Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Carabao Cup] 3e tour - Liverpool vs Southampton - Mardi 23 septembre 2025 à 21h

Teuteu0809

Messages recommandés

il y a 9 minutes, skum a dit :

Je viens de voir le résumé. Bon Hugo qui loupe un match, on s'en fou non on est bien armé devant, c'est idiot mais ça va.

Par contre Leoni je prie bien fort pour que se soit pas les croisées, c'est la super grosse tuile ça. J'ai tellement pas envie que ce joueur se retrouve freiné dans sa progression.

Étonnant de ta part de pas entendre après une blessure et un rouge qu'il faut lâcher cette coupe, j'aurais été d'accord avec toi 

• Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 52 minutes, Luisito a dit :

Franchement, j’ai envie de revenir sur Chiesa et sa mentalité irréprochable ! Vous vous rendez compte qu’il aurait très bien pu tenter de tirer au lieu de faire la passe à Ekitike ? Avec tout le mauvais traitement et l’injustice qu’il subit depuis qu’il est chez nous, il a choisi de faire passer l’équipe avant lui. Il a mis son orgueil de côté, il ne s’est pas dit : “Je vais prouver que je mérite ma place en marquant et ne pas faire la passe.” Non, il a préféré l’altruisme, même en sachant que, quoi qu’il fasse, il n’est pas respecté ici.

On peut dire tout ce qu'on veut sur Chiesa, mais il a toujours une grosse intelligence de jeu dans ses décisions sur le terrain. On le signalait dans ses entrées en PL, on ne le voit pas trop, mais ses décisions vont toujours dans le sens du jeu. 

Encore une fois aujourd'hui, sa passe pour Isak sur la première occasion est juste magnifique. Ça m'étonne qu'on ne l'ait pas noté mais il aurait pu finir avec 3 passes dé. 

Oui, il manque souvent de volume durant les matchs, mais en même temps il manque de rythme. On ne le fait pas jouer 60min.. 

Donc c'est un gros plaisir quand c'est le seul offensif à tirer son épingle du jeu aujourd'hui. (Même si quand même merci à Isak et Ekitike (quel con) d'être ce pour quoi ils sont les nouveaux 9 de Liverpool).

Je pense qu'Ekitike enlève son maillot en remerciement à Chiesa, comme ça il donne sa place à l'italien ce weekend !

il y a 59 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ouah Slot a tabasse Ekitike. Il a dit que « c’était inutile et debile. Je suis peut-être à l’ancienne mais si j’avais marqué un but comme ça, je e serai tourné vers Chiesa et je lui aurais dit que c’est tout grâce à lui. »

Je suis content qu’il remarque le magnifique appel, le  contrôle et la lucidité de Chiesa pour faire la passe, et que Slot ne soit pas impressionné par un simple tap-in. (Même si récemment, on a connu un attaquant qui n’arrivait même pas à marquer sur des tap-ins 🤣 Nunez)

il y a 16 minutes, YNWA68 a dit :

Étonnant de ta part de pas entendre après une blessure et un rouge qu'il faut lâcher cette coupe, j'aurais été d'accord avec toi 

Je ne vois pas en quoi la compétition est liée directement à ces 2 événements, qui auraient pu arriver dans n’importe quel match. 

J’étais super hypé de base par la titularisation de Leoni. C’était parfait ce type de match pour voir ce dont il est capable. Sa blessure c’est le coup à pas de chance, il se la fait tout seul presque.

Et ekitike c’est juste de la stupidité.

Modifié par pierre88

Il y a 9 heures, froggy bunnyman a dit :

MOTM Chiesaaaaaaaa

Il s'est défoncé tout le match, a été décisif, a régalé....

Bref, un match excellent 

Leoni, ça craint !

Moi qui disait que Guehi était + prioritaire que Isak cet été pour cette raison...  

L'italien a été bon en plus. 

Gomez excellent défensivement mais que de mauvaises relances. Un peu rouillé sur ce point mais on l'aime quand même 

Bradley toujours hyper offensif, j'aime beaucoup 

Robbo, cette passe pour Chiesa... 😍 (et le contrôle de ce dernier enchaîné avec un caviar...)

Hugo, un geste d'une crétinerie abyssale qui ruine sa soirée (et la célébration bien nulle aussi)

Endo, j'ai toujours dit qu'il était trop limité pour nous. Son match l'a bien prouvé...

Guehi plus prioritaire qu’Isak ? Pour le coup tu rebondis juste sur le fait que Leoni est blessé. Même blessé on peut aligner VVD Konate Gomez pour 2 postes, sans compte les autres solutions. 
Si Ekitike est absent comme ce week-end, sans Isak on met qui en 9 ? 

Isak est larhement plus important que Guehi. Lorsque tu as 4 DC et 1 neuf, la priorité c’est un second neuf. 

il y a 54 minutes, Sick_Boy a dit :

Guehi plus prioritaire qu’Isak ? Pour le coup tu rebondis juste sur le fait que Leoni est blessé. Même blessé on peut aligner VVD Konate Gomez pour 2 postes, sans compte les autres solutions. 
Si Ekitike est absent comme ce week-end, sans Isak on met qui en 9 ? 

Isak est larhement plus important que Guehi. Lorsque tu as 4 DC et 1 neuf, la priorité c’est un second neuf. 

Non je rebondis pas, je le disais déjà en fin de mercato

On sait très bien que Ibou et Gomez sont très fragiles et seront blessés à un ou plusieurs moments de la saison. 

Également que Virg doit être géré et économisé. L'âge etc.

Leoni était sur le papier le plus fit des DC peut-être. S'il se pète, on est déjà dans le dur pour la rotation des DC (et ne parlons pas de Endo en DC, pitié... ni de Grav' qui est tellement important pour notre milieu et doit être très préservé pour le temps de jeu)

Bref, c'est la cata si Leoni a une blessure longue durée 

NB

Sans Hugo ou Isak, on bricole. Je suis d'accord. Comme on va bricoler sur certains matchs si Leoni est out

Modifié par froggy bunnyman

il y a 19 minutes, froggy bunnyman a dit :

Non je rebondis pas, je le disais déjà en fin de mercato

On sait très bien que Ibou et Gomez sont très fragiles et seront blessés à un ou plusieurs moments de la saison. 

Également que Virg doit être géré et économisé. L'âge etc.

Leoni était sur le papier le plus fit des DC peut-être. S'il se pète, on est déjà dans le dur pour la rotation des DC (et ne parlons pas de Endo en DC, pitié... ni de Grav' qui est tellement important pour notre milieu et doit être très préservé pour le temps de jeu)

Bref, c'est la cata si Leoni a une blessure longue durée 

NB

Sans Hugo ou Isak, on bricole. Je suis d'accord. Comme on va bricoler sur certains matchs si Leoni est out

On peut toujours dire si Ibou se pète, si Gomez se pète etc… Alors oui ce sont des joueurs fragiles mais dans ce cas là tu les vends et tu achètes des joueurs qui se blessent moins. Sinon tu te retrouves avec 5-6 DC. La plupart des équipes actuellement ont 4 DC, comme nous, 5 grand maximum. 
C’est la même histoire avec la blessure des arrières droits. Tu as Bradley, Frimpong, les deux se blessent et pour certains il fallait recruter encore un arrière droit car on était trop léger… Alors que c’est juste un concours de circonstances. 

Par contre devant Ekitike n’est pas là t’as aucune vrai 9, t’es direct dans le bricolage. 

La priorité était clairement de faire 1DC et 1 neuf. Le DC supplémentaire on a essayé ça n’a pas marché mais c’était bonus.

La différence aussi c’est qu’Isak une fois fit il te fait gagner la PL, c’est une signature du niveau d’Alisson, VVD. Guehi c’est une bonne signature mais incomparable en terme d’impact. 

Économiser VVD je comprend pas, il va encore faire chaque match tranquille à part les premiers tours en carabao et fa cup, c'est comme salah. 

Sans Isak on aurait un mec incapable pour l'instant de faire plus de 70m en pointe sans autre option naturelle à part Chiesa en quoi c'est moins important qu'un poste ou on avait déjà 4 mecs pour 2 positions ? 

Sans parler de la couverture de Hugo aux autres postes car sans Isak on avait 4 seniors devant pour 3 postes dont Chiesa qui est injury prone. 

Hugo absent 1 seul match c’est pas si grave car notre problème ce n’est pas marquer des buts, c’est ne pas en prendre et ne pas perdre le fil du match. On a des joueurs qui peuvent plus que dépanner sur un match. Leoni c’est plus grave car il sera absent apparemment bcp plus longtemps. 

slot a été très incisif en conf, il n’a pas raté Hugo et certains “autres joueurs” dont il n’a pas aimé l’attitude. L’ambiance dans les vestiaires a du être assez pourrie pour une victoire…

d’ailleurs Fede en a remis une couche en interview en disant que l’équipe aurait dû être plus concentrée et décisive en 1ere même si c’était la 1ere fois qu’ils jouaient tous ensemble en compétition. 

bcp d’éloges de slot pour Chiesa ca fait plaisir à entendre et ça pourrait lui valoir une place de titulaire samedi. 

Robertson aussi en itw d'après match a dit qu'en première mi-temps c'était pas terrible et que les joueurs qui n'avaient pas encore trop joué étaient "rouillés" avec le ballon. Ca s'est vu et tout le monde s'est peu à peu mis au niveau on va dire. Mais Slot en conf de presse a quand même dit qu'il y avait certains qui n'avaient pas fait un bon match, sans les citer.

Les stats de Endo 

106 touches

69/77 passes réussies (90%)

100% long balls completed

12 duels won (1st) <--- C'est colossal je sais pas si on se rend compte

4 clearances (ça aurait du être 5 s'il s'était pas foiré sur le but mdr)

2 blocked shots

5/5 tackles won (1st)

1 chance created

Sur les sites de notation il est 2e ou 3e mieux noté, loin derrière Chiesa et à peu près comme Isak.

Il a quand même perdu 13 ballons, ce qui est énorme mais toujours moins que les Frimpong ou Gomez par exemple. Il est aussi le joueur qui a subit le plus de fautes (6) et de loin. Ce n'est pas un hasard, évidemment que les Saints, surtout en première, ont exercé le pressing sur lui sur nos sorties de balle car il est le moins à l'aise techniquement. Je pense que n'importe quel coach aurait fait pareil et ça l'a mis en difficulté mais il est monté en puissance et à part sa bourde où j'ai aucune idée de ce qu'il essaie de faire, il a été là où on l'attend. A la récupération et à la relance vers les créateurs.

Même si au final il a fait plus de passes clés que ses compères du milieu et autant que Ngumoha..

D'ailleurs sur les réseaux je vois que beaucoup de gens disent qu'il a été très bon, c'est pour ça que je suis surpris par certains des commentaires ici.

Oui je défendrai WATARU jusqu'à ma mort ! 😁

Modifié par Teuteu0809

il y a 22 minutes, YNWA68 a dit :

La seule explication que j'ai en revoyant les images, c'est qu'il part pour faire une tête mais Danns lui parle et je pense qu'il veut enlever sa tête au dernier moment 

Et c’est son erreur, à lui de savoir que y’a quelqu’un derrière lui. Il scanne pas du tout son environnement.

Sinon je trouve que le gros perdant hier c’est Rio. Rien de catastrophique évidemment mais c’est le genre de chances qu’il doit absolument saisir s’il veut avoir plus de temps de jeu cette saison. Hier, Rio a été relativement stérile et Chiesa peut-être homme du match. 
Je suis pas préoccupé à long terme mais je pense que Rio n’a pas encore le niveau pour être titulaire. Physiquement il a l’air en-dessous, dans le sens où ses accélérations et dribbles ne marchent pas autant sur des joueurs frais en face. Il sera beaucoup plus utile actuellement en entrée de banc vers la 70-75’. 
Hier j’ai revu le Rio que j’aimais pas trop, il dribblait constamment en arrière, faisait quasiment toujours la même passe, il osait quasiment pas dribbler vers l’avant ou juste vers le côté gauche de son corps. Il revenait constamment sur le côté droit, quitte à courir tout droit en longeant la ligne du milieu, à travers le terrain.

Je viens de revoir le résumé du match, la passe pour Chiesa et son appel c'est quand même très très bien joué ça fait plaisir de revoir ce genre de but.

Il me semble en plus que genre 5 secondes avant le but sur Bein ils disent qu'en face ils vont être bien bas et que le bloc défensif sera difficile a passer haha

il y a 28 minutes, YNWA68 a dit :

La seule explication que j'ai en revoyant les images, c'est qu'il part pour faire une tête mais Danns lui parle et je pense qu'il veut enlever sa tête au dernier moment 

Possible oui, mais bon il est déjà en l'air, il doit s'imposer et envoyer le ballon dehors, faute d'inexpérience pour un mec de son statut c'est quand même moche.

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

Et c’est son erreur, à lui de savoir que y’a quelqu’un derrière lui. Il scanne pas du tout son environnement.

Sinon je trouve que le gros perdant hier c’est Rio. Rien de catastrophique évidemment mais c’est le genre de chances qu’il doit absolument saisir s’il veut avoir plus de temps de jeu cette saison. Hier, Rio a été relativement stérile et Chiesa peut-être homme du match. 
Je suis pas préoccupé à long terme mais je pense que Rio n’a pas encore le niveau pour être titulaire. Physiquement il a l’air en-dessous, dans le sens où ses accélérations et dribbles ne marchent pas autant sur des joueurs frais en face. Il sera beaucoup plus utile actuellement en entrée de banc vers la 70-75’. 
Hier j’ai revu le Rio que j’aimais pas trop, il dribblait constamment en arrière, faisait quasiment toujours la même passe, il osait quasiment pas dribbler vers l’avant ou juste vers le côté gauche de son corps. Il revenait constamment sur le côté droit, quitte à courir tout droit en longeant la ligne du milieu, à travers le terrain.

Je suis d'accord, pour moi il fait un mauvais match. Il a cependant été très bien pris, souvent à 2. Mais il a été peu inspiré et trop peu original dans ses prises de risque. Il avait tendance à trop porter le ballon jusqu'au bout de la ligne pour déclencher son dribble mais du coup tu n'as plus d'espace derrière. J'ai en tête l'action de Isak sur le côté où il prend l'espace directement à 40m des buts, c'est ça qu'il faut tenter, faire parler sa vitesse pure.

Rien de grave mais belle occasion manquée pour notre star. Je mets Nyoni au même niveau, je l'ai trouvé, encore une fois, très discret. Mieux en revenant dans le double pivot mais aussi parce qu'il a bénéficié de la fatigue des adversaires. Ca fait quand même plusieurs fois que j'ai du mal à lui trouver ce petit truc, j'attends encore.

Dégouté pour Leoni qui a fait très belle impression. Si c'est une grave blessure j'ai peur que son aventure chez nous sera plus courte que prévue

Pfiu je me suis enquillé le match à 23h sur BeIn sans trop me faire spoil, avec une page de pub en plein match par mi-temps (si je payais pour ça j'aurais résilié direct, c'est une honte).

Bon mission accomplie, l'équipe se qualifie avec 0 titulaires sur la pelouse, c'était vraiment ça l'objectif et il est rempli. Seul (gros) bémol, la blessure de Leoni qui a fait un super match jusqu'à sa sortie..

Évidemment un peu déçu des prestations des "tauliers" de l'équipe B, même si effectivement c'est toujours compliqué d'être de suite au niveau sans rythme. Mais c'est quand même des joueurs de qualité, Endo, Gomez, Jones, Frimpong, Roberston on sait qu'ils sont capables de sortir de très bonnes prestations balle au pied, donc c'est pas un problème de niveau, juste de consistance et de rythme pour moi. Et ça va paraitre alambiqué, mais si l'équipe A tournait mieux, c'est des joueurs qui pourraient gratter du temps de jeu chaque journée et peut-être arriver plus serein dans ces moments là.

Bon mais sinon défensivement Endo et Gomez ont fait le taff, le nombre de récupération de Wata c'est du délire. Les deux qui m'ont le plus inquiété c'est Frimpong et Jones, dans deux registres différents. Le premier a tout loupé, et lui n'a pas forcément l'excuse de la rouille. Le second a vraiment toutes les qualités pour briller au milieu dans ce genre de match, et je l'ai trouvé très quelconque.

Sinon Chiesa MOTM bien sûr, son premier match vraiment abouti sous nos couleurs, ça fait du bien de voir ça. Et sa légitime sa place dans le groupe pour ce week-end et probablement les journées suivantes.

Un ptit mot sur Ekitiké : oui c'est idiot, mais il est encore jeune, j'ai trouvé les réactions assez sévère ici. C'est une leçon de vie, c'est comme ça qu'on avance !

Très content de la performance de Chiesa, il s'est donné, il a pressé, offert deux passes et une grosse débauche d'énergie, je vois un mec qui a envie de jouer. Très content pour lui. En espérant, que désormais il ait plus de temps jeu en PL. J'avais la dernière fois évoqué le fait qu'il devrait jouer plus, pas mal de personnes m'étaient tombés dessus en disant qu'il était pas si bon que ça sur ses entrées, et j'étais très peu d'accord, mais la au moins j'espère qu'il vous a tous démontré qu'il mérite de jouer plus quand on voit sa prestation même si ça reste face une équipe de D2. 

Et surtout quelle mentalité il a quand je vois le traitement qu'il a reçu depuis son arrivée. 

Modifié par rorolfc

il y a 4 minutes, rorolfc a dit :

Très content de la performance de Chiesa, il s'est donné, il a pressé, offert deux passes et une grosse débauche d'énergie, je vois un mec qui a envie de jouer. Très content pour lui. En espérant, que désormais il ait plus de temps jeu en PL. J'avais la dernière fois évoqué le fait qu'il devrait jouer plus, pas mal de personnes m'étaient tombés dessus en disant qu'il était pas si bon que ça sur ses entrées, et j'étais très peu d'accord, mais la au moins j'espère qu'il vous a tous démontré qu'il mérite de jouer plus quand on voit sa prestation même si ça reste face une équipe de D2. 

Et surtout quelle mentalité il a quand je vois le traitement qu'il a reçu depuis son arrivée. 

Bah en effet personnellement j'attendais un vrai bon match de sa part (j'ai pas dit qu'il était nul mais j'étais mitigé.. après il lui faut forcément du temps de jeu pour montrer ses qualités) et je l'ai enfin eu, après ca reste Soton mais j'aimerais bien le voir jouer plus oui !

J'aime bien l'envie qu'il montre, il est très souvent dans les bons coups, assez imprévisible et humble en plus de ca, je lui souhaite d'exploser et d'arriver a son plein potentiel 👍

Et comme j'ai déjà évoqué, je pense qu'il est après Salah notre ailier le plus juste dans la finition, c'était déjà le cas la saison dernière. Il a une vraie qualité de frappe et de dernière balle, si physiquement il tient la route, il peut gratter quelques buts/passes décisives

Il me fait presque pensé à Darwin, avec un côté très instinctif. Il frappe dès qu'il peut (et cadre, contrairement à Darwin) et peut avoir un peu cet aspect chien fou. Hier il a été extrêmement généreux en plus, avec des sprints défensifs, en venant proposer côté gauche en 1er mi-temps. Non franchement très belle impression même si c'était qu'une D2.

il y a 5 minutes, Bods33 a dit :

Il frappe dès qu'il peut (et cadre, contrairement à Darwin)

et c'est important de le souligner, car chaque tir apporte du danger (directement ou indirectement; j'ai en tête un tir en plein sur le gardien, mais avec la puissance il ne peut que renvoyer sur nos attaquants et on enchaine sur une autre frappe) 

Il y a 7 heures, Teuteu0809 a dit :

Robertson aussi en itw d'après match a dit qu'en première mi-temps c'était pas terrible et que les joueurs qui n'avaient pas encore trop joué étaient "rouillés" avec le ballon. Ca s'est vu et tout le monde s'est peu à peu mis au niveau on va dire. Mais Slot en conf de presse a quand même dit qu'il y avait certains qui n'avaient pas fait un bon match, sans les citer.

Les stats de Endo 

106 touches

69/77 passes réussies (90%)

100% long balls completed

12 duels won (1st) <--- C'est colossal je sais pas si on se rend compte

4 clearances (ça aurait du être 5 s'il s'était pas foiré sur le but mdr)

2 blocked shots

5/5 tackles won (1st)

1 chance created

Sur les sites de notation il est 2e ou 3e mieux noté, loin derrière Chiesa et à peu près comme Isak.

Il a quand même perdu 13 ballons, ce qui est énorme mais toujours moins que les Frimpong ou Gomez par exemple. Il est aussi le joueur qui a subit le plus de fautes (6) et de loin. Ce n'est pas un hasard, évidemment que les Saints, surtout en première, ont exercé le pressing sur lui sur nos sorties de balle car il est le moins à l'aise techniquement. Je pense que n'importe quel coach aurait fait pareil et ça l'a mis en difficulté mais il est monté en puissance et à part sa bourde où j'ai aucune idée de ce qu'il essaie de faire, il a été là où on l'attend. A la récupération et à la relance vers les créateurs.

Même si au final il a fait plus de passes clés que ses compères du milieu et autant que Ngumoha..

D'ailleurs sur les réseaux je vois que beaucoup de gens disent qu'il a été très bon, c'est pour ça que je suis surpris par certains des commentaires ici.

Oui je défendrai WATARU jusqu'à ma mort ! 😁

Merci tu as tout dit sur Endo j'ai trouvé pas mal de com très dur avec lui, comme quoi on peut regarder le même match et ne pas voir la même chose perso je l'ai trouvé vraiment bon (hormis sa bourde) il a été dans le registre où perso je l'attendais ce n'est pas gravenberch c'est sur mais je me dis qu'il peut vraiment dépanner même en pl pour faire souffler en fin de match ou tourner sur des oppositions "plus faibles" en étant bien accompagné pour la construction.