Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, kaz a dit :

Hernandez c'est non merci. Sa mentalité ne colle pas du tout avec Liverpool.

Tricheur, chambreur, actif dans les médias et sur les réseaux...

En plus ça doit coûter un bras en transfert et en salaire, pour un mec tjr blessé

Puis on a gagné des titres avec une belle équipe soudée et unie... sans français. C'est pas pour rien!

Le dernier en date ça doit être mamad' non? On se souvient tous de comment ça s'est fini.

 

 

Je vois pas le rapport personnellement. On a gagné sans italien, sans portugais...Pourtant ya bien des joueurs de ces nationalités qui seraient utiles chez nous

Je vous rejoins sur tout le reste, surtout sur le côté injury prone, qui nous mettrait plus en difficulté qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teuteu0809 a dit :

 

Je vois pas le rapport personnellement. On a gagné sans italien, sans portugais...Pourtant ya bien des joueurs de ces nationalités qui seraient utiles chez nous

Je vous rejoins sur tout le reste, surtout sur le côté injury prone, qui nous mettrait plus en difficulté qu'autre chose. 

j'ai fait une généralité par rapport aux joueurs de l'équipe de France même s'ils ne sont pas tous pareil je le concède.

Varane et Lloris par exemple ne semblent pas suivre le chemin que Pogba, Grizzou (matuvu, pro des reseau) Kiki Bappé (melonade) Giroud Hernandez (provocateur et pb d'image). Tu peux y ajouter notre ex defenseur Sakho qui avait du mal avec l'autorité, Evra et ses pétages de plomb, Ribery et ses nombreuses frasques tout comme ses copains Nasri et Ben Arfa. Ou encore Benzema auto-proclamé meilleur attaquant français.

On est loin du comportement d'un Robertson meilleur latéral gauche du monde mais qui sait d'où il vient et garde les pieds sur terre ou d'un Henderson nommé meilleur joueur de la BPL mais d'une modestie sans pareil, préférant mettre encore une fois ses coéquipiers en avant. 

Après je sais que je fais des raccourci et que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Mais je préfère nos britanniques, humbles et travailleurs (parfois aimant un peu trop la bouteille lol) que ces français talentueux mais prétentieux et irrespectueux.

Mais, encore une fois, je le reconnais c'est par facilité que je les ai mis dans le même panier alors que j'ai cité Lloris et Varane différents de la majorité de leur coéquipiers en EDF, et qu'on trouve aussi des anglais au comportement dérangeant (Sterling, Delle Ali etc...).

C'était peut-être maladroit et je m'en excuse si j'ai pu "blessé" quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que notre milieu est bien fourni, pas besoin de renfort à ce niveau là. 

Je pense aussi que Minamino va jouer le rôle de back up pour boby mais il faut absolument un back up pour suppléer moh ou sadio. Un mec explosif, origi et oxlade c'est trop limite. J'ai entendu parler de Buandia de Norwich, qui est un joueur que Klopp peut bien développer. Il est bon passeur et abat un gros travail.Mais je préférerais Harvey Barnes de Leicester qui a vraiment montré de belles choses cette année voir Sarr. 

En DC ça parle de mandi du betis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je vois pas pourquoi on irait chercher un milieu de terrain. Totalement pas le poste qu'il faut privilégier selon moi. On a des mecs qui enchaînent, des mecs qui vont revenir : typiquement Ox, le fait qu'il monte constamment en puissance la saison prochaine ça peut être une solution titulaire. On a aussi Curtis Jones et Minamino donc le milieu je pense pas que ca soit la zone d’amélioration. 

En attaque et en défense en revanche oui, je suis pour aller chercher du BACK-UP. Et non Hernandez c'est pas un Back-up ... la piste menant à l'espoir turc, Ozan Kabak, de Schalke me parait plus plausible : Klopp connait le championnat allemand et les qualités des joueurs y évoluant, le type a dit que Van Djik était son idole, il est encore très jeune donc peut accepter un rôle de rotation dans l’équipe ... ça colle quand même plus au style de recrutement de la maison que d'aller chercher des joueurs clinquants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kaz a dit :

j'ai fait une généralité par rapport aux joueurs de l'équipe de France même s'ils ne sont pas tous pareil je le concède.

Varane et Lloris par exemple ne semblent pas suivre le chemin que Pogba, Grizzou (matuvu, pro des reseau) Kiki Bappé (melonade) Giroud Hernandez (provocateur et pb d'image). Tu peux y ajouter notre ex defenseur Sakho qui avait du mal avec l'autorité, Evra et ses pétages de plomb, Ribery et ses nombreuses frasques tout comme ses copains Nasri et Ben Arfa. Ou encore Benzema auto-proclamé meilleur attaquant français.

On est loin du comportement d'un Robertson meilleur latéral gauche du monde mais qui sait d'où il vient et garde les pieds sur terre ou d'un Henderson nommé meilleur joueur de la BPL mais d'une modestie sans pareil, préférant mettre encore une fois ses coéquipiers en avant. 

Après je sais que je fais des raccourci et que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Mais je préfère nos britanniques, humbles et travailleurs (parfois aimant un peu trop la bouteille lol) que ces français talentueux mais prétentieux et irrespectueux.

Mais, encore une fois, je le reconnais c'est par facilité que je les ai mis dans le même panier alors que j'ai cité Lloris et Varane différents de la majorité de leur coéquipiers en EDF, et qu'on trouve aussi des anglais au comportement dérangeant (Sterling, Delle Ali etc...).

C'était peut-être maladroit et je m'en excuse si j'ai pu "blessé" quelqu'un.

Aucun soucis pour moi je n'ai pas été "blessé", mais en effet cette explication est plus compréhensible et je te rejoins sur la majorité de ces propos :lfcfan:

 

Il y a 2 heures, skum a dit :

Moi je veux absolument un ailier pouvant mettre Mané et Salah en difficulté. Parce que les 2 la ils croquent beaucoup trop faut leur mettre la pression sur le banc.

Idem, il faut un backup vraiment costaud, pas du niveau de Shaqiri (que j'apprécie mais qui n'est pas assez décisif pour être considéré comme un concurrent par nos titulaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le joueur parfait pour venir jouer le rôle de concurrent de nos deux ailiers c'est Malcom. Il serait excellent en remplaçant, mais aussi en titulaire sur certains matchs, et dans quelques années quand Mané ou Salah nous quittera, on pourra être serein avec lui. Après ça coute 50/55M je pense, mais on a vu avec Ox et Naby qu'on est prêt à mettre cette somme pour un joueur qui ne rentre pas direct dans le 11 (même si Keita a été recruté pour être titulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bods33 a dit :

Pour moi le joueur parfait pour venir jouer le rôle de concurrent de nos deux ailiers c'est Malcom. Il serait excellent en remplaçant, mais aussi en titulaire sur certains matchs, et dans quelques années quand Mané ou Salah nous quittera, on pourra être serein avec lui. Après ça coute 50/55M je pense, mais on a vu avec Ox et Naby qu'on est prêt à mettre cette somme pour un joueur qui ne rentre pas direct dans le 11 (même si Keita a été recruté pour être titulaire).

Oxlade c'était moins que ça. Puis keita s'il est pas blessé c'est titulaire. Je préférais harvey Barnes: il a de bon chiffres cette année, 22 ans avec une belle marge de progression , anglais donc pas de pb d'adaptation... Puis moins cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de notre effectif la saison prochaine avec tous les retours de prêts et les départs confirmés.

GK : Alisson, Adrian, Karius, Kelleher

DEF : TAA, Williams, VVD, Gomez, Matip, Phillips, Hoever, Van Den Berg, Robertson

MIL : Wijnaldum, Henderson, Milner, Keita, Ox, Jones, Grujic, Ejaria, Fabinho

ATT : Mané, Minamino, Origi, Firmino, Brewster, Shaqiri, Ojo, Awoniyi, Salah, Shaqiri, Elliott, Wilson, Woodburn

En gros on est sur une base de 35 joueurs pouvant jouer avec l'équipe première l'an prochain. 

Le premier enseignement à tirer concerne le poste de latéral gauche et deux solutions existent : promouvoir Lewis et/ou Larouci pour être en backup de Robbo ou alors recruter quelqu'un qui peut le concurrencer pour une somme assez peu élevée vu que ce sera un joueur de rotation. Comme beaucoup, je serais très content si on arrive à prendre Jamaal Lewis, mais d'autres alternatives existent comme Cresswell et Vertonghen qui peuvent jouer DC et latéral gauche et qui ne couteraient pas grand chose. Il faut garder en tête que le club voudra prioriser le fait de ramener un backup avec autant de talent défensif qu'offensif au vu de l'apport monstre de nos latéraux ces dernières saisons. Clyne par exemple était très bon en défense mais pauvre en attaque, ce qui n'est pas le cas de Williams, et ne sera certainement pas le cas non plus du futur backup de Robbo.

Comme DC, je pense qu'avec Phillips et Hoever on est bons pour couvrir le départ de Lovren, surtout qu'on a Fabinho qui peut jouer en DC et Hendo qui peut jouer en 6, Milner qui peut jouer arrière gauche, Robbo qui peut jouer DC, bref.

Au milieu, on vendra très certainement Grujic et Ejaria. Je serais pas contre le fait de garder Grujic si on prend pas Thiago par contre. Sinon, à terme et pas forcément au cours de ce mercato, j'ai un joueur en tête que Klopp doit adorer et qui est Konrad Laimer de Leipzig. Il possède une telle débauche d'énergie sur le terrain et c'est l'un des meilleurs milieux en Europe en ce qui concerne le pressing. Peut être le remplaçant de Henderson dans quelques années. Sinon, ce n'est vraiment pas une nécessite selon moi de prendre un milieu de terrain au cours de ce mercato, Keita montre de belles choses, Jones aussi et Ox retrouve peu à peu son niveau, j'attend beaucoup de lui la saison prochaine. Thiago serait une très bonne solution seulement si on vend Gini.

En attaque, on se retrouve toujours avec le même problème et malheureusement peu de solutions. Je ne suis pas fan de nos backups et surtout pas de la manière dont ils sont utilisés. Origi est un très bon target man, mais est gaspillé à gauche et Minamino ne me plaît pas dans le rôle de faux 9, il n'a pas la qualité technique de Bobby pour se sortir du marquage, ni sa vision du jeu. Cependant, il est très intelligent, sait jouer en une touche et possède une qualité de passe intéressante et une vitesse acceptable. Je pense qu'il serait mieux utilisé à droite de l'attaque, il y était un moment contre Everton je pense et m'a beaucoup plu. Shaqiri, je serais vraiment content s'il restait mais ça n'a pas l'air d'être le cas et c'est bien dommage. En cas de départ de Shaqiri, Ojo, Wilson et Woodburn, on pourra récupérer quelques 50M.

Pour ma part je souhaiterais prendre en attaque Jimenez qui serait idéal en faux 9 mais qui a le même âge que Bobby. Il y a aussi Jota, Trossard, Djénépo, Sarr et Brooks qui pour moi seraient de très bons remplaçants de Mané et Salah et qui ne couteraient pas excessivement cher.

En gros voila, un mercato idéal et réaliste pour le club serait de prendre un back up en arrière gauche : Lewis, un milieu de terrain si Gini est vendu : Thiago et un attaquant polyvalent voire 2 si Shaqiri est vendu mais là je ne saurais me prononcer sur les noms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le recap! J'avais oublié certains joueurs comme Ejaria ou Ojo. Ce serait bien si on pouvait les vendre pour quelques M.. On est tellement forts en ventes qu'on pourrait y arriver 😁

Pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau de rumeurs sérieuses sinon pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est impossible et que cela à deja été évoqué, mais vu qu'on est dans le sujet Dreams, moi je reverrai de reprendre INGS. J'ai regarder pas mal de match des Saints et franchement c'est pas un joueur hyper technique mais un super renard. En vrai pointe avec Firmino plus bas j'adorerai...

 

Et si Shaqiri doit partir j'aimerai que l'on concerve Wilson. Il a fait de bonnes choses avec Bournemouth...

Par contre je suis vraiment curieux de voir Minamino plus longtemps car pour l'instand je n'arrive pas vraiment a me faire d'idée sur lui.

Pas besoin d'un gros mercato, mais je pense qu'on peut pas rester sans recruter quand même. Ynwa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bods33 a dit :
il y a 27 minutes, YNWA68 a dit :

Moi j'aimerais Ben Yedder en super Sub réaliste puisqu'il devrait couter une vingtaine de million

 

 

Ben Yedder c'est très fort, mais j'y crois pas. En vue de l'euro il voudra être titulaire à 100 %. Puis ça serait un back up a Bobby qui pour klopp je pense est Minamino. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, skum a dit :

Aké va signer à City, gros recrue pour eux c'est un bon DC.

City United et Chelsea qui envoient du lourd et nous rien, j'ai de plus en plus peur.

City a recruté Torres également. Aké, je le trouve correct mais sans plus. Pour l'instant, je vois pas du lourd que ce soit côté United ou City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, suarez79 a dit :

City a recruté Torres également. Aké, je le trouve correct mais sans plus. Pour l'instant, je vois pas du lourd que ce soit côté United ou City.

Torres et Aké c'est quand même pas mal.

United a déjà pris Fernandes qui change beaucoup de chose pour eux. Si ils prennent sancho ça va etre un sacré candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skum a dit :

Torres et Aké c'est quand même pas mal.

United a déjà pris Fernandes qui change beaucoup de chose pour eux. Si ils prennent sancho ça va etre un sacré candidat.

Je suis pas inquiet pour le top 2 et je vois pas Aké comme un top défenseur. Torres, je le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pari risqué mais à 30 myons je tenterais bien Gareth Bale. Le mec est dans une impasse depuis 3 ans au Real mais ça reste un sacré joueur quand il se sort les doigts, et qui de mieux que Klopp pour le motiver?

Un Bale à 100% c'est un sacré boost à l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...