Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Etant abonnés au stade Félix Bollaert à Lens je connais très bien Doucouré, je sais pas si il a le niveau requis pour jouer le titre de PL mais physiquement ET techniquement c'est très très bon. Sa dernière saison à Lens je le trouvais plus important que Seko Fofana pour vous dire. 

Par contre, les prix annoncés c'est délirant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Teuteu0809 a dit :

Je ne suis pas d'accord sur TAA. Ce n'est pas le meilleur joueur de l'équipe et bâtir autour de lui serait une grave erreur. Je suis OK pour qu'il joue milieu relayeur (car en 6 je n'ai pas confiance) mais dans ce cas on doit aller chercher un latéral droit de haut niveau. Ce qui ne semble pas du tout être d'actualité. Donc on va se taper ce système hybride toute la saison, ou alors retrouver TAA en latéral droit , avec les difficultés qu'on lui connait.

Si on va sur Palhinha je serai satisfait car je pense qu'il peut nous faire beaucoup de bien. Si on fait Palhinha + Doucouré ça serait parfait même si je ne connais pas du tout ce dernier, je fais confiance à ce que j'en lis (même si certains ont relevé un manque de finesse technique il me semble, ce qui peut être bloquant)

Qui est plus important que TAA aujourd’hui dans l’équipe? Alisson à la rigueur mais sinon l’animation offensive repose en grande partie sur l’anglais. Ça et le fait qu’il est jeune, vice capitaine.. oui il faut bâtir autour de lui. D’ailleurs pas un hasard si notre bonne dynamique de fin de saison dernière correspond à une variation de son utilisation.

Le 3-4-3 est parfait pour moi pour avoir une animation offensive de feu.

@arsenal4life oui TAA et le système généralement ont eu des lacunes défensives. Mais quand tu regardes notre bon run de fin d’année c’est quand on fait passer TAA un cran plus haut et au milieu. Il a vraiment une capacité à casser les lignes par des passes incroyables. Je le vois un peu dans un rôle de « quaterback » avec le jeu face à lui, sans devoir se taper toutes les tâches défensives.

Je suis convaincu qu’avec un 6 de qualité, un DC à la place de Robertson, on aurait à la fois la solidité défensive, et l’animation offensive avec TAA au milieu, pour avoir la bonne alchimie dans l’équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo94 a dit :

Et Matheus Nunez ? Il a régalé contre Manure ce lundi. On était dessus l'hiver passé et finalement plus rien... C'est dommage je trouve que ce joueur a qqch il est pas top of mind mais il fait le travail il peut très bien prendre le rôle de 6 et comprendre que Bajetic c'est le futur et qu'ils jouent un peu les deux... Sinon je suis tombé sur des stats de Doucouré la saison dernière c'est pas Caicedo mais niveau stats il est étonnement pas à des années lumières derrière après les stats veulent pas tout dire mais effectivement s'il fait office de double lame devant la défense et passe latéralement à TAA ou Macca pour la suite je lui dis merci. Pas beau à voir mais efficace c'est ce qu'il nous faut des profils offensifs et créateurs on en a assez.il nous faut juste un frigo devant la défense 😁

Matheus Nunes est un super joueur, j'aimerai beaucoup le voir chez nous et sous klopp mais c'est pas trop un 6.

 

Matheus Nunes + Gravenberch je signe des deux mains.

Modifié par Luisito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on est lié à Doucouré et à gravenberch aussi. Mais utd aussi suit le nl. 
 

les 2 me vont bien mais une préf pour Cheick qui est un vrai 6. Et honnêtement vu où on en est il fera très bien l’affaire, en plus d’avoir déjà fait son année d’exp en pl. et le prix serait < 60M. 

avoir un vrai 6 solide physiquement et techniquement ça va être un grand bol d’air frais pour laisser nos mo faire leur boulot. 
 

sinon je suis d’accord pour dire que taa est extrêmement important pour l’équipe. Sa qualité de passe est exceptionnelle et je ne vois pas bcp de joueurs au monde capables de faire ce qu’il fait. Mais la défense c’est pas son truc tout simplement.
Après de la à dire qu’il faut construire l’équipe autour de lui je ne sais pas.
 

Mais ce qu’il faut faire c’est le mettre dans les meilleurs conditions pour qu’il puisse s’épanouir.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan purement sportif, et j'insiste sur ce point précis, cad faisant fi de toutes les péripéties de ces derniers jours, la stratégie de recrutement sur le long terme...

Je ne trouve pas que Doucouré soit une recrue de standing très inférieure à Lavia en l'état actuel des choses. Lavia à sans doute d'avantage de projection, mais pour démarrer la saison, Doucouré apporte d'avantage de certitudes je trouves. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palhinha Il me semble qu’il est blessé si on le prend il faudra attendre un peu pour qu’il joue, gravenberch ça serait une super recrue mais il y a aussi Manchester qui est dessus est Ten Hag le connaît bien vue qu’il avait entraîné à l’Ajax. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je l'ai jamais joué, oui j'ai appris son existence entre hier et aujourd'hui et oui j'ai regardé 5 vidéos YouTube plus des heatsmap sur différentes applications et ses stats sur transfermarkt et squawka. Mais Florentino Luis quel joueur !! Je le trouve fin techniquement, une vision de jeu intéressante et une projection vers l'avant qui peut faire le lien entre la défense et l'attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour les joueurs qui jouent déjà en pl même dans des équipes moins prestigieuses la plupart du temps ça assure déjà un minimum de qualité. 
 

donc on ne se trompe pas en général. A moins que le joueur n’arrive vraiment pas à suivre le très haut niveau ou galère a s’adapter au système en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arenas72 a dit :

Par contre ceux qui suivent twitter ça dis quoi sur le DC ? Y a des rumeurs ou calme plat ?

J'ai bien peut qu'on aille rien chercher en défense !

C’est calme concernant le DC, je crois que la stratégie du club c’est de bosser poste par poste, d’abord un milieu puis s’il reste de l’argent on prendra un DC. De mémoire après nos deux recrues en juillet klopp avait dit qu’il voulait minimum un milieu et un DC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sam1284 said:

C’est calme concernant le DC, je crois que la stratégie du club c’est de bosser poste par poste, d’abord un milieu puis s’il reste de l’argent on prendra un DC. De mémoire après nos deux recrues en juillet klopp avait dit qu’il voulait minimum un milieu et un DC. 

Le DC n'a jamais été certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dC c’est un dossier prioritaire depuis la fin de saison. Enfin selon ce que j’ai lu et il me semble que selon jurgen aussi. Mais le départ de fabi a du changer un peu les plans. 
 

si on arrive à faire un 6+1 dC ce sera top. Il restera le mercato d’hiver pour rajouter 1 ou 2 recrues. 
 

aucunes News sur un dc alors soit ça veut dire que y’a vraiment rien, soit ils vont nous sortir un signing improbable venu de nul part 😄😄 dommage que nath soit droitier 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anfield62 a dit :

Etant abonnés au stade Félix Bollaert à Lens je connais très bien Doucouré, je sais pas si il a le niveau requis pour jouer le titre de PL mais physiquement ET techniquement c'est très très bon. Sa dernière saison à Lens je le trouvais plus important que Seko Fofana pour vous dire. 

Par contre, les prix annoncés c'est délirant.... 

Ah merci. J’ai lui que c’était un joueur avec les pieds carrés sur quelques postes précédents, j’étais pas bien. 
Faut pas se dire que c’est un malien qui joue 6 donc il est nul techniquement, il a des vraies qualités balle au pied et une belle dimension physique. 
Est ce que c’est suffisant pour être titulaire, j’ai un doute quand même, mais au vu des noms qui sortent, lui et Palinha sont ceux qui me plaisent le plus malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça parle bcp du marocain, et aussi de gravenberch. Bon je crois qu’on a notre trio gagnant, et ça va se jouer entre ces 2 là et Doucouré. Amrabat est lié à manutd depuis juin mais tout comme Cody l’était …j’espère que le club aura appris avec caicedo a pas faire de deal avec des joueurs qui ont déjà la tête ailleurs…

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...