Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC France - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France
    • ant

      KOP CUP 17 le samedi 13 juillet 2024   30/04/2024

      KOP CUP 2024 - 17ème édition le samedi 13 juillet 9h30 à 18h http://www.liverpoolfrance.com/quest-ce-que-la-kop-cup/ NOUVEAU : Stade du Port-aux-Cerises à Draveil (91210) https://portauxcerises.iledeloisirs.fr/a-propos/ Toutes les informations nécessaires seront mises à jour au fur et à mesure dans le sujet spécifique sur notre forum :   CLIQUER ICI !   Les inscriptions des joueurs et bénévoles sont ouvertes dès maintenant ! Pensez donc à vous inscrire ici-même, sur Sporteasy ou par mail à football@liverpoolfrance.com si vous désirez faire parti d'une équipe OLSC France (contactez en priorité Arnaud @Nono7 ou Yoann @morientes198 pour plus d'informations). Si vous pouvez aider pendant la journée en tant que bénévole merci de nous dire comment vous pouvez aider ou si vous pouvez aider niveau buvette, sandwichs, arbitrage, table des scores, etc ... Merci pour votre implication et support. FIN des inscriptions des joueurs le samedi 29 juin à 20h Sportivement,   Yoann et Arnaud   YNWA

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Calmez vous quand même avec Brewster, le fossé entre les jeunes et les A y'a un monde, et je parle même pas des matchs de LDC

De toute façon il vient pas en tant que titulaire, tout le monde le sait. Mais si le staff le considère prêt pour la PL, s'il fait le même genre de saison que TAA lors de  sa première saison complète, ce serait plus que suffisant.

Puis saison exceptionnelle au niveau des blessures, oui et non.. Shaqiri a été pas mal blessé, Firmino et Matip ont eu quelques pépins, puis Gomez évidemment. On a joué avec Fabinho en défense centrale à un moment quand même. Keita qui a eu de gros pépins, dont le dernier au pire moment alors qu'il montait en puissance en fin de saison (sans parler des blessures longues durée de Ox et Brewster). Et je ne parle pas de Lovren et Lallana, qui ne sont pas des joueurs clés mais pour une rotation efficace, les joueurs qui sortent du banc sont clés dans un sens, alors s'ils sont blessés.. Fin bref, je dirai pas que c'était une saison si exceptionnelle au niveau des blessures. On n'a pas été trop malchanceux, mais on est loin d'avoir été chanceux non plus.

Je dirai pas non à une ou deux recrues, mais pour moi, clairement Ox et Brewster sont de bons renforts. S'il y a un autre jeune qui peut prétendre à jouer la rotation, faut pas hésiter, et ça on le verra que durant la pré-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça vaut ce que ça vaut mais il a pas tord de dire que Ox et Brewster sont comme deux recrues. Le premier va nous faire beaucoup de bien au milieu et le deuxième des premiers retours qu'on a c'est un vrai phénomène qui peut déjà faire (en mieux) ce que faisait Sturridge l'année dernière. Et puis on le sait Klopp aime travailler avec son groupe donc il a d'abord laissé leur chance à ceux qui sont là et si ça ne colle pas il fera les retouche (déf d/g) à la fin de la prépa.

Bah non c'est de la grosse Com, Si on considère Brewster comme une recrue ça veut dire que potentiellement tous les U23 sont des recrues. Concernant OX il a déjà joué une saison quasi complète, c'est pas une recrue mais un simple retour ( et dans quelles conditions ?)

Si on recrute personne, j'ai de grosse craintes.

Calmez vous quand même avec Brewster, le fossé entre les jeunes et les A y'a un monde, et je parle même pas des matchs de LDC

Carrément d'accord, perso j'oublie pas la pré-saison de feu de Solanke, pour quel résultat ? Brewster a de grosses qualités, surement plus que Solanke, mais il a même pas 20 ans et il revient d'une grosse blessure, il lui faudra du temps avant d'avoir le niveau PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il vient pas en tant que titulaire, tout le monde le sait. Mais si le staff le considère prêt pour la PL, s'il fait le même genre de saison que TAA lors de  sa première saison complète, ce serait plus que suffisant.

Puis saison exceptionnelle au niveau des blessures, oui et non.. Shaqiri a été pas mal blessé, Firmino et Matip ont eu quelques pépins, puis Gomez évidemment. On a joué avec Fabinho en défense centrale à un moment quand même. Keita qui a eu de gros pépins, dont le dernier au pire moment alors qu'il montait en puissance en fin de saison (sans parler des blessures longues durée de Ox et Brewster). Et je ne parle pas de Lovren et Lallana, qui ne sont pas des joueurs clés mais pour une rotation efficace, les joueurs qui sortent du banc sont clés dans un sens, alors s'ils sont blessés.. Fin bref, je dirai pas que c'était une saison si exceptionnelle au niveau des blessures. On n'a pas été trop malchanceux, mais on est loin d'avoir été chanceux non plus.

Je dirai pas non à une ou deux recrues, mais pour moi, clairement Ox et Brewster sont de bons renforts. S'il y a un autre jeune qui peut prétendre à jouer la rotation, faut pas hésiter, et ça on le verra que durant la pré-saison.

J’ai parlé des joueurs majeurs et je persiste : Salah Mane Firmino ont dû rater 3-4 matchs. Virgil et Alisson aucun, Wij idem, Fabinho non plus lorsqu’il était intégré, Trent quelques matchs, Robertson aussi.

Tous les autres joueurs que tu cites sont des joueurs de banc à part Gomez et Matip mais derrière on a des joueurs à quasiment même niveau. 

Si t’en a deux en attaque qui se blesse ou même au milieu c’est plus pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il y en a deux qui étaient blessés en demi contre Barcelone.

Wij joueur clé je ne sais pas trop, par périodes peut-être.

Faudrait donc acheter un jouer clé par poste à mettre sur le banc au cas où il y en ait un qui se blessent? Dans un monde idéal, où ils accepteraient de s'asseoir sur le banc sans bouger, de rester pro jusqu'à ce qu'on fasse appelle à eux, d'attendre le temps de s'adapter au jeu de l'équipe et à la PL en général. Et encore faut-il qu'ils soient capable de résister à la pression notamment de cette PL qui manque à Liverpool depuis 90, de confirmer les espoirs placés en eux (Bruno Fernandes qui fait une excellente saison mais au Portugal, Pépé aussi en ligue 1 alors qu'il n'est limite pas titulaire avec sa sélection, Werner qui est bon en Bundesliga mais qui fait des matchs insipides en coupe d'Europe et avec l'Allemagne, etc.), de s'adapter à leur partenaires (la cohésion c'est quand même le fort de notre équipe), alors oui on pourrait tous les recruter. Maintenant voyons leur prix et leur demandes personnelles, et ça fait une barrière en plus.

Avec ces conditions, c'est normal que ça prenne du temps de recruter. On n'est plus dans le cas où il faut construire un 11 titulaire et donc dépenser pour avoir des joueurs déterminant pour l'équipe (Mané-Salah-Virg-Alisson), ce qui change pas mal de chose quand on approche un joueur, et donc rend la chose plus compliquée. Sans parler des conditions d'enregistrement d'effectif qui obligent à avoir un certain nombre de joueur formés au pays (et en LDC un certain nombre de joueurs formés au pays et au club).

Le problème quand t'as des joueurs de rotations sur le banc qui sont blessés, c'est que tu ne peux reposer tes joueurs clés justement. Or il y en a eu beaucoup des blessures de joueurs "semi-importants".  A partir de là, tu es obligé de faire jouer tous les matchs aux titulaires pendant 90 minutes.  Je répond juste au fait que tu dise que nos joueurs clés n'ont pas été trop blessés, ce qui est vrai. Mais les blessures des joueurs de bancs ne sont pas à minimiser, car ça ne permet pas une rotation efficace justement, et donc les joueurs qui enchainent les matchs ont la tête dans le guidon (Firmino et Salah notamment qui avaient des périodes vraiment faibles). Donc dire qu'on fait une saison exceptionnelle au niveau des blessures, je ne suis pas d'accord.

Perso je trouve l'effectif assez complet si les joueurs de rotations ne se blessent pas et si effectivement Brewster et Ox s'y insèrent bien. On n'a pas un jeune du centre de formation qui est arrière droit titulaire aujourd'hui? Brewster peut faire une Woodburn comme il peut faire une TAA oui. Mais si Klopp veut lui donner sa chance, je sens qu'il va la prendre. Et puis, il remplace Sturridge en terme de nombre et était déjà destiné à jouer l'année dernière si c'était possible. Je peux comprend que Lallana puisse poser question dans ce cas vu qu'il se blesse souvent par contre. Même si pour moi, avec du rythme c'est un excellent joueur pour faire souffler. Et Klopp le dit lui-même, s'il y a une possibilité, ils vont foncer, si non, l'effectif restera inchangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il y en a deux qui étaient blessés en demi contre Barcelone.

Wij joueur clé je ne sais pas trop, par périodes peut-être.

Faudrait donc acheter un jouer clé par poste à mettre sur le banc au cas où il y en ait un qui se blessent? Dans un monde idéal, où ils accepteraient de s'asseoir sur le banc sans bouger, de rester pro jusqu'à ce qu'on fasse appelle à eux, d'attendre le temps de s'adapter au jeu de l'équipe et à la PL en général. Et encore faut-il qu'ils soient capable de résister à la pression notamment de cette PL qui manque à Liverpool depuis 90, de confirmer les espoirs placés en eux (Bruno Fernandes qui fait une excellente saison mais au Portugal, Pépé aussi en ligue 1 alors qu'il n'est limite pas titulaire avec sa sélection, Werner qui est bon en Bundesliga mais qui fait des matchs insipides en coupe d'Europe et avec l'Allemagne, etc.), de s'adapter à leur partenaires (la cohésion c'est quand même le fort de notre équipe), alors oui on pourrait tous les recruter. Maintenant voyons leur prix et leur demandes personnelles, et ça fait une barrière en plus.

Avec ces conditions, c'est normal que ça prenne du temps de recruter. On n'est plus dans le cas où il faut construire un 11 titulaire et donc dépenser pour avoir des joueurs déterminant pour l'équipe (Mané-Salah-Virg-Alisson), ce qui change pas mal de chose quand on approche un joueur, et donc rend la chose plus compliquée. Sans parler des conditions d'enregistrement d'effectif qui obligent à avoir un certain nombre de joueur formés au pays (et en LDC un certain nombre de joueurs formés au pays et au club).

Le problème quand t'as des joueurs de rotations sur le banc qui sont blessés, c'est que tu ne peux reposer tes joueurs clés justement. Or il y en a eu beaucoup des blessures de joueurs "semi-importants".  A partir de là, tu es obligé de faire jouer tous les matchs aux titulaires pendant 90 minutes.  Je répond juste au fait que tu dise que nos joueurs clés n'ont pas été trop blessés, ce qui est vrai. Mais les blessures des joueurs de bancs ne sont pas à minimiser, car ça ne permet pas une rotation efficace justement, et donc les joueurs qui enchainent les matchs ont la tête dans le guidon (Firmino et Salah notamment qui avaient des périodes vraiment faibles). Donc dire qu'on fait une saison exceptionnelle au niveau des blessures, je ne suis pas d'accord.

Perso je trouve l'effectif assez complet si les joueurs de rotations ne se blessent pas et si effectivement Brewster et Ox s'y insèrent bien. On n'a pas un jeune du centre de formation qui est arrière droit titulaire aujourd'hui? Brewster peut faire une Woodburn comme il peut faire une TAA oui. Mais si Klopp veut lui donner sa chance, je sens qu'il va la prendre. Et puis, il remplace Sturridge en terme de nombre et était déjà destiné à jouer l'année dernière si c'était possible. Je peux comprend que Lallana puisse poser question dans ce cas vu qu'il se blesse souvent par contre. Même si pour moi, avec du rythme c'est un excellent joueur pour faire souffler. Et Klopp le dit lui-même, s'il y a une possibilité, ils vont foncer, si non, l'effectif restera inchangé.

Tu déformes pour la seconde fois de suite mes propos, je vais te répondre en citant tes paragraphe peut être que tu comprendras mieux :

Tu prends un match pour exemple, mais tu ne cites pas la période de la saison en Janvier ou on perd les points ? C'est trop facile ce raccourci désolé. Idem pour les coupes ou les remplaçants et les jeunes n'ont pas pris le relai.

Wij est un joueur clé, je ne sais même pas comment on peut dire le contraire.

Un moment faudrait aussi arreter de dénigrer les championnats plus mineurs mais plutôt regarder le profil des joueurs, parce que si on joue à ça, Hazard vient aussi de la ligue 1...J'ai jamais dit qu'il fallait acheter un joueur clé par poste, ni même claqué 80M sur un remplaçant. Le principe de la concurrence est d'acheter un joueur qui peut potentiellement concurrencer sérieusement les titulaires en place. Et oui dans les grandes équipes qui jouent sur tous les tableaux il y a des grands joueurs qui sont sur le banc, c'est comme ça que tu joue sur tous les tableaux. Alors pas a tous les postes, mais aux postes ou on manque. Par exemple le gardien et la défense centrale on a pas de soucis, sur les cotés c'est bcp plus compliqué. Devant idem. Comme j'ai déjà dit, aujourd'hui on peut attirer n'importe qui, autant en profiter.

Pour les joueurs formés au pays, on a jamais eu ce problème à Liverpool qui reste quand même un club assez anglophone avec pas mal de britanniques ou de joueurs formés ici.

Je ne minimise pas les blessures du banc, je dis juste que si Salah Firmino ou Mané se blesse, c'est pas Origi ou Brewster qui vont faire le job pendant plusieurs matchs de suite. Pas encore pour Brewster et par intermittence pour Origi. Donc je persiste, on fait une saison exceptionnelle au niveau des blessures, parce que notre "11 type" ou "14type" si tu préfère ne se blesse quasiment pas durant la saison dernière. Dans toutes les équipes y'a des joueurs clé. Aujourd'hui tu préfères jouer sans Salah ou sans Shaqiri pendant 1 mois ? 

Pour ton dernier paragraphe, encore une fois je ne suis pas d'accord. Si Firmino se fait les croisés tu vas mettre toute la pression sur Brewster pendant 6 mois ? Un jeune s'intègre petit à petit, on l'a bien vu avec TAA que tu cites. Quant à Lallana un moment faudrait juste arrêter d'y croire, Lallana et rythme dans la même phrase ça ne va plus ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période de la saison en janvier-février où on perd des points c'est justement celle où Salah et Firmino ont eu beaucoup de mal (dont j'ai parlé plus haut) et où Naby revient de blessure. Mais ils n'étaient pas absents durant cette période, alors qu'ils l'étaient durant la période CL contre le Barça. Tu compares donc deux choses différentes pour moi. (Et oui, le fait qu'il y ait cette méforme prouve que qu'à un moment donné la rotation a manqué).

Tu ne sais pas comment on peut dire que Wij n'est pas un joueur clé au même titre que VVD-Alisson-Mané-Firmino-Salah (voire Robbo et TAA)? Essaie peut-être de poser la question?  ou essaie au moins de changer de point de vue et de voir les choses autrement. Bref quand tu ne comprends pas, faut au moins essayer de t'ouvrir (je dis ça sans condescendance ou provocation, mais là je n'arrive pas à le dire autrement donc ne le prend vraiment pas mal si jamais tu le perçois comme ça ;)). Wij pour moi est en-dessous de joueur clé au même titre que Henderson. Ce sont des joueurs qui ont eu des périodes moins bien et des périodes excellentes durant la saison (pas un hasard si Wij a été sacrifié deux fois contre le Barça pour placer Milner, et il a été invisible un match sur deux à partir de janvier, la spécialité Wijnaldum quoi).Ils peuvent être remplacés par des joueurs sur le banc sans qu'il n'y ait trop de problème. Est-ce que VVD et Alisson peuvent être remplacé de la meme façon? Si tu le penses, ok, mais moi je ne le pense pas. Et je dis ça en adorant le joueur et sa personnalité (oui parce que lui comme Hendo font parti de ces joueurs qui peuvent accepter d'aller sur le banc et de revenir revanchard comme jamais et faire des perfs XXL).

Oui mais tu compares à Hazard qui a fait 5 saisons a haut niveau dont les 3 dernières où il a été meilleur espoir une fois et meilleur joueur deux fois. Pépé a fait quoi? 2 saison à Lille et cette année il fait sa meilleur année avec je ne sais combien de penos marqués. On est obligé de se poser la question si oui ou non ils peuvent s'adapter à la PL et à l'Angleterre, mettre au moins une réserve, parce qu'à ce jeu là sinon on peut reprendre Aspas qui termine encore cette année avec 20 buts et 6 assists en Liga.

Pour moi il y a eu les même réserves que celles par rapport à TAA. "Il est jeune, qu'est-ce qui vous dit qu'il percera". J'ai envie de répondre que si Klopp pense que c'est possible, alors on peut le croire, surtout que rotation il sera obligé d'y avoir.

Je l'ai dit plusieurs fois mais je ne suis pas contre 2-3 recrues. Je ne suis juste pas convaincu que c'est une nécessité de premier ordre pour aller chercher la PL, ou alors à la limite vraiment juste une en attaque pouvant jouer sur l'aile, et peut-être un arrière gauche d'appoint si les jeunes ne sont vraiment pas prêts.

Je ne pense pas qu'on ait eu plus de chance qu'une autre équipe l'année dernière, c'est tout ce que je veux dire par "pas exceptionnel".

Oui je préfère sans Shaqiri pendant 1 mois mais ça voudrait dire un Salah qui n'arrête pas pendant 1 mois et risque d'être en dedans pendant 2 semaines ou plus, ce qui n'est pas forcément bien. Alors que les deux au top physiquement, oui là ce serait l'idéal.

Pour moi on ne peut pas commencer une saison en se disant "et si tel se fait les croisés?" parce que sinon on n'avance plus. TAA on y est allé doucement en effet, mais c'ets aussi parce que Clyne était blessé 1 an, donc toute la pression sur lui et Gomez; Là on a Brewster et Origi. Et puis si vraiment ça arrive, dans ce cas là on s'adapte, il y a le mercato hivernal si vraiment le petit anglais n'est pas prêt (et puis les scouts y travaillent toujours durant la saison).

Pour Lallana, le nombre de fois où on m'a dit "c'est fini" ou "c'est impossible". Si j'arrêtais d'y croire, je ne supporterai pas Liverpool :trompette: (Si tant est que Klopp compte sur lui et qu'il ait la motivation bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement si il n’y a pas eu plus de rotation que ça c’est simplement parce que notre banc n’était pas d’assez bonne qualité, pourtant Origi et Shaquiri étaient disponibles mais il leur a pas fais confiance sur la durée. Ça fait quelques coup d’éclat mais le banc n’est pas capable d’amener l’équipe en finale de coupe et ça c’est un fait on peut pas le nier.

Et je persiste, Wij est un joueur clé, il est quasiment top 3 de l’équipe dans tous les gros matchs cette saison, c’est lui qui donne le tempo, garde la balle, joue en une touche et se projette dans la surface. D’ailleurs c’est notre milieu qui a marqué le plus cette saison. Tu donnes l’exemple Barca t’as deja oublié Ce qu’il fait ped’ant la Demontada ?

Hasard c’est un exemp’e Yen a plein d’autre. T’as l’air de t’arrêter au stats là où moi je regarde le profil et Les qualité intrinseque. C’est comme ça qu’on recrute un jeune car si on attend 5 saisons le mec vaut le triple ou est déjà dans un très grand club.

Je suis d’accord on commence pas une saison en se disant qu’un joueur va se blesser, mais je suis pourtant certain que le staff ce pose cette question poste par poste pour palier à toutes les éventualités. Si tu le fais pas c’est de l’amateurisme. Donc nos postes à renforcé on les connaît. 

On ne peut pas se permettre d’attendre et de voir comment ça cava se passer, là encore c’est de l’amateurisme, car en BPL en hiver le titre peut être perdu. Ton équipe doit être prête en Juilley pour gagner un titre.  Si tu as un peu suivi la saison dernière je pense que tu seras d’accord.

Oui encore une fois on a eu plus de chance niveau blessure que la concurrence. Regarde juste City avec KDB qui a raté 6 mois de compétition ça s’est pas ressenti, si nous ça arrive à notre meilleur joueur c’est pas pareil.

Pour Lallana vous pouvez continuer à y croire, moi ça fait longtemps que j’ai arrêté. Comme Sturridge à l’époque. D’ailleurs ça m’étonnerait pas qu’il se blesse avant même que le championnat commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part City aucune équipe ne s’en sort bien si elle a un joueur majeur blessé. On n’a pas les moyens de City donc on fait avec. Si Firmino se fait les croisés c’est terrible mais on n’a pas les moyens d’avoir un joueur de ce niveau en plus. Et même si on serait affaibli, on arriverait encore à gagner un paquet de match malgré tout.

Je pense que personne ne conteste qu’améliorer un peu le banc serait pas mal malgré tout. Mais Klopp connaît son effectif mieux que personne ici. 

Quant à parler d’amateurisme ou non, je dirais juste que jusqu’à maintenant on s’en est pas si mal sorti à faire confiance à Klopp donc je suis d’avis de continuer comme ça même si ça semble être de l’amateurisme pour certains supporters ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ne pas pouvoir ambitionner un banc tel que celui de City et se contenter du nôtre il y a un monde.^_^

Je rejoins YNWA68 , parce que c'est aussi ce que je dis depuis deeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssss mois. Nous sommes chanceux sur la saison passée et même sur la précédente , car tous les joueurs qui marchent sur l'eau et font des différences ne se blessent pas. Pas au moment de leurs splendeur en tout cas. Bien sûr toute équipe ou presque est tributaires de ces aléas, mais le prochain palier à franchir n'est il pas justement celui ci.....:huh:

Pour moi , si Pépé est le joueur ciblé ( par exemple ) et que le marché nécessite d'aller poser 80M€, je dis banco. La flambée des prix peut s'expliquer aussi par le fait que ce soit un profil ultra spécifique voir unique ( comme Van dijk ) un joueur de son âge ayant toujours une énorme mage de progression et qui accepterais de venir jouer chez nous sans certitudes d'être titulaire.... Je ne pense pas qu'ils soient légion. 

Pour Wij , il n'est pas le joueur que l'on remarque.... Et c'est ce qui en fait un rouage essentiel ; notre attaque est fabuleuse , notre défense est rigoureuse , ils faut au milieu des travailleurs de l'ombre qui lient ses deux extrémité , et Gini est pour moi celui qui apporte le plus de liant. Travailleur discret mais non moins indispensable. Mon coach me l'a toujours dit " un milieu défensif ( au sens large du terme) est bon lorsque l'on ne le voit pas". Cette phrase convient parfaitement à Wij.  

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68 oui il manquait de rotation clairement. Le fait est que Shaq n'était pas vraiment intégré sauf quand on changeait de système et Origi manquait clairement de rythme et n'a pu  reprendre doucement qu'à partir de décembre. Ça explique en grande partie pourquoi la rotation etait minime a un moment donné. (avec Fabinho qui ne jouait que quand on changeait de système aussi le temps qu'il s'adapte).

Si Wij est un joueur clé alors Henderson l'est autant que lui. Quand Hendo jouait 6 on le voyait pas non plus, pourtant très peu ici le couvraient de louanges alors qu'il faisait des tres bons matchs dans ce rôle (surtout si on applique la citation de ton coach Tyfond haha). Non Wij fait une premiere partie de saison exceptionnelle mais a partir de janvier il a repris son surnom de casper 2 matchs sur 3. Et non je n'ai pas oublié son match contre le Barça mais c'est le principe d'être bon 1 match sur 3, et c'est tombé sur le Barça fort heureusement (on sait tous que c'est dans les gros matchs a domicile notamment qu'il est le plus a l'aise) . Contre Tottenham le ballon il l'a pas tenu une seconde par exemple.  Il y a une difference entre ne pas le remarquer sur le terrain et le fait qu'il ne fasse pas de différence ni offensivement ni defensivement sans etre efficace dans son rôle de liant justement. C'est dans la constance pour moi qu'il a un manque qui fait que je ne peux le considérer comme un joueur clé au niveau de VVD mais donc plus au niveau d'Hendo. 

Oui le staff prend en compte l'éventualité, c'est plus qu'evident. La prolongation d'Origi et les retour de Ox et Brewster vont dans ce sens. Et comme je l'ai dit, le travail des scouts ne se termine pas quand le mercato se finit, bien au contraire. Ce serait fou de penser que Klopp n'est pas prêt à palier une blessure malencontreuse juste parce qu'il ne veut pas recruter n'importe qui. 

City a eu la blessure de De Bruyne mais ils ont de la "chance" qu'il se blesse tôt dans la saison, ils ont pu creer un collectif sans lui dès le début et avec Mendy et Kompany qui sont injury prone ils avaient meme pas besoin de se preparer a l'éventualité vu qu'ils l'ont fait l'année d'avant . D'ailleurs ils ont du jouer avec Zinchenko (du centre de formation) et Delph arriere gauche, soit deux milieux axiaux de base (ceux qui parlent de Klopp et du bricolage qu'il peut faire :lol:) et ont pas mal fait jouer Foden, un autre jeune du centre de formation alors qu'il n'a que 19 ans. Les jeunes faut aussi leur faire jouer des matchs a responsabilité pour qu'ils progressent et vivent cette pression, Guardiola l'a bien compris, Klopp aussi d'ailleurs. Soit ce qu'on pourrait faire avec Brewster si Klopp pense qu'il a le niveau. 

Non @YNWA68 je ne parle pas que de stats, j'emets des reserves sur les joueurs par rapport à ce qu'ils montrent dans les compet autres que celles dont ils ont l'habitude et donc dans un autre contexte que celui dont ils ont l'habitude, mais aussi à leur capacité a repeter les saisons a haut niveau. Pepe avec la cote d'Ivoire, c'était pas vraiment bon par exemple et c'est sa première saison top. J'ai cité Werner avec l'Allemagne et en coupe d'Europe avec Leipzig aussi. Je n'ai pas parlé que de Aspas et de ses 20 buts ou du nombre de penos dans les buts marqués par Pepe hein. Donc dire que je ne m'arrête qu'aux stats et que je ne m'intéresse pas au profil c'est assez malhonnête je trouve. 

Moi aussi j'aimerai bien qu'on recrute Bruno Fernandes par exemple, je l'ai dit plus tôt, et comme le dit Nakashendo, personne n'est contre recruter pour étoffer un peu le banc. Mais ce n'est pas aussi simple que "on a les moyens d'acheter donc on achète et on verra". 

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre coach n'a pas trop envie de faire de changement, sauf en cas de départs, et je dis pourquoi pas.

Après un left back pour faire souffler Robbo est à mes yeux essentiel. Bruno Fernándes serait une bonne pioche pour étoffer notre milieu. 

De plus suis je le seul à vouloir le retour de Coutinho parmi nous et que pensez vous de son éventuel (mais fort peu probable) retour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre coach n'a pas trop envie de faire de changement, sauf en cas de départs, et je dis pourquoi pas.

Après un left back pour faire souffler Robbo est à mes yeux essentiel. Bruno Fernándes serait une bonne pioche pour étoffer notre milieu. 

De plus suis je le seul à vouloir le retour de Coutinho parmi nous et que pensez vous de son éventuel (mais fort peu probable) retour. 

 

On est deux pour les raison suivante :

- il nous offre plus d'options contre les équipes regroupés que le milieu actuel

- On aurait "rien" a débourser si ce n'est son salaire, vu qu'apparement, Barcelone n'a pour le moment versé que 5 M, ( sachant que s'il le vende pour financer Neymar, on perd la partie bonus si je dis pas de bêtises)

- J'ai pas vraiment envie de le voir à MU ou ailleurs en PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68 oui il manquait de rotation clairement. Le fait est que Shaq n'était pas vraiment intégré sauf quand on changeait de système et Origi manquait clairement de rythme et n'a pu  reprendre doucement qu'à partir de décembre. Ça explique en grande partie pourquoi la rotation etait minime a un moment donné. (avec Fabinho qui ne jouait que quand on changeait de système aussi le temps qu'il s'adapte).

Si Wij est un joueur clé alors Henderson l'est autant que lui. Quand Hendo jouait 6 on le voyait pas non plus, pourtant très peu ici le couvraient de louanges alors qu'il faisait des tres bons matchs dans ce rôle (surtout si on applique la citation de ton coach Tyfond haha). Non Wij fait une premiere partie de saison exceptionnelle mais a partir de janvier il a repris son surnom de casper 2 matchs sur 3. Et non je n'ai pas oublié son match contre le Barça mais c'est le principe d'être bon 1 match sur 3, et c'est tombé sur le Barça fort heureusement (on sait tous que c'est dans les gros matchs a domicile notamment qu'il est le plus a l'aise) . Contre Tottenham le ballon il l'a pas tenu une seconde par exemple.  Il y a une difference entre ne pas le remarquer sur le terrain et le fait qu'il ne fasse pas de différence ni offensivement ni defensivement sans etre efficace dans son rôle de liant justement. C'est dans la constance pour moi qu'il a un manque qui fait que je ne peux le considérer comme un joueur clé au niveau de VVD mais donc plus au niveau d'Hendo. 

Oui le staff prend en compte l'éventualité, c'est plus qu'evident. La prolongation d'Origi et les retour de Ox et Brewster vont dans ce sens. Et comme je l'ai dit, le travail des scouts ne se termine pas quand le mercato se finit, bien au contraire. Ce serait fou de penser que Klopp n'est pas prêt à palier une blessure malencontreuse juste parce qu'il ne veut pas recruter n'importe qui. 

City a eu la blessure de De Bruyne mais ils ont de la "chance" qu'il se blesse tôt dans la saison, ils ont pu creer un collectif sans lui dès le début et avec Mendy et Kompany qui sont injury prone ils avaient meme pas besoin de se preparer a l'éventualité vu qu'ils l'ont fait l'année d'avant . D'ailleurs ils ont du jouer avec Zinchenko (du centre de formation) et Delph arriere gauche, soit deux milieux axiaux de base (ceux qui parlent de Klopp et du bricolage qu'il peut faire :lol:) et ont pas mal fait jouer Foden, un autre jeune du centre de formation alors qu'il n'a que 19 ans. Les jeunes faut aussi leur faire jouer des matchs a responsabilité pour qu'ils progressent et vivent cette pression, Guardiola l'a bien compris, Klopp aussi d'ailleurs. Soit ce qu'on pourrait faire avec Brewster si Klopp pense qu'il a le niveau. 

Non @YNWA68 je ne parle pas que de stats, j'emets des reserves sur les joueurs par rapport à ce qu'ils montrent dans les compet autres que celles dont ils ont l'habitude et donc dans un autre contexte que celui dont ils ont l'habitude, mais aussi à leur capacité a repeter les saisons a haut niveau. Pepe avec la cote d'Ivoire, c'était pas vraiment bon par exemple et c'est sa première saison top. J'ai cité Werner avec l'Allemagne et en coupe d'Europe avec Leipzig aussi. Je n'ai pas parlé que de Aspas et de ses 20 buts ou du nombre de penos dans les buts marqués par Pepe hein. Donc dire que je ne m'arrête qu'aux stats et que je ne m'intéresse pas au profil c'est assez malhonnête je trouve. 

Moi aussi j'aimerai bien qu'on recrute Bruno Fernandes par exemple, je l'ai dit plus tôt, et comme le dit Nakashendo, personne n'est contre recruter pour étoffer un peu le banc. Mais ce n'est pas aussi simple que "on a les moyens d'acheter donc on achète et on verra". 

On sera jamais d'accord donc j'arrête le débat.

Moi je pense que avec l'effectif tel qu'il est actuellement, on ne cherchera pas le titre, tout simplement parce que la saison dernière on a été épargné par les blessures et que globalement on a eu beaucoup de chance dans certains matchs, notamment ceux ou on était pas frais du au faible turn over. Je ne dénigre en aucun cas notre saison (je te vois déjà venir déformer mes propos), mais je doute qu'on refasse une saison comme celle là avec exactement la même équipe. Je persiste avec l'exemple des coupes nationales.

Et je le répète, si on attend qu'un joueur fasse 5 saisons de très haut niveau pour le chercher, ben on l'aura jamais tout simplement. Les scouts sont capables d'identifier un profil et savoir si il s'intégrera selon ses qualités. On parle de Pépé mais comme on pourrait parler de qq1 d'autre. D'ailleurs tu dis que t'aimerais Fernandes mais concrètement il a prouvé quoi de plus que Pépé lui ? Le championnat portugais est encore plus faible que la Ligue 1.

Pour ta dernière phrase encore une fois tu déformes mes propos donc je vais pas prendre la peine de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux pour les raison suivante :

- il nous offre plus d'options contre les équipes regroupés que le milieu actuel

- On aurait "rien" a débourser si ce n'est son salaire, vu qu'apparement, Barcelone n'a pour le moment versé que 5 M, ( sachant que s'il le vende pour financer Neymar, on perd la partie bonus si je dis pas de bêtises)

- J'ai pas vraiment envie de le voir à MU ou ailleurs en PL

J'allais dire que a 40M je le prends, je n'étais pas au courant de ce point, par contre ça complique la chose, ça voudrait dire qu'on a perdu un joueur pour un an sans rien gagné alors qu'il vaut bcp moins actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux pour les raison suivante :

- il nous offre plus d'options contre les équipes regroupés que le milieu actuel

- On aurait "rien" a débourser si ce n'est son salaire, vu qu'apparement, Barcelone n'a pour le moment versé que 5 M, ( sachant que s'il le vende pour financer Neymar, on perd la partie bonus si je dis pas de bêtises)

- J'ai pas vraiment envie de le voir à MU ou ailleurs en PL

Je sais pas d’où tu tire ça, le club avait insisté pour avoir un paiement cash, et presque tous les bonus ont déjà été débloqué je crois puisque c’était par rapport a son nombre de match joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sais pas si on peut espérer pour Coutinho mais si ça se fait on récupérera aussi un très bon tireur de coup franc ce qui nous manque un peu. 

Néanmoins notre priorité reste un arrière gauche de complément car si Robbo se blesse seul Milner peut le remplacer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera jamais d'accord donc j'arrête le débat.

Moi je pense que avec l'effectif tel qu'il est actuellement, on ne cherchera pas le titre, tout simplement parce que la saison dernière on a été épargné par les blessures et que globalement on a eu beaucoup de chance dans certains matchs, notamment ceux ou on était pas frais du au faible turn over. Je ne dénigre en aucun cas notre saison (je te vois déjà venir déformer mes propos), mais je doute qu'on refasse une saison comme celle là avec exactement la même équipe. Je persiste avec l'exemple des coupes nationales.

Et je le répète, si on attend qu'un joueur fasse 5 saisons de très haut niveau pour le chercher, ben on l'aura jamais tout simplement. Les scouts sont capables d'identifier un profil et savoir si il s'intégrera selon ses qualités. On parle de Pépé mais comme on pourrait parler de qq1 d'autre. D'ailleurs tu dis que t'aimerais Fernandes mais concrètement il a prouvé quoi de plus que Pépé lui ? Le championnat portugais est encore plus faible que la Ligue 1.

Pour ta dernière phrase encore une fois tu déformes mes propos donc je vais pas prendre la peine de répondre

Dans ce cas là, qu'est-ce qui empeche de penser que Brewster puisse s'insérer dans le collectif et de penser qu'il soit prêt par exemple ? Il est au plus proche de l'équipe.

 Bruno Fernandes a joué en Italie dans de bonnes équipes et termine meilleur joueur de la saison au portugal cette année avec de bonne performances avec son equipe nationale. Il présente un profil qu'on n'a pas vraiment  pouvant jouer un rôle offensif tout en pouvant jouer dans un milieu à 3. Je ne dis pas qu'il faut ABSOLUMENT avoir tout prouvé, je dis qu'on peut émettre des reserves quant à une possible adaptation d'un joueur a l'équipe, a un environnement nouveau, a un championnat différent, a une pression qui est toute autre.  

On ne sera jamais d'accorde oui, mais le but d'un débat c'est pas tant le fait de tomber d'accord ou non. C'est surtout de partager son point de vue et de connaitre celui des autres, pourquoi on veut ou ne veut pas tel ou tel chose, bref s'ouvrir. Tu n'as plus l'air de le vouloir  mais il me semble qu'on en a déjà dit pas mal donc c'est ok. Moi je les vois reitirer cette saison (c'est a dire sans les coupes en effet à moins d'un bon tirage), toi non. On verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec bruno fernandes, si y'a bien un poste où l'on est sur de pas recruter c'est bien le milieu de terrain. Je pense qu'il nous faut un left back de rotation pour faire souffler robertson parceque larouci et lewis c'est trop léger pour l'instant. 

Klopp ne va pas aller en conférence de presse et dire je veux tel et tel joueur, il y'a eu déjà un travail en amont et les prochaines semaines seront décisives. De mémoire on a rater notre cible de départ qui était kelly qui vient de signer à bournemouth et qui était la priorité, mais ça personne n'en parle. 

On sait aujourd'hui que pepe ne viendra pas, et les personnes qui cites momo bouhafsi il n'est qu'un Pantin à qui on donne des fausses infos pour faire gonfler son prix. Je comprend pas la hype sur ce joueur il est surcoté de fou ya qu'a voir les clubs sois disant intéressés (arsenal, inter, napoli) ne pas oublier que la moitié de ses buts c'est sur penalty où pour finir une action. 

Le problème c'est que klopp cherche un joueur style shaq (bonne expérience, accepte d'être sur le banc, et prêt quand on fait appel à lui) sauf qu'aujourd'hui je ne vois personnes qui peux remplir ces critères et je pense que klopp est donc réticent à recruter, il l'a répéter et répéter cet été sera un marché très calme et que si une occasion se présente ils iront (il dit ça chaque été, mais cette fois ci il est à prendre au pied de la lettre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca a été posté mais Harvey Eliott va signer en provenance de Fulham , un jeune ailier/meneur de jeu de 16 ans , énorme potentiel qui va s'entrainer tout de suite avec les pro

 

Le club attends que le prix du joueur soit déterminé par un tribunal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, qu'est-ce qui empeche de penser que Brewster puisse s'insérer dans le collectif et de penser qu'il soit prêt par exemple ? Il est au plus proche de l'équipe.

 Bruno Fernandes a joué en Italie dans de bonnes équipes et termine meilleur joueur de la saison au portugal cette année avec de bonne performances avec son equipe nationale. Il présente un profil qu'on n'a pas vraiment  pouvant jouer un rôle offensif tout en pouvant jouer dans un milieu à 3. Je ne dis pas qu'il faut ABSOLUMENT avoir tout prouvé, je dis qu'on peut émettre des reserves quant à une possible adaptation d'un joueur a l'équipe, a un environnement nouveau, a un championnat différent, a une pression qui est toute autre.  

On ne sera jamais d'accorde oui, mais le but d'un débat c'est pas tant le fait de tomber d'accord ou non. C'est surtout de partager son point de vue et de connaitre celui des autres, pourquoi on veut ou ne veut pas tel ou tel chose, bref s'ouvrir. Tu n'as plus l'air de le vouloir  mais il me semble qu'on en a déjà dit pas mal donc c'est ok. Moi je les vois reitirer cette saison (c'est a dire sans les coupes en effet à moins d'un bon tirage), toi non. On verra bien. 

Le problème est pas de m'ouvrir c'est qu'à chaque fois que je dis qqch tu le déformes pour que ça aille dans ton sens et ça c'est plutôt lourd quand tu débats justement.

J'ai jamais dit que Brewster ne pourra pas s'insérer dans le collectif, je dis que si on compte uniquement sur un jeune de 20 ans qui sort d'un an sans jouer, pour amener l'équipe loin dans les coupes ou palier a d'éventuelles gros pépins, ben on est mort. Et c'est pas parce qu'il a marqué contre des fantômes en amical qu'il a forcement le niveau requis. J'aimerais qu'on l'intègre petit à petit dans les coupes et en fin de match en championnat ou LDC sans qu'il est la pression 'être au niveau des titulaires. 

Pépé aurait été élu meilleur joueur de la saison sans le PSG, d'ailleurs il est dans le 11 type

Tu sembles considéré qu'un banc Origi - Brewster suffit pour jouer SUR TOUS LES TABLEAUX, moi j'en doute fortement.

Donc tu considères l'Udinese comme une bonne équipe italienne, je te répond que c'est en dessous de Lille. Je suis d'accord sur tout ce que tu dis d'autre sur Fernandes, mais quand on parle de Pépé, ce qui est intéressant c'est justement qu'il ait le même profil que Salah et Mane et qu'il ait explosé dans une équipe qui joue avec le même style que nous (toute proportion gardée). C'est ce qu'on cherche en attaque, le même profil que les autres et qui s'adapterait à notre jeu.

Donc tu jettes les coupes en Juillet, c'est bien de là que part le débat, moi je veux qu'on puisse jouer toutes les compétitions sans que ça affecte le championnat.

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho on en a parlé tellement de fois ici et sur son topic dédié. Perso ça ne m'enchante pas trop.

Je suis d'accord avec toi sur Bruno Fernandes, il n'y a pas tant besoin de recruter à ce poste. Après s'il y avait possibilité à un prix moindre ça resterai un bon pari à prendre quitte a ce qu'il ait a s'adapter a un autre poste. Je ne savais pas pour Kelly, pas vu passé l'info du tout.

Harvey Elliott ça a été posté il me semble, mais l'officialisation a tardé donc je ne savais si c'était toujours d'actualité, merci pour l'info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68 Pour moi un jeune ne peux pas trop progresser sans le faire jouer des matchs à pression en alternance avec des sorties de banc ou des matchs de coupes.

Je dis que Origi-Ox-Brewster ça reste un gros plus pour jouer sur plusieurs tableau. Pas toutes en effet (City est bien la seule équipe en Angleterre capable de jouer sur tous les tableaux, il me semble que l'année dernière c'était la première fois dans l'histoire qu'un club faisait le triplé deix coupes+championnat) mais on peut faire quelque chose sur une des coupes. Je dois avouer que "jeter" la coupe de la ligue ça ne me dérange pas trop, la FA cup par contre ce serait bien d'y figurer bien et je pense qu'avec les 3 que j'ai cité avec du rythme en plus ça peut nous permettre de bien y figurer.

Je parlais surtout de l'Italie pour dire qu'il avait plus de chance de s'adapter facilement. Mais en effet l'Udinese c'est pas mal et la Samp ça joue très bien au ballon. Le lille s'il y a deux ans n'était pas tip top, celui de cette année est certainement mieux que l'Udinese. Mais pour moi ce sont 3 meme type d'équipes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho on en a parlé tellement de fois ici et sur son topic dédié. Perso ça ne m'enchante pas trop.

Je suis d'accord avec toi sur Bruno Fernandes, il n'y a pas tant besoin de recruter à ce poste. Après s'il y avait possibilité à un prix moindre ça resterai un bon pari à prendre quitte a ce qu'il ait a s'adapter a un autre poste. Je ne savais pas pour Kelly, pas vu passé l'info du tout.

Harvey Elliott ça a été posté il me semble, mais l'officialisation a tardé donc je ne savais si c'était toujours d'actualité, merci pour l'info ! 

d'accord avec toi pour coutinho, il ne faut jamais retourner avec son ex 😁. 

Après pour bruno fernandes franchement même à moindre prix je le prends pas et la chance de le voir venir est quasi nulle. 

Harvey elliott n'a pas encore signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...