer à plusieurs postes, ce qui est une très bonne chose pour les variations tactiques, avec le dépannage causé par un manque de profondeur. Si on manque de joueurs, versatile ou pas on ne peut pas s'en sortir. 

il y a 5 minutes, Bods33 a dit :

Voilà, on ne peut pas dédoubler. Pendant la CAN Frimpong a beau être capable de jouer sur tout le flanc droit, si Bradley est blessé ou s'il doit souffler (la saison dernière il sortait toujours à la 70em quand il était titulaire) et bien Frimpong ne pourra pas jouer aux deux postes en même temps. 

Vous confondez l'idée d'avoir des joueurs capables de jouer à plusieurs postes, ce qui est une très bonne chose pour les variations tactiques, avec le dépannage causé par un manque de profondeur. Si on manque de joueurs, versatile ou pas on ne peut pas s'en sortir. 

Si Conor est blessé pendant la CAN, ben soit tu met Gomez si il est dispo, soit tu laisse Frimpong et tu met Doak, ou Szobo à droite.

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Pour Wissa il faut que Brentford signe Ouattara mais pour signer Ouattara il faut que Bournemouth signe son remplaçant mais pour le moment ils ne trouvent pas. 

Sympa les dominos non ? 🫠

Brentford et Newcastle s'intéressent à Kalimuendo, ça peut faire bouger les choses

Il y a 1 heure, HenriV a dit :

Je suis d’accord. 

+1 aussi…

A quoi ça sert d’avoir des jeunes si on leur donne pas l’occasion de montrer ce qui peuvent apporter…Ok de ne pas les mettre dans des matchs contre les 10 premiers mais contre la seconde partie de tableau, ils peuvent faire 20-25 min. non ?

En plus en fin de match avec le gaz et la jeunesse, ils peuvent foutre le bordel dans les défenses adversaires en 10 min…sans se cramer…!

Si c’est pour les faire jouer contre des D4 en FA cup, ça ne leur donnera aucun crédit !🙃

Pour l’instant, c’est le gros point noir de Slot…J’attends vraiment cette année pour voir ce qu’il va donner, car l’effet de surprise ne sera plus là, on va être attendu tous les WE…🤨

Il y a 1 heure, Bods33 a dit :

Wirtz jouait à gauche à Leverkusen, les joueurs sont pas des robots mono postes qui jouent dans un système tactique rigide. J’entends ton inquiétude sur le manque de profondeur mais faut arrêter de croire que c’est des cyborgs qui ne savent pas jouer à plusieurs positions.

Ce que je ne comprends pas c'est quand on lit partout "Liverpool will bid only if they receive encouragement from Newcastle".

Qu'est ce qu'on entend par "encouragement" ? Parce que là, Isak qui quitte son domicile, c'est un bel encouragement non ?

J'ai du mal à voir un signe positif de la part du club. Mais bon, j'imagine que beaucoup de choses se jouent en coulisses.

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

Wirtz jouait à gauche à Leverkusen, les joueurs sont pas des robots mono postes qui jouent dans un système tactique rigide. J’entends ton inquiétude sur le manque de profondeur mais faut arrêter de croire que c’est des cyborgs qui ne savent pas jouer à plusieurs positions.

Personne ne dit que des joueurs ne doivent être polyvalents, mais ce n’est pas pareil que de doubler les postes. Car aujourd’hui, il y a des trous à certains postes. A gauche, et à droite devant, puisque Slot ne compte pas sur les jeunes…

En DC et en 6. Et pour moi, là, c’est le gros point noir du mercato. Sans assise défensive solide, pas de titres possibles en PL et LdC. Je l’annonce dès maintenant et on en reparle en mai 2026. La saison dernière, on a eu un début incroyable et une flopée de blessés chez les gunners. Cela n’arrivera pas tous les ans. City, Chelsea et même MU seront plus forts aussi. 
Donc on avait super bien commencé le mercato mais depuis 3 semaines, c’est arrêt complet et blocage sur Isak…ce n’est pas bon.

à l’instant, pierre88 a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est quand on lit partout "Liverpool will bid only if they receive encouragement from Newcastle".

Qu'est ce qu'on entend par "encouragement" ? Parce que là, Isak qui quitte son domicile, c'est un bel encouragement non ?

J'ai du mal à voir un signe positif de la part du club. Mais bon, j'imagine que beaucoup de choses se jouent en coulisses.

Je pense que ça veut dire qu'on attende que Newcastle vienne quémander pour s'en séparer afin de facilité un prix plus doux pour nous.

il y a 12 minutes, Hyypiä a dit :

Je veux pas être désagréable, mais c'est compliqué d'échanger si on ne respecte pas le minimum qui est de lire correctement ce que les autres écrivent et d'arrêter de faire en permanence des raccourcis et des déformations. 

il y a 2 minutes, skum a dit :

Je pense que ça veut dire qu'on attende que Newcastle vienne quémander pour s'en séparer afin de facilité un prix plus doux pour nous.

Pas nécessairement un prix plus doux mais qu’ils ouvrent les négociations. 

Faire des offres rejetées car à chaque fois ils nous disent qu’il n’est pas à vendre nous oblige à faire des offres de plus en plus hautes avant même l’ouverture des négociations. Ça nous met en position de faiblesse. 

L’idée c’est que eux nous contacte pour débuter les négociations au prix qu’on pense juste et obtenir un accord. 

il y a une heure, Bods33 a dit :

Oui enfin au niveau du poste d'ailier droit c'est pas la même problématique ça fait 7-8ans de ça dure. Vu que Salah prend 95+% des minutes c'est impossible d'avoir le poste vraiment doublé avec un joueur sérieux au poste tu es obligé de composer avec un ajustement d'un joueur jouant autre part, si bradley est blessé ce sera frimpong arrière droit et Szobo a droite.

Et ça pour moi c'est une problématique tout a fait normale au vu du nombre de joueur de très grande classe qu'on va avoir dans l'effectif, Wirtz c'est pareil il va prendre une énorme partie des minutes et si Isak vient pareil donc tu es obligé d'avoir des joueurs d'ajustement versatiles pour composer ce genre d'équipe.

il y a 8 minutes, RedSmart a dit :

Personne ne dit que des joueurs ne doivent être polyvalents, mais ce n’est pas pareil que de doubler les postes. Car aujourd’hui, il y a des trous à certains postes. A gauche, et à droite devant, puisque Slot ne compte pas sur les jeunes…

En DC et en 6. Et pour moi, là, c’est le gros point noir du mercato. Sans assise défensive solide, pas de titres possibles en PL et LdC. Je l’annonce dès maintenant et on en reparle en mai 2026. La saison dernière, on a eu un début incroyable et une flopée de blessés chez les gunners. Cela n’arrivera pas tous les ans. City, Chelsea et même MU seront plus forts aussi. 
Donc on avait super bien commencé le mercato mais depuis 3 semaines, c’est arrêt complet et blocage sur Isak…ce n’est pas bon.

En attaque on va ajouter Isak, du point de vue comptable c’est bon pour moi : Isak, Ekitike, Gakpo, Salah, Rio pour 3 postes avec Wirtz et Frimpong en complément.

En défense on aura au moins un DC voire peut être 2 avec Guehi/Leoni.

Ca fera un effectif complet je ne vois aucun manque dans ces deux secteurs d’attaque et défense.

Après sur la qualité niveau 6 je suis d’accord qu’il y a un manque. Curtis (que j’appréciais beaucoup) ou Endo est à remplacer par un Wharton. On a trop de 8 et il manque un 6 de métier.

Et je pense qu’il ne faut pas faire de raccourci sur le fait que Slot ne compte pas sur les jeunes. Peut être que très peu n’avait juste pas le niveau et la donne est différente avec Nyoni/Ngumoha.

il y a 6 minutes, Hyypiä a dit :

En attaque on va ajouter Isak, du point de vue comptable c’est bon pour moi : Isak, Ekitike, Gakpo, Salah, Rio pour 3 postes avec Wirtz et Frimpong en complément.

En défense on aura au moins un DC voire peut être 2 avec Guehi/Leoni.

Ca fera un effectif complet je ne vois aucun manque dans ces deux secteurs d’attaque et défense.

Après sur la qualité niveau 6 je suis d’accord qu’il y a un manque. Curtis (que j’appréciais beaucoup) ou Endo est à remplacer par un Wharton. On a trop de 8 et il manque un 6 de métier.

Et je pense qu’il ne faut pas faire de raccourci sur le fait que Slot ne compte pas sur les jeunes. Peut être que très peu n’avait juste pas le niveau et la donne est différente avec Nyoni/Ngumoha.

J’attends de voir. Car si Nyoni et Rio ne jouent pas, c’est sûr slot n’a vraiment aucune envie de donner du temps de jeu aux jeunes.

Et aussi MCCONNELL. Quasiment tout le monde l’oublie mais je trouve que c’est limite le plus solide de tous les jeunes jusqu’ici (hors Nyoni et Rio car quand même bcp plus jeunes eux).

Je parlais pas spécialement des jeunes moi mais plutôt de Eliott, Endo et Chiesa ! Mine de rien ça fais 3 joueurs que tu peux utiliser un peu plus qu'il ne l'a fais et sans perdre non plus bcp en niveau. C'est sur il ne faut pas les mettre titu tout les 3 d'un coup mais un de temps en temps tu fais souffler un titu et sans perdre énormément en niveau. 

il y a 4 minutes, Bods33 a dit :

Endo je suis convaincu qu'il a fini par convaincre Slot. 

Oui mais pour un rôle spécifique en fin de match quand il faut mettre de l’agressivité pas pour démarrer en 6 et maîtriser le match.